Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'AUTRE CLUB... celles qui laissent pleurer bébé!

Auteur Message

Sof

Posté le: 5 décembre 2006 09:24:33 EST  
J'ai oublié... il a 10 mois et demi. Smile

Sof

Posté le: 5 décembre 2006 09:23:41 EST  
Pour Jud
Nos bébés semblent avoir le même horaire. Pour le mien, sieste à 10h30 durant une heure trente et sieste à 3h00-3h30 durant une heure et demi. Ça va très bien comme ça et son dernier boire est à 7h30 et à 8h00, il fait dodo. Si ça peut t'aider...

Gala

Posté le: 4 décembre 2006 20:05:03 EST  
Oups!! JUD excuse j'avais pas lut ta question pour les siestes.. Very Happy
Essaie de le coucher a 10 hrs am le matin et de le recoucher vers 2hrs30 pm, idéalement 2hrs..Le temp que dort ton bébé pour les siestes n'affecte pas le nombres d'heures entre les siestes..Ca peut varier d'une demi heure d'une journée a l'autre mais pas beaucoup plus..Pour les siestes d'après-midi, ne dépasse pas le cap des 3 hrs.xx

Gala

Posté le: 4 décembre 2006 19:54:40 EST  
Hihi..Bien sur qu'ils nous aiment encores!! Wink Cette facon de faire, lorsqu'elle est bien faite..est clair et très compréhensible pour l'enfant,la nuit est faite pour dormir! Je suis convaincue que 99 % des enfants peuvent parvenir très tot a faire leurs nuits complètes sans problème.La réussite ne tien qu'a la détermination du parent et a sa conviction qu'il peut y parvenir!xx

Lilou..Si tu as besoin de parler, je suis connecté jusqu'a 10 hrs 10hrs30..Je sais que cette nuit ne sera pas facile, mais au moin tu trouveras du support ici! :wink:xx

Aimepi

Posté le: 4 décembre 2006 16:59:36 EST  
ALLo!

Je l;isais tantot que tu doit changer la couche a ton bb vers minuit parce qu'elle débode.. Est-Ce que tu utilise des couche assez absobante ? car moi pour le jour j'utilise des marque maison style tedy's choice ou (Maxi) ou Parent's choice ( wal-marrt) et aussitot qu'il y a un ti pipi on dirais qu'il y en 10!!! Alors j,ai décider de prendre des couche moins " cheap" unique,ment pour la nuit genre pamper baby dry et ca marche le matin quand je la change oui la couche est ben pleine mais elle n'est pas mouillée ou humide sur les fesses... ca peut paraitre cher j'en convient et c 'est pas tout le monde qui peut se le permettre mais en surveillant les spéciaux et en utilisant les rabais qu'on recoit par la malle j'arrive a les payer 4 $ de moins souvent .. et ca vaut la peine et caussi ma fille fait des nuit plus confortable! Mais bon! c peut etre pas les couches non plus Wink

ha oui ! ma fille hier a commencer a pleurer 1h apres s'etre coucher et mon chum voulais aller voir et je lui ai dit NON elle va se rendormir! et comme de fait 2 min plus tard meme pas plus rien !!! Merci ANNE BACCUS p0our cette Méthode SENSASSSS!!! sans oublier notre GALA nationnal bien entendu! Gala tu sais combien tout le monde ici t'apprécie ! ON t'ADORE!!!

bye bye et à toute celle qui nous lisent et qui hésite encore... CA VAUT LA PEINE!!!!!Et nos enfants nous aiment encore le matin!!! bye bye

Marie-Pier

Gala

Posté le: 4 décembre 2006 16:35:50 EST  
Oui ce sera de courtes durée mais seulement si vous n'y allez pas..Je suis heureuse que tu es pu en discuter avec la voisine..S'en doute elle ne l'entend vraiment pas..Ce soir, faite la routine comme a l'habitude..Ensuite bonne nuit bébé..Si tu voie qu'aujourdhui il a bien filé, que tout semblait normal ( pas de dents en vue qui font mal pas de rhume qui fait toussé..)alors tout ce passera bien..A 13 mois, il y a déja un moment que ton ti t'homme est psysiologiqument et psychologiquement pret a dormir toute sa nuit seul..N'est pas peur d'utiliser des bouchons pour les oreilles.. Wink Tu l'entendra quand meme mais très atténué et tu réussira a te détendre un peu..Après 45 minutes, si il pleure encore, envoi le papa faire un RAPIDE chek up..Dis lui de ne pas lui parler, de ne pas trop le regarder directement..le plus rapidement possible..Si tout est ok, n'y aller plus de la nuit..C'est très important..Vous allez sans doutes passez un nuit presque blanche..La nuit prochaine, il y aura deja de l'ammélioration et la 3 iemes si vous n'y etes pas aller, ce sera partiquement régler..Il va se réveiller une ou deux fois ( 2-3 minutes a chaques fois..) et se rendormira par lui-meme..Le but de tout ca, c'Est que bébé arrive a retrouver seul son sommeil a la fin de chacun des cycles de son sommeil..Sans aides extérieurs dont il deviendrai dépendant..Pour y aprvenir il DOIT etre seul et vous devez etre fermement convaincu que c'Est pour son bien!xx Wink

