Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

{ isa }

Posté le: 15 décembre 2010 20:47:07 EST  
Bonsoir les mamans.

Fête 1 an: nous se sera après les fêtes. Aucune idée de ce que je vais faire. Surement juste les grands parents. Gâteau de fête maison et petites bouchées pour les grands.

Question sur les boi res

J'allaite encore 2 ou 3 fois par jour. Le matin, vers 17h00 et pour le dodo.
Mon coco boit durant la journée mais pas beaucoup. Un peu à la collation, un peu au diner.

J'aimerai savoir votre horaire de boire et la quantité que vous donnez pour celles qui ne donnent que du lait de vache .

Je compte arrêter complètement d'allaiter durant les fêtes.
Merci !

mowgli

Posté le: 15 décembre 2010 14:24:56 EST  
Fête un an ARiane fête ses 1 ans dans les derniers, soit le 1er février. Je compte faire son gâteau, tout comme avec mon 1er (j'avais fait une tête de grenouille avec des cupcakes pour les yeux, comme ça il pouvait manger son petit gâteau sans abimer le reste) J'aime tellement faire les gâteaux de fête, j'aime aller sur le site de Kraft canada.com, ils donnenent de bonnes idées...

ici mes 2 enfants ont une otite. cela fait 2 nuits qu'Ariane se lève aux heures la pauvre. Son médic va surement faire effet aujourd'hui car là, je suis brûlée. Et je fais une sinusite par-dessus tout ça...Ouf!!
Bonne journée! 

Elaya

Posté le: 15 décembre 2010 14:22:36 EST  
Merci Star! Je pense que j'aurais pleuré si mon chum difficile avait pas accepté ce nom-là! 

poups

Posté le: 15 décembre 2010 11:58:40 EST  
Bonjour les filles,

Star: Je suis en pleine organisation pour les 1 an de ma cocotte puisque c'est le 23 décembre prochain! On la fête ce dimanche. Comme c'est le temps des fêtes, on fait ça simple. J'invite la famille proche pour un morceau de gâteau. J'ai fait son gâteau hier et là il est dans le congélateur et je vais le décorer samedi ou dimanche matin. Je lui a fait un winnie the pooh qui tiens un gros # 1. Comme je veux aussi qu'elle puisse se mettre les mains dedans, je lui ai fait un petit #1.
J'ai été chez party expert et j'ai acheté quelques petite morceau écrit premier anniversaire pour décorer (centre de table, bavette et ballons).

Merci pour vos suggestions pour le cadeau de mes éducatrices. Finalement, j'ai fait des truffes et je vais leur faire une belle carte de Noël en scrapbooking.

Bon je vous laisse, je retourne à mon ménage!

Bonne journée 

Star

Posté le: 15 décembre 2010 10:47:07 EST  
Bonjour les mamans!

Et oui les anniversaires s'en viennent bientôt!! Allez-vous faire le 1e gâteau d'anniversaire Shocked hihi je compte bien m'inspirer de vos idées car Laurent sera dans les derniers à fêter son anniversaire!

Elaya : Je voulais juste te dire que j'adore le nom qui vous avez choisie pour votre petite poupoune à venir! 

Elaya

Posté le: 15 décembre 2010 10:31:55 EST  
Bonjour

Colère: Oh que oui madame a un bon caractère. Quand elle a plus soif elle frappe la bouteille et quand elle a plus faim elle frappe la cuillère ou lance sa bouffe par terre. Si on lui prend pas la main pour qu'elle marche debout elle reste assis et fait une crise en brassant les bras.

Noel:
24: Party de famille du côté à mon père
25: Party de famille du côté à ma mère
29: Échange de cadeaux cousins cousines côté à mon père
31: Souper chez la famille de mon chum

Cibou: Pour les bottines, ma mère est allé chez Jolan et a demandé au monsieur là-bas parce que ça semble assez complexe. Il faut que tu mesures le pied du bébé en longueur et en largeur. Aurélie faisait 10cm par 3.5cm (si je me rapelle bien) et il lui a donné des souliers de "prémarche" 3 1/2 (donc avec 1cm de jeu en longueur).

