Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'AUTRE CLUB... celles qui laissent pleurer bébé!

Auteur Message

Gala

Posté le: 5 janvier 2007 23:33:03 EST  
Merci beaucoup CATH01!!
Je pense que l'important, c'est de toujours y aller a son rhytme. Il ne faut pas mettre la barre trop haute et prendre ca une journée a la fois.L'entraide, l'écoute et le respect reste la meilleur alliée dans ce genre de situation.Toute les mamans désires ce qu'il y a de mieux pour son petit et je suis persuadée que je discute ici, sur ce forum, avec les meilleures d'entres elles Wink ! xx

cath01

Posté le: 5 janvier 2007 22:33:36 EST  
Bonjour à toutes!!

C'est probablement ma dernière intervention dans ce sujet, car tout va bien depuis environ 3 semaines. Notre fils a aujourd'hui 9 mois.
Je n'ai jamais adopté le "laisser pleurer" comme tel, mais quelques brides seulement qui faisaient mon affaire. Ce matin, j'ai bercé notre fils 2 minutes avant de le déposer pour la sieste, il ne dormait pas du tout, a pleuré 2 minutes et s'est endormi pour une bonne heure. Même chose hier soir. Il n'y a plus de réveil nocturne, ou en tout cas, j'en ai pas connaissance!

GALA, même si j'ai pas mis tous tes conseils en application, merci beaucoup de m'avoir répondu. Savoir que quelqu'un écoute (lit), ça réconforte et donne une belle énergie positive pour aller de l'avant.
Ce que je retiens le plus de ce que tu dis: faites confiance à votre enfant et faites vous confiance. À plusieurs reprises, je suis sortie de la chambre en me disant: je te fais confiance, tu es capable de t'endormir et ça m'encourageait.

Dans notre cas, c'est un mélange de ce que plusieurs ici font qui a fonctionné et qui correspondait à ce que nos têtes et nos coeurs nous dictaient.

Alors voilà, ayez confiance, et n'ayez pas peur de mélanger les méthodes. Chaque parent et chaque enfant est différent.

Merci encore GALA, je crois que tu fais un travail sensass ici, qu'on ne peut pas aller chercher ailleurs. Ce fût très apprécié.

PS: j'espère que le ski était bon, je suis un peu jalouse... hihihi!!!

Gala

Posté le: 5 janvier 2007 14:20:49 EST  
Me revoila..Je vais un peu mieux.. Smile

Tout dabord, bienvenue aux nouvelles mamans!

CHOUPETTE: Ta nouvelle routine me semble très bien.Pour les boires de nuits, je commencerai a donner moitié eau moitié lait pour ne pas surcharger son système, et l'habituer graduellement a moin manger la nuit.Tant qu'elle prendra plus de 4 onces a la fois, continue de lui en donner.Assure toi que sa chambre n'est pas trop chaude.xx

MAMAN KWIKWI: Peut-etre que tu pourrais l'aider en fesant des jeux le jours qui l'aiderait a se retourner par lui-meme.Je pense tout de meme qu'il réussira a se retourner de lui-meme lorsqu'il verra qu'il doit le faire seul.Il a deja été capable par le passé..Il reussira de nouveau si il réalise qu'il doit le faire tout seul..Mais pour cela, il devra etre seul et tu devras résister a l'envie d'y aller..Bon courage ma belle et lache pas!!xx

DIDELY: Que pense tu de la méthode de Anne baccus? ( page 1) Est tu en accord avec cette approche? Il est important de ne pas etre trop ambivalent dans nos idées lorsqu'ont tente d'apprendre a l'enfant a dormir seul par lui-meme car ca risque de l'insécurisé et de renforcir sa détérmination a ne pas dormir et ce, meme si il est épuisé..Cette technique donne d'excellents et durables résultats, car elle va directement au coeur du problème. Lorsqu'ont utilisent des trucs, et aures facteurs extérieur pour aider l'enfant a s'endormir, ont crée une dépendance dont il est très difficile de se sortir..Prend le temp d'y penser et discute s'en avec ton conjoint.Vous devrez etres prets, car il faudrat laisser pleurer.Si vous décidez de le faire, je t'apporterais mon appui durant tout le processus qui durera quelques jours.Bonne réflexion et a bientot peut-etre..xx Wink

