Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

poups

Posté le: 22 décembre 2010 11:04:27 EST  
Bonjour les mamans,

Mon compte à rebours a commencé... Justine va avoir 1 an demain et le retour au travail est prévu pour lundi le 3 janvier! Oufff, que j'ai pas le goût. J'appréhende beaucoup la conciliation travail-famille!

Isa: Félicitations pour le travail!

Marie-Pier: C'est fou comme il a évolué vite ton ti-coco. Bravo William! Il va peut-être vous faire un beau cadeau de Noël et marcher!

Liliducci: Je me suis tellement reconnu dans ton message concernant le lait 3.25%! J'ai longtemps hésité avant de lui en donner pour la même raison et quand la transition a été compléter, j'ai comme eu un deuil à faire! Je n'avais plus de petit bébé!

Bon je vous laisse cocotte se réveille de sa sieste et on doit se préparer pour mon rendez-vous chez la dentiste à midi et celui de Justine chez le pédiatre à 14h.....

Bonne journée 

Liliducci

Posté le: 21 décembre 2010 21:16:11 EST  
Bonsoir Smile

21 décembre.. mon dieu que le temps passe vite! J'ai peine à croire que mon gros toutou va avoir 11 mois demain! Ce n'est plus un bébé.. un vrai petit bambin! Vous allez rire de moi mais je ne lui donne pas encore de lait 3.25% parce qu'on dirait que je ne veux pas m'admettre qu'il grandit et qu'il doit franchir une autre étape.. Embarassed J'aime trop lui donner son biberon, déjà que je ne le vois pas pendant la journée, j'aime encore lui donner à boire matin et soir. Mais bon je vais l'habituer tranquilement au gobelet et au lait de vache Wink

Fêtes: eh oui, j'ai trop hâte à Noel! reste 2 jours de gros travail ensuite repos pour 4 jours! j'ai hâte de mettre mes enfants assis au milieu des cadeaux dans la salon, trop hâte de les voir jouer dans le papier d'emballage!

isa: félicitations pour ton nouveau travail! j'espère que tout ira bien pour toi! profites bien de tes 3 dernières semaines de congé!

mariepier: wow il a évolué vite ton fils! des fois c'est fou ce qui peut débloquer dans leur petite tête en si peu de temps!

bon il est 21h15 et je viens de terminer mes corvées.. ah non je mens, la laveuse roule encore... Confused clonez-moi qqn!! Laughing  

MariW

Posté le: 21 décembre 2010 19:24:19 EST  
Wow, William (mon gros paresseux Razz) évolue côté moteur de ce temps là! Jusqu'à depuis 1 semaine, il se déplacait sur les fesses, mais là, c'est du 4 pattes et très rapide. Ce matin, il s'est levé debout pour la première fois...rendu à l'heure du dîner, il se déplacait en se tenant sur les meubles et rendu 4-5 heures, il marchait avec son trotteur!! J'avais hâte quil se lève..mais je pensais pas qu'il évoluerait autant en 1 journée!! WOW!!

mowgli : A vrai dire, moi je ne l'utilise pas, c'est à la garderie où William va. Cependant, en Septembre, ils nous ont remis toute la documentation qui vient d'études universitaires et qu'apparement ca ne retarderait pas du tout le language, et que ca diminuait de 50% le stress chez les bébés, car il communique ses besoins alors quil est trop jeune pour les verbaliser. On verra bien...!! Razz  

{ isa }

Posté le: 21 décembre 2010 15:21:43 EST  
Bonjour les filles !

Esprit des fêtes: Musique de noel à fond ! cadeau tous prêts, emballés sous le sapin. On met des pijamas et des bas de noel !

Dent: il a qu'on lui brosse les dents. J'ai commencé par lui montrer ce que moi je faisais et je fais la même chose pour lui et il trippe ! Les deux palettes et les deux dents à coté des palettes poussent.. ça va lui en faire 6 à Noel !

Maladie : la gastro a sonné à la porte.. je pense que c'est ça. Il a vomi 10 fois en 3h et il vomissait de la bile, alors info santé m'a dit de consulter et de lui donner du Pedialite. Ça été instantané. IL a arrêté de vomir, s'est réhydraté. Mais quelques heures plus tard... bonjour diharré ! deux fois pendant la nuit et deux fois ce matin. Depuis 11h00 ce matin il est ok. Il a un peu mangé des choses qui constipe. J'espère qu'on l'aura pas pour Noel !!! Je me promene avec Purel et lingette Lysole...

