Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

ceriselimette

Posté le: 1 septembre 2010 12:54:09 EDT  
merci les filles pour les conseil pour la propreté!!

hier ma petite puce sest couché a 8h30, relevé a 9h30, je lui ai donner des céréals, et elle a manger 5 bol!!!! pour un total denviron 18 petite cuillière de bébé de céréal sec.!!
yeah!! a se moment la je me suis dit ke jallais avoir une super belle nuit!! yeah!!! je la recouche a 10h30. vers 3h45 jentend pleurer.... cest ma plus vieille, elle est super chaude, elle fait de la fièvre, donc ok fine, motrin kelle recrache tout dans son lit et cest la crise! met elle se recouche a 4h00 après avoir gentiment réveillé sa soeur en hurlant! yeah!! (sarcastique) donc a 4h00 je redonne le sein , je la recouche a 4h10. vers 7h00 sa pleure encore... encore ma plus vieille.. je lamène dormir avec moi pour pas kelle réveille sa soeur! bref ma puce cest réveillé a 8h00 passer!! yeah!!! jaurais bien aimé voir kelle nuit elle aurait fait si sa grande soeur ne laurais pas réveillé! bref sa dlaire ke je suis pas du pour dormir une belle nuit complète!!!

manteaux dhiver: moi je vais acheter un 2x2 ou souris mini donc sa va me couté un bon montant.... mais au moins je sais kil sont super chaud!! Wink

{ isa }

Posté le: 1 septembre 2010 12:00:03 EDT  
Nuit de merde: Vous me faites rire ! On a toutes passé des nuits de merde ! haha ! Ça me rassure d'une certaine manière.

Habit de neige: Je reviens du Costco, j'ai vu 2 modèles d'habit de neige. 1 une pièce avec choix de 2 couleurs et 1 deux pieces, choix d'une couleur. J'aurais pris le 2 pièces, mais il y avait que du 12 mois. Le 1 pièce semble mince, du genre comme son habit de neige de nouveau-né et je compte aller me balader cet hiver en poussette ou en petite luge et puisque j'ai déjà un manteau d'hiver pour lui (du genre que tu utilises juste si tu vas d'un point A à un point B sans passer plus de 5 minutes dehors et bien je vais aller faire un tour à L'Aubainerie, si non se sera chez Sears en ligne.

Garderie: Je sais pas encore ce que je vais faire.. et en plus j'ai pas de boulot (puisque je remplaçais quelqu'un avant de partir en congé de maternité). J'ai écris à plusieurs garderie, garderie privée, milieu familiale, nouvelle garderie. Soit j'ai pas de retour, soit on me dit qu'on sait pas où je suis sur la liste.. vraiment super beau système ! (sar 

seniorita

Posté le: 1 septembre 2010 11:48:30 EDT  
Nuit de merde ici aussi... reveil a minuit et a 5h du matin. Je ne sais pas si c'est le poulet ou la grande quantité d'eau que je lui ai donné hier mais il a fait 5 cacas liquides depuis hier soir... je trouve ca louche... avant hier aussi il s'est réveillé a 5h30 du matin... peut etre les dents il a recommencé a baver mais il y a rien en vue. La chaleur ne doit pas aider.... souper de filles au restau a soir, ca va etre le fun Smile 

Zaphi

Posté le: 1 septembre 2010 11:43:51 EDT  
Coucou!!!

habit d'hiver: Même dans le gagou tagou vous prendriez un 18 mois?? Il me semble que c'est vraiment fait petit. Je sais pas lequel je vais prendre et je sais pas non plus c'est quoi les prix pour ça, mais je pensais opter pour une marque pas trop cher. Je pense même faire les friperies...

Mari3-Pi3r: ouach tu parles d'une éducatrice, je serais aussi déçue que toi. Disons que ça m'encourage pas, j'ai pas trouvé de garderie encore, je vais devoir opter pour les milieux familials et ça m'inquiète beaucoup...

Ceriselimette: Les filles t'ont donné de bons trucs, j'espère que ça se replacera. Lâche pas!!

mise en forme: Je me suis inscrite à des cours de danse, j'ai fait de la danse pendant 7 ans plus jeune, ça fait un bail que j'en ai pas refait. Je suis vraiment contente de m'y remettre. En plus, c'est une vieille amie qui donne le cour.

Mowgli: J'ai fait de l'aqua-poussette et j'ai vraiment adoré. Ça fait travailler pas mal et l'intégration dans l'eau avec bébé à la fin c'est vraiment génial. Toutefois, je ne connais pas en forme et en santé avec bébé!

