Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
verofInscrit le : |
Merci Gala!
Je vais tâcher de tenir le coup!! Véro |
GalaInscrit le : |
hihi!! Oui le temp des fetes nous donnes bien souvent la migraine!! Ne vous inquiétez pas..Rien ne presse et vous pouvez tenter la méthode dès que se roche la sera passé..C'est préférable de toute facon..
Verof..Pour ce qui est de rassurer verbalement, le faire une fois suffit..C'est juste pour etre certaine qu'elle sait que tu es la..Pour les traumatismes, aucunes chances puisque le messages que tu lui lance est clair et compréhensible.Tu dois donc faire ta part de culpabilité..Tu lui a donner du temp dans la journée, répondues a ces besoins ( physiques autant que psychologiques)Le soir venue, il est sain que tu prenne du repos et elle..qu'elle dorme.Lorsque je l'ai fait, ca été dur mais aujourdhui ma fille est calme et détendue a l'heure du coucher..Elle aime dormir et monte elle meme dans sa chambre et ce depuis l'age de 6 mois..( elle a aujourdhui 1 ans et demi et c'est toujours facile de la coucher..)et elle a pourtant beaucoup pleurer lorsque j'ai fait la méthode.Elle n'est pas traumatiser..Il faut combattre cette idée car a elle seul, elle peut te faire abandonner rapidemment si tu l'as en tete...Lache pas..Tu auras de beaux résultats rapidemment si tu tien ton bout!xx |
Kim&AurelieInscrit le : |
Ma chere Jud, Noel me stresse moi aussi! Mon plus, et je vais essayer d'en profiter c'est que les parents a mon chum vont a la messe vers 7h, je vais donc essayer de coucher la puce plus tot que d'habitude pour qu'elle puisse s'endormir en paix. Sa famille au grand complet sont du genre bruyant, mais les filles/femmes de sa famille sont les pires, crime elles essaient toutes de parler plus fort que l'autre a cote. Ouff j'y pense et j'ai deja mal a la tete. Bonne chance avec ton ti poux!
|
JudInscrit le : |
Salut les filles...
De mes nouvelles : ça fait deux belles nuits oû mon garçon de 10 mois file jusqu'à son fameux boire de 4h du mat, sans aucun réveil. La prochaine étape sera de couper ce fameux boire... Mon chum est allé ce matin tenter de le recoucher, mais ça été la crise instantanée. Je suis en train de rouler mes cennes noires afin de prolonger mon congé jusqu'à l'automne... donc pas de stress avec ça... Par contre ce matin il bave en quantité industrielle et est chigneux. En plus du temps des fêtes oû on doit rendre visite et rentrer tard BERK. Mon chum s'est mis dans l'idée de coucher le p'tit dans son parc chez ses parents... Je l'entend déjà pleurer à pleins poumons pendant que ses parents, saouls raide, crient comme ados de 12 ans. Le temps des fêtes vous fait peur à vous ?? |
Salut Gala!
