Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Le biscuit chinois
Savoir t'occuper un peu plus de toi-même devient une véritable priorité. |
doucemartyInscrit le : |
Bonsoir les filles
Aco: j'aurais été heureuse de te dépanner, même si j'avoue être fatiguée..J'ai presque pas dormi la nuit dernière. J'avais tellement peur de me lever en retard que je me suis réveillé toute les heures. Ici aussi, je crois que la grille va devenir obligatoire. demain je vais aller voir ma grand-mère au chsld.J'avoue toujours repousser cette rencontre. Je ne sais plus trop quoi lui dire, elle ne jase presque plus et oubli aussitôt. ![]() Lubie: tant mieux si ça s'est arrangé. gwen: alors est-ce-que ton gars accepte de les prendrent? je vous laisse je suis épuisée. bonne nuit |
Bon matin!!
Ça va mieux ce matin! On a reparlé et même si on n'était pas tout à fait d'accord, au moins, on s'est compris. ![]() VL: Bonne nouvelle pour les médicaments de ta maman!! Si elle n'a plus de nausées, c'est déjà ça de gagner! ![]() Gwen: Je fais aussi comme toi au niveau des récompenses. Un beau livre pour un beau bulletin et parfois une sortie pour récompenser leurs bons comportements. Je les trouve encore jeune pour avoir une allocation et de toute façon, ils ne me l'ont encore jamais demandé!! ![]() Bons rétablissements aux petits malades. Ici, je crois que les microbes nous ont oubliés cette année!! Et j'en suis très heureuse!! ![]() ![]() Bonne journée!! |
missladyInscrit le : |
merci les filles pour vos encouragements, j'ai oublié de revenir depuis mon message, tout le monde ici est balaaaaaade!
vampirelou contente de te revoir aussi, j'espère que les enfants vont bien et que ta maman ira mieux sous peu! bonne journée les filles, on part à ottawa aujourd'hui, malade en plus, la grosse joie ![]() |
Allo,
Gwen: tu as l'air plus confortable avec l'idée de la médication. Donne-nous des nouvelles sur les résultats. Lubie: comment ça va ce matin? Avez-vous pu vous reparler de tout ça ton mari et toi? DM: Oh non! J'espère qu'elle n'est pas morte sa dent au moins? Ici, c'est le casque avec la grille pour toutes les sorties patinage. Merci pour ton offre, je reste finalement à la maison avec ma petite malade (mal de gorge = strepto probablement). Et puis j'ai trouvé un parent pour emmener mon grand au tournoi. Soit prudente sur la route! VL: elle devait en avoir pas mal de médicaments! C'est certain que plusieurs peuvent donner des nausées. C'est bon que sa doc revoit sa liste de médicaments. J'espère qu'elle va reprendre des forces rapidement ou autrement, qu'ils vont la garder le temps qu'il lui faut. Bye, Aco |
Pensée du jour
C'est une grande force que d'attendre sans impatience que tout mûrisse.» Heinrich Pestalozzi encore un gros MERCI pour vos mots d'encouragement! la doc lui a oté plein de meds inutiles qui la rendaient malade mais c pas encore gagné, elle mange tres peu mais au moins, elle n'a plus de nausées ou presque!! ![]() |
Allo
Gwen: il commence directement avec le concerta, quel dosage? Vincent en prenait aussi avant....ça l'avantage d'être pris qu'une seule fois par jour. Tu sais les enfants avec un tda/h sont souvent super intelligent. Ça leur en prend pour réussir à passer au travers de plein de chose....ici Vincent est maintenant sur Vyvance on avait atteint le sommet de la dose avec le concerta. tu m'en donneras des nouvelles Aco: Ayoye!!!!bonne chance....je serais à Qc demain après-midi tu veux un coup de main...Encore de la gastro à la gardo....shit... Lubie: on a de la misère avec nos hommes cette semaine. Moi aussi j'aime mieux régler les chicanes avant le dodo...J'Espère que cela ira mieux ce soir et cette nuit. Moi je vais vous avouer que je suis contente d'avoir une fin de semaine mère/fille..... Alex est tombé sur la glace...il s'est fendu les lèvres et là il a une dent d'adulte qui branle un peu.....ça reagarde bien mal. bonne nuit Dm |
AnonymeInscrit le : Localisation : |
Bonjour!
