Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le club des XXL - 3 enfants et plus

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 26 janvier 2012 11:24:54 EST  
Coucou!

Ici,on reprend du poil de la bête tranquillement... Rolling Eyes Ça doit être le virus dont Aco a parlé. 6 jours de fièvre ici! Même qu'à l'école, l'infirmière a fait une déclaration au département de la santé publique tellement il y avait d'absences pour fièvre et toux Surprised Heureusement que c'est des pédago aujourdhui et demain! Mon mari est allé chercher des travaux à l'école pour que je puisse faire travailler mon fils et éviter qu'il prenne trop de retard. Il a manqué 4jours et demi d'école!

Merci pour vos bon mots pour mon coco lunatique! Very Happy En effet,ça fait un petit bout quand même que nous tentons des mesures pour l'aider sans médication,comme pour son frère ainé pour qui ça marche bien. Mais là, il va prendre trop de retard alors qu'il n'a pas de trouble de compréhension! Il n'a pas d'hyperactivité non plus. Ma nièce a le même problème que lui et prend du Concerta. Je vous en reparle après mon rendez-vous avec le médecin! DM, petite question, est-ce que ça prend du temps avant que la médication fasse effet?

VL, je suis inquiète pour ta maman... Peut-être peux tu obtenir d'elle une simple évaluation du CLSC... Pas de service pour le moment,juste l'évaluation? Parce que à son âge,si elle se déconditionne, elle risque de ne pas pouvoir remonter la pente...

Aco, bonne chance à tes garçons pour le tournoi. Soyez prudents sur la route! Ici, c'est de la neige, puis du verglas et ensuite de la pluie puis de la neige qu'on attend... Rolling Eyes Et je t'ai trouvée drôle avec ton Frère Jacques en canon Laughing

DM Pas facile tes règles... j'ai vu ton statut sur facebook et j'ai bien aimé le commentaire de ton amie Magalie Laughing Et wow! Je ne savais pas que tu avais de tels talents en musique! Moi, je chante. J'ai déjà fait partie d'une troupe de chant choral et théâtre. Mais je ne suis pas assez bonne pour aller à Star académie Wink

Lubie,mmmm ,de la cuisine asiatique. Ici aussi on aime ça! Very Happy

Anne, ne t'en fait pas!Tes filles sont jeunes encore, c'est pas facile à cet âge là! Et c'est normal d'avoir une relation fusionnelle avec un enfant qu'on allaite. Tu vas voir,lors que ton garçon sera dans son terrible 2, tu ne te sentiras plus coupable vis-à-vis tes filles Wink

Coccinelle, contente d'avoir de tes nouvelles! Wow,un gâteau de mariage! Mets-nous des photos pour qu'on puisse apprécier ton talent! Et ta maison, est-elle en voie d'être vendue?

Bonne journée les filles!

doucemarty

Posté le: 26 janvier 2012 08:07:39 EST  
Allo

Vl: la santé ça peut virer de bord rapidement. On en a la preuve avec ta maman. Bon courage à ta maman et toi.

Coccinelle: T'en fais pas, moi non plus je ne serais pas capable de suivre le rythme de Aco. Mais par contre, elle a son mari avec elle pour l'aider plus souvent que toi et moi. C'est une autre réalité.

Bon moi j,ai encore mal à la tête et au ventre. C'est rare que ça dure plus d'une journée. Hier, je perdais de bons caillaux. J'aime pas ben ben cela. Ma mère a dû subir une hystérectomie à 40 ans à cause de problème comme cela et ça avait commencé comme moi Rolling Eyes J'ai rendez-vous avec mon medecin le 10 fév, je vais lui en parler.

Finalement, pas d'expansion palentine pour Alex. Il y a deux dents qui ont poussées de plus que la dernière fois. Elles sont croches mais la façon dont elles sont placées, le dentiste dit que l'on pourra tout régler cela avec des broches. On doit par contre attendre que 10 autres dents d'adultes soit poussées. Donc on peut encore attendre un an ou deux. Bonne nouvelle, car le traitement sera moins long et moins couteux et aussi moins douloureux.

Bon encore une tempête annoncée demain. J'espère qu'ils ne fermeront pas les écoles, sinon je ne serais pas payé pour le remplacement que je dois faire demain.

Bonne journée  

Anonyme

Posté le: 26 janvier 2012 08:01:00 EST  
Allo les filles!

VL: Laughing Laughing Laughing . Ça ira à la semaine prochaine pour les espadrilles.

