Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Christine29Inscrit le : |
Salut Gala !!
oui il les fait très bien maintenant les 4 derniers dodos il me demandait à 5h30 mais là jai décidé de le laisser pleurer et apres 4-5 minutes il se rendormait jusqu'à 6h30, 6h45 . ( j'allais le chercher pour qu'il finisse la nuit avec moi, vu que je le trouvais bon !! mais là il est encore +++ bon ) cest ca hier il s'est couché à 7h45, réveil à 6h30, a passé tout droit à 5h30 ! cest niaiseux mais... moi je me réveil toujours à 3h et 5h30.. comme si j'étais encore programmé qu'il allait pleuré! weird hein?? |
sohiaInscrit le : |
Allo les filles ,j'voulais vous remercier en particulier Gala,pour tes merveilleux conseille.Les 2 premiers soirs j'ai eu droit a des pleurs et reveille nocturne et la depuis 3 nuit ,mon coco dort le soirs et se reveille seulement le lendemain matin.Il ne prend pu de bouteille dans la nuit,,alors ca couche ne deborde pu.Ca fait tu bien de dormir.Je sais que rien n'est gagné a 100%,mais maintenant je connais la technique pour le faire dormir.Merci beaucoup votre aide a est fort apprecié .
bye bye |
choupetteInscrit le : |
Bon, ca va pas bien mon affaire!!!
mon problème était sur les siestes.. ben la, pu maintenant!!! Depuis deux nuits, ma petite se réveille en crise vers minuit!!! Habituellement, elel se reveillait vers cette heure la mais pas tout à fait et on lui donnait sa suce et merci bonsoir! sauf que la, si maman n'imtervient pas avec ses bras.. c,ets a crise... la jesuis toute mélangée... je me dis: a-t-elle faim? j,essaie le bib, elle boit deux onces à peine, alors non, c,ets pas la faim. elle n,a pas chaud, ni frois, ni de fièvre. Le ped a dit que les dents etaient encvore loin (pourtant, depuis 2-3 jours, elle a de l,exzéma autour de la bouche)...des que je la prend, elle se calme un peu , je lui donne sa suce mais elle se debat, finit par la prendre et je peux enfin la recouché, ca recommence 5 minutes apres! ca dure pas si longtemps, mais elle faisait ses nuits depuis 1mois et demi!!! pis l,exzéma autour se sa bouche...pfff j,aime pas! pourtant, rien de nouveau ds l'alimentation: avoine ya une semaine, mais ca fait deja une semaine et pas rien de symptome. est-ce que ca serait à cause de sa suce et la bave avec le froid dehors qui lui cause ca? (ok, je sais que je ne suis pas ds le bon topic... hehe)... bref, je suis pour laisser pleurer mais comme elle n'a jamais fait ca, j,ai l,impressionque quelque chose ne va pas et ca m'effrai de la laisser pleurer! pis la, c'ets moi qui me fait du sang de cochon! merci de me lire Julie |
cath01Inscrit le : |
Bonsoir!!
Comme j'ai déjà dit, je ne suis pas encore dans votre club et notre fils, pour l'instant, me permet de ne pas l'être....Il se réveille parfois la nuit, mais pas de façon systématique et est relativement facile à rendormir. Cependant, j'apprends beaucoup de tous les témoignages, et sérieux, vous êtes toutes très généreuses de votre temps et votre partage. Ceci étant dit, au contraire de la plupart, les siestes vont assez bien. Si je le détend en le berçant, je peux le poser dans la couchette les yeux ouverts et il s'endort pour minimum 1 hr. Le soir, c'est + difficile. Question: Si je continue comme ça avec les siestes, est-ce-que ça va aller mieux pour l'endormir le soir?? Et si j'arrive à lui apprendre à s'endormir seul, est-ce-que ça va régler le problème des réveils nocturnes?? Ou est-ce-que ve vais devoir me rallier à vous pour ce qui est de la nuit et le laisser pleurer pour qu'il réussisse seul!!!!??? |
GalaInscrit le : |
Salut Christine! Je suis contente d'avoir de tes nouvelles!