VL, je suis bien contente d'apprendre que ta maman reçoit enfin les soins dont elle a besoin! Je trouve ça plus rassurant, surtout avec tout ce que tu nous disais à propos de son état! Lubie, mauvaise journée... Je te souhaite que ça s'arrange vite. Moi aussi je n'aime pas me coucher avec des problèmes non réglés. Calin virtuel ![]() DM, ça va mieux,ton petit down est passé? Comment ça a été pour la peinture? Bonne route demain! Aco, ouch! Tu vas avoir de la broue dans le toupet demain ![]() ![]() Misslady,félicitations! Profite bien de ta grossesse,ça passe tellementvite! Tu vas voir,une fois le bébé arrivé,vous n'aurez pas le choix alors vous allez trouver l'énergie et les solutions pour une belle routine! ![]() Récompenses: Ici, il y a certaines choses que je ne veux pas récompenser avec de l'argent parce que ce sont des choses qui doivent aller de soi et ne pas être achetée, comme les études et la bonne attitude envers les autres. Je préfère récompenser ça avec des choses "logiques", comme un beau livre pour les bonnes notes ou une activité familiale pour la bonne entente. Par contre,je donne de l'argent de poche pour leurs tâches, un peu comme un travail. Par exemple, mes 2 plus vieux ont leur chambre au sous-sol alors ils ont la responsabilité du ménage en bas:salle de bain,balayeuse... Mon grand vide aussi le lave-vaisselle à tous les jours. Voilà! Je reviens de chez lemédecin avec mon coco #3. Les choses ont déboulés dans les derniers jours. Je suis allée à une conférence très intéressante sur les mythes et réalités du TDAH. J'ai aussi parlé avec la psychologue qui fait les tests et évaluations de mon fils et qui m'a appris que ses aptitudes cognitives sont au-dessus de la moyenne mais qu'il a nettement un déficit de l'attention. Mon coco commence donc dès demain le Concerta. La conférence nous a bien informer sur les effets secondaires,comment les gérer et lesquels on ne doit jamais tolérer et nous aurons un bon suivi médical alors je me sens confortable avec cette décision! Bonne fin de journée! |
VL: Bah, il travaille en fin de semaine alors... Et j'ai pas dormi de la nuit car j'ai réfléchis à tout ça... j'aime mieux régler les chicanes avant de me coucher...Mais j'ai bon espoir que ça se règle avant en fin de semaine... On a parlé au téléphone tantôt mais je déteste ça car je ne peux pas le voir ni voir ses faces... C'est pas vraiment plus réglé mais bon, on verra ce soir...après le souper, les devoirs, le cours de natation...
![]() ![]() |
Aco, c 2$ par semaine, et non par jour
![]() Lubie, j'en vis des pas pire moi aussi, mais au moins, je dors la nuit. tk, jte comprends tres bien. Jte souhaite que ton homme soit plus sympathique en fds, ca ne serait pas drole de vivre ca plusieurs jours d'affilés. |
Bon matin!!
Aco: Ouach!!! Quelle journée infernale pour toi demain!! ![]() Et oui, comme tu dis, pour ma fille, c'est probablement un trait de caractère mais je trouve que dans une famille, c'est important de s'entraider... Alors, j'ai du mal à accepter ce genre de comportement... Hier, c'était une journée de merde pour moi. Je n'avais pas le morale et j'étais impatiente avec les enfants. Je me disais que le soir, je relaxerais avec mon chum, et bien non, à la place, grosse chicane pour une niaiserie! ![]() ![]() On va essayer de trouver du positif aujourd'hui! Bonne journée! |
Les filles, je capote. Je viens d'apprendre que demain les éducatrices sont en grève, que mon grand-fiston a un match de tournoi à 12h30 dans une ville à 1h d'ici (et il a de l'école en plus
![]() ![]() ![]() Tu parles d'une idée de sans-génie de placer une partie de tournoi à 12h30 un jour d'école ![]() ![]() Et pour rajouter, je suis revirée de bord de la garderie à cause d'une alerte gastro. C'est ma maman qui garde ma puce. |
Allo
Aco: je travaille cet après-midi. Mais la semaine prochaine je travaille tout les jours, soit 2 ou 3 périodes par jour. ![]() Je pars demain matin 6h00 pour Qc, j'ai rendez-vous à 11h30 pour mon examen annuel chez le medecin. Vl: comment va ta maman aujourd'hui |
Bon matin!
