Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'AUTRE CLUB... celles qui laissent pleurer bébé!

Auteur Message

DaPhNey

Posté le: 14 février 2007 12:33:05 EST  
WOWOWOW ! Ça a brassé aujourd'hui sur ce forum héhéh !
GALA je suis contente pour toi, tu dois être contente d'être dans ton nouveau chez toi !!! Anthoju, cin, ninie17, Marée,lisa lilou et toutes les autres BRAVO à nous, je nous trouve courageuse !!!

Et oui, cin tu as raison, je ne le referai plus ca c'est sur !!!

Merci Lilou pour le lien, je regarde ca attentivement, c'est qu'il a 8 moi mon coco et il n'avais jamais fait ce genre de ptit gémissement c'est pour ca que ça me tracassait !!!

Bye Bye !!!

cin

Posté le: 14 février 2007 12:18:02 EST  
Salut les filles!!!

Jour 4 : Super, il a pleuré un peu au coucher (première fois depuis 4 soirs) mais faut dire que j'avais un cours à l'université il s'est donc fait garder par sa tante à la maison et il s'est couhé plus tard et blablabla... mais quand même 15 minutes et il dormait... et cette nuit il s'est réveillé seulement à 5h35.... je dirais deux minutes de chignage et plus rien.... jusqu'à 7h15!!!!! WoW.... je suis très contente!!!!

Question, je le couhe vers 8h00 8h15 et il se lève entre 7h15 et 7h45... trouvez-vous que c'est ok ou devrais-je le couher un peu plus tôt!!! genre 7h30????

Daphney, tu ne dois pas être aussi dur avec toi même, c'est une petite gaffe que tu ne recommenceras plus..... et ce n'est pas plus grave que ça... on apprend de nos erreurs!!! Lache pas !

Gala merci beaucoup pour tes encouragements!!!! Je suis très heureuse que ton déménagement soit terminé! Bravo!!!

À toutes les autres on lâche pas, on est capable, on est les meilleure!!!! à demain !

lisa

Posté le: 14 février 2007 12:15:14 EST  
Tabarouette,fallait ben que je me décide pour que mademoiselle dorme de 10h30 a 8h Surprised La preuve qu'a pas besoin de lait la nuit encore une fois!

Gala:est-ce que j'y vais puis ensuite attendre 45 min ou j'attend 45 min avant d'y allé???

On va voir si cette nuit sera comme celle d'hier.Moi,c tout le temps quand je me décide a faire de quoi que tout ce règle Laughing

Gala

Posté le: 14 février 2007 11:48:50 EST  
OUPS!

MARIEÈVE06: La méthode est en page 1.Donne moi des nouvelles!xx

En passant les filles, merci pour vos gentilles paroles..J'ai beaucoup de plaisir a vous aidez!xx Very Happy

Gala

Posté le: 14 février 2007 11:44:10 EST  
SALUT LES MAMANS!!!
OUF!! QUEL DÉMÉNAGEMENT! ENFIN TERMINÉ! \Very Happy/

Je n'ai pas encore de ligne internet a la maison, je suis donc venu au bureau de mon chum pour lires vos lettres..Je vais venir y faire mon tour quelques fois cette semaine pour vous répondres..J'aurais officiellement ma connection Lundi le 19 février donc vos réponses seront plus régulière a partir de cette date.

DAPHNEY: Je pense que ton petit loup a des petites périodes de douleurs dentaires. Il est fréquent lorsque l'on donne de l'advil que le bébé se réveil déshydraté. Lorsque tu soupconne une dent qui pousse et que tu donne de l'advil, offre un peu plus rapidemment l'eau la nuit ( ou mélange eau-lait).Ne t'inquiète surtout pas pour les quelques mauvaises nuit..Tu connaitra des petite périodes comme ca de temp a autre pour une dent ou un rhume..Garde la meme attitude confiante et tout ira bien. A bientot!xx

