Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le club des XXL - 3 enfants et plus

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 11 février 2012 06:53:14 EST  
Le biscuit chinois

Savoir t'occuper un peu plus de toi-même
devient une véritable priorité.

doucemarty

Posté le: 10 février 2012 21:41:08 EST  
Bonsoir les filles

Aco: j'aurais été heureuse de te dépanner, même si j'avoue être fatiguée..J'ai presque pas dormi la nuit dernière. J'avais tellement peur de me lever en retard que je me suis réveillé toute les heures. Ici aussi, je crois que la grille va devenir obligatoire.

demain je vais aller voir ma grand-mère au chsld.J'avoue toujours repousser cette rencontre. Je ne sais plus trop quoi lui dire, elle ne jase presque plus et oubli aussitôt. Crying or Very sad

Lubie: tant mieux si ça s'est arrangé.

gwen: alors est-ce-que ton gars accepte de les prendrent?

je vous laisse je suis épuisée.

bonne nuit 

Anonyme

Posté le: 10 février 2012 09:19:22 EST  
Bon matin!!

Ça va mieux ce matin! On a reparlé et même si on n'était pas tout à fait d'accord, au moins, on s'est compris. Wink

VL: Bonne nouvelle pour les médicaments de ta maman!! Si elle n'a plus de nausées, c'est déjà ça de gagner! Smile

Gwen: Je fais aussi comme toi au niveau des récompenses. Un beau livre pour un beau bulletin et parfois une sortie pour récompenser leurs bons comportements. Je les trouve encore jeune pour avoir une allocation et de toute façon, ils ne me l'ont encore jamais demandé!! Wink

Bons rétablissements aux petits malades. Ici, je crois que les microbes nous ont oubliés cette année!! Et j'en suis très heureuse!! Very Happy Very Happy

Bonne journée!! 

misslady

Posté le: 10 février 2012 08:34:10 EST  
merci les filles pour vos encouragements, j'ai oublié de revenir depuis mon message, tout le monde ici est balaaaaaade!

vampirelou contente de te revoir aussi, j'espère que les enfants vont bien et que ta maman ira mieux sous peu!

bonne journée les filles, on part à ottawa aujourd'hui, malade en plus, la grosse joie Wink 

Anonyme

Posté le: 10 février 2012 08:03:08 EST  
Allo,

Gwen: tu as l'air plus confortable avec l'idée de la médication. Donne-nous des nouvelles sur les résultats.

Lubie: comment ça va ce matin? Avez-vous pu vous reparler de tout ça ton mari et toi?

DM: Oh non! J'espère qu'elle n'est pas morte sa dent au moins? Ici, c'est le casque avec la grille pour toutes les sorties patinage. Merci pour ton offre, je reste finalement à la maison avec ma petite malade (mal de gorge = strepto probablement). Et puis j'ai trouvé un parent pour emmener mon grand au tournoi. Soit prudente sur la route!

VL: elle devait en avoir pas mal de médicaments! C'est certain que plusieurs peuvent donner des nausées. C'est bon que sa doc revoit sa liste de médicaments. J'espère qu'elle va reprendre des forces rapidement ou autrement, qu'ils vont la garder le temps qu'il lui faut.

Bye,
Aco 

Anonyme

Posté le: 10 février 2012 06:08:48 EST  
Pensée du jour

C'est une grande force que d'attendre sans impatience que tout mûrisse.»

Heinrich Pestalozzi

encore un gros MERCI pour vos mots d'encouragement! la doc lui a oté plein de meds inutiles qui la rendaient malade mais c pas encore gagné, elle mange tres peu mais au moins, elle n'a plus de nausées ou presque!! Very Happy j'espere qu'elle reprendra ses forces avant de retourner à la maison. 

doucemarty

Posté le: 9 février 2012 19:15:45 EST  
Allo

Gwen: il commence directement avec le concerta, quel dosage? Vincent en prenait aussi avant....ça l'avantage d'être pris qu'une seule fois par jour. Tu sais les enfants avec un tda/h sont souvent super intelligent. Ça leur en prend pour réussir à passer au travers de plein de chose....ici Vincent est maintenant sur Vyvance on avait atteint le sommet de la dose avec le concerta. tu m'en donneras des nouvelles

Aco: Ayoye!!!!bonne chance....je serais à Qc demain après-midi tu veux un coup de main...Encore de la gastro à la gardo....shit...