Coccinelle: oui, j'y arrive. Mais comme je te dis, mon chum est très très impliqué dans les activités. Je fais peut-être 25% de la tâche. Et aussi, mes gars n'ont pas de misère du tout à l'école alors avec les devoirs ça se passe bien. Bonne idée de l'inscrire d'abord au patin!

Mes hommes ont un match à Victo ce soir et c'est le début de la tempête Surprised . En plus, on part en famille demain midi pour les matches de vendredi et samedi. J'espère que ce sera moins pire qu'ils le disent... Au moins on a un 4x4.

Bonne journée!
Aco  

Anonyme

Posté le: 26 janvier 2012 07:54:16 EST  
La pensée humoristique ( mais bien vraie quand meme !)

L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce
qu'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

Coccinelle06

Posté le: 25 janvier 2012 19:44:21 EST  
VL: ta maman est chanceuse de t'Avoir ma chère, en espérant qu'elle aille mieux

ACO: avec les devoirs + les pratiques + le travail t'Es capable de tout faire sa toi? Wow..!! Enfin j'ai pensé inscrire Dylan l'automne prochain à des cours de Patin, au moins il commencerait par le début, pcq on a beau lui montrer, j'ai bien de la misère!  

Anonyme

Posté le: 25 janvier 2012 14:18:31 EST  
Aco , je connais déjà la base glaxal Cool c un des premiers conseils des docs. Mais bon, ca vient de l'intérieur mon affaire je pense. Rolling Eyes -- pour les souliers, tu passeras quand tu auras le temps, c pas comme s'il faisait 25 dehors Laughing Wink j'ai recommencé mes marches, mais en bottes bien sur hihi!
j'ai hate de pouvoir marcher en espadrilles Very Happy
Je ne connais pas ca le sterilet, ca me faisait trop peur pour porter ca ouf!

Coccinelle , ca ne va vraiment pas bien pour ma mere, elle n'est plus autonome du tout, ca fait peur de voir ca. Jsuis allée chez elle tantot. Elle dormait quand je suis arrivée donc je l'ai laissé dormir 1h, puis jsuis allé pointer présente Wink Elle mange à peine et a des nausées, ses meds ne lui conviennent pas du tout. 

Anonyme

Posté le: 25 janvier 2012 13:14:08 EST  
Je veux juste te répondre Coccinelle à propos du hockey. En fait, je ne souhaitais pas non plus que mes gars fassent du hockey, mais c'est venu tout seul: ils trippent ben raide. Les deux premières années, c'est pas si pire. Il y a une ou deux pratiques par semaine, quelques matches amicaux, et les frères et soeurs peuvent suivre et même trouver de quoi s'amuser dans l'aréna. Il y a beaucoup de petits frères et soeurs du hockey et il se forme un genre de gang à la longue. Tu pourrais sûrement y arriver avec un d'inscrit. Je pense qu'à deux enfants au hockey c'est encore jouable pour autant que tu ais des parents de confiance dans ton entourage qui veulent bien t'aider, puisque ton chum n'est pas là. Le problème c'est si les trois veulent jouer. Alors il faut s'organiser avec le covoiturage de parents, mais il fautque tu saches que si c'était bien vu dans mon temps, ça devient plus difficile aujourd'hui car chacun aime s'occuper de ses affaires. Ici, j'ai trouvé deux parents de confiance dans chaque équipe pour s'entraider. Si ton grand veut faire du hockey, tu pourrais l'essayer (l'inscription est bientôt). Surtout qu'au début, c'est pas très compliqué.

À toi de voir. Ici, la philosophie est que peut importe ce qu'ils vont choisir, on va les suivre. Mais mon chum est très présent pour les activités par contre. Et puis, j'avoue que je serais très embêtée que ma fille choisisse elle aussi le hockey. Pour l'instant c'est la natation...

Aco 

Coccinelle06

Posté le: 25 janvier 2012 12:47:51 EST  
Coucou les filles,

On dirait bien que cette fois ci et je suis chanceuse, je peux venir vous écrire :P

VL: et ta maman va comment?

SM: wow du remplacement en musique, franchement sa du être le fun!! Finalement sa te fait pas mal le "À côté" côté financièrement! Je suis contente pour toi

ACO: Tu ES MON IDOLE. Comment tu fais pour aller au Hockey avec les 3 enfants!!! J'aimerai tellement inscrire mon plus vieux, il trippe hockey, mais je le fais pas, je suis toujours toute seule avec les 3, et j'ai peur de courrir après mes enfants au hockey seule. Mais j'aimerai TELLEMENT sa l'inscrire!! Chapeau à toi!

