Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
GalaInscrit le : |
Salut Choupette!
Elle a quel age ta puce? |
Salut Chrisitine!!
Ne t'en fait absolument pas..A 9 mois et demi il est tout a fait capable de remettre seul sa suce ( ma fille le fait depuis l'age de 6 mois )Il y a deux facteurs qui font qui ne le fait pas encore.La première est qu'il n'arrive pas a retomber seul dans le sommeil a la fin d'un cycle et la deuxième, c'est qu'il n'a pas apprit a se remettre la suce seul.Voici ce que je te propose..Libre a toi d'essayer La première nuit, envoie le papa lui remettre 2 fois la suce sur les 3-4 fois ou il le demande la nuit. La deuxièmes nuits, qu'il aille lui remettre une seul fois et la troisième nuits, n'y aller plus.Durant ces 3 nuits, vous le rassurerez verbalement depuis votre lit. Ne le laisser pas pleurer plus de 45 minutes d'affilées sans faire une rapide vérification. Lorsque vous le faites, ne parler avec ou le moin possible ( chut chut..fait ton petit dodo suffira..) et ressortez le plus vite possible si tout semble correct.Si vous lui avez remit la suce le nombre de fois qu'il fallait selon la nuit, ne lui remettez pas durant cette vérification. Ce sera difficile et votre courage sera mit a rude épreuves mais si vous persitez c sera régler rapidemment. Il est important d'en discuter avec ton conjoint avant de tentée quoi que ce soit pour évitez une dispute a ce sujet en pleine nuit.Faite confiance a votre garcon, il est tout a fait capable de remettre seul sa suce et de dormir seul sa nuit au complet sans votre présence intermitante. Bon courage et donne moi des nouvelles ! xx |
choupetteInscrit le : |
hello
donc je suis en période de testing... 3 questions 1) sselon vous, quel est le meilleur horaire pour les sieste ma fille: lever vers 7h30 allaitement 8h00: déjeuner 10h15-10h30: sieste entre 45 minute et une heure 11h30: allaitement midi: diner 14h00: sieste.. si c,est 45 minutes, je suis ds la marde pour le restant de la journée, si c,est une heure etdemi, moins pire mais pas parfait boire apres la sieste selon l,heure 17h00: souper avec un boire avant 19h00: bain 19h30: boire et dodo c,est la sieste de l,aprem qui me mélange, surtout si je vais marcher, elle va s",endormir plus tot ds la poussette mais moins longtemps et va redormir plus tard ds la journée 2) Aussi, selon vous, est-ce que je devrais cesses de sortir afin de lui faire faire toute ses siestes à la maison? que faites vous? 3) avec 4 boire par jour, ma fille ets caapble de faire ses nuits. Toutefois, depuis deux jours, elle se reveille vers 1h00 am pour boire un bon 5 onces... je viens de lui offrir le sein (il est 14h00.. veut rien savoir). lorsqu,ele se leve vers 15h30, si je lui offre, ca gache un peu le boire de 17h00.. quand je suis partie, elle ne boit pas en mileu d,aprem, elle boit juste vers 16h00-16h30. Poussée de croissance? offrir plus le jour? que feriez vous? merci Julie |
Christine06Inscrit le : |
Bonjour a vous toutes,
Voila, j'ai une question concernant les nuits de mon bébé de 9 1/2 mois. Je n'ai pas lu toutes les pages précédentes donc désolée si le sujet a été abordé plus tot. (Je suis nouvelle). Mon garcon a pratiquement toujours dormi de 19h30-6h00 mais il se réveille constamment pour avoir sa suce (3-4 fois par nuit). Moi ou mon chum on se lève chaque fois pour lui remettre sa suce et il se rendort automatiquement. Mais, voilà, je suis vraiment fatigué de cette routine là. Avez-vous des conseils? Faut-il que je le laisse chigner? Quand je l'ai fait il fini par se réveiller comme il faut et pleurer... Merci à l'avance! |
Salut Minipapou!!
