Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

La communauté des Rogers et cie!

Auteur Message

Mariebo

Posté le: 29 octobre 2008 19:18:48 EDT  
Wow ca bouge ici!!!! Ça fait longtemps que je ne suis pas venu!!! Embarassed

Bienvenue aux nouvelles rogerette!!

Bob (ma bedaine) va bien !!! J'ai tellement de maux de coeur, je prends des diclectins sinon je ne mange pas !!! À part ça, fatigue, fatigue ..... mettons que j,ai hâte que ca passe!

Gypsou: merdouille encore l'hopital mais au moins c'est fait et ta souffrance va bientôt terminé! Prends soin de toi !! Et ensuite go les calins!

Gre: chanceuse j'ai hâte que Bob bouge ! Au lieu de vomir j'aurai au moins une joie de le sentir bouger !

Cocotte: je te le redis REPOS!!! Et profites de ta famille pour qu'ils t'aident !

janis: tu en es ou dans ton cycle?

Ha oui j'oubliais!! je suis rendu veuve de base-ball depuis que mon chum suit la série mondiale! (il écoute JAMAIS le base-ball sauf durant la série mondiale!) Au moins quand c'est le hockey ca va , on aime ca tous les deux!!

Bon alors bonne soirée les pitounes ! 

janis002

Posté le: 29 octobre 2008 18:19:14 EDT  
lol!!! on vire pas fou là...nowel!!! lol!! moi y'a neigé chez nous cette nuit, mais quand je me suis réveillé, y'avais rien!!! Very Happy et j'étais très contente!!! juste un petit peu de blanc sur les toits et même encore là! Maudit que j'haïs la neige...le froid et l'hivers!!!! 

gypsou

Posté le: 29 octobre 2008 18:05:43 EDT  
wowowoww Bibibeau pas tout de suite..passon l'halloween avant..ok il a neigé mais là Razz  

Bibibeau

Posté le: 29 octobre 2008 18:03:57 EDT  
JOYEUUX NOUEL TOUT LE MONDE!!! 

ASMO

Posté le: 29 octobre 2008 15:21:54 EDT  
Bonjour les filles!

Vous nous mettez de la pression! On est juste deux et personnellement je ne suis pas encore amuseuse publique! Ok j'ai été clown dans ma jeunesse, mais c'est de l'histoire ancienne!

Cocotte, je vais aussi dans le sens des autres filles et je te dis écoute-toi. N'attends pas que ton médecin décide de te mettre au repos et prends les devant! J'irais jusqu'à dire reste assisse ou allongée le plus possible et évite de lever toute charge. Sois très sage. Ma tante a eu un décollement de ce type durant une grossesse et elle a perdu le bébé parce que son médecin ne l'a pas mis au repos, alors que tout le monde autour lui disait de le faire.. Je te souhaite bonne chance et bon courage, je suis certaine que tout va bien se passer pour toi! 

janis002

Posté le: 28 octobre 2008 22:37:21 EDT  
c'est juste qu'on trippait sofa depuis un ti bout!!! mais ca l'air d'être révolue! Very Happy  

Bibibeau

Posté le: 28 octobre 2008 22:25:24 EDT  
HI! hi! hi! C'est bien vrai ça! Wink  

Gre

Posté le: 28 octobre 2008 18:39:54 EDT  
Bibibeau: Ouin pourtant , on ne manque pas d'imagination d'habitude !! 

Bibibeau

Posté le: 28 octobre 2008 18:34:33 EDT  
Gre a écrit
Cool , pour les nouvelles amies...ça va bouger un peu plus... 

C'est vrai... on commençait à ramollir! Laughing Laughing Laughing  

Gre

Posté le: 28 octobre 2008 18:00:39 EDT  
Allô,

Cocotte: Je t'ai écris dans les mamans de juin. Et je pense comme Bibibeau , un arrêt de travail s'impose. Et j'ai jamais entendu parlé d'une fille qui avait un décollement de placenta et qui travaillait.

Patricia & Marianne: Je suis superviseure d'un service à la clientèle. Mais on m'a enlevé derrière le comptoir. Alleluia !! ( je sais pas comment ça s'écrit !!! ), vive la CSST. Je devrais arrêter à 24 sa !! Donc, un mois et demi environ.

Gypsou: Je suis contente que ton opération soit passé....mais c'est plate que tu ais dû souffrir pour l'avoir. Repose toi bien !!!!!!! Et profite de la gentillesse de ton chum...ils ne peuvent rien refuser dans des moments comme ça !!!

Janis: Cool , pour les nouvelles amies...ça va bouger un peu plus...

Bibibeau & Maribo : Un ptit coucou !!!

Moi: Et bien ptit roux, est en train de se construire une mezzanine dans son penthouse ! J'ai des maux de ventre délirants aujourd'hui. Des gros chocs électriques dans les seins et mon mal de dos habituel...une chance que ma grippe est semi-partie...

