Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
doucemartyInscrit le : |
Gwen: Je pense comme toi, on est dans une petite ville ici. Oui je voulait bien parler de cela, tu vois t'es meilleure que moi en math
![]() Lubie: oui le futur proche, antérieur et futur tout court hahaha!!!!! Ici on a eu une bonne bordée de neige, ça m'a pris 1 heure souffler l'entrée. Les galeries vont attendre que je revienne. bonne journée |
AnonymeInscrit le : Localisation : |
Bon matin!
Enfin, de la neige! Aco, la FAA, ![]() Lubie, je ne pensais pas que tu étais aussi dans la situation ( l'ancienne situation ![]() VL, donne moi des nouvelles si tu communique avec le CLSC! DM, je suis contente que tu sois satisfaite de ta première journée au secondaire! C'est sur qu'en classe de comportement,c'est pas gagné d'avance la discipline mais tu n'es pas non plus nulle sur ce sujet ![]() Bonne journée! Moi,je travaille toute la fin de semaine alors on se reparle lundi! |
AnonymeInscrit le : |
Bon matin verglacant!!!
DM : Recette : Pour la recette, non, ça ne goûte pas vraiment la cannelle (mon chum non plus n'en raffole pas et il a adoré la recette) et pour le poivre de cayenne, coupe le de moitié (moi je l'avais doublé alors si tu le coupe, tu reviens à la recette originale!). Études : Et tu as raison pour le niveau d'études. Il faut être heureux et je ne le serais pas avec un horaire de fou et du stress plein les bras. Travail : Je sais pas trop, en un sens, tu as raison de ne pas vouloir aller te faire former pour ensuite quitter au bout de 2-3 mois mais par contre, peut être pourrais tu continuer à temps partiel par la suite? Sinon, ton chum ne pourrait pas se trouver une jobine en attendant? S'il est manuel, il n'y a pas de travaux qu'il pourrait faire chez des gens? École : Tant mieux si ça a bien été!! ![]() ![]() Bonne journée!! |
Pensée du jour
Nous n'apprenons rien de celui qui est toujours d'accord avec nous. Gwen, c noté, merci! ![]() |
Allo
La journée s'est bien passée. Le 1er groupe qui en est un en trouble de comportement, m'a un peu plus fait rusher mais le secon ça s'est bien dérouler, seul hic j'avais pas toutes les réponses et je comprenais rien de la matière.....ça vous dit quelque chose l'hypothétie ![]() ![]() ![]() Bon, dernière journée de travail pour mon mari demain. Ensuite chomage, je sais pas comment je vais arriver avec 450$/semaine. Une idée pour m'aider ???? Mon mari veut que j'aille travailler en attendant le mois de mars, car en mars il a été engagé par EBC,à la Romaine, avec le gros salaire et il sera parti 28 jours, mais en attendant, il peut pas commencer un autre travail. Par contre, moi je trouve pas correct de me faire former pour un emploi et de quitter après deux mois parce que lui repart. Il cherche une caissière à l'épicerie je pourrais peut-être aller porter mon cv pareil et dans deux mois on verra......Je suis toute mêlée Lubie: est-ce-que ça goute beaucoup la canelle et le poivre de cayenne, car ici c'est pas des épices dont mon mari et moi on rafolle??? Le niveau d'études est pas important, l'important est d'avoir fait des études dans un domaine qui nous intérressait, pour moi que se soit un DEP ou un doctorat, tu travailles et tu es heureux, c'est ce qui compte. D'ailleurs j'ai plus d'études que ma soeur désigner mais je fais pas mal moins d'argent ![]() ![]() bonne soirée |
C'est vrai qu'elles sont plus cher qu'avant. Auparavant, on en trouvait à 1.99 la lb en rabais mais maintenant,c'est 2.99 la lb en spécial comme chez IGA cette semaine. Sinon, je les prends chez MetM quand elles sont en rabais (elles sont vraiment tendre, idéal pour le BBQ!). Je fais beaucoup de provisions car c'est la viande préférée de tous ici!!
|
Lubie: ça a l'air bon! Où achètes-tu tes poitrines de poulet? Il me semble que c'est toujours trop cher quand je passe au comptoir à viande.
|
Poulet à la marocaine
2-3 poitrines de poulet désossées et sans peau 2 c. soupe d'huile d'olive 1 c. thé de coriandre moulue 1 c. thé de cumin 1 c. thé de sel 1/2 c. thé de cannelle 1/2 c. thé de poivre de cayenne 2 gousses d'ail écrasées Trempette: 1/2 tasse de yogourt nature 1 c. soupe de miel 1/2 c. thé de cari en poudre Couper le poulet en cube et les placer dans un sac de plastique refermable. Mélanger l'huile d'olive avec l'ail et les épices et ajouter le mélange obtenu dans le sac avec le poulet. Bien mélanger le tout et placer au réfrigérateur pendant environ 5 heures ou plus. Faire cuire dans la poêle avec de l'huile. Bien faire dorer. Pendant ce temps, préparer la trempette. Peut aussi se faire en brochette pour le barbecue!! Ça se fait très rapidement. L'idéal, c'est de le faire le matin. Pour les épices, elles se trouvent toutes dans n'importe quelle épicerie. Bon appétit!! ![]() |
Bon matin!!