Je vois plus le pseudo de celle qui a écrit pour ses enfants, qu'elle est essouflée, je voulais te dire, je te comprends ma chère, une chance qui vieillissent les bébés pcq oufff... en même temps, moi je me sens terriblement coupable d'avoir hâte qui vieillisse, pcq c'est pas trop long que je me rend compte que sa passé trop vite et je me sens mal d'Avoir voulu qui vieillisse un peu pour avoir du répit...

Hey la vie de maman!!

Ici et bien je vient de faire mon premier gâteau de mariage, c'était seulement une pratique, mais je commence à avoir des contrats, alors, je voulais avoir au moins un modèle à mon actif, et aussi, le pratiquer, sa été des heures de travail!!

Ensuite et bien mon grand a commencé le CPE, il trippe ben raide, j'aime sa, cette semaine ils sont sur le thème de Dinosaure, ils ont confectionné des oeufs de Dino, ils font plein de trucs vraiment bien, je regrette pas du tout mon choix, et pour son développement sa va l'aider. Il va consulter une orthophoniste lundi prochain pour son language.

JE suis toujours en recherche d'Emploi, vraiment trouver une job qui coordonne avec le shoraires de la garderie + une job qui doit comprendre que je dois manquer pcq je suis seule avec les 3, je commence à me demander si c'est pas impossible. Je suis un peu essouflée, je me demande si je retire mes gars de la gardo. Mais en même temps, de ce temps là, être à la maison avec mes contrats de gâteaux, je regrette pas du tout qui soit à gardo 

Anonyme

Posté le: 25 janvier 2012 10:46:36 EST  
VL et DM: moi, c'est mon stérilet qui fait des siennes de temps en temps, alors c'est la marée rouge!

Pour ton eczéma VL, il faut aller au soleil (difficile ne hiver). J'ai trouvé une crème hydratante super: la Base Glaxial. Mais c'est pas donné...

Finalement, on a réservé une chambre d'hôtel pour vendredi à cause de la tempête annoncée. Le bon côté c'est qu'on ira tous ensemble et qu'il y a une piscine. Mais je n'avais pas 140$ dans mes poches Sad . J'ai dû piger dans mon bas de laine... Et encore, il n'y avait pas le compte.

Aco
(VL: je ne t'oublie pas mais c'est très occupé cette semaine. Au pire, est-ce que je peux te les laisser sur le pas de la porte?) 

Anonyme

Posté le: 25 janvier 2012 08:43:06 EST  
DM , jsuis à jour 3 de rosie, pis "grâce" à la vitamine E que j'ai commencé à prendre, ca été une vraie mer rouge Surprised la vitamine E, c bon pour procréer, pas pour autre chose haha! je me dis que ca doit etre bon pour la peau, coté exzéma, spour ca que j'en prends. 

doucemarty

Posté le: 25 janvier 2012 07:56:31 EST  
grrrrrr.....journée tranquille aujourd'hui, j'ai de bonnes crampes menstruelles....Mausus, quand on décide de plus avoir d'enfants ça devrait arrêter en même temps.

bonne journée

Anonyme

Posté le: 25 janvier 2012 06:07:26 EST  
Pensée du jour

Le soleil est merveilleux, la pluie rafraîchissante, le vent fortifiant,
la neige vivifiante; il n'existe pas de mauvais temps, juste différentes
sortes de beau temps

John Ruskin

Anonyme

Posté le: 24 janvier 2012 09:57:38 EST  
Eh ben! Quand c'est pas des virus corporels c'est des virus informatiques Confused

Toutes les écoles sont fermées ici. Les enfants vont chez leur grand-mère. Elle est tellement fine de me dépanner! Des fois j'aimerais la couvrir de fleurs pour la remercier.

DM: c'est donc bien l'fun ton travail... musique! Une chance que tu connais un peu. Moi, je leur aurais fait chanter Frère Jacques en canon Laughing

Anne: c'est exactement la bonne place pour dire haut et fort tes pensées. On comprend parfaitement Wink . Ici aussi, je les mettrais à vendre sur le bord du chemin... mais pas trop longtemps quand-même, je finirais par m'ennuyer! Tes enfants sont jeunes, c'est normal que tu te sentes débordée. Mais en vieillissant, c'est moins dur... heu! mais plus compliqué Laughing . Ok, c'est la maman qui traîne ses sportifs à gauche et à droite qui parle. Ici, j'ai un setup semblable à DM (douce marty). Comme truc, je te dirais qu'une routine bien rodée est une bonne façon de faire rentrer la discipline et de calmer le jeu. Et des consquences bien cannées pour les plus indisciplinés. Il y a aussi la prématernelle ou la garderie qui peuvent leur changer les idées. Est-ce que tu es à la maison? Ici, plusieurs le sont, mais plusieurs travaillent aussi. Moi, je travaille 30h, ce qui est le meilleur compromis que j'ai trouvé.

Bonne journée!
Aco 

doucemarty

Posté le: 24 janvier 2012 08:03:56 EST  
Bonjour

Anne: Bienvenue, tu es à la bonne place pour trouver des gens qui te comprennent.Ici aussi trois enfants, deux gars et une fille en dernier. Ici aussi c'est 25% beaux moments et 75% discipline. Moi aussi il m'arrive de vouloir partir loin loin, alors tu es normale, ne t'en fais pas. Viens nous raconter tes moments plus dure ici, tu auras une bonne oreille. Mes enfants ont 10-8 et 6 ans. Mon 8 ans, a un tdah et trouble d'opposition, alors les enfants difficile je connais. Gwen et Vl ont aussi de l'expérience la-dedans. Je te conseille de prendre tout les petits 5 minutes que tu as pour relaxer, en bout de ligne ça va te faire du bien. Mon je vis une réalité que mon mari travaille 28 jours parti et il est ici 10 jours, alors je suis très souvent seule avec ma gang, il m'arrive de pêter les plombs et je crois que c'est ce qui me rend humaine Wink

Bon ici, les écoles sont ouvertes et mes mousses sont très décus. Sauf ma fille qui adore aller à l'école.

Bonne journée les filles

DM

Anonyme

Posté le: 24 janvier 2012 06:01:06 EST  
Le biscuit chinois

Reste attentif aux signes particuliers
et aux indices révélateurs.

Anne22

Posté le: 23 janvier 2012 20:35:04 EST  
Maman de 3 qui a un moment de découragement !
Je n'ai personne à qui dire cette phrase incroyable alors je me suis dit que de l'écrire dans un forum partagé par d'autres mamans qui vivent la même chose, ça me soulagerais:

" J'aimerais me sauver dans un autre pays et laisser derrière moi mes enfants et mon mari, retrouver MA vie, MON corps et répondre à MES besoins. Écouter le silence, dormir et arrêter de penser".

Ok, je suis un peu soulagée...

Je me présente, Anne, maman de Twisted Evil Pénélope 4 ans 3/4, Evil or Very Mad Delphine 3 ans 1/2 et Rolling Eyes Théo 6 mois.

Je vis une grande histoire d'amour avec mon fils qui est le seul bébé que j'ai allaité. Je me sens d'ailleurs BIEN coupable de cela envers mes 2 filles.

J'ai toujours voulu 3 enfants mais chez moi, dans ma maison, c'est "au plus fort la poche". Mes 3 enfants ont des caractères HYPER fort, comme leurs parents d'ailleurs. Tout le monde veut prendre sa place, ça joue fort dans les coins, ça brasse, ça crie, ça n'écoute rien. Je suis tanné de vivre 25 % de moments magiques en famille versus 75% de discipline, de conséquences et de menaces...

Toutes mes amies ont 0, 1 ou 2 enfants, personne ne comprend ma réalité. Je sens que les gens se disent que vu que j'ai voulu 3 enfants, c'est mon problème si je trouve ça dur !!!

Je cherche des mamans qui ont aussi fait se choix pour me confirmer que je suis pas folle quand j'écris ce que j'ai écrit plus haut...

Merci

Anne Rolling Eyes  

doucemarty

Posté le: 23 janvier 2012 18:45:39 EST  
Allo

Gwen: tu es bien chanceuse de ne pas devoir te reloguer. Comme cela tout le monde a un virus, j'espère que ça va bien passé. Pour la médication c'est pas une décision facile. Vincent a eu moins d'effet sur le ritalin qui est un médicament de courte durée ( on doit le prendre plusieurs fois jour) que sur ceux de longue durée. Le pire c'est la diminution d'apptétit. Le midi il a jamais faim. Il compense le soir. Il a eu un arrêt de croissance pendant environ 1 an, mais là il reprend son retard. Il est par contre dans les plus petits de sa classe, mais il l'a toujours été. Ici les avantages de la médication sont supérieurs aux désavantages et même avec la médication il est en train d'échouer son année. Rolling Eyes Mais la 3e est difficile même pour un enfant qui n'a pas de grande difficulté.

Eh bien! on m'appelle assez souvent pour de la suppléance. Aujourd'hui, c'était en musique Laughing Au moins, je joue du piano et de la clarinette, alors j'était quand même en mesure de les aider et j'ai beaucoup d'oreilles.