Cheveux: Pas encore, je saurais pas quoi couper... Elle en a long sur le dessus, mais elle a presque rien sur les côtés. 

Cibou

Posté le: 15 décembre 2010 08:38:34 EST  
Salut!

Bon matin! Déjà presque la mi-décembre! Certains bébés vont probablement célébrer leur premier anniversaire sous peu, si ce n'est déjà fait! Oulala que ça va vite!

Est-ce que votre bébé fait des petites colères?

Ici, elle se fâche quand on lui enlève ce qu'elle veut et qu'elle n'a pas le droit. Elle se fâche aussi quand elle n'est pas capable d'attraper ce qu'elle désire. J'imagine que ça fait parti de son développement!

Pour les questions posées :

Lit : Au plus bas. Depuis peut-être 2 mois.

Souliers : Pas encore acheté alors je ne sais pas. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le principe des souliers de bébé? Il y a des 2-3-4 etc et des 20-21-22 etc. Les pointures comme les 20-21 sont plus petits que les 2-3? Ou s'est l'inverse?

Temps des fêtes : Le 24, j'invite ma mère pour un petit souper. Le 25 c'est dans ma belle-famille. Cette année, je vais recevoir ma s?ur et sa gang ainsi que ma mère, mais la date n'est pas encore décidée. Et pour le jour de l'an, je ne sais pas trop?

Rhume : Le premier petit rhume est en cours. Rien de trop grave, mais Frédérique s'est mise à ronfler!

Poups : Moi quand je fais des petits cadeaux, j'aime bien offrir quelque chose qui se mange ou se boit. Je trouve ça bien quand on ne connaît pas vraiment les goûts de la personne. Des chocolats, des bons biscuits, des confitures originales, du caramel, des bonbons, du café, du thé, du chocolat chaud, etc.

Bonne journée les filles!

janispoue

Posté le: 14 décembre 2010 09:55:12 EST  
pieds: bottines c'est des 2 et pas de bottes.

maladie: ici on s'en sauve pour tout de suite, pas de nez qui coule rien de tout ca...par contre, avec la famille et tout a Noel, je crois bien qu'on sera contaminé d'une facon ou d'une autre!

dents: 8 depuis un bon bout de temps

lit: au plus bas car toujours debout dedans et elle pourrait passer par-dessus sinon. 

Liliducci

Posté le: 13 décembre 2010 20:42:04 EST  
Les microbes s'en donnent à coeur joie ici aussi... après l'otite et les yeux qui coulent de mon fils, voici en primeur la double otite et les yeux rouges de ma fille! Mon chum est aussi sur le carreau et moi j'ai plus de voix Confused Ah on est vraiment une belle gang! Laughing Pas grave, autant en finir avant Noel!

Pieds: heu.. ok j'ai un véritable Big Foot moi.. il est serré dans ses souliers 5 et ses bottes d'hiver c'est des 7... Surprised

Dents: il me semble qu'il est rendu à 8 ou 9

Bon, il est 20h40, j'ai pas fait les lunchs ni les biberons pour demain et on a pas fini le dessert.. j'ai du aller chez le pédiatre en pleine tempêtes + traffic alors on est rentrés tard! Une chance que j'ai belle-maman qui est descendue de Québec en renfort parce que je pourrais pas travailler fort fort avec mes petits malades... vive les grands-mamans!!!! Very Happy  

twin

Posté le: 13 décembre 2010 15:54:41 EST  
bon après-midi les filles,

je me fais discrète ces temps-ci car oh oui, on a passé 2 semaines en gastro !!! Tout le monde à tour de rôle et aujourd'hui TALAM... c'est le p$%&* de rhume qui vient de se pointer. Mes 2 filles font de la fièvre c'est tellement l'fun, j'ai l'impression qu'on s'en pas sortira avant longtemps !!!

Rebienvenue à Liliducci

grandeur des pieds et chaussures : aucune idée, j'en ai pas acheté encore.
coupe de cheveux: pas encore.