FAFUNOU: Mon message ira dans le meme sens que celui de DIDELY. Donnez moi vos impression de la métode de Anne Baccus. Prenez le temp d'y penser car la solution passe par une étape difficile, celle d'entendre le bébé pleurer. Il faut etre fermement convaincue que ce qui est fait est pour le bien de l'enfant et que vous réussirez a le rendre autonome face a son sommeil.La solution passe par la CONSTANCE.Rien n'est plus important que ce mot pour les problèmes de sommeils.Ma fille se réveillait au heure a 5 mois et demi..En appliquant a LA LETTRE la méthode, en trois jours, elle dormait 10 a 12hrs d'affilées sans aucuns réveils.Elle a aujourdhui 1 ans et demi et rien n'a changé. Elle fait encore des siestes de 3-4 heures l'après-midi et dort toujours autant la nuit.Elle n'a jamais besoin de notre présence pour s'endormir et sa porte est fermer. C'est une petite fille souriante et détendue, nullement traumatiser par le fait d'avoir pleurer ces 2-3 nuits.Au contraire, elle aime dormir!Donne moi des nouvelles..xx

KIMBO: Salut Kimbo. Je suis tout a fait daccord avec toi.Cette situation a assez durée.De plus, elle ne semble plus boire la nuit.C'est le signe qu'elle est prette a avoir son autonomie face a son sommeil. De plus, elle arrivera rapidemment a remettre elle-meme sa suce si vous le lui donnez pas.Si vous persévérez ET TENEZ LE COUP, le problème sera régler en 2-3 nuits. Elle comprendra que ca ne marche plus et que maman et papa doivent se reposer et qu'ils ne se lèveront pas.Bon courage!!xx

Kim&Aurelie

Posté le: 5 janvier 2007 08:48:01 EST  
Mauzuse de gastro, on dirait que tout le monde l'attrape cette annee. Je te souhaite de te sentir mieux tres rapidement Gala. Very Happy

Gala

Posté le: 4 janvier 2007 23:10:46 EST  
Bonsoir les mamans!!
Je veux juste vous dires que je répondrai a vos lettres dès demain car j'ai contracter la gastro qui m'attendait dès mon retour de voyage Sad ..En attendant, pour les nouvelles, je vous encourages a aller lire la méthode de Anne Baccus a la page 1.Tout les conseils que je donnes ici parte de cette approche avec laquelle il est important de se familiarisée.A partir de la, je conseille du mieux que je peux en partant de mon expérience personnelle et des excellents résultats qui ont suivies.Bonne lecture!xx

Kimbo

Posté le: 4 janvier 2007 21:53:37 EST  
ma fille a seulement 5 mois.....
Salut à toutes!!!

Je suis une nouvelle maman d'une petite poupoune de 5 mois. En fait, elle aura 5 mois ce dimanche le 7. Voici notre situation:

Ma fille fait ses nuits depuis déjà 2 mois. Elle se couche à 18h30 et se lève à 8h00. Merveilleux vous me dites??? Voici notre petit problème. Ma fille est très attachée à sa suce (la nuit seulement) et semble ne pas dormir profondément. Elle se réveille très souvent la nuit pour qu'on lui donne sa suce, environs 5 fois par nuit. Les deux dernières nuits, elle se réveillait aux heures!!! Nous trouvons que ça devient hors contrôle et nous nous demandons si nous devrions commencer à la laisser pleurer. Les médecins disent de ne pas laisser pleurer avant l'âge de 6 mois..... mais nous n'en pouvons plus! Nous sommes épuisés.... Qu'est-ce que vous en pensez???

Kim

Fafunou

Posté le: 4 janvier 2007 20:21:10 EST  
Bonjour,

je suis une maman d'un bébé de 8 mois qui ne l'a pas laissé pleurer jusque là.

ça fait au moins 5 fois que je m'attaque à votre post pour tout lire et que je n'y arrive pas Rolling Eyes Rolling Eyes ça doit être la fatigue de mes nuits sans sommeil Laughing

Alors pour faire un raccourci, je vous écris directement mon problème dans l'espoir d'avoir vos conseils.

