Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LiliducciInscrit le : |
Idées de cadeaux qui commencent par N (un peu farfelu... ): noeud papillon, noix, vêtement Nautica, notepads (ok c'est en anglais, carnet de notes), un vieux Nintendo, une bouteille de vin de la Nappa Valley (vin californien), un kit d'épilation Neet ( ), un nounours, des nectarines, des napkins, des produits Neutrogena.
Voilà pour mes niaiseries |
Bonsoir les filles!
Ouff semaine de merdouille ici, avec la mini-otite de mon gars, la conjonctivite de ma fille, je pensais bien qu'aujourd'hui ils pourraient passer la journée à la garderie... mais non! Les yeux de mon gars se sont mis à couler aussi.. donc à 11h j'ai du aller le chercher. Et bien entendu ma fille ne voulait pas rester à la garderie. Résultat = mes deux bébés dans mon bureau jusqu'à temps que papa descende en catastrophe de sa job pour prendre la relève.. De la conciliation travail-famille à son meilleur! C'était pas si pire jusqu'à temps que mon gars fasse le cowboy sous mon bureau et se cogne la lèvre.. belle crise de pleurs intense en plein bureau, saignement inclus! une chance que la porte était fermée! Aille aille aille maudit que j'avais hâte au weekend! C'est vraiment rough quand un ou des enfants sont malades et qu'on a pas de backup... menton rouge: Raphael fait des plaques des fois, mets de la Vaseline crème pour peau à problèmes, elle est super efficace et vraiment pas cher. Je l'utilise pour l'eczema de ma fille et ça fait des miracles! janispoue: bravo à ta fille pour son super vocabulaire! mon gars dit juste maman! lol.. |
CibouInscrit le : |
Salut!
Mowgli : Ici, elle a la joue rouge. Avec l'hiver, c'est le retour de l'eczéma! Je ne m'étais pas ennuyée. Je lui mets de la crème hydratante 2 fois par jour et avant les repas je mets de la vaseline. Ça fait une barrière entre les aliments qu'elle se met partout dans le visage et ça l'irrite moins quand je l'essuie. Janispoue : Une amie m'a donné le truc suivant : Quand bébé mort, elle lui enfonce la tête dans le sein comme si elle voulait l'étouffer. Juste quelques instants, on s'entend. C'est supposé surprendre le bébé et il n'aime pas ça. Sinon, la même amie, quand "étouffer" le bébé ne fonctionne pas, elle le dépose par terre et lui donne un jouet de dentition. Marie-Pier : euh... des noix, des napperons, une nappe, de la nourriture |
MariWInscrit le : |
échange de cadeau : Les filles j'ai besoin de votre aide. J'ai un échange de cadeau d,une valeur de 20 $ et le cadeau doit commencer par la lettre "N"...ouff j'ai besoin d'idées!!
|
Bonne soirée les filles! MOI je suis vraiment brûlée de ma semaine. Nous avons un programme très charger au travail pour le temps des fêtes. Tous pleins d'activités projets à faire pour les vacances et disons que les tits mousses sont épuisées!! La semaine prochaine va être belle mais épuisantes...lundi, on s'en va chanter des chansons de Noël dans une résidence de personne âgées. Mardi on a une journée pyjama et on a la journée pour terminé nos projets, mercredi on sort et on va voir les chevaux de la petite école (la prématernelle s'appelle La petite école du mont) car ils ont 2 chevaux miniatures et on a monté un histoire disant que 2 rennes du pere-noel étaient malades...on doit les remplacés...blablabla...jeudi chasse aux trésors + échange de cadeaux et vendredi journée cinéma (film + doudou!! HAAAA une belle semaine festive..bien mérité de nos 3 autres semaines d'activités pédagogique de noel!! mel : GoGO GO il ne t'En reste pas long. En tout cas, tes vacances seront PLEINEMENT MÉRITÉ!! janispou : WOW!!! Adèle est vraiment rapide, ils sont à peine supposé dire des mots simples! Les phrases c'est supposé venir vers 18 mois!! Une tite vite ta cocotte! Pour l'Allaitement, j'y vais comme Mowgli...j'ai eu beaucoup d'histoire de bébé qui commencait à être tanné de l'allaitement. Dans mon livre il dise que c'est surtout entre 9 mois et 12 mois. C'est p-e le début du sevrage...dit toi une chose...cest beaucoup plus simple que bébé soit coopératif, parce que moi jai vécu l'inverse et c'est difficile!! menton rouge : Ici aussi William vient vite le menton rouge. Je soupsonne la bave et les dents car il a 3 dents qui ont percés (2 palettes plus une voisine) et il bave + + et rougeur + + !! |
janispoueInscrit le : |
morsure: je sais pas si c'ets mon truc d'hier soir qui a fonctionné, mais aujourd'hui, elle m'a mordu légèrement juste une fois a la fin d'un boire! J'espere que ca va continuer comme ca. Apres son bain de ce soir, j'ai pas donné sa suce encore, elle la voulait mais je l'ai encouragé a boire si elle voulait tèter et elle a finit par bien boire et je lui ai donné sa suce ensuite et pouf, endormie! Peut-etre qu'elle fait un genre de confusion sein-suce...lol
rougeur: la mienne a parfois les coins de bouche rouge...je soupconne les dents aussi...elle bave +++ dernièrement, parfois, la combinaison de la bave et du froid aussi peut faire ca. |
mowgliInscrit le : |
Janispou VOyons dont! TA fille parle dont ben! J'en reviens pas qu'on puisse parler de même à cet âge!WOw!