Je t’avais écrit un message hier et il y a un problème, je vois qu’il ne s’est pas envoyé Grrr, c’est à recommencer! Je vais écrire dans word ce coup-là! Premièrement merci pour les conseils et les encouragements. C’est rassurant de parler avec des mamans qui sont déjà passées par là… Pour répondre à tes question; j’avais déjà lu la méthode page 1 et c’est suite à cette lecture que j’ai décidé de l’essayer. Ma cocotte ne se réveille pas la nuit, très rarement en tout cas. Quand c’est le cas par contre elle boit beaucoup (je ne sais pas le nombre d’onces puisque j’allaite). Comme ce n’est pas fréquent et que ça ne me semble pas seulement pour avoir de l’attention, je vais continuer à la nourrir dans ces cas-là pour un petit bout de temps encore. De toute manière, elle se rendort. Pour les cacas, d’habitude c’est le matin qu’elle en fait. Pour les dents, elle n’a pas encore eu de poussées. Elle bave un peu et aime beaucoup se mettre tout ce qu’elle trouve dans la bouche, mais rien de bien intense. Non le problème c’est la coucher parce qu’une fois que c’est fait, elle dort bien. J’ai décidé de recourir à cette méthode parce que parfois c’était très long avant qu’elle s’endorme. Ça pouvait prendre toute la soirée et j’avais mal au dos à force de la bercer… En plus, elle finissait par ce coucher trop tard et moi, je devais souper à 10-11h le soir. Pas très commode! Hier soir, j’ai retenté l’expérience et c’était mieux. Au lieu de hurler, elle chignait et elle s’est endormie au bout de 20 min à peu près au total. Je sais qu’elle pleure seulement pour que je la prenne dans mes bras parce que dans mes bras elle rit, gazouille et dès que je la couche elle se met à pleurer. Quand je vais la voir ou que je la rassure de ma chambre, elle se remet à crier de plus belle. J’ai l’impression qu’elle veut dire : ''Tu comprends pas maman, je veux dormir dans tes bras. Je déteste être toute seule! '' Je pense qu’elle le sait que je suis pas loin, mais elle veut m’inciter à la reprendre. Mon instinct me dit que c’est la bonne chose à faire (elle doit apprendre à s’endormir seule), mais quand je l’entends pleurer j’ai peur qu’elle reste traumatisée et qu’elle soit fâchée contre moi… Quand je suis fatiguée aussi j’ai moins de courage pour tenir le coup… Mon chum est d’accord avec la méthode, mais il trouve ça difficile aussi. Il dit que si au bout de 1 semaine elle pleure encore beaucoup, il pense chercher un autre moyen. En tout cas, déjà en 2 jours il y a eu amélioration alors je vais prendre mon courage à 2 mains. C’est pour la sieste d’hier, quand elle a pleuré plus de 45 min; ça m’a fait paniquer. Merci encore là! Pour répondre à Jud : oui je crois que pour les fêtes se sera plus compliqué. Ça me fait peur un peu. Tout le monde qui se jette dessus pour la prendre. Ça doit pas être reposant être un bébé! Je pense aller faire un tour d’auto pour l’endormir, parce que je ne me vois pas la laisser pleurer avec toute la belle famille… Tout le monde se ferait un plaisir de nous gratifier de généreux conseils et je ne suis franchement pas capable!! Je ne veux pas non plus la bercer pour qu’elle reprenne ses vieilles habitudes. C’est assez compliqué! Bonne chance pour les dodos et Joyeux Noël à toutes les maman!! |
Salut Verof!
Il faudrait en premier lieu que tu aille lire la méthode de Anne Bacus a la page 1. Il est très important, si ont décide de laisser pleurer bébé pour qu'il trouve seul son sommeil, de le faire comme il faut.Sinon, ta fille aura des réponses intermitantes de votre part et le message ne passera pas bien et vous risquerez d'abandonner en cour de route.Esqu'elle boit encore la nuit? Si oui..combien d'once? lui arrive t'elle de faire caca? Perce t'elle des dents en ce moment? Si la réponse est non, tu pourras faire la méthode et si tu la suis bien, en 2-3 nuits, ta fille dormira et trouvera seule son sommeil de facon durable.Pour qu'elle devienne autonome face a son sommeil et qu'elle apprenne a dormir seule, elle doit etre seule..Après avoir fait la routine du coucher, vous sortirez de la chambre et la laisserai pleurer. Vous la rassurerez verbalement depuis votre lit.ex:chut chut..fait ton petit dodo maman n'ira pas.Si les pleures persiste plus de 45 minutes, envoie le papa faire une rapide vérification ( couche, soif, température de la pièce etc..) avec la consigne de ne pas la sortir de son lit.Il n'est pas nécéssaire de lui parler.La première nuit est la plus éprouvante et vous devrez etres courageux.Mais si vous tenez le coup, deja le lendemain il y aura de l'ammélioration.Elle se réveillera quelques instants et se recouchera d'elle meme.Discutez s'en avant de le faire pour éviter les conflits a ce sujet durant la nuit.Le but de la rassurez verbalement n'est pas de la faire arreter de pleurer mais de la rassurer de votre présence.Une ou eux fois durant la nuit suffira.Les résultats seront proportionnels a votre détermination.Plus vous irez, plus long se sera.Bon courage!! \/ Donne moi des nouvelles!!xx |
Au secours, c'est pas facile!
Salut! J'ai décidé d'essayer le 5-10-15 hier. Ma fille dort très bien la nuit, mais a de la difficulté à s'endormir. Elle veut toujours être dans mes bras et elle est très très active. Elle aura 6 mois le 2 Janvier et ça fait déja un mois qu'elle se lève pour se tenir debout. Elle n'aime pas être assise. Elle essaie de marcher. Bref comme elle est très active quand elle tombe fatiguée, elle l'est beaucoup et on dirait qu'elle aurait toujours envie de jouer. Parfois je dois la bercer des heures avant qu'elle s'endorme et je trouve qu'elle commence à être lourde et elle devient trop fatiguée si c'est long l'endormir! J'avais pris cette mauvaise habitude de l'endormir comme ça parce qu'elle a eu des coliques pendant un bon mois et demi... Quand j'ai fait le 5-10-15 pour la sieste du matin hier ça pris au total 18 min. L'après-midi 10 min et le soir, j'avais un cours. Mon chum a essayé et au bout de 45 min, il l'a sortit de son lit pour attendre mon retour. Quand je l'ai recouché à mon retour vers 10h ça pris 7 min. Mais ce matin, j'ai retenté l'expérience et au bout de 50 min elle hurlait encore. Je trouve que c'est extrêmement long. J'ai fini par la mettre dans sa balançoire parce que je trouve que près d'une heure c'est trop dur... Quand je l'ai pris pour la mettre dans sa balançoire elle souriait et gazoullait de bonheur et elle s'est endormie au bout de 3 min. Est-ce que vous pensez qu'il est mieux tout de même de la laisser dans son lit ou si la balançoire dans ces cas extrêmes c'est correct? Je vois qu'elle pleure pour être dans mes bras. Quand je vais la rassurer, elle pleure 10 fois plus fort. Lui parler ne fonctionne pas du tout avec elle. En tout cas. s'il y en a qui ont des suggestions; elle seraient très appréciées parce que ça me fend le coeur! |
Bravo Kim&Aurélie pour ce bon départ!!
L'important qund tu y vas est de ne pas la sortir de son lit..(sauf pour un changement de couches..)Cette nuit, essaie de la laisser pleurer 20 minutes..Les bébés donnent l'impression de capoter un peu la première nuit mais c'est surtout qu'ils testent la détermination du parent et pour le faire..ils utilisent les grands moyens! Lache pas..xx Christine06..J'attends de tes nouvelles et joyeux temp des fetes!!!xx |
Christine06Inscrit le : |
Gala: Juste pour te dire qu'on va essayer la méthode mais après les fetes. Je t'en redonne des nouvelles!
|
Gala, la methode je la relis a peu pres toute les semaines Alors voici la nuit de miss...dodo a 8h30, apres le bain et biberon, pas de pleurs, s'endort en 5 minutes. Reveille a 12h30, je la laisse pleurer 10 minutes et vu qu'elle capote dans son lit, je vais la voir. Bien elle etais assise dans un coin pauvre tite puce (c'est nouveau ca). Je lui avait laisser un ti biberon pour la nuit, je lui donne et je repart, encore dodo en 5 minutes, pas de pleurs. Et finallement reveille a 7h ce matin. Youppi! Bon ce n'est pas 12h en ligne, mais quant elle va dormir plus longtemps, je vais la coucher plus tot...On lui a bien sure dit combien on etais fiers d'elle ce matin.
