Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'AUTRE CLUB... celles qui laissent pleurer bébé!

Auteur Message

Lilou

Posté le: 2 décembre 2006 19:03:51 EST  
GO! GO! GO! GO! GO! GO! \Very Happy/ \Very Happy/ \Very Happy/ \Very Happy/
CHUS BELLE' CHUS FINE' CHUS CAPABLE!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Gala

Posté le: 2 décembre 2006 18:59:06 EST  
Lilou..Tu est bien partie..Ne te décourage pas..Il est important que tu recommence la méthode le plus vite possible..Ca se passera bien tu verras..Je suis certaine que tu pourras y parvenir..Lorsque tu as une gardienne qui vient, c'est une situation spéciale mais qui n'est que temporaire..Le lendemain, avec maman, les choses doive redevenir ce qu'elle sont comme a l'habitude...Tu fait la routine comme a l'habitude et tu couche bébé..Bébé pleure? Ont le laisse faire..Il n'y a pas d'autres solution ni détour pour parvenir a de bons et solides résultats..A chaque fois que tu y vas, tu fais malheureusement un pas en arrière..ton bébé est capable de dormir seul sa nuit entière mais pour y parvenir, tu doit etre fermement convaincue!! Bon courage!!xx

Lilou

Posté le: 2 décembre 2006 18:39:43 EST  
Wow !!! Que de beaux progrès ici!!!.....

Béa et Lilou: Contente de voir que ça va mieux.

ahhhhhhhhhhh! on a une p'tite rechute ici!!! Surprised Avant hier j'ai fait garder fiston chez-nous par ma soeur (qu'il voit presqu'aux 2 jour donc il l'a connais bien) et lorsqu'elle est venu pour le coucher LA MÉGA-CRISE!!!
J'avais pourtant expliqué a ma soeur notre procésus-de-sevrage-de-dodo
mais sa pas marché pentoute! Quand je suis arrivé a 21h30 ils étaient tout les 2 assis dans le salon, ti-prout les 2 yeux ronds comme des trente sous!

Le lendemain (hier) la tempête faisait rage et la neige "pétarassait" dans sa fenêtre donc il se réveillait à tout bout de champs. J'ai passé la nuit a ma promenner de ma chambre a la sienne. Y'a tellement pas dormi qu'il m'a fait 2 siestes aujourd'hui. Une ce matin d'une durée de 1h30 et cet après-midi d'une durée de 2 hoo. Lui qui dort au gros max 25-30 minutes. Pour moi il va me faire la fiesta encore cette nuit!

Lilou (svp! allumé un lampion pour moi! Laughing )

Gala

Posté le: 1 décembre 2006 23:47:26 EST  
Oui..Après 45 minutes il est bon d'aller vérifier que tout est correct..Ont rentres et ont sort..Idéalement, il est préférable de ne pas ouvrir de lumières, de ne pas lui parler,ou tout au plus, de lui dire chut chut..fait ton petit dodo, tout vas bien..et ressortir aussitot si tout semble ok..( couche propre, pas de soif, chambre pas trop chaude..)Ce n'est donc qu'une petite visite de vérification qui ne doit pas durer trop longtemp..Le plus vite est le mieux..L'enfant doit le percevoir de cette manière..La première nuit ( celle ou il pleure le plus..)il est rare que ce soit autres chose que pour voir maman ou papa Wink ..Mais il est plus sage de s'assurer que tout va bien passé ce délai, pour ne pas rentrer dans la chambre au bout de 2 heures, et de constater que bébé avait fait caca dans sa couche :shock..Je recommende d'envoyer le papa faire le petit chek up au lieu de la maman..Le plus vite sera le mieux..Cest la nuit, et bébé doit comprendre qu'il faut dormir..Bonne nuit..xx

Minipapou

Posté le: 1 décembre 2006 23:31:35 EST  
GAla...