Mais dit moi, ton bébé fait tu ces nuits au complets? |
Christine29Inscrit le : |
Je suis comme TRÈS en retard sur la discussion ...
Lilou moi mon chum m'a floché le jour 1 du processus et depuis ce temps ( + de 2 semaines ) il dort dans la cave avec des bouchons .. meme si cafait 1 semaine que tout va bien, il reste en bas.. ( maudit qu'on est bien toute seule d'un grand lit ) sérieux, il était pas chaud chaud à l'idée de le laisser pleurer, et les 8 nuits que ca duré, j'étais seule dans le maudit grand lit ( on change les adjectifs.. ) et je pleurais, le bébé aussi ... 99 minutes de temps! pu capable! il voulait que je dorme en bas mais no way si le bébé a besoin de moi pour vrai je me dois d'être là!! tout ca pour dire qu'on passe au travers, on se sent seule en es&/$?&* mais CA MARCHE BONNE CHANCE! et vu que je suis en retard .. si jamais la technique fonctionne déja pour toi , FÉLICITATION ! sinon, ce n'est que pour bientot xx |
Ce n'est pas de la chance MINIPAPOU.. [-X
Il y a un travail en arrière de ca.. Félicitation pour ces beaux progrès ..Continue toujours comme ca..Moin tu iras mieux ce sera..Si il a soif, tu lui donne sans lui parler..juste des petits chuts,chuts..Tu le recouche aussitot finit et hop! Tu retourne au lit sans plus attendre..Tu verras, viendra un temp ou il se rendormira aussitot que tu le déposera..xx |
MinipapouInscrit le : |
Salut les filles.
Bon, ca va très bien mon affaire. De 1, depuis que j,étire son temps d'éveil et que je le laisse s'endormir seul, bb Lou, 4 mois, fait des sieste d'une heures trente à 2 heure. Une en am, l'autre en pm et une petite demi heure (pas toujours) à l'heure du souper. Et malgré tout il se couche pour la nuit vers 8h pm. Pour le dodo de nuit on travail encore la dessus. J'ai un peu plus de difficulté à la laisser pleurer le soir car je couche la grande en même temps.... et puis c'est ma faute un peu... je suis moins courageuse le soir.... mais je travail la dessus... La nuit, Lou s'était mis à se réveiller pour boire vers 3h00am... Comme il est petit encore je lui donne une bouteille de lait (il boit environ 7 onces). Par contre j'avais beaucoup de difficulté à le rendormir après sa bouteille... et j'osais pas le laisser pleurer pour pas qu'il réveille la grande. J'ai donc installé un matelas dans ma chambre et j'ai dit a ma fille: si Lou te réveille la nuit vient dormir ici. Finalement j'ai pas eu à le faire puisque lou a cesser de se réveiller apres 2 jours. Par contre, Cette nuit il s'est réveiller à 3h00am pour boire. Je lui ai donner a boire et je l'ai recouché directement dans son lit (sans essayer de l'endormir sur moi). Je suis retourner me coucher m'attendant à une crise total... ET BIEN NON. Il a jouer dans son lit pendant 20 minutes environ puis est tombé endormit... J'en revenais pas!!! Donc les réveils nocture sont bien moins pénible ainsi. Alors voilà. Je me trouve chanceuse que sa aille si bien. surtout quand je vois ma belle soeur qui à un bb de 10 mois qu'elle ne laisse pas pleurer et qui lui fait beaucoup de difficulté aux dodos.... Je suis fiere de moi et de mon ti LOu. Merci minipapou |
ok..