A+ les guerdas

janis002

Posté le: 28 octobre 2008 17:38:33 EDT  
Salut cocotte; Je t'Envoie aussi plein d'onde positive....au moins tu es toute de même rassuré que ton bébé est encore là!!! pense positif !!! Je suis certaine que tout se passera bien!!! Prend du repos, ca t'aidera sans doute!

Gypsou.... Contente que ce soit maintenant du passé....et finalement tu n'auras pas eu a tes stresser d'avance trop trop pour ton opération (faut regarder les points positif Wink )
Chose que je sais que tu ne dois pas prendre sans avoir de visicule biliaire, c'est du champagne......non seulement tu vas le revomir automatiquement, mais ca va faire comme dans le p'tit monstre, je m'Explique : Avec projection!!!!! mais a part ca je crois pas qu'il y ait d'autre chose! Je te souhaite que ta convalescence se passe très bien !!! Repose toi toi aussi!!!

Bibibeau: Pour répondre a ta question: oui moi ca va bien merci! et toi...? Je suis contente de voir que ta mère est une battante! et que toi aussi !!! Vous êtes fortes !!!! et je vous lève mon chapeau à tous les deux! Wink   

gypsou

Posté le: 28 octobre 2008 15:59:20 EDT  
Bonjour les filles merci pour vos bons mots, ça me touche.

Pour répondre aux questions..j'ai eu de l,aide maintenant mon chum ets parti travailler mais mes beaux paretns vont venir me porter à souper..ils sont super! merci patricia por le potage..je suis certaine qu'il est excellent.

question régime spéciale..et bien je n'en ai pas..je peux reprendre une alimentation normale...la perte de la visicule biliaire ne changerai rien elle n'est pas nécessaire à ce qu'il paraît. les raisons de sa maladie..il n'en a pas vraiment..à ce qu le Md m'a dit..c'est surtout une maladie de femme ...surtout de femme qui ont eu des enfants (ce qui n'est pas encore mon cas). si tu as un surplus de pouids çca peut être un facteur (ce qui est mon cas) mais pas nécessairement non plus. C,est sur que si tu t'alimentes mal ça n'aide pas..moi je m'alimentais assez bien. Bref, ça été un coup du hasard que j'ai des pierres mais selon les Md c'est très fréquent. D'ailleurs depuis que j'ai eu mon diagnostique..une dizaine de personnes m'ont dit s'être fait opérer pour cela.

Bref ma convalescence devrait durer entre 1 semaine et 3 semaine..je vois mon Md la semaine prochaine..j'e saurais plus. Alors voilà!!

Cocotte: je t'envoie pleins d'ondes positives et je te souhaite que tout ce déroule pour le mieux. Repose-toi bien ma chouette!

Bon fin de Pm xx 

Bibibeau

Posté le: 28 octobre 2008 12:50:57 EDT  
Salut Cocotte !

Ouais, pas facile tout ça. Je t'envoie tout plein d'ondes positives pour que tout se recolle bien rapidement pour que Pinotte continue à bien se développer. Tout ira bien.

Personnellement, je pousserais en masse pour avoir un arrêt de travail... Mon intervention ne vise pas à t'alarmer, au contraire, mais juste souligner en carractère gras et mettre en italique que dans le système de la santé, il faut absolument pousser, et parfois pousser fort, pour obtenir ce dont on a besoin. Sérieusement... Malheureusement, il n'y a que ceux qui poussent qui obtiennent en bon temps les soins requis. Et qui pait après? Le patient, le malade. Bref, il ne faut pas être timide!

Comme vous la savez (je crois) ma mère est atteinte d'un cancer "rare" et très agressif. Elleest encore avec nous 24 mois plus tard alors que le pronostic n'était que de 6-12-14 mois dans le meilleur des cas... Mais je ne compte plus les fois où j'ai justement dû pousser pour obtenir des examens, des r-v, des soins... Même si j'ai étudié dans le domaine de la santé, j'ai été quelque peu désillusionnée face au syst de santé quand je suis devenue aidante naturelle... et laissez moi vous dire que si je l'étais auparavant, je ne suis plus du tout timide!!!

Cocotte: Est-ce que Poupoune va à la garderie? Si oui, en attendant d'avoir la réponse de ton Md, ce qui ne saurait tarder Wink , peux-tu prendre quelques jours de congé au travail (maladie ou sans solde au pire) question de prendre le plus de repos possible durant que Poupoune est à la garderie?

Aller! Prends soins de toi ma Cocotte! Reviens vite nous donner de tes nouvelles.
Bibibeau  

Cocotte78

Posté le: 28 octobre 2008 12:26:13 EDT  
Bienvenues Véros et Patriciaetmarianne !!!

Salut aux autres!

Pauvre Gypsou !!! Pas facile comme épreuve!!! J'espère que tu vas maintenant pêter le feu et nous faire un beau petit bébé!!!