Lubie: on a de la misère avec nos hommes cette semaine. Moi aussi j'aime mieux régler les chicanes avant le dodo...J'Espère que cela ira mieux ce soir et cette nuit.

Moi je vais vous avouer que je suis contente d'avoir une fin de semaine mère/fille.....

Alex est tombé sur la glace...il s'est fendu les lèvres et là il a une dent d'adulte qui branle un peu.....ça reagarde bien mal.

bonne nuit
Dm 

Anonyme

Posté le: 9 février 2012 15:18:53 EST  
Bonjour!

VL, je suis bien contente d'apprendre que ta maman reçoit enfin les soins dont elle a besoin! Je trouve ça plus rassurant, surtout avec tout ce que tu nous disais à propos de son état!

Lubie, mauvaise journée... Je te souhaite que ça s'arrange vite. Moi aussi je n'aime pas me coucher avec des problèmes non réglés. Calin virtuel Wink

DM, ça va mieux,ton petit down est passé? Comment ça a été pour la peinture? Bonne route demain!

Aco, ouch! Tu vas avoir de la broue dans le toupet demain Confused En tout cas, bravo à tes champions! Et je suis d'accord pour l'expression sans-génie... Rolling Eyes Drôle de message envoyé aux jeunes...

Misslady,félicitations! Profite bien de ta grossesse,ça passe tellementvite! Tu vas voir,une fois le bébé arrivé,vous n'aurez pas le choix alors vous allez trouver l'énergie et les solutions pour une belle routine! Wink

Récompenses: Ici, il y a certaines choses que je ne veux pas récompenser avec de l'argent parce que ce sont des choses qui doivent aller de soi et ne pas être achetée, comme les études et la bonne attitude envers les autres. Je préfère récompenser ça avec des choses "logiques", comme un beau livre pour les bonnes notes ou une activité familiale pour la bonne entente. Par contre,je donne de l'argent de poche pour leurs tâches, un peu comme un travail. Par exemple, mes 2 plus vieux ont leur chambre au sous-sol alors ils ont la responsabilité du ménage en bas:salle de bain,balayeuse... Mon grand vide aussi le lave-vaisselle à tous les jours. Voilà!

Je reviens de chez lemédecin avec mon coco #3. Les choses ont déboulés dans les derniers jours. Je suis allée à une conférence très intéressante sur les mythes et réalités du TDAH. J'ai aussi parlé avec la psychologue qui fait les tests et évaluations de mon fils et qui m'a appris que ses aptitudes cognitives sont au-dessus de la moyenne mais qu'il a nettement un déficit de l'attention. Mon coco commence donc dès demain le Concerta. La conférence nous a bien informer sur les effets secondaires,comment les gérer et lesquels on ne doit jamais tolérer et nous aurons un bon suivi médical alors je me sens confortable avec cette décision!

Bonne fin de journée! 

Anonyme

Posté le: 9 février 2012 12:33:42 EST  
VL: Bah, il travaille en fin de semaine alors... Et j'ai pas dormi de la nuit car j'ai réfléchis à tout ça... j'aime mieux régler les chicanes avant de me coucher...Mais j'ai bon espoir que ça se règle avant en fin de semaine... On a parlé au téléphone tantôt mais je déteste ça car je ne peux pas le voir ni voir ses faces... C'est pas vraiment plus réglé mais bon, on verra ce soir...après le souper, les devoirs, le cours de natation... Rolling Eyes Wink  

Anonyme

Posté le: 9 février 2012 11:33:05 EST  
Aco, c 2$ par semaine, et non par jour Laughing

Lubie, j'en vis des pas pire moi aussi, mais au moins, je dors la nuit. tk, jte comprends tres bien. Jte souhaite que ton homme soit plus sympathique en fds, ca ne serait pas drole de vivre ca plusieurs jours d'affilés. 