Nuits: Est-ce que j'ai dit il y a deux jours qu'Alexis faisait de belles nuits... Razz Il ne faut jamais dire ça!! pffff la nuit qui a suivi a été juste terrible! Mad Il s'est réveillé 6x!! Surprised Monsieur se tourne de côté et avec ses grosses couches o-dodo il a les jambes tellement écartées qu'il ne reste pas sur le côté et tombe sur le dos, résultat, grosse crise... Au lieu de se virer de bord, c'est ben mieux de réveiller maman!! Razz Au moins, il se rendort vite. Cette nuit ça été mieux après ls 2e fois où il s'est réveillé, je lui ai mis des rouleaux de couverture de chaque côté et il a dormi jusqu'à ce matin...

Passez une belle journée et profitez bien des dernières journées de canicule!! Wink  

mowgli

Posté le: 1 septembre 2010 10:37:46 EDT  
Nuit de merde...Ariane s'est réveillée à 3h et ne s'est rendormie qu'à 5h Rolling Eyes ... l'enfer!! Mais moi aussi je pense que les dents s'en viennent, car j'ai touché ses gencives ce matin et j'ai senti un piquant..mais il a disparu 1 h plus tard...ai-je rêvé ou halluciné??hiihhi

habit de neige Ici je ne dépasse pas 70$ pour ça, car en effet ça dure une saison et qu'à leur âge, ils n'ont pas besoin de top qualité vu qu'ils ne joueront pas longte^mps dans la neige, puisqu'ils marcheront à peine...Je recherche surtout la chaleur , donc quand c'est érit -30 c'est ok.

MariW

Posté le: 1 septembre 2010 10:30:11 EDT  
Allo les filles!!

nuit : Coup donc...à nous lire...est ce quil y a un "BAT" BABY 7-8 mois avant le TERRIBLE 2 et le "fucking" 4 ??!!! hahaha

dent : Ici c'est fesses rouges, petits boutons sur les joues et bave + + + alors j'imagine que ca arrive...alors comme toi Isa ...je vais mettre ses mauvaises nuits là dessus haha

manteau-d'hiver : Nous, on pense mettre un bon montant...et c'est plutôt à cause de mon chum! On a vu un beau "north-face" chez Clément lors de notre weekend à Québec, mais le model quils avaient recu n'avait pas de capuchon, mais ils en attendaient d'autres. La seule chose, c,est que ce n,est pas tout les Cléments qui tiennent du North-Face alors j'ai pas envie de faire 2h30 de route pour ca! Razz Je vais aller voir au Clément près des promenades et sils en ont pas, je vais regarder pour autre chose.

Garderie : Oufff...je reviens de passé une heure à la garderie avec William et c'est dur pour le coeur de maman. On dirait que je ne tripe pas sur l'installation Sad Zaphie , pour répondre à ta question, à l'installation ou je travaille, malgré que ce soit une grosse garderie de 80 places. Il n'y a pas de pouponnière, ca commence à 18 mois. De toute facon, je suis la prochaine sur la liste d'attente d'un garderie toute neuve (elle a même pas 1 an) à 1 min de chez moi (en voiture Razz). En attendant, j'ai eu une place (eux ne savent pas que cest "en attendant!!" ailleur. Cependant, j'ai pas trippé ce matin! Premièrement, l'éducatrice de William en ait à sa première rentrée en pouponnière alors elle n'avait pas trop l'air de savoir quoi faire avec tous ses bébés qui pleurent (elle en avait 3 dont deux que cétait leur première journée + William, mais j'étais là) Sad Premièrement, un bébé en intégration à besoin de beaucoup d'attention et cest pas grave si tu déroges de sa routine un peu en le couchant un peu plus tard...elle a couché 2 bébés le temps que j'étais là car les mamans avaient dit quils se couchaient vers 9h et elle les a laissé pleurer TOUT LE TEMPS QUE J'AI ÉTÉ LÀ SOIT un peu plus d'une heure. Tsé, c'est nouveau pour eux, ils ont besoin de sécurité!!!! Ayoyoye..je suis toute angoissée à l'idée de le laisser là Sad et je suis moi-même éducatrice!! Bon, je vais profiter que je ne recommence pas tout de suite pour lui faire faire des MINI journée...entre 2 et 4h, 3 jours semaines, soit le minimu pour garder ma place.  

