Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mowgliInscrit le : |
Isa Mel28 a si bien répondu... ... Pour l'avoir vécu avec mon 1er, j'avais la même peur que toi, et finalement, la vie est bien faite, on s'adapte et tout finit par s'arranger. Tu verras, ça va bien aller...on passe toutes par là et c'est normal de s'inquiéter...
Mel 28 Tu fais exactement ce qu'il faut faire pour les repas d'Ariane. Elle ne se laissera pas mourir de faim. Et comme tu dis, au moins elle boit son lait. |
Mél_28Inscrit le : |
Salut les filles!
Essai de bébé, un gros BONNE CHANCE à toutes celles qui sont en essais!!! Je vous souhaite que ça marche le plus vite possible. Vous me donnez toutes envie de recommencer mais je dois être responsable et attendre la fin de l'été... Elaya, je suis tellement contente pour toi! Quelle merveilleuse nouvelle!!! Ça va te permettre de mieux profiter de la fin de ta grossesse, sans stress ni tracas. Isa, c'est drôle mais ce que tu dis me fait penser à la grossesse en général. On cherche le bon moment, l'instant parfais. On essaye de tout planifier pour que tout se passe bien, mais en réalité il n'y a jamais de moment parfait parce qu'on ne peut pas prévoir le futur d'une façon certaine à 100%. Qui ici peut dire exactement qu'elle sera encore avec son chum dans 50 ans, que tout se passera à merveille? Personne! On le souhaite toute, mais personne ne le sait vraiment. Pourtant, quand on fait un enfant on fini par faire le grand saut seulement au moment où ça arrive. Même si on essaye de tomber enceinte, ça n'implique rien tant que ce n'est pas arriver. Du moment où le test est positif et qu'on dit "oui, je le veux cet enfant peu importe ce qui arrivera" c'est à ce moment que tu fais le grand saut et finalement tu t'adaptes et tu fais tes choix et te construit une vie en conséquence. Avec le retour au travail, les coupures avec bébé et toutes ces nouvelles inquiétudes c'est la même chose. Tu ne peux pas prévoir comment est-ce que ça va se passer et c'est inquiétant. Ça va encore être un gros changement, au même titre que la grossesse a pu l'être aussi. Tu ne pourras pas revenir à ta vie d'avant, ni à celle de maintenant mais ce sera une nouvelle étape tout simplement. On appréhende beaucoup ce moment, cette coupure et je pense qu'il n'y a pas vraiment moyen de s'y préparer de façon efficace tout simplement parce qu'on ne peut pas savoir ce qui va se passer à partir de ce moment là. Le congé de maternité c'est beau, c'est la routine, notre confort, on se prend et on se perd un peu dans cet engrenage là. Une fois que tu auras fait le grand saut, que tu recommenceras vraiment à travailler et que tu feras cette coupure avec ton bébé, tu t'appercevras que finalement tu t'adaptes bien. Tu trouveras d'autres moyens de t'adapter et tu te créeras une nouvelle routine et ce sera un nouveau bonheur différent de celui que tu vis en ce moment avec ton bébé. Je ne sais pas si je suis claire, mais tout ce que je veux essayer de dire c'est que tu vas voir, une fois que tu auras fait le grand saut, que ce n'était pas si pire au fond. Perso, la main d'Ariane va mieux. Ça guérit bien et il ne reste qu'une petite gale encore. Par contre j'ai peur que ça laisse un cicatrice parce que c'est vraiment gros et étendu. En-tout-cas, je ne peux rien y faire sauf me dire que par chance c'est à l'intérieur de la main donc ça parrait pas mal moins. Grève de la faim, ça avait arrêter mais ça recommence. En bout de ligne je lâche prise... "Tu ne veux pas manger ma belle, parfait" Je mets le tout dans un plat et je le sers au repas suivant. On verra ce que ça va donner, mais si elle le fait pour avoir notre attention elle va frapper un nouveau mur parce que je ne m'obstine plus. Au moins elle boit bien son lait c'est toujours bien ça de gagner. Là-dessus, je vous laisse sur cette merveilleuse (notez le sarcasme ici... ) journée de neige, de pluie et de verglas. À bientôt! |
mariloubedInscrit le : |
isa : je crois comprendre ton mood. Oui le fait de recommencer à travailler aide un peu, mais ça créer d'autres «problèmes». Je reprends un peu le dessus, mais dans les dernières semaines j'étais franchement sur le bord de la dépression... Je suis une fille qui a beaucoup de contrôle sur sa vie et depuis un an je n'ai plus le contrôle sur grand chose et je trouve ça difficile à gérer. Le «me time» est rendu quasi inexistant et ça m'a fait prendre conscience que j'étais une fille beaucoup plus «égoïste» que je ne le croyais.
Bref, ce que je veux te dire c'est que ça passe. Je crois qu'il faut apprendre à accepter certaines choses au quotidien (que tout n'a pas besoin d'être parfait, qu'on peut avoir plaisir en «travaillant», que des fois faut se dire : fuck off et faire ce qu'on a envie plutôt que ce qu'on «doit» faire, etc). et s'obliger à prendre du temps pour soi, même si en quelque part on ne veut pas laisser notre bébé... Profite-en pendant qu'Antoine est à la garderie pour faire quelque chose pour toi. Va t'acheter un nouveau vêtement, te faire masser, bouquiner. Je sais c'est cliché, mais ça fait du bien et ça change les idées! Bonne chance! Et je suis ouverte aux conseils aussi!! |
{ isa }Inscrit le : |
Cibou: Tu comprends exactement
Et je suis pareil pour les plans A, B, C, D alouette ! Je ne crois pas que ce soit un bobo en particulier, c'est un état passager. Merci pour ton mot. En plus aujourd'hui c'est la première journée complète à la garderie ! pas facile. |
CibouInscrit le : |
Isa : J'ai un peu de mal à mettre le doigt sur le bobo que tu mentionnes. Je crois comprendre que tu as besoin de penser à toi mais en même temps tu as de la difficulté à "décrocher" de ton rôle de maman? Ou est-ce plutôt que tu trouves ton rôle de maman parfois un peu lourd et que cela t'empêche de combler d'autres sphères de ta vie? D'un cas comme dans l'autre je ne suis pas la mieux placée pour t'aider. Moi je redoute le moment ou je vais devoir me séparer de ma fille et je n'ai même pas encore trouvé de garderie, contrairement à toi. Je suis une fille qui aime bien prévoir à l'avance tout ce qui peut arriver. J'ai toujours un plan A, un plan B et un plan C!! Et pour l'instant, je n'ai aucun plan sur mon avenir prochain. C'est une perspective un peu effrayante, mais il faut garder en tête que tout peu changer vite. Du jour au lendemain les pièces du puzzle vont trouver leur place. Bon, je crois que je m'écarte un peu du sujet, désolée. J'espère que tu vas te sentir mieux bien vite. Sans régler les problèmes plus profonds, des fois de décrocher un peu du quotidien ça fait du bien momentanément et ça donne l'énergie de continuer : Un souper dans un bon resto, une journée en amoureux, une journée dans un spa, etc.
|
{ isa }Inscrit le : |
Bon matin,
Après plusieurs jours d'absence (mais je vous lisais) j'ai le gout d'écrire. Je n'avais pas grand chose à dire puisque j'ai trouvé les dernières semaines plutot difficile. Mon message est un peu décousue. Je ne réponds pas à vos interrogations. Mon message est centré sur moi, je m'en excuse. Peut être que vous vous retrouverez un peu, là dedans. Merci d'avance pour vos pensées. Après le rhume, otite, dent et pas beaucoup de dodo, j'ai commencé à ressentir les même émotions qu'au tout début. Les deux premières semaines avec mon enfant ont été éprouvantes. Beaucoup de joie, beaucoup de questions, beaucoup d'ajustement. Je suis quelqu'un qui veut connaitre, savoir, à la limite controler les possibilités. J'analyse donc beaucoup, j'essaie de prévoir et je me suis rendue compte qu'avec un enfant.. c'est IMPOSSIBLE ! ça m'a mise à l'envers et voilà que ce feeling est de retour. À quelques mois (semaines) de ses 1 an, je me sens déboussoler. J'adore mon enfant, je suis très heureuse d'être maman, mais voilà qu'il me manque quelque chose. Je me manque. Je m'ennuie de moi. Je savais ce qui m'attendais, croyez moi. Mais je pensais pas avoir ce feeling aussi fort. C'est le moment pour moi de faire le bilan . Depuis la naissance on a suivi les besoins de bébé, on a construit notre vie autour de lui, de son développement, etc.. maintenant qu'on est plus confiant (même si on a des questions à chaque jour), c'est le temps pour moi de sortir de ma bulle bébé et de concilier plus ma vie et la vie de bébé. Il faut que j'accepte ce changement parce que si non je m'en vais tout droit vers un mur. Je me suis