Anonyme

Posté le: 9 février 2012 10:54:28 EST  
Bon matin!!

Aco: Ouach!!! Quelle journée infernale pour toi demain!! Surprised Et comme tu dis, faut être innocent pour placer un tournoi un jour d'école!! Je trouve que ça démontre que l'école peut passer après le sport...
Et oui, comme tu dis, pour ma fille, c'est probablement un trait de caractère mais je trouve que dans une famille, c'est important de s'entraider... Alors, j'ai du mal à accepter ce genre de comportement...

Hier, c'était une journée de merde pour moi. Je n'avais pas le morale et j'étais impatiente avec les enfants. Je me disais que le soir, je relaxerais avec mon chum, et bien non, à la place, grosse chicane pour une niaiserie! Rolling Eyes Maudit orgueil masculin. C'est décourageant qu'ils ne puissent pas passer par dessus parfois... Et donc, j'ai pas dormi de la nuit et je ne suis pas de meilleure humeur qu'hier... Sad
On va essayer de trouver du positif aujourd'hui!

Bonne journée!

Anonyme

Posté le: 9 février 2012 09:47:53 EST  
Les filles, je capote. Je viens d'apprendre que demain les éducatrices sont en grève, que mon grand-fiston a un match de tournoi à 12h30 dans une ville à 1h d'ici (et il a de l'école en plus Surprised ), que mon chum passe l'après-midi à l'hôpital pour des tests (donc ne peut pas emmener les enfants à leur hockey), que mon moyen-fiston est en tournoi le soir, et que je suis censée travailler en plus Evil or Very Mad . J'ai demandé à des parents s'ils pouvaient faire un lift et ils sont aussi malpris que moi... Mes parents et beaux-parents ne peuvent pas non plus. Va falloir que je prenne congé et que j'emmène mon grand, son coéquipier et ma petite (+ 2 poches de hockey Wink ) et que j'essaie de revenir à temps pour le tournoi de mon moyen. L'horreur!

Tu parles d'une idée de sans-génie de placer une partie de tournoi à 12h30 un jour d'école Question Mad

Et pour rajouter, je suis revirée de bord de la garderie à cause d'une alerte gastro. C'est ma maman qui garde ma puce.   

doucemarty

Posté le: 9 février 2012 09:26:10 EST  
Allo

Aco: je travaille cet après-midi. Mais la semaine prochaine je travaille tout les jours, soit 2 ou 3 périodes par jour. Very Happy Moi ils ont 4$ semaine, 2$ pour la caisse scolaire et 2$ pour eux. Mais il faut vraiment qu'il fasse leur tâches. De plus, il m'arrive de les récompenser quand ça fait plusieurs fois que quelqu'un déneige par exemple. Ils pensent que cela ils le font gratuitement, mais comme l'été passé mon grand a passé la tondeuse toute les semaines et je l'ai récompensée à la fin de l'été

Je pars demain matin 6h00 pour Qc, j'ai rendez-vous à 11h30 pour mon examen annuel chez le medecin.

Vl: comment va ta maman aujourd'hui

Anonyme

Posté le: 9 février 2012 07:23:47 EST  
Bon matin!

Lubie: j'en ai une qui est un peu comme ta grande, plus égoïste, fait moins attention aux autres. Je crois qu'elle est tout simplement faite comme ça. J'essaie de ne pas m'en faire. Mais j'ai la chance d'avoir un grand qui a le coeur gros comme une montagne et qui montre l'exemple Wink .

VL: Est-ce que tu donnes 2$ par jour? J'avais pensé donner 3$ par semaine! Et qu'est-ce qui l'accroche ton Jesse, alors?

DM: il faut aller dans les configuration de l'ordi ou encore tu peux essayer control+shift. Tu as des remplacements cette semaine?