Pour ton allaitement, moi, Ariane m'a fait la même chose quand elle était tannée que je l'allaite. J'ai supporter une semaine et après j'ai compris qu'elle ne voulait plus le sein. Parfois nos bébés nous envoient des signes et décident par eux-mêmes ce qu'ils veulent...au désespoir de maman ..Je n'était pas prête à être rejetée ainsi mais, bon! Mademoiselle en a décidé autrement. Menton rouge Les filles, depuis 2 jours,Ariane a le menton iritée, tout rouge....Le matin, c'est ok ...c'est juste quand vient l'heure du diner que ça rougit et après, le reste de la journée son menton est tout iritée, sec, rouge et ça un peu boursouflé...Je me demande si c'est pas les maudites dents, salive acide qui provoque cette réaction???... |
janispoueInscrit le : |
progrès Adèle: je ne sais pas si c'est un génie, mais chose certaine, elle aura de la jasette comme sa maman! A deux ans je chantais des chansons et ma mère m'avait enregistré, je parlais bien et jeune. Elle essaie de répéter tout ce qu'on dit. Aujourd'hui je lui dis : Bye papa, papa yé parti!" quand mon chum a quitté ce matin et aujourd'hui, elle s'est mise a dire "bye papa-ti" en faisant des byebye dans l'entrée ou elle le voit partir chaque matin...trop cute, mon chum était bien fier de ca. lol
linge: les chandails c'est pas mal du 12 mois, pantalon aussi quoique ca commence a etre un peu court mais le 18 mois est un peu trop grand. Par contre, les pyjamas, c'est du 18 mois. Souliers: dans la maison, toujours en bas ou en petite pantoufle en cuirette de l'aubainerie (semblables au rubys mais sans l'élastique qui coupe la circulation au mollet). Quand on va au resto ou autre, je lui met ses bottines. Manteau: Toujours son gros habit une piece depuis qu'il fait froid. Au pire, je part l'auto avant et une fois attachée, je lui dézipe l'habit et enlève son chapeau. Père-Noel: on vourdait bien aller le voir, mais le fait que maintenant ce soit axé juste sur la photo me fais ch....ca gache l'esprit de Noel...on verra. Et a Beloeil, le Pere-Noel a pas l'air effrayant, tout petit et rabougri et pas l'air jasant...je crois que c'est une femme en plus... allaitement: J'allaite encore exclusivement, mais la...elle me mord sans arret et elle a 8 dents bien poussées! Elle trouve ca tres drole mais pas moi. Ya des jours ou elle boit presque pas car elle fait juste me mordre. Je me dis que ca va lui passer, mais sinon je vais peut-etre etre obligé d'arreter. Ce soir, elle ne voulait pas boire avant son dodo, elle me mordait fort et riait. Alors je l'ai remise par terre, elle a jouer et quand j'ai jugé que c'était l'heure du dodo, je ne lui ai pas donné sa suce et je me suis couchée avec elle. Bien entendu, c'est sa suce qu'elle voulait mais je ne lui ai pas donné meme si elle pleurait et elle a pas eu le choix, elle voulait tèter donc elle a bu et ne m'a pas mordue et s'est endormie au sein. Je pense que les prochains jours vont etre pas mal sans suce sauf une fois qu'elle sera endormie pour voir si elle arrete de me mordre... |
Mél_28Inscrit le : |
Salut les filles!
