Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MariWInscrit le : |
sein : youhou....mes seins...vous êtes où?? haha non, ce n,est pas si pire. Avant ma grossesse, je portais du 32-C, enceinte et début allaitement wow...un bon gros 32-D et je dirais même que janvier février ca débordait mon affaire!! haha Aujourd'hui, j'allaite encore pour tous les boires...je suis revenue à un 32-C et c'est pour le pas tomber dans le B... Moi aussi, ils sont plus mous. Je ne me rappelle plus avant grossesse, comment ils-étaient. Est-ce que je les trouve plus mous parce que je les compare au début de l'allaitement où il venait dur comme de la roche au bout d'un 3h sans tétées?? Peut import, ce n'est pas la catastrophe non plus, car avec une brassière rien ne paraît, mais disons que je suis curieuse de voir sils vont reprendre du tonus quand j'aurais fini d'allaiter et que mes seins arrêteront de produire.
|
mowgliInscrit le : |
Coucou...le grand jour pour moi est arrivé...on pose mes nouvelles armoires de cuisine today....fini le camping de cuisine depuis 10 jours...je suis toute énervée...
Réveil tôt Depuis 4 jours, Ariane a pogné un beat de se lever très tôt. 5 h pile, ...Je l'allaite et quand je la recouche madame ne veut pas dormir et pleure.... Hey...c'est pcq 5h c'est de bonne heure là....Je capote. Malgré qu'aujourd'hui je l'ai recouché et elle s'était rendormie au sein...fiou...Mais j'espère que ça va continuer...elle n'a tellement pas d'horaire régulier pour ses réveils...c'est fou!! Seins Les filles qui allaitent ou qui ont allaiter....Question indiscrète mais bon, on est entre filles...Comment sont vos seins? Moi j'allaite encore 2 fois par jour et mes seins sont plutôt mous ces jours-ci. Je m'ennuie de ma bonne paire de seins enceinte ou au début de mon allaitement. Il faut dire que je ne suis pas trop gâtée au niveau grosseur... Espèrons que ça va revenir un peu mieux que là... bye bye les mamans |
marie-joséeInscrit le : |
Bonsoir les filles,
Merci beaucoup pour les renseignements!! Mel28, j'vais voir pour ta grand-mère. Ma belle-mère m'a proposé qqn ce soir et je devrais avoir des nouvelles cette semaine... Mais merci beaucoup d'avoir pensé à moi!! Mari3pi3r, merci pour le renseignement!! J'suis contente que tu puisses mettre tes heures de côté!! C'est vraiment super comme administration et comme place dans laquelle tu vas travailler!! Bon je vous laisse, bonne soirée les filles et prenez soin de vous!! |
marie-josée : A vrai dire, étant donné que je vais seulement 3 avant midi de 2h30-3hh d'ici la fin de mon congé, on a décidé de cumumer mes heures pour ne pas que ca ait un impact sur mon chômage et en même temps, ca me servira de paye pour le long congé de noël étant donné que je n'aurai pas assez travailler et en plus, je pars dans le sud début janvier (javais réserver avant d'avoir mon nouvel emploi!!) Cependant, j'ai une amie de la garderie ou je travaillais qui travail une journée par semaine pendant son congé et elle le déclare au chômage. Tu as droit de faire travailler pour moins de 20% de ton salaire donc environ 8hrs sans que sa touche ta prestation. Elle ca touche un peu...elle est couper de genre 35$ par semaine, mais fait 120$ dans sa journée alors ca reste plus payant de faire sa journée.
|
Mél_28Inscrit le : |
Marie-Josée, je pourrais peut-être demander à ma grand-mère si tu veux pour ta recherche. Elle est en couple et a 77 ans. je ne sais pas si ça pourrait t'aider, mais si ça t'intéresse je pourrais lui en parler et vous pourriez communiquer ensemble soit par téléphone ou encore par email. J'attends de tes nouvelles
|
marie-joséeInscrit le : |
Bon après-midi les filles!!