Lilou

Posté le: 4 décembre 2006 16:08:46 EST  
En général quand on prend la peine d'en parler aux voisins il comprennent...
Nous on a des voisins en haut ET en bas. Bon, en bas c'est pas vraiment un porblème c'est mes parents... Laughing
Comme c'est nous les propriétaires, peut-être que la locataire d'en haut n'a pas osé "rouspetter" mais elle semblait sincère quand elle m'a répondu que non elle n'entendait pas Tommy pleurer la nuit. Elle a même rajouté, que je faisais bien de "casser" cette mauvais habitude toute suite. Je te dirais même qu'elle a été très encourageante! Elle me demande souvent si "j'en viens à bout" hihihi Laughing
Moi j'ai pour mon dire: du monde ca se parle! J'ai toujours pensé qu'il vaut mieux prendre les devants plutot que de laisser la relation s'envenimé pour des platitudes. Pis de toute facon en principe ce n'est que pour quelques mauvaises nuits. Hein Gala???? Very Happy

Gala

Posté le: 4 décembre 2006 14:33:07 EST  
Oui c'est une situation délicate quand il y a des voisins en bas..Peut-etre que tu pourrais leurs en glisser un mots pour les avertirs et leurs suggérés des bouchons pour les 2-3 prochaines nuits Wink Dis leurs que c'est pour une ammélioration permanante de la qualité de vos nuits a venirs..Vous devrez etres prets car ce sera dur..ton bonhomme va déployé le maximum pour vous faire venirs..Si vous persistez, deja la nuit prochaine vous constaterez une énorme différence..Discute s'en bien avec ton conjoint pour ne pas qu'il y est de chicane cette nuit dans le feu de l'action..xx

sohia

Posté le: 4 décembre 2006 12:33:17 EST  
Merci beaucoup ,je vais essayer ca a soir,je vais lui parler de ma chambre on est juste a coté.Moi ce qui me fait peur c'est que les voisins de dessous l'entendre pleurer,j'ai peur d'avoir l'aire d'une mauvaise mere.J'essaye et vious redonne des nouvelles demain. bye bye et Merci!

Jud

Posté le: 4 décembre 2006 12:31:23 EST  
Sohia, j'ai aussi des problèmes de sommeil avec mon fils donc pas vraiment de conseils à donner !! Il m'est arrivé cependant de tomber dans le panneau et de me rendre compte que mon bébé buvait beaucoup la nuit et presque pas le jour. Assez épuisant. J'ai coupé graduellement les boires de nuit et augmenté l'offre le jour. Remarque que mon bébé était beaucoup plus jeune à ce moment là donc pas de méthode drastique.
Je ne sais pas si ton fils boit assez le jour, mais je lui couperais certainement le boire de minuit.

Gala, j'aurais besoin d'un de tes précieux conseils.
Je suis capable de toffer mon fils un bon 4h entre ses siestes... Sauf que je ne suis pas capable de le faire toffer tout l'avant midi... Par exemple ce matin je l'ai couché à 10h45... Mettons qu'il dort 1h30... Donc réveil vers 12h15... Une autre sieste à 16h ?? Ça m'embête, me semble que c'est tard... S'il dors jusqu'à 17h30, je le couche à 21h ??