ANTHOJU:LACHE PAS! Ca semble bien aller pour toi!xx

NINIE17: Merci de venirs encourager les mamans qui sont en essait! Je suis convaincue que tu l'ai réconfortes beaucoup! Félicitation pour votre courages et votre détermination!xx

CIN: Lache surtout pas! Ca va super bien tes affaires! Tu rend service a ton petit en l'aidant a devenir autonome face a son sommeil..xx

LISA: Bienvenue a toi! Ne va la voir qu'après 45 minutes de pleures consécutives..Offre uniquement de l'eau lors de ces réveils nocturnes. N'oublie pas de la rassurer verbalement depuis ton lit..Si vous devez y aller, faite le le plus rapidemment possible et ressortez..Les 2 premières nuits sont les pires mais si tu les traverses, tu auras des résultats rapidemment.Moin vous irez plus vites ca ira..Les résultats sont toujours proportionnels a la détermination des parents.Donnes moi des nouvelles!xx

LILOU: De rien, ca me fait plaisir! BRAVO a toutes la famille!!xx

MARÉE: Essaie d'offrir de l'eau ou un mélange eau-lait a ton bébé la nuit..Si il a soif, il boira..c'est un petit gourmand mais la nuit est faite pour dormir.Il doit s'habituer a moin manger la nuit..Si tu constate qu'il semble avoir vraiment faim ( boire de plus de 4 onces minimum) alors d'appétit la nuit.donne moi des nouvelles!xx

VOUS ETES SUPER LES FILLES!! CA VA VRAIMENT BIEN VOS AFFAIRES! LACHER PAS! LE SECRET EST DANS LA CONSTANCE..VOTRE BÉBÉ SERA RASSURER PAR UNE ATTITUDE FERME ET CALME.. Wink

Lilou

Posté le: 14 février 2007 11:35:23 EST  
C'est juste un stade de "sommeil agité". Si tu pouvais laisser les lumières ouvertes tu verrais aussi ces paupières bouger et son corps aussi.
Certain enfant gémisse, d'autre pleur, baille ou parle lorsqu'ils sont plus vieux (moi par exemple! Embarassed )
Moi aussi sa m'inquiétait. Je te met un lien que tu peux consulter. C,est super la méthode mais faut aussi comprendre le sommeil chez l'enfant. C'est des éléments essentiel a une bonne compréhenssion de la méthode!
http://ura1195-6.univ-lyon1.fr/articles/challamel/sommenf/agite.html

DaPhNey

Posté le: 14 février 2007 08:56:26 EST  
Allo !

Cette nuit aurait peut-être été parfaite si je m'étais mêlé de mes affaires. Je me sens coupable. Il dormait bien mais faisait régulièrement un petit gémissement genre un miaulement si je peux dire. Ça me tannait car à chaque fois je me disais que ça y était qu'il se mettait à pleurer. Donc à 12h40 je me suis dit qu'il devait avoir mal. Je suis donc aller dans sa chambre pour lui donner une capsule pour les poussées dentaire. ERREUR il dormait super dur, mais je l'ai réveillé quand même pensant que ça lui ferait du bien. J'Men veux encore....QU'est-ce qui m'a pris ??? Il a pleuré pendant 1h, donc pour que ca cesse, je lui ai donné un 3 oz de lait...juste pour dire que je le réconfortait un peu. Après l'avoir bu il ne voulait pas dormir non plus. Je l'ai mis dans sa couchette et 5 minutes (à 2h05) plus tard, il dormait jusqu'à ce matin 7h30. Bref, si j'étais restée couchée peut-être qu'il ne se serait pas réveillé du tout. Nounoune Not talking !!! CHU FRUE...contre moi Embarassed

Là je n'ose même pas imaginer ce que seront les répercutions sur les prochaines nuits Oye oye oye !!! Sad Mais là y a tu quelqu'un qui peut me dire...ces gémissement là...kessé caaaaaaaaaaaaaa ???

