Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le club des XXL - 3 enfants et plus

Auteur Message

doucemarty

Posté le: 13 janvier 2012 09:57:27 EST  
Gwen: Je pense comme toi, on est dans une petite ville ici. Oui je voulait bien parler de cela, tu vois t'es meilleure que moi en math Wink On vient de m'appeller pour une autre période de suppléance tantôt. Youppie!!!!en français cette fois-çi. C'est mieux pour moi! Une chance que j'ai une charmante voisine qui me dépanner avec mes enfants, car je termine 20min après eux.

Lubie: oui le futur proche, antérieur et futur tout court hahaha!!!!!

Ici on a eu une bonne bordée de neige, ça m'a pris 1 heure souffler l'entrée. Les galeries vont attendre que je revienne.

bonne journée  

Anonyme

Posté le: 13 janvier 2012 09:00:43 EST  
Bon matin!

Enfin, de la neige!

Aco, la FAA, Laughing

Lubie, je ne pensais pas que tu étais aussi dans la situation ( l'ancienne situation Wink )d'Aco, vouloir un autre bébé mais ne pouvoir l'avoir pourune raison ou une autre. Est-ce ton mari qui ne veut pas?

VL, donne moi des nouvelles si tu communique avec le CLSC!

DM, je suis contente que tu sois satisfaite de ta première journée au secondaire! C'est sur qu'en classe de comportement,c'est pas gagné d'avance la discipline mais tu n'es pas non plus nulle sur ce sujet Wink Pour l'hypothétie,tu ne voudrais pas dire homothétie par hasard? Le rapport d'homothétie est en géométrie,tu sais,quand tu agrandies une image ( ou la rapetisses ) en gardant les mêmes proportions. C'est dans la lignée des rotation,réflexion et translation. Pour le travail... c'est sur que de quitter un emploi après2 mois, c'est pas l'idéal. C'est pas correct pour l'employeur et ça ne fait pas de bonnes références de travail par la suite,surtout que tu demeure dans un endroit ou tous se connaissent ou presque. Peut-être un emploi que tu pourrais garder à temps partiel par la suite,comme le suggère Lubie?

Bonne journée! Moi,je travaille toute la fin de semaine alors on se reparle lundi!

Anonyme

Posté le: 13 janvier 2012 08:05:03 EST  
Bon matin verglacant!!!

DM
:
Recette : Pour la recette, non, ça ne goûte pas vraiment la cannelle (mon chum non plus n'en raffole pas et il a adoré la recette) et pour le poivre de cayenne, coupe le de moitié (moi je l'avais doublé alors si tu le coupe, tu reviens à la recette originale!).

Études : Et tu as raison pour le niveau d'études. Il faut être heureux et je ne le serais pas avec un horaire de fou et du stress plein les bras.

Travail : Je sais pas trop, en un sens, tu as raison de ne pas vouloir aller te faire former pour ensuite quitter au bout de 2-3 mois mais par contre, peut être pourrais tu continuer à temps partiel par la suite? Sinon, ton chum ne pourrait pas se trouver une jobine en attendant? S'il est manuel, il n'y a pas de travaux qu'il pourrait faire chez des gens?

École : Tant mieux si ça a bien été!!Very Happy Mais je trouve ridicule qu'ils ne te laissent pas toutes les réponses. Je ne connais pas non plus l'hypothétie Surprised(ce n'était pas non plus ma matière forte!!) Mais les termes changent tellement et ils rajoutent sans cesse de nouvelles choses. Ma fille de 4e année est arrivé avec un temps de verbe dont je n'avais jamais entendu parler: le futur proche!

Bonne journée!!  

Anonyme

Posté le: 13 janvier 2012 06:05:40 EST  
Pensée du jour

Nous n'apprenons rien de celui qui est toujours d'accord avec nous.

Gwen, c noté, merci! Very Happy  

doucemarty

Posté le: 12 janvier 2012 19:31:44 EST  
Allo

La journée s'est bien passée. Le 1er groupe qui en est un en trouble de comportement, m'a un peu plus fait rusher mais le secon ça s'est bien dérouler, seul hic j'avais pas toutes les réponses et je comprenais rien de la matière.....ça vous dit quelque chose l'hypothétie Shocked Confused Ma matière la plus faible à l'école c'était les mathématique Embarassed

Bon, dernière journée de travail pour mon mari demain. Ensuite chomage, je sais pas comment je vais arriver avec 450$/semaine. Une idée pour m'aider ???? Mon mari veut que j'aille travailler en attendant le mois de mars, car en mars il a été engagé par EBC,à la Romaine, avec le gros salaire et il sera parti 28 jours, mais en attendant, il peut pas commencer un autre travail. Par contre, moi je trouve pas correct de me faire former pour un emploi et de quitter après deux mois parce que lui repart. Il cherche une caissière à l'épicerie je pourrais peut-être aller porter mon cv pareil et dans deux mois on verra......Je suis toute mêlée

Lubie: est-ce-que ça goute beaucoup la canelle et le poivre de cayenne, car ici c'est pas des épices dont mon mari et moi on rafolle???

Le niveau d'études est pas important, l'important est d'avoir fait des études dans un domaine qui nous intérressait, pour moi que se soit un DEP ou un doctorat, tu travailles et tu es heureux, c'est ce qui compte. D'ailleurs j'ai plus d'études que ma soeur désigner mais je fais pas mal moins d'argent Laughing Par contre, elle est épuisée et à bout de force de courir de tout les bords, mais pas moi.....Juste ben stresser de vivre avec un mari impulsif. Rolling Eyes

bonne soirée 

Anonyme

Posté le: 12 janvier 2012 12:06:26 EST  
C'est vrai qu'elles sont plus cher qu'avant. Auparavant, on en trouvait à 1.99 la lb en rabais mais maintenant,c'est 2.99 la lb en spécial comme chez IGA cette semaine. Sinon, je les prends chez MetM quand elles sont en rabais (elles sont vraiment tendre, idéal pour le BBQ!). Je fais beaucoup de provisions car c'est la viande préférée de tous ici!! 

Anonyme

Posté le: 12 janvier 2012 11:56:03 EST  
Lubie: ça a l'air bon! Où achètes-tu tes poitrines de poulet? Il me semble que c'est toujours trop cher quand je passe au comptoir à viande. 

Anonyme

Posté le: 12 janvier 2012 10:16:40 EST  
Poulet à la marocaine

2-3 poitrines de poulet désossées et sans peau
2 c. soupe d'huile d'olive
1 c. thé de coriandre moulue
1 c. thé de cumin
1 c. thé de sel
1/2 c. thé de cannelle
1/2 c. thé de poivre de cayenne
2 gousses d'ail écrasées

Trempette:
1/2 tasse de yogourt nature
1 c. soupe de miel
1/2 c. thé de cari en poudre

Couper le poulet en cube et les placer dans un sac de plastique refermable. Mélanger l'huile d'olive avec l'ail et les épices et ajouter le mélange obtenu dans le sac avec le poulet. Bien mélanger le tout et placer au réfrigérateur pendant environ 5 heures ou plus.
Faire cuire dans la poêle avec de l'huile. Bien faire dorer.
Pendant ce temps, préparer la trempette.

Peut aussi se faire en brochette pour le barbecue!!

Ça se fait très rapidement. L'idéal, c'est de le faire le matin. Pour les épices, elles se trouvent toutes dans n'importe quelle épicerie.

Bon appétit!! Very Happy  

Anonyme

Posté le: 12 janvier 2012 10:07:09 EST  
Bon matin!!

Eh bien, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir moins d'études que mes soeurs!! Laughing Aco, tout le monde en science dans ta famille!! Vous avez eu la piqure!!

Gwen: Si tu le veux vraiment, je vois pas pourquoi tu ne réussirais pas le bac. C'est certain qu'avec les enfants, ça demande de l'organisation mais si tu le fais à ton rythme, ça ne peut que fonctionner.

