Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

Liliducci

Posté le: 7 décembre 2010 15:44:47 EST  
Bonjour les mamans,

Ça fait un bail que je n'ai pas écrit.. je crois que j'ai décroché du forum quand mon gars avait 1 mois.. faute de temps! oops... mais cet après-midi j'ai parcouru un peu les dernières pages et je voulais vous saluer, et vous conter un peu ma vie Wink

Je vois que certaines sont retournées au boulot ou aux études. Officiellement, je devais moi aussi recommencer à travailler en janvier 2011, après les Fêtes. Ça m'aurait fait un beau long congé de 12 mois pleins, par contre je n'étais pas particulièrement heureuse au boulot mais bon, l'horaire était parfait pour la garderie et c'est très proche de la maison. Tout ça pour dire que je profitais au max de mon congé en octobre quand j'ai reçu un coup de fil: ma boss démissionnait dans la période la plus achalandée de l'année et on me visait comme remplaçante (c'Est la 2e fois que ce poste se libère, la fois précédente j'étais en congé de maternité avec ma fille et on me voulait aussi à ce moment-là...) C'était ma chance de monter et de relever de nouveaux défis.. j'ai appliqué sans trop y penser et voilà que bam, le 8 novembre, je me suis retrouvée dans mon bureau! 

mowgli

Posté le: 7 décembre 2010 14:43:28 EST  
Soulier ici c,est pieds nus, en bas ou en robeez. j'ai justement écouté les docteurs l'autre jour à la tv et la docteur conseillait les robbez ou pieds nus pour faciliter la marche. Les botines, c'est conseillé de les mettre quand ils marchent vraiment et pas trop longtemps au début...

Déco
Ici le sapin est fait depuis 2 semaines et curieusement, Ariane n'y touche pas,....
1er noel J'ai acheté une boule de Noel sur laquelle j'y ai inscrit le nom de ma fille et 1er Noel 2010...j'avais fait la même chose pour mon gars et cela fait un beau souvenir chaque année quand on fait le sapin....Moment de nostalgie Laughing

Langage WOw Janispou ta fille est avancée...J'En reviens pas...Moi elle dit juste papa et maman rien de plus.Mais elle développe plus son côté moteur!

habit de neige
ici c'est le manteau et couverte sur ses jambes si on fait des commissions ou long trajet et le une-pièce c'est pour la garderie... 

mowgli

Posté le: 7 décembre 2010 14:37:42 EST  
SAlut!
Père-noel ....Non pas de lettre au PN cette année pour ma puce. On ira simplement le voir au centre d'achats avec mon fils aussi.

Cadeau
Nous lui donnons la petite boite aux lettres Fisher Price et par tradition, je fais un bas de Noel aux enfants chaque année alors je lui en ferai un aussi. La question maintenant est qu'est-ce que je vais mettre dedans?? Pas du chocolat en tout cas...
Parlant chocolat , leur en avez-vous donné? Moi non, et je tiens mordicus d'attendre à sa fête d'un an avant d,y faire gouter. Ma soeur en fin de semaine voulait lui en donner, je l'ai vue juste à temps....ça ne sera pas drôle aux fêtes ça.,.... Surprised
Vêtements Ici c'est du 18 mois, mais elle prend pas mal du 12 mois pour les pantalons.

poups

Posté le: 7 décembre 2010 14:28:21 EST  
Bonne tempête!!!!

Pour répondre aux questions:

Vêtements: Justine porte du 12 mois qui commence à être serré au niveau de la taille alors j'ai sortie quelques morceaux 12-18 mois et 18 mois. Pour le longueur le 12 mois est correct encore. (J'ai un mini format.... elle doit être rendu à près de 27 pouces!)

Souliers: Je suis allée lui en acheté cette semaine (cadeau de Noël de ma mère!) puisque comme les autres filles ont dit c'est obligatoire à la garderie. À la maison, c'est des bas seulement. Je voulais lui acheter des robeez mais comme elle a de gros mollets, elle se retrouve avec l'élastique tatoué sur la cheville!

Habit: Comme Marie-Josée, je n'ai qu'un habit 1 pièce et tout comme elle moi aussi je la trouve trop petite pour simplement un manteau mais c'est mon avis personnelle et moi non plus je ne juge personne! J'habille beaucoup mes filles, peut-être même trop de temps en temps :)

Déco Noël: Le sapin est monté depuis 2 semaines et les déco aussi. On a pas décorer dehors par contre. J'aimerais bien mais mon chum ça ne lui tente pas de tout installer ça et en plus on a pas d'échelle pour le faire!

Jouet: On a pas mal tout alors cette année, on va leur acheter un petit cadeau qui vient du Père Noël (emballer avec un papier spécial pour leur faire croire que ça vient vraiment de lui) et un bas de Noël. Pour ma première, on va lui acheter une grosse doudou en polar de princesse et pour Justine, je ne sais pas trop encore! J'avais une liste de tout ce que je voulais lui acheter et mon beau-père l'a toute acheté!!!!

Père Noël: Comme ma plus grande veut aller le voir (seulement celui de la place rosemère sinon elle me dit que ce n'est pas le vrai!!!!!) alors je vais amener Justine aussi. Samedi, on a été au dépouillement de Noël de la job à mon chum alors elle ont vu le père Noël et Justine se demandait juste c'était qui lui!!!!

Lettre au Père Noël: À la garderie, ils l'ont fait alors elles ont reçu leur lettre du Père Noël sinon je ne pense pas que je l'aurais fait cette année.

Bonne journée sous la neige! 

marie-josée

Posté le: 7 décembre 2010 10:58:56 EST  
Bonjour les filles,

Quel beau temps, n'est-ce pas?? Sérieusement, j'en profite pour dire ça parce que je suis encore en congé ou plutôt officiellement en vacances... lol!! C'est drôle, je prends des vacances de mon congé de maternité... Ben non, j'avais trop de temps accumulé alors... Pas trop le choix de le prendre si je veux avoir un peu de temps avec les enfants dans le temps des Fêtes!! C'est comme ça quand on travaille dans les hôpitaux!!

Questions de Cibou:

Vêtements(grandeur): Tout dépend de ce que je lui fait porter... La plupart du temps, c'est du 12 mois, le 18 est long encore!! J'ai un petit bonhomme je crois bien!!

Chaussures: à la garderie, comme Isa, les chaussures sont obligatoires alors, je lui ai acheté des bottines!! Pour la maison, c'est en bas ou nu-pied mais je trouve le plancher un peu froid pour le laisser nu-pied!!

Habit de neige: La question ne se pose pas dans notre cas parce que j'ai seulement un habit une pièce!! De toute façon, j'le trouve trop petit encore pour le sortir seulement en manteau... C'est mon côté mère-poule!! Et je ne juge personne ici!!

Déco de Noel: Les décos extérieurs sont faites depuis quelques semaines déjà et nous avons fait le sapin vendredi soir dernier avec les enfants!! Faut dire que j'en ai 2 grands qui nous poussaient à la faire depuis quelques jours déjà!! Et Lukas ne lui touche pas... A chaque fois, il approche la main mais il trouve que ça pique trop!! Et c'est un artificiel!!

Jouets: J'ai des jouets pour Lukas comme pour mes grands... J'ai un faible pour le déballage de cadeaux alors... Et je ne me serais pas vu donner des cadeaux à mes grands et ne rien donner à mon coco!!

Père Noel: on devrait aller le voir en fin de semaine!! Je sais que ça va être pleins de monde mais encore là, mes grands y tiennent tellement!! Ils sont dans la magie de Noel à fond encore!! J'en profite pendant que ça passe!! Et pour la lettre au Père Noel, j'vais surement faire mention dans la lettre de mon garçon de 2 ans qu'il a un petit frère trop petit pour écrire et... si c'est comme les années passées, j'vais recevoir une lettre aussi pour Lukas!! J'ai toute gardé les lettres du Père Noel avec les années... Ca fait de beaux souvenirs!!

Perso: Lukas passe sa journée a essayer de se lever debout!! C'est incroyable comment il travaille fort!! J'suis super fière de lui!! Pour le language, comme Cibou, Lukas rie quand je lui dit maman et papa... Pas encore un mot à part un euh à chaque question que je lui pose!! C'Est pas grave s'il a un peu de retard!! Il va finir par rattrapper le reste de la gang tôt ou tard!!
Mon chum est revenue à la maison à 19h30 hier!! 1 heure plus tard que d'habitude!! C'était l'enfer sur la route parce que ça roulait pas vite!! La première neige, c'est tout le temps comme ça!! Comme disait les "Grandes Gueules" hier après-midi, faut laisser le temps au monde de retrouver leur réflexes d'hiver!! lol!!