Je suis d'accord avec la philosophie de ne pas appliquer les méthodes "laisser pleurer". C'est presque facile pour moi de dire ça, parce que dans mon cas, c'est surtout le papa qui se lève 2, 3 jusqu'à 5 fois par nuit pour prendre le poussin, parfois le changer, soit le bercer tout seul, soit me l'amener pour 1 ou 2 tétées pour qu'il s'endorme. N'empêche que comme il a son berceau dans notre chambre (et ce pour au moins 1 an encore), nous sommes tous les deux épuisés par ces réveils nocturnes!
Moi je n'en peux plus personnellement. Mon travail qui est exigeant s'en ressent. J'ai peur de faire un burn out car j'ai vraiment besoin de plusieurs heures de sommeil d'affilée la nuit pour me sentir reposée. Le papa tient le coup, mais à quel prix? je trouve qu'il est très stressé et fatigué.

Je suis déchirée entre arriver à lui donner un rythme de sommeil plus régulier, de bonnes habitudes de sommeil d'un côté et de l'autre respecter son rythme à lui et continuer d'être à l'écoute comme nous l'avons été depuis le début.
Je pense que vous pouvez m'aider à trouver un bon compromis entre ces deux préoccupations. Il faut qu'on trouve une solution!

Merci d'avance!

F.

si vous m'indiquez des messages à lire, j'irai les lire directement! J'envoie ce message aux deux clubs! Wink

didely

Posté le: 4 janvier 2007 13:15:04 EST  
Bonjour à vous tous, je suis une maman qui n'a pas voulu laisser pleurer sa fille et maintenant je commence à le regretter!!! Je suis épuisée, pour vous décrire ma situation je vous cite ce que j'avais écris dans l'autre club car rien n'a vraiment changéBien heureuse de voir que je ne suis pas la seule à ne pas vouloir laisser pleurer ma cocotte. Mais là, j'ai vraiment besoin de votre aide. J'ai seulement envie de pleurer , je suis tellement fatiguée...Ma fille à 6 mois et demi, elle a fait dodo dans son moïse dans notre chambre jusqu'à 3 mois et elle me faisant de belle nuit de 6h. Mais depuis qu'elle ai dans sa basinette et depuis sa fameuse poussée de croissance de 3 mois..................c'est l'enfer!!! Ça peut me prendre 2h l'endormir le jour pour une sieste qui va durer que 30 minutes Et on s'entend qu'elle fait plus qu'une sieste par jour. Et pour le soir, c'est la même choses mais à la différence qu'une fois qu'elle est endormie, elle peut se réveiller 4-5 fois dans les 2h qui suivent et aux 2-3h le reste de la nuit. Mon chum travail 6 jours semaines et 12h par jour. Je suis donc la SEULE à m'occuper de ma fille jour comme nuit. Je suis épuisée

Le soir, elle a toujours la même routine: souper, jouer, bain, allaitement et dodo. Mais entre l'allaitement et le dodo, tout la distrait. Avant elle s'endormait aux seins, plus maintenant. Ensuite, elle s'endormait pendant que je la bercait, plus maintenant et ensuite elle s'endormait dans le porte-bébé, mais plus maintenant. Et la déposer dans son lit si elle ne dort pas, on oublit ça!!! Elle n'est pas rendue dedans qu'elle pleurs déjà! Et la musique ou les jouets de basinette, on oublit ça, cela la réveille encore plus.

Pour les siestes, cela va un peu mieux, elle réussis à s'endormir dans mes bras après 20 minutes de marche, mais j'aimerais qu'elle s'endorme seule. Pour le dodo du soir, ça varit. Parfois à 7h elle est couché et d'autre fois il est 9h et je suis encore en train de la promener! Les maux de dos que je commence à avoir, je vous dis pas! Et pour la nuit, elle se réveille encore de 3 à 4 fois. Quand je vais la chercher, elle est toujours debout dans sa basinnette et elle hurle! Plus c'est long avant que j'aille la chercher, plus elle crit et pleur... Le seule problème que j'ai c'est que je suis en appartement, donc je peux la laisser pleurer le jour, le soir mais la nuit j'oserais peut-être pas.

