Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Juju21Inscrit le : |
M3lann: lol moi d'habitude j'ai toujours de la misère à me limiter dans le temps!
Très bien ton texte! Il y a tellement de chose que tu peux rajouter: tu peux parler des autres 'bonnes' raisons pour avorter, de l'impact que ça a sur les mères, de la législation qui existe un peu partout, des groupes de pression (autant pro qu'anti), etc. Pookie: vraiment désolée pour ton J1! Je te souhaite très fort que ça marche pour un bébé de mars Didascalie: perso c'était pas des Materna, mais plutôt la marque Equate et j'en ai vomi une claque avant de comprendre que c'était ça le trouble! alors maintenant je le dis à tout le monde lol! Je comprends ton découragement! Je pense qu'on passe toute par là un moment donné...maudit corps niaiseux qui nous donne les mêmes symptômes de spm et de grossesse...on ne sait plus ce qui nous arrive ! Décourage-toi pas trop! MamanAT: p-ê bien! Je ne le saurai pas par contre: pas de courbe ni de test d'ovu ce mois-ci! Zénitude totale (sauf que je viens vous lire 2 fois par jour lol) Ladyscb: mon gars boit encore 1 fois la nuit (vers 4h30), il réquisitionne le ventilateur ces temps-ci (il ne dort pas si le ventilateur n'est pas en marche dans sa chambre et se réveille en hurlant si j'ose aller le chercher) et il se lève entre 5h30 et 7h...tu le veux toujours lol!!! Pas de rosie c'est bon signe pour toi ça Marybou: TU as ovulé bon!!! Et les câlins intenses d'hier soir vont porter fruit tigresseamoureuse: tu pourrais tester lèa, mais çca se peut que ça sorte -! J'ai hâte de voir ton + Mamamou: t'es chanceuse d'avoir le goût a minuit...quand mon chum arrive de travailler a cette heure-la et qu'il feel colleux, j'ai surtout envie de le revirer de bord :S Vampirelou: j'adore ta pensée du jour encore ce matin Perso (en réponse a MamanAT et Marybou: je ne sais pas si j'ai vraiment ovulé dans les derniers jours, c'était juste ma libido qui était dans le plafond lol...normalement ça devrait être la semaine prochaine. Je ne changerai donc pas ma date de test! Au pire jvais voir rosie se pointer le bout du nez avant! Bon, ce matin j'ai mon gars a louer! Y en a pas qui voudraient se pratiquer avec un bébé de 10 mois? Il rampe, grimpe partout, se pète la gueule, tire sa bouffe partout! Et ce matin il s'est levé a 6h (alors que maman a eu une nuit de m...) et il chigne depuis 30 min parce qu'il est fatigué. Il n'a pas mangé, a tout jeté par terre et lèa il s'est investi de la mission de renverser la poubelle et le bac de récup :S. Normalement ça passe, mais lèa avec moins de 5h de sommeil NON consécutif ma patience est carrément absente! Finalement il va p-ê commencer la garderie plus tôt que prévu lol!!! Bon alors jvais aller m'occuper de mon monstre... Bonne journée...chaude, collante et humide |
AnonymeInscrit le : |
Le biscuit chinois
On ne s'attire pas ce qu'on mérite, mais bien ce qui nous ressemble. M3lann , ton exposé me touche beaucoup, car j'ai donné ma fille en adoption, étant contre l'avortement. Je l'ai menée à terme et une bonne famille l'a adopté et m'ont donné des nouvelles d'elle chaque année avec des photos. Je n'ai jamais regretté mon choix. Ce que je trouve navrant pour les femmes, c qu'elles pensent (en général) devoir le garder ou se faire avorter et pensent tres peu à l'adoption. Comme tu le dis, 30 000 enfants se font flusher chaque année c monstrueux!!! (je sais, je suis un peu extrémiste dans mes croyances, mais bon, j'aime parfois donner mon opinion ) |
mamamouInscrit le : |
Tigresseamoureuse test test test j'ai hate de savoir la bonne nouvelle. A partir de 10 dpo on peut savoir sur n'importe qu'elle test. Y en a par contre que ca prend plus de temps. Je te souhaite un beau +++ .
Marybou je suis rendue une pro de la tempe avec mes 16 cycles d'essais + 3 cycles avant mon opération parce que mnon doc voulait être certain que j'ovulai. Dont 19 cycles que je prend ma tempe . Je suis heureuse de t'avoir répondue et si tu as d'autre question sur ta tempe, n'esite pas. C'est bon pour tous le monde la. J'adore aider. Pour moi je crois que c'est trop tôt pour l'ovulation. Même si j'aurais un cycle de 21 jours, ça pas de sens ovuler maintenant . MAT heureuse de voir que ton homme a compris ce que tu ressentais et fait des effort pour que tu te retrouve dans tous ça. Ça va te faire du bien être avec toi pour cicatricer ta blessure. Juju je ne sait pas si vraiment c'est le sirop ou bien une coïncidence mais les 2 cycles sur mes 19 que j'ai été malade comme un chien et que j'ai pris du sirop, ben ça fait ça. Y a tellement de glaire qu'on doit s'arrêter fréquemment pour essayer le surplus . Pook dsl pour ton jour 1 et prend du temps pour toi. Reviens nous annoncer une bonne nouvelle bientôt :wink: Ladyscb dsl pour votre auto. J'ai regarder ta courbe et ça me fait penser a mes première courbes. J'utilisait un vieux thermomètre. Peut être si tu en achetais un tous neuf ça serait plus juste. Moi j'en ai pas acheter un cher, 10$, il est flexible et ne prend que 5 sec. et j'ai vue la différence avec des super belle courbes par la suite M3lannn elle est super bien ton expose. Félicitation pour ta recherche. Essais de parler moin vite, tu va entrer dans ton temps comme ca Bonne nuits les poulettes MOi j'attends mon homme qui fini de travailler a minuit. Je vais m'essayer mais je ne veux pas le violer non plus |
titemoi005Inscrit le : |
bon bien moi encore, temperature haute ce matin de 37.1. et pas de perte de mes seins de laj ournee mais ce soir apres le bain, j ai des pertes et mal au sein. jeudi date de mes regles suposer, alors je me demande quand es ce que je devrais tester pour etre sur? attendre a jeudi??? 14 ieme jour apres ovulation aujaurdhui, conseil............
|
Mimosa01Inscrit le : |
Je vous lis en diagonale. J'ai beaucoup ri et j'ai aussi pleuré en vous lisant. Je vois qu'il y en a beaucoup qui ovulent présentement. Allez les câlins ! J'ai hâte de voir des +++ à l'écran.
|
M3lannnInscrit le : |
marybou a écrit m3lann: c'est un texte qui est clair et concis, puis je vois que tu y a mis ton opinion également. Il serait intéressant d'avoir des statistiques plus récentes et selon les groupes d'âge à savoir quel est le groupe d'âge ayant le plus recours à l'avortement. De plus, si tu le voulais, tu pourrais ajouter un élément culturel à cela...par exemple, quels sont les pays qui permettent l'avortement et ceux qui l'interdisent, où y a-t'il le plus d'avortements et le moins au monde? En tout cas, moi je lance quelques pistes comme cela, mais dans l'ensemble c'est très intéressant... Merci! Je vais regarder sa sur internet pour les groupes d'âges et les pays qui l'accepte ou non! |
marybouInscrit le : |
m3lann: c'est un texte qui est clair et concis, puis je vois que tu y a mis ton opinion également. Il serait intéressant d'avoir des statistiques plus récentes et selon les groupes d'âge à savoir quel est le groupe d'âge ayant le plus recours à l'avortement. De plus, si tu le voulais, tu pourrais ajouter un élément culturel à cela...par exemple, quels sont les pays qui permettent l'avortement et ceux qui l'interdisent, où y a-t'il le plus d'avortements et le moins au monde? En tout cas, moi je lance quelques pistes comme cela, mais dans l'ensemble c'est très intéressant...
|
ladyscb: ah non, c'est pas vrai! Vraiment frustrant ça! Ah les maudits chauffards!! J'espère que ça coûtera pas trop cher de réparations!
