Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

twin

Posté le: 5 octobre 2010 20:02:40 EDT  
kouklalydia: désolée pour ta fausse couche, je suis passée par là 2 fois alors je sais ce que tu vis. Pour les essais, ma gynéco m'avait dit que les avis sont controversés là-dessus mais selon elle on peut recommencer tout de suite si on se sent psychologiquement prête. Elle suggère à tout le moins d'attendre ton retour de couche.

yogourt : pas encore, mais ce sera sans doute le méditérannéen de Liberté.

bottes : non je n'en achète pas parce que bébé marchera pas dans la neige cette année.  

Mél_28

Posté le: 5 octobre 2010 20:01:18 EDT  
Salut les filles,

Kouklalydia, je suis vraiment désolée pour toi mais ça ne m'est jamais arrivé alors je n'ai pas de réponse à te donner. Mais je te souhaite de pouvoir recommencer le plus rapidement possible les essais. Bonne chance!!!

Bottes, pas de besoin avec mon manteau et sincèrement très contente parce que je trouve qu'il n'y a pas de choix dans nos grandeurs et que ça coûte les yeux de la tête! Razz

Yogourt, minigo à n'importe quoi. Les portions sont très raisonnables, il y a beaucoup de choix de saveur et elle adore.

Bravo et bye bye, ici aussi ça a commencé il y a environ 3 semaines avec le bye bye. Le problème c'est que là on lui disait bravo à chaque fois qu'elle le faisait pour la féliciter et je pense qu'on l'a mêlée. Maintenant quand on lui demande de faire bye bye, elle nous fait bravo Razz Trop comique!!! Mais ça revient tranquillement maintenant et quand elle fait bye mettons qu'on lui dit n'importe quoi pour l'encourager mais surtout pas bravo Razz

Trouvaille, j'ai trouvé un petit jouet chez Zellers tantôt. C'est un genre de "iPod" pour bébé. En fait, ça à le style d'un ipod avec un bouton rond et un écran. Quand on appuie sur le bouton ça joue de la musique classique et dans l'écran il y a des lumières de couleur qui s'allument en alternance en suivant le rythme de la musique. Ça disait 3 mois et plus mais je cherchais un truc avec lequel Ariane pourrait jouer dans sa poussette. Elle adore vraiment ça et elle chante en même temps que la musique. Je vous le recommande vraiment pour un gros 15$.

J'ai eu un appel des ressources humaines de l'hôpital Ste-Justine tantôt, mais je n'étais pas là. Il faut que je les rappelle demain et j'Ai bien hâte de savoir ce qu'ils me veulent. Probablement qu'ils font du recrutement, mais je ne me souviens pas de leur avoir laisser un cv. Étrange... On verra bien demain Smile

Bonne soirée!!! 

MariW

Posté le: 5 octobre 2010 19:54:10 EDT  
kouklakydia : Je ne peux pas vraiment répondre à ta question, mais je voulais te dire que je suis désolée pour ta fc. Bonne chance dans tes essais.

Botte : Je n'avais pas encore commencé à regarder, mais je viens de regarder les Stonz suite au message d'Isa et ca m'interesse!! Isa, est-ce que c'est très impermeable comme botte??

lentilles
: Moi, la première fois je les ai écrasées à la fourchette à la fourchette et le lendemain je les es laissé comme ca et les deux ont passés.

down : ici aussi...je dois dire que mon 3 avant midi par semaine au travail me fait un bien énorme, car les 2-3 dernières semaines je trouvais les journées longues mais en même temps je n'avais pas envie de rien faire. Là je pars faire mon petit 2h30 entouré de 10 mini-élèves et je reviens toute de bon humeur et ressourcé et combien contente d'aller chercher mon tit minou à la garderie!!

yogourt : william en mange à tous les jours et je n'ai vu aucun problème.

perso : Wow...je vois une petite ligne blanche sur la gencive du bas!! Elle n'a pas encore percée mais ca s'en vient!! Première dent à 9 mois!!! Il était temps!!  

janispoue

Posté le: 5 octobre 2010 16:16:56 EDT  
Kouklalydia: je t'ai envoyé un message privé sur facebook. 

princessemaya

Posté le: 5 octobre 2010 16:09:53 EDT  
Kouklalydia: Je suis vraiment désoé pour toi. Moi, j'ai eu une fausse couche il y a maintenant 2 1/2 ans. J'étais enceinte de 2 mois et j'AI EU UN CURETAGE. Le gynécologue m'avais dit que je pouvais recommencer tout de suite apès les prochaines menstruations. Que ca permettait à l'utérus de bien faire le ménage et qu'après c'était OK. Alors bonne chance. 

KouklaLydia

Posté le: 5 octobre 2010 15:40:11 EDT  
Salut les filles!