Développement: De ce côté ça va très bien, Jeanne marche depuis une semaine. Elle est pas mal bonne. On se doutait que ça arriverait assez tôt car elle se tenait seule debout à 7 mois donc on l'avait vu venir. Côté langage, elle dit maman, papa et commence à dire encore (bon le «encore» n'est pas clair comme de l'eau de roche mais ça s'en vient).
Dents: jusqu'à il y a 3 semaines elle avait pas de dents mais là elle en a 3. Coudonc, c'Est tout ou pantoute.

bon je retourne à mon rôle d'infirmière.

bonne fête en retard Isa.

marie-josée

Posté le: 13 décembre 2010 11:19:52 EST  
Bon matin les filles,

Chaussures: Lukas porte du 3 pour les souliers et du 5 pour les bottes pour que ça lui fasses au printemps...

Lit: seulement 2 hauteurs et il est au plus bas...

Plan pour Noel: Comme c'est probablement un des derniers temps des Fêtes que je vais passer entièrement à la maison, comme infirmière on a pas la chance de vivre ça souvent, on a pleins de sorties de prévu. Le 24 chez nous, avec mes parents ma soeur et son homme. C'est là que le Père Noel a tendance à passer, pendant que les enfants sont dans le bain... C'est de toute beauté!! Le 25, chez mes beaux-parents avec la famille de ma belle-mère. Gros party et pleins de cadeaux encore là!! Ensuite, temps en famille jusqu'au 31 décembre pour la veille du jour de l'an chez mes parents avec la famille de mon père!! Et le 1 janvier, party chez nous avec toute la famille de mon beau-père!! J'ai bien hâte de voir ça, ce temps des fêtes-là!! J'pense que je vais tout de suite scéduler une journée films et doudous!! Et une journée pour se glisser avec les enfants!!

Développement: Lukas a finalement compris comment se lever après la table du salon... Ca a pris quelques essais/erreurs!! Ca finit par bien marcher et il se promène maintenant autour!! Les pas sont touts tout petits... Les jambes ont l'air bien lourdes à déplacer!! C'est drôle à voir!! Il fait aussi des nons avec la tête!! Super drôle parce que tout est non sauf pour son biberon du midi... Il fait non en tendant les mains pour le prendre!!

Danser: j'ai vraiment pas un danseur!! C'est un vrai gars comme son père!! Il déteste danser!!

Bon je vous laisse parce que c'est la fin de session et c'est le rush d'études!! J'peux pas croire que je m'ennuyais de ça au mois d'août!! Et que je suis contradictoire!!

Bonne journée les filles!!

{ isa }

Posté le: 13 décembre 2010 09:57:51 EST  
Bon matin !

Alors pour ma fête, je me suis fait gatée par ma maman au centre d'achat.. et bébé aussi par le fait même. On a juste fait un souper en famille, rien de plus.

Chaussure : petit pied que vos bébés ont ! ou bien c'est le mien qui est géant. On est rendu à des 5 ! c'est un peu grand mais le 4 est trop petit. Ses bottes ce sont des 6.

Lit: au plus bas

Développement : il grimpe. Il montait déjà les marches mais là il s'attaque au divan et au lit !

Depuis cette fin de semaine, il pointe du doigt et il pense qu'il sait marcher ! Il marche hyper vite avec notre aide et quand il se tient.. mais il pense qu'il est capable tout seul ! Bonjour les bleus sur le tête ! il fait 2 pas tout seul mais il croit être capable d'en faire plus hehehe.. il lui manque encore un peu d'équilibre :D

Il commence à comprendre son jeu de bloc de différentes formes. Vous savez des blocs triangle, cercle, carré... qu'il faut mettre dans les trous correspondants. Il essaie de le faire. Et puis la nouveauté c'est de tenter de prendre deux objets dans chaque main (4) sans les échapper et ensuite de se déplacer, de se lever et de les poser sur la table.. beaux défis mon coco !

Cibou: pour l'ezcema, ici aussi c'est de retour.. alors le temps changeant je mets moi aussi de la crème 2 fois par jour et je beurre épais !