{ isa }

Posté le: 1 septembre 2010 09:18:30 EDT  
Dent: je crois que ça sort ! En tout cas je les sens ! Que se soit avec le sein ou avec ma jointure, on sent très bien les petits bouts de dents pointues. Alors je me dis que c'est pour cette raison qu'il mange moins, boit plus, se tient les oreilles et se réveille la nuit Wink Enfin, on va dire que ça donne une explication à tout ça :P

Habit de neige: Y'en a aussi des pas mal chez Sears, et ils sont moins cher enligne. Jusqu'à quel prix vous êtes prete à mettre sur un habit de neige qui va faire une saison ?

twin

Posté le: 31 août 2010 21:05:05 EDT  
ceriselimette : oui, ça se peut que son papa lui manque. Surtout s'il a l'habitude de lui accorder un peu plus d'attention quand toi tu t'occupes de sa petite soeur nécessairement elle a un peu moins d'attention. Ne t'en fais pas, c'est certain que c'est plate mais je pense que ce n'est qu'une période à passer. La gardienne et d'autres mamans m'ont dit que les rechutes font parties de l'apprentissage donc je suppose que ça va passer surtout si tu n'y accordes pas trop d'importance. Un autre truc qui me vient est de récompenser lorsque tu l'amènes aux toilettes et que ses bobettes ne sont pas mouillées plutôt que de récompenser les pipis sur la toilette. COmme ça elle sera fière de rester au sec et cherchera à ne plus mouiller ses bobettes. Chez nous je donne une smarties comme récompense. Bon j'ai toujours le problème de sevrage mais bon on brosse plus les dents... Laughing
Bonne chance pour ta job aussi l'ensemble de tes projets.

habit de neige : je l'ai pas acheté mais je pense prendre 18 mois. Cette année il y a peu de chance qu'elle marche dehors dans la neige donc moins besoin d'un habit de neige ultra imperméable. Aux 2 autres j'ai pris gagou tagou à 40$ et c'était parfait. j'en ai vu quelques modèles au costco je n'ai pas regardé le prix.

Dents- Poups : toujours pas de dents ici non plus, je ne m'en fais pas, je connais des bébés qui ont eu leur première dent à 11-12 mois. Pour les morceaux, ici ça va. Je fais des petits morceaux et je lui donne dans le côté de la bouche pour qu'elle l'ait entre les gencives et je le vois mastiquer c'est trop cute... Pour les fruits et les légumes je les fais cuire pour les ramollir, ça se défait tout seul dans la bouche. Même chose mon poulet, je le fais cuire dans l'eau dans une mijoteuse, ça se défait facilement. Je crois que chaque bébé a son rythme pour les morceaux. Ma fille est très habile mais mes 2 autres enfants ont eu de la difficulté +++ à manger des morceaux, ils s'étouffaient, recrachaient, vomissaient, c'était vraiment toujours une inquiétude de les faire manger. Alors observe ta fille et vas-y avec des choses faciles à mastiquer.

mowgli

Posté le: 31 août 2010 20:52:00 EDT  
SAlut , quelle belle journée! Aujourd,hui je suis allée m'inscrire au gym de femmes je veux y aller 2, 3 fois par semaine, j'en profiterai pour laisser Ariane à la garderie pendant ce temps.1h , 1h30 ce sera parfait... ça va l'habituer...Je veux aussi m'inscrire à aqua poussette ou en forme et en santé avec bébé... Mais je sais pas trop quel choisir...Je veux tellement maigrir, je ne suis plus bien avec ce corps post-accouchement de 2 grossesses... Rolling Eyes

Habit Costco.
Moi j'en ai vu à qc, mais j'en ai pas acheté car je trouvais qu'ils n'avaient pas l'air très chaud pour l'hiver.

Morceaux
Oui, même pas de dents, le bébé peut en prendre. Ici Ariane les mâche avec ses gencices. Elle est très drôle...

P ropreté Ici, ca marchait drôelement bien avec les smarties; un pipi une smarties et 1 caca, 2 smarties. On a fait ça un mois et après il ne les demandait plus...

Photo Ici je les fais développé à chaque 2 mois environ. J'en ai beaucoup!! J'ai 2 albums 200 photos à date...  

seniorita

Posté le: 31 août 2010 20:48:04 EDT  
habit de neige: ouais ca doit dépendre des succursales de costco et du moment de l'arrivée du stock...au costco c'était 20$... pas cher! je me disais que ca doit etre de la 'marde' mais crime ca l'air chaud en titi!!! mon petit fait presentement 19 lbs a 7 mois... en esperant que je ne regretterai pas de ne pas avoir demandé 12 mois... mesemble ca de l'air immense! mais bon cest pas pour tout suite a voir le temps qu'il fait! Wink

Il va me manquer a lui acheter un manteau d'automne. 

