Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'AUTRE CLUB... celles qui laissent pleurer bébé!

Auteur Message

Sof

Posté le: 12 décembre 2006 11:21:52 EST  
Pour Jud !!!

Excuse le délai, je ne suis pas venue beaucoup ces derniers jours.
Pour ce qui est de son heure de lever, il se réveille entre 5 et 6 heures pour son lait, il se rendort dessus jusqu'à 7h30 environ. Mais ça varie toujours un peu.

Pour ce qui est de la nourriture, quel méli-mélo (pour moi, en tout cas Confused ) Il mange comme nous à certains moments (exemple: pâtes, soupe), mais comme il n'a pas encore catché le principe de prendre quelque chose et le mettre dans sa bouche pour le manger (et non pas l'éffouarer dans sa main) il ne mange pas tout seul. Sinon, des légumes bien cuits coupés en petits morceaux, de la viande en purée (encore, il a un peu de misère), du riz, des pâtes, des Nutrios (il est presque capable de se les mettre dans la bouche Very Happy ), c'est à peu près son menu, avec du yogourt, du fromage râpé et des toats au fromage à la crème (il liche le fromage et laisse la toast Wink )Disons que j'y vais comme ça vient et je trouve que de jour en jour il est de plus en plus intéressé par ce qu'il y a dans notre assiette, donc on lui en donne des bouts.

Je réalise que je parle de bouffe dans le sommeil Surprised Disons que ça peut être un casse-tête ça aussi Smile

Bonne journée!

Sophie

kwikwi39

Posté le: 12 décembre 2006 10:53:13 EST  
Bonjour,

j'ai un bébé de 5 mois. Il arrive souvent qu'il se réveille la nuit pour rien et des fois pour me caler une bouteille de 8 oz. Mais comme hier, il a filé jusqu'a 4.15 am sans aucun réveil.Ça dépend des nuits. J'ai de la difficulté avec les siestes, pas capable d'avoir un horaire. J'y vais aux heures qu'il est vraiment fatigué et si je décide bon la il est fatigué, il peut me peter des crises ..... et je flanche, on retourne jouer pour un autre 15 minutes mais il pleure c'Est pas mieux... ouffff!!! Il fait en moyenne 3 siestes de 30 minutes et je sais qu'il ne dort pas assez car il se réveille toujours en pleurant. La nuit j'ai essayé d'attendre qq minutes, des fois il se rendort seul. Et on a une routine de dodo le soir qu'on ne déroge pas.

Après sa bouteille du matin (comme hier 4.15) il se réveille souvent et finalement quand papa part pour travailler à 6h00 je vais le chercher et on dort jusqu'à 7h30. J'ai aussi de la difficulté à avoir un horaire convenable dans le jour pour la bouffe étant donné qu'il ne se réveille jamais à la même heure pour sa première bouteille.

J'aimerais avoir des conseils, surtout pour les siestes pcq j'imagine que s'il fait de meilleures siestes, ça jouera sur les dodos. En passant, le soir on le couche entre 7 et 8, tout dépend de sa dernier bouteille et des fois je suis obligée de le réveiller vers 10-11.Entk je trouve ça plate de pas avoir de routine de bouffe et de siestes.

J'aimerais m'en sortir pcq des fois je suis vraiment à boutte !!!

Merci de votre aide.

cath01

Posté le: 12 décembre 2006 07:34:52 EST  
Ouais!!! Moi aussi on me disait que le nom de domaine était expiré et que le site allait être fermé.....

Notre fils a 8 1/2 mois.... je progresse de plus en plus vers le laisser pleurer, la nuit dernière n'a pas tellement bien été... mais il y a eu un changement de garderie hier.... les vacances s'en viennent, alors ça sera un bon moment pour essayer et avoir la latitude d'être fatiguée le matin....

J'aurai besoin de votre aide... j'hésite beaucoup encore des traumatismes que je pense lui laisser, à tort ou à raison....

Mais à vous lire toute, ça m'encourage comme quoi c'est faisable....

