Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'AUTRE CLUB... celles qui laissent pleurer bébé!

Auteur Message

coccinnelle1

Posté le: 3 avril 2007 09:25:36 EDT  
Bonjour Gala!

Je veux te remercier encore une fois pour tous tes conseils. Je sais que ça fait longtemps que je te demande conseil et tu es toujours là, gentille, à me suppporter. J'en ai besoin!!!

Cette nuit, mon garçon s'est réveillé à minuit. J'ai attendu 5 minutes et ensuite je l'ai allaité parce qu'il semblait avoir très faim (d'après moi il va avoir besoin de ce boire encore quelques temps... qu'est-ce que tu en penses?). Je l'ai recouché semi-éveillé. Il s'est réveillé pour la 2e fois à 6h00 ce matin! Là je l'ai laissé faire, il a gazouillé pendant 30 minutes et s'est mis à pleurer. Je suis entrée pour aller lui donner sa suce, mais il pleurait fort malgré sa suce. Je l'ai pris pour l'allaiter. Il s'est carrément «garoché» sur mon sein. Je pense qu'il avait faim.... Ensuite on s'est levé parce qu'il était tout à fait réveillé et qu'il était 6h40. Avant, quand je l'allaitais 2 ou 3 fois la nuit, il se réveillait à 7h-7h30 et buvait vers 8h00. D'après toi, est-ce que j,aurais dû le laisser pleurer pour voir s'il allait se rendormir? Il aurait pu pleurer jusqu'à 7h00, l'heure de son lever. Ou bien est-ce que j'ai bien fait de le faire boire puisque c'était seulement 1 heure avant son lever habituel?

Mais je sens que ça va mieux! En tout cas, pour moi, dormir 6 heures en ligne, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé!! \Very Happy/

Gala

Posté le: 2 avril 2007 15:07:27 EDT  
Lache SURTOUT pas COCINELLE! Je sens que tu es tout près du but..Et je ne dit jamais ca lorsque je ne le pense pas vraiment..Tout ce passe bien..Je sais que c'est dur mais persévère!! Lorsque tu commenceras a avoir des résultats, tu verras que le jeu en valait la chandelle!Tu es capable et ne te laisse pas intimider par l'intensité de ses crises..Le secret est dans la constance! Envoit lui toujours le meme message soit; la nuit est faite pour dormir mon loup...

Tu verras comme il sera reposé et toi aussi avec des belles nuits de 8 heures! Wink

coccinnelle1

Posté le: 2 avril 2007 14:51:51 EDT  
Je suis vraiment contente pour toi fabypel! Merci pour tes encouragements!

Je voulais vous dire comment ça s'est passé la nuit passée. Il s'est réveillé à 23h30. Après l'avoir laissé pleurer 5 minutes, je suis allée l'allaiter en le tenant toujours éveillé. Je l'ai couché et il s'est rendormi sans un mot. À 4h50, 2e réveil. Je le laisse pleurer 5 minutes et je vais lui offrir de l'eau. Il refuse, je lui donne donc sa suce et sors de la chambre. Il pleure pendant 50 minutes par intervalles. Un moment donné, il cesse de pleurer. 5 minutes après, j'ouvre discrètement la porte de sa chambre pour m'assurer que tout est ok avant de retourner me coucher:je le dérange et il repart pour un autre 25 minutes de pleurs!!!! Not talking Je me suis alors tanée et je l'ai allaité puisqu'il était rendu 6h20. La nuit prochaine j'entre juste une fois dans sa chambre, promis!!!! Embarassed

fabypel

Posté le: 1 avril 2007 14:15:41 EDT  
Bonjour à toutes!!!

Je viens juste vous voir pour vous donner quelques nouvelles. Ma fille dort maintenant de très belles nuits. Elle se réveille quelques fois, mais se rendort au bout de 30 secondes et lâche des hurlements une fois par semaine environ, mais c'est une fabrique à dents: il lui en est sorti 2 en 1 semaine et demie (elle est rendue à 6 dents et une 7e semble la travailler). Ses siestes aussi sont mieux: elle dort plus longtemps. Nous avons une belle routine : réveil à 7h et dodo le soir autours de 19h30, et deux belles siestes de 1h à 2h matin et pm. J'espère seulement que lors de mon retour au travail prévu dans 2 semaines ( Crying or Very sad ), cette routine se maintienne ( [-o< ).

COCCINNELLE, MARLENE et CHOUPETTE: Bonne chance les filles!!! Ne lâchez pas, ça marche!!! Et c'est pour de bon!!! \Very Happy/

GALA: Encore un gros MERCI pour ton temps et ton écoute!!!! OSmile

LES AUTRES FILLES: bonjour!!!