{ isa }

Posté le: 31 août 2010 20:14:53 EDT  
Habit de neige: cela dépendre des succursales. J'y suis allée hier et y'en avait pas. J'irai faire un tour la semaine prochaine Wink Ils étaient combien au Costco ? 

mariloubed

Posté le: 31 août 2010 19:37:17 EDT  
Dents : Rose a 8 mois et toujours pas de dents!! Mais les fesses en sang ce matin (pauvre pitoune!!!) c'est la première fois que ça lui arrive depuis qu'elle est née! Alors je me dis peut-être........

Morceaux pas de dents : j'ai commencé à donner des morceaux, je vois qu'elle mâche, elle a compris le principe. C'est certain que c'est des minis morceaux (genre que je me dis, si jamais ça passe tout droit elle ne s'étouffera pas), mais puisque je vois qu'elle écrase la bouffe avec ses gencives, ça m'encourage! 

ceriselimette

Posté le: 31 août 2010 19:23:21 EDT  
twin: merci!! je vais réessayer avec les récompenses!! on vera!!
pensez-vous que sa peu être du accause que papa nest pas souvent a la maison??
car cest depuis quil est partie a qc que tout a changer, elle fait même des crise quand je men vais de la garderie ! elle navais jamais fait cela avant!!!

seniorita: et oui et même il y a aussi du 2T !! sa viens mélangeant un peu!!! ton gars pèse combien? moi ma puce est a 17lbs et demi et sa sera un habit de neige 18 mois, si sa peu taider!

poups: merci beaucoup pour les ondes positives en espérent ke sa replace vite crime bine!!!
wow chanceuse!! profites-en je tenvie beaucoup!!!

job: bon voila je commence vendredi soir 10 sept! on verra comment ca va allé..
je vais essayer de prendre des cours de natation avec ma plus jeune la semaine et mon conjoint ira la fin de semaine avec ma grande pendant ke ma mère gardera ma plus jeune...

poups

Posté le: 31 août 2010 17:43:57 EDT  
Bonjour les mamans,

Ça fait un bout que je ne vous ai pas écrit mais je vous lis pas mal à tous les jours! Ici aussi, mon chum est en vacances (jusqu'au 6 septembre)alors on se promène pas mal. Depuis dimanche soir, nous sommes en Gaspésie! Et! Oui, je vous écrit en direct de Percé! Ma petite cocotte avait vraiment besoin de faire une sieste et même en poussette, elle hurlait à fendre l'âme depuis un bon 20 minutes alors de retour dans la chambre d'hôtel, elle dort dans son parc. Mon chum est parti avec la plus grande dans le spa extérieur avec vue sur le rocher Percé! Ça fait vraiment du bien de sortir de la routine de la maison mais c'est quand même pas mal épuisant un voyage avec deux jeunes enfants; surtout qu'on le fait seulement en auto donc un 14h pour se rendre plus l'auto pendant le voyage et un autre 14 h pour revenir! On ne sait pas encore quand on va revenir, on se laisse porter par le temps et les activités!

Couple: C'est vrai qu'il faut prendre soin de son couple pareil même si ce n'est pas toujours évident avec de jeunes enfants. Avant d'avoir ma deuxième, mon chum et moi on a eu une bonne discussion parce que justement j'avais l'impression qu'on devenait plus des colocs que des amoureux. Marie-Pier, tu fais bien de partit seule avec ton chum... William va être plus grand alors tout va mieux se passer. Si j'avais de l'argent, moi aussi je partirais mais bon un autre année!

Dents: ma cocotte a eu 8 mois le 23 aout et toujours aucune dent de sorti et même en vue! Est-ce normal? Ma plus vielle avait toutes ses dents à 1 an alors je ne sais pas trop. Est-ce que je peux lui donner des morceaux pareil?

Habit de neige: Ici j'ai acheté un Deux par Deux 12 mois usagées dans une friperie. J'adore vraiment cette marque-là. Ils sont vraiment beaux et chaud. Je ne pense pas que j'aurais pu prendre plus grand.

Ceriseliemette : Comme les autres ont dit je te souhaite de prendre la meilleure décision pour toi et ta famille concernant la job! Pour la maison, vous allez en trouvez une autre peut-être même encore plus à votre goût! Bonne chance dans vos recherches! Pour les trucs pour la nuit, je ne peux que t'envoyer des ondes positives pour que tout se règle. Ici, j'ai été plus que chanceuse, mes deux cocottes sont de grosses dormeuses.