Gala

Posté le: 4 décembre 2006 12:02:27 EST  
Salut Sohia..
Rien n'est perdue ne t'en fait pas..J'ai remarquer que tu écrit qu'a son réveil de minuit, il faut que tu change sa couche qui déborde..Esque c'est toujours le cas? Combien d'once boit t'il lors d'un réveil? A 13 mois, ton bébé est capable de dormir toute sa nuit sans boire..Si il boit, il urine trop la nuit et sa peut occasionné des changements de couches..Passer un ans, il n'est plus souhaitable que l'efant boive la nuit ( sauf très occasionnellement lors d'un rhume ou d'une médication qui déshydrate ex: advil) Le fait de boire durant la nuit pertube le bon sommeil puisque le processus de digestion ne favorise pas un sommeil profond..L'organisme doit connaitre une période de jeune durant la nuit.En premier lieu, je te recommende d'essayer de coupé les boires de nuits..Il ne sera pas content au début..La première nuit, tu le laissera pleurer..Tu le rassurera depuis ton lit seulement..En lui disant chut chut...fait ton petit dodo..Ton bébé c'est endurci sur les pleurs parcequ'il a eu des réponses intermitantes..Ils vous faudras du courages pour régler le problème..Vous etes capables d'y aprvenir et votre bébé aussi..Je te suggère avant tout de lire la méthode de Anne Baccus a la page 1 en premier lieu..Avec cette méthode, tu ne peux pas en prendre et en laisser il faut l'appliquer au complet et y croire sinon vous allez flanchez dès la première nuit.Si un des deux a a ce lever, c'est le papa..Il ne lui accordera que très peu d'attention, ne lui parlera pas..Il vérifie que tout est ok et ressort aussitot.La nuit est faite pour dormir...Il faut que le message soit clair et constant.Ce n'est pas facile mais si vous tenez vraiment le coup 3 bonnes nuits AU COMPLET ce sera régler..Cette technique ne marche que lorsqu'ont la fait jusqu'au bout.A chaque fois que vous mettrez un pied dans la chambre, vous rallongerais le processus d'une nuit..Il faut donc etre fermement décider et pret.Mais les résultats sont extraordinaires et durables..Ton bébé y arrivera et ne t'en fait pas avec les traumatismes Wink ..Il n'en vivra pas si vous le rassurez depuis verbalement depuis votre lit..Toute la réussite de cette méthode tien dans la constance et dans la fermeté de votre décision.Ma fille ne se réveille jamais la nuit depuis l'age de 6 mois, dort 12 heures par nuit, et fait des siestes de 3-4 heures le jours sans jamais pleurer.Ton bébé aussi y arrivera j'en suis convaincu! Les bébés qui arrivent a se rendormirs par eux-memes et qui sont autonomes face a leurs sommeils aimes dormirs..Bon courage et assure toi qu'il n'a pas mal aux dents avant de re-tenter la méthode.xx Wink

Lilou

Posté le: 4 décembre 2006 11:45:12 EST  
En tout cas la première option a l'air plus reposante que la deuxième... Moi aussi je me demandais justement jusqu'à quand les bébé buvaient la nuit??? Rolling Eyes Tommy se contente depuis quelques semaine de son boire anvant dodo ver 21h00 et ensuite d'un seul boire vers minuit et demi 1h00. Sa va ensuite au lendemain matin et encore là, sa semble pas prèsser.
C'est pas moi l'experte, j'espère que tu vas avoir réponse a ta question.
Lilouxx...X

sohia

Posté le: 4 décembre 2006 09:56:58 EST  
Bonjour les filles,je vous lit depuis quelque temps car mon coco (13 mois)ne dort pas bien .J'ai essayé vos truc ,mais il a vraiment tout un caractere mon gars.Jé'ai 2 choix:

Le coucher vers 7:30:+biberon,12:30:reveil,changement couche(elle déborde,+biberon,5:30:encore reveille+biberon et couche.je le laissse crier ou pleurer jusqu'a 6:30 et la je me reveille.

Sinon option 2 que j'ai essayé pendant 6 jours et abandonné cette nuite car ca n'avait pas la'ir de fonctionnné.
Couché a 7:30,reveille a 12:30, laisse pleurer,fait 5,10,15,laisse pleurer,donne de l'eau,se redort a 1:30.Recommence a 3:00 et a 5 :00 A chaque fois il pleur 1h a1:30 .J'ai essayé de le l;aissé pleurer,mais il continue toujours apres 6 jours ,ca ne va jamais en diminuantet les reveils sont aussi frequent.

Combien de temps peut -il pleurer?Le lait pourquoi il en veux encore?Il mange tres bien alors ou est le probleme,peut-etre qu'il n'est pas prets a faire c'est nuit.Ca se peut tu ca?Je ne sais pas si je doit continué l'option 1 ou2 ,ou essayé d'autre chose.

J'aimerai bien avoir le conseil de maman qui sont passé par la svp.

Merci!

Gala

Posté le: 3 décembre 2006 17:59:24 EST  
Oh wow les filles! vous avez donner un bon coup!!Vous allez avoirs des résultats si vous persévérez dans la meme direction je vous l'assure!!!-

-LILOU..Je suis certaine que le GROS est deja fait..Il faut a tout prix continuer pour une nuit ou 2 et tu verras..Si TU N'Y VAS PAS..Hop!! Du jour au lendemain, bébé dormira toute sa nuit!! LEs 3 premières nuits sont rofs mais ca n'en vaut la chandelle!!Utilise des bouchons si il le faut..Je l'ai fait et je l'entendait un peu en back ground donc pas de danger..Je suis convaincue que tu peux y arriver!!xx

JUD: Wink Je pense que ton bébé a bien comprit maintenant ..La nuit est faite pour dormir..Continue et ne te décourage surtout pas si il se réveille une ou deux fois dans la nuit..N'y vas pas..Il arrivera a retrouver son sommeil..xx

Jud

Posté le: 3 décembre 2006 15:39:32 EST  
Bien sur que non tu ne m'as pas vexée... je voulais tout simplement dire que toute seule ou non, j'y vais pareil... mais j'avoue être bien contente d'avoir le papa à mes côtés, ne serait-ce que pour partager mon désarroi.

Je dois avouer que tu dors dur en cibole car un système d'alarme quand ça part... Haye yoye.

Aussi, quand je disais : ça sert à quoi d'être les deux fatigués, je parlais de toi et le bébé... Donc si tu éteins le moniteur... mais bon, quand on est pas prête, on est pas prête !!
Mon chum se rendors en 2 secondes et il m'empêche de me rendormir car il ronfle... Je suis jalouse de lui !!!!!!!!

Allez, on s'en souhaite une bonne à soir Wink

Lilou

Posté le: 3 décembre 2006 11:48:06 EST  
Lilou,
Mon conjoint est là et j'ai quand même BEN de la misère à ne pas y aller, au moins une fois lorsqu'il se réveille...

Désolé Jud je voulais pas dire que s'était plus facile pour celle qui avait un conjoint à la maison Embarassed Je voulais tout simplement dire qu'on peut se fier sur l'autre s'il arrive quelqeus chose. Mettons que quand mon chum est la les fins de semaine (parce que les cirse s'arrête pas au semaine évidemment Razz ) et bien quand je pars pour me lever et aller le consoller mon chum m'arrête et il me dit d'attendre ou bien de dormir et que lui il sera plus attentif!
Comme tu dis a quoi sa sert d'être tous les 2 fatigués? Mais d'être toujours la seule fatigué c'est pas ben ben l'fun non plus!
Pour se qui est de l'intercom et bien je me sens pas prête. Je dors tellement dur que j'aurais peur de ne pas l'entendre. J'ai déjà dormi tellement dur que je n'ai jamais entendu le système d'alarme qui s'était déclanché dans la maison. Il a fallu qu'on voisin me réveille à 3h00 du matin en frappant a la porte avec un policier pour me dire de désactiver mon système d'alrme que j'ameutais tout le quartier. Embarassed Donc tu vois le genre!!!
J'espère que je ne t'ai pas vexée?

Jud

Posté le: 3 décembre 2006 11:23:53 EST  
Lilou,
Mon conjoint est là et j'ai quand même BEN de la misère à ne pas y aller, au moins une fois lorsqu'il se réveille...

Une chose est sure, c'est que je n'ai pas d'intercom, et même recours à des bouchons s'il le faut. Embarassed

Même avec les bouchons je l'entends et je suis incapable de dormir, mais bon, c'est moins agressant et au moins je me repose.

Je me dis, ça donne quoi d'être fatigués tous les deux... En plus que plus je suis fatiguée, moins je suis patiente. Il faut de l'énergie pour affronter un bébé fatigué.

De notre côté, ça fait 3 bonnes nuits que nous avons. De petits réveils courts, max 2 fois. On dirait qu'il savait que nous étions à bout. Nous avons du laisser pleurer à sa sieste ce matin par exemple... après 1/2h c'était pas assez !!

Lilou

Posté le: 3 décembre 2006 10:37:56 EST  
Merdouillllleee! C'est le bordel! Confused Ca va de mal en pire....... Crying or Very sad
Est-ce qu'il y des filles sur le post qui sont toute seule a traverser les nuits? Que leur conjoint est a l'extérieur?
Comment vous faite pour ne pas vous levez? Est-ce que vous vous attachez dans le lit avec des menottes et vous mangez la clé ou quoi???? Je peuxp as dire que c'est la méga-crise comme il faisait avant mais c'est du chignage pendant 1 heure ou 2. Il parle, il jacasse et ce jusqu'au lendemain matin. Pis moi faut que j'essaye de dormir la dedans. J'ose pas fermer l'intercom, j'ai peur qu'il lui arrive quelques choses. Pis comme il dort 4-5 heures dans une nuit et bien le matin c'est les crises, les unes après les autres. Jusqu'à temps qu'il tombe d'épuisement.
Oh!lal je commence a penser que je m,en sortirais jamais!

Lilou qui se décourage! Crying or Very sad

Minipapou

Posté le: 3 décembre 2006 08:23:53 EST  
Bonjour Gala et les autres.

Merci GAla pour les précisions sur le 45 minutes... j'comprenais pas trop.

Ici finalement la guerre n'a pas eu lieu. BB Lou à recommencer à faire ses nuits tout seul. Mais je l'attend dans le détour. Le matelas pour ma grande va rester un bout dans ma chambre et le jour ou Lou va recommencer à se réveiller la nuit pour boire, je serai prête.

Gala

Posté le: 2 décembre 2006 19:17:50 EST  
Wink

Se connecter pour répondre