Élaya, ouais, c'est quand même dommage pour l'emploi que tu n'auras pas... Vous allez vivre un peu plus serré mais vous allez arriver!! C'est le principal!! Zaphi, je te comprends de trouver ça gros comme situation!! Tu sais, je suis certaine que tout va s'arranger pour le mieux... Tu vas trouver un emploi et une garderie en même temps... Si tu veux qu'on en jase, hésite pas à m'appeler!! Tu as toujours mon numéro?? Et ouach pour ta mésenventure chez Ardène... J'espère que ça arrivera jamais... Pauvre coco!! Légumineuse: ici non plus, j'en fais jamais alors je ne crois pas que Lukas va en manger... Peut-être à la garderie mais pas à la maison... mari3pi3r: c'est super pour l'intégration de ton coco qui se passe bien!! J'te comprends de trouver ça dur de l'amener à la garderie!! C'est pareil pour moi mais les éducatrices me disent qu'il a la chance d'avoir une super belle intégration à cause de ça... Jamais de pleurs, de crises!!C'est merveilleux!! Je voulais te poser une question... Comment ça marche. le fait que tu recommences à travailler tout de suite... Est-ce que ton RQAP se trouve coupé ou non?? J'me posais la question parce qu'une collègue commence à travailler la semaine prochaine et elle avait aussi pris le 50 semaines... Elle a accouché en même temps que moi... Fuire le regard: Mon ti-canard aime tout les visages et on dirait qu'il ne s'en tanne pas alors, c'est pas arrivé!! Cibou, lâche pas ma belle pour ta réorientation!! J'te souhaite vraiment que tout s'éclaire pour toi!! Pour les filles qui se cherchent une job, j'vous la souhaite comme vous la voulez!! Avec tout ce que vous voulez comme horaire, voyagement,...!! Maman martyrisé: ici aussi, ça tire pas mal fort mais quand je lui dis: "Lukas, tu fais des bobos..." il me lâche tout de suite... J'sais pas s'il comprend tout mais au moins, ça marche... Isa, wow, j'espère que tout ira bien pour ton entrevue!! J'te souhaite vraiment ça!! Sortes de céréales: toujours les heinz, j'ai essayé les autres sortes mais je ne les aime pas... Et coco se lève le coeur avec... Mowgli, ton truc de toast est super... Après 3 kids, j'ai jamais pensé à ça!! J'vais l'essayer c'est certain!! Merci!! Perso: j'ai été ce matin pour la première fois au hockey de mon grand garçon... Faut dire qu'il a commencé la semaine passé et qu'il a seulement joué le samedi parce que le dimanche, il était malade et que j'avais des cours à l'université... Entouca, tout ça pour dire que je ne suis pas habituée à toute l'équipement et que j'ai dû l'habiller à la vitesse de l'éclair... Je vous explique... J'ai été porté les 2 plus jeunes à mes beaux-parents ce matin parce que mon chum travaille aujourd'hui... En arrivant à l'aréna, je regarde dans la valise et... pas de bâton de hockey... J'étais 35 minutes en avance et l'allée-retour se fait en 10 minutes... Donc, rembarque le petit dans le camion et revient à la maison... Disons que le stress est monté d'un cran... J'ai jamais joué au hockey et j'ai fait une pratique d'habillement une fois au cours de la semaine passée... Alors, arrive à la maison, cherche le ... de bâton, pas là!! Je retourne dans le camion, ouvre la valise, sort le stock, fouille en arrière des outils de mon homme, le bâton était là finalement... Cr... Rembarque le tout et gogogo à l'aréna... Le petit a été le dernier à entrer dans le vestiaire et il a été dans la première gang à entrer sur la glace... Et tout était là... J'peux vous dire que j'ai jamais eu du stress comme ça... Une chance que j'avais pas mes 2 autres... J'y serais pas arrivée!! Quelle péripétie!! Mais l'entraînement c'est super bien passé!! Une chance... Perso 2, j'ai terminé mes 2 travaux pour mon cours de fin de semaine... Il me reste un gros travail de recherche pour mon autre cours... Lui me fait vraiment capoter!! J'dois faire une entrevue de 2 femmes âgées de 65 ans et plus sur un sujet que je n'ai pas encore choisi!! J'aimerais bien me trouver une femme en couple et une pas en couple!! C'est absolument une femme que j'ai besoin parce que mon cours s'appelle "femmes et vieillissement". J'ai probablement trouvé la première femme, celle pas en couple mais il me faut une femme en couple astheure!! Bon je vous laisse, j'vais m'occuper de mes cocos!! Ils se sont levé de leur sieste il y a quelques minutes, et oui, et je dois commencer le souper, mon chum est pas encore arrivé!! Me semble que c'est long comme journée!! Il est parti depuis 6h30 am... Bonne soirée les filles!! |
ALlo!!
Bon, ma journée au travail vendredi a super bien été et là c'est confirmer, je vais travailler les mardis de 9h à 11h30 et les jeudis et vendredi de 8h00 à 11h30. Ce sera une adaptation pour le grand retour dans 2 mois!! isa : Super pour ton entrevue. Tu sais, moi aussi c'est comme toi, j'ai eu une opportunité que je ne pouvais refuser. Ca a changer mes plans, mais je me dis qu'à long terme ca sera mieux. Pour m'encourager, je me dis que si javais choisi le 40 semaines au lieu du 50, comme bcp de mes amies, j'aurais déjà recommencer depuis presque qu'un mois... alors ce n,est pas si pire que ca... martyre : ici aussi!! Ouille qu'il est fort! Je pense parfois que mon nez ou ma lèvre soit rester dans sa main! L'autre jour je suis venue toute enflée et rouge en haut de ma lèvre supérieur et j'avais de la visite qui arrivait...super chic! Le doux doux ne fonctionne pas, mais c,est plus parce qu'il découvre que parce quil veut faire mal, à vrai dire, il est roff avec tout ce qui touche, un vrai gars! Il arrive à soulever des objets que j'imaginais même pas quil déplacerait!! sieste : ici ca va bien. Il s'endort seul avec son aquarium. J'ai eu 2-3 jours de crisette l'après midi la semaine passée, mais ca s'est replacé. Le soir aussi il s'endort seul, mais là ca fait deux nuits que jai des MÉGA crise de 3h à 5h parce que M. veut boire alors quil ne buvait plus la nuit. J'imagine que c'est plus du réconfort quil veut avec l'intégration, le travail.... parce que je lui propose de l'eau et il ne veut rien savoir. Il finit par se rendormir. Je le berce 5 minutes et le recouche. Il pleure, mais c'est la vie, je ne veux pas quil prenne ce beat là. |
StarInscrit le : |
Bonjour les filles!
Ça fait un petit bout que j'ai pas écrit mais je vous lis à tous les jours! Tape et tirer les cheveux : oh que oui!!! et ça fait mal! ça tire fort ses petites bêtes là Purée : wow à vous lire, je suis très en retard mais on est toujours au purée, j'attend plus ses 9 mois avant d'introduire les morceaux...j'ai trop peur qu'il s'étouffe! Sieste : Une le matin et une l'après-midi (1 heure chaque). Il s'endort même seul avec son aquarium! 4 pattes/ramper : Ici on avance pas encore mais on recule! Il se met à quatre pattes mais ses jambes glissent tout le temps...je ne sais pas quoi faire pour l'aider....avez vous des trucs Essais bébé : j'attends toujours mes règles, tests de grossesse négatifs alors j'ai juste un cycle llllllooonnnggg |
mowgliInscrit le : |
Un p'tit tour pour vous parles de toast ...
Les filles qui ont peur que bébé s'étouffe ou que c'est trop sec. Moi je mets de la compote de pommes non sucrée sur la toast et coupe en petit morceaux...elle devient molle et bébé a plus de facilité à avaler...c,était mon truc du jour....hihihi |
Mél_28Inscrit le : |
Bonsoir tout le monde!
