Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le club des XXL - 3 enfants et plus

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 8 janvier 2012 07:07:23 EST  
Pensée humoristique

On a des hommes politiques que le monde entier nous envie. Ils pourraient venir les chercher.

pour ma mere, elle a eu la gastro et de fortes nausées l'ont fait se plier en deux. Vu ses os extremement fragiles, ca a fait deux fractures... Surprised Elle a pas la vie bien douce ma mere.... mais au moins, elle est sur la morphine. Je lui ai dit, pour la faire rire : tu as été sage toute ta vie, pas bu d'alcool, rien fait d'extravagant et rendu à 81 ans, tu te geles à la morphine Laughing elle a rit!!! Laughing  

doucemarty

Posté le: 7 janvier 2012 18:31:01 EST  
Il me semblait aussi que c'était pas Gwen, elle s'est un mariage plus médiévale. Wink

Bienvenue Steph. Désolé, moi aussi j'en ai trois alors je ne peux te répondre.

Anonyme

Posté le: 7 janvier 2012 16:34:06 EST  
DM: C'est certain que je vois le beau côté du voyage!! Wink Et c'est moi qui me suis mariée dans le sud. Je te reviens avec les prix et détails. Et pour le bébé, je sais pas trop ce que je dirai non plus si mon conjoint me l'offrait. Ma première idée serait de dire oui avec enthousiasme... mais après je réfléchirais un peu plus... C'est pas évident non plus pour toi car ton conjoint est souvent absent mais si ça te va et que les deux, vous êtes d'accord... pourquoi pas!! Dure décision!! Wink Donne toi quelques temps pour y penser!! Very Happy  

Bienvenue steph!! Désolé, je ne peux répondre à ta question car j'en ai trois. Je sais qu'il existe quelques modèles de camion 9 passagers mais sinon, je sais pas trop... 

steph_333

Posté le: 7 janvier 2012 16:09:50 EST  
je m'incruste dans votre post... j'ai pas tout lu pcq ca fait presque 300 pages!!!!! hahaha!

mais je me demandais comment vous faites pour voyager avec +++ enfants en auto? jusqu'à 5 ca rentre dans une minivan, mais après?  

doucemarty

Posté le: 7 janvier 2012 16:00:26 EST  
Bonjour

Lubie: c'est une vrai chance pour ta soeur, elle est chanceuse et ça te permettera de faire un voyage, voit cela du bon coté.

Nous on veut fêter le jour de l'an 2013 dans le sud avec les enfants....donc on commence à économiser. Qui s'est marier dans le sud ici..Gwen????comment ça coute amener tout le monde. ¸

chicane: c'est sûr que mon Vincent opposant naturel est toujours impliqué, ce qui complique un peu le tout.

Gwen: comment tu as fait pour perdre ton 8 lbs, moi j'ai rien perdu et pris 3 lbs en plus durant les fêtes. On pourrait me croire enceinte.

En parlant d'enceinte, je vous dit que l'envie d'avoir un autre bébé est très forte et là mon mari m'offre de se faire rebrancher. Je sais pas trop quoi faire. Est-ce-une bonne décision de faire cela? En tout cas j'y pense fort....qu'en pensez-vous?

DM 

Anonyme

Posté le: 7 janvier 2012 15:27:16 EST  
DM: Aaaaahhh les chicanes!! J'avoue que franchement, parfois, je prendrais bien une marche pour les laisser se débrouiller seuls avec ça!! Je laisse faire aussi ici, tant qu'il n'y a pas de violence ou de mauvais mots... Parfois, je les envoies dans le sous sol avec interdiction de remonter avant 30 minutes. Habituellement, ça fonctionne bien et tout se règle comme par magie!! Et bonne chance pour la suppléance. Comme le dit Gwen, si tu tombes sur un bon groupe, ça devrait être super!!

VL: Comment ta mère s'est-elle blessée?

Gwen: Elle est partie faire son doctorat là bas. C'est un plus pour elle de le faire ailleurs qu'ici. Et oui, ça va être difficile mais elle revient cet été et j'ai aussi déjà prévu aller la voir en 2013. Si on a l'argent, j'irais avec mon chum et les enfants. Sinon, j'y vais avec ma mère ou mon autre soeur. 

Résolutions 2012: Faire plus d'exercices, faire une nouvelle recette par semaine et sortir minimum une fois par mois avec mon chum...seuls!!!

Bonne journée!! 

Anonyme

Posté le: 7 janvier 2012 14:34:28 EST  
Bonjour!

J'avais écris tout un message ce matin et au moment de le poster...il a disparu! Evil or Very Mad J'étais trop fâchée pour le réécrire tout de suite...

Lubie, c'est difficile de voir partir quelqu'un de cher pour une longue période. Sad Est-ce que ta soeur va en France pour le travail?

DM, suppléance au secondaire! Bonne chance Wink J'espère que tu vas tomber sur un bon groupe!

Heure du dodo: les 2 qui sont au primaire doivent se lever à 6h45 donc celui de 7 ans se couche à 19h30 avec un livre jusqu'à 20h, comme les 2 plus jeunes et celui de 10 ans éteind la lumière à 20h30. Pour mon grand,je le laisse aller. Il est plutôt raisonnable. Il se couche vers 22h00 et peut se lever à 8h car il quitte vers 9h pour l'école.

Chicanes: ici,c'est quasi quotidien mais moins intense que chez DM. Tant qu'il n'y a pas de violence ou d'insultes, ou d'abus de pouvoir des grands envers la petite ( Rolling Eyes ), je laisse faire. Le retrait fonctionne bien ici.

Résolution 2012: continuer sur ma lancée qui m'a permis de perdre 8lbs cette année. Je devrais atteindre mon objectif de 15 lbs perdus. J'aime mieux perdre graduellement, moins de chance de reprendre le poids perdu. J'aipris 2lbs pendant les fêtes.

VL, pas drôle pour ta maman... On ne se fracture pas des vertèbres comme ça... Est-ce qu'elle fait de l'ostéoporose? Est-elle tombée? Elle va sûrement revenir à la maison avec un corset spécial,non?

Bonne fin de journée! 

Anonyme

Posté le: 7 janvier 2012 09:15:24 EST  
DM, c pareil ici, des fois, j'en hurlerais!!!!!! on essaie de séparer les enfants qui se chicanent. bien sur, c plus facile de faire ca avec son conjoint que toute seule. Ils font aussi ca pour avoir de l'attention, meme négative. Et puis de ce que je lis PARTOUT les freres, les soeurs, c toujours en rivalité ensemble (souvent gars avec gars, fille avec fille mais aussi mixte). Ils apprennent à se défendre dans la vie en se "pratiquant" avec la fratrie. Donc c "normal" mais tres tres dur à vivre.
La TES me disait de donner du temps de qualité avec chaque enfant, genre un bon 20 min seule avec un, à divers moment de la journée. Ca peut etre un jeu de société, lire un livre ensemble, jaser un peu en était assise sur le bord du lit au dodo. Mais seule, c vraiment pas évident de faire ca.
Ils se chicanent aussi par ennui. Je les enrôle pour faire des biscuits ici ou des gateaux (des mélanges hihi) pour les occuper.
tk, tout ca pour dire que c pareil ici, jte comprends et je sympatise à 200% 

doucemarty

Posté le: 7 janvier 2012 08:48:05 EST  
VL: Ayoye!!!effectivement c'est vite pour un retour à la maison. Bonne chance à ta maman

Les filles j'ai l'impression de vivre dans une maison de fou. Est-ce-que c'est rien que ici que les enfants se dispute tout le temps? Ici ça crie, ça sacre même (aucunement toléré), ça s'envoit chier et se dit des ta gueule. Je parle des garçons, mais ma fille les suit de pas très loin. Je ne tolère pas cela dans ma maison, mais ils recommencent toujours malgré des avertissements et conséquences. Je ne sais plus trop quoi faire. Il est évident qu'il se foute de mes conséquences. J'ai de la misère à trouver la bonne conséquenceé C'est sûr que c'est moins pire quand mon mari est ici, mais je dois trouver une façon de régler le problème sans lui, puisque à partir de mars, il sera parti 28 jours en ligne. Des suggestions????