prise dans la bulle que j'ai moi même créée. Je crois que c'est pour cette raison que j'ai repoussé la recherche d'emploi, que c'est aussi pour cette raison que j'ai eu de la difficulté à le "laisser" intégrer la garderie et à changer notre "routine". C'est pour cette raison que le sevrage se passe trop lentement...Bien que je désire préserver cette bulle, elle commence à me gruger. Je n'ai pas encore trouvé le "comment". Avez-vous des conseils ? Le retour au travail doit sûrement aider, mais je dois d'abord trouver quelque chose alors je cherche d'autres alternatives en attendant. Merci ! |
ElayaInscrit le : |
Bonjour
cibou : AAAAAhh c'est vrai! Noel déjà! Andréann: Ils l'ont tu les gars hein? Faisons l'amour tous les jours... lol rendu là, ça devient une fixation pas un plaisir! Faut dire que j'ai pas connu l'attente / déception non plus et comme je suis pas patiente et facilement décourageable, je comprends que ça doit pas être évident quand ça marche pas du premier coup. Tk, je te souhaite un beau + moi aussi! Mowgli: Ouin, j'aime mieux mon coin que le tien! Ici c pas verglas, c'est grosse tempête de neige, je vois à peine la maison du voisin d'en face! |
Cibou ...Je les ai acheté dans le département de produits naturels au IGA dans les congélateurs...Il y en a tout plein de saveurs. Moi j'ai essayé Porc aux pommes et patates-carottes. Comme je disais, c'est plutôt cher mais ça dépanne en cas qu'il n'y a rien à manger...
à toutes celles qui s'essaient, je vous souhaite la meilleure des chances, moi j'ai fermée la shop mais je ne peux pas croire que je ne revivrai plus jamais ces beaux moments de grossesse et de petit bébé tout neuf...Mais bon! J'ai 2 beaux enfants en santé, je suis déjà chanceuse, il y a tellement de femmes qui désirent des enfants sans être capable. C'est un privilège qu'on a les filles! Sur ce, bonne journée!! Ici c'est le verglas... |
Andrée-AnnInscrit le : |
Allo les filles!
Toujours pas de règles, mais test négatif.. Pouet pouet pouet. C'est plate, je suis déçue. Pour Soledad, c'était un bel «accident», donc j'ai jamais connu cette phase d'attende-fausse-joie-déception... En même temps, j'ai dis que nous sommes en essais, mais je ne fais pas les petits tests d'ovulation, je ne prend pas ma température, ni ne compte les jours.... on fait juste l'amour souvent! hihi Mon chum ne comprend pas pourquoi je suis déçue... il m'a dit «Ben voyons, on a juste à faire l'amour tous les jours pour les prochains mois et ca va marcher!» Ouin.. merci le réconfort ;) Donc S TAR : je te comprends! |
Dans un mois c'est Noel!
Je viens de le réaliser et je devais le dire! |
Bonsoir,
Marie-Pier : Tu as raison, c'est le fun d'écrire un petit quelque chose même quand on a rien de spécial à dire. C'est dailleur mon cas ce soir. Elaya : Yé!!!!! Je suis tellement contente pour vous de cette bonne nouvelle. Quel soulagement! Tu vas pouvoir bien profiter de ce petit bébé en pleine santé qui pousse. Andrée-Ann : Et puis, et puis? Mowgli : Merci pour l'idée des repas, je vais essayer d'en trouver. Tu as trouvé ça ou déjà? Star : Je suis sûre que ça va arriver bien vite. Peut-être ce mois-ci, qui sait! Je te le souhaite. Marie-Josée : Et non, Frédérique marche tout plein. Avec aide bien sur. C'est un peu le contraire, elle ne veut jamais arrêter. J'imagine que ça va venir pour Lukas. Voila, j'ai visité une autre garderie ce matin. Je vais continuer mes recherches. Je ne sais pas si c'est moi qui cherche la garderie parfaite qui n'existe pas (réaction car je ne veux pas me séparer de mon bébé) mais ça n'a pas cliqué. Plusieurs petites choses : Je trouvais que la maison était en désordre, le ratio n'est pas respecté (7-8 enfants) et il y a un gros chien. Pour l'instant le gros chien reste à l'étage mais il vient parfois voir les enfants. Et moi j'ai peur des gros chiens. |
MariWInscrit le : |
Bonsoir les filles!!