Contente de s'avoir qu'il y a ammélioration..Ce qu'il y a de bien une fois que bébé a apprit a s'endormir seul, c'est qu'on peut modifier l'horaire si ont respecte le temp minimal ( au moin 3-4 heure minimum) entre les siestes.Je te donne ici un horaire que je croit il arrivera a faire en 2-3 jours si tu décide de l'essayer qt qui sera plus en harmonie avec le rhytme naturel d'une journée normal.Tu devras te lever un peu plus tot mais tu verras que très rapidemment, il se lévèra de plus en plus tard.N'oublie pas que nous sommes sur un horaire d'hiver qui diffère de celui de l'été.La pluparts des enfants se réveille plus tot et se couche plus tot comparativement a l'été.Donc, dès l'été prochain, au lieu de 7 hrs, tu te lévèra a 8 hrs.Voici l'horaire; -7hrs Lever ( ne te lève pas avant, tu lui fera comprende qu'il y a une heure minimum a respecter, laisse lui des jouets le soir juste avant d'aller te coucher et si il arrive a tenir son biberon, laisse lui aussi dans un coin de la basinnette. Au bout de 2-3 matin, il le boira seul au lever en t'attendant.) -9hrs30-10hrsam Sieste plus biberon au besoin. -12hrs30 lever+biberon -2hrs30-3hrs sieste -17hrs30 souper -18hrs30 bain -19hrs30 dodo *Bien sur cette horaire n'est qu'a titre indicatif mais te donne une base..Idéalement, c'est de l'ammener a faire 2 bonnes siestes par jours..une le matin et une l'après-midi..Ca restera comme ca jusqu'a l'age de 12 a 15 mois environ ou il pasera graduellement a une sieste.Si tu tiens ton bout et passe a traver ces 2-3 journées d'adaptation, ton bébé aura une horaire souple et plus facile a gérer.Lorsque tu as des choses a faires dans le jours, essaie de les faires coincider avec les siestes pour qu'il dorme dans la voiture.Lache pas! xxDonne moi des nouvelles ! |
MinipapouInscrit le : |
Salut les filles.
Savez vous quoi... Y'a 2 mois on m'aurait dit que mon bb dormirait aussi bien.. j'aurais pas cru. Il dormait des 20minutes, 3 à 4 fois par jour et était souvent marabout. se débattait dans nos bras pour ne pas s'endormir.. pleurait une éternité dans son lit...etc... Gala ma donner un truc... augmenter sa durer de période d'éveil. Avant il toffait 1h ou 1h30 puis faisait un dodo de 20 minutes... maintenant voici son nouvel horaire: 6h00am: lever 6h30 am: biberon 7h00: dodo 9h30: lever 10h00: biberon + céréale 12h00pm: dodo 14h00pm: biberon 17h00: souper 18h00: bain 18h30: biberon 19h00: dodo Il s'endort par lui même sans problème. Même que ce soir j'ai du le couché vers 5h car j'était au garage avant et au retour il était completement brulé. ET bien je l'ai réveiller à 7h00pm... à 8h je lui ai donner son boire et à 8h30 je l'ai recoucher... Il a joué un peu dans son lit et chigner un peu... mais il s'est endormit tout seul 15 minutes plus tard. MERCI GALA (pour ton message sur l'autre post aussi... le problème n'est toujours pas regler... mais j'ai rendez vous le 20 pour des test) QUESTION: Avant ti lou se réveillait à 6ham et toffait jusqu'à 8ham... mais depuis quelque jours il se rendort 30 à 45 minutes après ce boire pour se réveiller seulement vers 9h30.... Ca dérange pas mal les heures de sieste (j'aimerais qu'il fasse une sieste en am vers 9h30 et un pm vers 13h30environ... parce que la, il ne fait qu'une sieste vers midi... et se recoucherais vers 5h00... c'est pas super...) Je fais quoi.. j'essaie de le toffer envers et contre tous??? Je le réveille 45 minutes apres son dodo (vers 7h30am???) Qu'en pensez vous? Merci minipapou |
-PUPUCE Hihi! Oui je me doutait bien qu'il y avait une dent derrière ca.. :wink:Continue ne lache pas..J'ai aussi un petit rush avec la mienne puisqu'ont vient de lui couper la suce et pour les siestes, elle se réveille au bout d'une heure et semble decu de ne pas trouver ca suce..Qu'a cela ne tienne, je sais que j'en n'ai pour 2-3 jours et ce sera finit.A date, a chaque fois qu'il y a eu une dent, un rhume, un changement de routine ou encore une suce qui disparait, elle c'est toujours replacer au bout d'une journée ou deux.Les enfants ont besoin de sommeil et ne sont pas heureux d'en manqués..xx
-COCONUT BRAVO A TOI ET TA FAMILLE!!! \/ Ca demande beaucoup de courage et je sais que ca n'a pas été facile..Je suis passé par la..Mais aujourdhui..Je sais que s'en en vaut la peine!! Continue toujours dans la meme direction et avec la meme assurance..Tu auras encores des mauvaises nuits a l'occassion pour une dent ou un rhume..Ces situations doivent etre temporaire et ne durent pas plus de 2-3 nuits gros maximum. *MÉMO: Les poussées dentaires n'empeche pas un enfant de dormir plus d'une ou deux nuits..C'est lorsque celle-ci traverse la gencive que la douleur est aigu et lancinante et suffisamment forte pour réveiller l'enfant la nuit. Lorsque vous arriverez dans la chambre, l'enfant aura la ou les joues rouges et mangera son poing..Je vous recommende une dose d'advil pour l'aider a passez la nuit ( plus efficace que le tempra..) |
AimepiInscrit le : |
WOW! félicitation coconut!!!
