Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le club des XXL - 3 enfants et plus

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 6 août 2008 06:38:46 EDT  
Oceali a écrit
Aco: Je crois que nous sommes deux styles de maman très différents! Moi , je suis plutôt du type mère poule et je suis très hystérique pour ce qui est de la sécurité. Elles sont toujours sous ma supervision, mais elles sont tout de même assez indépendantes. Je crois que je réussis à avoir un certain équilibre malgré ma douceur et mon hyperprotection...

Comme quoi des styles différents peuvent donner d'excellents résultats! Nous avons en commun de donner beaucoup d'affection et de douceur à nos enfants. Je ne crie jamais et je les aide quand ils sont plus fatigués, mais quand ils demandent quelque chose, je leur offre de trouver une solution d'abord par eux-mêmes. Je garde toujours l'oreille bien tendue quand ils sortent et je sais immédiatement s'il y en a un qui va se mettre dans le trouble... Wink alors je bondis!

En quelque sorte, on est toutes mamans-poule... de façon différente.

Bella: je crois qu'un 4e, ça se glisse bien dans la famille. S'il est désiré profondément, LET'S GO! Les mamans 4XL et + pourront t'en dire davantage. Moi, c'est ce que je souhaite... un p'tit dernier Razz Et même si je travaille 30h semaine, je crois que c'est possible d'agrandir la famille. Il y a de la place c'est sûr!

Aco

toutsie68

Posté le: 6 août 2008 05:58:17 EDT  
bonne journee les filles

ces le deluge ici ce matin Mad
moi je suis du type mere poule et jaime bien sentir que mes filles on besoin de moi .ma plus vieille est en appartement avec sont amoureux pis je l appelle assez regulierement pour faire sure quelle ne manque de rien .pas facile de laissez partir ces petits Crying or Very sad

bye bye @+xxx

karounet

Posté le: 5 août 2008 22:49:51 EDT  
Merci les filles! Aco, je suis plutôt comme toi, mes enfants vont seuls dehors, jouent dans le module et ma dernière de 22 mois suit sa soeur et son frère partout! C'est sûr que je garde toujours l'oeil ouvert, mais je ne suis pas toujours près d'eux. J'aime qu'ils essaient aussi de régler leurs conflits seuls, parfois, ça dégénère et là, il faut que j'intervienne!! Mettons que ma plus jeune ne se mèle pas trop trop de ses affaires...!!!

J'aime beaucoup votre post, c'est l'fun de vous lire!!

À bientôt,
Karounet

PS: Je suis allé voir le film "Un été sans points ni coups sûr" ce soir, c'est très très bon! Bonne suggestion de sortie de couple!!

Bella

Posté le: 5 août 2008 22:26:40 EDT  
Bella
Voir vos messages m'encourage à en avoir un quatrième. J'avoue que je me questionne beaucoup ( peut-être trop !) Si le quatrième a un handicap ? Est-ce fou de travailler à temps plein et d'avoir autant d'enfants ? Est-ce vraiment nécesssaire d'en avoir autant ? Le temps pour soi dans tout ça ? Et surtout, comment gérer les commentaires néfatifs de l'entourage (collège de travail, amis, famille...) concernant les XXL familles? Ma décision n'est pas prise. J'ai peur de le regretter peu importe la décision prise. Crying or Very sad

suzy74

Posté le: 5 août 2008 22:07:40 EDT  
Bonjour les mamans!

Aco: moi j'aimerais tellement ça que les miens soient indépendants. Le plus vieux a 9 ans pis y faut que je l'habille encore mais y veut se coucher tard et faire comme les grands. Celui de 6 ans est très dépendant de moi, il faut que je l'essuis lorsqu'il va au toillette pis yé pas encore tout-à-fait propre. Ma fille a 17 mois, elle est un peu plus indépendante, c'est vrai aussi que je la laisse plus faire ses expériences que les 2 autres au même âge. Bref, je fais tout ce que je peux pour qu'ils sortent de mes jupes. Mais c'est pas toujours facile.

Bienvenue karounet, moi aussi je suis maman à la maison.

Malheureusement on n'a pas de vacances l'été. Mon conjoint est travailleur saisonnier. Mais on va faire une sortie avec les enfants. on va aller au Village des sports. Y nous manque juste une belle journée puis ça je suis pas sure qu'on va l'avoir.

Bonne nuit !

Oceali

Posté le: 5 août 2008 21:39:52 EDT  
Bienvenue Karounet! Il me fera plaisir de partager avec toi et de te lire!

Aco: Je crois que nous sommes deux styles de maman très différents! Moi , je suis plutôt du type mère poule et je suis très hystérique pour ce qui est de la sécurité. Elles sont toujours sous ma supervision, mais elles sont tout de même assez indépendantes. Je crois que je réussis à avoir un certain équilibre malgré ma douceur et mon hyperprotection... Je suis faite comme cela, alors que d'autres mamans, tout aussi bonnes, sont différentes! Je crois que nos enfants apprennent à composer avec les parents qu'ils ont et les parents avec les enfants qu'ils ont... C,est une adaptation mutuelle.

Moi et mes 3 filles avons profité de la seule belle journée de la semaine! Nous sommes allées faire un pic-nic au parc et nous avons joué dans les modules. Pas facile toute seule avec les 3! Une a envie de pipi, l,autre veut jouer, le bébé veut être allaité, une couche à changer, mettre de la crème solaire, surveiller tout ce petit monde en même temps que les jeunes de l'OTJ , etc. Ouf! Je suis revenue brûlée et pourtant tout a bien été! Il faut dire que mes nuits sont très difficiles avec Jaélie... (réveils 5-6 fois par nuit)

En parlant de nuit, je vais arrêter de placotter et je vais aller profiter des heures de sommeil de mon bébé!

BOnne nuit à toutes!

Anonyme

Posté le: 5 août 2008 21:08:59 EDT  
Bienvenue karounet.
Vous vous débrouillez bien les mamans XXL à la maison! Dîneurs, gardiennage, ... c'est un bon moyen d'ajouter quelques sous au revenu familial. Moi, je ne pense pas que je pourrais prendre d'autres enfants si j'étais à la maison. Mon style est assez libertain... j'encourage l'autonomie au max, alors je les laisse un peu se casser le nez. Ça ne plaîrait pas à plusieurs mamans. Chez nous, les enfants peuvent sortir dehors sans moi et ma petite de 16 mois descend toute seule au sous-sol. J'essaie de ne pas toujours être collée sur eux et ça leur réussit, ...enfin je pense. Il y a juste mon premier que je devais suivre à la trace jusqu'à 4 ans, car il ne faisait pas attention aux autos dans la rue.

On arrive du basball. Chouette température pour ça! Les gars jouent 6 parties cette semaine. Ouf! Ils vont être brûlés! Une chance qu'on est encore en vacances!!! ... Dernière semaine Crying or Very sad Crying or Very sad .

Bonne soirée!
Aco XxxX

toutsie68

Posté le: 5 août 2008 15:56:23 EDT  
salut les super mamans

j espere que vous avez profitee de la journee .

douce marty ...oui j ai adoptee ma deuxieme. elle est nee a montreal mais est d origine laotienne comme mon mari .ces une merveilleuse initiative et pour l avoir vecu je peut vous dire qu il n y a aucune difference a l amour que je porte a mes filles bio et celle que j ai adoptee ce sont mes trois amours a part egale. ca a ete assez compliquer du fait que moi j habitait a blainville et quelle etait de montreal la dpj avait une objection du fait que nous n etions pas du meme secteur pis sa ces sans parlee de l evaluation psychologique de la famille y en cherche des bebittes Surprised assez quil ont faillie me rendre folle jen ai perdue 15 livre en 1 mois .

bye bye @+xxx

Charlie Rose

Posté le: 5 août 2008 15:31:53 EDT  
Bienvenue Karounet, moi aussi j'offre des diners, je garde après l'école et l'été également ça me permet de rester à la maison avec ma petite dernière!!

karounet

Posté le: 5 août 2008 14:04:38 EDT  
Bonjour les filles! Je me joins à vous, j'ai 3 enfants: Kariane 6.5 ans, David 4.5 ans et Léane 22 mois. C'est du sport 3 enfants, mais c'est merveilleux! On est en vacances en ce moment, ça fait du bien!! Je suis une ex-éducatrice en c.p.e, je suis à la maison depuis janvier dernier et je prends des dîneurs durant l'année scolaire, et j'ai eu un camp de jour à la maison cet été. En fait, j'ai quelques enfants qui reviennent la semaine prochaine jusqu'à la rentrée. Je suis bien à la maison, je ne crois pas retourner travailler à l'extérieur pour un bon petit bout!!!

La famille est terminée pour nous, mon mari est passé au bistouri l'an dernier! Des fois, je me dis qu'on a prit notre décision un peu vite, mais bon! Ce qui est fait est fait!!! Sérieusement, je suis comblée avec mes trois amours, même si c'est plus difficile par moment (fiston nous donne du fil à retorde dernièrement!!!)

Au plaisir,
Karounet

Charlie Rose

Posté le: 5 août 2008 10:42:18 EDT  
Bienvenue à toi Maxibelle....

Je vous comprends donc les filles, moi aussi j'ai 3 enfants, mon mari a eu la vasectomie, le deuil n'est pas encore fait pour ma part. Oui c'est plus facile ma dernière va avoir 3 ans en septembre et mes plus vieux sont à l'école donc plus autonome mais rien empêche que j'ai encore le désire de porter, allaiter et cajoler un petit bébé.... Embarassed Je suis contente de savoir que je ne suis pas seule qui vit ça.... Bonne journée les filles.

Anonyme

Posté le: 5 août 2008 08:58:04 EDT  
Oceali : Pour le festival des montgolfières, il parait que c'est très bien pour les enfants.Il y a pleins de jeux gonflables.Des amis y vont à chaque année et on ira probablement aussi cette année.Juste de voir les montgolfières s'envoler vaut la peine, je crois.

Douce marty : ne t'inquiète pas, moi aussi j'ai un petit sentiment de culpabilité quand je prends 30 minutes pour lire un livre!!

Bonne journée

doucemarty

Posté le: 5 août 2008 08:04:37 EDT  
Salut les mamans,

Je vois que mon commentaire a fait réagir. Le plus important comme le dit Océali c'est d'être bien dans son choix. Moi, c'est mon conjoint qui préfère que je reste à la maison. Je suis d'accord avec lui, car ça permet à mes enfants d'avoir un équilibre puisque mon chum travaille jour/soir/nuit/semaine et fin de semaine. J'aime beaucoup être à la maison, mais j'avoue que parfois j'ai un petit sentiment de culpabilité lorsque je prends 1 heure pour écouter CSI et prendre un café en plein après-midi. Laughing

Tootsie: tu as adopté? ici ou à l'étranger? c'était compliqué? L'adoption pourrait être une alternative!

Bonne journée

Douce marty

toutsie68

Posté le: 4 août 2008 20:49:50 EDT  
re salut les super mamans

oceali ...je suis bien d accord avec toi ja i qua nd meme eu la chance d enfantee 2 fois et d adoptee une merveilleuse enfant ,je crois que ces de la gourmandise mais je ladmet je suis une grande gourmande Wink en tout cas pour l instant jespere toujours Wink et commetoi j aimerais bien avoir un petit homme dans la famille je crois que la je serais comblee

bye bye @+xxx

Anonyme

Posté le: 4 août 2008 19:29:18 EDT  
Bienvenue à maxibelle. On est toujours contente de voir de belles grandes familles comme la tienne apparaître sur ce post!!! Moi j'ai 3 ti-mousses: Sébastien 5 ans, Louis 4 ans et Marie-Christine 16 mois. Dans ma tête, c'est 5 mon objectif de famille, mais je sais bien que je ne me rendrai pas jusque là... enfin pas mon conjoint.

juliea a écrit
douce marty C'est drôle, parce que dans mon entourage, c'est tout le contraire... Dans ma famille, je suis pas mal la seule qui est sur le marché du travail... et ça dont l'air de déranger! Rolling Eyes J'ai même une tante qui m'a déjà dit "tu vas voir, quand ton mari va faire assez d'argent, tu vas pouvoir arrêter de travailler" Surprised Non mais, de quoi je me mêle??? Premièrement, mon mari ferait assez d'argent pour nous faire vivre, et ça ne te regarde pas! Et deuxièmement, si je vais travailler, c'est parce que j'en ai envie.

Pour ma part, j'aime les 2: travailler à temps partiel (30h) et rester à la maison. J'y ai longuement réfléch... Et j'ai trop fait d'étude pour abandonner mon expertise maintenant, en plus, j'adore mon travail, mais les choses vont quand-même mieux quand je reste à la maison. Mes garçons aiment bien la garderie 3j/sem (6h/j), ma fille, elle, préfèrerait rester à la maison mais c'est le meilleur équilibre familial qu'on ait trouvé.

Et comme le dit Oceali, vivement celles qui sont bien dans leur choix! Ça paraît dans l'harmonie familiale.

Aco

Oceali

Posté le: 4 août 2008 18:48:17 EDT  
BOnjour les mamans!

Maxibelle: Bienvenue à toi! Wow! JE suis presque jalouse... 5 enfants! Et en plus, tu vas peut-être en avoir d'autres... Moi qui aimerais tant en avoir 4-5-6-7...!Hi! Hi! Hi! COmme tu peux le lire dans ma description, j'ai 3 belles petites filles: Océane 4ans, Alicia 2 ans et Jaélie 4 mois. J'aimerais bien avoir un petit garçon un jour... Ça me fera plaisir de te lire.

Douce marty: Moi je ne m'en fais pas avec l'opinion des autres! L'important c'est que la maman soit heureuse dans le choix qu'elle fait que ce soit pour rester à la maison ou retourner travailler. La plus grande richessse d'une famille est une maman bien dans sa peau. LEs mamans ont beaucoup d'influence sur le reste de la famille (son état d'âme, son énergie, ses valeurs...) Nous en avons lourd sur les épaules, alors aussi bien être le mieux possible dans nos choix et être la plus heureuse possible. Je crois aussi que ce n'est pas suelement une décision de maman, mais bien de couple. Si le conjoint est d'accord et peut supporter la pression d'être le seul à faire vivre la famille c'est correct. Sinon, bien des mamans n'ont pas le choix de retourner au travail. Donc, si tu as la chance, comme moi, de pouvoir rester à lamaison et que ton conjoint appuie cette décision, savoure ces années et profite des petits bonheurs que te procurent ce choix! Le temps passe tellement vite... Je pense déjà au moment où ce sera terminé et où je regretterai ces journées passées avec mes tout-petits qui courent et font des mauvais coups!!! Je crois être en train de vivre les plus belles années de ma vie... Et je les apprécie, crois-moi. C,est certain qu,il y a des sacrifices à faire, mais je les fais volontier.

Tootsie: C,est vrai que c'est décevant, mais si tu en veux vraiment d'autres ne te décourage pas! Je sympathise avec toi... Et si jamais tu n'en as pas d'autre, console-toi en pensant qu'au moins tu en as eu! Il y a des femmes qui n'auront jamais ce privilège... Ça c'est dramatique et triste...

y a-t-il des mamans qui sont déjà aller à St-jean-sur-Richelieu pour le festival des montgolfières? J,aimerais savoir si ça vaut la peine et si c'est bien pour les petits enfants.

Bonne soirée les petites mamans!

toutsie68

Posté le: 4 août 2008 17:47:08 EDT  
salut les super mamans

bien contente de ne pas avoir de vacance cette annee avec cette temperature Wink

moi en ce qui concerne avoir d autre en fant ou finir la famille ici .je commence a me poser des questions mon coeur dit oui mes mon corps ne semble plus en vouloir .je suis tellement tannee detre decue a chaque fois que rosie vient me rendre visite sa gruge un morale ca .j en suis rendue a pensee a me faire operer de cette facon il sera certain quue je ne serai pas enceinte mais au fond de moi j en veut tellement d autre Crying or Very sad je suis tellement melee dans ma tete Embarassed

bye bye @+xxx

juliea

Posté le: 4 août 2008 15:33:42 EDT  
douce marty C'est drôle, parce que dans mon entourage, c'est tout le contraire... Dans ma famille, je suis pas mal la seule qui est sur le marché du travail... et ça dont l'air de déranger! Rolling Eyes J'ai même une tante qui m'a déjà dit "tu vas voir, quand ton mari va faire assez d'argent, tu vas pouvoir arrêter de travailler" Surprised Non mais, de quoi je me mêle??? Premièrement, mon mari ferait assez d'argent pour nous faire vivre, et ça ne te regarde pas! Et deuxièmement, si je vais travailler, c'est parce que j'en ai envie. Bon sang que les gens ne se mêlent pas de leurs affaires... Morale de cette histoire: faisons ce qu'il NOUS plaît! Wink

vasectomie Mon mari a rencontré le médecin la semaine passé... il devrait être vasectomisé dans environ 2 semaines! Wink

Maé

Posté le: 4 août 2008 14:53:35 EDT  
Ah bien qui je vois là!!!! Salut Maxibelle!!! Il me semblait bien reconnaître les frimousses de ton avatar!!!

Sois la bienvenue ici!!!

Maé alias Marie-Hélène Wink

Anonyme

Posté le: 4 août 2008 14:40:38 EDT  
Douce marty: c'est vrai que la pression est grande pour que l'on retourne sur le marché du travail, mais tant que mon conjoint me supportera dans mon choix, l'opinion des autres, je ne m'en fait pas.J'ai décidé de rester à la maison jusqu'à ce que mon dernier soit en première année.Ensuite, j'aimerais me trouver un emploi peut-être à temps partiel car mon conjoint est de jour/soir/nuit alors je ne le verrais plus beaucoup.

Se connecter pour répondre