Zaphi, ouach pauvre toi!!!! Des fois je me dis qu'il faudrait aussi se trainer du linge de rechange pour nous aussi en plus de bébé mais caline, me semble qu'on traine déjà assez de bébelles de même!!! Mamans maltraitées, Ariane me tire toujours les cheveux et me tappe parfois ce qui n'est pas trop pire. Par contre quand ele s'est mise à me pincer super fort et essayer de me mordre je lui ai dit non et je l'ai mise à terre immédiatement comme ça elle comprend que c'est inacceptable et ça a fonctionné et elle ne le fait plus maintenant. Indépendance, ma fille est super indépendante. Elle aussi me fuit parfois du regard mais moi aussi j'ai l'impression que c'est pour toujours regarder autre chose de plus intéressant que moi finalement... Faut croire qu'elle m'a assez vue Bacon, fiou pas encore par ici et j'ai vraiment pas hâte!!! Ici ce soir je suis allée laisser Ariane à mes grands-parents donc ses arrières grands-paretns. Je suis contenet parce qu'elle a une très bonne relation avec eu et je trouve qu'elle a beaucoup de chance. Moi j'ai connu mes arrières grands-parents, mon arrière grand-père est décédé à 80 ans, sa femme à 97 ans et mon autre arrière grand-mère à 95 ans. Je truove que tous les moments que j'ai passé avec eux sont privilégiés et je suis contetne que ma fille puisse vivre ça. J'espère qu'elle sera aussi proche d'eux que moi j'ai pu l'être de mes-arrières grands-parents. Alors bref, une belle soirée en amoureux opur papa et maman qui se sont paer un souper au resto et un bon cinéma. Que ça faisait longtemps!!! Maintenant je vais me sentir plus d'attaque pour étudier toute la fin de semaine. Un moment donné c'est ben beau l'écoel et la vie de famille, mais il y a aussi la vie de couple qui est importante. Autre anecdote, vous savez je n'ai pas de voiture. Malheureusement on a pas le budget pour ça et on reste en ville alors on se débrouille. Donc j'ai reçu un siège d'auto au baptême d'Ariane qu'on utilisait au besoin et on avait donné la coquille à mes beaux-ârents pour qu'ils puissent voyager en voiture avec la petite étant donné qu'il la garder tout le temps et qu'ils viennent souvent nous la laisser au métro. Mais là, imaginez-vous donc que la coquille est trop petite maintenant qu'on a sorti le manteau d'automne, mais je ne peux pas lui donner mon siège d'auto parce que je m'en sert souvent quand je sort avec des amis ou mes grands-parents. Donc on a dû aller acheter un deuxième siège d'auto!!! On est bien les seeul parents sur terre qui n'ont pas d'auto mais qui ont acheté deux sièges d'auto pareil!!! Bon bien je vous souhaite une bonne soirée, bonne nuit ou bonne journée c'est selon |
ZaphiInscrit le : |
Bonsoir,
Je viens vous écrire en relaxant avec un ptit verre d'amarula, pendant que mon chum est parti aider son neveu et que mon ange fait de beaux rêves. Mon chum vient de tomber en vacance pour 2 semaines! yess on devrait aller voir les couleurs ce dimanche, j'ai bien hâte. S'il pleut on remet ça à une belle journée la semaine prochaine. Mel_28: Merci pour ton petit mot. Ça fait toujours du bien des encouragements. Si je suis chanceuse, je vais avoir du choix. Ce que je trouve plate, c'est que ça s'enligne pour être à Montréal, ce qui veut dire de grosses journées à la garderie pour mon ti-loup... J'ai eu aucun retour encore, mais c'est normal comme la plupart des offres affichent jusqu'à la mi-octobre... Encore Mel_28: Félicitation pour la fin de ton stage et bonne étude pour ton examen lundi. En tout cas, avec la température qu'il a jusqu'à présent, ça devrait t'aider à étudier et à moins regretter de rester à l'intérieur. Remarque que je sais pas ce qu'il annonce en fin de