Passez une belle journée sous la neige!! J'pense que je vais aller me promener ce pm en traîneau avec Lukas et mes 2 grands garçons!! Ca va tellement faire du bien!!

Une question pour celles qui ont des grands enfants: Avez-vous profiter de la neige hier?? Quand on est revenu de la garderie, les gars sont allés jouer dehors et on est rentré après 1h30!! A pelleter et à faire des chemins!! Ce matin, mon deuxième garçon ne voulait pas entrer dans le camion parce qu'il jouait dans la neige et il trippait vraiment... Ah la neige!!  

{ isa }

Posté le: 7 décembre 2010 10:35:02 EST  
Questions de Cibou:

Vêtements: Il porte du 12-18 mois, mais tout ce qui est 12 mois commence à être trop court. J'ai toujours le même problème, la largeur est bonne mais la longueur non.

Soulier : À la maison c'est pantoufle style Roobez de chez Maxi ou nu pied. À la garderie c'est bottines obligatoires. Alors il porte les deux :D

Habit: Si on a un long trajet (comme en fin de semaine on a fait Mtl -- Gatineau), c'est son manteau avec ses bottes Stonez ou bien si je sais qu'on ne fait qu'une courte distance. À la garderie et bien je mets son une pièce les jours ou je pense qu'ils vont dehors, si non juste le manteau (genre les jours de grosse pluie ou de gros vent).

Déco de noel: j'ai mis ma couronne, j'ai mis des lumières dans la fenêtre, l'arbre ça va être cette fin de semaine.

Cadeau: Je pense pas lui en offrir. Mais peut être comme Elaya, je vais aller chercher une table d'éveil, il a capoté là dessus en fin de semaine chez des amis.

Père Noel : Non. Trop petit selon moi. Il comprend pas.

J'ai trop hate d'aller le chercher à la garderie cet après midi pour aller jouer dans la neige et le tirer dans le traineau !!!

Je suis contente, mon boubou aime de plus en plus la garderie. Il veut pas attendre que je lui mette ses souliers, il va directement jouer ! Il fait pas de sieste le matin mais il dort 2h30 l'après midi. Elle le couche comme les grands sur un tapis et il continue son dodo malgré le réveil (et l'activité) des grands. Et il mange super bien. L'éducatrice était aux anges hier elle en revenait pas de l'excellente journée d'hier. Sauf que moi je m'ennuie !!!!

Elaya

Posté le: 7 décembre 2010 09:47:47 EST  
Bon matin enneigé!

Céréales : Ici c'est toujours ses 6-7 cuillères à soupes le matin + du yogourt ou du fromage + fruits. C'est le seul repas qu'elle accepte encore de manger à la cuillère alors j'en profite.

Développement : Aurélie marche depuis 3 jours, elle se lâche maintenant de n'importe où pour atterrir n'importe où, des fois sur les fesses, des fois à son but. Ça entraine beaucoup plus de cognage de tête et de crises de "j'ai pas réussi", mais je suis contente qu'elle marche plus tôt, comme ça on sera pas en plein milieu de l'apprentissage de la marche quand Éliane va arriver. Par contre, côté langage c'est 0. Elle dit maman et a complètement arrêté de dire papa.

Elle comprend tout ce qu'on dit, mais ne démontre aucun intérêt à répéter. Ça me dérange pas du tout, je savais de base qu'elle était beaucoup plus "moteur" que d'autre chose. Elle pointe tout pour qu'on lui nomme, elle connaît le nez, les oreilles, le nombril, le "bébé" (elle flatte ma bedaine, la colle et donne des bis), le tic-tac (horloge), le tapis de la salle de bain, la giraffe, Vanille, sa suce, le "P" de son tapis de jeu, le poisson, son lait, manger (elle se rend à sa chaise)... et j'en passe.

Pour les jeux elle en est encore à tapper, brasser et mordiller ses jouets. Elle fait pas d'associations à ce que le jouet est sensé faire pour vrai. Elle adore se rouler par terre avec nous et passer entre nos jambes. Elle danse à côté de sa table d'activité et quand il y a une annonce avec de la musique à la télé.

Questions de Cibou :

Vêtements: Du 18 qui commence à être court. J'ai quelques morceaux de 24, mais faut que je roule tout, y a une méchante différence entre ces deux grandeurs-là!

Chausser: Habituellement, rien. Nu pieds ou bas anti-dérapant. On a des bottines, mais elle marche mieux sans, alors j'ai pas le réflexe de lui mettre bien bien souvent. C'est plate parce que ça coute cher ces petites affaires-là!

Voiture: Manteau d'hiver et bottes. Si je trouve qu'il fait un peu plus froid je lui met des jambières sous ses pantalons. Habituellement cache-couche pour pas qu'elle ait le dos à l'air, mais je double pas la quantité de linge qu'elle porte. D'ici quelques semaines ce sera l'habit de neige parce qu'à -10 -15, juste un manteau je trouve pas ça assez.

Décos: Le sapin est monté mais pas décoré. Je suis contente, Aurélie le pointe mais n'y touche pas.

Cadeau: Sa table d'activités musicale qu'on lui a déjà donné parce qu'on trouvait qu'on "gaspillait" des semaines où elle pourrait s'en servir et avoir du plaisir avec.

Père Noel: Non, pas cette année. Un peu comme l'halloween qu'on a pas passé, je trouve qu'elle est un peu jeune pour en comprendre le concept. Mais j'aurais aimé avoir une photo avec un père noel de centre d'achats, mais j'ai su le lendemain qu'il était passé dans la région. De toute façon du côté à mon père il y a 7 jeunes enfants maintenant alors ils ont ramené le père noel dans les partys, on se reprendra là pour la photo de noel!

Perso : Je dors maaaaaal! Pipi 2 fois cette nuit et contrairement à Aurélie, Éliane me réveille en bougeant plusieurs fois par nuit... Grrr...

Bon, j'ai assez écrit pour aujourd'hui! Je vous souhaite une belle journée!

xx

Cibou

Posté le: 7 décembre 2010 08:27:39 EST  
Mon message était trop long, alors je continue un peu ici.

Seniorita : J'ai un peu le même problème que toi avec l'horaire. Je suis souvent seule une bonne partie de la soirée. C'est difficile de faire le souper, ranger, donner le bain toute seule. En plus, je ne travaille même pas. J'angoisse juste à l'idée de penser à mes soirées quand j'aurai repris le boulot.

Zaphy : Ouf! Dures semaines que tu as vécu là! J'ai une amie qui a aussi retiré son garçon de la garderie pour divers raisons. Quelques mois plus tard, elle l'a réinscrite dans une autre garderie et c'était le jour et la nuit. Tout allait bien tandis qu'à la première rien n'allait.

Janispoue : Wow, ta fille est un génie! La mienne ne dit aucun mot, même pas maman. Je tente de la faire pratiquer, je lui répète « Ma-Man, Ma-Man » elle trouve ça bien drôle, me regarde et crie bien fort « dédédédédé » LOL

Je vous souhaite une bonne journée!

Cibou

Posté le: 7 décembre 2010 08:19:52 EST  
Salut les supers mamans!

Je crois que l'hiver est maintenant à notre porte. Habituellement, j'aime bien l'hiver mais je crois que cette année je vais le trouver long : Installer le bébé dans son siège et déblayer l'auto pendant que bébé trouve ça trop long, c'est plate et stressant. Chum qui est arrivé hier à 20h15 à cause du trafic. Enfiler le satané habit de neige à Frédérique est un sport olympique? et j'en passe! Mais on va voir le positif : C'est beau à voir toute cette neige ce matin! Ça fait Noel! Alors : Let it snow! Let it snow! Let it snow!

Petites questions en rafale ce matin.

Vos bébés portent maintenant quelle grandeur de vêtements Shocked
Avec quoi chaussez-vous vos bébés pendant qu'ils jouent Shocked
Pour les sorties en voitures, habit de neige ou manteau Shocked

Je vais répondre à mes questions. Ici, Frédérique porte du 12 ou 18 mois. Le 12 mois est un peu serré et le 18 un peu grand. Pour jouer, elle a des petits souliers en cuir, style robeez. Je me suis fait dire que ce serait peut-être mieux des bottines, mais d'autres personnes me disent que c'est mieux pas de souliers pour laisser le pied se former. D'où ma question, je ne sais pas avec quoi la chausser. Et pour les sorties en voiture, elle porte habituellement un manteau et elle est toute en sueur. J'ose pas imaginer avec l'habit de neige. Je m'ennuie de la coquille avec la poche par-dessus, c'était tellement simple!

Ah et puis, d'autres questions pour s'amuser inspirées par cette belle neige :

Avez-vous installé vos décos de noël Shocked
Quel sera le cadeau de Noel de bébé pour son premier Noel de votre part Shocked
Etes-vous allé voir le père Noel, lui avez-vous écrit une lettre Shocked

Donc, j'ai posé une partie de mes décos de Noel hier. Mon sapin n'est pas encore fait et je n'ai pas vraiment envie d'en faire un. J'ai un petit arbre artificiel qui mesure 2 pies et je crois que ce sera notre arbre de Noel cette année. J'ai assez des chats, des tiroirs, des livres, etc à surveiller, je n'ai pas envie de surveiller le sapin en plus. Certains me trouvent cheap de ne pas faire d'arbre cette année, surtout avec un bébé. Bon? Et pour Noel, je lui offre un ferme fisherprice avec des animaux. Je trouve ça vraiment cute et je crois qu'elle va aimer ça. Je suis allée voir le père Noel aux promenades St-Bruno. Étant un peu « gratte cens » j'avais amené mon propre appareil photo et je suis satisfaite du résultat. Frédérique a aussi reçu une lettre du père Noel par la poste et je vais la garder dans son album de bébé en souvenir de son premier Noel.

janispoue

Posté le: 6 décembre 2010 17:56:19 EST  
Ça fait longtemps que je n'ai pas écris, mais j'ai lu!

Ma poupoune évolue de jour en jour! Elle ne marche pas encore, mais ça ne saurait tarder, elle se tient debout seule et on voit quand on lui dit de venir nous voir en marchant qu'elle réfléchie fort a savoir si elle avance un pied ou on, mais elle hésite encore. D'après moi, dans une semaine ou 2, on va avoir les premiers pas!
Elle me suit partout a 4 pattes dans la maison et adore quand j'ouvre le frigo ou une armoire...elle arrive tellement vite! lol
Elle dit tout plein de mots comme maman, papa,balle,dents,bouche,suce,dèle (pour Adèle), lapin, "rrrrreil" pour oreilles, là...et j'en oubli! C'est trop mignon!
Elle nous donne des bisou, fait des doux doux, pointe les parties de notre visage si on les nomme...elle m'épate!

Nourriture: de plus en plus comme nous. Elle mange très bien des morceaux, mais je donne encore de la purée, j'alterne. Les céréales...c'est 3 cuillères a soupe le matin, elle trippe pu et j'en mélange a la purée de fruits aux autres repas.

Nuit: horreur...les dents j'imagine...elle se réveille en chignant constament, des fois 10 fois par nuit et s'assoit dans son lit et je dois la recoucher la plupart du temps sinon elle se réveille completement. Je ne dors plus...

Félicitations aux bédaines...moi ca ira a dans un an environ.

On regarde pour un voyage a Cuba en janvier, ca va faire du bien, On va amener Adèle. Ca devrait être super le fun!

Bonne soirée 

mowgli

Posté le: 6 décembre 2010 15:23:15 EST  
Bonjour, je voulais répondre à Zaphi concernant l'otite/versus surdité que ton doc t'a dit. Je l'ai trouvé quelque peu alarmiste de te dire ça. Oui les otites à répétition et mal soignées peuvent mener à des problèmes de surdité mais seulement si ton enfant en fait beaucoup. Si c'est le cas, quand il aura environ 3 ans, il se fera poser des tubes dans l'oreille et cela aidera aux sécrétions à ne pas affecter les oreilles...(ou de quoi du genre) Pour la surdité, l'enfant a plus de la difficulté à distinguer certains sons similaires ou captera moins bien certains mots. Mais il ne deviendra pas sourd. Donc, ne t'en fais pas pour l'instant, si jamais ton fils fait otite par dessus otite, tu agiras. Very Happy  

seniorita

Posté le: 4 décembre 2010 16:31:30 EST  
Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit! J'ai lu les 2 denrieres pages...

Félicitation andré-ann et star! Wow en meme temps en plus! cest vraiment le fun! :)

Contente pour toi poups que les choses se passent mieux :)

Kiwi: mon chum est allergique donc pas encore introduit!!!

Bon séjour au mexique andré-ann!