Donc, d'après-vous qu'elle méthode devrais-je utiliser pour qu'elle finisse par s'endormir seule? Le 5-10-15?

Merci de me conseiller, je suis vraiment au bout du rouleau.

kwikwi39

Posté le: 3 janvier 2007 18:56:17 EST  
Oui il s'est déja retourné du ventre au dos mais depuis qq temps il ne le fait plus.. bizzzzz!!! Et puis mon garçon aura 6 mois le 10 janvier...

Merci pour les conseils... Pour les siestes, j'imagine qu'il faut que j'espace le temps entre chacune de 4 heures quand il en fera des plus longues pcq pour le moment avec ses demi-heures, il se fatigue plus vite...

choupette

Posté le: 3 janvier 2007 18:21:48 EST  
merci Gala de tes conseils...
tu vois, le matin, elle dort à 10h00-10h30.. parfait, pour 45 minutes. L'apres-midi, elle s,endort vers 14h00-14h30 (parfait aussi) mais ne dort que 45 minutes! ... la est le prob de son epuisemenmt le soir.
hier soir, elle a bu une once au dodo!!!
ce midi: 3 onces!

mais la, on lui a donné son bib de l,aprem à 15h30, et je la fait souper vers 17h15... on verra pour le bib de 19h30!

à quelleheure me conseilles tu de donner les bib du rete de la journée.. elle se leve vers 7h30, je lui en donne un... puis vers 11h00, mange à midi, puis à 15h30, mange à 17h15 et au dodo, 19h30???
qu'en penses tu?

aussi, que penses tu de l,eau pour la nuit? comme elle boit plus la nuit que le jour (6 onces ;a nuit vs 3-4 le jour), j,ai peur qu,elle prenne l,habitude de boire bcp la nuit et qu'elle n'augmente pas ses boires de jour!

merci!

Ju

Gala

Posté le: 3 janvier 2007 13:49:16 EST  
Salut CHOUPETTE !
Les poussée dentaires sont des périodes délicates et difficiles..L'heure du coucher ( 19hrs30-20hrs) est parfaite..Ce n'est pas grave qu'elle se couche plus tot le soir..Ici il arrive souvent qu'elle se couche a 19hrs30 si je trouve qu'elle est fatiguer..Le nombres d'onces but ansi que la fréquence sont tout a fait normal aussi( j'ai toujours donner le biberon a ma fille, et c'était la meme chose pour la mienne a cette age..)Assure toi qu'elle le prend 2 hrs avant le repas si c'est possible.Mais a cette age le liquide est plus important que le solide.Pour les siestes, elle devrai en moyenne en faire 2 grosses par jours. Une le matin ( entre 9hrs30 et 10hrs30 max) et une l'après-midi ( entre 2hrs et 3hrs max ) l'idéal étant de laisser passer un bloc de 4 hrs entres chaques.Pour les nuits, essaie de la soulager avec de l'advil pour les 2 prochaines ( une dose avant le dodo) et voit ce que ca donne. Tant qu'elle prend plus de 4 onces lors d'un réveil nocturne, offre lui le biberon.L'important est que tu ne reste pas auprès d'elle après jusqu'a ce qu'elle s'endorme après.Laisse la trouver elle -meme sont sommeil. Bon courage et tien moi au courant des amméliorations ou non.xx

MAMAN KWIKWI: Me redonnerai tu l'age de ton bébé SVP.. Confused Je pense avoir lut qu'il a deja reussi par le passé a se retourner de lui-meme sur le dos...J'ai donc l'impression qu'il le fait pour te faire venir auprès de lui la nuit car c'est la facon qu'il a trouver pour le faire. Wink Personnellement, je le laisserai essayer de se retourner de lui-meme lors des prochains réveils.Sinon, si tu sent que tu ne pourras pas le laisser pleurer, essaie de le coucher sur le coté avec une couverture rouler dans le dos..Certains bébés apprécie cette facon de dormir.Je pense quand meme que ca reste un truc, et que le problème ne sera pas régler a la source, mais ca reste une option.Pour les siestes, je te donnes les memes conseils que pour CHOUPETTE, soit de laisser passer des blocs de 4 hrs entres chaques.Bon courage ! xx

kwikwi39

Posté le: 2 janvier 2007 21:03:49 EST  
Gala:

Tel que demandé, voici l'horaire de Sean.

5.00 bouteille de 8 oz et redort jusqu'à 7.00-7.30 et des fois, c'est avec moi quand papa part à 6.00am
8.30 déjeuner + bib
12.00 diner + bib
15.30-16.00 souper + bib
18.15 bain
19.00 bib et ensuite dodo

Il peut me faire entre 3-4 siestes de 30 minutes par jour. Mais depuis 2 jours (rhume) il me fait de longues siestes normales...... (2-3 de 1.00 à 2.00 de temps)..

Il se réveille la nuit depuis qqjours aussi pcq il se retrouve sur le ventre et il fait la grève de se retourner....

Alors voila, j'espere que ça pourra t'aider à m'éclairer.

Merci

choupette

Posté le: 2 janvier 2007 20:47:40 EST  
hello !
me revoila avec mes tracas.. j,ai fait un autre post ds le meme sujet
ma fille est trop fatiguée le soir et ne boit presque pas et se reveille ds la nuit! je ne sasi plus quoi faire.
elle a 7 mois et faisait ses nuits! mes ses sistes sont courtes et elle est épuisée rendu à 19h30.
meme lors des repas, elle boit peu... 3-4 onces max par boire (4 boire par jour). je ne peux pas comparer à avant car je l'allaitais jusqu'à il y a 3 jours!
elle fais aussi ses dents...
la nuit, elle peu boire jusqu'à 7 onces! je n'ose pas la laisser pleurer!

que devrais je faire:
allonger les siestes?
attendre plus longtemps entre le boire et le repas (elle prend son lait avant le solide)?
la coucher plus tot? attendre que ca passe?

oh boy, shu tanée!!!

Ju

Gala

Posté le: 2 janvier 2007 19:51:12 EST  
MAMAN KWIKWI: Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles ! J'aimerais que tu me redonne l'horaire de ton bébé.Je vais essayer de te conseiller du mieux que je peux! Wink Il est important d'etre pret moralement pour cette facon de faire car si elle donne d'excellents résultats durables, elle n'en demande pas moin un grand effort sur soi-meme au sens ou il faut maitriser et controler notre pulsion première d'accourir dès les premiers signes de détresses de l'enfant. Il faut etre PROFONDEMENT convaincue du bien fondé de cette approche. JE pense que chaque grandes reussites demandes de gros efforts. Je pense qu'il faut donc prendre le temp de méditer sur cette approche et rester ouvert et souple dans notre facon de faire. A bientot !!xx Smile

MARIE-POSA: Merci de ton témoignages qui donneront sans doute beaucoup de courage aux mamans en essaits!!

Marie-Posa

Posté le: 2 janvier 2007 16:34:57 EST  
Juste un petit mot pour vous dire que je fais également partie de ce club. Pas toujours facile mais combien oh! combien sauveur!
Le temps des fêtes a permis à la famille d'être traumatisée par nos techniques mais les gens se sont vite rendus compte que c'était ce que notre bébé demandait!

Mattias aura 4 mois le 3 janvier et nous pratiquons le laisser pleurer depuis 6-7 semaines. Je le trouve et NOUS trouve beaucoup plus reposés depuis

kwikwi39

Posté le: 2 janvier 2007 15:15:19 EST  
Gala:

ce n'est pas la 1ere fois que je viens ici mais je ne crois pas être encore prête pour laisser pleurer Sean.... Mais j'y pense.... Alors, ces temps-ci il a un rhume et il se tourne sur le ventre et décide de faire la grève pour se retourner... caline pourtant il le fait dans le jour. Alors, je dois aller dans sa chambre le retourner de bord car il pète sa coche quand il est pas capable de se tourner lui-meme... Il boit toujours une bouteille vers 5h00 am de 8oz et il ne se réveillait pas avant qu'il ait son rhume et depuis qu'il se tourne sur le ventre... On doit le bercer qq minutes avant de le coucher mais habituellement, il n'est pas tout à fait endormi, alors il s'endort seul. Les 2 dernières nuits j'ai donc mal dormi et je trouve ça plate car ça allait bien la!!!!