Ouin, je vais faire un long message si je veux répondre à tout le monde! Vous avez pas mal de jasette ces jours-ci Poups, je suis contente que tu te sentes de mieux en mieux et que ton médecin ait accepté de prolonger ton congé. Tu verras comment ça va en janvier avec le retour à temps partiel. Et wow, ta fille a des petits pieds!!! Je suis vraiment marquée parce qu'avec la mienne c'est l'inverse puisqu'elle porte déjà du 5 C'est pas des farces, je suis à la veille de lui faire porter la boite!!! Kiwi, je ne lui en ai jamais donné parce que mon chum est allergique. Alors finalement ça ne rentre pas chez nous. Je vais sûrement tester un moment donné, mais mettons que je ne suis pas pressée. Star et Andrée-Ann, un gros félicitation et bonne grossesse à vous deux. Mari3Pi3r, enfin pour le sevrage!!! Je suis contente pour toi que ça ait enfin fonctionner. Céréales, Ariane ne veut plus rien savoir. En fait, pas mal tous les déjeuners sont l'enfer ici et je ne sais même plus quoi faire. J'ai essayé de lui donner du gruyau de Heinz pour bout-de-chou parce qu'il est très riche en fer mais elle ne veut rien savoir. J'attends un peu avant de la faire déjeuner, j'ai essayé de la faire déjeuner en se levant, de donner le lait après, en même temps, avant. Rien à faire c'est l'enfer!!! Elle mange vraiment très peu. En ce moment la seule formule qui fonctionne c'est un bol antidérapant avec des nutrios et des froot loops mélangés avec un peu de lait. Et c'est elle qui doit avoir le contrôle de la cuillère au début sinon elle se fâche et ne veut pas manger. Grrr... Tout un caractère cette enfant!!! Zaphi, je suis contente que tu aimes ton nouveau travail et c'est une bonne chose que ça se passe bien avec Alexis et son grand-papa. Elaya, super pour Aurélie qui marche. Je suis bien d'accord avec toi que ça va t'aider beaucoup avec le nouveau bébé de ne pas avoir à la prendre tout le temps pour l'amener partout. Liliduci, super pour ton nouveau poste! Isa, Bonne fête en retard!!! J'espère que tu en as bien profité Coupe de cheveux, y'a rien à couper Questions de cibou: Linge, 18 mois et beaucoup de 24 mois. Le 24 est un peu trop grand, mais c'est certain que je ne me rends pas à la fin de l'hiver avec le 18 mois. Souliers, à la maison ce sont des pantoufles robeez et ma belle-mère lui met ses botines quand elle la garde. Manteau, ici on est déjà rendu à l'habit de neige mais on se promène en transport en commun. Alors même si elle part en voiture le matin, elle doit revenir en autobus alors je préfère qu'elle ait trop chaud que l'inverse. Et je ne peux pas prendre de chance de la laisser partir le matin alors que ce n'est pas trop froid avec un manteau et qu'au retour on soit pris à attendre l'autobus et que ça se refroidisse beaucoup. Décos de noël, c'est fait! J'ai changé mes boules dans mon sapin pour des boules en plastique, qui sont quand même très belles en passant, et finalement Ariane n'y touche même pas. Elle trippe par contre sur tout ce qui est Noël et passe son temps à dire wwwwoooowwwwww Cadeau, je lui ai acheté une trousse de vétérinaire. C'est cute parce qu'elle recevra un trotteur et c'est une ambulance vétérinaire alors comme elle trippe sur les animaux je trouvais que la trousse était une bonne idée. Père Noël, nous sommes allés le voir et Ariane était super contente. Le gars était bête comme ses pieds et n'a pas dit un traitre mot, mais Ariane s'est toute collée sur lui quand même. Non mais faut tu être sans coeur pour résister à ça!!! Elle a seulement pleuré quand la madame qui prenait les photos est venue pour l'enlever de sur le père noël!!! Finalement j'étais tellement triste pour Ariane qui voulait tellement y aller et que le père noël était tellement bête que je vais y retourner en fin de semaine et je vais me rendre à l'autre bout de la terre pour aller à la place Rosemère. Ça devrait valoir le détour Pour les lettres je vous suggère d'aller faire le PNP à la place. C'est le message video du père noël portable. C'est tellement beau et c'est personnalisé... En-tout-cas Ariane a adoré!!! Perso, il me reste un examen lundi et un mardi et ensuite VACANCES!!!! Jusqu'au 24 janvier... J'ai tellement hâte vous ne pouvez pas savoir. Pour ce qui est d'Ariane, elle se tient debout seule sans appui pendant de longues minutes. Elle préfère jouer debout maintenant, mais ne marche pas encore. Elle ne voit pas encore la motivation je pense parce qu'elle va beaucoup plus vite à 4 pattes. Elle adore danser par exemple, c'est tellement drôle de la voir aller. N'importe quelle musique, même si ce n'est que 5 secondes. Dès qu'il y a du beat ma fille se bouge le popotin Bon je vous laisse parce que j'ai assez procrastiné et je dois me mettre à étudier un peu avant lundi et je dois encore faire diner Ariane. Bonne journée!!! |
StarInscrit le : |
Bonjour les filles!