Un peu de nouvelles de moi...
Il y a une mini-pinotte de 10.8 mm dans mon bedon, je suis à 7 semaines et son petit coeur bat à 146 bm!!!
Il y a un hic cependant... Je fais un décollement placentaire latéral droite de 25x11 mm (pas très gros selon le doc ?). Il y a trois choix: mon corps absorbe le sang, j'évacue le sang par le col (et il se résorbe) ou bien... ça continue à décoller et je perds ma pinotte... Selon le doc, le pourcentage de chance que tout se replace est plus grand que je le perde mais c'est quand même un possibilité. Il veut faire une autre écho dans 2 semaines pour faire un contrôle pour vérifier l'évolution. Je suis allée porter mon rapport chez ma doc et j'attends de ses nouvelles... Selon le radiologiste, je pourrais être mise au repos donc probablement en arrêt de travail. Je n'en sais rien encore donc j'ai hâte que ma doc m'appelle! Pour faire exprès, mon chum est parti jusqu'à jeudi soir donc je dois m'occuper de ma poupoune de deux ans et de la maison....

Et voilà! Je suis donc ambivalente... Je pleurais comme une madeleine ce matin! J'étais sûre et certaine que c'était fini mais... il y a un petit foetus de 7sem qui a un coeur qui bat bien! Cependant, je ne peux pas trop me réjouir car il y a un risque que je le perde!!! Mautadine que j'haïs çà me sentir comme cela!

Désolée si je copie ce que j'ai écrit dans les mamans de juin mais je ne veux pas tout retaper!

Dès que j'ai des nouvelles, je reviens!

Cocotte Rolling Eyes  

ASMO

Posté le: 28 octobre 2008 11:34:27 EDT  
désolée pour ton opération Gypsou, mais j'imagine que tu es contente que ce soit maintenant fait! Je te souhaite un prompt rétablissement! Prends bien soin de toi et tu seras d'attaque pour reprendre les essais! 

Bibibeau

Posté le: 28 octobre 2008 11:33:07 EDT  
GYPSOU: Bonne convalescence ma choupette! J'espère qu'elle sera rapide, et que tu seras bientôt sur 2 pattes!As-tu un peu d'aide à la maison pour les premiers jours?

C'est vraiment poche le système de santé... Tu as du attendre d'avoir une grosse infection avant d'être soignée comme il faut, alors que cette infection, non nécéssaire, aurait pu être évitée si les délais avaient été moins long. Grrrrrrrrrrrrrrrrr! Tu as été bien forte.

Est-ce que tu devras faire quelque chose de spécial maintenant que tu n'as plus de véscicule biliaire, genre faire attention à ton alimentation ou prendre une médication? Sais-tu ce qui a pu causer cela en premier lieu?

Prends bien soin de toi! Laisse-toi gâter et chouchouter! Wink

La bonne nouvelle, maintenant que ces pierres sont derrière toi, c'est que les essais bb vont pouvoir recommencer bientôt! Youpi!

Bonne journée à toi et toutes les Rogerettes!
Bibibeau 

gypsou

Posté le: 28 octobre 2008 11:14:35 EDT  
Enfin de retour..cette abscence fût bien invonlontaire mais nécessaire...j'ai été ré-hospitalisée vendredi et opérée en urgence samedi..je faisais une collisistique aigue..donc des pierres et une grosse infections..bref ils m'ont finalement enlevé la visicule biliaire et je récupère à la maison. je suis sortie de l'hôpital hier matin..mes cicatrices me font un peu mal (4 petites alors ça va guérir vite..) et je prends encore des antibiotiques. ce que je trouve le plus dur c'est que je n'ai pas beaucoup de force et d'énergie mais bon ça va revenir. Alors voilà les raisons de ma période d'absences.

je souhaite la bienvenue aux nouvelles VéroS et patriciaetmarianne. Vous allz voir les filles sont super ici et le temps passe plus vite avec leur folie!!

Gre: C,est super que ti-roux bouge dans te bédaine..je suis vraiment contente pour toi que tu vives cela.

Bibibeau, janis , maribo et cocotte: Bonjour les filles..j,espère que vous allez bien!

Bonne journée les rogèrettes!! 

Bibibeau

Posté le: 28 octobre 2008 10:42:32 EDT  
Salut Patricia et Marianne!

Bienvenue dans la super gang de Rogerettes! On parle de maternité et de bébés et de psychottage... mais on parle aussi de tout et de rien.. de jardinage, de fringale, de job, d'homme, de sorties, de tivi, etc! Pas de tabous!

Ton profil est ajouté en page 1! Tes photos sont vraiment super belles et ta petite poulette aussi! Smile

Au plaisir de vous lire les gilrz!
BIbibeau 

Gre

Posté le: 28 octobre 2008 06:43:09 EDT  
Allô, Je passe vite dire Bienvenue à Patricia et Marianne !!

Je repasse vous jasez ce soir après les travail ( Ça devient de + en + dûre d'y aller....Je suis trop bien chez moi avec ma bédaine et mon Brutus) 

janis002

Posté le: 27 octobre 2008 22:20:03 EDT  
Bibibeau: hihi!!! ouin ca m'arrive parfois de faire des illusions nounoune!! hihi!!! 

Se connecter pour répondre