F ête: ben moi aussi j'ai eu un truc similaire.. mon chum m'a offert un cours de pâtisserie à l'Académie culinaire :D

Travail: Ça y est. Je commence le 10 janvier. J'ai fait plein d'entrevue, dont 2 au téléphone avec bébé malade qui vomissait.. vraiment super !
J'ai eu plusieurs offres et j'ai du choisir. Pas facile ! On verra comment ça se passe Smile 

mowgli

Posté le: 21 décembre 2010 14:47:20 EST  
Je reviens de la clinique car Ariane avait toute la face avec des plaques rouges et sur le corps un peu aussi. Ils m'ont passé tout de suite croyant à une réaction à son médic (otite) Mais le médecin pense à la 5e maladie mais il a tout de même arr^té son médic au cas où elle serait allergique à la peniciline...Oh lala!
Bonne fête Mariepier!!! Langage des signes. J'avais acheté le dvd Baby einstein pour mon 1er mais après avoir vu un reportage qui disait que ce n.était pas super bon pour le langage verbal, je ne lui ai jamais remis. C'est qu'il y a des enfants qui n'utiliseront que le non-verbal et ceci retardera le langage réel... travaillant dans ce milieu, je n'insisterais pas pour qu'il utilise les signes pour se faire comprendre. Mais Marie-pier, à petites doses, ça doit être ok, je ne juge pas vos pratiques là...C'est juste qu'il doit y avoir des parents qui abusent, Very Happy   

MariW

Posté le: 20 décembre 2010 15:43:43 EST  
Bon lundi les filles!!

Un gros 26 ans aujourd'hui pour moi!!! Eh oui, c'est ma fête! On dirait qu'en vieillissant, ca a de moins en moins d'importance à part le fait p-e de craindre les rides de plus en plus!! Razz

dents : Ici, ca va bien. Il me laisse toujours un 5-10 secondes pour lui brosser...mais sans plus. Après, je lui laisse sa brosse à dent et il la machouille alors ca complète le tout! Razz J,ai acheté un pâte à dent pour bébé (sans fluorure et sans danger si avaler) j'en met pratiquement pas, juste pour dire que la pâte touche aux poils, de ce fait, ca sent bon et il a un interêt. Ca goûte à peine les fruits tellement il en a pas, mais au moins il se laisse brosser les dents!!!!

star : Pauvre toi! Je sais ce que c'est!! Lâches pas, au moins, tu sais que c'est pour une bonne cause Razz!!

language des signes : Je pense que je vous avais déjà parler qu'à la garderie de William, ils intégraient le language des signes avec les bébés car c'est prouvé quils peuvent communuquer très tôt (a partir de 6 mois!!!) avec ca et William fait maintenant le signe qui dit "Lait" quand il a soif et le signe "encore" quand il mange et quil veut qu'on lui donne une autre bouchée! C'est tellement mignon! Et pratique...quand il a terminé son bol et quil le fait, je sais quil a encore faim!! Wow que je le trouve intelligent!!!

Fêtes : Ici, je suis quand même dedans mais c'est probablement du à mon travail. Les 3 dernières semaines étaient sur le thème de "Noël" à l'école alors...pas vraiment le choix de m'y mettre!! Razz De plus, en étant tomber en vacances vendredi, ca fait festif un peu Smile Mon chum travaille jusqu'à jeudi alors j'imagine que ca le sera encore plus rendu là! Razz  

Star

Posté le: 20 décembre 2010 09:22:39 EST  
Bon matin les filles!

Pas grand chose de mon bord à part que j'ai tellement mal au coeur.....24h/24h même si je prends du diclectin...ouff je la trouve pas drôle surtout que je dois m'occuper de mon petit loup et que le retour au travail arrive à grand pas!! Alors disons que je ne suis pas dans le mood du temps des fêtes Confused  

Elaya

Posté le: 20 décembre 2010 08:16:12 EST  
Bon matin

Cibou: oui ca soulage la pression financière que je ressentais depuis quelques mois. Les deux premiers contrats que j'ai eu servent à rembourser nos dettes, mais sont petits alors que celui-là va nous permettre de fonctionner en étant plus à l'aise pendant longtemps (et d'avoir accès à la RQAP travailleur autonome).