Vl: c'est dont bien triste pour ta maman. J'espère vraiment qu'elle ira mieux bientôt.

Aco: c'est tout un mode de vie ce hockey. Je ne plierais jamais à la demande de Vincent juste à te lire. Surtout que nos jeunes vont jouer jusqu'à Sept-îles et Havre St-Pierre, donc entre 4 et 6 heures de routes.

bonne nuit  

Anonyme

Posté le: 23 janvier 2012 14:05:52 EST  
Gwen , avec mon ado, c'était génial la médication, il a commencé vers hhheeeuuuuu 9-10 ans, il me semble. Le ritalin, car on peut le croquer. une dose au déjeuner, une dose au diner et une dose au souper pour les devoirs... mais je la sautais celle la. coté effet secondaire, présentement il prend Addéral et il a bien moins faim. Moi je prends Biphentin et ca m'a un peu rendu nauséeuse au début, mais c passé. jme sens boostée un peu, mais pas exagérément.

perso, ma mere ne va pas vraiment mieux, ses antidouleurs sont presque fini et en petite dose et elle a encore full mal à ses fractures. une dame vient l'aider pour les repas, j'y vais aussi tres souvent, pour un peu de tout. Elle n'est vriament pas forte et ca me fait tres peur... elle mange tres peu, ses meds lui donnent la nausée. Elle fait souvent des indigestions et ne garde pas grand chose... tk, elle est tres loin d'etre autonome. je lui ai acheté plein de ptites surprises et des belles cartes que je lui apporte chaque fois que j'y vais, question de la faire sourire un peu.
mais en dedans, je capote! 

Anonyme

Posté le: 23 janvier 2012 13:27:44 EST  
Salut!

Aco: Je suis essoufflée juste à te lire!!! C'est fou le hockey avec les tournois et tout le reste. Je suis bien contente que mon garçon veuille faire de la natation! Laughing

Gwen: Oui, ça va être plaisant moins de fin de semaine et comme tu dis, ça va aider pour ma résolution. Et ma résolution nouvelle recette va très bien aussi. On teste la nourriture asiatique (j'avais acheté un livre de recettes asiatique à mon chum pour Noël). C'était délicieux et en plus, ça coûte presque rien dans les épiceries asiatique!! J'en fait une autre aujourd'hui! Miam!!
Et pas facile pour tes garçons. Je suis d'accord avec ce que Aco à écrit. Parfois, la médication devient essentielle mais habituellement, il y a une énorme différence (positive) par la suite.

Bonne journée!! 

Anonyme

Posté le: 23 janvier 2012 12:21:09 EST  
Je me relogue à tous les coups Mad

DM: mes hommes n'ont pas gagné mais ils ont donné du bon spectacle. Mon mini2 a récolté une médaille de joueur du match + une de bronze pour l'équipe. On ne retouche pas au sous-sol avant 2-3 ans, pour le regarder réagir aux coups d'eau. Mais il est vivable, seulement on ne peut pas faire la chambre qu'on voulait pour mon grand. Ça devra attendre.

Gwen: c'est peut-être ce virus qui donne de la fièvre pendant 4-5 jours et qui s'en va tout seul. Ma fille et moi on l'a eu la semaine dernière. Pour ton fiston-3, je te comprends. Je le prendrais probablement mal en apprenant qu'il faut donner une médication à un de mes enfants. Mais si le motif n'est pas juste qu'il passe son année pour être dans le même moule que les autres, si c'est un problème qui va l'empêcher de se développer correctement, si les autres solutions envisagées comme un suivi spécial ou un régime de vie particulier ne donnent pas de résultat assez encourageants, alors c'est probablement ce qu'il y a de mieux à faire. Et te connaissant, je suis certaine que tu as regardé tout ça Wink

Un autre tournoi en fin de semaine: Victoriaville cette fois. En plus ça commence le jeudi soir, grrrr! Ben quoi, ils travaillent pas les parents de joueurs de hockey??? Il y a aussi un match le vendredi soir et le samedi matin. On dirait qu'ils se sont arrangés pour qu'on doive coucher là Evil or Very Mad . Sauf que nous, on n'a pas d'argent pour ça et qu'il va falloir voyager (1h30 de route). Mais bon, j'ai dit que je serais positive alors j'ai bien hâte de savoir si on pourra aller assister à un match en famille. Ça dépend de mon autre garçon, ...s'il a une partie en même temps.

Ciao,
Aco 

Se connecter pour répondre