Lubie: j'en ai une qui est un peu comme ta grande, plus égoïste, fait moins attention aux autres. Je crois qu'elle est tout simplement faite comme ça. J'essaie de ne pas m'en faire. Mais j'ai la chance d'avoir un grand qui a le coeur gros comme une montagne et qui montre l'exemple ![]() VL: Est-ce que tu donnes 2$ par jour? J'avais pensé donner 3$ par semaine! Et qu'est-ce qui l'accroche ton Jesse, alors? DM: il faut aller dans les configuration de l'ordi ou encore tu peux essayer control+shift. Tu as des remplacements cette semaine? Aco |
Aco, ici, les ados ont 2$ s'ils ont bien ramassé leur vaisselle apres les repas/collations. Alex a toujorus sont 2$, Jesse, jamais
![]() ![]() |
re-bonjour
Aco: on a deja un systeme pour le quotidien....malaheureusement il se lasse rapidement. Vl: tant mieux pour ta maman. Elle est surement entre bon main cette fois. Effectivement, il etait temps que mon chum bouge. a fille allait en ski de fond avec l ecole aujourd hui. MAUSUS!!!!! ![]() ![]() |
Bon matin!!
Félicitations Miss lady!! Comme l'on dit les autres, au début, notre conjoint est là alors je trouve que ça facilite la routine avec le nouveau bébé et les deux autres. J'ai aussi eu la chance que ma mère soit présente deux semaines quand mon conjoint est retourné travailler. Ça aussi, ça a aidé! ![]() VL: C'est une bonne chose pour ta maman. J'espère qu'elle prendra du mieux et qu'elle sera de retour chez elle en santé. Aco: Je crois aussi que c'est une meilleure chose que de récompenser les habitudes de vie. Sinon, côté scolaire, il aurait peut être été mieux de récompenser l'effort dans les devoirs et leçons... J'aurais le goût d'instaurer un système semblable mais plutôt pour le côté gentillesse et entraide entre frères et soeurs ![]() ![]() ![]() DM: Je crois que ton petit down était peut être relié au manque d'entrain de ton chum... En tout cas, quand mon chum est à la maison et qu'il ne fait rien, ça a une influence sur mon caractère et j'aime mieux aller faire des commissions ou autres choses. Bonne journée les filles!! |
Allo,
VL: ouf! Enfin elle recevra les soins dont elle a besoin. Je croise les doigts aussi pour qu'elle se rétablisse bien, avant qu'elle ne retourne à son logement. Félicitations misslady! Cesse de t'en faire et profite de ces beaux moments. On se trouve toujours des forces extraordinaires quand on est dans le bateau. Bonne grossesse! DM: enfin, ça bouge un peu ![]() Je voulais instaurer un système de "sous de la semaine" avec les enfants. Avant, on récompensait les résultats scolaires mais je ne pense pas que ce soit très éducatif, surtout pour plus tard. J'ai pensé récompenser plutôt les habitudes de vie à la maison: faire son lit, porter sa vaisselle sur le comptoir, ranger sa chambre le weekend, aller se coucher à l'heure indiquée. Qu'en pensez-vous? Aco |
Pensée du jour
Rien ne rend si aimable que de se croire aimé. Marivaux Misslady, contente de te revoir! ![]() ma mere, elle est hospitalisée depuis hier, sa doc lui a dit d'y aller et vite! je la sais en sécurité, + que seule dans son logement, quel soulagement. J,espere qu'ils la retourneront à la maison en santé cette fois ci. Ca fait deux fois en 2 mois qu'ils la renvoient pas correcte! |
Bonjour
Miss lady: Félicitations....Ne t'en fais pas tu va y arriver. Moi aussi j'ai vévu une situation comme la tienne. Au début, ton conjoint aura surement son 5 semaines de vacances et ensuite tu auras déjà pris un beat. Ne t'en fais et vit pleinement ta grossesse. aujourd'hui, enfin mon homme bouge ![]() Bonne journée |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine