Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

Zaphi

Posté le: 19 octobre 2010 16:34:32 EDT  
Salut les filles,

Seniorita: Laughing Il a effectivement bcp de jouets, mais j'ai la chance d'avoir des amies qui m'ont vendu ben des jouets pas chers! Embarassed

rangement jouet: Mon père m'a fait une belle bibliothèque dernièrement pour ça. Elle est dans le salon à côté de ses tapis de jeu. Il peut s'amuser à la vider quand il veut. Toutefois, j'ai mis les instruments de musique et les livres plus hauts, il ne les atteint pas encore. J'ai aussi un parc dans la cuisine avec quelques jouets. J'ai un sac aussi de jouets que j'amène quand je vais quelques part... il y a un jouet poussette et 2-3 jouets qui restent dans l'auto. J'en ai aussi dans son sac à couche. Définitivement, il ne manque pas de jouets... J'ai aussi mis dans l'auto son tapis d'éveil dans un sac(j'ai enlevé les barres) donc ça fait un tapis de jeu portatif... avec son éléphant 3 en 1 (doudou, toutout et oreiller) cadeau du shower, très pratique à traîner.

poque: Il a eu sa première aussi la semaine dernière... sur l'oreille! Il est tombé en plein sur le côté!! Rolling Eyes

boutique de jouet: Je n'y suis jamais allée, mais il a un magasin aussi qui s'appelle jouet dépot. Quelqu'un sait si c'est bien? Sinon, il y a aussi un site, www.mamanpourenfant.ca.

lait 3.25%: Çay'est après son dîner, je lui en ai donné. Il aimait vraiment ça!!! Mais il a pas bu tant que ça, il a demandé le sein 30 min après. Je ne veux pas le sevrer non plus, mais la semaine prochaine il commence la garderie, seulement 2 hrs par jour mais la semaine suivante ce sera 4 hrs... donc il doit s'habituer. À date, ça s'annonce bien, il a bien aimé.

Ça y'est le contrat pour la garderie est signé! C'est fou comment j'ai de la misère à rester en paix avec tout ça. Je veux pas qu'Alexis sente que ça me stresse, mais ÇA me stresse... J'espère juste qu'elle va être fine avec lui. C'est vraiment pour les siestes que ça m'angoisse le plus, pcq Alexis est un bébé très calme, mais quand il s'agit de dormir, c'est pas évident... je vous rappelle qu'il les fait seulement dans nos bras et souvent il veut le sein... J'espère juste que comme ce sera quelqu'un d'autre, ça ira mieux. De toute façon, il faut ce qu'il faut!

Andre-Ann: Je serais sûrement devenue très bête avec la belle-mère en question!!! Oufff pas de tout repos... Bonne chance!

Bonne fin de journée! 

Elaya

Posté le: 19 octobre 2010 15:33:07 EDT  
janispoue: lol! C'est vrai qu'Aurélie fait ça aussi quand elle tombe sur les fesses, mais si on en rie (quand on sait qu'elle a vraiment pas eu mal) elle nous regarde en espérant un encouragement de notre part et elle se remet à se lever. Avant-hier on a eu droit à la première poque "permanante". Le bureau l'a plaquée. Je dis ça comme ça parce qu'à la face qu'elle a fait au bureau on dirait que c'était sa faute. Elle a une belle ligne sur la joue, première blessure de guerre!  

janispoue

Posté le: 19 octobre 2010 15:16:14 EDT  
jouets: ici j'ai mis des carrés de mousse par terre presqu'a la grandeur du salon...donc c'est la qu'elle joue. Ya des jouets par terre et j'alterne parfois pour pas qu'elle se tanne. J'ai un petit panier en plastique aussi auquel elle a acces et qui contient plein de petits jouets qu'elle peut vider comme elle veut et fouiller. Mais pour mes tablettes dans le salon, faut que je fasse le ménage car la c'est juste nos choses et elle fouille pas mal...

elle a son parc pres de la cuisine aussi pour quand je ne peux pas la surveiller et je laisse certains jouets dedans.