|
MÉMO AUX MAMANS EN ESSAIES .. \/
-Ce n'est pas grave si vous allez voir votre bébé pendant que vous tentez cette méthode, tant que c'est après un bon laps de temp ex 45 minutes qui est le temp maximum ensuite il est bon de toute facon de faire une RAPIDE vérification. La première nuit en particulier est celle ou ils pleurent le plus longtemp.IL N'EST PAS BON DE LAISSER L'ENFANT PLEURER PLUS DE 45 MINUTES EN LIGNES SANS FAIRE UN CHEK UP [-X .C'est très important parceque si bébé est dans son caca, il ne trouvera pas drole qu'ont ne réponde pas a son appel.. Lachez pas les mamans!xx |
Pour t'aider, je te suggère d'aller relire la méthode de Anne Baccus que j'ai mit a la page 1..Ca va renforcir ta détermination! Bon courage et n'oublie pas de la rassurer verbalement..Envoie le papa idéalement si elle pleure plus de 45 minutes d'affilées faire un RAPIDE chek up..Donne moi de nouvelles!! Je suis passée par la..xx
|
Les nuits sont pires, mais a partir de ce soir je prend les choses en main. Elle se reveillais maintenant 2, des fois meme 3 fois par nuit. Je vais essayer de couper a une fois par nuit ou pas du tout, mais une fois la periode des fetes passer, je recommence la laisser pleurer...la raison que je ne le fais pas avant c'est que je trouve que une semaine c'est trop peu pour la remettre dans une bonne routine stable et connaissant la belle famille (crime qu'ils sont capable d'etre bruyant ceux-la) je crois que ca va etre mieux de cette facon. A suivre cette nuit...
|
Kim&Aurélie..Comment ca vas de votre coté..Elle se réveille déshydrater et boit beaucoup? Comment ce passe vos nuits?xx
Christine06 Tiens moi au courant..Ce ne sera pas facile pour 2-3 nuits, mais moin vous irez mieux se sera.N'oubliez pas de rassurer verbalement et d'y aller pour une rapide vériication après 45 minutes si il pleure toujours.( il est rare que ca dépasse mais la première nuit c'est fréquents..)Le but lorsqu'ont rassure verbalement l'enfant n'est pas qu'il arrette de pleurer ( c'est important de le savoir au début..) mais de le rassurer de votre présence et de sa sécurité.Bon courage!xx |
Christine06Inscrit le : |
Merci Gala,
je vais en parler à mon chum ce soir et on va tenter l'expérience. Je t'en redonne des nouvelles! (Et oui, tu as tout à fait raison, il est amplement capable de la remettre seul sa suce...peut-etre un petit caprice?...) |
Merci Gala, je vais faire baisser la temperature d'ici cette nuit, normallement elle se situe entre 22-24 degre dans sa chambre. J'espere voir une difference.
|
J'ai remarquer qu'il y a deux choses qui déshydrate les bébés rapidemment..Certain médicaments contre la fièvre et la douleur comme l'advil en particulier et une chambre trop chaude. Il est préférable de rajouter des couvertures que d'augmenter la température.L'idéal est entre 18 et 20 degré max.
|
Gala, a quelle temperature devrait etre la chambre d'un bebe la nuit??? Je me demande si elle est pas trop chaude, c'est peut-etre pour cette raison que ma fille a soif..
|
Parfais merci!
A première vue, je trouve que ton horaire est très bien. A cette age, il n'est pas toujours facile de les faires dormirs aussi longtemp qu'ont voudrais et je me rappelle avoir eu moi aussi ce genre de stresse pour le dodo d'après-midi...J'ai remarquer que tu laisse passé un bon 3-4 heures entres chaques siestes ce qui est parfais.Pour les promenades d'après-midi, c'est a ton gout..Il est important que l'enfant prenne de l'air donc je continuerai de temp a autre.Pour ta dernière question, vue qu'elle boit un 5 onces, je continuerai de le lui offrir pour quelques nuits encores ( ca devrais etre passagée a mon avis et oui, il est possible que ce soit une petite poussée de croissance..)assure toi qu'il ne fait pas trop chaud dans sa chambre.Le nombres de tétées ( 4 fois / jours) me semble suffisant.Continue d'y aller a la demande.Les boires ou elle prend le plus sont les boires a conservée.C'est certain que ca peu diminuer l'appétit au repas suivant mais pour l'instant, le lait prime sur tout autres aliments car elle est encore jeune.NE t'en fait pas ca va changer dans les semaines et les mois a venir...Bon courage j'espère t'avoir aider un ti peu!xx |
choupetteInscrit le : |
Gala: 7 mois le 31
|