De mon côté tout se passe bien, Justin va a la garderie 2 jours semaine et il est un ange.
Il ne marche pas encore, je crois que ca n'ira pas avant 15 mois certain. Il n'a jamais rampé ou marché a 4 pattes. Il se déplace assis comme un petit crabe, il va super vite, il est drôle a voir :)

Je lui donne encore des purées et des morceaux de pains et de biscuits de riz. Il n'aime pas ca quand il y a des mottons, fak j'y vais lentement. Surtout qu'il s'étouffe tout le temps, au moins il n'a jamais viré bleu. Il soupe a 16h30 en arrivant de la garderie car il a trop faim. Quand je soupe, cets son heure de coucher, je ne sais pas trop comment je vais faire pour concorder le tout. Mon chum étudie en malade fak j'ai pas vraiment d'aide le soir. On va en Floride 10 jours de temps au jour de l'an, ca va faire du bien!!! :)

Bonne fin de semaine!!! Very Happy  

Coccinette

Posté le: 4 décembre 2010 10:17:36 EST  
C'est pratique..... sauf quand on mange de la pizza ou des frites!!!!!!!!

Je vous souhaite un bon week end mesdames! Prenez soin de vous et de votre marmaille! 

Coccinette

Posté le: 4 décembre 2010 10:16:25 EST  
(suite)
À sept mois il se tenait debout depuis longtemps aux objets et montait les marches entre la cuisine et le salon sans problème... Mais puisqu'il est un pro du "4 pattes", à quoi bon essayer de marcher!!!!! C'est beaucoup plus rapide et beaucoup moins difficile à 4 pattes!!!! Ces temps-ci il grimpe partout, il s'est retrouvé à pleine face dans sa chaudière de jouets et je crains bien qu'il nous échappe un instant et se tire dans le bain éventuellement..... hé la la!

Zaphi, ne lâche pas.... Un grand-papa ce sera parfait pour Alexis, question de le remettre sur pied.

Question céréales: De plus en plus difficile de lui en faire manger. Les purées c'est devenu impossible d'ailleurs. Il veut de la bouffe de grand... et pas juste de la bouffe de grand, de la bouffe COMME NOUS!  

Coccinette

Posté le: 4 décembre 2010 10:12:03 EST  
Bonjour les filles et les bedaines!

Wow, je suis toute énervée chaque fois qu'une d'entre vous apprend qu'elle est enceinte! J'ai si hâte que mon tour revienne. En fait ça n'arrivera pas tout de suite parce qu'on ne fait pas pour mais dans quelques mois sûrement! Je souhaite terminer l'année scolaire avec mes élèves, question de me prouver que je ne suis pas trop rouillée et aussi parce que de boucler la boucle avec un groupe me manque.

Le retour se passe bien, déjà 3 semaines! Je me suis retrouvée et je suis contente. Fiston va bien à la garderie, je crois même que c,est plus facile pour les dodos là -bas qu'ici suite à la bataille contre le grugage de couchette que nous avons eu ce matin!!! Un vrai petit castor notre homme!!!! On dirait un prisonnier qui essaie de limer ses barreaux... mais avec ses dents.... ! Raph ne marche toujours pas. Nous aurions parier qu'il allait marcher pour ses 10 mois! 

Elaya

Posté le: 4 décembre 2010 08:11:50 EST  
Bon matin

Zaphi : Lâche pas! C'est surement mieux qu'il reste avec la famille présentement! Surtout si ton père est disponible c'est super!

Bravo les nouvelles bedaines! À bien y penser, j'aurais bien pris un bébé d'été histoire de repousser l'accouchement de quelques mois!!! Ça me stress pas mal disons... l'accouchement... et le 2 enfants collés... Mais bon, on s'adaptera bien!

Marie-Pier : Je suis contente de voir que tu es heureuse avec ton emploi et ton garçon! C'est important de concilier nos besoin avec notre famille, sinon on est malheureux longtemps!

Manger : Il y a 1 bon mois que j'ai arrêté de suivre le tableau. Ni moi ni Steve n'avons d'allergies, et à date elle répond très bien à tout ce qu'elle a mangé. J'ADORE ne plus avoir à penser aux purées à l'avance et à tout lui donner à la cuillère. Aurélie ADORE manger toute seule, mais elle se tanne rendu à la moitié alors il faut que je finisse de lui donner, mais ça viendra! Ah pour les kiwis, c'est parent avec les fraises, pas avec les mangues Wink Mais effectivement, ça change pas grand chose... Aurélie en mange depuis 2 semaines et aucune réaction. Pareil pour les blancs d'oeufs, je suis sur le bord de lui donner du saumon aussi. On adore le saumon, mais on mange juste du poisson blanc depuis qu'Aurélie mange nos repas.

De mon côté ça va pas mal... Aurélie marche sur des distances impressionnantes, pointe, colle, donne des becs et me suit partout à quatre pattes dans l'appartement (super, j'ai plus besoin de la lever tout le temps) Côté langage elle ne dit que maman et tata (probablement papa dans une autre langue lol). Mais j'aime mieux qu'elle maitrise la marche avant que j'aie un autre bébé dans les bras plutôt que de maitriser le langage qui lui, peut attendre encore.

Ce soir c'est le party d'employés de mon chum et Aurélie est chez sa mère depuis hier soir. C'est la première fois qu'on l'envoie là, les 2 autres fois où elle l'a gardé c'était chez nous. Je suis tellement sur les nerfs c'est fou! Je savais que ça allait me stresser mais pas à ce point-là. Je me sens comme la toute première fois où j'ai passé 2h sans elle. Ça revient toujours à la même chose : C'est pas ma mère... c'est pas pareil... En tout cas, faudrait bien que je me fasse à l'idée qu'elle aussi c'est sa grand-mère...

Ça va au moins me laisser du temps pour me rattraper sur mon ménage. Disons que récemment j'ai tellement toujours Aurélie dans les jambes que je peux seulement fonctionner si Steve est à la maison. Les choses s'empilent, ça m'énerve! Surtout que la semaine passée j'ai fait ma sauce à spag et cette semaine, mes pâtés de viande et la cuisine est croutée... Je sais pas comment je fais pour salir autant... Aaaaah c'est la vie!

Bon, je vais aller tranquillement finir mon café dans ma chaise berçante dans le salon et après je vais m'attaquer à ce ménage-là! 

{ isa }

Posté le: 3 décembre 2010 23:02:07 EST  
wow Zaphy ! Ça fait beaucoup en même temps mais l'important c'est tout semble se replacer et s'améliorer ! Courage.

Ici, et bien coco a finalement fait 2h de sieste à la garderie ! Et il a finalement bu du lait (au moins 8 oz). L'éducatrice a décidé de faire comme avec les grands. Donc dodo sur un matelas avec les autres amis (elle lui a flatté le dos un peu et il est parti au pays des rêves, tellement qu'il a continué son dodo entouré des grands qui chantaient et dansaient !) et il a bu dans les même gobelets que les grands.
Je suis tellement contente ! Quand je suis allée le chercher, il est tout simplement retourner jouer après m'avoir fait un calin ! Et bien le petit coquin !

Mais je m'ennuie TELLEMENT de lui durant le jour ! Up la recherche d'emploi.

Bonne fin de semaine ! 

Zaphi

Posté le: 3 décembre 2010 21:51:36 EST  
Bonsoir,

Je continue de vous lire chaque jour. J'avais envie de vous écrire un peu ce soir.

Toutes mes félicitations à Star et Andre-Ann. Quelle belle nouvelles, je vous souhaite une très belle grossesse. Et wow un bébé d'août! C'est le fun ça.

Mari3-Pi3r: Je tenais à te dire que je suis contente pour toi que tu t'épanouisses à ton nouveau travail et SURTOUT que William accepte enfin autre chose que ton sein pour boire son lait!

Pour ma part, il s'est passé milles et une péripétie. J'ai commencé le travail depuis environ 1 mois. Tout d'abord, je suis engagée par la commission scolaire de ma région, j'ai fait un court remplacement à temps pleins dans une école, mais entre-temps j'ai accepté un poste permanent syndiqué dans un clsc. C'est à temps partiel, 3 jours/sem. J'ai commencé aussitôt que mon remplacement s'est terminé. Pour l'instant, j'aime vraiment ça, une belle équipe et je travaille avec une nouvelle clientèle pour moi, donc c'est un beau défi. Je continue d'être à l'embauche de la commission scolaire, dans l'éventualité de combler les 2 autres journées. Pour l'instant, je ne pense pas accepter de remplacement avant Noël, je vais commencer par m'habituer au nouveau beat. À date, 3 jours par semaine, c'est amplement suffisant, je trouvais ça dure 5 jours lors de mon remplacement?