Bonne St-Valentin les filles !!!
Anik et Xavier xxxxxxxxxxxxxxxxxx

anthoju

Posté le: 14 février 2007 08:32:33 EST  
en passant gros calin a toutes Sad{|= Razz

BONNE ST-VALENTIN

Julie xxxxxxxxxxxxet Anthonyxxxxxxxxxxxxxxxxx

anthoju

Posté le: 14 février 2007 08:15:18 EST  
bon matin a tous

couché a 8h15 et lever a 7h15
vous aviez raison sauf qu ilma pleurer a 1h du mat jusqua 2h et maudine c etait de ma faute j avais oublier de baisser le chauffage que j avais monté pour apres son bain Applause

et vous bye a plus Julie xxx

ninie17

Posté le: 13 février 2007 14:01:40 EST  
Salut Lisa, tu sais, le plus dur, c'est de ne pas céder. Je sais que c'est dur de l'entendre pleurer, mais c'est pour son bien, il va apprendre à être autonome la nuit. Pour Alexis, ça a pris environ 4 nuits pour qu'il comprenne qu'il est capable de dormir tout seul...avant, il se réveillait au moins 3 fois dans la nuit. Tu es capable!!! Nous sommes là pour t'encourager Very Happy

Anthoju, j'avais pas vu l'heure à laquelle tu couches ton petit et je dis comme cin, recule graduellement son heure de 15 minutes.

Bravo à toi Lilou!!!

Anniexx

cin

Posté le: 13 février 2007 13:33:57 EST  
Salut les filles!!!

Bravo, bravo et encore bravo!!!! Je vois plusieurs belles nuits et ça m'encourage!!! Avec mon ti-pou nous étions hier à la nuit 3, je l'ai couhé à 8h10, il a chigné 5 minutes et s'est endormi!!!(SUPER), mais à 12h20 crise totale, je suis allée le voir, histoire de savoir s'il avait un pipi, caca ou autre, je suis restée 30 secondes dans la chambre le temps de vérifier et de lui dire fait dodo maman va venir te chercher demain matin, je t'aime et blablabla.... il pleurait, il faisait tellement pitié mais je n'ai pas cédé!!!! et 20 minutes plus tard dodo..... ensuite il s'est réveillé quelques fois à chigné quelques secondes et il s'est rendormi aussitôt!!!! On lâche, on est bien parti!!! je suis fière de nous !!!!! On continue cette nuit!!!!

Anthoju je pense que tu peux reculer l'heure du dodo graduellement et que ça ne dérangera l'heure du réveil.... mais vas-y graduellement recuel de 15 minutes pendant 2-3 jours puis un autre 15 minutes etc.... parce que si tu recules de 1h30 en une fois peut-être qu'il va se réveiller plus tôt.... moi j'avais procédé graduellement avec mon fils.... (je le couchais à 10h00 quand il était petit) et il a continué de se lever à la même heure et maintenant il se lève même plus tard!!!!! il faut dire que je suis en retrait préventif donc il n'a plus besoin de se lever tôt.....

Alors encore bon courage à vous toutes et à demain!!!!

lisa

Posté le: 13 février 2007 10:41:23 EST  
Bonjour!!!Je viens de me décidé de me joindre a vous.Ma puce a 8 mois.Elle a fait ses nuits(10h)jusqu'a environ 2 mois après...devinez...fini!!!Elle se réveille en moyenne 2 fois(des fois 1 des fois 3)par nuit.La,la maman est tanné.Pour les sieste,je n'est pas de problème.Si elle chigne,c 5-10 min pis c fini.Le soir aussi,c pas pire mais des fois,elle s'endord au sein,je la couche et 30 min plus tard,elle chialle pis je lui redonne le sein.Le soir reste tout de même un peu plus dur que le jour.Dans le fond,c la nuit mon problème!!!
Hier,j'ai fait une tentative.Je l'ai couché vers 8h,elle c réveillez vers 11h,je lui est redonné le sein et je lui est dit que je serai la mais qu'elle aurait du lait demain matin.A 1h,elle se réveille.Je suis allé la voir,je l'ai abrillier(?),j'ai parti son mobile puis je suis sortie.Pas besoin de vous dires que la crise c emplifié Surprised Pour une fois,mon chum ça l'a réveillé pis y m'a dit,est ben faché.Je lui est alors dit que c parceque je ne lui est pas donné de lait.Ben évidament,il a continué a dormir Evil or Very Mad Mais la j'ai cédé après 30 min,Je c j'aurai pas du mais trop tard,je l'ai fait.Après,elle c réveillé qu'a 8h30 a matin.
J'ai juste besoin d'un peu d'encouragement.A vous lire,ça prend en moyenne 3-4 nuits pis c fini.