cacas: en moyenne 3 par jour je dirais

lait 3,25%: j'allaite exclusivement encore.

rhume: elle est un peu enrhumée encore, mais pas de fievre rien...juste des bruits de cochons avec son nez ! Je fais hydrasense mais je réussis pas sortir grand chose avec le mouche-bébé, c'est comme trop loin.

poque: premiere poque dans le front ce matin, elle se leve debout partout dans le salon et s'est cogné sur le bord d'une étagere...elle est pas mal téméraire mettons. Elle a commencé a pleuré quand elle tombe sur les fesses...genre 5 secondes après etre tombée pour qu'on la console, mais je console pas pour ca! Je dis"boum sur les foufounes!' en riant et elle détraumatise... 

mowgli

Posté le: 19 octobre 2010 09:48:59 EDT  
bon matin!
Jouets Ici les jouets d'Ariane vont dans 2 boites en osier dans le salon, car je veux qu'elle soit à proximité de ses jouets dans la maison, sinon j'ai une belle salle de jeu à l'étage même, mais à date, ce sont les jouets de mon gars qui y sont. Mais Ariane aime aller faire son tour ...question de déranger son frère ou voler ses affaires...lol
Mais bébé, ce n'est pas à cet âge qu'ils ont le plus de jouets, mais en vieillissant...quand les blocs légo embarquent, ça fait du classement mes amis...imaginez quand les barbies et tout leurs accessoires arriveront...ouach...ça va en faire des bebelles...surtout que moi j'ai un gars une fille, donc des jouets différents quand ils vont vieillir...oh lala

Boutique de jouets Au costco, dans les grosses librairies (super éducatifs leurs jeux en passant), sinon tous les magasins à grande surface (zellers, walmart, sears, )

Lait 3,25... ici j'ai commencé depuis 1 semaine à en mettre graduellement dans son lait en poudre et aucune différence...Vu qu'elle mange maintenant vraiment comme nous, je ne m'en fais pus trop pour l'intro des aliments. J'ai même donné une omelette au jambon samedi et elle l'a englouti dans le temps de le dire. Et ils disent d'attendre 1 an pour l'oeuf entier...Mais bon, je l'ai essayé et c,est beau.

seniorita

Posté le: 19 octobre 2010 07:37:49 EDT  
Andrée-Ann: Oufff!!! ca doit pas etre drole... je te comprend.... il y a ben du monde qui veule aider mais ca nuit plus que d'autres choses.... ca doit vraiment etre fâchant se faire dire que tu 'gâtes' ta fille... ayoye! Surprised En tk, lâche pas et bonne chance pour tes examens!!!

cacas: je reviens sur le sujet car j'ai presque compté hier et cest vraiment plus que 4-6 mais putot 6-10. Il y en avait encore a chaque changement de couche... je suspecte encore les céréales... je vais diminuer les cereales mixtes et donner plus a l'avoine ordinaire pour voir...

Jouets: Dans un bac en cuir caché dans le salon et dans son parc qui est aussi dans le salon. Je n'ai pas tant que ca de jouets.... zaphi, je me demandait si c'était une garderie sur le coup ton spot de jouets sur les photos sur facebook!!! Laughing je veux en acheter pour l'aider a marcher et aussi des blocs a emboiter, il aime tellement les blocs... je vais checker ca en fin de semaine... a part toys R Us, y a til d'autres magasins pas pires? j'ai checké sur lespacs.com mais cest pas mal des antiquités... Confused

Andrée-Ann

Posté le: 18 octobre 2010 20:58:20 EDT  
Allo les filles!

rangement: une étagère dans le salon; elle peut prendre les jouets qu'elle veut sur les 2 premiers étages. Ils sont dans divers bacs. Dans nos bibliothèques, les premiers étages sont ses livres et les dvds, avec lesquels elle peut jouer.