J,ai remarqué que tu donnes comme conseil de ne pas laisser pleurer bb plus de 45 minutes... On fait quoi passé ce délais? On lève bb et on le sort de sa chambre et on se réessaye plus tard?

coconut

Posté le: 1 décembre 2006 21:29:32 EST  
Wow !!! Que de beaux progrès ici!!! Mr. Green
Vraiment c'est l'fun à voir. Ici, une quatrième nuit de suite de 7h-5h30: boire 6 oz et redodo jusqu'à 7h45. Moi on mon chum on n'en revient tout simplement pas! On a toujours peur que ça finisse par arrêter ce beau bonheur là.... Rolling Eyes Pour les sieste c'est encore so, so: des fois 30 minutes, des fois 1h, des fois 1h30: Tout vient à point à qui sait attendre: poupou n'est pas pressé de me laisser gagner Laughing

On fait comme Marjo: On lâche pas !!!! Laughing

Coconut

Béa et Lilou: Contente de voir que ça va mieux.

Gala

Posté le: 1 décembre 2006 20:20:28 EST  
JUD: C'est long d"après moi parcequ'il a eu des réponses par le passé..Lorsqu'ont se décides a le faires, il est important d'en discuter avec le conjoint et d'etre prets a passé 2-3 mauvaise et éprouvantes nuits..Je suis absolument convaincu que très peu de bébés tofs plus longtemp( et si ils le font, c'est qu'il ont finit par gagner..)..Mais pour avoir des résultats rapidement, il ne faut que rassurez verbalement depuis votre lit..Au pire, si un des 2 finit par vouloir aller vérifier..(ce que je suggère après 45 minutes..)il est préférable que ce soit le papa..Qu'il lui dise, chut chut..fait ton petit dodo, maman ne viendra pas elle est fatiguer..Et retourne se coucher..Il est essentiel d'y croire et d'etre ENTIÈREMENT persuadé du bien fondé d'une t'elle démarche..Donc, le mot clé, ne pas y aller..et tenir bon Wink ..xx

MINIPAPOU: Je suis avec voous autres en pensées ce soir et n'oubliez pas de la rassurer depuis votre lit..Ce sera très dur cette nuit, la première est toujours la plus déterminante..Soyez courageux et convaincus que c'est pour son bien..xx

Lacher pas les filles..Plusieurs sont passé par la et les bébés se portent très bien et sont heureux de dormirs enfin seuls leurs nuits entières sans se réveiller...C'est un cadeau que vous leurs faites.. aussi difficile que ce soit sur le coup..

Minipapou

Posté le: 1 décembre 2006 20:09:38 EST  
Salut les filles.

Bon, je suis de retour dans le post...

BB Lou à recommencer à se réveiller la nuit pour boire... bon y'é petit alors je lui donne son boire (il est au biberon maintenant) et il boit 6 à 7 onces... donc c'est nécéssaire. Par contre j'ai un foutu problème:

Après le boire (qui dure environ 20 à 30 minutes) je l'endors dans mes bras (pas tout a fait endormit, juste assoupie) ca prend environ 20 à 30 minutes aussi (ce qui fait déjà une heure debout en pleine nuit... Et bien quand je le couche, il se réveille et se mets à pleurer...grrr.. et c'Est interminable... Je finis par retourner le prendre dans sa chambre et le rendormir... donc finalement son réveil de nuit me prend 2 heure de dodo... ca pas de sens...

Donc cette nuit, j'ai préparer un petit lit à ma grande dans ma chambre (elle dort dans la même chambre que bb lou). Je l'ai averti que si Lou pleurait trop fort qu'elle à juste a venir nous rejoindre dans la chambre. J'ai bien l'Intention de coucher bb lou après son boire et de laisser pleurer...

la suite demain matin.

minipapou

Jud

Posté le: 1 décembre 2006 20:02:42 EST  
non pas 6 mois... 9.5 mois !! voilà la raison de mon capotage intense. On se dit : un moment donné il va bien dormir toute la nuit... Et bien non. Je me rappelle comment j'étais fatiguée à 4 mois... puis 5, 6... le temps passe et le p'tit dort pas mieux.

