Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'AUTRE CLUB... celles qui laissent pleurer bébé!

Auteur Message

Gala

Posté le: 19 mars 2007 10:45:09 EDT  
COCINELLE: Lache pas..Continue a le laisser trouver seul son sommeil..Meme si tu y va de temp a autre, l'important est qu'il ne sorte pas de son lit et que tu ne reste pas avec lui pour l'endormir..Toute la clé est la..Moin tu iras, mieux ce sera..Si tu croit qu'il a besoin d'aide pour sa position, fait le toujours le plus discretement possible de facon a ce qu'il ne se rende pas trop compte que tu y es aller..Souvent, ils dormes encores et chignes dans leurs sommeils..Pour la suce,meme chose..Ne parle pas et remet la lui rapidemment..Il devrai bientot reussir a le faire par lui-meme..Lorsqu'il y parviendra durant la journée( fait le test de temp a autre..)tu pourras le laisser aller seul la nuit.. Wink

FABYPEL: a 7 mois, il est normal que ta puce fasse ensore deux siestes et elle devrai etre coucher le matin aussi meme a la garderie..Et ce jusqu'a 15 mois environ..Essaie par contre de laisser passée des bon blocs de 3-4 heures minimum entres celle-ci..Essaie de la coucher vers 10hrs le matin et 2 heures l'après-midi..Si tu voie qu'elle fatigue vers 9hrs, fait lui faire une activitée de détente..Ou met lui une émission pour enfant pour qu'elle relaxe tranquille avant son dodo, ce qui prépare bien le sommeil..Lache pas..Ca va ce placer au fur et a mesure que ses siestes rallongeront..D'ici la ,il faudrat user d'astuces pour rallonger les temp d'éveils entre les siestes..Une fois que son horloge interne sera bien placée, elle s'endurera plus entres les siestes.. Wink

fabypel

Posté le: 19 mars 2007 10:22:18 EDT  
Félicitations FLANOU!!!! Ne lâche pas!!!

GALA, j'ai une autre question pour toi... Embarassed En fait deux.... Ce matin, j'ai couché ma fille pour sa sieste vers 9h (elle démontrait quelques signes de fatigue Idea elle s'est réveillée à 6h55 ce matin) et n'a dormi que 45 minutes. Je l'ai laissée 15 minutes dans son lit (elle se réveille et se met à jaser comme une pie, alors j'attends avant d'aller la chercher). Est-ce que je devrais ne pas aller la chercher pusiqu'elle n'a dormi que 45 minutes et voir si elle va se rendormir??? Comme je te l'ai dit, j'attends toujours au moins 15 minutes avant d'y aller (au cas où elle se rendormirait), mais c'est très rare qu'elle pleurniche quand j'y vais (je ne veux pas qu'elle pense qu'elle doit pleurer pour que j'aille la chercher). Aussi, est-ce que j'aurais dû la faire «toffer» plus tard avant de la coucher??? Genre 9h30 ou même 10h??? On dirait que j'ai dans la tête de l'habituer à l'horaire de la garderie où elle va aller... en août... Embarassed Là-bas, les enfant se couchent après dîner, vers 13h, alors ici, si je ne la couche qu'à 10h et qu'elle se réveille entre 11h et 11h30, je suis incapable de la coucher vers 13h. Je pense que je m'y prends un peu trop tôt, n'est-ce pas?

coccinnelle1

Posté le: 19 mars 2007 08:47:52 EDT  
Merci Gala! Effectivement, je l'allaite un bon 5-10 minutes la nuit... j'essaie de l'étirer de plus en plus.... quand je vois que ça fait 3 heures qu'il a bu, au lieu de le prendre pour lui donner à boire tout de suite, je lui redonne sa suce et il se rendort pour souvent 2 heures de plus! Présentement, il boit vert 0h00-1h00 et vers 4h00-5h00. C'est plus stable maintenant qu'avant, alors qu'il buvait n'importe quand jour et nuit.