Merci gala pour ta réponse, effectivement hier j'ai découvert une 5 ième dents... ca devais etre ca ! aujourd'hui elle a fait 2 beau dodo!!! Merci encore xx Marie-Pier |
coconutInscrit le : |
oyé oyé!!
On fait nos nuits c'est officiel depuis plus de 2 semaines! Dodo vers 19 h et réveil entre 6h et 7h30! YOUPPI!!! Merci encore Gala! De plus, on n'a plus besoin du séchoir ni du ventilo pour dormir. Après 1 mois de pleurs en le déposant dans la bassinette, maintenant poupou regarde les p'tits oiseaux en parlant ou chignant, ou même il s'asseoit et il s'endort par lui-même! RE-YOUPPI!!! Il me reste le problèeme des sistes à régler, mais je me dis une chose à la fois et ces temps-ci, il fait des dents donc....On est indulgent. Endore merci Gala, tu m'as été d'une précieuse aide et d'un support incroyable!!! Coconut qui fait de beaux dodos!!! |
Salut pupuce!!
Hum...il y a peut-etre une dent qui s'en vient..Lorsqu'une dent arrive pour la mienne, elle est toujours 2-3 jours a me faire de courtes siestes.Et ca ce replace ensuite..Je te dirais une chose pour les siestes..Ne t'en inquiète pas trop..Ca varie toujours et change selon l'age et SURTOUT les poussées de croissance.En poussée de croissance, l'organisme demande plus de sommeil et hop, durant une semaine de temp..Gros dodos et ensuite, ca revient a de plus courtes siestes.C'est très variable.Si tu trouve qu'elle est agréable dans le jour alors c'est qu'elle assez dormi. L'important, c'est surtout le sommeil de nuit. Lorsque je veux redonner un bon beat a ma petite pour les sieste et re-programmer son horloge interne a faire des siestes plus longues, je passe a coté de sa chambre lorsqu'elle se réveille et lui dit, chut chut, fait ton petit dodo, une seul fois suffit et je m'en retourne a mes occupations.Je ne la laisse jamais dépasser 45 minutes et ca ne met pratiquement dailleur jamais arrivé qu'elle se rende la.Sinon ca ne donne rien, la journée sera trop avancée..Je vais la chercher..Le lendemain, tu verras, si tu fait ca, elle dormira plus longtemp et reprendra un bon beat. xx |
Bon !!!!