Aco: Je ne suis pas encore dans ton club de FAA. Laughing En fait, j'y suis mais contre mon gré!! Laughing

Recettes: Bien sûr que je vais vous donner les liens internet de mes nouvelles recettes. Et si elles ne sont pas trop longues, je peux vous donner les autres aussi. Le poulet à la marocaine n'est pas trop long alors je vous le donne. C'est vraiment très bon, surtout pour moi qui adore les repas avec des épices!

Anonyme

Posté le: 12 janvier 2012 10:00:20 EST  
Pourquoi c'est toujours moi qui commence les nouvelles pages??? Confused  

Anonyme

Posté le: 12 janvier 2012 09:59:09 EST  
Allo,

Gwen: bien sûr que c'est pour toi cette recette Smile . Tu peux ajouter plus de gingembre si tu veux. Et c'est gentil de te soucier de moi comme ça. Je crois que j'ai vraiment fait mon deuil, après 1 an et demie de pleurs. Je suis maintenant une FAA (Famille Arrêtée Anonyme), un sous-club des XXL Wink

DM: j'ai bien hâte de lire ton récit de ta journée. C'est un travail que j'adorerais faire. Bravo pour ton grand, une belle prise! Est-ce que tu dépèces toi-même l'animal? Hum! C'est bon du lièvre!

Études: je suis aussi celle, avec ma soeur, qui a étudié le moins chez moi. Mais c'est relatif, mes frères ont des doctorats et ma soeur une maîtrise, comme moi. On est tous en sciences.

Lubie: j'attends tes idées de recettes avec impatience.

Bonne journée!
Aco 

Anonyme

Posté le: 12 janvier 2012 09:07:29 EST  
Bonjour!

Ça fait du bien,je suis de retour de jour à l'hôpital mais les journées sont plus rushantes... Confused

DM, bonne chance pour cette première journée de suppléance! Donne nous des nouvelles! Je te trouve bonne,je me rappelle ce qui arrivait aux suppléants dans mon temps... Rolling Eyes ( ceci dit,ce n'était pas moi qui faisais le gros trouble Wink ) Ma belle soeur aussi a commencé comme ça et elle est enseignante en charge d'un groupe maintenant. Elle n'a pas de bac! Et bravo à Alex pour sa première prise !

Aco,merci de t'informer de ma libido Laughing La recette de biscuits, c'est pour moi? Laughing Ça se replace tranquillement Wink Je suis contente de voir que tu es maintenant en paix avec la décision de ton chum de ne pas agrandir la famille Very Happy Ça m'aurais fait de la peine que tu gardes des regrets et que tu en sois malheureuse.

VL, c'est pas drôle là.... tu es associée aux dindes maintenant Laughing Wink Pour le CLSC,je te conseille de te renseigner à nouveau. Peut-être que certains services peuvent être payant, comme la popotte roulante ( tu payes pour la nourriture,non pour le service je crois) ou l'ajout de matériel de sécurité à la maison (ex. barre pour sortir du bain)mais un suivi peut sûrement être fait, surtout qu'il y a changement dans l'état de ta mère depuis 1 an et demi... À mon urgence,il y a une infirmière du CLSC qui évalue d'emblée les besoins de toute personne de 75 ans et plus et envoie une infirmière pour évaluation à domicile au besoin. Tu peux sûrement faire faire cette évaluation des besoins de ta mère chez elle,gratuitement! Ma grand-mère s'est fracturé un bras l'été dernier, elle a 82 ans et a eu droit à l'évaluation et au suivi à domicile selon ses besoins. C'est du cas par cas!

Lubie, j'aime ton idée d'une nouvelle recette par semaine. Tu pourrais nous partager les liens des recettes prises sur le net!

Sport d'hiver: le ski de fond a l'air amusant,j'aimerais essayer. En tout cas, DM, l'entrainement d'Alex 3 fois par semaine va peut-être aider à diminuer les chicanes entre frères. Il va revenir brûlé à la maison, pas d'énergie pour la chicane! Wink Laughing Ici, on est équipé pour la raquette, mais encore faut-il qu'il y aie assez de neige pour en faire... Rolling Eyes

Études: c'est drôle, parce que moi aussi j'ai fait moins d'études que mes frère et soeurs pour me consacrer à ma famille. Je suis infirmière d'urgence mais je n'ai pas été à l'université. Mes 2 soeurs ont un bac,une en adaptation scolaire et l'autre en enseignement. Mon frère a 2 maitrises,une en histoire et une en sciences de l'information... Je songe par contre à commencer mon bac d'ici 2ans. Vais-je être capable... Confused

Bonne journée les filles! 

doucemarty

Posté le: 12 janvier 2012 07:25:13 EST  
VL: ici aussi c'est au déjeuner.