Bon j'en profite maintenant que j'ai un peu de temps pour faire des persos! Janispoue : Wow ta cocotte m'impressionne avec tous les mots qu'elle dit! Cibou : Haha oui ici aussi enfiler l'habit de neige est un sport olympique! Pour les questions en rafale: Grandeur : Laurent porte du 18 mois pour le haut et 12 mois pour les pantalons Chausser bébé : Dans la maison c'est en bas, je compte lui acheter ses premières bottines de marche pour ses 1 an Sortie en voiture : L'habit de neige mais on enlève la tuque et les mitaines et si on fait beaucoup de route et bien on enlève le manteau aussi Décos de Noël : Le sapin est fait et les lumières dehors sont installées! C'est tellement merveilleux le temps des fêtes avec un enfant! On est aller à Québec en fin de semaine et on a acheté la première décoration pour l'arbre de Laurent (un beau petit robot de Noël, c'est son père qui a choisi =) Premier cadeau de Noël : Nous se sera le garage Little people mais mes parents lui offrent la table d'éveil Père Noël : Oui nous sommes allés voir le Père Noël et a ma grande surprise Laurent a très bien réagit, il n'a pas pleuré et il a même sourit pour la photo! Nous étions bien content! Céréales : Ici Laurent en mange encore le matin et le soir Elaya : Félicitation pour Aurélie qui marche! Wow vos petits sont rapides! Langage : Laurent dit maman et papa et pour le reste il parle constamment mais son langage à lui! Il nous fait bien rire! Il se réveille la nuit et parle tout doucement en jouant avec ses mains.... Mowgli : Pas de chocolat ici encore, on va attendre son gateau de 1 an! Coupe de cheveux : Haha ça fait seulement quelques mois que Laurent a des cheveux alors il n'y a rien à couper! C'est cheveux sont encore toujours dans les airs! |
coupe de cheveux Ici elle s'est fait couper les cheveux 2 fois depuis sa naissance. Et il est conseillé de le faire, ça renforcit les cheveux et aider à les faire pousser. Là, je lui laisse pousser , c'est fou comme elle a les cheveux longs ma puce, je peux lui faire 2 lulus!!
|
marie-joséeInscrit le : |
Bon midi les filles,
Bonne fête Isa!! J'te souhaite tout ce que tu désires et que tout aille pour le mieux avec tes 2 hommes!! Laisse-toi gâter durant la journée et la soirée!! Mari3pi3r: c'est donc ben le fun le bilan... J'aimerais qu'il y en ait un à la garderie de mes gars... Un peu comme à l'école avec mon grand!! L'éducatrice m'a simplement dit hier que mon gars était super débrouillard... Quand il veut se lever, il renverse un bac de blocs sur la côté et il peut s'appuyer sans tomber avec le bac... Tout un petit coco!! Liliducci, rebienvenue ici parmis nous!! C'est super pour ton poste!! Même si c'est un peu plus rapide que tu le prévoyais, l'important c'est que tu te sentes bien avec ça!! Femme de ménage: j'y pense de plus en plus... Avec trois enfants, l'université à temps partiel et le travail à temps partiel, j'me demande bien quand je vais trouver le temps de tout faire... J'vais voir ça avec le temps... Mon chum trouve que c'est pas important le ménage alors, il trouve ça inutile de le faire ou de le faire faire... Ah les hommes... Coupe de cheveux: vous me faites penser que je doit appeler ma soeur pour prendre un rendez-vous pour mes cocos avant les Fêtes!! Et je vais probablement faire couper ceux de Lukas, ma soeur me disait justement que ça renforcirait beaucoup ses cheveux!! Faut dire qu'il a pas grand chose sur le coco et que c'est doux comme un ti-minou... Ca changera pas grand chose pour les photos selon moi!! Bon bonne journée les filles!! |
CibouInscrit le : |
Bonne fête Isa!! Wouhou, 30 ans! As-tu quelque chose de prévu pour célébrer cette année?
Bonjour Liliduci, c'est le fun d'avoir de tes nouvelles! Seniorita : Je lui ai coupé le toupet une fois. Sinon, je lui laisse sa coupe longueuil pour l'instant. Je trouve ça cute ces petits cheveux qui poussent. Sinon, rien d'autre. Vaccin seconde partie (grippe) prévue cet après-midi pour Frédérique. Bonne journée! |
Bon matin les filles! Vous avez de la jasette!!
Liliduci : Contente d'avoir de tes nouvelles Super pour ton nouveau poste! Moi aussi j'ai du commencé plus tôt (à temps partiel) parce que j'ai eu un nouveau poste. Ce n'était pas évident au début, je culpabilisais, mais maintenant, je suis très sereine avec mon choix du fait que j'adore mon travail! wow, ya des tits mousses qui sont vite...William ne parle pas du tout à par maman et papa..à vrai dire, il raconte une tonne de chose, mais totalement incompréhensible!! Chacun son rythme et chacun ses forces!! garderie : William a eu son premier bilan annuel à la garderie. Je trouve ca vraiment interessant de voir tout ce quil fait. En le lisant, j'ai remarqué qu'il y a pleins de petites choses qu'en étant dans la routine à la maison je ne remarquais pas et WOW, il en fait des choses mon tit homme. Le bilan est super bien fait. C'est marquer tout ce qu'un enfant dévelloppe de 0 à 18 mois (classé par catégorie : Sociaux affectif, psychomoteur, cognitif...) et il y a 3 cases : aquis, non aquis encore et en eveil. Ca a confirmer ce que je disais, William est bcp plus un gars de tête qu'un gars moteur pour l'instant! En plus, ca me montre quoi stimulé d'avantage. Isa : BONNE FÊTE!!! LAISSES TOI GÂTER TOUTE LA JOURNÉE! soulier : En bas ou pantouffle à la maison et bottine à la garderie. femme de ménage : Nous on y pense beaucoup... avec nos horaires de travail et nos activités/commission (gym, épicerie...) on trouve que perd du temps de qualité à faire du ménage le weekend où l'on pourrait s'amuser en famille et sortir!! habit de neige : Ayant un 2 pièces, pour l'instant c'est manteau seulement quand on va dans l'auto (j'ai un démareur à distance alors l'auto n'est jamais très froid) avec un cache-couche pour ne pas quil ait le dos à lair quand je le prend. Cependant, à partir de -5/-10 je vais mettre les jambieres sauf pour les grandes route où je mettrai un doudou, il transpire tellement quand il dort!! P-N : Pas de lettre, mais je vais aller prendre une photo question de le mettre dans son album de bébé. grandeur : Ici, c'est du 18 mois et il y a quelques chandails 12 mois qui font encore |
{ isa }Inscrit le : |
C'est ma fête !! wouhouu ! 3 dizaines !
