Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
coccinnelle1Inscrit le : |
Salut! Je viens vous donner un compte rendu de ma nuit... Quand il s'est réveillé à 23h45 pour boire, je lui ai donné de l'eau. Il a bu quelques gorgées et il s'est mis à s'exciter. Ensuite, il a repoussé la tétine avec sa langue et il s'est mis à pleurer. Je lui donnais sa suce, mais il continuait à pleurer. Je l'ai donc allaité comme d'habitude et il a bu encore 5 minutes malgré les gorgées d'eau. À 2h15 (2h30 plus tard!) il s'est encore réveillé, je lui ai donné sa suce (d'habitude la nuit, quand il n'est pas dû pour boire je la lui donne et il se rendort), mais là il s'est mis à pleurer. Je l'ai donc allaité. À partir de ce moment, il s'est réveillé aux 10 minutes pour 3 ou 4 coups. Un moment donné je me suis dit que peut-être il avait mal aux dents, puisqu'il ne m'a jamais fait de crises de larmes la nuit. Je l'ai donc pris dans mes bras. Je me suis aussi dit qu'il était possible qu'il ait un caca, je l'ai donc soulevé pour sentir sa couche et il s'est esclaffé de rire!!!!! Donc c'est pas les dents!!! Il a fini par se rendormir et réveil encore à 5h30. Même manège qu'à 2h15. Je pense qu'il voulait me faire payer le fait d'avoir tenté de lui donner de l'eau! Qu'est-ce que vous en pensez?
|
Merci Gala! J'essaie de donner de l'eau seulement cette nuit et je te reviens demain.
|
JocariInscrit le : |
Salut Gala !
J'ai le même problème que coccinelle la nuit sauf avec deux réveil nocture et mon bébé a 6 mois et 1 semaine. Sauf que le mien il ne sait pas boire au biberon et je dois l'aider dans le jour à prendre le verre à bec et avec mon aide il boit au mieux 1/2 once par jour donc quesque je fais??? Ca fait déjà 1 mois que j'essaie avec plusieurs verre à bec, il aime cela mais n'est pas habille! J'ai commencer les solides il y a 10 jours mais ce n'est pas un succès donc il prend pas assez pour que je puisse me dire qu'il mange vraiment... (Ca c'est un autre problème qu'on essaie de gèrer!) Donc as tu une idée de comment je peux lui donner de l'eau ou si je le réveille quand je le met dans son lit car bien sur il se rendort à la fin de la têter!? Merci d'avance! Josée xxx |
GalaInscrit le : |
COCINELLE; Je pense que se serait bien d'essayer de ne lui offrir que de l'eau lors de ces réveils nocturnes et de voir comment ca va..Il est certain que si il a soif, il boira..En général, il est recommender de continuer d'offrir le lait lorsque l'enfant prend au MOIN 4 ONCES..L'idéal alors, serait de ne pas le laisser s'endormir sur le sein..Essaie l'eau quelques nuits et voit comment ca va...Donnes moi des nouvelles..xx
|
Comme j'ai dit, il boit à 23h30, 2h00 et 5h00 environ et il boit toujours 5-10 minutes à chaque réveil. Donc d'après toi je devrais remplacer un allaitement par un biberon d'eau? Ou tous les 3? De toute facon, si tu désire continuer de l'allaiter, il démininuera lentement mais surement ces quantité a chacuns de ces boires dans les mois a venirs.. Tu veux dire que je dois continuer à l'allaiter et donner des biberons d'eau? Merci! |
Si il s'endort sur le sein, c'est qu'il a besoin de cette succion pour se rendormir lors de ces réveils..Alors effectivement, il y a fort a parier qu'il le fait dabord et avant tout pour cette raison..Tu as 2 options qui s'offre a toi..Soit tu continue de l'allaiter la nuit mais ne le laisse pas s'endormir sur le sein (pas évident.. )ou tu lui propose un biberon d'eau..De toute facon, si tu désire continuer de l'allaiter, il démininuera lentement mais surement ces quantité a chacuns de ces boires dans les mois a venirs..
Mais j'ai une question..Il ne doit pas boire autant a chaques réveils? Combien de fois boit-il la nuit? |
Salut!
Pour répondre à vos questions, oui il boit aussi longtemps la nuit que le jour, c'est-à-die 5-10 minutes et je l'entends bien avaler longtemps. Mais se peut-il qu'il boive même s'il n'a pas faim pour le plaisir de téter? Ce qu'il y a en plus c'est que je le laisse s'endormir sur le sein durant la nuit. Ça ne doit sûrement pas aider! |
Un bon boire de nuit correspond autant a 4 onces au sein qu'au biberon..4 onces, ca prend quand meme un bon moment a se boire..si vous voyez le bébé déglutir pendant un long moment, c'est qu'il prend une bonne quantité.Offrir de l'eau au biberon est l'idéal a partir de 6 mois en général..C'est la meilleur facon de voir si le bébé a vraiment soif ou non..
TIMINOU:Oui, se serait mieux..Mais rien n'empeche en ce moment de commencer a l'habituer a se renormir SEUL lorsque tu vas le voir dans la nuit.Ne reste pas avec lui..Ne te précipite pas aux moindre sons, attend un peu..5 minutes minimums..Ensuite vas-y.. |
timinouInscrit le : |
COCCINNELLE1: Petite question qui pourrait peut-être aider Gala à mieux te répondre: EST-CE QUE LES ALLAITEMENTS DE NUIT SONT AUSSI LONGS (en durée) QUE CEUX DU JOUR???? Ou fait-il juste boire un peu et tétouiller???? TIMINOU: Ne lâche pas!!! Bonne chance!!! Bonne journée!!!! merci !! mais jai rien fait il s'est jsute pas reveiller pour la premiere fois de sa vie!! QUESTION : Je crois que Ced a un gros rhume OU une sinusite ( nez completement bouché) est ce que dans ce cas je devrais attendre que son rhume finisse pour debuter lexercice ou je dois m'y prendre tout de suite? merci Karinexx |
Salut Cocinelle,
esceque ton petit seble prendre de vrais bonne tétées ou tète t'il seulement 1 ou 2 minutes et se rendort? C'est ca le plus important..Si il ne fait que tétée un peu, c'est qu'il a une dépendance succion/dodo..Si tu pense que c'est le cas, essaie de lui proposer de l'eau au biberon..si il a soif, il boira volontier sinon, c'est qu'il n'avait pas soif.. |
fabypelInscrit le : |
COCCINNELLE1: Petite question qui pourrait peut-être aider Gala à mieux te répondre: EST-CE QUE LES ALLAITEMENTS DE NUIT SONT AUSSI LONGS (en durée) QUE CEUX DU JOUR???? Ou fait-il juste boire un peu et tétouiller????
TIMINOU: Ne lâche pas!!! Bonne chance!!! Bonne journée!!!! |
Bonjour Gala!
J'ai ENCORE une question pour toi. Mon garçon va avoir 6 mois dans 1 semaine et demi. Il boit encore la nuit aux 3 ou 4 heures. Il semble boire parce qu'il a faim, mais en lisant Anne Bacus, je suis en train de me demander si ce n'est pas une habitude que je lui ai fait garder, puisqu'à 2 mois, il était capable de ne pas boire de 21h00 à 5h00 am. Il a recommencé vers 2 mois et demi environ à boire plus la nuit. Je sais que le conseil que tu donnes dans ce temps là est de diluer leur biberon de lait avec plus d'eau. Mais est-ce que tu sais ce qu'on devrait faire quand on allaite? Je ne peux pas vraiment l'arrêter de boire avant qu'il ait fini... Le jour je l'allaite vers 8h00 et céréales vers 8h30, il boit un biberon de 4 onces vers 11h30, je l'allaite vers 15h30 et céréales vers 16h00 et biberon de 7 onces vers 19h00 et dodo. Il se réveille ensuite la nuit vers 23h30, 2h00 et 5h00 pour que je l'allaite. Est-ce que tu crois que c'est une mauvaise habitude ou bien a-t-il besoin encore de lait? Comment faire pour le savoir? Merci! |
Persévère..! Meme si il y a des réveils les prochaines nuits..Il y a fort a parier qu'il commence a lacher prise..
|
Bon matin..
Bon il a bien fallu que jen parle pour quil dorme de 20h a 7h30 ce matin et ca SANS UN SEUL RÉVEIL.. pour la premiere fois de sa vie!!! Reste que cest moi cette fois qui ce reveillais a tout bout de champs inquiete quil ne ce reveille pas!! Jespere quil est sur la bonne voie!! Karinexx |
fabypelInscrit le : |
Je t'envoie pleins d'ondes positives, TIMINOU!!!! Bonne chance!!!
|
Je comprend tes craintes et ton découragement TIMINOU..C'est TRÈS éprouvant d'entendre pleurer aussi longtemp..
J'aimerais spécifier deux petites choses par contre..Lorsqu'ont décides de laisser pleurer, il est TRÈS important de rassurer verbalement depuis notre lit et d'aller le voir au bout DE 45 Minutes..Si ce n'est pas fait de cette facon, il est probable que ton petit est paniqué!Je te suggère FORTEMENT de recommencer en appliquant ces quelques conseils supplémentaires lorsque tu le feras.. La première nuit sera la plus éprouvante, et je pense qu'il serai préférable que se soit le papa qui fasse les visites dans la chambre avec les memes consignes..Prend le temp de récupérée un peu et quand tu sera d'attaque, ressaye toi..Je suis PERSUADER que ton petit finira par accepter que la nuit est faite pour dormir et que ces crises ne servent plus a rien désormais..Ils vous faudrat etres constant et courageux mais IL EST POSSIBLE de régler le problème!Donne moi des nouvelles et laches pas!!xx |
Salut!!
je viens de lire tes conseils... Tu dis.. de ne pas aller le voir avant 45 minutes de pleur... mais je lai deja fait et 2 nuits de suite.. il a pleurer pendant 3 hrs... tant et aussi longtemps que je ne lui donne pas sa suce et son toutou il pleur.. cri... et si je ny vais pas il ce leve debout dans son lit.. et sous la fatigue et lépuisement des pleur tombe et ce ''pete'' la tete contre les barreau de la basinette... donc a la fin je dois tout de meme y aller... Je tentends deja te dire... '' oui masi tu devra le laisser faire un peu pour que ca larrete'' .... je sias quil pleurera les 45 minute... jirai , je verifirai ce quil a.. et si je ne lui remet pas la suce ce sera a nouveau la crise et multiplier en 4 pour lintensité.. reste que je devrai ne pas dormir pendant 3 4 ou 5 nuits... je suis deja a bout ... je mimagine pas dormir que 4hrs.. entre coupé par des pleur et des cris... je sais il y a pas dautre facon... cest ca... ou JeNDURE... jessaierai de le faire... lorsquil aura fini son rhume , et que je serai un peu plus reposer... je ten redonne des nouvelles !! |
Salut TIMINOU!
La seul raison que je voie pour qu'il persévère a pleurer jusqu'a ce qu'il obtienne ce qu'il veut (c'est a dire présence de maman, suce et toutou..)c'est qu'il a TOUJOURS recu des réponses lors de ces demandes meme si il devai pleurer longtemp....Je te recommende donc de persévérer..Il est TRÈS important lorsque l'ont applique la méthode de continuer jusqu'a ce que les résultats surveinne..Plus l'enfant est vieux, et plus il est possible que ce soit difficile puisqu'il a plus d'endurance et de détermination..Il est donc tout a fait approprié d'appliquer la méthode maintenant ou il y a fort a parier pour qu'il continue longtemp a te réclamer la nuit..Dès se soir, couche le comme a l'habitude et lors de son premier réveil, commence par le rassurer verbalement depuis ta chambre ex: chut chut..fait ton petit dodo..Il n'arretera pas de pleurer mais saura que tu es la..Ne vas JAMAIS le voir avant 45 minutes de pleures consécutifs et lorsque tu y va, ne fait que vérifier que tout est ok ( caca, température, soif ( offre uniquement de l'eau..) et ressort aussitot..Le plus vite est le mieux..Ne le sort pas de son lit sauf pour un changement de couche..Garde les lumière baissé..Ne lui remet pas la suce..Il est capable seul désormais..Quitte en lui en laisser plusieurs dans le lit.. Attend toi a passé de mauvaises nuits pour quelques jours..Il est possible que ca te prenne autour de 3-4 nuits car il te testera de toute ces forces..Sois constante et persévère..Il dois apprendre a se rendormir rapidement par lui-meme lors de ces réveils nocturnes et sans aides extérieurs..N'oublie pas, moin tu iras, plus vite ca ira..Assure toi qu'il n'y a pas de poussée dentaire a l'horizon et si c'est le cas, offre de l'advil pour les 2 prochaines nuits..Ne te laisse pas impressionner par l'intensité de ces crises..Tu vas au coeur du problème et c'est pour cette raison qu'il se fachera autant..Tu réglera définitivement le problème si tu résiste! Bon courage et je reste disponible pour toi si tu a des questions ou que tu as besoin de support..Ce n'est pas le chemin le plus facile et je suis passée par la..en 3 nuits, ma fille qui se réveillait au heures c'est mit a faire des 12 heurs en lignes sans aucuns réveils en suivant ces consignes..Tu peux aussi aller en page 1 lire la méthode de Anne Baccus de ce meme post! Petit conseil, parle s'en avec ton conjoint avant de tenter quoique ce soit..xx |
bonjour!!
je suis nouvelle dans ce post.. Jai un petit garcon de 10 mois qui ce reveille de 2 a 20 fois par nuit... je ne sias pas pour quel raison... je lai deja surveiller pour en voir la cause.. ... et jai 0 explication.. il dort bien calmement... puis ce met a bouger.. il ouvre meme pas les yx et cri... pleur.. pour finalement sasseoir.. ce frotter les yeux bailler ...crier.. pleurer.. et meme si je le laisse faire ( jai essayer 2 nuits ou il a pleurer entre 1h et 2h... ) ya rien a faire.. il pleur jsuqua ce que jy aille et le recouche , met la suce , le toutou et je suis meme pas sorti de la chambre quil ronfle deja... je sais plus quoi faire.. je suis fatigué , cerné , a bout de nerf , cest simple jai lair dun zombie en depression AIDEZ MOI!!! ( voir post : JE VEUX DORMIR ) Karinexx |
Salut COCINELLE!Je te conseil de persévérer..Il n'est pas habituer encore et sa grosse sieste du matin lui donne beaucoup d'energie! Essaie de laisser passé un bloc de 4 heures entre les réveils et les coucher..Bonne chance!xx
JOCARI: Je suis contente d'avoir pu t'aider parallèlement!xx |