Perso: PU CAPAAAAAAAAAAABLE de la belle-mère. La elle est chez nous depuis 2 semaines (oui oui) pour nous ''aider', durant notre période d'examen. Il faut plutôt lire: aider son gars à corriger ses textes et tout. J'ai eu une grippe cette semaine; elle m,a même pas proposé d'aller au parc avec la petite pour que je fasse une sieste. Elle fait partir l'alarme de feu tous les jours, car elle se trompe de rond de poêle. Elle ne veut pas rester avec la petite, car elle dit qu'elle pleure trop parce que je la gâte. Ce midi, je lui ai demandé de faire bouillir un oeuf pour donner à la petite. Ben, devinez quoi : elle a pas été capable!!!!! Le jaune d'oeuf était tout coulant. Elle lave la vaiselle, mais y reste pleins de bouffe mal lavée, elle laisse sa serviette sur le le divan. Sérieusement, je n'avais pas besoin de cette "aide'' pendant mes 2 semaines d'exam! AHHHHHHHHHHHHH, je devais venir en parler...là, mon chum veut que durant notre semaine de relâche, on quitte avec elle pour aller la reconduire à Montréal et rester la toute la semaine. Vraiment, j'en ai raz-le-bol et j'ai besoin d'être seule, chez-nous, dans mes affaires!

Merci Wink 

Zaphi

Posté le: 18 octobre 2010 13:35:27 EDT  
Coucou!

Il y a de la jasette ici!

Mon ptit homme ne marche tjrs pas à 4 pattes, ne rampe pas, sauf pour reculer, mais il marche!!! Bien en se tenant après tout, mais il est vraiment drôle, il fait le tour de ses gros jouets dans son tapis de jeu, se tient sur le bord de la fenêtre et sur la bibliothèque. Il peut rester un bon 30-35 minutes à jouer comme ça debout, parfois il lâche tout et reste debout sans se tenir et d'autres fois il tombe sur les foufounnes. Vive l'indépendance un peu, comme a dit Mari3-Pi3r, ça nous donne un ti break! Wink

C'est ma dernière semaine avec mon ti-loup à la maison. Il commence la garderie la semaine prochaine, graduellement, mais quand même, ça me fait de quoi. J'ai le coeur qui se serre juste à y penser.

chat : Moi aussi il adore les chats, il voulait tjrs toucher au notre et quand il pleurait, de voir le chat, ça le calmait à tout coup. Ma chatte était dégriffée, donc ça m'inquiétait pas qu'il la touche. C'est juste qu'il avait tjrs la main pleins de poils après... Ma chatte elle s'en foutait pas mal, sauf parfois elle avait un peu peur, comme il est pas très doux mon ti-homme... mais souvent elle venait se frotter dessus pour se faire flatter.

intro du lait de vache : Je donne du yogourt depuis 2 semaines et depuis 1 sem, j'ai essayé le fromage, comme il aime pas les mottons, il a pas aimé le cottage, mais là je donne le ricotta et il aime bien. Je dois absoluement introduire le lait de vache demain... il ne prend pas de lait maternisé et je veux bien m'exprimer du lait, mais bon je veux pas faire ça toute la journée. Donc, il aura les deux à la garderie, mon lait et lait de vache.

Mari3-Pi3r : Moi aussi mes règles ont rarement été aussi douloureuses. Et je suis régulière et je ne prends pas la pillule et avant j'étais pas régulière sans pillule.

caca : Avant c'était 1 à 2 fois par jour et là c'est comme toi Marie, 4-5 fois par jour et pareil aussi, depuis 1 semaine, il a commencé à faire des selles très tôt le matin vers 5h 5h30... (coudon ils se sont tu passé le mot) Wink J'ai l'impression de tout le temps être dans la marde!!! Razz

Bonne journée!

seniorita

Posté le: 18 octobre 2010 11:56:34 EDT  
cadeaux: la revue protegez-vous sort mercredi avec pleins de cadeaux cotés. Ca peut donner pas mal d'idées!!

cacas: 4 a 6 par jour... une vraie machine!

lait 3.25%: Je vais attendre vers 10 mois avant de lui en donner... 

Star

Posté le: 18 octobre 2010 11:35:08 EDT  
Bonjour les filles!