Laver les dents: Ici, tant qu'elle a pas plus de dents que ça (2) je lui frotte à la débarbouillette après chaque repas. Elle ouvre la bouche quand je dis "laver les dents", mais elle déteste. J'ai pas hâte d'avoir à gérer la brosse à dents...

Marie-Pier: C'est vraiment un beau cadeau! Du temps à faire des pâtisseries en compagnie de tes amies! Vraiment original!

Ce matin, j'aurais dormi, vu qu'Aurélie s'est endormi à 10h hier soir, elle a passé tout droit son 7h habituel. MAIS BON, les enfants pleurent en bas depuis 7h alors à 7h45 j'ai abandonné l'idée de me rendormir... Je suis VRAIMENT tannée...

Bon Aurélie est réveillée, bonne journée!
xx 

Cibou

Posté le: 20 décembre 2010 07:24:34 EST  
Bon matin!

Ça y est, nous sommes rendus dans la semaine de Noel!

Êtes-vous dans l'esprit des fêtes? Ici je dirais pas vraiment. On dirait que je dois me forcer pour le ressentir. Hier on a fait jouer de la musique de Noel, les cadeaux sont prêts, les achats de bouffes sont presque terminés, et pourtant? Je crois que le 25 décembre va me rattraper sans que je le vois venir.

Mowgli : Merci pour les idées de questions. Je vais sans aucun doute très fortement m'en inspirer.

Mel28 : Un gros bravo pour la fin de la session. J'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu, c'est tellement mérité.

Elaya : Ouf plus de peur que de mal! Et en passant, vraiment chouette le contrat que tu as eu. Ça doit être un véritable soulagement juste avant les fêtes d'être un peu moins serré dans le budget!

Marie-Pier : Je suis totalement jalouse du cadeau que tu as reçu pour ta fête! Tu vas voir qu'avec un tel cours tu vas faire plein de gâteaux et tu vas reprendre tout le poids perdu. lol

Sucrerie : Non! Tant que je ne serai pas capable de lui brosser les dents, c'est pas de sucrerie pour elle. Sauf son gâteau de fête. En passant, je suis vraiment désespére de ne pas être capable de lui brosser les dents et ce n'est pas faute d'essayer. Je me brosse les dents devant elle (elle trouve ça bien drôle), ensuite on prend sa petite brosse et je lui montre que c'est comme la mienne (elle trouve ça encore bien drôle) puis j'essaie de lui mettre dans sa bouche et là j'ai le droit à une bonne claque! Grrrr!

Je crois que ça fait pas mal le tour pour ce matin, bonne journée!

MariW

Posté le: 18 décembre 2010 08:31:56 EST  
fête : Ici, on va recevoir les grands-parents des deux bord ainsi que parrain (qui est le frère à mon chum), marraine + chum (ma soeur) et mon frère et sa tite famille. Je vais faire un gâteau et ce sera probablement un gâteau fait de plusieurs cup-cake! Parlant de cup cake..c'est ma fête lundi et mes amies et ma belle-soeur M'ont inscrite à un cours de cup-cake et m'achete tout l'équipement + un beau livre de déco de cup-cake! Elles viennent toutes suivre le cours avec moi!! Ca va être le fun!! Ca fait longtemps que je voulais faire ca! Smile

sucre : ca fait un bout vous en avez parler... Moi disons que je me sens parfois un peu indigne, mais je n'ai pas de contre à ce quil prenne du sucre. C'est rare, mais dans les occasions ca ne me dérange pas. Il a mangé des carrés rice-crispies, du gâteau, pouding...le tout en quantité très limité (à part p-e le rice crispieds, il avait tellement lait d'aimer ca que je l'ai laissé manger son carré, c'était une petite gateries!!  

MariW

Posté le: 18 décembre 2010 08:27:40 EST  
colère : Oh que oui!! Dès qu'on lui enlève quelque chose! Le comble de la colère, lorsqu'on ferme une armoire dans laquelle il ne peut pas fouiller et qu'Il arrivait à pleine vitesse pour y aller...oh là là!! Il cogne par terre et crit!! Razz Moi je trouve ca tellement drôle!

évolution : William est trop drôle, il est partie sur le "tye tye" (alias bye bye) et le fait en pliant ses petits doigt! Dès quil voit quelqu'un il fait ca! C'est trop mignon! Quand papa part travailler le matin il peut le faire 1 minutes consécutive!! Tantot, il jasait à mon sapin qui parle et lui faisait ses bye bye! Trop mignon!

lait : Bon, moi je ne panique pas avec le lait...je ne sais pas trop combien il en boit. Il a un verre à bec au déjeuner (il n'en boit jamais bcp, mais il est encore au céréale alors il en a à travers ca). Un autre gobelet au dîner quil boit environ 4 oz, je lui redonne son gobelet au réveil de la sieste et il en boit entre 3-4 oz. Au souper un autre 3-4 oz et un autre avant le dodo. IL ne veut rien savoir de boire plus de 4 oz consécutive etdéjà là, le 3-4 oz c'est pas one shut! Il doit boire seul, si on touche au verre à bec il le repousse et n'en veut plus! Cependant, jai un MÉGA MANGEUR de yogourt alors je sai quil ne manque pas de produit laitier!!  

MariW

Posté le: 18 décembre 2010 08:20:17 EST  
Bon matin!!!!

Je n'ai pas donné de nouvelles cette semaine...j'ai eu une grosse semaine au travail et le tout garnis d'une gastro...ou de microbe je ne sais pas trop...je feelais bien, mais dès que je mangeais...crampe et ca sortait d'en haut ou d'en bas!! (dsl des détails!!!Razz) J'ai perdu 5 lbs en 3 jours (sur mon gros poid de 103 lbs que j'avais ca paraît bcp! J'ai pas peser en bas de 100 lbs depuis que jai 15 ans je pense! Je sais que je vais reprendre tout ca avec le temps des fêtes! Aucun doute! Razz

cadeaux : Je suis probablement en retard, mais moi bien que j'apprécie n'importe quel cadeau que je recois des enfants de mon groupe, j'aime bien les trucs qui se mangent ou qui se boivent. Des produits pour les mains c'est super aussi. On se lave tellement les mains dans une journée que l'hiver, ca craquent!!

mel_28 : WOW Félicitation! Tu mérites tes vacances!! Profites en! Tu seras une super infirmière!!!! 

Elaya

Posté le: 18 décembre 2010 08:20:03 EST  
Bon matin

Mel_28: Bravo pour ta fin de session! Super notes ça doit vraiment faire du bien à l'égo! Et ayoye pour les grèves de la faim! J'ai la chance d'avoir un bébé qui mange de tout sans broncher. Bon elle a des préférences... Les pois verts en particuliers... Pas question de les manger en dernier ou de pas lui en redonner. Mais elle mange tout le reste quand même.

Pour les crises, nos bébés sont à l'âge de s'affirmer et de démontrer qu'ils aiment ou n'aiment pas quelque chose. Il faut avouer que ça doit être frustrant d'être limité dans ce qu'on veut faire par son propre corps. Quand Aurélie arrive pas à se lever après quelques tentatives de pyjama à pattes qui glisse elle se met à chialer et à piocher sur ce qui est à côté d'elle.

Lancer les objets : Elle a commencé ça il y a pas longtemps. C'est même pas de la frustration... Elle joue avec 2-3 minutes et après ça, son trip c'est de lancer... Et ça compte pour la nourriture aussi... elle mange pendant 10-15 minutes et après le reste se ramasse à terre. Ça me frustre... C'est de plus en plus difficile pour moi de me pencher pour ramasser alors j'aimerais bien qu'elle comprenne que j'aime pas du tout ce comportement... Enfin, elle le sait... Mais qu'elle arrête de le faire! Wink

Mésaventure : Je me suis tellement sentie mal hier. Aurélie a pris sa première (et j'espère, la seule) "plonge" du haut du meuble sur lequel on la change. Elle a jamais bougé le moindrement et mon coussin a un rebord. J'ai toujours fait énormément attention de pas m'éloigner la main plus d'une seconde et demie, mais cette fois, j'enlevais la lange de sa couche à poche et elle a fait ça vite comme l'éclair : BOOM la tête la première par terre... J'ai rien vu aller, j'ai juste eu le temps d'accrocher un pied en passant ce qui a du amortir un peu la chute. Pauvre puce j'en ai tremblé et pleuré pendant un gros 5 minutes. Beaucoup plus longtemps qu'elle, qui n'a pleuré qu'une grosse minute en se collant après moi. Ouf! Que d'émotions... Pas de poque, pas de trace rouge, pas de signes de commotion, elle était bin de bonne humeur! Ça doit être un bébé en béton...

Perso : Il vient de me tomber un contrat de site web du ciel... Littéralement! Je suis en train de faire mon 2e présentement et une graphiste m'a contacté sur facebook (je suis sur le groupe facebook de mon DEC en multimédia) pour m'offrir de travailler avec elle sur un GROS site de calendrier culturel du genre de quoifaireaquebec.com Le deadline tue... Faut avoir terminé à la mi-janvier pour la sortie des activité 2011 de Lévis. Mais ayoye! Combien payant!!! Mon chum et moi on se met la dessus et on fait l'équivalent d'1/3 de salaire annuel à 2. Je vais l'avoir mon congé de maternité!!! Ça fait tellement du bien au budget ça a même pas de sens! En plus, ça m'ouvre la porte pour pleins d'autres contrats avec cette graphiste-là puisqu'elle ouvre sa compagnie et a besoin de pigistes! J'ai hâte de voir ce que me réserve l'avenir!

Bon voilà, assez écrit pour aujourd'hui!
Passez une belle fin de semaine!
xx 

Mél_28

Posté le: 17 décembre 2010 23:04:49 EST  
Salut les filles!

JE SUIS TELLEMENT EN VACANCES!!!!!!!!!!!!!!

Et j'ai fini ma session avec des résultats vraiment extraordinnaires. J'ai retrouvé la confiance en moi qui me manquait depuis le début et bang tout a enfin déboulé. Imaginez, 93% à mon examen final, première du groupe. Je n'en revenais pas, surtout que je n'avais pas étudié comme une folle. Tout était une question de confiance, je me suis dit que c'était impossible d'être toujours aussi bonne en stage et d'être soudainement devenue nulle en théorie. Et finalement ça a fait des miracles et je suis revenue totalement dans le beat et j'ai fait mon examen comme si de rien était Smile

Bon, j'ai lu rapidement les derniers post parce que je suis un peu fatiguée et que je suis ultra chargée demain alors je vais faire ça bref pour aller me coucher.

Lait 3.25%, j'en donne depuis déjà 3 mois. Ariane prend un gobelet de 8 onces le matin et le restant de la journée c'est plus variable les heures. Je n'ai plus d'horaire comme tel, mais je lui remplis son gobelet après sa sieste du matin et elle niaise avec jusqu'au diner. Elle en prend, le laisse à terre, revient, retourne jouer. Je sais que certaines vont sûrement sauter et me dire oui mais les bactéries... Je dirais qu'elle boit un gobelet étalé sur environ 2 heures et oui le lait devient à température pièce, mais elle n'a jamais été malade et tout va très bien (ma soeur avait fait la même chose avec ses 2 gars et aucun des 2 n'est tombé malade non plus). Finalement après le diner c'est pas mal le temps de la sieste et je lui redonne un gobelet de 8 onces qu'elle tête de la même façon en fin d'après-midi jusqu'au souper. Donc elle boit 3x8 onces et c'est parfait.

Colères, je suis tellement contente que quelqu'un en parle! Moi aussi j'ai droit à des colères maintenant... Elle en fait quand on essaye de la faire marcher, quand elle veut du lait, quand elle n'a plus faim, quand elle n'aime pas ce qui est dans son assiette (et elle est VRAIMENT difficile!!!), quand elle veut ou ne veut pas dormir et j'en passe... Avant c'était juste des pleurs, mais maintenant c'est des crises et ce n'est pas évident. Elle lance ses affaires (manger, suce, jouet), tappe (soit nous ou les objets) quand elle est fâchée et elle crie.

Grève de la faim, on y est encore revenu... Mais on commence à penser que c'est vraiment du caprice dans son cas. Elle refuse de même ouvrir la bouche pour une bouchée SAUF pour les fruits (particuilèrement les clémentines). Ou bien elle crache dès qu'on réussi à rentrer une bouchée. En ce moment ça devient vraiment terrible, ça fait 3 jours qu'elle ne fait que déjeuner parce qu'elle refuse de manger tous les autres repas sauf si ce sont des oeufs et des clémentines. Je capote... Il faut qu'on commence à tenir notre bout parce qu'elle est vraiment terrible mais en même temps on se sent cheap de la "priver" de repas. Ils ont beau dire qu'un bébé en santé ne se laissera jamais mourir de faim, je trouve ça dur quand même...