Noel: le sapin est fait. Je pensais qu'il allait essayer de l'escalader, mais non. Pour l'instant tout va bien.

Jouer dehors : wow hier on a passé 1h dehors dans la neige et dans le traineau. On a glissé ensemble il riait comme un bon. Il était mort de fatigue. Very Happy

Elaya

Posté le: 12 décembre 2010 10:11:23 EST  
Poups: Je crois pas que ça soit inquiétant pour les dents. Ici, elle vient de percer sa deuxième en 2 semaines et elle a 11 mois.

Du 1 à 1 an et du 5 à 3 ans? wow tu parles de petits pieds! Les bottines de prémarche d'Aurélie c'est des 3½ et ses bottes d'hiver c'est des 5 (pour qu'elles fassent au printemps).

Princessemaya: J'ai pas encore utilisé l'habit de neige 1 pièce. On part toujours en auto et c'est pas encore vraiment froid. J'ai par contre acheté des bottes parce que je trouvais que les bottines montaient pas assez haut pour cacher les mollets. Sinon, quand il fait un peu plus froid je lui met des jambières sous ses pantalons et ça fait très bien.

Hauteur lit: Ici 2 hauteurs, et au plus bas depuis qu'elle se lève debout, donc depuis 3 ou 4 mois.

Danser: Moi je crois que c'est plus difficile de lever un pied sans tomber que de se brasser les fesses les deux pieds bien ancrés dans le sol. On comprend bien l'ampleur de la difficulté quand bébé fait son premier pas. Ouf que le pied a l'air lourd! C'est comique à voir!

Menton rouge: Pas ici... par contre je me bats contre des fesses pas belles du tout depuis un bout... Chaque fois qu'on pense en venir à bout ça empire.

Bon, je vais y aller moi, j'ai une brassée de couches à plier et un contrat de site web à faire, si je veux être payée!

Bye bye!
xxx 

Liliducci

Posté le: 12 décembre 2010 10:08:52 EST  
poups: pour mes 4 employées je suis allée au Fruits et Passion; elle ont chacune un désinfectant pour les mains et un mini tube de crème à mains, pour je pense 8$ chacune, emballage inclus. C'était vendu pour moi!! Laughing  

poups

Posté le: 11 décembre 2010 22:49:09 EST  
encore moi :p

Petite question, je dois aller acheter ou fabriquer le cadeau pour les éducatrices de mes filles (elles sont 4 en tout) et je n'ai aucune idée quoi. Avez-vous des suggestions? Pas trop cher comme je dois acheter/fabriquer 4 cadeaux!
Mari-Pier, je sais que tu es éducatrice, c'est quoi le meilleur cadeau que tu es reçu?

Tantôt, j'ai oublié de répondre, pas encore de coupe de cheveux ici! Elle en a tellement pas mais ça commence à pousser! Aucune dent encore ici... suis-je la seule que son bébé à pas encore de dent???? Elle va voir 1 an dans 2 semaines et elle n'a pas de dent! Me semble que c'est bizarre! Je vais sûrement en parler à son pédiatre quand je vais aller le voir même s'il ne peut pas faire grand chose...

Bonne soirée 

princessemaya

Posté le: 11 décembre 2010 22:30:01 EST  
Je viens de me relire et on dirait que je fais de la dyslexie du mot main Laughing  

princessemaya

Posté le: 11 décembre 2010 22:29:07 EST  
Bon, ca bogue comme toujours Twisted Evil

...elle a commencé à se lâcher les maisn quand elle se tiens debout. Elle avance pas, mais elle danse...Me semble que c'est plus dure garder son équilibre en se branlant les fesses que marcher non....J'imagine que c'est plus drôle. Je crois bien qu'elle va nous faire ses premiers pas pour Noël. Ce doit être notre cadeau... Laughing

Vêtement: dans les pantalons, c'est du 9 mois, Les chandails, c'est du 12 ou du 18 sinon la tête lui passe pas. Je vous rappelle qu'elle est 10 percentile pour le poids et la grandeur, mais 80 pour le tour de tête. J'ai une mini Lollypop HI! HI! HI!