Zaphi : Je suis vraiment désolée pour ta chatte...oh que ça doit pas être facile =(
Nous on a un chien de 6 ans et si on avait à s'en débarrasser je trouverais ça dure car elle fait partie de la famille

Princessemaya : Super que l'opération de ton père se soit bien passer...j'espère qu'il récupérera vite!

Mari3pi3r : Comme ZAphi, moi aussi à mon RDC c'était attrocement douloureux...et le deuxième mois un peu moins mais ça me fait beaucoup plus mal qu'avant
Malheureusement, moi je ne suis pas régulière (1e mois= 39 jours, et 2e à suivre...)

Cadeau de Noël : Nous lui avons acheté le garage de Little People. Nous n'achetons rien d'autres car il est encore petit et il sera gâté par les autres membres de notre famille.
Mes parents lui ont acheté une table d'éveil.

Cacas : Moi aussi c'est 4 cacas par jour au moins et ca va avec la quantitée de nourriture qu'il mange =)

Elaya

Posté le: 18 octobre 2010 10:00:39 EDT  
Bonjour

Lait 3.25% : Je peux pas vraiment aider puisqu'Aurélie boit très bien son lait maternisé, mais je lui en donne aux repas dans son gobelet depuis une semaine. Elle adore ça elle sourit après chaque gorgée. Ce midi elle aura une once dans son 5 onces de maternisé et je compte augmenter lentement pendant plusieurs semaines. Elle mange très bien, en bonnes portions et super varié alors je ne suis pas inquiète.

Cacas: On a eu droit à une semaine de 4 cacas par jour, mais là on est retombés à 1. Yay!

Princessemaya : Prompt rétablissement à ton père!

Chats : Aurélie trippe bin gros aussi. On est allé chez ma belle-mère et elle en a 2. Elle faisait des "Oooooo" et tentait de leur agripper les oreilles. c'était drôle.

Finalement, Aurélie a compris comment marcher à quatre pattes. Trop chou sa façon de se fixer les mains pour être sûre d'en lever une à la fois.

Bon j'y vais, j'ai un peu de temps pour être productive pendant qu'elle dort!

bonne journée  

mowgli

Posté le: 18 octobre 2010 09:54:39 EDT  
SAlut !! D'abord des réponses personnelles
Cibou Tu verras, ton papa ira mieux, mais ouf...5 pontages, c'est quelque chose hein?
Caca Ici c'est 3-4 cacas par jour, des fois 2 mais c,est rare
Rhume Pour les dodos, j'incline toujours le matelas de la couchette en mettant 2 -3 serviettes sous le matelas, comme ça, les sécrétions ne vont plus dans la gorge et la toux arrête. c'est vraiment winner ici.. Sinon, les suppositoires m'ont sauvé la vie à maintes reprises avec mon gars et j'en ai mis l,autre jour à Ariane et ça a aussi vraiment aidé...
Cadeau J'ai fouillé dans le catalogue Sears hier ,,,ça donne de bonnes idées.
Petit jouet à tirer avec laisse, tirelire dans laquelle l'enfant peut insérer des pièces de monnaie en plastique, centre de jeu avec ballon à rentrer dedans (genre basket ball),
et chez Toys r us la marraine va acheter un gros cube à perles Imaginarium(sur lequel il y a 4 faces avec activités à faire...réduit à 50$ au lieu de 70...éducatif et ludique comme jeu. Sinon, comme marie^-pier dit la ferme fisher price a été un must ici avec mon gars.
autre idée : casse-tête en bois, livres , cube à formes à insérer,

MariW

Posté le: 18 octobre 2010 08:32:41 EDT  
Bon matin les filles!!