À la prochaine! Very Happy

Gala

Posté le: 1 avril 2007 12:47:15 EDT  
COCINELLE: Je ne pense pas que se soit les dents..Je pense seulement qu'il redouble d'efforts pour te faire venir..Si tu dit qu'il rejette l'eau, c'est qu'il n'a pas soif..Il veut seulement tétée pour retrouver le sommeil..Il a une dépendance succion/sommeil que tu ne pourras régler qu'en persévérant a ne lui offrir QUE DE L'EAU...Pour tes inquiétudes par rapport aux dents, les poussée dentaire ne réveille un enfant que lorsque la dent perce la gencive et ne pertube jamais le sommeil plus d'une nuit ou deux..Et la plupart du temp, ne le pertube pas du tout..Croit moi ma fille a eu des poussées dentaires très douleureuse et rapide..Elle avait toute ces dents a 15 mois..Et a commencer a percé vers 4 mois..Jamais son sommeil n'a été affecter plus d'une nuit ou deux et généralement, elle ne se réveillait qu'une fois durant la nuit en poussant un cri et se rendormait presque aussitot..Il est normal qu'il crie et pleure car il commence a sentir que tu ne viens plus aussi vite qu'avant et n'obtiend plus automatiquement du lait..Tout ce qui se passe est normal est fait parti du processus croit moi..Persévère avec les meme consignes que je t'ai donner hier..N'abandonne pas tu est dans la bonne voie..Il faut passer par la..Plus tu iras, plus long se sera..Lache surtout pas!xx

CHOUPETTE:Je suis convaincue a 100% que ta fille est arrivera a se recoucher seule si elle se rend compte que tu ne viens plus pour le faire..En ce moment elle utilise cette approche pour te voir et retomber dans le sommeil ensuite..Ce qui confirme qu'elle n'est pas encore autonome face a ces réveils..Elle doit TE VOIR pour se rendormir..Il faut que tu la laisse se recoucher par elle-meme..Ce qui signifie que tu ne devras plus aller l'aider..Parle lui depuis ta chambre lorsqu'Elle se réveille..Exemple; chut chut, recouche toi maman n'iras plus..Ne va jamais la voir avant 45 minutes de pleures consécutifs..De préférence, envoie le papa mais qu'il ne la recouche pas..QU'il vérifie qu'elle n'a pas fait caca, n'a pas soif ( uniquement de l'Eau..)que la température de la pièce est bonne..) Ensuite, laisser la retrouver seule le sommeil..Ce sera dur elle elle vous mettra a rude épreuve..Les 2 premières nuits sont les pires et les plus déterminantes..Moin vous irez, plus vite ca ira..Faite lui confiance! Soyez constant et tout ira bien..!! Je serais disponible pour vous offrir du support dans ces quelques jours..Bon courage!xx Wink

coccinnelle1

Posté le: 1 avril 2007 11:23:59 EDT  
Ouf! Je pense que le manque de sommeil commence à paraître!!! Laughing Je viens de me rendre compte que j'avais mis sa bouteille de Tempra à côté de sa bouteille de vitamine D hier soir... et bien c'est de la Vitamine D que je lui ai donné hier soir car c'est celle-là que j'ai retrouvé dans sa chambre ce matin!!!!!! Not talking
Donc quand je l'ai allaité hier soir, il s'est rendormi parce que je l'avais allaité et non parce que je lui avais donné du Tempra et que j'avais soulagé son mal!!!!!

coccinnelle1

Posté le: 1 avril 2007 09:51:16 EDT  
Bonjour Gala!

Hier soir, mon coco s'est réveillé 2-3 fois en pleurant en cris. Il ne fait jamais ça d'habitude! On dirait qu'il avait mal. Mais toujours pas de dents ce matin! Je n'ose pas le laisser pleurer quand il pleure de cette façon là, parce que je ne sais pas trop s'il a mal. Je lui donne du Tempra et il finit par se rendormir pour un bon 6 heures. Jusqu'à 4 heures ce matin. Mais c'est tu le Tempra qui le fait dormir ou bien que c'est parce qu'il avait mal et que je l'ai soulagé???? Shocked Confused Et à 4h, je lui ai offert de l'eau, il a bu quelques gorgées parce qu'il semblait avoir soif, mais quand il se rendait compte que c'était de l'eau et non du lait dans le biberon, il rejetait la tétine et s'agitait. D'après toi, je devrais continuer à offrir de l,eau encore?

Merci!

choupette

Posté le: 31 mars 2007 19:22:17 EDT  
hello les mamans!

et on fait quoi avec les petites filles de 10 mois qui se reveillent la nuit parce qu,elle se leve debout toute seule mais n,ets pas capable de se recoucher???

bon sang!!! et ca se repette à toutes les nuits!

Gala

Posté le: 31 mars 2007 10:40:08 EDT  
Lache pas COCINELLE!! Mr. Green Continue a l'ammener a retrouver seul son sommeil..Essaie d'y aller de moin en moin et le moin longtemp possible..Tu vas constater de l'ammélioration..Pour la suce, tu finiras par avoir une surprise..Tu arriveras et ce la sera remit tout seul!Moin vous irez, plus il dormira! Lacher pas!! Wink xx

Re-Bienvenue Marlène! Pour replacer la situation, fait faire du camping a ta plus vieille dans une pièce plus tranquille pour quelques nuits ou dans votre chambre..Comme ca vous pourrez la rassurez si elle se réveille sur ce que vous faites avec le bébé..Lorsque ta petite se réveillera (ta petite de 9 mois..), rassure la verbalement depuis ton lit (une fois suffit..)ex; chut chut fait ton petit dodo..Ensuite attend un bon 15 minutes avant d'aller la voir..Lorsque tu iras, vérifie que tout est beau, ne lui parle pas trop, offre lui uniquement de l'eau a boire et si elle refuse, retourne te coucher..Elle va recommencer a pleurer et ce n'est pas grave..N'y retourne plus qu'au 45 minutes ensuites.Et idéalement, envoie le papa.. Wink LE PLUS VITE EST LE MIEUX POUR LES VISITES SUIVANTES..Moin vous irez, plus vite elle dormira..Si elle se tortille, c'est d'inconfort et d'agacement..Les bébés sont fachés de se réveiller sans cesses la nuit et manifeste ainsi leurs mécontentement..C'est pour ca qu'il est important de les rendres autonomes face a leurs réveils nocturnes pour qu'ensuite, leurs nuits soit réparatrices...Voila..Soyez courageux, se sera dur et elle vous mettra fortement a l'épreuve..Ne vous laissez pas intimidez et persévérez! C'est votre calme et votre constance qui assurera la reussite de cette méthode!!xx Wink

coccinnelle1

Posté le: 31 mars 2007 07:43:23 EDT  
Pauvre Marlène! Je te souhaite bonne chance!

Gala: Super! Cette nuit, mon coco s'est réveillé la première fois pour boire à 0h45. J'ai attendu un peu et ensuite je l'ai allaité. Il avait vraiment faim parce qu'il faisait comme le jour pour manger, il fait un son comme des minis toussottements jusqu'à temps que je lui mette le sein dans la bouche. Laughing Je l'ai stimulé pendant qu'il buvait et je l'ai couché éveillé. Là, il a fait comme le jour et le soir quand je le couche, il n'a pas dit un mot et je pensais donc qu'il était tombé endormi. Mais 20 minutes plus tard, il s'est mis à pleurer. J'ai attendu 5 minutes et je suis allée discrètement lui donner sa suce parce qu'il n'est pas encore capable de se la mettre seul. Ensuite, pas un mot pendant 10 minutes et repleure. Avec un gros cri. Je me suis dit que peut-être c'était ses dents, puisque le jour il a une joue toute rouge et mâche tout ce qui lui passe sous la main. Je lui ai donc donné du Tempra. Ensuite, 2-3 pleurs à tous les 5 minutes jusqu'à 3h00!!! Mais je n'y suis pas retournée. Là il est 7h40 et mon coco dort encore, il ne s'est réveillé pour boire cette nuit qu'une fois!
Bravo coco! Mr. Green

Marlene

Posté le: 30 mars 2007 21:29:41 EDT  
GALA, ma conseillere preferee!

Je suis retourner lire le debut du forum. Je me suis dis que j'avais surement manque un petit bout quelque part. Je t'avais deja parle, et finalement au moment que je demandais de l'aide, ma fille avait fait ses nuits.

Mais voila que depuis 2 mois tout est a refaire. Elle a maintenant 9 mois. Je veux savoir, le 1er reveil nocturne, combien de temps dois-je attendre avant d'aller la voir? J'ai lu dans des textes, certains bb se tortille comme un ver, et c'est le cas de la mienne. L"enfer...je fois la mettre sur le cote pour qu'elle finisse par "enfouir" son nez dans la doudou (elle respire tjrs!, mais pour sentir une espece de chaleur)..mais ca ne dure que 2 hrs pour un prochain reveil.