Lilou

Posté le: 13 février 2007 10:05:02 EST  
gala je voulais jsute prendre le temps de te remercier... Je crois que je peux dire que bébé Tommy est entièrement autonome la nuit.
On pourra dire que sa m'a prit 4 jours pour mettre fin a la routine dodo dans les bras de mamans...
Maintenant je le couche, il pleurniche 2-3 minutes et s'endors de lui-même. La nuit il n'y a plus aucun réveil. La coupure a été pas mal drastique. je ne sais pas se qui a bien pu se passer pour que je me décide enfin et que sa coincide avec le fait que bébé a coopéré. Laughing On appelle sa avoir le bon timing je pense!
Bref, bébé dort mieux, maman dort tout court et papa est fier de maman puisque j'ai réalisé cet explois toute seule! Oui! oui!
On avait dit qu'on commencerais la tecnique la fin de semaine puisque la semaine mon conjoint est a l'extérieur. Mais j'ai plutot prit mon courage a 2 mains et je l'ai fait tout seul... Je suis une grande fille hein Gala?
Mais je te remerci encore pour la technique, le support et tes encouragements. Les filles lachez-pas car sa fonctionne et je crois bien en être la preuve "dormante".......... euhhhhhh! vivante! Wink

Lilou

Posté le: 13 février 2007 10:04:13 EST  
gala je voulais jsute prendre le temps de te remercier... Je crois que je peux dire que bébé Tommy est entièrement autonome la nuit.
On pourra dire que sa m'a prit 4 jours pour mettre fin a la routine dodo dans les bras de mamans...
Maintenant je le couche, il pleurniche 2-3 minutes et s'endors de lui-même. La nuit il n'y a plus aucun réveil. La coupure a été pas mal drastique. je ne sais pas se qui a bien pu se passer pour que je me décide enfin et que sa coincide avec le fait que bébé a coopéré. Laughing On appelle sa avoir le bon timing je pense!
Bref, bébé dort mieux, maman dort tout court et papa est fier de maman puisque j'ai réalisé cet explois toute seule! Oui! oui!
On avait dit qu'on commencerais la tecnique la fin de semaine puisque la semaine mon conjoint est a l'extérieur. Mais j'ai plutot prit mon courage a 2 mains et je l'ai fait tout seul... Je suis une grande fille hein Gala?
Mais je te remerci encore pour la technique, le support et tes encouragements. Les filles lachez-pas car sa fonctionne et je crois bien en être la preuve "dormante".......... euhhhhhh! vivante! Wink

ninie17

Posté le: 13 février 2007 09:53:42 EST  
Very Happy Wow, ça va bien de vptre côté les filles. Vous êtes pas mal bonnes!!! Very Happy

Moi aussi il continu de faire des belles nuits. Desfois je l'entends chigner, mais c'st jamais longtemps et il se rendort tout seul. Une nuit, je l'ai entendu pleurer, amis j'ai pas été le voir...pauvre petit pou, son pyjama était tout mouillé de pipi et il avait les mains tellement froides. J'avais oublié de monter son chauffage, 18,5, je pense qu'il a eu froid ds la nuit. Il a pleurer 10 minutes et s'est rendormi...avoir su, j'aurais été le changer.