J'aime bien les matins friquait comme ca où je prend mon café tranquille avec une doudou en écoutant Salut Bonjour, pendant que William s'amuse (avec son panier de basket ce matin...un peu trop énergique pour moi!!..quand il réussit un panier, il y a une foule qui crit et applaudit et une musique qui part et disons que William a de l'avenir dans ce sport!!) J'aime bien à l'âge où sont rendu nos tit mousses, ils jouent bien tout seul et ca fait du bien de temps en temps! Razz En passant, moi William se traine un peu sur les fesses alors je n'ai pas encore à courir après...

cadeau de noël : Je sais qu'on en a parlé, mais là, de ce temps là, tout le monde me demande ce qu'on veut pour William pour noel et j'ai besoin d'idées. À date, j'ai pensé à des instruments de musique (en plastique là Razz) car il adore faire du bruit, des casses-têtes, des livres, des mégas-blocs. Mon frère et sa copine m'ont dit qu'il lui ont acheter la grosse ferme fisher price qui fait des bruits et qui vient avec des animaux...

reglès : Merci Zaphi de m'encourager que le deuxième mois c'est moins douloureux, car je n'ai jamais vraiment eu de symptôme de règle à part un petit pincement à l'ovaire la veille...mais là, ca fait 2 nuits ou je dors mal tellement ca tire dans mon bas-ventre!! ouille!! Est-ce que tu étais régulière dès le retour dès couches??

caca : Les filles, est-ce quil y a juste moi qui a une machine à crotte comme bébé!! Il doit faire entre 5 à 6 cacas par jour! en plus, depuis 4 jours, il se réveille à 4h30-5h parce quil a un caca et ne veut pas se rendormir après...jai du trop me venter quil me faisait des 7h à 7h la semaine passée!!!!!

isa / lait de vache : William et moi avons une relation amour-haine question lait. J'essaie de le sevrer car je recommence à travailler dans un mois, mais oufff. Je lui donne du lait de vache car la préparation lui lève systématiquement le coeur et il recrache. Le lait de vache il aime, mais après une dixaine de gorgées il n'est veut plus. De plus, la seule facon, c'est que j'enlève l'anti-goutte du verre a bec et je lui donne gorgée par gorgée. J'essaie de compenser le manque de lait en mettant plus de lait dans ses céréales, dans ses repas lorsque je peux en remplacement de l'eau ex: patate pilée... et je lui donne du yogourt à tous les jours.

princessemaya : Ouin, toute une opération ton père, j'espère que la réabilitation ira vite.  

princessemaya

Posté le: 17 octobre 2010 23:16:09 EDT  
Elle déteste quand je lui fait le mouche-bébé, elle pleure à tout coup. J'avais des échantillons de produit homéopathique pour le rhume qui venaient avec la Camilia que j'ai acheté la dernière fois, ca fait plus ou moins effet. On dirait que son nez coule moins quand je lui donne, mais bon c'est peut-être juste un adon. Sinon, je lui ait mis en branché de Vicks dans sa chambre, j'espère qu'elle va passer une plus belle nuit avec ca que la nuit dernière, elle a été terrible. Au moins c'est juste un petit rhume et pas une grippe. Ah, les débuts à la garderie.

Zaphie: C'est plate pour ta chatte, moi, j'aurais pas été capable.

Parlant de chat, ma cocotte capote ben raide ces temps-ci quand elle voit ma chatte. Le fou rire assuré, elle lui court après aussitôt qu'elle la voit. Ma chatte aime pas vraiment ca, mais elle est pas méchante avec, elle s'es va tout simplement quand elle est tannée. Et elle est un bon moyen d'appaiser les crises. Quand ma cocotte pleure pour une raison ou une autre, je lui montre ma chatte et elle arrête de pleurer presque instaténément.

Bon, je vais au dodo, J'ai atttrapé un rhume aussi, je vais essayer de rattraper un peu de sommeil, ca me fera pas de tort.......... 

princessemaya

Posté le: 17 octobre 2010 23:06:33 EDT  
Bonsoir les ex-bedaines

Merci pour vos conseils et vos encouragement les fille, j'en prends bonne note.