Gala

Posté le: 11 décembre 2006 18:59:58 EST  
Re-salut les supers mamans!! Very Happy
Il m'est arriver toute une aventure..Je n'arrivais plus a me connecter sur le site et ce, depuis 3 jours! Sad Ca me dirigait sur un site de network solution et me disait que le site était expiré Surprised Confused Je ne comprend toujours pas..Tout d'un coup, hop! Ca débloqué sans raison..( en fait..je ne l'ai pas encore trouvé Laughing ...)Ahh fiou je suis contente! Je ne fermerai pas mon ordi de la nuit j'pense hihi.. Wink

-Lache pas pupuce!Elle va finir par s'habituer et se laissée retomber toute seule..Les nuits vont toujours bien?

Aimepi

Posté le: 9 décembre 2006 15:29:06 EST  
BOn! donc ce matin elle a fait sa sieste jusqu'a 11h15 c pas trop mal... 50 min!

ENcore cet apres midi.... je la couche a 14h50, elle pleure toute les larmes de son corps et ne dors pas encore apres 15 min... elle est tjour accrochée fermement au rebord de son lit, le plus pres de la porte possible! pauvre chouette donc a 15h05 ( 15 min plus tard) je vais la coucher sans lui parler , lui donne sa suce et hop elle dort! ca fait 20 min ... d'apres moi dans 20 min elle va etre debout! tk... au moins elle a fait ses 2 siestes... tk... je ne sais pas pourkoi elle allume pas qu'elle peut se coucher elle meme ... ca me tanne un peu de devoir aller la recoucher mais en meme temps je sais qu'elle dormira aussitot... dilemme! tk... je vous en reparle!

bye bye
marie-Pier

Aimepi

Posté le: 9 décembre 2006 11:07:36 EST  
choupette merci! De toute facon tu n,a rien a perdre! si c'est ca et le camilia fonctionne! tk tiens nous au courant!

choupette

Posté le: 9 décembre 2006 10:59:56 EST  
merci pupuce: tu as raison, ca se peut qu,elle ait de l,inconfort! je ne sais pas trop parce que les cris quand elle se reveille, je ne crois pas que ce soit de la douleur.. pis cette nuit, quand je la laissait pleurer, c'est plus des pleurs d,emmerdement, maman viens me voir. anyways, qui sait! des fois, on le sait juste pas!

bravo pour la sieste! serieux, meme si tu as flancher, elle dort!!!
de la meme facon quand je me leve la nuit pour lui donner al suce. quand elle se rendort aussitot la suce ds la bouche, je me dis, ben oui, je me suis levée, mais elle s,est rendormie en trois sec et je n,ai aps eu à endurer l'entendre pleurer pendant une demi heure.
la, je la laisse pleurer parce que ca ne fonctionne plus juste lui donner la suce...

pour les dents, je vais peut etre lui donner du camilia avant son dodo? qui sait...peut etre que ca va marcher.

Aimepi

Posté le: 9 décembre 2006 10:50:11 EST  
Bon ce matin ma fille bu son lait vers 6h am comme d'habitude et je l'ai recoucher dans son lit, elle a filer jusqu'a 7h35 am!! Ensuite lever et déjeuner jeux, elle est toute excitée et capote sur ses jouet! en plus elle me fou le bordel en enlevant tous les vetement du panier a linge et trouve ca tres drole!!!! tk vers 9h45 elle commence a vouloir que jela prenne et se met la face sur mes genou alors je dit hop au dodo... je la met dans son lit elle se tourne aussitot et se leve pour jouer, je dit non c'est dodo et la recouche , elle recommence le sourire fendu jusqu'au oreilles, je la recouche et dit dodo maman ne viendras pas si tu pleure. Elle joue comme ca pendant 10 min (de 10ha10h10) la elle commence a pleurer. elle est tjours debout et pleurs et chiale pendant 15 min... je vais jeter un coup d'oeil dans l'embrasuredela porte.. elle est debout, je rentre la couche donne sa suce et sort elle cri et 1 min plus tard elle dort... je sais je sais j,ai flancher!!! mais la je me disais que si elle pleurait ewncore 20 min il serais rendu 11h (l'heure du bib) et elle aurait dormi sur l'huere du diner.. ca amrchaiyt pas ca aurait tout foutu la routine en l'air... tk. la elle dort depui 10h25.. je vous tiens au courant!!!

bye bye et merci!

