Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'AUTRE CLUB... celles qui laissent pleurer bébé!

Auteur Message

coccinnelle1

Posté le: 27 mars 2007 08:33:27 EDT  
Bonjour!

Rebienvenue JOCARI! Contente de voir que pour toi aussi ça a fonctionné.

GALA: Je voulais te dire qu'hier matin, mon coco a fait une sieste de 2h10!!! De 9h30 à 11h40. Hier après-midi, je l'ai étiré jusqu'à 14h00. Je l'ai couché et il pleurait beaucoup parce qu'il semblait crevé. Il est finalement tombé endormi vers 15h00! Boo hoo! Là je me suis dit qu'il allait dormir une bonne traite... ben il s'est réveillé 30 minutes plus tard et il ne voulait rien savoir de dormir plus longtemps! Surprised Donc hier soir il s'est couché à 18h45 parce que trop fatigué. Est-ce que tu crois que ça va rentrer dans l'ordre pour la sieste de pm? Merci!

Jocari

Posté le: 26 mars 2007 22:12:24 EDT  
Bonjour à toutes! Je suis nouvelles sur ce post mais je vous lis fréquament! J'avais arrèter de vous lire il y a un mois et la je suis revenue et je me rend compte que mon bébé à presque le même âge que celui de Coccinnellle ! Et il on presque le même horaire et le même historique de dodo! Donc tu le savais pas Gala mais en aidant Coccinnelle tu m'aide aussi : tu viens de me donné l'idée de couper un sièste à mon coco de 6 mois! Je vais essayer cela demain!

Je vous remercie toutes vous m'aidez avec tous vos témoignages de vie!

Josée xxx

coccinnelle1

Posté le: 23 mars 2007 10:07:47 EDT  
Merci Gala! On va essayer ça à partir de demain, car ce matin je l'ai encore couché à 9h15 (et réveil à 9h45!!!!) Donc il va être fatigué pour l'étirer à 3-4 heures plus tard! Mais demain on commence sans faute. Bye bye!

Gala

Posté le: 23 mars 2007 09:21:28 EDT  
FABYPEL: Ne t'inquiète pas avec ca..Meme si il se réveille 1 ou 2 nuits parcequ'il est un peu anxieux dans le jour, il se rendormira vite et ce ne sera que temporaire..Va le bordé mais ne reste pas avec lui jusqu'a ce qu'il soit endormit par contre..C'est le PLUS important..Tu verras, en sentant ton calme, il se rendormira paisiblement..

COCINELLE: En ce moment, il ne ce passe pas assez de temp entre les siestes et les périodes d'éveils..Essaie de laisser passer des bons blocs de 3hrs30-4hrs entres chacunes..L'idéal étant de le coucher vers 10hrs le matin et 2 hrs l'après-midi..Il passera ainsi de 3 a 2 siestes mais elles seront plus longues..Les premiers jours seront difficiles le temp que son horloge interne s'habitue mais ca se réglera rapidemment si tu persévère..Il restera a 2 siestes jusqu'a 15 mois environ..Ou il tombera graduellement a 1 sieste en début d'près-midi..Bon courage!xx Wink

jiexie

Posté le: 23 mars 2007 09:04:01 EDT  
Bonjours a toutes !
Ca fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue ici... Je croyais que ca irais mieux et que ca changerais...mais la je suis a bout !!
Ma fille a maintenant 1 an et ne fait pas encore ses nuits.
Dans la journée ,elle fait une sieste de 1 heure maximum et défois moins vers 10h30 a 11h30 le matin. Je la couche vers 7 h pm pour la nuit,elle est brulé,pour l'endormir je la berce et je lapporte dans sa basinette. Elle se réveille defois apres une heure de sommeil et je lui met sa suce. Elle se reveille encore apres quelques heures ou au demi -heures,pis defois elle sassis carrement dans le lit,je la recouche et je part son mobile ,mais ca marche pas,defois je lamene dans mon lit pis jattends que mon chum revienne de sa job pour la transferer dans son lit.Si je la laisse pleurer dans son lit,elle reveille son frere,alors je suis pas plus avancé.Je me suis demandé si cetait pas sa basinette,si elle dormait pas bien dedans,mais elle est trop jeune encore parce que en plus elle ne marche pas encore ! ON a commencer de ne plus donner du lait la nuit,pcq defois elle en buvait. Si je fais le 5-10-15 elle reveille son frere,pis il pleure lui avec,je console un apres lautre,mais ca marche pas tout le temps.

Ques ce que je fais....

merci à l'avance

P-s- en ce moment elle dort encore avec son pere dans notre lit pcq a matin elle était debout a 4h du matin sans pouvoir se rendormir dans sa basinette.
je suis a boute !!

coccinnelle1

Posté le: 23 mars 2007 08:26:39 EDT  
Bonjour Gala!

Voici l'horaire des siestes de mon petit garçon.
Lever à 7h00 environ
1ere sieste à 9h30
Lever à 10h00-10h15
2e sieste vers 12h30-13h
Lever vers 13h30
3e sieste vers 15h30
Lever vers 16h00
Dodo à 19h00

Merci de ton aide encore une fois! Very Happy

Karine22

Posté le: 22 mars 2007 22:58:23 EDT  
Merci beaucoup Gala et Cocinelle Smile

Je vous tiens au courant des progrès!! Smile

fabypel

Posté le: 22 mars 2007 22:29:53 EDT  
Gala,

J'espère que ta fille va mieux!!! J'ai été très chanceuse: jusqu'à maintenant, AUCUNE MALADIE!!! (Touchons du bois pour ne pas se porter malchance). Je n'ai pas hâte de connaître ça!!!

Je retourne travailler le 16 avril et plusieurs personnes me disent que ma fille pourrait, comme réaction à cette séparation, se réveiller la nuit en pleurant pour que j'aille la voir. Que me conseilles-tu si ça l'arrive??? Je croyais utiliser le 5-10-15 (après l'avoir rassurée verbalement), puis après quelques jours (si ça persiste) passer à l'autre méthode (du 45 minutes). Je suis prévoyante, non??? Mais là, tout le monde me dit que de 8 à 10 mois, les enfants souffrent de la séparation et c'est en plein dans le temps que je retourne travailler. Donc, je veux me préparer pour ne pas capoter en plein milieu de la nuit!!!

Merci encore!!! Bonne nuit!!!

Gala

Posté le: 22 mars 2007 20:47:02 EDT  
Salut KARINE,
Pour les réveils nocturnes, commence par tout simplement la rassurer verbalement depuis ta chambre ex; chutchut..fait ton petit dodo et ensuite tu applique le 5-10-15.Une fois que l'ont comence une méthode, il est important de l'appliquer a chaque mise au lit et d'Aller jusqu'au bout..Tu auras vite des résultats si tu persévère et est constante..Se sera éprouvant les 2 premières nuits surtout..Ensuite, tu commenceras a avoirs de beaux résultats! Wink

COCINELLE; Donne moi l'horaire des siestes de ton petit et je te reviens la-dessus..

coccinnelle1

Posté le: 22 mars 2007 17:39:21 EDT  
Salut Karine22! Je prends la liberté de te répondre car Gala m'avait conseillé sur cette méthode. Oui, tu fais cette méthode pour tous les dodos, y conpris les siestes de jour. Moi je refais le 5-10-15 tout le temps, mais la nuit, maintant, s'il n'est pas dû pour boire, je lui redonne sa suce et il se rendort aussitôt. Sinon, tu refais la méthode. Si tu ne l'applique pas toutes les fois, ça va être plus long pour avoir des résultats car bébé va savoir que parfois tu ne le laisseras pas dans son lit! Ils sont plus futés qu'on pense! Wink

Gala: J'ai une question pour toi. C'est super, mon garçon tombe endormi seul chaque fois. Mais je me demandais, combien de temps est supposé durer une sieste le jour à 5 mois et demi? Quand il dort 1 heure, c'est beau et encore là, ça n'arrive pas souvent!!! Quand il se réveille, j'attends avant d'aller le chercher, mais il se met à pleurer car il est super éveillé et veut jouer. T'as des conseils? Merci!

Karine22

Posté le: 22 mars 2007 16:25:30 EDT  
Merci Gala Smile

Est-ce que je fais la même chose pour les siestes ou c'est mieux`pas? Et si elle se reveille la nuit est ce que je refais 5-10-15 ou je n'y vais qu'une seule fois?

Merci encore Wink

Gala

Posté le: 22 mars 2007 15:54:11 EDT  
Tien..FABYPEL..Contente de savoir ca!! Je me demander comment ca allait de ton bord...Ca fait du bien de redormir hein? Wink

La mienne a été malade dans les derniers jours et c'était difficile pour les siestes..trop congestionnée..tros de toussotages..Maman est contente que sa finisse! Wink xx

fabypel

Posté le: 22 mars 2007 15:41:19 EDT  
GALA,

Je voulais juste te laisser savoir que tout va super bien!!! Very Happy Ma fille fait deux belles siestes par jour, se couche sans problème le soir et me fait des belles nuits!!! Elle s'est réveillée 4 nuits dans les deux-trois dernières semaines pour jaser et jouer, mais elle s'est rendormie par elle-même sans chigner, ni pleurer au bout de 10-15 minutes. Elle bouge toujours beaucoup: je la retrouve dans des drôles de positions certains matins!!! Laughing Bref, LA VIE EST BELLE!!!

Je voulais te remercier pour tes précieux conseils et ton dévouement à aider des mamans comme moi!!! Tu es très apprécie, crois-moi!!!
Mr. Green
MERCI!!! Wink

Gala

Posté le: 22 mars 2007 15:01:06 EDT  
Salut Karine!
La méthode 5-10-15 est très simple a appliquer..Tu la couche comme a l'habitude puis tu retourne la voir au bout de 5 minutes la premières fois, 10 la 2 ièmes et 15 la 3 ièmes..Après ces trois visites par contre, il ne faudra plus y retourner..Lorsque tu iras la voir, ne la sort pas du lit..Assure toi que tout est correct et ressort après l'avoir consolée un peu..xx

Karine22

Posté le: 21 mars 2007 21:55:42 EDT  
5-10-15 pour les sieste?
Bonjour tout le monde!! Smile

Je suis une petite nouvelle dans ce post. Je me présente: Karine 24 ans maman de Danica 10 1/2 mois. Je veux commencer la technique 5-10-15 pour que ma cocotte puisse faire ses nuits toutes seules mais je ne sais pas trop où commencer. Nous faisons encore de semi-cododo. C'est à dire que je la couche presuqe endormie (elle s'endort en allaitant) et elle dort dans sa bazinet jusqu'a ce qu'elle se réveille dans la nuit et la on la prend dans notre lit. à partir de ce moment elle ne se réveille plus jusqu'à vers 7h30 du matin. Elle fait aussi 2 belles siestes de 2h00 dans le jour mais je dois l'endormir avant.

Est-ce que je dois faire le 5-10-15 pour ses siestes aussi? Ou bien c'est préférable de stabiliser la nuit et après on s'organisera avec les siestes?
Et est-ce qu'il y a un maximum de temps pour la laisser pleurer le soir ou bien c'est jusqu'à ce qu'elle s'endorme? Et finalement est ce que quand je rentre dans sa chambre je dois complètement la consoler ou je reste 5 minutes et je sors?

Ouf désolé pour toute ses questions Confused !! Mais j'ai tellement peur de faire ça tout croche et je ne veux surtout pas traumatisé ma petite amour!!! Vos expériences vont beaucoup m'aider! Smile

Merci d'avance!

Karine

Gala

Posté le: 19 mars 2007 14:46:04 EDT  
Si elle dort AU MOIN une heure, c'est correct..Surtout si elle semble calme et reposée..En moyenne, a 7 mois, ta fille devrais dormir au moin 2 heures par siestes 2 fois par jour, coucher a 7hrs30-8hrs..Vers 15 mois, elle passera a une sieste en début d'après-midi ( vers 1hrs30-2hrs) d'au moin 2hrs30-3hrs..Parfois un peu moin,parfois un peu plus..Lorsqu'ils sont des poussées de croissances, ca augmente durant quelques jours et ensuite, ca rediminue..Le sommeil n'est pas linéaires..et change d'un jour a l'autre.. Wink

fabypel

Posté le: 19 mars 2007 14:36:06 EDT  
GALA Embarassed : Je fais donc bien d'aller la chercher quand elle est de bonne humeur dans son lit??? Donc, 15 minutes, est-ce correct??? Trop long??? Pas assez??? (Surtout après une courte sieste). Et aussi, quelle est la durée normale d'une sieste pour un bébé de 7 mois???

MERCI, MERCI, MERCI!!!!

fabypel

Posté le: 19 mars 2007 13:52:46 EDT  
Ce sont les mêmes suces que ma fille utilise et elle a eu le même problème!!! Laughing Ils sont tellement drôle quand ils réalisent que quelque chose n'est pas normal avec leur suce!!! Mais maintenant, elle la retourne sans problème et ce, depuis au moins un mois!!! Wink

coccinnelle1

Posté le: 19 mars 2007 13:46:52 EDT  
Merci gala et fabypel pour votre aide précieuse! Ce matin je lui ai fait pratiquer de mettre sa suce lui même dans sa bouche... une fois il a réussi, mais à l'envers! Sa tétine est recourbée (suce NUK) et il avait la courbe vers le bas! Laughing Il tétait, mais il me regardait l'air de dire «pourquoi maman c'est pas comme d'habitude?» Pauvre ti coco! Il va y arriver! Bonne journée!

fabypel

Posté le: 19 mars 2007 13:27:55 EDT  
Merci GALA!!! Il y a des journées où les siestes sont d'une heure à presque 2 heures matin ET après-midi, mais d'autres jours, non!!! Sa 5e dent la travaille toujours (on la voit très bien, elle est prête à percer la gencive, mais on dirait que ça niaise!!! Mad ), mais elle est moins grinceuse, alors ça va mieux!!!

COCCINNELLE: J'ai aussi eu le problème de la suce avant qu'elle ne soit pas capable de se la mettre elle-même, mais une fois qu'elle a été capable, CE FUT MERVEILLEUX!!!! Autre petit truc (lorsque bébé sera capable de mettre sa suce lui-même): mets 2 à 4 suces dans sa bassinette; ainsi, si celle qui avait dans la bouche est sous lui ou plus bas et qu'il ne la trouve plus, il y en aura d'autres de disponible dans son lit. Moi, ça marche à merveille!!!!

Bonne fin de journée! Very Happy

Se connecter pour répondre