Petite nouvelles de mon papa: Il était entré mercredi dernier pour se faire passer la balounne, Finallement, ca n'a pas été fait son artère était trop bloquée et ils en ont trouvé 2 de plus. Donc, ils à été transféré à Notre-Dame pour subit un triple pontage jeudi qui s'est transformé en quintuple pontage. Oui, oui, il en a eu 5 Surprised ... Il lui ont prélevé 1 pied de veine dans une jambe pour faire ca, donc, il a de la misère à marcher avec cette jambe, sinon, ca va. Je crois que ma mère le prends plus dure que lui. À chaque fois qu'elle m'appelle pour me dire de nouvelles, on dirait qu'elle pense que mon père est sur le bord de mourir, pourtant l'opération c,est super bien passé. IL était en pleine forme avant, il devrait récupérer assez vite d'après les docteurs.

Ah, dire que tout ca découle des examens obligatoire pour garder son permis de conduire quand on atteint 75 ans.

Nouvelles de ma cocotte: Elle a son premiier rhume à vie. Maman et papa aiment pas ca du tout de la voir avec son petit nez qui coule. Et on peut pas faire grand chose pour les soulager en plus. 

Zaphi

Posté le: 17 octobre 2010 17:42:49 EDT  
Mari3-Pi3r: Je sais pas si tu as ovulé quand même, mais je peux te dire que même si on allaite souvent, les règles peuvent revenir. Je ne sais pas si pour toi c'est la diminution d'un boire qui a fait revenir tes règles, mais de mon côté mes règles sont revenues il y a 2 mois et demi et j'allaitait encore 8 à 9 fois par jour (sans compter la nuit). Maintenant, j'allaite encore un bon 6 fois par jour, plus 2 à 3 fois la nuit. Moi aussi j'ai eu de terribles maux de ventre à mon premier retour au couche. Le 2e c'était moins intense.

Mon fils trippe tellement sur notre téléphone, c'est fou, il s'arrange toujours pour se rendre où il est. Tantôt, je faisais du ménage et j'ai trouvé un vieux téléphone, je l'ai nettoyé et je l'ai mis dans ses jouets. Oh wowwww vous devriez le voir, il est trop content!

Je suis allée voir ma chatte tantôt, elle va quand même bien. Mais ça l'air qu'elle sort pas de sa cachette! Mais elle est sortie quand elle m'a entendue. Ce n'est que la 2e journée, il faut lui laisser du temps.

MariW

Posté le: 17 octobre 2010 10:15:20 EDT  
Bon dimanche les filles!!

bas de laine : auberie! Je seconde Zaphie!!

Banc d'auto : Eh oui, c'est par derriere jusqu'à 1 an. J'ai hâte de le mettre devant, car dans le 2 portes à mon chum, ca va être plus facile de l'attacher!!

mariloubed : hahaha tu as raison, on doit les laisser se planter de temps en temps, on apprend de nos erreurs non! Mais je préfère qu'il fasse ses erreurs quand je ne suis pas là sinon il va compter sur moi pour trouver une solution! :p

Zaphi : Bonne chance pour ta chat...on s'attache tellement aux animaux, ce n'est jamais facile! Mon chum lui ne veut pas qu'on ait de chien parce qu'il sait qu'il va avoir de la peine un jour!! haha un peu moumoune! Razz

livre souvenir : C'est drôle que tu parles de ca aujourd'hui, car justement, hier, j'ai resorti celui de William et j'ai écrit pleins de trucs. C'est fou comme il est détaillé, il y a une grosse section sur notre vie de couple avant sa venu, la grossesse, l'accouchement, sur la famille autour, des pages pour que les gens marque des mots, des pages avec des prix d'objet d'aujourd'hui, avec des noms de vedette de l'heure, de politique...une section de maman et papa étant enfant...bref, il est super!!

règles : Ca y est ... j'ai coupé un boire il y a une semaine et up...mes règles cette nuit! BEURKKKK!!!! J'Avais MAL au ventre, c'est ce qui ma réveiller! Justement, il y a quelque temps, je demandais si on pouvais tomber dans sa semaine même en prenant micronor en continue et OUI!! Le pire, c'est que je suis en pleins milieu d'un paquet donc pas cencé du tout (à moins d'Avoir ovulé!!!), est-ce que ca veut dire que j'ai ovulé quand même!!?? Ca m'angoisse car je suis tombée enceinte sur la pilule moi!!! J'allaite encore matin, souper et soir en plus!! Le plus drôle, c'est que hier, je ventais à mon chum que ca faisait 18 mois que je n'avais rien eu!! Razz Je me suis p-e trop venter!! 

Zaphi

Posté le: 17 octobre 2010 08:03:58 EDT  
Bonjour,

livre souvenir : J'écris régulièrement dans un cahier. Des anectdotes, les dates des premières fois, des activités, des comportements... Toutefois, je ne l'ai pas mis encore au propre, plus j'attends, plus qu'il en a à réécrire et moins ça me tente... Mais je pense aussi que ça fera un beau souvenir.

Coccinette: J'en ai trouvé à l'aubainerie en laine! Wink

Siège d'auto : Je le mets face arrière puisqu'il semblerait que sa colonne ne soit pas assez solide encore. S'il y a un impact, c'est vraiment mieux qu'il fasse face vers l'arrière. Mais j'ai vraiment hâte qu'il soit face avant pour qu'il nous voit et qu'on ait plus d'espace dans notre petite rio 5!

Cette semaine nous avons décidé de se débarasser de notre chatte. OUfff c'était pas évident comme décision à prendre. Ça fait lgts qu'on y pensait. Notre ami l'a prise, donc on pourra la voir de temps à temps et notre chatte le connaissait bien... Malgré le fait que je vis bien avec notre décision... ça me fait de quoi. Je l'ai vu naître et ça faisait 5 ans que nous l'avions, c'était mon bébé avant la naissance d'Alexis, mais là elle était vraiment négligée, (enfin elle avait à boire et à manger) mais pas bcp de câlin et d'attention... En tout cas, on l'a donnée hier, ce matin ça me fait tout drôle, on dirait que tout ce que je fais, me fait penser à elle, je la vois partout, j'imagine que ça va passer. Hier soir, mon chum est allé la voir et elle était resté cachée toute la journée, mais quand elle l'a entendu, elle est sorti... J'espère juste qu'elle va bien s'adapter et qu'elle sera heureuse.

Bon dimanche les filles! 

Coccinette

Posté le: 17 octobre 2010 07:44:50 EDT  
Pauvre Seniorita!!! hi hi hi! On en a souvent discuté ici... Mais des fois, on pense tellement à tout qu'on en oublie des choses!!! Ce n'est tellement pas la fin du monde! Je sais que l'une d'entre nous avait finalement pris la décision de l'installer déjà face vers l'avant. Ce n,est pas comme si nos tits poux avait 6 mois... C'est fortement conseillé, reste à nous à prendre une décision. C'est comme moi enceinte qui m'était mise à aimer le jaune d'oeuf coulant (enfin!) Ce qui avait scandalisé une amie enceinte et alerté notre déjeuner!

Question du jour: À quel endroit puis-je trouver des petits bas de laine pour enfant? Raphaël a des petites bottes de pluie pour l'automne (pour faire changement de ses bottines et les sauver de la bouette!) mais ce n,est pas très chaud ça n'est-ce pas!
Merci et bonne journée !!! 

Cibou

Posté le: 16 octobre 2010 10:35:28 EDT  
En coup de vent aussi :
Seniorita : http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/sieges/types/enfant.php
Ça dit tout ce qu'on doit savoir. 

Si le lien ne fonctionne pas, écris dans google "siege enfant installation saaq" et ça devrait être le premier lien trouvé. 

seniorita

Posté le: 16 octobre 2010 10:05:55 EDT  
Je passe en coup de vent....
je suis vraiment ignorante je crois.... Wink hier mon amie etait traumatisée de voir que mon banc de bébé était fasse vers l'avant. Avant 1 an, un bébé doit toujours etre face vers l'arriere meme dans un grand banc de bébé selon les normes de la saaq.... je ne savais pas ca!! Surprised
Suis-je la seule a l'avoir installé ainsi?

bonne journee! 

Se connecter pour répondre