Bon on a gagné 2 degrés depuis hier, c'est -22 sans le vent. brrrrrrrr. Je vous dit que dans mon salon sur le bord de ma grande fenêtre très vieille que l'on doit changer au printemps il fait frette en mausus. Rolling Eyes

bonne journée

Anonyme

Posté le: 12 janvier 2012 05:36:34 EST  
pensée du jour

Nous ne pouvons rien changer au passé,
mais nous avons le devoir de choisir ce qui influencera notre avenir.

DM , Laughing --De mon coté, Alex et moi prenons notre med pour le tda au déjeuner. 

doucemarty

Posté le: 11 janvier 2012 19:24:29 EST  
Il a fait froid partout aujourd'hui, ici le poêle à bois a pas lacher de la journée.

Merci les filles, je vous avoue que je crois virer folle avec mon gars parfois.

Mon Alex était super fier aujourd'hui, car il a attrapé son 1er lièvre au collet aujourd'hui. Pour une famille de chasseur c'est un évènement Laughing le chat trippait fort sur le lièvre Rolling Eyes

demain c'est le grand jour, je suis stressé et énervée c'est sûr je vous en reparle

Vl: j,ai congelé ma dinde en pensant à toi aujourd'hui Laughing
bonne nuit 

Anonyme

Posté le: 11 janvier 2012 09:27:59 EST  
Allo!

Brrrrr! C'est frette, -22ºC ici.

DM: j'ai un 9ans pas TDA qui a du mal à se comprendre Wink . Fais ton possible et essaie de rester calme en attendant que la médication fasse effet. Tu pourrais laisser sa dose sur le bureau de sa chambre pour qu'il la prenne en se levant (???).

J'ai cuisiné plein de choses hier. Je vous partage cetet recette de biscuits pain d'épice que j'adore (et c'est aphrodisiaque!):
http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=686

Bonne journée!
Aco 

Anonyme

Posté le: 11 janvier 2012 09:22:55 EST  
Bon matin frisquet!! Ici c'est -21 avec le vent. Il fait presque chaud comparé à chez doucemarty!!

DM: De rien! Et moi aussi parfois, je me demande pourquoi ils agissent encore d'une certaine manière rendu à leur âge...

Nouvelle recette fait hier. C'était très bon et 2 enfants sur trois on aimés!!! Pour une première fois, c'est un bon rendement!! J'ai fait du poulet à la marocaine. Super simple et santé! 

doucemarty

Posté le: 11 janvier 2012 08:26:11 EST  
Lubie: merci beaucoup, c'est ce que je pensais comme montant.

Il fait frette ici à matin.....-24 sans le vent, je suis aller reconduire les gars plutôt que deles laisser marcher.

Ce matin, mon Vincent y m'en a fait arracher. Avant que sa médication fasse effet, il est très difficile à ralentir et à calmer. Je peux pas comprendre que rendu à son âge, il ne peut pas comprendre un peu plus qu'il doit se calmer. Evil or Very Mad

bonne journée 

Anonyme

Posté le: 11 janvier 2012 06:03:49 EST  
Pensée humoristique

L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.

Anonyme

Posté le: 10 janvier 2012 19:19:12 EST  
Alors, pour Cuba dans un hôtel 4 1/2 étoiles, au mois de mai, c'était 1200$ par adulte et 800$ par enfant. Donc 4800$ en tout, hôtel tout inclus et avion. Nous, on avait fait affaire avec une agente de voyage et on avait eu un prix de groupe car on était 12 adultes et 5 enfants. on avait réservé environ 9 mois à l'avance ( surtout pour pouvoir avoir la date désirée pour le mariage). Voilà!! Wink  

Se connecter pour répondre