Pour les dodos, je continue la méthode du 5-10-15... ça fonctionne bien... il s'endort de lui même. On dirait que lorsqu'il pleure, ce n'est pas parce qu'il veut me voir, puisqu'il ne pleure pas toutes les fois... quand il pleure, c'est un pleur fâché, donc quand je vais le voir, il est souvent de travers dans la couchette sur le ventre ou bien la doudou sur le visage et il n'est pas capable de se déprendre... je le fais pour lui il s'endort immédiatement. On dirait donc que ce n'est pas un caprice, j'ai raison? Ça fait une semaine maintenant qu'on le laisse s'endormir seul pour tous ses dodos. Il pleure encore assez souvent, mais je ne le reprends jamais dans mes bras.. je ne fais que lui donner sa suce. Je sais que je ne devrais pas, mais je veux y aller graduel, je vais régler le problème de sa suce après. Parce qu'il n'est pas encore capable de se la mettre tout seul, il met toujours la poignée dans sa bouche au lieu de la tétine! Laughing Vous en pensez quoi? Merci!

Gala

Posté le: 18 mars 2007 18:22:24 EDT  
LACHE PAS FLANOU!! Les résultats commences a arriver..Les siestes commencent a s'allonger ce qui est excellent..Continue a les laisser s'endormirs d'elles meme lorsque tu les couches..Si elles se réveilles au bout d'une heure, va les cherchers..Ca commences doucement et plus elles seront autonomes face a leurs sommeil, plus elles dormiront! Félicitaiton pour ta persévérence..Ca se passe super bien! Wink xx

COCINELLE1: Je me permet un conseil..Tant qu'il prendront un bon 4 ONCES minimums lors d'un réveil nocturne, offre leur du lait..Si c'est moin, offre de l'Eau..si il a soif, il boira volontier..

coccinnelle1

Posté le: 18 mars 2007 17:44:32 EDT  
question pour flanou...

mon garçon a 5 mois et demi... presque le même âge que tes filles. Je voulais te demander si tes filles buvaient encore la nuit, ou si tu avais réussi à diminuer les boires de nuits et comment.... les allaites-tu? Moi je l'allaite et il boit 2 fois par nuit maintenant... c'était aux 2 heures il y a 2 semaines!!!!

Merci!

Flanou

Posté le: 18 mars 2007 13:14:32 EDT  
encore moi...

On lâche pas, c'est beaucoup plus facile pour Julia que pour Gabrielle. Mais, hier soir 5 minutes Julia, 15 Gabrielle et réveil des deux à 6h ce matin!! Youpi.

Question encore sur les siestes: Je trouve qu'elles allongent. Mais quand elles ont dormi une heure... elles se réveillent. Julia ne pleure pas elle est juste éveillée dans sa bassinette mais Gabrielle hurle. Comme elles se sont endormi par elles même et qu'elles ont dormi une heure, ce qui est déjà une grosse amélioration, je vais les chercher? C'est correct? Je me dis qu'elles ne se rendormiront peut-être pas, leurs rythme étant de plus petits dodos... Je me suis répondu moi même je crois.

On continue...

Anonyme

Posté le: 18 mars 2007 07:56:47 EDT  
gala
gala: bien pour ce qui est la routine ben sa depend lol Embarassed normalement il soupe joue une peu ecoute dora ou pokemon et hop 730 au dodo mais en principe avant je me couchais avec lui en lui chanant des chanson et je finissais par mendormir moi meme lol!!!

mais maintenant comme papa travaille tres tard jai pas envie de mendormir donc jai pris la mauvaise habitude de le coucher dernierement depuis 1 semaine et demi ds mon lit pres de moi pendant que moi je suis sur lordinateur portable je lui mes sa doudou sur le visage et je lui ia bien dis dodo sinon tu iras faire dodo tout seul ds ton lit
et il dort en moins de 15 minute sans pleurer meme quil me demande lui meme depuis 3 jour pour aller faire dodo

je sais cest pas bien mais ca me permete detre reveiller quand mon chum rentre tard

pour la nuit si je le met ds son lit quand il se reveille il vien me rejoindre ds mon lit et presque toujour a meme huere entre 12 et 1 hrs du matin

si je le met ds son lit pour le dodo il se leve et vas piocher ds la porte en pleurant et criant mais il fini parfois a sendormir par terre par epuisement

mais a bcp bruit danimaux ds ses mur dernierement donc je me dis p-e quil as peur ou simplement que sa le reveille car jai remarquer en dormant ds son lit que les bruit commence aussi vers 12 1 du matin cets pour sa que je me disais de p-e attendre pour etre ds nouvelle maison

par contre je pourrais le transfere ds son lit quand il dort et en attendant de demenager de pas en faire un drame sil vien me rejoindre

je sais plus

autre chose aussi si je bouge il bouge et vien toujour se coller sur moi comme une sansue on as fais le test moi et mon chum je me suis deplacer ds le lit 4 fois et les 4 fois au bout 5 minute il revenais se coller contre moi Confused

Gala

Posté le: 17 mars 2007 21:03:05 EDT  
SOPHIE15: Les 2 premières nuits sont les plus difficiles et les plus déterminantes aussi..Tu la couche comme a l'habitude avec sa routine habituel..Si elle pleure, rassure la une fois verbalement SANS entrer dans la chambre.Ex; chutchut fait ton petit dodo maintenant..Une fois suffit, le but n'est pas de la faire arreter de pleurer mais de la rassurer de votre présence..Ne te laisse pas impressionner par l'intensité des cris..Vous allez au coeur du problème et c'est pour cette raison qu'elle réagit avec force..Elle testera votre détermination..Ne la laisse JAMAIS pleurer plus de 45 minutes sans aller faire une RAPIDE vérification ( odeur de caca, soif ( offre uniquement de l'eau désormais..Si elle a soif, elle boira..)température etc..) et ressort de la pièce.Le plus vite est le mieux.Ne la sort pas de son lit..A chaques réveils, refait la meme chose..Rassure la 1 fois mais pas plus..Si tu penses qu'elle a soif, offre de l'eau mais ne reste pas avec elle pour la rendormir..Voila..Les résultats seront a la hauteur de votre détermination.Bon courage!Faite lui confiances et soyez constant! Wink xx

MESPETITSAMOURS: Re-bienvenue parmit nous! Je vais t'aider de mon mieux..Une partie de l'insécurité de Ludovik se réglera lorsqu'il sera plus autonome sur le plan du sommeil..Je te conseil de commencer très rapidemment avant le déménagement..Ensuite, lorsque vous emmenagerez dans la nouvelle maison, il aura peut-etre 2-3 nuits difficiles mais il sera deja autonome sur le plan du sommeil si tu applique bien la méthode..J'ai quelques questions..Quel est ta routine le soir, se réveille t'il la nuit et si oui, comment est t'il?Se lève t'il de son lit lorsque tu le couche?

Une partie des problèmes d'insécurités remonte sans doute lorsqu'il était très petit et que tu t'inquiétais pour lui a cause de sa respiration..Il a conservé un peu de stress par rapport a ca..Il est certain qu'etre plus ferme mais aussi aimante avec lui l'aidera a surmonter ses angoisses..Et ca commencera avec l'autonomie du sommeil..Ce sera difficile, peut-etre meme plus pour toi que pour lui..Mais je suis certaine que tu y arrivera! Wink xxDonnes moi des nouvelles!!

fabypel

Posté le: 17 mars 2007 21:02:48 EDT  
FLANOU: Camilia, ce sont des gouttes homéopatiques vendues dans toutes les pharmacies. C'est de la compagnie «les laboratoires Boiron» et elle aident à la poussée dentaire. Ça fonctionne assez bien pour ma fille, mais je lui ai aussi acheté un collier de dentition (aussi vendu dans la plupart des pharmacie). C'est un collier en bois de noisetier et qui est très efficae dans le cas de ma fille!!!!

SOPHIE15 et MESPETITSAMOURS: Bienvenues sur ce post!!! Vous allez voir GALA et les filles sont d'une aide précieuse!!! Ça peut-être un peu difficile au début, mais le résultat en vaut la peine!!!

À part de ça, belle nuit ici!!! La dent de ma p'tite poule s'en vient (on la voit et la sens très bien à travers la gencive). D'après moi, d'ici un jour ou deux, ma fille devrait avoir une 5e dent!!!!

BONNE SOIRÉE, MAIS SURTOUT BONNE NUIT!!!! Wink

Sophie15

Posté le: 17 mars 2007 17:31:24 EDT  
Bonjour Gala! Merci pour ta réponse. Nous sommes bien décidé à essayer. Je me demandais juste s'il fallait la laisser pleurer sans aller la voir ou s'il fallait y aller pour la rassurer? Si oui après combien de tempŝ et à quelle fréquence? Merci beaucoup.
Sophie Wink

Anonyme

Posté le: 17 mars 2007 17:01:05 EDT  
je mi lance
bon je suis deja venu faire un tour ici et javais abandonne on sentend que au debut mon pediatre etait contre de laisser pleurer mon fils il avais alors 1 ans et demi car il cesse de respirer quand il pleure trop et puis jai fais du cododo avec lui depuis sa naissance dernierement je lendormais ds son lit et quand je me reveillais je revenai ds le mien mais bon 40 min plus tard il etais sous mes couverture a me rejoindre

mais bon je suis a nouveau encinete et la il me dit quil dorme ds son lit la il vien davoir deux ans et la tout les emssage que je vois ici ses pour des bb de 5a 12 mois

ludovick a pris la mauvaise habitude et il est tres coller maman meme ds jour la il me suis meme a la toilette cets un peu dinsecuriter mais je sais pas pkoi

bon je me dis que les gros bruit ds son mur aide pas la maison je loue est plein de .... beuk

je demenage le 29 mars nous avons acheter de la literie neuf pour la chambre de mes deux garcon 7 ans un wee end sur 2 et celui de 2 ans a temp plein nous allon leurs faire une chambre peinturer avec de belle couleur bon tout le petit kit pour quil se sente bien ds sa nouvelle chambre
il auras meme une television lui permettant sil est sage decouter un petit film avant dodo

ma question est??? dois je COMMENCER DES LA PREMIERE NUIT (oups dsl) la routine de le laisser dormir ou dois je attendre quil sadapte a la nouvelle maison p-q la il vas tout perdre du jour au lendemain garderie(il seras a temp plein a la maison) amis environnement

moi je crois que je dois commencer emidiatement pour les dodo et les nouvelle discipline mais jai peur de le traumatiser

au moins jai deja commencer les compte 1 2 3 et le retrait et sela semble bien fonctionner quand je suis constence vous en penser quoi

chose sur je serai parmis vous ves le 1 avril pour ne pas flancher lol!!

maman lily et ludovick

Gala

Posté le: 17 mars 2007 16:25:53 EDT  
FLANOU: Hihi..Tu voie, ce fut moin pire que prévu..Mais rien n'est gagné encore..Il faut persévérer..Ne lacher surtout pas a cette étape ci car vous etes sur la bonne voie!!Pour les boires de nuits, il n'y a pas de problème a leurs en donner mais il faudrat très bientot commencer a proposer de l'eau et ne pas rester avec elles pour les rendormir ensuite..LAche pas..Pour les siestes, l'important c'est qu'elles s'en fasse une le matin et une l'après-midi..Ca va ce placer au fur et a mesure qu'elles deviendront autonome fasse a leurs réveils..Pour l'instant, le fait qu'elles ne dorment pas necores parfaitement bien leurs nuits fait en sorte qu'elles sont fatiguer plus vite le matin..Leurs horloges n'est pas encore bien régler de facon a dormir plus longtemp pour leurs permettres de dormirs plus longtemp..Lache pas!xx

SOPHIE 15: Bienvenue a toi! Je te suggère en premier lieu de te familiariser avec la méthode de Anne Baccus en page 1 de ce meme post et d'en discuter avec ton conjoint..Vous devez etres daccord tout les deux sur la marche a suivre..Beaucoup de pédiatres disent aux mamans de laisser pleurer mais peu explique COMMENT le faire pour que ca ce passe bien..Redonnes moi des nouvelles si tu décides de l'appliquer.. Wink

Sophie15

Posté le: 17 mars 2007 13:50:40 EDT  
Bonjour. J'ai une petite fille de 6 1/2 mois. Nous avons fait du co dodo jusqu'à maintenant mais je crois qu'il est grand temps qu'elle dorme dans son lit. Par contre j'ai beaucoup de difficulté. Aussitôt que je la dépose dans le lit, endormi ou pas elle hurle dès que je ne suis plus là. Si je reviens elle cesse. Mon pédiatre m'a dit qu'elle est assez vieille pour comprendre que si elle pleure je vais revenir et que je pouvais la laisser pleurer. Il dit que lorsqu'elle comprendra que ca ne foonctionne plus elle cessera. J'aimerais savoir comment je dois m'y prendre.
J'attend vos conseils avec impatience.
Sophie

Flanou

Posté le: 17 mars 2007 09:18:08 EDT  
Bon matin!

Alors... couché à 20h30, je sais que c'est encore tard, mais j'y vais graduellement. Je me suis dit qu'en devancant d'environ 15 minutes tous les soirs on finirait par arriver à 7h30 qui serait je crois une bonne heure pour elles. Donc... rituel dodo avec le papa qui était là hier soir (!!) Elles n'ont même pas pleurer 10 minutes!! J'avais préparé mon chum pour une heure de pleurs... une chance que ça n'a pas duré une heure parce que il n'aurait pas été capable, il a trouvé ça difficile 10 minutes. Donc, dodo... je saute dans la douche et plus rien quand j'en suis sorti! Il y a eu quelques bruits dans l'heure qui a suivi et plus rien... Par contre, ma plus petite s'est réveillé à 1h30, c'est son heure habituelle l'autre nuit, 5h c'était vraiment exceptionnel. Je lui ai donc donné le biberon et elle a dormi jusqu'à 6h30. L'autre s'est rendu à 6h30 aussi. Je leur ai donné le biberon vers 7h.

Falypel... une de mes filles perce sa deuxième dent, elle est juste sorti un peu... elle avait une joue toute rouge hier. C'est quoi Camilia? C'est peut-être une raison de son réveil nocturne?!
Elles sont tellement drôle avec des dents!!! Elles en ont deux chacune maintenant!!

les siestes.. toujours un peu compliquées... ma plus dormeuse s'est presque endormi toute seule à 8h ce matin sur son tapis d'éveil!!! Je l'ai donc amené dans son lit, elle a dormi une heure. Je sais que c'est trop tôt... lentement mais surement on va y arriver!!!

Gala... est-ce que tu vas me dire que c'est possible que ce soir soit le plus difficile??!! J'espère que non!

Bonne journée d'hiver!!!

coccinnelle1

Posté le: 16 mars 2007 20:53:37 EDT  
Pauvre tite puce Fabypel!

Ça pas l'air trop rigolo!! Je n'ai pas encore connu ça les poussées dentaires, moi, mais ça s'en vient sûrement! Ça marche vraiment, Camilia? J'avais vu l'annonce à la télé, mais je me demandais si ça marchait vraiment.

Je voulais juste vous dire qu'aujourd'hui, j'ai couché mon garçon toutes les fois éveillé et il s'est endormi sans pleurer! Je croise les doigts 6 tours, mais on dirait que ça s'en vient!!! \Very Happy/ J'ai hâte de voir les autres journées. Je vous tiens au courant!

Bonne nuit les mamans!

fabypel

Posté le: 16 mars 2007 20:53:06 EDT  
MERCI GALA! xx

Gala

Posté le: 16 mars 2007 20:39:38 EDT  
Lache pas FABYPEL!! Si camilia marche pas, essaye un peu d'advil pour les 2 prochaines nuits.. Wink

fabypel

Posté le: 16 mars 2007 20:07:31 EDT  
Je vous envoie pleins d'ondes positives pour que ça se règle bien pour vous deux, Flanou et Coccinnelle1!!! Ne lâchez pas!!! Wink

De mon côté, ça va bien, mais ma p'tite poule est en train de percer une 5e dent (sa première palette) et contrairement aux 4 autres, celle-là semble la déranger!!! Très chigneuse hier et aujourd'hui!!! Un peu difficile pour les siestes, mais m'a fait une belle nuit hier!!! Elle est couchée depuis 19h15, s'est réveillée en hurlant il y a 10 minutes (Papa est allé la voir pour lui donner une dose de Camilia et lui redonner sa suce), mais c'est la première fois depuis ??? de temps qu'elle nous fait ça!!! Pauvre amour: ses joues sont en feu, rouges et toutes sèches, elle bave comme une folle.... Et on voit la dent, mais elle n'a pas encore percé la gencive!!! Aaahh!!! Les joies des poussées dentaires!!!!

À toutes, je vous souhaite une bonne nuit pas trop mouvementée!!! Very Happy

coccinnelle1

Posté le: 16 mars 2007 16:44:47 EDT  
Salut Flanou,

je voulais te dire de pas lâcher. Moi, j'ai arrêté à la 2e journée, mon garçon pleurait depuis 30 minutes et le coeur me fendait. Je pensais à ma mère qui m'avait dit que 5 mois c'était trop jeune pour le laisser pleurer «pauvre petit amour!» et à mon chum qui n'était pas trop certain que c'était la bonne chose à faire... J'ai donc flanché. Ça fait 2 semaines de ça et je regrette déjà d'avoir abandonné. J'ai recommencé, mais avec le 5-10-15. Je me dis que ça n'aurait pris que 3 nuits et ce serait réglé aujourd'hui. Donc n'abandonne pas, surtout ce soir, car comme a dit Gala, c'est la 2e soirée la pire, mais tu as déjà fait 1/3 du chemin! Surtout avec des jumelles, c'est le bon moment je crois de le faire, alors qu'elles ne sont pas trop vieilles et que c'est encore relativement facile.

Alors on n'abandonne pas! Moi aussi je vais y arriver!

Gala

Posté le: 16 mars 2007 15:23:07 EDT  
FLANOU: J'aime mieux te dire le pire car si c'est ce qui se produit, tu sera mieux préparée et tu trouvera ca moin anormal..Mais il se peut que ca aille mieux que prévu aussi! Wink

Lorsqu'elle se réveilles après le 20 minutes, laisses les faires..Passe une fois près de la chambre et dis leurs calmement et FERMEMENT; Ont fait dodos les filles..Puis, retourne a tes activitées..Ne t'empeche pas de faire du bruits au contraire et met de la musique..Elles se recoucheront meme si c'est long..L'important n'est pas qu'elles dorment longtemp pour tout de suite mais qu'elles se RENDORME..Après quelques jours, elles comprendront et se rendormira tellement vites que tu ne t'en apercevra meme pas.Mais pour cela, tu dois aller jusqu'au bout..Leurs horloges interne est mal programmées..Il faut un peu de temp pour la modifier..

Pour ce qui est de l'heure des siestes, lorsqu'elles dormiront plus longtemp, elles toferont plus longtemp entres chacunes et se sera moin difficile..Essaie de les faire tofer des bon blocs de 3-4 heures entres chacunes..

LACHE PAS!! Ce n'est pas facile mais dans les plus gros combat, les plus grande victoire! Tout ce qui ce passe en ce moment est normal et tes filles réagissent bien..xx Wink

Se connecter pour répondre