Pis comment ça ton chum chiale ENCORE? C'est un chialeux ton zhomme? Puis là arrête de te dire de la fermer, t'es trop fine pour t'insulter! En plus juju l'a dit, c'est le mois de la non-insulte envers soi-même..tu as pas le droit bon! pooki: vraiment désolée pour la vilaine...je te souhaite un beau bébé de mars 2012 et prends soin de toi... didascalie: reste positive! Plusieurs comme tu dis croient qu'elles verront rosie alors qu'elles sont enceintes!! Tant que rosie n'y est pas, l'espoir y est... mamanalliance: ah que c'est donc cute ça!! Il est gentil et attentionné le petit monsieur!! Super ça qu'il ait réagi face à l'ouverture que tu lui as démontré...belle preuve d'amour... juju: hey on a peut-être ovulé ensemble alors!! Quand tu vas tester alors? Ça va me donner une idée de quand tester... marie-mimi: GRRRRRR!!! C'est moins sexy devant l'ordi qu'en personne là!! perso: les câlins sont faits et il a mangé la claque, mais c'est trop hot pour que je vous dise les détails quelle nouille je suis...OUPS...c'est vrai on a pas le droit de s'insulter ce mois-ci...je vais attendre en juillet! Bon, un peu de sérieux là ...les jeux sont faits, reste à attendre demain matin pour voir si vraiment j'ai ovulé... OUI OUI OUI!!! Pensée positive!!! |
Bon... je vous envoie mon texte.... attention c'est long! Pour celles qui n'ont pas lu le message à Juju21.. c mon texte d'opinion que je dois faire pour mon exposé oral que je dois faire et jveux savoir ce que vous en penser... et que vous me disiez si ya des choses qui faut que j'ajoute... il faut qu'il dure de 6 à 8 min et a date j'en ai à peine 3... alors le voila.....
Le nombre d'avortements continue de grimper au Québec depuis la libéralisation de la loi en 1969 au Canada. De plus en plus de femme ont recours à cette méthode comme solution à une grossesse innatendue. Le nombre d'avortement a doublé durant les 20 dernières années. Les données de l'institut de la statistique du Québec indiquent qu'il y a eu 38 avortements pour chaque 100 naissances dans la province en 1998. Les chiffres rapportés par statistiques canada sont comme suit : - 1999 : 30 673 avortements - 2000 : 31 125 avortements Ce qui m'amène à me poser la question suivante : Suis-je pour ou contre l'avortement? Moi je suis d'accord quand les parents ne peuvent pas subvenir aux besoins d'un enfant. Il vaut mieux tuer un enfant qui n'est pas encore au monde que de laisser vivre un enfant qui sera malheureux toute sa vie. Premièrement, il y a certains cas où il est préférable d'avorter... imaginez une jeune fille de 17 ans qui par malheur a été violer... sérieusement, pensez vous qu'elle pourra aimer cet enfant comme il le faut ? Alors mieux vaut se séparer que de donner la vie à un bébé et ne pas pouvoir s'en occuper correctement. Ensuite, élever un enfant n'est pas un jeu d'enfant. Les raisons offertes pour ces avortements sont socio-économiques. Dans un article du Montréal Gazette du 11 mars 2000, la directrice-infirmière d'une clinique privée d'avortements donnent les raisons suivantes pour le choix de celui-ci : - Les femmes veulent poursuivre une carrière - Elles veulent un niveau d'éducation élevé - Elles désirent une meilleure situation financière - Elles veulent une certaine stabilité dans leur vie de couple. Finalement, si aucune femme n'avait recours à l'avortement, les centres d'adoptions déborderaient de poupons qui devraient attendre longtemps avant de trouver une famille. Combien de bébés seraient abandonnés dans une ruelle comme ça s'est déjà vu? Plusieurs d'entres vous diront que c'est cruel et criminel, que cet enfant à le droit de vivre et d'évoluer parmis les autres. Que les moyens de contraceptions existent. Même avec la contraception et les ressources à notre disposition, il y aura toujours des femmes qui seront confrontée à un choix difficile, mais cela reste un choix. Une des plus belles chose que nous recevons en cadeau de la vie est le libre-arbitre, le droit de choisir. Pour conclure, je dirai ceci : L'avortement est un choix difficile qui ne faut pas prendre à la légère, peu importe les raisons qui justifie ce geste, c'est notre choix, à nous seule. Selon ma perception personnelle, le corps d'une femme lui appartient totalement, tout comme un homme est propriétaire de son corps physique. Je ne prône pas l'avortement comme moyen de contraception, bien au contraire. Quoique je n'en démord pas, chaque femme à droit à son choix libre, comme elle devrait aussi avoir accès à de l'accompagnement médicale et humanitaire avant de faire un choix éclairé. Voila! |
ladyscbInscrit le : |
maman_AT: Ohhh c'est cute il est full attentionné ton mari Ça a du te faire du bien d'arriver à la maison dans le calme...
VampireLou: Merci t'es encourageante... CHÉRI!?!?! T'ES OU qu'on caline??? Juju21: Changer d'enfants hummm attends que j'y penses... Un bébé de 10 mois??? Ok, pas de trouble je te le prends pour 2 nuits??? Merci pour tes encouragements Pooki: Désolée pour ton J1 Tu fais bien de prendre une pause du forum, ça t'aideras à rester zen... reviens lorsque tu te sentiras mieux et que tu auras une bonne nouvelle à nous annoncer maman_AT: Mon cycle plus long??? B6 fonctionne??? Ah ok je comprends tu parles de la phase lutéale... Ben en ce moment je suis comme à la journée fatidique, habituellement J33 le soir mes règles se déclenche tard, donc je comptes à partir du lendemain pour le J1... Mais là toujours rien... Et comme je crois avoir ovulé à J25 j'en serais à DPO8 seulement... Et hier j'aurais eu peut-être la nidation... AHHHH!!! Tu vois comme mon cycle me mèle??? Si tu regardes ma courbe tu vas voir que même le site à décidé que je n'avais pas ovulé encore pffff... D'la belle MAR** Mais je reste zen malgré tout... Avec ma prise de sang négative jeudi passé, je me dis coudonc tu vas pas encore brailler là... Rosie est pas là, pis ton corps est aussi débile que ta courbe, fake "Ferme-la" pis attends Euh je me parle à moi là hein!!! J'ai pas écris à tout le monde, car je n'avais pas grand chose à dire... Bah oui hein ça m'arrive aussi Bon je vais aller voir ce que mon chum à encore à chialler... Ah oui parlant de chialler, hier mon fils me dit "Maman c'est quoi ça?" Je m'avance et vais voir... Le pare-choc arrière de l'auto est brisé (rien à crier à sa mère, mais ça fait schnoute pareil et on ne le fera pas changer, par chance ça ne rouillera pas vu que c'est pas en métal)... Je vais voir mon chum et je dis "Coudonc as-tu rentré dans quelqu'un ou quelque chose aujourd'hui?" Ouff... La face lui a changé et il est tout de suite aller voir l'auto... Il était pas de bonne humeur... Quelqu'un a du lui rentrer dedans pendant qu'il était à l'épicerie et la dite personne c'est poussé tout simplement... Faque là on est pogné avec un derrière de char brisé... |
Maman_AllianceTriniteInscrit le : |
Juju21: T'as bien raison ça faite du bien de laisser tout ça sortir! Moi aussi j'espère que ce soit l'ovulation qui s'en vient... on va peut-être ovuler ensemble
Pookie: Oh, je suis désolée. Je connais très bien cette déception. Tu fais bien de prendre tu temps pour toi. Didascalie: Ouff, j'avoue difficile de dire si c'est effectivement des SPM ou un symptôme de +. Le mois dernier j'étais convaincu moi aussi que c'était négatif. J'étais tellement bougon... c'est encore pire quand nos symptômes sont comme ceux d'SPM. Décourage toi pas. Parfois ça prend un cycle ou deux afin de mieux comprendre notre corps... pis d'autre fois, bien malgré toute nos tentatives ont fini juste par rien y comprendre. Ladyscb: Ton cycle est vraiment plus long ce mois-ci. Faut croire que la B6 fonctionne. T'es rendue à jour quoi là dans ton cycle? |
AnonymeInscrit le : Localisation : |
@M_A_T : Il est sweet ton homme.
@Pooki87 : Je suis désolée pour rosie. Je te souhaite aussi un bébé de mars. Prends soin de toi. @Juju21 : On m'avait déjà averti de la prendre après les repas alors c'est ce que je fais. Mais j'ai aussi entendu dire que la Materna était pire pour les vomissements que les autres. Mais c'est peut-être pas vrai aussi. Perso : Je me suis mise à pleurer pour rien avant le souper. J'ai eu quelques mini-chocs en fin d'après-midi aussi. Ce qui me frustre, c'est que ça peut être autant SPM que grossesse tout ça. Grrr! Là, je pleurais en disant : ça n'a pas marché! Une chance que mon mari est là, des fois, pour me remonter le moral! |
Pooki87Inscrit le : |
Bon ben je suis à J1 aujourd'hui les filles :'( Rosie est arrivé ce soir... J'étais allée 4 fois au toilette après le léger spotting rose d'aujourd'hui et le papier était blanc... Je m'étais mis en tête que c'était la nidation mais non finalement Je croise les doigts que ce soit un petit bébé de mars... Bonne chance à vous les filles, je vais prendre une petite pause des forum, ca me fait mal de voir que tout le monde tombe enceinte et que moi ca marche pas, même si je suis très heureuse pour elle! J'espère très fort qu'il y ait pleins de ++!
|
Juju21 a écrit M3lann: GO GO GO pour ton exposé oral! Tu vas y arriver Ouin, j'ai de la misère à y croire! Faut jfasse un texte d'opinion sur l'avortemement... et faut que sa dure de 6 à 8 min... j'atteint à peine 3min à date et mon texte est quand même assez long! Peut-être ce soir jvous l'écrierai et vous me direz ce que vous en pensez et des choses que je devrais ajouter... si vous voulez bien sur! Paske la j'ai vraiment pas d'idée! |
Juju21Inscrit le : |
Oufff vous avez vraiment eu de la jasette depuis ce matin!
Marie_mimi: bon là c'est terminé, t'as plus de test? Pour ma part, jpense que j'ovule, j'ai la libido dans le plafond alors c'est normal que jtrouve que tout tourne autour du sex Tu mfais tjrs rire toi! J'adore tes conseils à Marybou..un baisothon hummmmmm Julie_émile: NON pas la vilaine! Je suis vraiment désolée pour toi! Contente que le déménagement ce soit bien passé! Si les tests ne te stressent pas trop et ne stressent pas ton chum; vas-y, mais si ça peut te (ou le) stresser vas-y plutôt pour les câlins à tous les 2 jours MamanAT: Lire ton message de ce matin m'a rempli les yeux de larmes. Je me voyais tellement, tu as bien su traduire ce qu'on ressent dans une situation où on est démolie et où notre chum ne comprend pas trop. C'est étrange de voir qu'ils ne savent pas «lire» au-delà des mots, que si on dit «oui ça va» ils prennent ça pour du cash et ne voient pas les larmes qu'on essaie de cacher! Je crois que la principale différence homme-femme est là! Et ne te mets pas trop de pression, tu as le droit de craquer, d'exploser, de péter les plombs. C'est normal! La semaine dernière, j'ai été relire le post que j'avais écrit après ma fc; un solide pétage de coche...qui m'avait vraiment fait du bien. Je pense qu'il faut trouver un moyen d'évacuer cette tristesse, cette frustration, cette rancoeur. Oui la vie continue, mais faut évacuer ce surplus-là parce que ça nuit à notre équilibre et à notre santé! Prends soin de toi...et pète une coche J'espère que tu vas ovuler bientôt! Ça se peut fort bien que ce soit ça Génial ton homme! Ladyscb: on change d'enfant pour 2-3 matins, j'aurais besoin de dormir un peu Tu es zen c'est parfait ça Et tu vas l'avoir bientôt ton + Didascalie: petit conseil concernant la multivitamine (si c'est du materna) prends là après les repas...ça se digère très mal à jeun...surtout enceinte! Pour moi, ça a été LA cause de plusieurs vomissement :S Moi je prends de l'acide folique de marque Personnelle! Je vais attendre d'être enceinte pour commencer les multivitamines T'es drôle avec tes goûts bizarres..moi j'en ai tjrs en spm alors ça non plus c'est pas une référence pour moi Marie_mimi non plus n'avait pas de symptômes!!! Marybou: go go go les câlins!!!!!Moi aussi avec les tests de Testenvrac la ligne témoin est toujours très pâle (malheureusement pour moi la ligne test est encore plus pâle lol!). Ça augure bien ton affaire! J'espère que c'est bien ça T'es chanceuse un chum qui t'achète des fleurs...le mien le fait juste quand il a dequoi à se faire pardonner (et qu'il ne l'a pas oublié lol) Starburst: j'espère que ton corps te joue des tours et que ce n'est pas rosie qui se pointe le nez bon! Mamamou: go go on se met toutes sur le sirop expectorant pendant notre ovu lol!!! Si ça marche..... Pookie: nidation ou règle anniversaire!? Je te souhaite que ce soit juste ça Rory: Je pense qu'effectivement il faut être zen pour que ça pogne sinon on dirait que ça ne marche pas (moi aussi ça a été comme ça :S) Alors go les câlins quand tu auras le goût M3lann: GO GO GO pour ton exposé oral! Tu vas y arriver Moustiques: j'ai pas de terrain boisé, mais j'ai les pieds enflés et ensanglantés à cause des piqûres!!! Perso: vous avez vraiment de la jasette sans bon sens! lol 45 min intesives à vous lire lol!!! Mon chum travaille de soir et il a un horaire de cul pour les prochains jours :S Mais bon, faut faire avec Bonne soirée les pies |
marie-mimiInscrit le : |
M_A_T: woow. t'as vraiment un bon mec entre les mains. c'est émouvant je trouve!
Bon là fini de juger mon enfant pénis! Marybou:vas-y! grrrrr! |
AnonymeInscrit le : |
Ladyscb , pas plus de 3-4 mois il me semble, mais ils calinaient souvent, vu qu'ils ne savaient vriament pas quand sera l'ovu ils n'ont pas chômé hihi!!
|
Maman_AllianceTriniteInscrit le : |
Aube1976: J'le dis plus haut, mais merci pour le support. J'me sens comprise et écouté, ça fait beaucoup de bien. Et t'as raison, c'est vrai que je suis encore fragile.
J'vous l'ai pas écrit parce que j'étais trop énervée de vous dire que j'avais une mini ligne pâle sur mon test d'ovu, mais quand je suis arrivée à la maison après être prise dans le trafic pendant 1h30, je suis arrivée à la maison et il n'y avait pas personne. J'ai appellé mon mari sur son cell en lui demandant ?vous êtes ou' puis il m'a dit ?J'ai pensé que ça te ferait du bien de décompressé sans avoir les enfants qui te cris dans les oreils, on est au parc' ça m'a tellement émue. Là, là dans cet instant j'ai compris que mon homme avait compris mes états d'âmes, que notre conversation d'hier avait vraiment servi à quelque chose. Encore là juste l'écrire j'ai les yeux pleins d'eau tellement ça me touche. M3lannn: *rire Marybou: Je suis convaincue que ta température sera plus haute demain et oui effectivement prend ta voix sensuelle pour ton homme |
rory: oh j'espère tellement avoir ovulé là!! Toi quand est-ce que tu testes?
mamanalliance: YÉ!!! Ça sent l'ovu qui approche ça!! Je te le souhaite tellement là!! Bonne chance pour la trouver, c'est ça le plus dur quand tu sais pas quand tu vas avoir rosie... ..moi je suis peut-être passée à côté...mais comme tu dis, je vais le savoir demain si ma température remonte...j'ai trop hâte!! J'ai hâte aussi que tu nous arrives avec une bonne nouvelle toi aussi!! calimero: je te souhaite que ce soit parce que tu es enceinte!! mamamou: ah merci pour l'indication du .3 demain...je savais pas que cela devait monter tout d'un coup comme ça dès le lendemain! Merci! Et toi aussi je te conseille de câliner, comme ça on pourrait avoir notre + ensemble bientôt!! Il faut bien être positive! perso: là j'ai trop hâte de prendre ma température demain matin...j'ai peur que ça ait pas assez remonté...encouragez-moi les filles!! GO GO THERMO!! GO GO THERMOMÈTRE SOIT CHAUD!!! HA!HA Non, je pense que ça c'est à zhomme que je dois le dire...avec ma voix sensuelle en +, hein marie-mimi?! |
Maman_AllianceTrinite a écrit M3lannn: Est drôle ta photo en passant... Bravo pour ta zentitude. Haha Merci! Je l'aime bien aussi! On fais toujours des conneries ensemble moi pis mon n'amour! Comme dans le temps qu'on s'aimait !! lol... on a des chansons aussi de dans le temps qu'on s'aimais!! Une blague qu'on se fais pour dire nos débuts ensemble |