semaine. J'adore l'automne, mais j'avoue que le soleil me manque. Isa: Merci pour le conseil pour la marge de crédit, mais mon chum en a déjà une... Effectivement, comme intérêt c'est pas trop pire. Pour les remboursements anticipés, je sais, mais je pense que le gouvernement rembourse aux 3 mois... Mais bon une fois que j'aurai commencé le travail, on aura pas de misère à arriver. Le salaire va pratiquement doublé. Pour la garderie , on commence les recherches plus intensivement la semaine prochaine. Comme mon chum sera en vacance je vais en profiter pour faire les appels et on pourra aller visiter tous les trois. Ça va pas être facile!! Ce que je trouve dure c'est de trouver la garderie sans savoir où je vais travailler. Parce que si je travaille dans mon coin, j'ai déjà trouvé ma garderie... mais si je travaille à Montréal, je dois trouver une autre garderie! Et la place que j'aurais, la fille a l'air tellement douce et patiente. En plus, elle m'est référée... Sauf, que ça serait vraiment un détour, ce qui allongerais encore plus les journées à la garderie de mon ti-loup. C'est très embétant. Je ne veux pas non plus le changer de garderie, si je trouve, j'aimerais bien le laisser là si ça fonctionne bien, pour éviter beaucoup de changement. Je pense qu'il en aura bien assez... boire et nuits : J'allaite encore 2 à 3 fois par nuit, et ce depuis son ottite, où on devait le réveiller pour ses médicaments, depuis ce temps là, il se réveille la nuit! C'est très rare qu'il ne veut pas boire la nuit, seulement quand il a mal aux dents. Depuis un mois, il a eu seulement fait une nuit sans réveil!! Je suis habituée, je me lève, je le berce dans le salon pendant que j'allaite et environ 15-20 min plus tard hop dans sa chambre. Au moins, il se rendort rapidement. (Je vais toucher du bois...) Pour les boires le jour, j'allaite encore pas mal, à son premier réveil à 5hrs, ensuite vers 7hrs, 2 autres boires avant le dîner, 2 autres l'après-midi et deux autres en soirée, plus les boires la nuit. (de courtes tétées) Pourtant, il est genre au 25e percentile dans la grosseur. Mais il engraisse, donc je m'inquiète pas. Il mange très bien aussi. purées motoneuses et légumineuses: Je ne le presse pas avec les purées en "mottons", j'en donne un peu une fois par jour, il les prends de plus en plus. J'ai intégrer les lentilles ce midi, qui soit dit en passant, sont très dures à mettre en purée lisse, les miennes étaient en petit "mottons" mais il les a bien prises. Pour les pois chiches, je n'ai même pas pris le temps d'enlever toutes les peaux, seulement quelsques unes qui ressortaient. Il les prend très bien aussi. Je veux intégrer le yogourt nature dimanche. Et j'aimerais bien commener les toasts aussi. Je pensais lui donner des petits morceaux comme Twin. Cibou: Ah les crises la nuit!!! Ici aussi, c'est maman qui doit y aller depuis un certain temps. Sinon, il ne se calme pas et pleure de plus en plus en disant mamannnn.. cute mais bon comme je disais il n'y a pas lgts, j'aimais bien quand papa faisait la job aussi. Encore Cibou : Bonne chance dans ta réflexion et tes décisions pour ta carrière. céréales: J'ai toujours acheté celles qu'on ajoute seulement de l'eau, donc pas de préparation ou de lait à tirer. Parlant de céréales, quelles sortes vous donnez Mowgli: C'est vraiment super pour la garderie. Je nous souhaite toutes que ça se passe bien comme ça! Encore Isa : Moi aussi ça me stresse l'intégration du lait de vache et la quantité qui est censé boire ... à la garderie les premiers jours, je vais laisser beaucoup de lait... pcq j'ai aucune idée de combien il en aura besoin. Ma chère et belle et unique Elaya : Je suis de tout coeur avec toi. Lâche pas!!! Mari3-Pi3r: Je pense qu'on est pas mal toutes dans le même bateau pour la diminution des heures avec notre amour avec le retour au travail. Pas facile de "couper le cordon". L'avantage que je vois avec les remplacements que tu fais, c'est que ça te permet de vous adapter tranquilement William et toi. Enfin, c'est le positif que j'y vois. En plus, ton travail une fois commencé à temps pleins te permettra beaucoup de congé et vacances!! C'est génial ça! En espérant que ça s'est bien passé pour toi aujourd'hui. siestes: Toujours sur moi, environ 1 hr le matin et 1hr l'après-midi, si je réussi à le mettre dans son lit, ça varie entre 5 à 30 min. Mais je vois mon retour au travail approcher, alors j'ai lâché prise et je fais juste profiter du temps que j'ai avec. Comme il est un peu plus indépendant dans ses périodes de réveil, ça me permet de m'avancer dans le ménage ou ma recherche d'emploi. Twin : Bonne séance de photo demain, j'espère que tout le monde sera bien réceptif! Quelles belles photos ça doit faire ton dernier avec tes jumeaux!! mamans martyrisées : (J'ai bien aimé ton terme Twin ) J'embarque dans le club. Il fait partie des ptit gars rough aussi le mien! Il tappe dans le visage, il grafigne ma poitrine, il me tire les cheveux, il essaie d'arracher tout ce qui retrouve dans mon visage... nez, yeux, lèvres... Le doux doux fonctionne pas plus, mais il trouve ça très drôle quand je le dis. Je lui montre en faisant le geste avec sa main sur mon visage et il trouve ça bien drôle 10 sec et après il recommence à tapper. Mais au moins, il me fait des beaux becs pour se reprendre et de super câlins ou encore son nouveau "truc" des beaux cocottes avec un super sourire! Marilou : Je sais vraiment pas pour ta fille à la garderie. Je redoute aussi ça... mon fils est pas très social avec les autres bébés. Enfin, soit ça ou soit que le "RAAAAAWWW" qu'il fait veut dire "salut" en langage bébé.. Il trippe pas trop non plus quand les autres enfants entrent dans sa bulle... bacon : Il le fait un peu, mais surtout se jetter par arrière. Alexis adore aussi se mettre la tête à l'envers ou sur le côté. OMG tout un méga texte!! Désolée, ça l'air que j'en avais ben à dire!! Une dernière chose avant de vous quitter... petite anecdote: Hier je suis allée me promener au centre d'achat. Mon fils avait énormément mangé pour dîner, mais je l'ai laissé digérer un bon 20 min dans sa chaise-haute et on est partie environ 30 min après. J'avais amené ma poussette. J'étais dans le magasin de chez Ardène et j'avais mis une vesse kangourou pour l'essayer. Mon fils commencait à chigner un peu quand vous devinerez... il s'est mis à vomir! Mais pas un petit vomit. Un espère de vomit super puissant qui me revole sur les pantalons (pas sur la veste que j'essayais ouff une chance) il a vomit deux grosses shot. Il en avait pleins sur lui, sur moi et sur sa poussette... c'était pleins dans les "cup-holder" J'avais deux débarbouillettes dans ma poussette, mais c'était loin d'être assez. Une chance que j'avais 3 petites doudous en flanelle. C'était tellement dégeux, ça lui a même sorti par le nez et là évidement après c'était la grosse crise, pauvre amour. (excusez les détails peu ragoutant) Donc, enlève la veste opc... essuie le plus possible avec le ptit dans les mains... vous devinerez qu'on est revenu rapido à la maison! Je sais pas ce qu'il s'est passé, je pense qu'il a trop mangé et que probablement ça brassé un peu dans le carosse... entre les petites allées des magasins. Au moins, j'étais pas trop loin de la maison. Mais ouachhhh qu'on sentait mauvais! Voilà c'est assez pour ce soir, je vais ben avoir pris une page à moi toutes seule. Passez une belle fin de semaine!!! |
twinInscrit le : |
isa : bonne chance dans tes réflexions pour la job et pour l'entrevue
toast: Jeanne en mange depuis qu'elle a 6 mois et demi. mais je ne lui laisse pas un gros morceau, je lui donne des petits morceaux qu'elle prend elle même sur la tablette, c'est long mais au moins comme ça elle ne s'étouffe pas. Pis de temps en temps, je donne une gorgée d'eau pour que ça passe mieux. |
{ isa }Inscrit le : |
Bébé terreur: il me tire les cheveux (et dieux sait que j'en ai !) mais pas pour tirer les cheveux. J'ai remarqué qu'il faisait la même chose avec certaines plantes à l'extérieur et avec les franges du tapis. Pour le reste, il tappe pas, il griffe pas. Mais il mort des fois !!! Pas la peau, mais le tissu et des fois il attrape au passage du gras :D
Bacon : est ce que votre bébé fait le bacon ? moi il fait le bacon qui cuit à haute intensité quand il est fatigué et ne se peux plus. Incapable de l'assoire il se pitch vers l'arrière et fait presque le pont ! D'ailleurs il adore avoir la tête en bas.. Entrevue: Ahhhhhhhh j'ai une entrevue mercredi. C'est rapide !!! mais je ne peux pas laisser passer cette occasion. Ça serait trop parfait ! sauf que ça précipite un tas de questions dans ma tête et mon petit est loin d'être prêt à aller à la garderie (ou plutot.. maman est loin d'être prête à laisser son coco à la garderie !!). L'avantage c'est que ce serait à.. hmmm 6 minutes de la maison.. donc 10 de la garderie... Se sera une fin de semaine intense en réflexion ! Question de bouffe: j'ai tenté de lui donner une toast ce matin. Mais j'ai eu peur qu'il prenne une trop grosse bouchée ! il avait pourtant l'air tout à fait à l'aise. Avez vous essayé ? |
bon bien j'embarque dans le club des mères martyrisées. Ma fille me tire les cheveux, me griffe, me pogne ou plutôt m'arrache le nez et pour finir, elle me pince le gras de bebye (en dessous du bras) ouch ça fait mal.
|
mariloubedInscrit le : |
Ma fille est une terreur de tirage de cheveux à la garderie!! On fait quoi avec ça??? On essaie très fort le doux doux, mais ouf, c'est pas très clair pour elle je vous le confirme!! (j'ai peur de quand elle va avoir des dents et qu'elle va comprendre qu'elle peut mordre avec!!!)
Indépendance : définitivement ici aussi! Samedi passée je voulais jouer avec elle (je m'étais ben trop ennuyée), je pense que si elle avait pu parler, elle m'aurait dit : «laisse-moi donc tranquille maman! Je suis bien toute seule avec mes jouets!» Je me dis que c'est mieux ça qu'elle pleure dès que je quitte la pièce... mais c'est un peu triste des fois Quoique le méga sourire auquel j'ai droit quand je reviens de travailler baume tous mes maux!! |
CoccinetteInscrit le : |
Fuite du regard, très souvent, mais c'est qu'il veut tout voir!!!!!!! Il sourit mais il se tourne et regarde derrière moi et se tourne la tête pour voir de l'autre côté.
|
CoccinetteInscrit le : |
Ici aussi, on est loin de la douceur! Raphaël tire les cheveux, et donne quelquefois des tapes! C'est si agréable! Le doux doux ça ne fonctionne pas du tout!!!! On va persévérer mais bon... Le pire c'est que le plus souvent c'est son moyen de nous faire des colleux. Il s'agrippe aux cheveux et se colle la face dans la nôtre. Avec ses petits ongles, il pousse aussi les reculons des nôtres quand on lui donne son biberon ou gratte nos orteils quand on essait de faire quelque chose au comptoir et que nous n'avons pas besoin de son aide.... (à 8 mois et demi, j'ai rarement besoin de son aide!) C'est loin d'être un doux mon fiston...... Vive le cliché du grand garçon brusque qui bouge tout le temps, je suis en plein dedans!