Bon là-dessus je vous laisse et je vais essayer de revenir plus régulièrement durant mes vacances Very Happy

mowgli

Posté le: 17 décembre 2010 10:42:10 EST  
J,avais fait le jeu avec mes invités lors du baptême d'Ariane et voici les questions;
Quel sera mon sport favori
Quel âge mon premier chum
à quel âge je quitterai le nid familial
VAis-je me marier ...si oui, quel âge?
Des enfants? Combien?
Quel métier ferais-je? (ça c'est intéressant de voir les réponses...)
Ma couleur favori?

C'est vraiment un beau souvenir!! Very Happy  

Cibou

Posté le: 16 décembre 2010 13:02:31 EST  
Isa : J'aime bien ta manière de voir les choses pour les anniversaire proches du temps des fêtes.  

{ isa }

Posté le: 16 décembre 2010 12:16:06 EST  
Fête proche de Noel : hehe c'est vrai dans un sens que c'est poche pour le reste de l'année, mais c'est la fête pendant 1 mois ! Ma fête est le 8 décembre et à chaque décembre j'ai l'impression de célébrer pendant 1 mois de temps none stop ! Un souper de fête par ci, un souper de fête par là puis vient noel et tout le tralala. C'est festif de bonheur par ici et ça le sera 2 semaines de plus maintenant (la fête de coco est le 12 janvier).

Elaya

Posté le: 16 décembre 2010 09:35:24 EST  
Que du lait de vache: Ici, Aurélie boit entre 20 et 24 onces de lait de vache par jour. Bref, la même chose que quand elle mangeait pas de solide. Je suis un peu à cheval sur les céréales le matin puisqu'elle a plus le "boost" de fer du lait en poudre, mais elle les accepte encore très bien et ne raffole pas des nutrios, donc, une chose à la fois.

Fête: Je sais que ma mère veut lui faire un gâteau alors histoire de limiter les épisodes de sucre et de salissage, je crois bien que c'est là qu'on va la fêter. C'est triste que ça soit si proche de Noël par contre, je trouve que ça fait des cadeaux collés et un gros trou le reste de l'année. Mais bon...

{ isa }

Posté le: 16 décembre 2010 08:55:42 EST  
Bonne idée Cibou !

Moi aussi j'aimerais savoir quels jeux vous avez fait !!! trop cool !

Yeh les filles, j'ai eu deux entrevues et j'en ai une autre demain et une autre lundi. (J'ai refusé l'offre des deux premières).

Mes cartes de noel sont envoyées ! Je les ai faite sur le site photo de costco. Le résultat est très bien. J'ai aussi fait des albums photo de la première année de bébé pour les grands parents (mais ça je les ai fait avec le service de Apple iva i photo) super qualité aussi, quoiqu'un peu cher.

J'attends vos conseils sur le lait de vache et les quantités \ fréquences Very Happy Merci ! 

Cibou

Posté le: 16 décembre 2010 07:09:43 EST  
Bon matin!

Isa : Bon, j'allaite encore, mais pour répondre quand même à une partie de ta question, si l'on se fie aux recommandations, il est suggéré de donner un minimum de 600 ml de lait à un bébé de moins de 2 ans.

Fête de 1 an : Je ne sais pas trop ce que je veux faire. Puisque je n'invite pas très souvent la famille chez moi, j'avais justement envie d'inviter les oncles, tantes et grands-parents. Je veux faire ça simple, un genre de petit buffet froid. Pour le gâteau, j'ai envie de le faire moi-même mais j'ai un peu peur du résultat. Laughing

J'ai aussi envie de faire le jeu que certaines avaient fait lors du baptême. Les questions sur ce qu'elle fera plus tard. D'ailleurs, pouvez-vous me dire, celles qui avaient fait le questionnaire, quelles avaient été vos questions Shocked Ex : Quel sera mon travail plus tard?

Poups : Miuumm! Des truffes maison, ça va être bon!

Bonne journée les filles!

Se connecter pour répondre