Pour ce qui est de mon ti homme, il a eu la vie dure. Non seulement ça ne s'est pas amélioré à la garderie, mais en plus il a été malade. 2 otites et 1 laryngite en 10 jours. Après des visites dans les hôpitaux, une journée il est monté à 40 de fièvre, donc nous nous sommes rendus à Children. Et sous les recommandations du médecin, nous avons retiré Alexis de la garderie. Il ne mangeait presque plus là-bas, il ne buvait pas bcp, ne faisait pratiquement pas de sieste (20 minutes dans une journée de 9 hrs) donc son système immunitaire était très bas. Il nous a expliqué que comme il était plus fragile, il allait être malade tout l'hiver et que otite par-dessus otite pouvait entraider des problèmes de surdité. Extrémiste!? Peut-être, mais comme nous avions plusieurs bémols tant qu'à la compétence de l'éducatrice et comme mon père s'est offert pour garder, nous l'avons finalement retiré de la garderie. Nous avons passé des journées très difficiles, mais maintenant ça va bcp mieux. Avec mon père, il ne pleure pas, il mange, boit et dort bien. Il est sur la voie de guérison et nous sommes soulagés.

Le temps des fêtes approchent à grand pas et je ne vois pas les journées passés. Nous projetons d'aller voir le père Noël la semaine prochaine au complexe Desjardins. Je dois vous avouer que j'ai vraiment très hâte de voir comment ça va se passer.

Sinon, outre les infections d'Alexis, il a commencé à marcher depuis 2 semaines. Et cette semaine, ça s'est encore plus développé. Il fait plusieurs pas seul pour se rendre à un jouet ou encore pour venir nous voir. C'est vraiment extraordinaire. Finalement, il n'aura pas marcher à 4 pattes ni même ramper?

Bonne fin de semaine et à la prochaine!

{ isa }

Posté le: 2 décembre 2010 22:52:18 EST  
Marie-Pier: est ce que William boit à la garderie ? Tu disais qu'il avait fait la grève de la soif à un moment, est ce que c'est revenu. Ici il nous fait ça. Il boit pas le jour ou très peu, alors qu'à la maison, le jour, il boit son lait 3.25 au gobelet. J'ai éliminé 2 boires depuis 2 semaines.

Il fait aussi la grève de la sièste à la garderie.. :\ des fois il dort 30 minutes gros max.. ça viendra j'imagine !

Bouffe: ici aussi il mange comme nous, sauf que je passe un peu au pied mélangeur pour que ça soit moitié purée moitié morceau.

Introduction: je vous demandais pour les kiwi.. mais ça fait déjà plusieurs mois qu'il mange de la mangue.. alors j'imagine que les kiwi ça va bien aller :D

poups

Posté le: 2 décembre 2010 21:31:37 EST  
Bonsoir les filles,

Félicitations les nouvelles bedaines! Je vous souhaite une super belle grossesse et un beau bébé en santé! Comme Isa et Marie-Pier, je suis nostalgique à fond (surtout c'est temps-ci!) mais je ne suis pas prête à recommencer tout de suite!.

Sevrage: Cool pour toi Marie-Pier! Bravo à William!

Manger: Elle mange comme nous depuis un petit bout à part quand ce qu'on mange n'est pas assez "santé". Elle adore les nutrios. Elle a encore de la difficulté à rendre sa nourriture dans sa bouche quand elle le prend sur sa tablette mais ça va de mieux en mieux.

Céréales de bébé: Depuis environ 1 semaine, elle fait la grève de ses céréales de bébé. J'ai donc remplacé cela par du gruau et elle adore. J'ai acheté le gruau instant quaker et elle mange tout le sachet et je pense qu'elle en mangerait plus!

Nourriture 2: Moi non plus, je ne suis plus vraiment le guide d'introduction. Je l'ai suivi plus au début mais après comme elle avait pas d'allergie ni intolérance, j'y allais avec mon instinct. Elle manger du kiwi depuis environ 2 mois.

Perso: J'ai vu mon médecin ce matin et elle a prolongée mon congé jusqu'au 3 janvier 2011. Elle m'a dit que après, elle ne pourra pas m'en donner plus puisque les assurances sont vraiment strict et ils ne veulent pas que les gens restent trop longtemps arrêté puisque après ça fait un autre problème puisque les gens font de l'anxiété dû à leur retour au travail. Elle m'a proposé de commencer à temps partiel.... je vais en parler avec ma boss mais je pense que ça serait mieux parce que je ne me sens vraiment pas assez forte pour retourner...

Bonne soirée 

Se connecter pour répondre