Je pense que ta fille a prit le beat de se réveiller après un seul cycle de sommeil..La sieste du matin, laisse la dormir le temp qu'elle veut..Pour celle d'après-midi, lorsqu'elle se réveillera après son 45 minutes, attend un peu avant d'y aller ( 5 minutes)et dit lui toujours; maman est la..fait ton petit dodo (une seule fois suffit)..Laisse la essayer de se rendormir...Si tu croit qu'elle a soif, va lui donner quelques gorgées de lait vérifie sa couche, ensuite recouche la.. première fois que tu le feras, ca ne donnera rien dans l'immédiat, elle va pleurer et revendiquer que tu la lève comme a l'habitude..Recommence le lendemain en attendant encore un peu plus longtemp avant d'y aller cette fois (10 minutes) troisième journées (15 minutes..) Autour de la 4 iemes ou 5 ièmes journées, tu constatera qu'elle pleurera très peu de temp et se recouchera d'elle meme pour se rendormir 1 bonne heure au moin..Au bout de 7 jours, elle dormira d'elle meme sans se réveiller au moin un bon 2 hrs en lignes..Cette facon de faire a toujours très bien fonctionner lorsque ma fille prenait des petits beats de siestes et que je voulais rallonger celle-ci..C'est important lorsqu'ont constate que l'enfant manque de sommeil dans sa journé et est encore fatiguer..Durant ces quelques journées, se sera important de vraiment la laisser pleurer ces petits laps de temp..Rassure la une fois verbalement en dehors de sa chambre et n'y entre pas..Elle sera que tu es dans la maison et que tu veux qu'elle dorme encore un peu, graduellement tu pourras le faire pour la sieste du matin si tu le désire..Bon couragexx |
Gala: 6 mois et une semaine ma pitoune!
|
Salut choupette..Elle a quel age ta fille?
|
Ohhh Jud et Sof, j,envie vos siestes!
C'est d'ailleurs mon problèeme.. je reviens encore avec ca! Ma petite se couche la matin vers 10h30 (elle se leve entre 7h et 7h30), pour un gros 35-45 minutes! Puis l'aprem (si je suis à la maison car en poussette ou en auto, elle s,endort tout de suite), je la recouche vers 14h30 et elle dort max 1 heure... ensuite, je dois la toffé jusqu'à 190h30.. pis elle est fatiguée et elle chaile.. lapreuve qu,elle ets fatiguée: elle s,ets reveillée à 15h30 cet aprem, têtée puis on est parti acheter le souper en poussette... elle s,est rendormi vers 17h00 !!! j,ai essayé de la rendormir cet aprem mais elle pleurait tellement fort et je le vois : apres une heure, elle est correct, mais elle se fatigue rapidement! des conseils? parce que la, elle dort en moyenne 2 fois 45 minutes par jour.. c,ets peu! et si ele redort vers 17h00, ca y est, sa soirée prend le bord et elle ets pas couchable! merci |
La poussée dentaire est u long processus qui peut s'étendre sur des semaines voir des mois.C'est lorsque la dent traverse la gencive que la douleur est souvent le plus aigu..En moyenne, ca ne prend que 2 maximum 3 nuits..L'enfant se réveille dans un cri strident..Lorsqu'ont n'arrive dans la chambre, il a souvent la main ou le poing dans la bouche, et a un ou les deux cotés des joues très rouge..MA fille a eu des poussées dentaires très douleureuse dès 4 mois, (meme l'advil ne la soulagait que très peu dans le jour parfois..) Aujourdhui a 18 mois, toutes ces dents sont sorties..Elle fait ces nuits depuis l'age de 6 mois, et lorsqu'une dent la travaillais suffissament fort pour la réveiller ( c'est arriver 2 ou 3 fois en 12 mois..) ca ne durais qu'une nuit..rarement deux..Comme quoi les dents ne réveilles pas facilement un bébé..xx
|
cath01Inscrit le : |
Bonjour à toutes!