Je venais vous lire tous les soirs, mais n'ayant rien de spécial à dire, je n'écrivais rien, mais si tout le monde fait ca, ca va tomber mort!! Elaya : SUPER!! JE suis tellement contente pour vous OUfff, profites bien du reste de ta grossesse...NO STRESS!!! Andréann : Je te souhaite un beau + !! Donnes nous des nouvelles Star : Je me pose la même question que toi. Mais n'étant pas prête à en avoir un deuxième tout de suite, j'ai le temps d'y voir clair. De toute facon, si on en a un deuxième, mon chum aimerait bien un gars et moi une fille alors... D'un côté, j'aimerais un gars pour William, pour la relation de "frères", mais étant fifille moi même, j'aimerais bien embarquer dans le gaga, faire des lulus, mettre des ocllants et voir tout en ROSE"!! |
marie-joséeInscrit le : |
Star, je te comprends pour tes inquiétudes. J'ai eu trois garçons et je dois dire qu'à chaque fois, je souhaitais avoir une fille!! C'est un choc sur le coup mais tu vas voir on s'y fait... C'est drôle mais... maintenant, je ne me vois pas avec une fille... Et plus ça va et plus je me dis qu'ici aussi, la famille est finie... J'suis triste et en même temps, j'trouve que 3, c'est une belle famille!! Mon rêve n'est pas totalement éteint... peut-être dans un ans ou 2... On verra...
Bonne journée |
StarInscrit le : |
Merci Marie-Josée! Oui je vais être tellement heureuse quand ça va marcher! Hehe j'espérais avoir un bébé d'été mais c'est la vie qui décide....comme j'espère avoir une fille...
Les mamans qui ont plusieurs enfants, comment avez-vous gérez la nouvelle si le sexe du 2e était pas ce que vous espériez.....je trouve ça dure car notre famille se terminera avec le 2e. |
marie-joséeInscrit le : |
Bonjour les filles,
J'espère que tout le monde va bien!! Élaya!!! Que je suis contente pour toi et petite cocotte en formation!! Tout un soulagement!! Et c'est merveilleux que tu saches que c'est vraiment une belle cocotte que tu attends!! AndréAnn, je te souhaite vraiment que ce soit positif!! Wow, du premier coup, ce serait génial!! Star, lâche pas ma belle!! Tu vas l'avoir toi aussi ton positif!! J'te le souhaite vraiment rapidement!! C'est tellement décevant quand ça fonctionne pas tout de suite!! Mais dis-toi que tu vas être super heureuse quand ça va marcher!! Perso, toute ma gang va bien. Lukas refuse de marcher, il se fâche quand on essaie avec lui en lui tenant les mains parce que ça va pas assez vite!! lol!! Est-ce que ça vous arrive?? Bonne journée les filles |
StarInscrit le : |
Elaya : Quelle bonne nouvelle! Vous devez être tellement heureux et soulagés!
Andréann : Ah comme je te le souhaite que se soit positif!! C'est tellement long l'attente quand ça ne fonctionne pas rapidement...je suis rendue à mon 3e cycle et je suis déjà découragée Moi aussi mon petit Laurent à 10 mois aujourd'hui! ça passe tellement vite! |
ElayaInscrit le : |
Andréann: Si ça peut t'encourager, j'ai toujours eu un cycle de 21 jours, et j'ai eu mes menstruations une fois après avoir accouché. Et je suis tombée enceinte à 21 jours de cycle puisque ma date d'accouchement selon les échographies concorde avec 21 jours. J'imagine que tout le monde est différent, mais quand même, c'est possible d'avoir un cycle normal tout de suite!
|
aussi!
Soledad a 10 mois aujourd'hui... ce serait quand même génial de tester et que ce soit notre petit cadeau! hihihi, je vous en redonne des nouvelles! |
Génial Elaya! Une deuxième belle poupoune en santé ;)
Pour ma part, j'ai 2 jours de retard dans mes règles!!!!! Je n'ai pas encore fait de test, car j'ai seulement eu mon retour de règles le mois dernier et je me dis que mon cycle n'est peut-être plus ce qu'il était ( mais bon, pendant 11 ans j'ai eu un cycle de 28 jours piles, les mercredi matins)... Je suis tellement énervée; j'aimerais vraiment être enceinte.. sté: 1er mois d'essai! Sauf que je ne veux pas être déçue...Vraiment, je me fais une joie depuis 2 jours et j'ai comme peur que mes règles reviennent et que ca prenne un an avant de tomber enceinte. Je sais bien que ce sont de vaines craintes et que c'est ridicule de penser comme ca! Mais bon! Bonne journée! |
Super Elaya... je suis tellement soulagée et contente pour toi!! C'est une bonne nouvelle! Et c'est pendant qu'on vit de telles situations qu'on se dit qu'on est tellement chanceux d'avoir des enfants en santé...
|