Choupette: Moi les dent on commencer a lui faire mal elle avait 4 mois et la premiere est sorti a 6 mois et 1 semaine meme si elle sont bien loin elle peuvent etre la et lui causer de l'incnfort quand meme ... tk c'est toi qui le sais aussi!!!

bye bye
Marie-pier et Ophélie 9 mois AUJOURD'HUI

Gala

Posté le: 9 décembre 2006 09:57:59 EST  
Hihi!! Oui!! Les hommes entendent parfois ce qu'ils veulent entendres!! Laughing Félicitation pour ton courage et en plus tu as fait ca seule!! Je suis certaine que tu auras encores de meilleurs résultats la nuit prochaine!!Faut pas que tu lache..xx

choupette

Posté le: 9 décembre 2006 09:12:18 EST  
Hello les filles!
tout d'abord, merci pour vos conseils pour l,exzéma.. malgré tout, j,ai cessé l,avoine et les pêches et je vais les réintroduire une fois les plaques parties.

Pupuce: je ne sais pas si ce sont les dents, ma pediatre m'a dit qu,elle semblaient encore bien loin...

alors voila....
hier, mon chum et moi on a décidé que si mademoiselle se réveille à minuit, on la laisse pleurer... ds les derniers jours, on avait tenté le biberon: elle ne buvait que 1 ou 2 onces donc ce n,est pas la faim. alors hier, je sais qu,elle n'est aps malade, que ce n,ets pas la faim, je lui donne des aliments qu,elle digère bien au souper et je me dis c'est fini.
je relis le passage d,anne bacus et je decide d'opter pour la methode douce, c'est à dire d,y aller au 5-10-15 minutes.

on la couche vers 19h30, vers 10h15, je tombe de sommeil et mon chum va se coucher au salon, situé entre notre chambre et celle de ma fille. Il dort au salon car il ronfle et hier avec la fatigue, la grosse bouffe et le vin ...

minuit 20: premiers pleurs, j,attends.. vais lui redonner sa suce et ca part: waaaaaaa
attend 5 minutes, j'y retourne redonne la suce, dis fais dodo tout va bien... waaaaaaa
attend 10 minutes, j,entends plus rien... je jette un oeil: non non, madame ne dort pas, elle joue avec ses touttous ds le lit, complètement les jambes ds les barreaux.. waaaaa
redonne la suce chut chut fais dodo waaaaaaa
attend 15 minutes, même choses et finalement: apres 45 minutes de braillage, 3 visites de chut chut fait dodo.. elle s'est rendormie! wouhouuuuuu
suis allée voir, elle avait même remis sa suce toute seule!!!

vers 3h30, je l,ai entendu.. un petit waaa, puis plus rien et elle a filer jusqu'à 7h00!!!

donc 10/10 pour ma fille...

et la, je dois me défouler: pour mon chum: un gros 1/10 (pour l,effort d'avoir dit: ok, on la laisse pleurer)...IL NE S'EST JAMAIS RÉVEILLÉ!!!
ben non, pendant que moi je comptais les minutes, le coeur gros pis que'aprèes 45 minutes, j,avais juste envie d,aller la prendre pis de la bercer, lui ronflait à gros moteur!!! pis il était plus proche de la chambre de la puce que moi!!!
ah ben maudit!!! vous jure, j'étais pas contente!!!

à matin, il filait cheap le pauvre... surtout quand il m'a demandé si je m,étais levée cette nuit: les hommes ont vraiment une oreille sélective!!!

anyway, je suis contente pour ma fille!!!

Ju

Gala

Posté le: 8 décembre 2006 22:50:11 EST  
Désolée les filles..Ont dirais que j'ai manquer des lettres...