Eh bien, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir moins d'études que mes soeurs!! ![]() Gwen: Si tu le veux vraiment, je vois pas pourquoi tu ne réussirais pas le bac. C'est certain qu'avec les enfants, ça demande de l'organisation mais si tu le fais à ton rythme, ça ne peut que fonctionner. Aco: Je ne suis pas encore dans ton club de FAA. ![]() ![]() Recettes: Bien sûr que je vais vous donner les liens internet de mes nouvelles recettes. Et si elles ne sont pas trop longues, je peux vous donner les autres aussi. Le poulet à la marocaine n'est pas trop long alors je vous le donne. C'est vraiment très bon, surtout pour moi qui adore les repas avec des épices! |
Pourquoi c'est toujours moi qui commence les nouvelles pages???
![]() |
Allo,
Gwen: bien sûr que c'est pour toi cette recette ![]() ![]() DM: j'ai bien hâte de lire ton récit de ta journée. C'est un travail que j'adorerais faire. Bravo pour ton grand, une belle prise! Est-ce que tu dépèces toi-même l'animal? Hum! C'est bon du lièvre! Études: je suis aussi celle, avec ma soeur, qui a étudié le moins chez moi. Mais c'est relatif, mes frères ont des doctorats et ma soeur une maîtrise, comme moi. On est tous en sciences. Lubie: j'attends tes idées de recettes avec impatience. Bonne journée! Aco |
AnonymeInscrit le : Localisation : |
Bonjour!
Ça fait du bien,je suis de retour de jour à l'hôpital mais les journées sont plus rushantes... ![]() DM, bonne chance pour cette première journée de suppléance! Donne nous des nouvelles! Je te trouve bonne,je me rappelle ce qui arrivait aux suppléants dans mon temps... ![]() ![]() Aco,merci de t'informer de ma libido ![]() ![]() ![]() ![]() VL, c'est pas drôle là.... tu es associée aux dindes maintenant ![]() ![]() Lubie, j'aime ton idée d'une nouvelle recette par semaine. Tu pourrais nous partager les liens des recettes prises sur le net! Sport d'hiver: le ski de fond a l'air amusant,j'aimerais essayer. En tout cas, DM, l'entrainement d'Alex 3 fois par semaine va peut-être aider à diminuer les chicanes entre frères. Il va revenir brûlé à la maison, pas d'énergie pour la chicane! ![]() ![]() ![]() Études: c'est drôle, parce que moi aussi j'ai fait moins d'études que mes frère et soeurs pour me consacrer à ma famille. Je suis infirmière d'urgence mais je n'ai pas été à l'université. Mes 2 soeurs ont un bac,une en adaptation scolaire et l'autre en enseignement. Mon frère a 2 maitrises,une en histoire et une en sciences de l'information... Je songe par contre à commencer mon bac d'ici 2ans. Vais-je être capable... ![]() Bonne journée les filles! |
VL: ici aussi c'est au déjeuner.
Bon on a gagné 2 degrés depuis hier, c'est -22 sans le vent. brrrrrrrr. Je vous dit que dans mon salon sur le bord de ma grande fenêtre très vieille que l'on doit changer au printemps il fait frette en mausus. ![]() bonne journée |
pensée du jour
Nous ne pouvons rien changer au passé, mais nous avons le devoir de choisir ce qui influencera notre avenir. DM , ![]() |
Il a fait froid partout aujourd'hui, ici le poêle à bois a pas lacher de la journée.
Merci les filles, je vous avoue que je crois virer folle avec mon gars parfois. Mon Alex était super fier aujourd'hui, car il a attrapé son 1er lièvre au collet aujourd'hui. Pour une famille de chasseur c'est un évènement ![]() ![]() demain c'est le grand jour, je suis stressé et énervée c'est sûr je vous en reparle Vl: j,ai congelé ma dinde en pensant à toi aujourd'hui ![]() bonne nuit |
Allo!
Brrrrr! C'est frette, -22ºC ici. DM: j'ai un 9ans pas TDA qui a du mal à se comprendre ![]() J'ai cuisiné plein de choses hier. Je vous partage cetet recette de biscuits pain d'épice que j'adore (et c'est aphrodisiaque!): http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=686 Bonne journée! Aco |
Bon matin frisquet!! Ici c'est -21 avec le vent. Il fait presque chaud comparé à chez doucemarty!!
DM: De rien! Et moi aussi parfois, je me demande pourquoi ils agissent encore d'une certaine manière rendu à leur âge... Nouvelle recette fait hier. C'était très bon et 2 enfants sur trois on aimés!!! Pour une première fois, c'est un bon rendement!! J'ai fait du poulet à la marocaine. Super simple et santé! |
Lubie: merci beaucoup, c'est ce que je pensais comme montant.
Il fait frette ici à matin.....-24 sans le vent, je suis aller reconduire les gars plutôt que deles laisser marcher. Ce matin, mon Vincent y m'en a fait arracher. Avant que sa médication fasse effet, il est très difficile à ralentir et à calmer. Je peux pas comprendre que rendu à son âge, il ne peut pas comprendre un peu plus qu'il doit se calmer. ![]() bonne journée |
Pensée humoristique
L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin. |
Alors, pour Cuba dans un hôtel 4 1/2 étoiles, au mois de mai, c'était 1200$ par adulte et 800$ par enfant. Donc 4800$ en tout, hôtel tout inclus et avion. Nous, on avait fait affaire avec une agente de voyage et on avait eu un prix de groupe car on était 12 adultes et 5 enfants. on avait réservé environ 9 mois à l'avance ( surtout pour pouvoir avoir la date désirée pour le mariage). Voilà!!
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine