Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'AUTRE CLUB... celles qui laissent pleurer bébé!

Auteur Message

Gala

Posté le: 4 avril 2007 22:10:29 EDT  
FABYPEL: Ca va se placer..Rassure la verbalement seulement pour les prochains soirs..Il est possible qu'elle est eu une petite crise de poussées dentaires dans les derniers jours ou un mauvais reve..Il suffit de quelques visites de maman pour reprendre les mauvaises habitudes..Ca arrive lors des mauvaises nuits a cause d'un rhume, d'une poussée dentaire, d'un changement d'horaire..Parle lui de l'extérieur de la chambre mais n'y va pas..Ca sera dur pour 2-3 soirs gros gros max et ca va se replacer tout seul..Ca arrive parfois..Ma fille aussi a 22 mois et le fait parfois, ca ce replace toujours en 2-3 jours..C'est très rare, mais les enfants sont comme ca toute leurs enfances.. :wink:Il suffit alors d'adopter la meme approche qu'a l'habitude..Surveille les signes d'une poussée dentaire ou d'un rhume..xx

P.S.En ce moment, les enfants bouges plus dans le jour étant donner le beau temp qu'il y a eu et leur organsime c'est un peu habituer a ca...Depuis 2-3 jours, il ne fait pas beau dehors et sont confiné a l'intérieur..Ils dépense donc moin d'energie et il se peut qu'ils se couchent moins fatigués..Ils sortent donc l'excédant d'energie en pleurant..C'est quelques chose que j'ai remarquer avec la mienne lorsqu'elle se couchait moin fatiguer qu'a l'habitude..Ahh..Les bébés..Ca demande de la patience!

COCINNELLE!: Lache pas! Il te teste encore un peu..Il faut conserver la meme attitude ferme et calme..Persévère..Essaie de te rendre a 3hrs30 entre les siestes de facon a le bruler au maximum lorsque tu le couche pour sa sieste d'après-midi.. Wink

fabypel

Posté le: 4 avril 2007 21:23:50 EDT  
Je me demande si elle commence les cauchemars ou terreurs nocturnes... Je ne sais pas... Confused

Ton fils n'est peut-être pas assez fatigué lorsque tu le couches pour sa sieste de l'après-midi... Je ne sais pas trop. Mais selon moi, ça devrait rentré dans l'ordre. Comme tu es en train de créer une routine avec lui, il doit s'adapter et un jour, il s'endormira sans pleurs. Ne lâche pas!!!

Bonsoir les filles!

coccinnelle1

Posté le: 4 avril 2007 20:56:37 EDT  
Pauve tite cocotte Fabypel! Elle fait tu des cauchemars? Je sais pas à quel âge ça commence ça, hein? Moi je me demandais une chose... tout va bien maintenant avec mon coco, il s'endort toujours seul maintenant. Mais je me demandais si c'était normal qu'il puisse pleurer encore pendant 30 minutes avant d'être capable de trouver le sommeil? Je n'entre plus lui donner sa suce maintenant puisqu'il est capable de s'endormir sans. Je me suis rendue compte de ça aujourd'hui. Mais il pleure souvent un bon 30 minutes avant de s'endormir. Surtout pour la sieste de l'après-midi. Entre le lever du matin et la sieste de l'après-midi, il y a toujours environ 3 heures. Je ne m'en plains pas, c,est juste que je me demande si ça va toujours être comme ça.

Merci les super mamans!

fabypel

Posté le: 4 avril 2007 20:45:59 EDT  
Bonsoir les mamans!!!

Gala, j'ai un petit soucis avec ma puce: depuis 2 soirs, ma fille se réveille en pleurant, toute paniquée, 45 minutes-une heure après son coucher (elle ne pleure pas quand on la couche et s'endort rapidement). Elle pleure différemment que d'habitude. C'est un bébé qui se réveille toujours en jasant le matin et après ses siestes. Mais là, je ne comprends pas: elle hurle et pleure comme si elle avait peur de quelque chose. Je dois aller la rsassurer sinon, ça ne fait qu'empirer. Et comme c'est nouveau, je ne sais pas trop quoi faire. Qu'en penses-tu????

Merci et bonne soirée!

Gala

Posté le: 4 avril 2007 16:44:14 EDT  
La première chose a faire est de demander l'appuit de ton homme pour quelques jours..SI tu es trop fatiguer, tu n'as plus d'energie et tes filles le ressente..Je te suggère aussi d'aller porter ta plus jeune chez mamie une journée cette semaine pour que tu puisse te détendre un peu..Ou une amie de confiance.. Wink

Pour les dodos, ca va se replacer j'en suis fermement convaincue puisque tu as deja reussi a le faire par le passé..La premières chose que je voie, c'est que ta fille dort trop peu le matin a cause de la mini sieste dans l'auto..( ca..c'est mortel.. Laughing ) Il faut a tout prix essayer de l'empecher de s'endormir..Ammène des jouets pour elle, demande a ta plus vieille de la stimuler, parle lui durant le trajet..Les petits livres a regarder sont très utile ou encore un petit craquelins a manger qui ne lui coupera pas l'appétit et l'occuperont.. Wink Ensuite, lorsque tu reviens de la garderie, laisse la relaxer un bon 20 minutes minimum et ensuite va la coucher..Max vers 10hrs30..Si elle fait une crise, tu la laisse faire..Met de la musique et monte le volume suffisament pour entendre ces pleures sans que ca ne prenne toute place et vaque a tes occupations..N'y va pas au bout de 45 minutes..Passe une fois a coté de la porte et dis lui; chutchut..fait ton petit dodo..Et c'est tout..Les premiers jours seront difficile et elle ne dormira s'en doute pas très longtemp..Ce n'est pas grave..Le but est de replacer son horloge interne.. Wink L'important est qu'elle ne gagne pas..Persévère et ca va aller..

Meme chose pour le dodo d'après-midi..Couche la vers 2 hrs2hrs30 max pm..De facon a laisser passé des blocs de 4 heures entres chaques..Meme consignes que plus haut..Constance et fermeter mais aussi, du calme..Sois en confiance dans ce que tu fait..Une assurance tranquille est la meilleur approche.. Wink Persévère et en quelques jours, tout se sera placer..N'oublie pas le truc du craquelin dans l'auto..

Pour les nuits, se sera papa qui se lévera a ta place..Il fera une rapide vérification et retournera se coucher( qu'il ne la sorte pas du lit et évite de parler..)..N'oublier pas de la rassurer verbalement avant d'y aller..Une fois suffit..C'est TRÈS important de le faire..Meme si ca parait un peu inutile..Ne vous laissez pas manipulez..Ta fille va bien, elle vous testera de toute ses forces et vous devrez etre solidaire et patient..Moin vous irez, plus vous aurez de résultats..Si tu soupconne des dents, donne un peu d'advil..( tu le verras par son atitude dans le jours..joues rouges,manque d'appétit, chignage,mordage..)

Donne moi des nouvelles!! N'oublie pas que tu n'es pas seule et que tu fait la bonne affaire! Garde confiance et toi et en ton bébé..Tout ira bien!xx

Marlene

Posté le: 4 avril 2007 15:14:38 EDT  
Je me sens comme une petite fille qui a besoin de sa mere et de se faire bercer !! Ca pas d'allure !! Not talking

Ma fille aura 9 mois le 18 juin. Elle n'a jamais ete hospitalise. Elle n'est pas allaite non plus. Et ne boit plus durant la nuit. Depuis qu'elle est nee, elle se tortille dans la nuit et a de gros gaz. Je fais attention a son alimentation (les legumes..pois, mais etc..) Elle est rendu au 3.25% pour le lait.

J'ai deja fais la methode que tu proposes. Ca fonctionne une-deux semaines, pour ensuite me demander une fois dans la nuit, et j'y allais, car je me disais..elle fait ses nuits, et me demande, ca doit etre important...j'aurais du continuer la methode ce que je n'ai pas fais. Je suis partie en voyage a l'exterieur du pays et elle continuait tjrs a ne pas faire ses nuits et a hurler, mais au moins les siestes n'etaient pas affectees. A mon retour, evidement debut mars...ca l'en empirer...elle me faisait des siestes de 2 hrs...et maintenant a peine 20 min. Je me suis dis la semaine passes...allez on recommence la methode, mais c'est vraiment depuis lundi que je suis rendue "severe". J"attend le 45 min avant d'aller la voir, je ne la reprend jamais de son lit, et la meme chose pour les siestes.

horaire.
Comme je dois aller reconduire ma plus vieille a la garderie..j'ai de la difficulte a lui faire sa sieste du matin....elle fait peut etre a peine un 20 min dans l'auto. DONC.
BB se reveille
entre 6am - 7am
dejeuner - 7h30 (cereals)
boire- 8am
Depart de la garderie 8h30am
donc sieste environs 20 min vers 9h15 am dans l'auto
arrivee a la maison - 9h30 am (pas moyen de la recoucher)
11h15 - 1130 - diner
midi boire
dodo vers 12h30 - 13h00 (elle toffe pu)
mais s'endort pas tout de suite...aujourd'hui s'est endormie a 2h....et quelques.
Elle ne se reveille jamais a la meme heure.

17h15 - souper
Entre 19h30 - 20h00 boire et dodo
....et la crise !

Voila Gala, j'ai essaye de te donner le plus de details que je pouvais !
Si tu savais a quel point je suis desemparee, ecrasee, pu de patience avec ma plus vieille, et pourtant c'est pas de sa faute ce qui se passe..mais j'aime vraiment vraiment pas la situation, je suis vraiment a bout, j'ai besoin d'aide parce que la maman ne va pas bien.

Gala

Posté le: 4 avril 2007 15:00:04 EDT  
MARLÈNE: Tu dois répondres a quelques questions pour que je puisse t'aider..
Sois précise dans les réponses et ne t'en fait pas..Ont vas reussir a régler le problèmes.. :wink:Tout dabord, l'age de ta fille.. Depuis combien de temp applique tu la méthode?L'as tu deja appliquer par le passé?Si oui, combien de nuits? Comment réagit tu lorsque tu vas dans sa chambre?Je veux aussi l' horaire des siestes de ta fille..En général, lorsque l'enfant a du mal a trouver le sommeil comme ca, le premier facteur est le manque de fatigue ou l'excès de fatigue..Le 2 ièmes facteurs est qu'elle a deja recu des réponses intermittantes par le passé..Et le 3 ièmes facteur est la douleur..Ce qui est très très rare..Donc, c'est dans l'un de ces facteurs qu'il faut chercher..Je vais t'aider et t'appuyez..Répond dabord a ces questions et je te reviens avec mes conseils..Sois courageuse, ca va s'arranger.. Wink xx

P.S. J'aimerais aussi savoir si ta fille a été hospitaliser dans les premières semaines de sa vie..Parfois, il arrive que des bébés souffre d'insécurité suite a des séjours a l'hopital prolongé..Ca me surprendrait que ce soit le cas mais plus j'aurais d'infos, plus je pourrais t'aider..

Marlene

Posté le: 4 avril 2007 14:58:28 EDT  
Je suis accrochee au forum en essayant de voir ce que je ne fais pas de correct.....Je suis entrain de pleurer avec ma fille, ca pas d'allure ! Et si je laissais pleurer ma fille et dans le fond elle avait mal quelque part. Elle a de gros gaz dans la nuit, et ca fini tjrs qu'elle a evidement une couche a changer. J"ai tjrs pense qu'elle avait des problemes intestinaux, on me dit que tout es beau (mais c'est juste aux touchers).
Les filles j'ai tellement besoin de vous autres. Mon chum me comprend et approuve ce que je fais, mais c'est pas pareille. On dirait qu'il ne ressent pas le "mal" que j'ai de l'entendre pleurer. Bonne chose, il est 2h53pm et elle a fini par s'endormir sur ses sanglots.

Est ce qu'il y a quelqu'un qui a deja telephone ou prit rendez vous avec la clinique du sommeil de Ste-Justine???
J"angoisse deja a cette nuit sans fin.

fabypel

Posté le: 4 avril 2007 14:37:25 EDT  
Coccinnelle: Bravo à toi et bébé!!!! Mr. Green Continuez sur cette voie!!!!

Marlène: Je ne sais pas trop quoi te dire Embarassed , mais sois sûre d'une chose: ne te sens pas coupable de ressentir ces idées négatives!!! Gala est la pro des conseils. Moi, je vais penser fort à toi et à bébé en espérant que tout aille mieux au plus tôt!!! [-o< Je t'envoie pleins de gros câlins!!!! Wink

coccinnelle1

Posté le: 4 avril 2007 14:33:47 EDT  
Pauvre chouette Marlene!

Je te comprends que ça doit pas être évident si elle pleure autant. Je ne sais pas trop quoi te dire dans ce cas là, puisque moi aussi je suis à l'étape de demander conseil. Je vais penser à toi fort fort dans les prochains jours pour que ça aille mieux. J'imagine que tu es découragée et épuisée, c'est pour ça que tu te demandes si tu as bien fait de faire un autre enfant. Mais quand ça va aller mieux, tu vas changer d'idée, c'est sûr. Tu n'es pas une mauvaise mère de penser ça parce que tu es à bout et je te comprends. Je vais laisser Gala te conseiller comme elle le fait si bien d'habitude.

Bonne chance!

Gala: merci encore! Je lâche pas et je vais continuer à offrir de l'eau. Mon coco et moi on t'est très reconnaissants!

Marlene

Posté le: 4 avril 2007 14:22:33 EDT  
Je suis en pleure, j'ai juste le gout de m'endormir et de ne plus l'entendre....!!!!
J'ai beau essayer de la laisser pleurer, et d'aller la voir qu'au 45 min !! Rien, elle se fache encore plus ! Hier ca ete l'enfer, et que dire de sa sieste presentement. Depuis 12h15 qu'elle est couchee et il est 2h16pm ! Je veux pas lacher, mais je sais plus quoi faire, je suis a bout moi, ca fait 9 mois que j'ai pas dormi. Je sais que vous etes plusieurs dans la meme situation que moi, que meme si je hurle que je chiale, ca changera pas la situation. Mais je vous envie tellement pour celle que de laisser pleurer bb ca fonctionne. C'est rendu que mon chum couche en bas pour ne plus l'entendre, et ma plus vieille, elle a beau etre patiente, mais elle aussi a besoin de repos !! Je n'y arrive plus. Je suis au point de me demander pourquoi je voulais un autre enfant si ce n'est que pour pleurer.
Je suis desolee...mais j'avais un urgent besoin de vous ecrire.

Gala

Posté le: 4 avril 2007 10:43:34 EDT  
Continue, lache pas COCINELLE! Meme si il y a des rechutes parfois ( ce qui va arriver lors d'une poussée dentaire, changement d'heure et d'horaire, rhume..) L'important est de toujours garder la meme ligne directrices une fois les malaises passés..Essaie de lui présenter de l'eau de tmep en temp au lieu du sein..Attend toujours un bon 10 minutes lors d'un réveil avant d'y aller..Je suis très heureuse pour toi! \Very Happy/ Mr. Green BRAVO!

coccinnelle1

Posté le: 4 avril 2007 08:53:18 EDT  
Bon matin!

Mon coco ne s'est réveillé qu'une fois cette nuit! \Very Happy/ Very Happy Je l'ai couché une demi-heure plus tard hier soir et il ne s'est réveillé qu'à 2h30 cette nuit. Je l'ai allaité. Ensuite ça a été à 6h30 ce matin. Je l'ai laissé gazouiller jusqu'à 6h50 puis il s'est mis à pleurer. Comme il était près de 7h00, on s'est levés. Dire qu'il y a un mois il se réveillait toutes les heures et demi!!!!

melamie

Posté le: 3 avril 2007 19:31:14 EDT  
Houin, j'avais l'air d'y tenir un peu à ma réponse Laughing
merci!

coccinnelle1

Posté le: 3 avril 2007 18:55:09 EDT  
va voir sur ton autre post, je t'ai répondu là! Smile

melamie

Posté le: 3 avril 2007 18:47:36 EDT  
Pourais-je savoir pourquoi il ne faut pas laisser bb s'endormir au sein??? Anxious
Parce que mon ti-poulet fait toujours ça

Gala

Posté le: 3 avril 2007 15:46:33 EDT  
Hum..oui.. ca c'est un problème parfois..C'est pour ca qu'il est important d'en parler un peu avec le papa avant de tenter la méthode..Ou mem de lui faire lire a la page 1..Les papas veulent aller au plus simple et au plus rapide parfois parcequ'ils travailles le lendemain..( quoique nous aussi mais bon.. Wink )Ils ont aussi du mal a visualiser a LONG TERME les avantages de cette approches..Ils se disent que si ils y vont tout de uite lorsqu'ils se réveillent, ca ira plus vite! Le problème, c'est qu'a long terme, tu ne règle pas le problème définitivement en fesant ca.. [-X Laughing Bon courage pour la nuit prochaine..N'oublie pas de le rassurer verbalement une fois ou deux mais pas plus..xx

coccinnelle1

Posté le: 3 avril 2007 15:39:48 EDT  
Merci Fabypel et Gala! Vous êtes vraiment encourageantes! Je suis super contente que ça aille aussi bien! En plus mon chum est parti en voyage d'affaire pour 2 jours, donc je vais vraiment pouvoir le laisser pleurer à mon aise! ahahha! Parce que mettons que si c'était juste de papa, on ne serait pas encore rendus là! Quand je le laisse pleurer, il finit par se lever et il vient me dire: «tu le laisses pleurer?» Pis après ça ils viennent dire que les mères sont plus difficiles à laisser leur bébé pleurer! Wink

Gala

Posté le: 3 avril 2007 13:13:28 EDT  
Bravo COCINELLE!! Les résultats commences a arriver!! Si il boit bien a minuit, offre le lui encore pour quelques semaines...Ensuite, tu ne lui offrira le sein qu'au petit matin..Pour l'instant, il semble avoir vraiment faim..Attend quand meme TOUJOURS un bon 5 minutes avant d'aller lui offrir, si ce n'est pas 10..Il faut tester sa détermination pour vérifier qu'il a vraiment faim.. Wink Pour le boire du petit matin ( vers 6 hrs..) c'est tout a fait normal et il le conservera encore très longtemp..Inutile donc de le faire trop attendre pour celui la..Par contre, 6 hrs, c'est trop tot pour se lever..( Ici, c'est jamais avant 7hrs..) donc recouche le après ce boire..Ne reste JAMAIS avec lui pour le rendormir..Voila..Et surtout..Garde la meme ligne de conduite..C'est en lui envoyant TOUJOURS les memes messages la nuit qu'il fera ces nuits..xx Wink

fabypel

Posté le: 3 avril 2007 10:21:18 EDT  
Super Coccinnelle!!! Mr. Green Ne lâche pas, tu vas finir par avoir un horaire plus stable et vous allez tous les deux être plus en forme!!!! Very Happy

Se connecter pour répondre