|
ElayaInscrit le : |
Janispou: Je me disais la même chose... Ça fait un gros 2 mois qu'Aurélie a découvert les claques. En fait, je comprends qu'un bébé de cet âge-là est brusque, mais ça saisit quand tu t'en attends pas. Le concept du doux doux est loin d'être acquérit, on voit qu'elle essaie après qu'on lui ait montré, mais ça finit en claque pareil. Mon père est allé lui montrer "où sont les oreilles à papy"... Yay... depuis de temps là elle me tire les cheveux à temps plein pour trouver mes oreilles...
|
janispoueInscrit le : |
twin: ouin...des fois je me trouve bonne aussi de l'allaiter encore presque minimum 3 fois par nuit, je la couche vers 8hrs et elle dort jusqu'a minuit, boire car sinon elle pleure et c'est la crise et elle bot beaucoup. Ensuite elle tombe endormie jusqu'a environ 2hrs...reboire, vers 4-5 hrs reboire et souvent je la laisse dans mon lit jusqu'au matin. habituellement, elle se réveillait a 6hres, mais cette semaine, c'est pluto 7h30, meme 8hrs...ca fait du bien au moins. Elle dort dans sa bassinette collées sur mon lit donc au moins j'ai pas a me lever 10 fois par nuit. je suis pas prete a la laisser pleurer pour faire le 5-10-15, mais parfois je la laisse pleurer pour voir ce que ca fait, elle elle se met a plat ventre, pleure plus fort et essaie de se lever...mais au moins, elle boit pas pour rien, elle a pris presqu'une demi- livre cette semaine..de 16,5 lbs a 17lbs en 4 jours ...wow! Elle avait baissée dans sa courbe de croissance, du 50 ième au 15 percentile vu qu'elle a été malade(bronchiolite et roséole) alors je crois qu'elle se reprend. J'espere juste que lorsqu'elle aura retrouvé son poids normal, elle dormira mieux.
fuite du regard: on dirait que dans ce temps la elle veut juste pas que je m'occupe d'elle, elle développe son autonomie j'imagine. elle fait ca a mon chum aussi. Elle tape beaucoup au visage aussi dernierement, mettons qu'on travaille le" tout doux" souvent. ca doit etre une phase... |
bonsoir les filles,
Elaya : je souhaite que ça aille bien pour vous. Je suis certaine que vous vous arrangerez, bien sûr ça prend des sacrifices mais c'est pour tes amours. Cibou : bonne chance dans ta prise de décision concernant ta réorientation. bouffe : je vous trouve bonne car plusieurs d'entre vous on intégré plusieurs aliments (produits laitiers, tofu, légumineuses). Moi j'y vais mollo car j'ai une péteuse nationale . J'ai donné quelques bouchées de purées de pruneaux et elle a pété toute la nuit !!! Par contre elle mange très bien et avec appétit. Elle capote pas sur les fruits (bizarre j'aurais cru que ce serait le plus facile) mais le reste ça va bien. siestes : ici j'ai vraiment pas une dormeuse. Le jour elle peut me faire 3 siestes d'une demi heure. J'ai pas le temps de faire grand chose... J'ai été habitué avec mes 2 plus vieux qui me faisaient 2 siestes de 2 heures par jour; on est loin de là !!! boires : ici c'est environ 5 boires par jour. Janispoue je te trouve très bonne d'allaiter encore 3 fois par nuit. Moi ma fille faisait ça à 6 mois et c'est à ce moment que j'ai commencé à sevrer je n'en pouvais plus. J'ai d'ailleurs terminé définitivement mon allaitement il y a 5 jours. Je suis en paix avec ça. fuite du regard : ça m'a pas frappé si ma fille fait ça mais à ta place je ne m'en ferais pas avec ça. Pour le poids, j'ai retrouvé pas mal mon poids mais pas ma taille. Je fais du cardio poussette 2-3 fois semaine pour essayer de retrouver la ligne. À part de ça rien de neuf, demain je m'en vais faire une séance photo avec mes 3 cocos. On verra bien si ce sera beau mais en tout cas c'est pas cher. bonne soirée |