Cheveux (senorita ): ici ça fait déjà 3 fois qu'on lui coupe depuis sa naissance ! Il est née avec beaucoup de cheveux et ils poussent vite. C'est mon chum qui lui coupe au clipper. Femme de ménage : on a juste un kid et pour le moment j'en ai pas besoin peut être éventuellement aux 2 semaines??, mais on a un aspirateur robot qui ramasse le gros. On l'a programmé pour qu'il parte tout seul quand on est pas là. C'est pratique pour le poils de chat et les miettes de bébé. |
senioritaInscrit le : |
janispoue: Effectivement elle est tres avancée!!! wow ca doit etre drôle de l'entendre
céréales: le pédiatre m'a dit de m'assurer de donner une demi tasse chaque matin pour etre sur qu'il ait tout le fer qu'il a besoin. Donc je continue, de toute facon, cest son repas préféré les céréales.... vêtements: 18 mois. Le 12 mois souris mini jamais mis dans la sécheuse est encore correct. les pyjamas kaboo 18 mois jamais mis dans la sécheuse sont tout justes! noel : mon arbre est fait depuis 2 semaines! Je veux aller voir le père noel avec Justin mais il a le rhume depuis 1 semaine, je vais attendre. Comme cadeau, je lui ai acheté aussi la boite a lettre fisher price, un livre électronique de winnie l'ourson. Je lui ai déjà acheté son cadeau de fete, le toutou chien scout qui parle de leapfrog. Question cheveux : avez-vous déjà coupé leur cheveux? J'ai peur que ce soit hyper laid, surtout avant noel? mais pas sur ca vaut la peine d'aller chez le coiffeur pour enfant? hummm Pied : il reste en bas a la garderie et chez nous. J'ai aussi vu l'émission des docteurs et c'est vrai qu'ils suggèrent pied nus? mais bon, l'hiver?bof! La garderie m'a appelé hier pour que j'aille chercher Justin car il pleurait trop, il faisait de la fievre et était rouge comme une tomate. Je suis sur que cest ses dents? pauvre tit loup les soirs sont pas reposants à cause des dents? mais bon j'aime mieux les soirs que la nuit? tout ce chiar pour que ces dents la tombent quelques années plus tard!...câline de bine!!! Bonne journee! |
ElayaInscrit le : |
Mowgli: je suis comme toi pour le chocolat... enfin, pour le sucre raffiné. Je ne veux absolument pas qu'elle goûte à ça avant son gâteau de fête de 1 an (je suis pas sadique, elle aura son gâteau qu'elle s'étendra partout), mais je n'ai pas envie qu'elle prenne l'habitude d'avoir du sucré, ça va trop bien présentement et c'est pas un besoin.
Re-bienvenue Lilliduci c'est vraiment le fun d'avoir de tes nouvelles. Tes enfants sont tellement mignons sur ton bandeau! Et c'est cool pour le travail, c'est une superbe opportunité! |
bonjour Liliduci Rebienvenue et reviens quand tu veux. Pour la femme de ménage, ici je viens tout juste d'en engager une pour mon retour au travail en janvier. Mais dans notre coin, ce n'est pas cher (10$ l,heure) alors j'ai pas trop hésité. Avec 2 enfants, je me suis dit cette fois-ci que je ne perdrais plus de temps à faire le maudit ménage la fin de semaine et l'argent investi pour ma femme de ménage m'aidera à passer du temps de qualité avec mes enfants. 2 de mes amies en ont une et elles ne pourraient plus s'en passer...alors j'essaie ça pour janvier!
|
...suite
Raphi ne marche pas mais se tient debout après tout depuis qu'il a 8 mois.. il escalade les escaliers depuis ses 7 mois.. il se tient dans le vide mais ne fait pas encore de pas. C'est un petit bonhomme affectueux et tout gentil qui mange comme un gars de la contruction Ça fait longtemps qu'il boude les purées, il mange comme nous donc je ne me casse plus la tête. Ah oui et je l'ai allaitée 7 mois et il s'Est sevré tout seul, il ne voulait plus rien savoir du sein Cela m'a attristée mais je ne pouvais pas le forcer. Pour répondre aux questions: -vêtements: 24 mois (des fois encore un peu de 18 mois) -souliers: des pantoufles / robeez dans la maison et à la garderie (pas bottines obligatoires ici) -habit de neige: c'est un deux pièces alors juste le manteau en voiture -arbre de noel: monté depuis 2 semaines, mais les lumières extérieures, ça traîne...dommage avec toute cette neige ce serait magnifique!! bon assez pour maintenant, je vais aller voir mes enfants malades qui dormet encore à cette heure... portez-vous bien! |
...suite
Nul besoin de vous dire que l'adaptation a dû se faire très rapidement... mon gars allait déjà à la garderie mais vraiment pas à temps plein.. il n'avait jamais même fait une journée entière! Mon patron a été coopératif, j'ai pu faire un peu de temps partiel, mais la charge de travail est très lourde. en tout cas, je trouve ça difficile de tout gérer, enfants (pas vieux les miens..), tâches ménagère, travail avec de grosses responsabilités.. mais bon, le gros rush est passé et là je pense avoir pris la bonne décision. Et vous, comment gérez-vous le tout? Une femme de ménage, est-ce nécessaire? j'en ai pas encore mais j'y songe... mes journées sont longues et le soir j'ai peine à tout finir avant 21h! Donc voilà pour notre maisonnée, de l'Action en continue. Au moins j'ai une bonne gardienne en qui j'ai confiance. Pour mon p'tit gars, eh bien c'est un grand gaillard.. mais malade aujourd'hui, le pourquoi que je suis sur le forum en plein après-midi! |