Je suis vraiment au bout du rouleau apres 2 jours passes a attendre a l'urgence : j'etais enceinte d'a peu pres 5 semaines et j'ai commence a saigner hier matin. J'ai de la grosse peine d'avoir perdu mon bebe mais 2 choses me font avancer .. Ma fille qui aura 9 mois bientot et l'idee de recommencer les essais bientot. Ma question est la suivante, et je la pose ici puisqu'on est plusiwurs mamans : puisque je n'ai pas eu de curetage, suis-je OBLIGEE d'attendre 2 cycles avant de recommencer les essais? J'ai lu sur le net que ce n'etai pas necessaires lorsque l'avortement se fait de facon naturelle et mon desir de bebe est tellement fort.. Avez vous passe par la? Aviez vous attendu?

Ce n'est peut etre pas la meilleure place pour poser ma question mais bon, je me sens tellement seule et atteree...

{ isa }

Posté le: 5 octobre 2010 14:32:16 EDT  
@Star: Medium. Mon petit porte déjà la grandeur 4 donc le small fera pas tout l'hiver.

Pour l'automne j'ai acheté des bottines chez Yellow. La gardienne m'a dit que les "souliers" que j'avais était en fait des genre de pantoufle et que comme il commence déjà à marcher (pas tout seul) j'étais mieux d'acheter quelque chose avec une meilleure semelle.

Star

Posté le: 5 octobre 2010 13:59:19 EDT  
Isa quelle grandeur as-tu pris dans les bottes stonz? Merci! 

{ isa }

Posté le: 5 octobre 2010 13:14:20 EDT  
Lentille: en purée parce que j'avais mis de la carotte et de la tomate avec. Mais si non tu peux écraser à la fourchette.

Bottes : Stonz

Yogourt: froid avec purée chaude, donc tiède. J'ai acheté du yogourt nature liberté mais je vais acheter le méditéranéen jeudi (en spécial chez Métro)

poups

Posté le: 5 octobre 2010 11:58:38 EDT  
Salut les supers mamans!

Yogourt: Ici pas encore mais je lui donne des minigos et elle adore ça! Je vais essayer ça cette semaine mais comme j'ai une vraie gloutonne, je ne pense pas voir de difficulté. Je vais le donner froid.

senorita: Tu n'es pas la seule à avoir une passe de déprime. Sûrement que l'automne et la diminution des heures de soleil n'aide pas.

dodo: elle se coucher vers 19h30-19h45. Si on est visite, quand elle est fatigué, elle fini par se coller sur moi et se trouve une place confort et op! elle dort! Elle est super facile à couché, je la mets dans son lit encore éveillé et elle s'endort seule avec son hippocampe qui fait de la musique et lumière.

Bottes: Son habit de neige a pas besoin alors je n'aurais pas a en acheter cette année.

Bon je vous laisse, j'ai un rendez-vous à 12h30 alors il faudrait bien que j'y aille!

Bonne journée

Star

Posté le: 5 octobre 2010 11:36:17 EDT  
Les filles j'ai besoin de votre aide! qu'avez-vous acheté comme bottes d'hiver??

seniorita

Posté le: 5 octobre 2010 10:54:25 EDT  
Bonjour!

Il fait beau aujourd'hui! Very Happy

Yogourt: liberté 2%, il aime bien! je le mélange a des petits fruits. le donnez-vous froid? Car je fais chauffer les fruits et mélange le yogourt, ca devient tiede frais.

Cours de natation: Justin avait de l'air d'aimer ca, la tete d'en l'eau, il n'a pas trippé, mais il n'a pas pleuré. Cependant, j,ai remarqué qu'il n'a pas aimé se faire laver les cheveux quelques jours plus tard...oops!! Surprised

martyr: Oui, il tire mes petits cheveux pres du visage et me donne des tappes dans la face.

dodo: il faut que je le couche quand il est tres fatigué, alors il s'endort seul avec l'aquarium. S'il ne s'endort pas assez, cest la crise et je le berce.

Perso: je ne sais pas si cest l'automne qui fait ca, mais je me sens déprimé cest temps ci. Les journées se ressemblent et je m'ennuie. Sad J'espere que cest juste une passe....

Bonne journée! 

janispoue

Posté le: 5 octobre 2010 10:35:17 EDT  
yogourt: elle trippe sur le liberté méditéranéen 10% nature. Ceux aux fruits contiennent beaucoup de sucre. Ca ne la fait pas régurgiter plus que d'habitude et ses selles sont normales. Pourtant moi qui avait un bébé reflux intense il y a a peine 2 mois de ca! Je crois que si elle avait a régurgiter a cause du yogourt, je le saurais assez vite!

retour du travail: on est allé rejoindre mon chum a pieds hier quand il revenait du train de banlieue. Adèle était contente de le voir et pendant la soirée, il lu a lu des histoire et a joué avec elle. Il s'était ennuyé! Je trouve qu'elle est un peu plus difficile le jour a endormir, mais je sais pas si c'est ses dents ou le fait que mon chum n'est plus la meme si c'est pas lui qui l'endormait...

dodo: elle se couche presque toujours vers 19h50, sinon des fois ca dépasse un peu 20hrs, mais jamais beaucoup plus car sinon elle est fatiguée et ne veut pas boire avant son dodo.

tape des mains et bye bye: elle le fait depuis environ 3 semaines. C'est vraiment drole de la voir s'applaudir lorsqu'elle est fière ou lorsqu'elle danse. Pour les bye-bye, ca finit plus! Elle le fait quand on sort d'une piece, lorsqu'elle se voit dans le miroir, lorsqu'elle s'en va au dodo...tout plein d'occasion, c'est mignon!

lentilles: les faites-vous en purée ou si vous les donnez tel quel? 

mowgli

Posté le: 5 octobre 2010 10:23:49 EDT  
SAlut!
Pour le yogourt moi je prends le liberté 8% de gras (il faut prendre gras pour les bébés) aux fraises...Elle en raffole!!

Elaya

Posté le: 5 octobre 2010 10:08:47 EDT  
Isa: tu me fais penser qu'Aurélie a fait un mini-régurgit hier matin après sa sieste. Elle avait mangé du yogourt au déjeuner. C'est vrai que ses selles étaient aussi un peu plus molles. Mais j'ai rien trouvé d'anormal ou d'inquiétant.

Pour la Touring, mon chum a peur de manquer de coffre... Mais on regardait pour celle-là aussi vu que les 2010 présentement partent pour un prix dérisoire. 

{ isa }

Posté le: 5 octobre 2010 08:41:08 EDT  
Elaya: nous on a acheté une Elentra Touring avant la naissance d'Antoine. On est extrèmement satisfait et si tu compares avec les SUV, il y a plus de place en volume dans cette voiture que dans la majorité des SUV. Je trouve cette voiture extrèmement pratique. Je peux mettre une quantité de chose remarquable dedans en plus de bébé et j'ai pas l'impression de conduire un camion Smile

Yogourt: Ça fait 3 jours que c'est intégré. Il a adoré. La seule chose c'est que ses selles sont plus molle et il a régurgité quelques fois. J'ai un bébé qui ne régurgite que très très rarement. Je surveille ça !

Dodo bébé: nous le plus tot c'est 19h30 le plus tard 21h00. Si on le couche plus tot, papa ne peut pas le voir et habituellement c'est papa qui s'en occupe de son arrivé du travail au couché de bébé. Si non il s'ennuie trop de son petit pendant la journée ! Et quand on est en visite, j'essaie de garder cet horaire et de le coucher dans son parc. Il se réveille des fois dans le transfert dans l'auto mais se rendort aussitot. Si ton bébé est fatigué alors pourquoi pas le coucher, mais si elle ne l'est pas.. je sais pas tu risques d'avoir droit à un réveil plus de bonne heure le matin !

Pain: en tout petit morceaux il raffole ! youpi !

Tape des mains et fait des tatas : il commence à faire ça. C'est trop drole !

Elaya

Posté le: 5 octobre 2010 08:08:14 EDT  
Bon matin

Il est 8h pile et Aurélie commence à se réveiller. Vive les nuits de 12h!

Mel_28: Habituellement je change son heure de dodo selon son humeur à elle et ça varie entre 7h et 8h (9h quand on est pas pressés de rentrer à la maison). C'est vrai que je suis pas dans la même situation que toi alors je suis pas moi-même fatiguée à la fin d'une journée. On verra avec les deux enfants! J'imagine que si ta puce s'adapte bien à n'importe quoi, 7h... serait bien. Je crois pas que la mienne dormirait avant ça.

Intro solides: Yogourt nature introduit hier avec succès. Je lui ai mis des framboises écrasées au travers, mais c'est amer cette affaire-là! Pauvre puce elle grimaçait à chaque fois mais elle en redemandait!

Janispou: C'est vrai que ça doit faire bizarre après 10 mois que ton chum reparte travailler! Fais-toi en pas, moi quand mon chum revient de la job Aurélie devient tout de suite de bonne humeur. Son père, c'est tout un homme pour elle!

Travail: Dernière tentative, après j'abandonne. J'ai travaillé 2 étés à la maison d'affinage où ils font le Migneron de Charlevoix. Mon père est fromager là et je sais que l'hiver elle demande quelqu'un pour une fin de semaine sur deux pour laisser leur caissière souffler. Si ça fait pas là, c'est pas grave, on s'en contentera!

Auto: Finalement, on va peut-être changer pour une auto 4 portes vu notre budget limité. Mon père est allé nous faire sortir une soumission pour une Elantra 2010 hier et ça nous reviendrait à 214$/mois, ce qui est bien plus bas que l'auto à mon chum et de plus, on couperait les assurances en deux (vive les autos sport). Je magasine donc les assureurs histoire d'avoir l'habitation et l'auto au même endroit, mon chum est pas "gratte-cennes" alors il s'en fout de payer un peu plus, moi, dans notre cas, j'essaie d'aller chercher tout ce que je peux!

Bon, je vais aller lever ma cocotte
Bonne journée!
xx

Mél_28

Posté le: 4 octobre 2010 21:26:22 EDT  
J'ai une question pour vous les filles... Ça va peut-être vous paraitre un peu sans coeur, mais à quelle heure est-ce qu'il est moralement acceptable de coucher bébé quand c'est vous qui êtes épuisée? Parce que voyez-vous ce soir j'aurais bien couché ma fille à 17h00 pour aller me coucher moi-même, mais j'ai étiré le tout jusqu'à 19h30 qui est son heure normale malgré tout. Je em sentais coucpable de la coucher plus tôt parce que je suis trop fatiguée pour faire quoique ce soit avec elle. Alors voilà, que feriez-vous dans cette situation?

Sur cette question morale BONNE NUIT!!! Razz  

Mél_28

Posté le: 4 octobre 2010 13:10:11 EDT  
Janispoue, je suis certaine qu'elle va s'habituer rapidement. Par contre c'est possible qu'elle le boude un peu au début, Ariane a fait ça avec mon chum. C'est plus flagrant quand il est plus occupé à l'cole et a moins de temps à lui consacrer, tant ce temps là elle le boude vraiment... Tout un caractère ma puce Razz

Seins, c'est dur à dire parce que je viens d'arrêter d'allaiter depuis vendredi. Petit pincement au coeur d'ailleurs et quand même un incofort au niveau des seins. Mais de façon générale avant d'arrêter ils étaient aussi plus mous Confused

Parlant de sevrage, j'ai commencé à mélanger du lait 3,25% avec la formule. Ariane adore ça, elle boit plus facilement depuis qu'on a commencé ça. Après cette canne de lait là c'est fini la formule et je passe au 3,25 seulement. Je suis chanceuse parce qu'elle le digère aussi très bien, bref pas de problème. C'est notre porte-feuille qui va être content Razz

Aujourd'hui j'avais mon examen de soins. Oufff, l'étaude a été pas mal laborieuse en fin de semaine mais je pense bien l'avoir tout de même réussi. C'est pas mal certain que je n'aurai pas 90%, mais en ce moment je me dis pas mal "tant que je passe". Bon en réalité je vise un 75%, mais dans ma situation n'importe quoi en haut de la note de passage va faire mon affaire. C'est pas évident d'étudier avec la petite... Mon chum devait s'en occuper toute la fin de semaine pendant que j'étudiais, mais il a dormi et il m'a demandé de la faire manger et de la surveiller et ci et ça jusqu'à temps que je pogne un peu les nerfs. Non mais quand lui doit étudier le monde doit arrêter de tourner, mais moi je dois tout faire et étudier aussi. Minute papillon!!!

Bon désolée, mais j'avias besoin que ça sorte! Là-dessus je m'en vais faire une sieste, je me suis pris un après-midi de congé d'école. 

janispoue

Posté le: 4 octobre 2010 11:50:43 EDT  
perso: mon chum a recommencé a travailler aujourd'hui...un nouvel emploi. J'avais pris mon 18 semaines et lui avait pris le reste du congé parental. Il faisait des jeux de i-phone a partir de chez nous, mais la, le congé est terminé et il s'est trouvé un nouvel emploi. Ca fait bizarre d'etre toute seule a la maison avec ma puce. Il travaillais au sous-sol pendant que j'étais en haut d'habitude, mais j'allais le voir ou lui montait souvent...on allait faire nos petites tannantes pour le déranger un peu! Mais la...plus de papa! Je sais pas comment elle va réagir quand elle va le voir arriver ce soir.

Ya une marche a beloeil demain pour la semaine mondial de l'allaitement organisé par Le Berceau....je sais pas si je devrais y aller, ma poupoune se tanne des fois en poussette et c'est une marche de 5 kilometres....

Ca fait 3 nuits qu'elle boit vers 2hrs et refile ca jusqu'a 5hrs...elle se réveille moins souvent que son minuit, 2hrs, 4 hres, 6hrs...ca fait du bien mais moi je suis tellement habituée de me réveiller que je me réveille souvent meme si elle dort.

seins: moi j'avais passé du 34 B au 34 D et ca débordait, la je suis encore au D, mais j'ai l'impression que ca pourrait etre du C...j'ai peur de revenir a mon petit B...ca va faire drole. Parfois ils sont mous, mais pas plus qu'avant la grossesse je pense... 

Se connecter pour répondre