J'ai bien beau la laisser pleurer, mais ca fini evidement par reveiller ma plus vieille de 4 ans. Donc au matin mes filles sont mossade.

Je ne peux pas vraiment faire une routine a mon bb. Le matin je dois aller reconduire la plus vieille a la garderie, et ca fini que bb s'endort dans l'auto, et evidement quand je viens pour la prendre de son siege, elle se reveil, et fini le dood du matin. Vers 11am elle est chigneuse, je lui donne a manger vers 11h30, biberon a midi et dodo...la sieste est 1hr et c'est encore beau. Je la couche le soir vers 7h30pm - elle est epuisee, mais se reveille tjrs a 11pm le 1er reveil et ensuite c'est au 2hrs.

Je me suis dis, qu'en t'ecrivant comme la derniere fois, elle va peut etre avoir encore peur et decider de me faire une belle surprise et de refaire ses nuits....

Gala

Posté le: 30 mars 2007 16:00:28 EDT  
Oui! Ce ne sera pas facile mais il est important de graduellement l'ammener a boire moin souvent la nuit si tu veux qu'il commence a faire de bonnes nuits et qu'il reussise a se rendormir seul lors de ces réveils nocturnes donne moi des nouvelles!xx

coccinnelle1

Posté le: 30 mars 2007 15:19:13 EDT  
Ça a vraiment de l'allure ce que tu dis! Very Happy De cette façon, je ne le laisse pas pleurer alors qu'il a soif. Quand je le laisse pleurer, je me suis d'abord assuré qu'il n'avait pas soif. Je te remercie et je t'en donne des nouvelles plus tard!

Gala

Posté le: 30 mars 2007 14:21:38 EDT  
Salut COCINELLE: Lors du premier réveil, attend 5 minutes et va lui offrir le sein..Pour les prochains réveils, vous attendez encores 5 minutes et allez lui offrir de l'eau ( idéalement le papa..)Il peut le sortir du lit pour le faire..Si il refuse, c'est qu'il n'avait pas soif mais besoin de succion..Laisser le se rendormir seul par lui-meme après..C'est ca le plus important.. Wink Ensuite, si il continue de pleurer, vous n'y retournez qu'au bout de 45 minutes..Jamais avant..Il n'a pas soif donc il doit dormir..Tranquillement, si vous suivez bien les consignes et persévérez ( meme si c'est difficile..) il y a de forte chance pour qu'il ne boive plus jamais la nuit! Il dormira jusqu'au petit matin..Un allaitement suffit pour traverser la nuit.. Wink xx

coccinnelle1

Posté le: 30 mars 2007 10:18:31 EDT  
Merci Gala. Donc je l'allaite le premier réveil à 23h30 sans le laisser tomber endormi sur le sein, et les autres réveils je lui donne de l'eau. J'imagine que pour donner l'eau, je le laisse couché dans sa couchette? Je ne le prends pas dans mes bras? Et lorsque je vais offrir l'eau, est ce que je dois lui donner et ensuite le laisser pleurer, ou bien le laisser pleurer 45 minutes et ensuite lui offrir l'eau?

Gala

Posté le: 30 mars 2007 08:15:11 EDT  
Salut COCINELLE: Il est possible qu'il est mal aux dents..si tu voie qu'il bave , est chigneux le jour, mange moin, suce son poing, a les joues rouges..C'est sans doute signe qu'une dent le travaille..Si ce n'est pas le cas le jour, il est très peu probable que la douleur l'empeche de dormir la nuit..Une poussée dentaire réveille l'enfant surtout lorsque la dent traverse la gencive vers la fin de la poussée et il est EXTREMEMENT rare que le sommeil soit pertuber plus de 2 nuits consécutives..Souvent, l'enfant se réveille en poussant un cri lorsque c'est le cas..Offre de l'advil et retourne te coucher..Laisse le toujours se rendormir seul et sans ton aide..Pour les boires, offre le sein une fois seulement et les autres boires de l'Eau..Essaie de ne pas le laisser s'endormir sur le sein..Lache pas!!xx

coccinnelle1

Posté le: 30 mars 2007 07:51:30 EDT  
Salut Gala!
Ce matin, je me rends compte que peut-être tu avais raison... cette nuit mon coco ne s'est réveillé qu'à 23h30 et 2h30... il a passé le boire de 5h00 et lorsqu'il s'est réveillé à 7h00, il n'avait même pas faim!!!!! Confused Donc probablement que tu avais raison et qu'il boit la nuit pour coller maman! Pauvre ti ange! Smile Donc je vais essayer ta méthode à partir de ce soir. Merci!

coccinnelle1

Posté le: 29 mars 2007 20:42:06 EDT  
Salut Gala!

Merci pour tes conseils. Donc d'après toi il n'aurait pas soif? Même s'il tète au sein (et boit) pendant presque 10 minutes? J'ai vraiment peur qu'il ait vraiment faim et que je le laisse pleurer.... je me rends compte que je suis vraiment mère poule... Mais la nuit passée que j'ai décrit ce matin, il ne fait jamais ça d'habitude... pleurer comme ça lorsqu'il a bu et est endormi depuis 10 minutes... Est-ce que c'est possible qu'il ait une poussée de croissance? Ça se peut tu à 5 mois et ¾? Ou les dents? Cette nuit quand je lui remettais sa suce après le boire, il ne la tétait pas, il la mâchait!!! Il fait jamais ça d'habitude. Je sais plus trop quoi penser... [-o<

Gala

Posté le: 29 mars 2007 19:56:16 EDT  
COCINELLE1: J'aimerais savoir si il boit autant a chacuns des boires la nuits? Honnetement, je pense qu'il boit trop souvent..A cet age, il ne devrai pas prendre plus de 1 bon boire la nuit sinon aucun..Voila ce qui se produit..Le sommeil d'un enfant est composé d'une successions de cycles..A la fin de chaques cycles, le sommeil de l'enfant devient plus léger et il est fréquent qu'ils s'éveillent un peu..Si ils ont toujours recus de l'aides extérieurs pour parvenir a se rendormir ( boire, suce, berceuse, calins, toutou, musique ou lumière..) ils continueront a les réclamés jusqu'a ce que l'adulte qui s'en occupe y mette un frein.. Whistle En ce moment, ton petit a quelques dépendances ( présence, succion, calins..)Donc, la seule facon de régler le problème est de le rendre autonome face a ces réveils..Ce que je te conseille de faire pour les prochaines nuits..Ne pas y aller AVANT 45 minutes de pleures consécutives et de le rassurer verbalement depuis ton lit ( une fois suffit..)De n'offrir le sein qu'une seule fois la nuit ( au premier réveil..) et les autres réveils, de l'eau uniquement..Idéalement offert par le papa.. Wink Et c'Est tout..Si il refuse l'eau, c'est qu'il n'a pas soif..Retournez vous coucher..Attendez vous a passez au moin 3 mauvaises nuits..Ils vous mettras rudement a l'épreuve mais vous devrez etres plus déterminer et tenir bon..Les résultats seront proportionnels a votre déterminations! Ne vous inquiétez pas..Il va reussir mais seulement avec votre aides et vous faites la bonne affaires!Donne moi des nouvelles! Bon courage!xx Wink

Salut ANIEVE: Je te suggère d'aller lire la méthode de Anne Baccus de ce meme post en page 1..Parle s'en avec ton conjoint avant de le faire..Ta petite va passer une ou deux mauvaises nuits et elle comprendra que ca ne fonctionne plus maintenant..Qu'il faut qu'elle boive de jour car la nuit est faite pour dormir.. Wink Rassure la toujours verbalement depuis ton lit lorsqu'elle s'éveille mais n'y va pas..Ne la laisse jamais pleurer plus de 45 minutes en lignes s'en aller faire une rapide vérification( le plus vite est le mieux et ne la sortez pas du lit..)..Tu peux lui offrir de l'eau mais rien d'autre..Ce sera durs pour 3 nuits environ mais moin vous irez plus vites ca se placera..Escequ'elle a commencer le solide? Si oui, un peu de céréales au souper devrai l'aider a passé sa nuit..Ne t'en fait pas..Meme si elle a un peu faim, elle se rendormira..Attendez vous a etres mit a l'épreuve et persévérez!Bon courage!xx

anieve

Posté le: 29 mars 2007 09:39:30 EDT  
Salut les filles,

J'ai une question pour vous...Ma fille de 6 mois ne fait pas ses nuits. Elle se réveille 3-4 fois dans la nuit et je dois la nourrir pour qu'elle se rendorme. Maintenant qu'elle a pris cette habitude, elle ne boit pratiquement plus le jour et s'alimente que de nuit... Je suis partante pour essayer la technique de la laisser pleurer la nuit, mais croyez-vous qu'il est bon de la laisser affamée? Le soir pour la couchée elle s'endort seule dans sa bassinette et pour les sieste c'est pareil... Elle est donc capable de s'endormir toute seule. Mais la nuit, si j'arrive à la rendormir (en la berçant), elle se réveille 1 heure après pour boire...Qu'en pensez-vous?

Une maman fatiguée

Se connecter pour répondre