-CATHO1; Quel age a ton bébé? Pour répondre a ta question..Oui..Il y a de forte chance pour que ton bébé est deja apprivoiser son sommeil et arrive a trouver seul son sommeil..Alors si il a dépassé le cap des 5-6 mois, tu pourras commencer a essayer de le laisser s'endormir seul le soir..Peut-etre auras tu rapidemment de belles surprises! :wink:Donnes moi des nouvelles!

-CHOUPETTE; Désolée de ce délai..je n'avais pas vue ta lettre..Tout ce qui arrive est tout a fait normal, ce qui arrive nous est toutes arriver durant le processus, c'est angoissant mais si tu persévère, ce sera vite réglée..Essaie de laisser passé un maximum de temp avant d'y aller ( ne dépasse pas 45 minutes)Il est EXTREMEMENT important de la rassurer verbalement depuis ton lit. Lorsque tu vas dans sa chambre, l'effet est parfois pire et ca aggrave les choses..C'est comme si tu lui confirmait qu'elle avait raison de pleurer et ca l'inquiète plus..C'est par ton calme et ta confiance que tu réeussira a lui transmettre le message qu'elle peut réussir a dormir seule. Si tu croit que quelque chose ne vas pas ( après le 45 minutes..)va vérifier rapidemment, sans parler et en n'allumant le moin possible les lumières et si tout vas bien, retourne te couchée..Idéalement, c'est mieux quand c'est le papa avec les memes consignes..Pour son exzéma je vais te donner le secret le mieux garder des problèmes cutané en tout genre..BAG BALM, en vente libre a la pharmacie, c'est un antiseptique avec de la gelée de pétrole et ca vient a bout de tout..C'est sans risque et très sécuriatire..( Ma mère était infirmière chef a l'hopital St-Eustache avant de devenir la coordonatrice et mon père est infirmier et c'était toujours dans notre pharmacie, c'est sans danger et très efficace, ca va partir dans le temp de le dire, et tu pourras l'utiliser pour pleins de petits bobos du quotidiens et pour proteger sa peau du froid cette hiver.. Wink )Lache pas!!Vous allez y arrivez, j'en suis certaine!!xx

-SOHIA Géniale et..félicitation Wink !! Je suis très heureuse d'avoir pu te conseiller..Ne lache pas!!xx

-KIM&AURÉLIEJe suis heureuse que ta cocotte aille mieux! Ces nuits semble bien n'allez..Pour le boire du matin, si elle boit plus de 4 onces, c'Est donc une vrai soif..La mienne a 18 mois et ont doit lui laisser son gobelet de lait dans sa basinnette pour le matin..C'est long avant que les bébés n'est plus soif tout de suite au lever..Si elle se rendort après alors tout est parfais..Si elle pleure et que tu trouve qu'il est trop tot, laisse la faire..Dis lui de ta chambre..Fait ton petit dodo bébé.. il est trop tot maman dort..Après 1 ou 2 matins elle se recouchera d'elle meme.. Wink Lache pasxx

-PUPUCE.. HIHI!! lElle te teste ta coquine..Et elle gagne!! :lol:Allez..Tu sais ce qu'il te reste a faire Wink ..Ca va te prendre 2-3 jours et ca va etre réglée.Elle est fatiguer tu en n'est certaine, alors laisse la faire..Ca va vite etre réglée..La mienne a eu des tite passes comme ca et il fallait que je la laisse pleurer 1 ou 2 journées et c'était finit, ca passait..Passe a coté de la porte une fois et dis lui fermement, fais dodod maman n'iras pas..Ca va etre dur mais ca va donner des résultats.( Je sais que le jour..c'est plus tof..Mais il faut persévérez!! Wink )xx

Aimepi

Posté le: 8 décembre 2006 20:28:20 EST  
«allo les meilleures courageuse, confiante et persévérante mamans au monde!!

Je suis super contente pour vous les filles que la technique si bien enseignée par notre merveilleuse gala fonctionne et nous permette a plusieurs d,entre nous de bien dormir la nuit!!

choupette! Je ne m'inquieterais pas pour les petits boutons reouge autour de la bouche de ton bb .. justement ma fille en a aussi depuis quelques jours.. c'est surment les dents et comme tu le dit un beau mélange de salive et froid! En plus tu dit qu'elle se réveille en crise vers minuit.. c'est surement que ca lui fait mal .. soit elle lui chatouille les gencive soit elle es sur le bord de sortir Moi quand je voyais que ses dents commencais a lui travailler je lui donnait du tempra `l'heure du dodo (mais je pense qu'advil est plus efficace... ) Et comme le ditr Gala ca dure tres peut de temps ... 2ou 3 jours maxx! La lache pas et GARDE CONFIANCE en ton bb!!!

bonne chance!

Mon tour maintenant... du beau nouveau! Ma fille ne veut plu faire de sieste le matin! Madame veut jouer! J'ai pas mal tout essayer! Donc voici son horraire dodo 18h30 ( maxx est pu capable!) elle se lève a 6h am boit 8 oz de lait ( du JAMAIS vu!!!) et je vais la recoucher dans son lit elle dort jusqu'a 7h -7h30 desfois 8h quand on est chanceux!!!

Donc cette nouvelle habitude de la recoucher apres son biberon je fait ca depuis 2 semaines environ. Je lui faisais faire sa sieste vers 10h 10h30 .. elle dormait 40 min gros max! Mais la elle veut rien savoir et ca fait plusieurs fois qu'elle me le fait 1 je la couche , lui donne sa suce dit fait un ti dodo et je part... elle pleure se leve du coté de la porte pleur.. Je vais la recoucher sans rien lui dire et ca recommence dememe 5 ou 6 fois ! je cede la prend et me dit que je la recoucherai plus tard... mais non plus tard non plus ca fait pas ... résultat pas de dodo le matin et en pm elle dort pas plus de 45 min non plus et chigne pour etre dans mes bras pour le reste la journée! Ca fait pas la!!!! je sais qu'elle est fatiguer.. demain je voudrais bien la laisser pleurer le matin mais papa travaille de nuit et faut qu'il doprme un peu! .. tk .. je vias voir ... si non ca va aller a lundi .. par chance qu'elle me fait de belle nuit! oufff

tk .. que feriez vous ?

merci
marie-pier

choupette

Posté le: 8 décembre 2006 19:40:26 EST  
angelsoso:
ta petite est trop petite effectivement. à cet age, il ets conseillé de répondre aux pleurs de bb rapidement: c'est ainsi qu,ils batissent leur confiance en eux et eventuellement, ca va aider pour l,endormissement seul...
les pleurs ds son sommeil c,est normail: les bb de cet age ont des phase de sommeil dont certaines sont agitées et ils bougent, pleurs, sourient, mais ils dorment toujours... il ne faut surtout pas les déranger...

moi je bercais ma petite et j,ai eu à la bercer loooongtemps .. le jour, j,ai fini par acheter une balancoire (vive les balancoire) et la nuit, ben cou donc.. je la bercait un bon 15 minutes et je la deposais une fois qu,elle dormait vraiment. VErs 3 mois, j,ai commencé à l,amener à faire une sieste ds son lit, en la bercant de moins en mois... et aujourd'hui, elle s,endort seule à ses siestes et au dodo de nuit (ce sont les reveils nocturnes mon problème)

le livre " mon enfant dort mal' (je ne sais pas l,auteur) explique bien les cycles de sommeil des bb et le sommeil de votre enfant d'anne Bacus est une excellente reference.. elle a une partie sur le sommeil des 0-6 mois, des 6-12 mois, et de 1 an à 3 an

bonne chance

choupette

Posté le: 8 décembre 2006 19:33:17 EST  
GALA: peux tu aller voir mon message un peu plus haut et me dire ce que tu en penses?

merci bcp

Gala

Posté le: 8 décembre 2006 18:44:58 EST  
hum..elle est trop petite encore..Il faudrat attendre encore quelques mois..Je sais..ce n'est pas facile..Je te conseille d'alterné les nuits avec ton conjoint..Une nuit/une nuit..Ca te permettra te récupérer une nuit sur deux Wink Lache pas!xx

angelsoso

Posté le: 8 décembre 2006 18:15:34 EST  
J'ai survoler le sujet, mais je suis d'accord pour laisser pleurer bebe pour qu'il s'endorme. J'espere que j'aurai cette patience!!

Mais si j'ai bien compris, vous parler pour un bebe de 6 mois environ?

Ma petite a seulement 1 mois et hier elle a dormi pour la premiere fois 7h en ligne (de 18h a 1ham). J'etait tellement fiere d'elle!!!

Mais j'ai pu realise en vous lisant que je fais des choses qui ne sont peut etre pas bien pour le sentiment de securite. Je vais souvent la voir lorsqu'elle pleure, car des que je la depose dans son lit, ell pleure. Alors je vais tout de suite la voir et je l'amene dormir avec moi. J'adore dormir avec elle, mais je sais que je vais devoir arreter ca. Aussi elle s'endort souvent au sein. J'ai essaye d'aller la deposer lorsqu'elle commencait a s'endormir, mais elle se met a pleurer, alros je vais la chercher, etc.

Je sais aussi qu'il est encore trop tot pour la laisse pleurer, car elle a souvent besoin de moi. Mais il m'arrive de la laisse pleurer des fois, ca lui arrive en plein milieu de son sommeil et elle se rendort apres 2 minutes.

Pour le moment, avez vous des conseils pour qu'elle aie moins besoin de moi pour s'endormir? Car je peux rester reveille avec elle 2h le jour comme la nuit. (plusieurs tentatives de la coucher, mais se reveille en pleurant!!)

Gala

Posté le: 8 décembre 2006 11:50:22 EST  
Wink Ne lache pas!!xx

Christine29

Posté le: 8 décembre 2006 11:15:58 EST  
merciiiiii Smile

pas pire 7h45 - 6h30 ... cest pas 12h mais JE LE PRENDS !!!

Wink

cest moi là qui se réveille ... jvas dire à mon chum qui me laisse pleurer.. d'ici 3 nuits jdevrais refaire mes nuits Razz

mon chum il dort encore au sous-sol.. jcrois qu'il craint la rechute, mais pas moi ! Smile

je suis très confiante que c'est définitif, sauf lorsqu'il sera malade bien sur que j'irai .. cest fou la confiance et l'assurance que ca nous donne Laughing

pour les siestes je l'ai pas encore appliqué ... sera paslong.. je ferai comme pour les nuits, quand je serai mentalement prête Smile

babaille!! xxx

Kim&Aurelie

Posté le: 8 décembre 2006 10:34:08 EST  
Salut les filles. Je n'etais pas venue depuis un ti bout. Voici ce qu'il y a de nouveau. Ma fille a fait une gastro la fin de semaine passer. Deux grosses journees a etre malade la pauvre tite puce. Depuis qu'elle a ete malade, si elle avait besoin de boire la nuit, j'y allait, elle ne buvait pas beaucoup le jour et je ne voulais pas qu'elle se deshydrate. Maintenant ca va mieux, mais elle se reveille encore une fois vers 4 ou 5h le matin (je la couche vers 8h en ce moment). Alors je me demande quoi faire pour ce reveil? Elle a vraiment soif car elle boit 6 ou 7 onces environ et par la suite, peut dormir jusqu'a 7h. Merci de vos conseils.

Gala

Posté le: 8 décembre 2006 10:31:50 EST  
Oui c'est normal que ton horloge soit encore programmer..Je suis super heureuse que ca aille marcher!! Cette méthode est vraiment efficace lorsqu'ont y croit et qu'ont tiens bon..Et ton chum? Qu'en dit t'il? Je suis certaine qu'il se rend compte de la différence!! Continue toujours ainsi et ton bébé ne se réveillera plus du tout et te fera des 12 hrs en ligne tu verras..Pour les siestes, je te le dit, la méthode fonctionne aussi bien! Tu verras..Bravo etk!! Mr. Green Je sais que ca été dur mais tu a vraiment été vaillante et courageuse et maintenant, c'est le temp des récompenses!!! \Very Happy/ xx

Se connecter pour répondre