Désolé, encore des questions ce matin, mais vous êtes mes références.

bonne journée

DM 

Anonyme

Posté le: 7 janvier 2012 08:34:19 EST  
Pensée du jour

Jamais femme sage n'a souhaité rajeunir.

finalement, ma mere a deux vertèbres fracturées... elle retournera à la maison bientot aux dires du doc. Je trouve ca un peu trop tot, elle aussi. Elle est sur la morphine depuis mercredi 

doucemarty

Posté le: 6 janvier 2012 16:10:17 EST  
j'oubliais de vous dire, on m'a appellé pour la première fois pour faire de la suppléance à l'école la semaine prochaine. Very Happy C'est pour le secondaire, ça me stress plus. Je vous en redonne des nouvelles 

doucemarty

Posté le: 6 janvier 2012 16:07:47 EST  
Ok, merci on a tout les mêmes heures de coucher. Alex a des amis qui se couchent à 10 hrs en semaine . Surprised Ils ont seulement 10 ans

Aco: ma résolution est de perdre le 5lbs prit durant les fêtes.....en plus du 15 lbs pris en 2 ans. Grosse job. Je me suis acheter un vélo stationnaire j'espère garder ma motivation. Mais le chocolat c'est tellement bon Embarassed

Lubie: avec skype on s'ennuit moins. Depuis que je vois mon mari tout les jours la-dessus, je m'ennuie moins.

Anonyme

Posté le: 6 janvier 2012 16:01:01 EST  
Aco: oui, c'est vrai.

DM: Même heure pour tous ici. Je les couche vers 7h30 mais je leur laisse du temps de lecture jusqu'à 8h. Habituellement, mon garçon s'endort vers 8h ou avant et les filles vers 8h15-8h30.
Le lendemain, on se lève tous à 7h pour l'école. 

Anonyme

Posté le: 6 janvier 2012 15:20:14 EST  
Lubie: un événement triste et heureux à la fois Wink

DM: te voilà en mode résolutions Laughing

Heure du coucher: Étant dans la même chambre, mon 9 ans et mon 7 ans (bientôt 8 ) se couchent vers 8h00-8h30. On ferme les livres à 8h15-8h30. Ma 4 ans (bientôt 5) se couche vers 9h30 et+ Evil or Very Mad . Ils se lèvent autour de 7h. 

doucemarty

Posté le: 6 janvier 2012 14:43:47 EST  
Merci les filles, vous connaissez les jeunes ils sont les seuls à ne pas en avoir....lol! Il y a un âge pour tout, comme le disait Gwen. Il y a des enfants qui ont tout cela, mais sont-ils vraiment plus heureux???

AUTRE POINT de dispute chez nous, l'heure du coucher.

J'aimerais bien savoir à quelle heure vous couchez vos jeunes en semaine lorsqu'il y a de l'école?

merci 

Anonyme

Posté le: 6 janvier 2012 14:18:50 EST  
Salut!

VL: Désolé pour ta maman...

DM: Pour répondre à ton sondage, mes enfants n'ont pas rien de tout ça dans leur chambre non plus et ils n'en auront pas de sitôt non plus. Comme Gwen, si à 16 ans, ils veulent en avoir une et l'acheter avec leur argent, pourquoi pas mais sinon, pas question. On a une wii dans le salon et l'ordi dans le bureau de sorte que je peux jeter un coup d'oeil une fois de temps en temps.

Tristesse pour moi aujourd'hui. Ma soeur est partie hier en direction de Paris pour trois ans et peut-être plus. Je vais m'ennuyer mais je suis très heureuse pour elle. Au moins, elle revient cet été au chalet mais quand même... Heureusement, il y a Skype!! Ça va aider... Crying or Very sad Crying or Very sad

Bonne fin de journée!!   

Anonyme

Posté le: 6 janvier 2012 10:19:13 EST  
BONNE ANNÉE!

Je vous souhaite du bonheur, de l'amour et de la santé! Very Happy

Je commence mon année enrhumée mais mon moral semble se replacer Wink

VL, dur temps des fêtes! Ta mère a une fracture de la colonne comme ça,sans être tombée ou cognée? Confused Donne nous des nouvelles quand tu en auras,je pense à toi. Comment ça s'est passé avec tes ados finalement?

Aco, ça a vraiment l'air super le manoir Richelieu!

DM drôle de façon de faire que celle de la compagnie de ton chum... Pour répondre à ta question,nous avons ici un Wii commune dans le salon avec du temps limité dessus. Pas de télé ou autre dans leur chambre... sauf pour mon grand. Mais bon, il a 16 ans, et il s'est lui même acheté sa télé,sa XBox et son Ipod touch avec l'argent de sa fête,de Noel et de sa petite job de déneigement chez la voisine d'en face ( pas toute la même année quand même! Wink La Xbox et la télé il y a 2 ans et son Ipod cette année) Il est plutôt responsable avec son argent. Il a commencé à travailler pour la compagnie de mon chum en Août et rentre sur ses journées pédagogiques. Il fait 12.73$ de l'heure! Smile Il ramasse son argent pour faire le gros voyage outre-mer de l'année prochaine avec son école. Il a déjà plus de 1000$ de rammassé! Cool

Lubie, Noel plutôt tranquille avec tes petits malades...

Bonne journée mesdames! Il tombe une belle neige alors au programme aujoud'hui: jouer dehors! 

Anonyme

Posté le: 6 janvier 2012 08:06:09 EST  
Allo

DM: tes enfants ne sont pas les seuls Rolling Eyes . Chez nous il n'y a ni Wii, ni XBOX, ni iPod, ni télé dans les chambres Wink . Ça a toujours été clair qu'ils n'auraient rien de tout ça. On a une veille console PlayStation II pour les jeux de sports et quelques jeux d'aventures et ils y jouent modérément. S'ils ont envie de jouer à la Wii, on a des voisins et ma mère en a une aussi. Mais c'est sûr: pas ici!

C'est plate pour la job de ton chum. Vous devez vous sentir séquestrés Mad . Pour ton Alex, ça peut aider la housse anti-acariens. Il faudra penser à enlever les tapis dans la maison. Ton fils devrait aussi limiter ses peluches dans sa chambre. Tout ce qui est en tissu est un milieu excellent pour les acariens. Je le sais parce que je suis allergique moi aussi.

Bonne journée!

Bonne journée! 

doucemarty

Posté le: 6 janvier 2012 07:55:46 EST  
Allo

Aco: ma fille est la seule de mes enfants qui dort longtemps (commme sa mamam) les deux gars se lèvent très tôt Evil or Very Mad

SONDAGE:

Mes gars me disent qu'ils sont les seuls à ne pas avoir de télé dans leur chambre, de ipod touch, de xbox et de wii ( les deux ensembles). Je veux savoir si vos enfants ont tous cela? Est-ce-mon mari et moi qui sommes vraiment archaïque en leur refusant tout cela?

Hier, je vérifie combien j'avais d'argent de dispo pour l'épicerie et je me rends comptes que la paye de mon chum n'a pas été déposé. Twisted Evil J'appelle à sa job et on me répond que lorsqu'ils font seulement 3 jours, ils accumulent les heures pour pouvoir retirer une semaine complète de chomage. Euh!!!!!qu'est-ce-que c'est ça. Mon chum gagne plus avec 3 jours de paye que sur le chomage, ils ont pas le droit de décider cela pour nous, s'en nous en avertir en plus. Moi j'ai déclaré les heures travaillées au chomage. Bon en tout cas la paye devrait être là ce matin. On a vraimen hâte qu'il change d'emploi en mars.....ça va être fini le niaisage de même. Il va travailler pour EBC et la compagnie est assez grosse qu'elle ne fait pas de chichi pour tout.

Bonne journée 

coccinellepower

Posté le: 5 janvier 2012 17:20:21 EST  
VL: Ouf ta maman ne l'a pas facile...Au moins elle est au bon endroit pour se faire soigner....

Ici rien de neuf...La routine qui recommence...Et c'est rof sur le corps lol Razz

J'étais bien finalement à me coucher tard et me lever juste à 8h!!!! Ce matin à 6h20 j'ai pas aimé le bip bip du cadran grrrrr Mais bon faut juste reprendre la routine qui normalement ne me cause aucun problème...J'suis matinale normalement... 

Se connecter pour répondre