Merci de prendre le temps de me répondre !!! C'est génial.

Pour les boires de nuit, j'ai coupé ça il y a longtemps, sauf celui vers 4h du mat. Il boit bien... il est encore allaité et au lait de vache.

Pour le rhume, on a visité mon beau-frère et ses enfants l'avaient. J'ai comme un mini rhume, des petits symptômes, et là le petit s'est mis à tousser, mais son état général est bon. La nuit passé j'avais un doute... mais je pense qu'il va falloir passer aux actes.

J'ai carrément la chienne. J'ai même pensé faire un tableau des réussites de ce post pour me donner le coup de pouce qu'il me manque pour me convaincre... Comme je disais les crises de mon fils sont longueeeeeeeeeeessssss... Des fois on le laisse pleurer, puis juste aller lui donner sa suce et le recoucher le désamorce et il tombe endormi. C'est tentant, mais on doit répéter.

Merci encore.

Gala

Posté le: 1 décembre 2006 19:49:04 EST  
Ca dépendra Jud..Esque ton bébé est enrhumé en ce moment? Si oui il est préférable d'attendre qu'il soit vraiment en forme avant de tenté quoi que ce soit..Escequ'il boit encore la nuit et redit moi son age stp...6 mois je croit? Donne moi des nouvelles..xx

P.S.Super pour les siestes!! Wink

Jud

Posté le: 1 décembre 2006 17:48:42 EST  
Ça fait du bien de lire un témoignage comme le tien Christine...

Je m'étais mis daccord avec mon chum pour essayer la technique. J'ai peur... j'ai peur d'empirer les choses.

Cette nuit, fiston a dormi jusqu'à 3h45 sans aucun réveil. J'ai décidé de l'allaiter, mais après ça s'est gâté. Habituellement il se rendort pas si pire, mais là réveil à 5h... 5h30... il toussait alors j'ai demandé à mon chum d'aller le bercer un peu. Je suis moi-même enrhumée alors je lui ai donné le bénifice du doute.

En a.m. il n'a dormi qu'une demi heure, j'étais exaspérée. En p.m, belle surprise de 2h. Je m'étais couchée aussi. Tu as bien raison Gala, 4h entre les siestes, c'est un investissement. Il doit pogner le beat j'imagine car ca semble beaucoup pour lui, mais il fait de plus longues siestes.

J'ai l'impression que ce ne sera pas une affaire de 2-3 nuits mais de 2-3 semaines !!!

Gala

Posté le: 1 décembre 2006 17:11:39 EST  
Je suis certaine que tu y arrivera et tu verras ca ira meiux que tu le croit..Je te le dit le gros est fait pour ton bébé..Viendra un temp ou tu ne l'entendra jamais lorsque tu le couchera et dormira..Au pire il jouera tout seul dans son lit..Ne t'en fait pas pour les nuits..Il y a très peu de chances pour que ca modifie quoi que ce soit..L'important dans tout ca c'Est que lorsque tu prendra la décision de le faire pour les siestes, tu devras avoir le meme minding et la meme détermination que pour les nuits..C'est différent un peu pour les siestes dans le sens que c'est au moment du coucher qu'il pleure le plus..Le soir..Ce sont les réveils nocturnes le plus difficiles..La seule et unique chose a faire est d'etre bien certaine qu'il soit fatiguer au moment du coucher..Si c'est le cas..A tantot mon petit bonhomme!.. fait dodo.. Wink Un conseil..mais toi de la musique en back ground..Toujours la meme de préférence qui ne te tombe pas sur les nerfs..Je te conseil de le faire seulement quand tu sera prette..Attends encores quelques jours que le beat des nuit soit bien installer..Bonne soirée!xx

Christine29

Posté le: 1 décembre 2006 15:50:56 EST  
allo Gala Smile

si je m'y met pour les siestes, est-ce que ca va jouer contre moi la nuit?? est-ce que ca peut revenir comme avant Confused ?

parce que, que je le veuille ou non, faudra que je le fasse car, depuis 2 semaines qu'il fait sa sieste du matin et de l'apres midi quand on va marcher, en revenant je le aisse dehors bien emmitouflé et il dort 2h chaque sieste ..

comme tantot j'ai été marcher 20 minutes mais la neige me faisait trop mal din yeux alors jai viré de bord, lui je l'ai laissé dehors avec un coupe vent de poussette et là je l'ai rentré car cest fou ca va virer en tempete, et il dort encore couché dans le salon par terre en suit d'hiver .. héhé.. il a passé 2h de dodo meme.. ptit ours Smile

mais là je pourrai pas toujours y aller vu que les grands froids vont arriver, alors il faudra que je fasse la technique !!

ouf ... j'suis capable jsuis capable c-a-p-a-b-l-e

Laughing

Gala

Posté le: 1 décembre 2006 15:17:54 EST  
C'est agréable de dormir enfin non?Dire que tu as faillit lacher si près du but!!! :DJe le savais que tu était dans le pire..la passe juste avant les résultats et j'espèrais donc que tu tienne..Et tu l'as fait!!!Voila le temp des récompenses maintenant!!! \Very Happy/
Le plus merveilleux c'est que si tu continue toujours comme ca, alors ce ne sera pas une situation temporaire mais permanente! Je suis certaine que tu peux réeussir pour les siestes maintenants Wink ! Le principe est le meme..Et ton bébé est rendu familier a cette facon de faire et ca ira super vite tu verras..2-3 jours et hop! Le tour est joué!xx

Christine29

Posté le: 1 décembre 2006 14:51:34 EST  
woohouuuu

Laughing cette nuit dodo à 7h , réveil à 7h ( il a pleuré 2 minutes à 4h42 mais je crois qu'il cherchait une suce ) et quand il s'est réveillé ( à 7h ) il a joué dans son lit 5 minutes tout seul!! il faisait des pffffffffffffff, ghouuuuuuuuu ..

héhé!!

ce soir je le fais garder et quand on va s'en aller il dormira déja, mais jai bien avecrti mon frere que si il pleure, TU Y VAS PAS !!!!!! sinon jle butte Razz

babaille!! xx

Gala

Posté le: 1 décembre 2006 12:10:16 EST  
Son horaire me semble très bien etk..Sans doute qu'en ce moment son horloge est trop réglée a 45 minutes une heure de siestes et qu'après ce laps son organisme la réveille meme si elle a encore besoin de sommeil.Pour qu'elle dorme plus longtemp, lorsqu'elle s'éveille, laisse la pleurée..( pas plus de 45 minutes..Les premières journées sont les pires, elle ne sera pas contente Evil or Very Mad ..)Mais si tu crois qu'elle a besoin de plus de sommeil et que ce n'est pas assez, c'est la bonne chose a faire..SI tu tiens le cop en 2-3 jouirs se sera finit..Si tu y vas 1 fois sur 2, ca te prendra plusieurs jours et se sera pires..Voila..Bon courage!xx

choupette

Posté le: 1 décembre 2006 10:38:22 EST  
À mon tour
ma puce a 6 mois (aujourd'hui!!! Smile ).. elle dort magnifiquement bien la nuit, j'ai rien à dire.. elle se couche vers 19h30-20h00 et se leve vers 7h15-7h30.. On a eu à la laisser pleurer à peine deux fois.. Ca arrive que je doive me lever vers minuit pour lui remettre une suce mais comme ca dure 30 sec et apres, elle redort jusqu'à 7h15.. ca na me derange pas trop!
ce qui me derange, ce sont les siestes...

donc voici sonhoraire
7h30: lever allaitement
8h15: déjeuner
10h15-10h30: sieste de 45 minutes à une heure
11h30: allaitement
midi: diner

sieste vers 14h00-14h30, mais la encore, elle ne dort que 45 minutes-une huere... pas assez pour une piuce qui doit ensuite restée réveillée jusqu'à 19h30!!!.. ca fait 4 hr et plus de temps d'éveil... je peux tu vous dire qu,elle tombe au combat à 19h30...

si on est partie en poussette, souvent elle s'endort à l'aller et au retour dons fait deux siestes ds l,aprem, ca c,est mieux, mais à la maison, impossible de la recoucher en fin d,aprem.,.. de toute facon, si on le fait, ca fuck sa nuit!

l,affaire c,est qu,elle est maussade l,aprem apres sa sieste

vers 15h00-15h30: allaitement (pas toujours)
17h15: allaitement et souper vers 17h30

19h15: bain, 19h30: biberon 8 onces
dodo

voila!
donc des conseils pour la siestes? laisser pleurer? voir si elle se rendort, amis combien de temps on laisse pleurer le jour.. si au bout de 20 minutes elle ne redort pas?

mersi
julie

Gala

Posté le: 30 novembre 2006 22:47:03 EST  
Salut Pupuce..Pour le lait..zéro stress..Elle mange de tout? Prend du yogourt et du fromage?Grandit bien? Prend du poid?Semble en forme?si oui..Alors tout est ok..Ma fille n'a jamais but énormément de lait mais mange du yogourt et du fromage en grosse quantité..Je lui offre au gobelet depuis l'age de 1 ans et elle prend ce qu'elle veut prendre..Je préfère qu'elle mange bien au repas..Trop de lait coupe l'appétit..La nutritionniste Louise Lambert Lagacé ( qui écrit des articles ici meme sur le forum et dont j'ai le livre..)mentionne qu'en général les enfants prennent trop de liquide et pas assez de solide..Pour l'instant ta fille est jeune et elle en prend sans doute naturellement plus que ma fille qui a 1 ans et demi..Ca se fait tout seul..Ne t'en fait pas avec ca..Les enfants d'aujourdhui sont en sur-abondance de nourritures..L'important c'est qu'elle en n'aille quand elle en veut Wink

Pour les dodos..J'ai vue que tu t'inquiétais du fait qu'elle s'assoie pas seule..Ne t'en fait pas..Lorsqu'elle sera fatiguer, elle se laissera elle meme tomber sur ces p'tites foufounes et de plus elle est padée avec sa couche, plus le moelleux du matelas..Il faut que tu tienne bon et la laisse faire..Si tu est certaine qu'elle n'a mal nul part, et que tout est ok pour les rhumes et autres, alors la balle est dans ton camp ma belle! Wink Tu la rassure verbalement mais tu n'y vas pas..Si tu y vas..Tu rallonge a chaque fois la réussite durable et définitive..Lache pas té capable!! Elle arrivera a s'endormir seule!xx Wink

Christine29

Posté le: 30 novembre 2006 22:45:32 EST  
hey moi aussi il est né en avril et ca pris au dessus d'une semaine pour qu'il dorme enfin!!!

lâche pas:)

Posté le: 30 novembre 2006 22:36:20 EST  
Hey faut croire que les bébés d'avril sont pas des gros dormeurs...
J'viens de m'apercevoir que dernièrement on est 3 à venir ici:

Lilou (qqc tu deviens?)
Coconut
et moi....

Hihi... on se retrouve!!

Alors, ce soir, 5 minutes de chignage et hop.. dodo!!! J'suis tellement contente de plus perdre des heures à l'endormir, ça libère mes soirée... Moi qui était adepte du "pas laissé pleurer"... après 2 mois, j'ai ben vu que les résultats ni étaient pas...

Lilou... moi aussi, les siestes, mais juste celle en pm, sont encore plus difficiles... à suivre!

Merci Gala...
Prend soin de ta puce

Se connecter pour répondre