Son jeu préféré ces temps-ci enlever la grille de l'échangeur d'air au plancher de la cuisine. Donc, demain mission: trouver une grille qui se visse au

Je voulais dire autre chose, mais je me rappelle plus, alors bonne soirée les filles et faites attention demain, ils annonce de la pluie verglacanteplancher. 

princessemaya

Posté le: 11 décembre 2010 22:21:48 EST  
Hello girlz...

On est pas mal dans l'hiver hein...

Perso, je déteste mettre l'habit de neige 1 pièce de ma fille, 1 fois sur 2, elle pleure la moitié du temps. Donc, quand elle va à la garderie, c'est le 1 pièce, au cas ou elle jouerais dans la neige. Mais quam¸nd c'est juste de l'auto. C'est un manteau que je lui mets avec ses Stonz et leurs feutres. Je l'ai trouvé à L'Aubainerie Entrepôt, juste 25$ elle pouvais pas s'en passer... LOL Laughing

Lit de bébé: Est-ce que le matelat du lit de votre bébé est au plus bas. Le mien comporte 3 niveau est il est au milieu, il y a pas une grosse différence entre le plus bas et celui-là, mais j'ai surpris ma cocotte entrain de se pencher cet après-midi après sa sieste, donc demain, la première chose qu'on va faire c'est le baisser au plus bas.

Tenir debout: ma cocotte à commencer à se lacher les maisn 

poups

Posté le: 11 décembre 2010 18:52:47 EST  
Bonsoir les filles!

Rebienvenue liliducci! C'est assez plate comme semaine ça. À la garderie de mes filles aussi ça court la conjonctivite... Félicitations pour le poste!

marie-pier: Grosse première semaine de travail! Vous faites beaucoup d'activités avec les enfants... c'est l'fun mais c'est sûr que c'est épuisant pour les éducatrices!

Mel_28: Tu as raison, ma cocotte a vraiment des petits pieds! Je fais des filles à petits pieds... ma plus grande qui a eu 3 ans en septembre porte encore dans quelques modèle du 5 sinon c'est du 6!!!!

Janipous: Wow, comme les autres filles ont dit, ta fille est vraiment super avancé pour son âge! Ma première était comme ça (elle a 3 ans et n'arrête jamais de parlé!) Cette été, on a fait montréal-québec allé-retour dans la même journée et Émilie a pas arrêté 2 secondes de parler!!!!.Justine, elle pas du tout! Elle va avoir 1 an le 23 décembre et elle a dit papa et maman pour la première fois cette semaine!

Menton rouge: Ici, on a pas ça mais je pense qu'elle commence à faire un peu d'excéma!

Vous faites quoi pour Noël? Le rush ou c'est plus calme?

Nous le 24, souper tranquille chez ma mère avec ma soeur, son chum, un de mes oncles avec sa blonde et mon cousin de 5 ans. 25, habituellement, c'est chez l'oncle à mon chum mais il a décidé de ne pas le faire alors on a rien de prévue. On va peut-être inviter le père à mon chum et ma mère à souper.

Cette semaine, je prépare les 1 an de ma cocotte (On fait ça dimanche le 19 décembre) et je suis tellement nostalgique! Ma fille est née le 23 décembre et jeudi passé dans l'auto, la chanson 23 décembre de Beau Dommage à jouer à la radio et je me suis mise à pleurer!!!! On va faire une petite fête avec grand-parents et parrain/marraine. Je vais lui faire un beau gâteau de winnie de pooh avec le chiffre 1! J'ai hâte de voir le résultat, ça va être mon deuxième gâteau! Le premier c'était pour la fête de ma grande en septembre... je lui avait fait un hello kitty.

J'essaye de chercher des idées de cadeau en N mais pour l'instant je n'ai que nutella en tête!!

Bonne soirée 

MariW

Posté le: 11 décembre 2010 07:22:39 EST  
cadeau : Merci les filles! Continuez vos idées!! Smile Ca peut aussi être en anglais car c'est immersion anglaise à la prématernelle où je travaille!  

Se connecter pour répondre