De notre côté, ça va bien ces temps-ci, pas de réveil lors de 3 des 4 dernières nuits. Question: Comment on sait si c'est les dents???? |
Tu verras SOHIA, moin tu iras..plus vite ca ira!! Continue, ne lache surtout pas, le gros est deja fait..Tu n'en reveindra pas de voir comment ces nuits seront superbes!! Parlez lui de votre chambre..Une fois suffit par nuit!xx
JUD..Ne lache pas..Si ton petit feel mal et que tu doit aller faire des chek ups dans sa chambre, fait le le plus rapidemment possible et sans lui parler..Laisse les lumières très très faibles si possible..En moyenne, les mauvaises nuits ne dures que 2 nuits en moyenne..Ma fille depuis l'age de six mois elle fait ces nuits, et elle a connue des poussée dentaire terribles mais qui n'ont jamais affecter son sommeil plus d'une au gros max 2 nuits..Pour les rhumes, bronchite, la toux peu etre genante..L'idéal est de mettre une bouilloire d'eau pour augmenter l'humidité, pour la congestion nasale, le premier 48 hrs du rhume étant la pire passe, je donne le soir au coucher le tylenol rhume en goutte très efficace et elle dort comme une souche avec ca...En général, meme si ils toussent, ca ne les empeches pas de dormirs..Lache pas!! Continue sur la meme lancée!!Tu finira par connaitre de bon et durables résultats!!xx |
JudInscrit le : |
SOF
Merci beaucoup pour cette info... je me demandais à quelle heure ton bébé se lève le matin en général... Le mien s'est levé à 7h ce matin mais nous avons eu une très mauvaise nuit, il s'était réveillé plusieurs fois et on lui avait donné du tempra. Hier soir il a mangé son premier spagetti, juste un petit peu... Donc soit il dégérait mal soit il avait mal au dents... Ton petit, il mange comme vous ? Si oui depuis quel age environ... Merci !!! Jud |
Allo,
Wow!La technique commence a fonctionner,on en revenait pas a matin moi et mon chum.On était tellement fiere de notre coco.Voici ca nuit: 7:00 BIBERON, 7:30 coucher avec la suce,11:30:reveille la couche n'est pas mouillé car il a bu son biberon avant son couché alors la couche est vide.Je lui redonne la suce ,il se redort tout suite.3:30 ,reveille ,il ne pleur pas et crie pas.Il ne fait que chignier tout bas,je luis parle de ma chambre.Il essaie de se rendormir,je l'endend teté sa suce,il a l'air d'avoir soif,mais bon je m'avait dit pu de lait la nuit.45 min plus tard i se rendort.7:00 reveille.Wow! je me souvient pas quand c'était la fois que je m'était levé aussi tard.J'était fiere de lui a matin,je l'ai félicité,je sais que rien est encore gagné ,mais je croit que l'on s'en va dans une bonne direction.Je vais effectuer la meme technique a soir ,j'espere qu'avec le temps le reveille nocturne ,il va pouvoir se rendormir plus vite. Je suis contente ,car il na pas pleuré cette nuite et pas bu.C'est déja un gros + d'accomplit ,il me suffit d'etre perseverante. Je vous remercie pour votre aide,vous etre bien gentille.Je vous rendonne des nouvelle de l'evolution. bye bye |
Salut SOHIA!!
Bravo pour cette première nuit d'essaie..Vous avez un pas de fait dans la bonne direction..Ton bébé semble nécéssité un changement de couche la nuit..Ce soir, donne lui son dernier boire de soirée au maximum a 6 hrs6hrs30..Lorsqu'il se réveillera vers 11hrs30-minuit, envoie le papa faire un rapide changement de couche en évitant les lumière vive et en ne parlant pas...Ensuite retour au lit..L'objectif de cette nuit sera d'y aller encore moin que la nuit passé!! Lorsque vous le rassurez verbalement depuis votre lit, l'objectif n'est pas de le faire arreter de pleurer en fesant ca, mais uniquement de le rassurer de votre présences..Une fois suffit durant la nuit..Ne le laissez jamais dépasser 45 minutes de pleures en lignes sans aller faire un TRÈS rapide chek up..Le plus vite est le mieux! Ne lachez pas, je suis certaines que vous allez y parvenirs ..xx |
ValentineInscrit le : |
Bonjour!
Depuis hier soir je fais maintenant partie de votre club! Je n'avais JAMAIS laissé pleurer ma fille qui a maintenant 7 1/2 mois...Dès que j'entendais l'ombre d'un cri j'accourais et elle était encore allaitée 2 ou 3 fois par nuit (j'avais déjà décrit son horaire dans les débuts du fil donc je ne répéterai pas tout ici) et on finissait la nuit en co-dodo. Hier j'ai parlé à son infirmière car j'ai beaucoup de difficulté avec l'introduction des solides (elle n'en mange tout simplement pas) et elle m'a suggéré de couper ses boires de nuit. J'ai donc décidé d'essayer ça et la nuit ne s'est pas si mal passée. Coucher à 20h + allaitement Réveil à 20h30 (là j'étais sûre que ce n'était pas parce qu'elle avait faim quand même!!!). Je vais la voir, je la rassure et je la borde, je pars. Elle pleure, je reviens 5 minutes plus tard et refais la même chose. Elle pleure toujours, je reviens 5 minutes plus tard et ensuite je ne suis plus retournée. Au total, elle a pleuré 40 minutes. Réveil à 2h du matin. Je vais la voir, je la rassure et je la borde, je pars et je ne reviens pas. Elle a pleuré 15 minutes. Réveil à 4h30. Je ne suis pas allée, elle a pleuré 10 minutes. Réveil à 7h30. Lever. J'ai trouvé ça très difficile mais je m'étais préparée à pire alors je trouve que ça n'a pas si mal été. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre étant donné que je ne l'avais jamais laissée pleurer. La façon qu'elle pleurait me rassurait par contre que ce n'était pas des pleurs de douleur, ni de faim. Elle pleurait un peu ensuite elle s'arrêtait (voir si je viendrais...), quand elle voyait qu'il ne se passait rien elle repleurait un peu et elle attendait encore... Je l'ai allaitée au lever et j'ai essayé de lui donner des céréales 1/2 heure après et ça n'a pas plus marché que d'habitude. Quand elle a commencé à se plaindre parce qu'elle avait faim vers 10h, je l'ai mise dans sa chaise haute au lieu de l'allaiter et elle a mangé des céréales!!!!!! Un vrai miracle, je vous jure!!!!!! J'espère juste que ce ne sera pas une exception... En ce moment elle fait une sieste!!! Je voudrais remercier Gala car je suis venue lire ce fil souvent ces derniers temps et c'est ce qui m'a permit de faire ce que j'ai fait la nuit dernière. Sans ça je n'aurais jamais été capable. J'espère maintenant que ça va encore mieux aller la nuit prochaine!! Ah oui et c'est stupide mais j'avais tellement peur que ma fille m'en veuille ce matin...mais non! toujours aussi souriante!!! |
Allo ,voici ma nuit,ca na pas vraiment fonctionné.Mon garcon c'est couché vers 7:30 avec un biberon.11:30 ,il pleure,on le laisse faire ,il
arrete et recommence 10 min plus tard .Je vais voir,couche pleine,et a l'air d'avoir faim,tete beaucoup ca suce.Je le change et lui redonne un ptit biberon et esperant qu'il fait la nuit.4:00 ,reveille, pleure,je lui parle de ma chambre ,rien a faire 1 heures plus tard pleure toujours et c'Est encore plus fort.5:15,Mon mari est tanné est va l'avertir de dormir et le recouche car ,il saute dans son lit.Ca ne change rien car 30 min plus tard,malgre que l'ont lui parle de notre chambre il pleur toujours,mon mari y retourne et l'averti encore.10 min plus tard il arrette.ouf je pense qurt enfin.Non ,il recommence a 6 :00,il crie MAMAN en pleurant en plus je l'entend forcer.Bon je me leve,j'ai pas le choix il a fait caca alors je doit le changer et la c'Est impossible de le redormir.Il va dormir seulement vers 9:00 pour sa sieste. Je ne comprend pas ,pourquoi il se reveille comme ca,pourtant il c'est toujours endormi seul dans son lit ,je le depose toujour reveillé dans son lit et apres 5 min il s'endort,pour le couché et les sieste .Alors pourquoi dans nuit il se rendort pas tout seul. Pour la question des couche qui déborde,je prennait huggies supreme au debut,apres j'ai changé pour pampers,ceux qui sont super absorbant,il deborde aussi ,la j'ai acheté un kit de couche kushies en coton avec doublures de nuit,ca des fois ca marche mais pas toujours. Je vais allé m'acheté le livre de Ann,mais j'aurai pas le temps de le lire avant les vacances de noel,j'espere ne pas en avoir bessoin. bye bye et Merci de votre support. |