Me conseilles-tu qqchose?? Les siestes ne sont toujours pas mieux, c'est à dire 30 minutes pas plus.

Merci

Gala

Posté le: 2 janvier 2007 14:08:30 EST  
Salut les filles!! Je suis de retour de mon trip de ski..C'était super!! Par contre ici ya eu la gastro.. Sad Elle est forte cette année..Me semble que tout le monde la eu..

VEROF: Mon je continuerai dans le meme sens..Ta fille commence a se familiariser avec cette méthode.Elle doit commencer a ressentir le plaisir des longues nuits aussi..Bon courage !!xx

CHRISTINE28: Super!!! Je suis heureuse que les nuits se passents mieux..

Bonne année les filles et lachez pas!! xx Wink

Christine29

Posté le: 29 décembre 2006 21:45:55 EST  
helloooooooooooooo Smile

je peux pas rester longtemps mais je veux juste vous dire que Félix fait toujours bien ses nuits, quoi que jai eu peur il y a 3 jours.. j'explique !

à 1h00 du matin ( dans la nuit de mardi à mercredi ) il HURLE mais d'un cri qu'on a rarement entendu Embarassed alors mon chum se propose d'y aller.. mais il reste inconsolable! alors jy vais, aussitot qu'il me voit il me tend les bras et arrete net de pleurer Surprised

là je me dis ZUT dit moi pas que cest déja l'angoisse de séparation?! et je craind pour les futures nuits..

MAIS NON CEST UNE DE SES PALETTES QUI POUSSE!!!
et il n'a fait ca qu'une nuit !
et pourtant il a été 3 jours maussade et il a tellement crier de douleur Sad tout y a passé: Camilia, baby oragel, tylenol.. on dirait que ca le soulageait meme pas!! Confused

aujourdhui ca été une bonne jourée pour lui Smile il a meme dormi 2h30 de sieste ce matin et 1h00 cet aprem.. et il aurait pu manger le comptoir s'il avait pu! je l'ai jamais vu glouton comme ca!! ( car il a un appétit d'oiseau d'habitude ..)

ne vous découragez pas, Gala a raison, il peut avoir une mauvaise nuit mais tout rentre dans l'ordre rapidement Smile

Félix s'endort entre 7h-7h45 et ca va jusqu'à 5h-6h .. quand cest 5h cest raide pour le body, mais quand on se lève plus du tout au court de la nuit c'est déja TRES beau Wink

bonne nuit mes amies! Smile

Christine maman de Félix 8 mois et 2 jours et bientôt 3 dents

verof

Posté le: 28 décembre 2006 00:21:17 EST  
Bon voyage Gala!

Chanceuse! Profites-en bien, même si c'est vrai que ça doit être dur de partir sans la petite famille!

J'avais décidé d'abandonner la méthode 5-10-15 (elle pleurait trop à mon goût) et puis j'ai finalement dû continuer puisque je n'arrivais pas à endormir ma petite avec les autres façons (bercer, chanson, etc)... Eh bien depuis, elle s'est endormie 1 fois en 10 min et l'autre en 30 sec. J'espère que ça continuera. On dirait qu'elle commence sa poussée de dent. Est-ce qu'on doit suivre quand même la méthode pendant cette période-là? De toute façon, elle ne pleure plus beaucoup. Tout pour me faire flancher: elle a commencé à dire maman...

Merci pour les conseils!

Véro

Gala

Posté le: 27 décembre 2006 14:30:24 EST  
Salut les filles!!
Je veux juste vous souhaitez un très joyeux noel et une très bonne année a toutes! Je part demain pour une durée de 4 jours en Colombie-Britanique pour un voyage de ski avec mon frère. Profitez bien de ces belles journées de congés en compagnie de vos amours..Je sent que je vais terriblement m'ennuyer de ma petite Galadriel et de mon chum mais je pense que ca me fera beaucoup de bien en meme temp.. Sad

Sur ce..A très bientot! \Very Happy/ xx

Se connecter pour répondre