Pour répondre à ta question, je pense pas qu'il va se réveiller plus de bonne heure. Je l'ai fait avec Alexis, je le toffait jusqu'à 8h-8h30, même si je voyais qu'il était fatigué et il se réveillait à 6h45-7h. Là je le couche à 7h20-7h30 et il se lève à la même heure et même que dimanche matin il s'est levé à 8h30.

Bonne journée à toutes!!!

Anniexx

DaPhNey

Posté le: 13 février 2007 09:18:52 EST  
Allo Allo !

WOW Anthoju c'est super, franchement ça va bien de ton côté !!! Ici j'ai remarqué une nouvelle petite dent qui se pointe le bout du nez (sa 6eme, il est à veille d'avoir tout un dentier hihihi) . Donc, cette nuit quand il s'est réveillé je lui ai tout de suite donné une capsule de goutte homéopathique pour les poussées dentaire. Il s'est rendormi. Il a dormi jusqu'à 7h30 ce matin. Il chignait un ptit peu de temps en temps, mais je me dit que ça devait être le mal. Les autres comment ça se passe de votre côté ?

Anthoju je ne peux pas répondre à ta question puisque c'est aussi la mienne Wink, alors si quelqu'un peut nous répondre ça serait doublement apprécié. Je voudrais le coucher 30 minutes plus tôt, car j'ai souvent l'impression de le toffer...

Bon mardi !!!
Anik et Xavier xx

anthoju

Posté le: 13 février 2007 08:31:04 EST  
oups j ai oublier de poser m a question!!!!!!!!!!

si je le couche a 19h30 va t il se lever a 5h du mat??????????

a plus julie

anthoju

Posté le: 13 février 2007 08:29:24 EST  
salut les filles

youppi \Very Happy/
j ai passé toute une nuit ou plutot il a fait toute une nuit Mr. Green

coucher a 21h sans un son et levé a 7h
pis en plus mon chum a été le plus fin du monde et l a amené avec lui faire les dejeuner de la résidence se qui m a permi de dormir sans réveille jusqu a 8h WOWOWOW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ET VOUS AUTRES??????????

julie xxxxxx

anthoju

Posté le: 12 février 2007 13:01:03 EST  
bravo cin Mr. Green Mr. Green Mr. Green
la pas la patate du sommeil tu en as besoin car il faut que tu refasse le plein d energie pour la venu du deuxieme!!!

pas grave daphné sa doit etre les dents ou un regain d espoir de nous revoir la nuit mais on se laissera pas faire

bonne chance Julie xxx

cin

Posté le: 12 février 2007 12:35:46 EST  
Salut les filles!!!

Je trouve que vous êtes tous très courageuses et je suis certaine que vous réussirez à faire de belles nuits bientôt!!! En vous lisant tous les jours et surtout avec la venue prochaine de mon second bébé, j'ai décidé moi aussi de me prendre en main en fin de semaine!!! Mon fils aura 15 mois mercredi et cela faisait 3 mois qu'il ne faisait plus ses nuits, qu'il avait pris l'habitude de s'endormir avec sa bouteille de lait et qu'en plus il se levait la nuit pour en avoir une, deux et parfois trois!!!! Vendredi après avoir passé trois heures réveillées parce que monsieur ne voulait pas dormir ni avec du lait ni avec papa et maman je me suis dit C'EST ASSEZ!!!

Alors voilà samedi j'ai décidé que c'était fini le lait dans le lit et que maman ne se levait plus la nuit!!! Et bien ça s'est super bien passé!!!Je l'ai couché à 8h15 après lui avoir donné sa bouteille.... il n' pas pleuré....(miracle), et il s'est réveillé à 4h38 et il a pleuré 20 minutes puis plus rien jusqu'à 7h15 WOW!!!! Dimanche encore mieux pas pleuré en se couchant et s'est réveillé 3 fois et s'est rendormi sans pleurer!!!! Alors voilà on continue ce soir !!!!!!! MAman est très fier de son petit homme et papa est très fier de maman !!!!

Merci beaucoup c'Est grâce à vous et à votre courage que j'ai enfin trouvé le mien!!!!

Se connecter pour répondre