Aco 

Anonyme

Posté le: 8 février 2012 13:24:16 EST  
Aco, ici, les ados ont 2$ s'ils ont bien ramassé leur vaisselle apres les repas/collations. Alex a toujorus sont 2$, Jesse, jamais Evil or Very Mad il s'en fout completement car c pas assez pour lui Confused  

doucemarty

Posté le: 8 février 2012 12:57:07 EST  
re-bonjour

Aco: on a deja un systeme pour le quotidien....malaheureusement il se lasse rapidement.

Vl: tant mieux pour ta maman. Elle est surement entre bon main cette fois.

Effectivement, il etait temps que mon chum bouge.

a fille allait en ski de fond avec l ecole aujourd hui.

MAUSUS!!!!! Twisted Evil Twisted Evil qui peut me dire sur quoi peser pour ravoir mon clavier francais....Je suis plus capable de faire les accents et cedille etc...j hais cela. 

Anonyme

Posté le: 8 février 2012 09:46:24 EST  
Bon matin!!

Félicitations Miss lady!! Comme l'on dit les autres, au début, notre conjoint est là alors je trouve que ça facilite la routine avec le nouveau bébé et les deux autres. J'ai aussi eu la chance que ma mère soit présente deux semaines quand mon conjoint est retourné travailler. Ça aussi, ça a aidé! Wink

VL: C'est une bonne chose pour ta maman. J'espère qu'elle prendra du mieux et qu'elle sera de retour chez elle en santé.

Aco: Je crois aussi que c'est une meilleure chose que de récompenser les habitudes de vie. Sinon, côté scolaire, il aurait peut être été mieux de récompenser l'effort dans les devoirs et leçons... J'aurais le goût d'instaurer un système semblable mais plutôt pour le côté gentillesse et entraide entre frères et soeurs Rolling Eyes C'est épouvantable comme ils peuvent être égoïstes ces temps-ci!! Surprised Rolling Eyes Surtout la plus vieille! C'est probablement l'âge mais je ne comprends pas ce genre de comportement, j'ai toujours été la première à aider les autres!!

DM: Je crois que ton petit down était peut être relié au manque d'entrain de ton chum... En tout cas, quand mon chum est à la maison et qu'il ne fait rien, ça a une influence sur mon caractère et j'aime mieux aller faire des commissions ou autres choses.

Bonne journée les filles!! 

Anonyme

Posté le: 8 février 2012 09:17:54 EST  
Allo,

VL: ouf! Enfin elle recevra les soins dont elle a besoin. Je croise les doigts aussi pour qu'elle se rétablisse bien, avant qu'elle ne retourne à son logement.

Félicitations misslady! Cesse de t'en faire et profite de ces beaux moments. On se trouve toujours des forces extraordinaires quand on est dans le bateau. Bonne grossesse!

DM: enfin, ça bouge un peu Wink

Je voulais instaurer un système de "sous de la semaine" avec les enfants. Avant, on récompensait les résultats scolaires mais je ne pense pas que ce soit très éducatif, surtout pour plus tard. J'ai pensé récompenser plutôt les habitudes de vie à la maison: faire son lit, porter sa vaisselle sur le comptoir, ranger sa chambre le weekend, aller se coucher à l'heure indiquée. Qu'en pensez-vous?

Aco

Anonyme

Posté le: 8 février 2012 08:06:29 EST  
Pensée du jour

Rien ne rend si aimable que de se croire aimé.

Marivaux

Misslady, contente de te revoir! Very Happy

ma mere, elle est hospitalisée depuis hier, sa doc lui a dit d'y aller et vite! je la sais en sécurité, + que seule dans son logement, quel soulagement. J,espere qu'ils la retourneront à la maison en santé cette fois ci. Ca fait deux fois en 2 mois qu'ils la renvoient pas correcte! 

doucemarty

Posté le: 8 février 2012 07:55:19 EST  
Bonjour

Miss lady: Félicitations....Ne t'en fais pas tu va y arriver. Moi aussi j'ai vévu une situation comme la tienne. Au début, ton conjoint aura surement son 5 semaines de vacances et ensuite tu auras déjà pris un beat. Ne t'en fais et vit pleinement ta grossesse.

aujourd'hui, enfin mon homme bouge Very Happy on termine la peinture.

Bonne journée 

Se connecter pour répondre