Je ne suis pas si pire que ca finalement j,ai pris mon courage a 2 mains! Gala ne t'inquiète pas jamais tu pourrais me faire fachée! Pas toi en tut cas!!!! Résumé, les 2 derniers jours on été moins pire, genre elle pleure 10 min et s'endort, c pas trop mal mais elle pleure pareil!!! tk , ma chum ma fait allumé sur quelque chose, tsé le matin elle se réveille à 6 h am pour son biberon, je la lève , la change de couche, l'amène avarc moi chauffé le biberon , la couche dans notre lit pour lui donné, et vers 6h 30 , je la recouche dans son lit et elle file jusqu'à 7h30 8h.... Peut -elle considéré ca comme une sieste puisqu'avant quand je voyais qu'elle ne voualsi plus dormir a 6h30 je me levais avec elle et vers 9h je la recouchais pour 1h 1h30 environ.... Voici son horraire maintenant: 6h00 am : réveil et biberon 7h30- 8h00: levé + déjeuné 10h15-10h30: sieste 40 min GROS MAX 11h00-11h30: biberon 12h15: diner 14h45-15h00: sieste 40 à 50 min 16h00: biberon 17h00: souper 17h30-45: bain 18h15: biberon 18h30-45 : dodo pour la nuit c'est pas mal ca ca vari a plus ou moins 10 min par jours.... tk à vrai dire ma fille est un bb des plus énergique et je reconnais facilement ses signe de sommeil, somme toute elle dort quand meme un peu mais je pense que je n'ai pas a m'inquiété pour le temps des sieste meme si elle est passé de 2h en pm a 45 min emn l'espace d'une semaine!!! Je continu de persévéré! je vias l'avoir à l'usure ma gripette!!! bye bye et merci xx Marie-Pier |
KIM&AURÉLIE Je recommende toujours aux parents de ne jamais laisser pleurer plus de 45 minutes en lignes sans aller faire une rapide vérification en parlant le moin possible a l'enfant..C'est des choses qui arrives..Nous aussi ca nous est arriver..Ce n'est pas toujours évident de savoir pourquoi bébé pleure longtemp..Lache pas!! xx
MAMAN KWIKWI Uniquement si tu te sent prette.Car une fois que l'on n'a prit la décision, il faut aller jusqu'au bout sinon il risque de se renforcir la fois d'après..Il n'aura apprit qu'a etre plus patient et pleurers plus longtemp..Ne laisse jamais passé plus de 45 minutes sans faire une rapide vérification.Tu peux aussi le rassurer verbalement en dehors de sa chambre sur ta présence ex: Chut chut..Fait ton petit dodod maman est la. N'en dit pas plus et ne le fait qu'une fois..Ce sera dur les 2 premiers jours.Il revendiquera de toute ces forces que tu y aille.Ne te laisse pas impressionner et sois certaine qu'il reussira a se rendormir.Les sieste sont plus délicate et meme aujourdhui, je doit encore rappeller a l'ordre ma fille lorsqu'elle a prit un mauvais beat de sommeil..Ex: réveil après 1 hrs de sieste ou moin.Ca ne prend jamais plus d'un jour ou deux car elle sait que je n'irai pas.Donc, elle ne fight pas et se recouche.Bon courage!xx |
kwikwi39Inscrit le : |
Gala: Alors tu me conseilles de le laisser pleurer quand je le couche et de faire pareil quand il se réveille apres 30 minutes?
|
Kim&AurelieInscrit le : |
Salut les filles, il est 6h le matin et ma fille vient d'arreter de pleurer. Elle s'est reveiller a 3h00. Papa est aller lui donner un biberon. Elle a tout bu et il la recouche, mais en bon papa qu'il est il n'as pas verifier sa couche. Alors apres 1h30 de chignage, de larmes, je vais la voir et surprise, une crotte. Pauvre poussin. Finallement 15 min apres l'avoir changer elle fesais dodo...mais maintenant c'est maman qui n'est plus capable de dormir Ah bin coudonc, on se reposeras durant la journee...
|
Il est petit encore..L'apprentissage du sommeil est un processus lent et exigant par moment.Pour les siestes le jour, ton bébé se réveille a la fin d'un cycle et te réclame aussitot meme si il est encore fatiguer.C'est un mauvais beat et son horloge interne est programmer ainsi pour le moment.Essaie de couper une des deux siestes d'après-midi de facon a ne conserver que celle de 2 hrs et avoir ainsi un bon 4 hrs entre chaques siestes.Pour rallonger son temp de sieste, dans mon cas, je n'ai eu du succès qu'en la laissant pleurer un jour ou deux tout en la rassurant une a deux fois de ma présence.Un bébé de 6 mois a besoin en moyenne de 15 a 16 hrs de sommeil par jour, entre 9 et 12 mois ca tombe entre 14-15 hrs par jour.Si ton bébé semble reposer avec moin d'heures, c'est possible aussi.Chaque bébés est différents.D'un mois a l'autres, l'horaire variera et se modifiera.xx
|
Habituellement, on se lève vers 7h30 et la première sieste est entre 10 et 11 pour 30 minutes. Une autre entre 13 et 14 et une autre entre 16 et 17 pour 30 minutes elles aussi. Pis tsé chu comme tannée de me battre avec pour le coucher ....
J'ai peur aussi je sens que ça sera pas facile et que je risque de flancher.... |
MAMAN KWIKWI Donne moi son horaire.. ¨Si tu couche ton bébé et que tu es bien certaine qu'il est fatiguer, alors laisse le pleurer (ne le laisse jamais pleurer plus de 45 minutes sans aller faire une RAPIDE vérification et ensuite ressort de la chambre..évite de lui parler.Ne le regarde pas trop.)Tu devras etre persévérente et ce ne sera pas facile au début..Ca ce placera vite si tu persévère!xx
|
Gala: je ne fais que le laisser pleurer en le couchant quand je vois qu'il est fatigué ou je peux fixer des heures? Ok je le rassure 1 seule fois mais la s'il pleure pendant 1 heure? Et je sors souvent dans le jour et il dort dans l'auto. Ca sera plus long pour voir un résultat à ce moment la?
Merci |
- CATHO1 La première chose a faire avant de tenter quoi que se soit est d'Aller lire la méthode a la page 1 et de méditer la-dessus.Discute s'en avec ton conjoint pour vous mettres daccord sur la meilleur facon de progresser.Cette technique est d'une redoutable efficacité lorsqu'elle est bien faite.De plus, pour qu'un traumatisme se forme, il faut que le message soit incohérant pour l'enfant.Or, ici le message est clair.La nuit est faite pour dormir et tu est en sécurité dans ton lit.En lui parlant depuis votre chambre, cela suffit a lui signifier votre présence et votre protection.Si tu préfère, tu peux aussi utiliser la méthode du 5-10-15.Tu ne pourras réeussi que si tu est fermement convaincue que c'est pour son bien et le votre d'y parvenir! Donne moi des nouvelles..Tu trouveras réconfort et soutien s'y tu décide de l'essayer! N'oublie pas que ce n'est que 2-3 mauvaises nuits a passées.xx
- MAMAN KWIKWI Si ton bébé boit encore des biberons de 8 onces de temp en temp, continue d'aller vérifier jusqu'a ce que ce ne soit plus le cas.Pour les siestes, Je te recommende d'essayer la méthode.Tu dis qu'il est fatiguer et qu'il pleure, donc, il serai mieux dans son lit pour le faire car il tombera de lui-meme endormi lorsqu'il aura pleurer ce qui l'a a pleurer.. :wink:Ne t'inquiète pas..Si il est vraiment fatiguer, ca ne te prendra qu'une ou 2 journées pour lui faire comprendre..Assure toi qu'il n'a pas de douleur dentaire..Rassure le verbalement en dehors de la chambre une fois et c'est tout.Le but n'est pas qu'il arrete de pleurer mais qu'il soit rassurer de ta présence.Bon courage!xx - PUPUCE Redonne moi l'horaire de ses siestes STP.Si elle est vraiment fatiguer et qu'elle te fait ca, c'est qu'elle c'est endurcie pour les siestes le jour car elle a des réponses ambivalentes d'un jour a l'autre..Esque je me trompe? (J'espère ne pas te fachée en te disant ca..Je suis persuader que ce n'est que dans la franchise qu'on trouve des solutions et des réponses durables..)A 9 mois, en moyenne les bébés ont encore besoin de 2 siestes par jour.Elle transitera autour de 15 mois a une sieste..parfois légèrement avant..Ne t'en fait pas trop..Tu auras a la rappeller a l'ordre régulièrement pour les siestes..Tu voie, la mienne aujourdhui, elle a pleurer longtemp pour sa sieste parceque la madame avait dormie un petit 20 minutes dans l'auto, donc elle ne voulais plus rien savoir d'une autre sieste( ca, c'est classique comme situation ..)De plus, nous lui avont retirer la suce depuis une semaine..Je ne la laisse JAMAIS gagner..Sauf si exceptionnellement je doute du niveau de fatigue.Donne moi des nouvelles..Je suis certaine que ce n'est que l'affaire d'une journée ou deux pour régler ca..a+xx |
Allo!!
ouff, les siestes n'on jamais été aussi pire.. et ca ne fait qu'empirer... en plus elle est tellement choquante! je vais la couch. pour une sieste et la elle peut jouer dans son lit pendant 20 min et elle ne dormira jamais...oufff... je c pas pkoi elle a fait un si grand revirement.. elle fait la grève de la sieste!!! GAla, heureusement, les nuit sont plus que parfaite. Elle dort 11.5 h de suite ( 18h30 à 6h00) prend son bib et je la recouche dans son lit pour une autre heure! Je n,ai pas a me plaindre pour ca.. peut etre qu'elle dort trop tk a 9 mois c koi la moyenne pour les sieste et le lait ? ma fille n,a jamias aussi bien but de toute sa vie! elle prend 8 oz le matin et 5 à 6 oz les 3 auters boire et mange assez bien au repas... tk à biento! marie-Pier |