Sieste: Ici ça va pas pire depuis quelques temps seulement. Avant, c'était comme Zaphi et seulement sur moi. Depuis que je sais qu'elle va entrer en CPE, j'essaye de l'habitué dans son lit. Ses siestes sont moins longue et plus fréquente mais elle les fait dans son lit! Les éducatrices aux CPE nous on assuré qu'elle allait suivre vraiment le rythme de nos cocos aux début pour les boires, manger et siestes alors ça devrait bien aller.

Garderie: Ma cocotte devait commencer ce lundi mais comme je suis encore en congé, je lui ai demandé de commencer seulement mi-septembre.

Bon petite cocotte de réveille alors je reviens plus tard

Bonne journée 

seniorita

Posté le: 31 août 2010 16:55:04 EDT  
habit de neige: ha bon!!! je croyais pas quil y avait une difference entre 24 mois et 2 ans!!! hahahaha!! je vais verifier ce que j'ai.... le grand pere est allé chez costco tantot et a acheté un habit de neige 18 mois... il y en avait 12 mois aussi mais je ne savais pas trop... si je vois que cest vraiment trop grand quand j'en aurai besoin, jacheterai un 12 mois ailleurs coudon.... ils s'envolaient comme des petits pains chauds...

andree-ann: moi aussi je suis vide d'énergie... il dort jamais le jour en plus... Sad

poulet: il refuse aussi d'en manger, il pleure... 

Andrée-Ann

Posté le: 31 août 2010 15:25:20 EDT  
Ah que les journées sont épuisantes!
Ma fille est un vrai lapin énergizer.. pas moyen de l'arrêter... surtout depuis qu'elle se met debout dans sa couchette! Les siestes sont difficiles! La couchette a beau être au plus bas, elle se lève, s'agrippe au bord et se soulève, donc ses pieds touchent plus à terre! ouf!!

Voilà, je devais en parler! 

twin

Posté le: 31 août 2010 14:53:50 EDT  
bon après-midi les filles.

nuit difficile ici aussi: Jeanne s'est réveillée à 2h30 et on a dû se lever 6-7 fois jusqu'à ce que jeme tanne vers 5h30 et me lève pour de bon. Elle avait des maux de ventre. Je pense que c'est peut-être dû au lait 3.25% que j'ai mis dans son omelette... Je ne le referai pas pour un bon bout, on verra. D'ailleurs on devrait attendre à 9 mois pour les produits laitiers.

ceriselimette : ma fille a exactement fait la même chose pour les pipis lorsque j'ai enlevé la récompense. Elle s'est mise à refaire pipi la nuit, le jour, et surtout 1-2 minutes après que je lui ait offert d'aller aux toilettes. J'ai donc réinstauré les récompenses et c'est rentré dans l'ordre. Maintenant quand je lui dis as-tu envie d'aller aux toilettes et qu'elle me dit non, je l'amène quand même si je juge que ça fait un bout de temps. J'ai espacé les récompenses par contre. J'essaie de ne pas focusser sur le fait que je suis décue lorsqu'elle s'échappe car je crois que c'était un moyen pour elle d'avoir de l'attention. Bonne chance en tout cas car je ne connais pas de solution miracle.
UN truc par contre. C'Est que pour pas mouiller tout son linge tu peux mettre un par-dessus en plastique par dessus ces bobettes (tu peux en trouver chez wall mart) comme ça tu laveras moins de linge.

ceriselimette

Posté le: 31 août 2010 12:48:36 EDT  
zaphie: super pour ton ti poux qui va mieux et surtout ki refait de belle nuit!! chanceuse!!!

seniorita: bon retour de voyage!! wow pas bien bien reposant comme voyage mais tellement enrichissant!!! Wink
et oui moi la maniac de souris mini lol ... je crois pas ke sa va être payant de travaillé la.... Rolling Eyes lol
pour lhabit de neige tu veux surement dire 24 mois?? pas 2 ans??? 2ans cest vraiment grand cest pour les jeune enfant...  

ceriselimette

Posté le: 31 août 2010 12:36:15 EDT  
dure nuit: bon jai finalement essayer le 5-10-15, mais en version 2-4-6... my my jai pas un bébé ki pleure beaucoup donc je ne suis vraiment pas habituer de lentendre pleurer... mais my ke cest dure!! bref sa na rien donner a part réveillé les voisins! jai fini par lallaiter a 12h30... elle sest couché a 8h30, levé a 9h30 pour une têter, relevé a 12h00 pour une têter que je lui ai donné seulement vers 12h30 vue ke je ne voulais pas lallaiter.. et relevé vers 3-4 hr pour boire, et jai dormi avec elle jusqua 5h00-6h00 pcq jétait brulé, et je lai couché dans son lit et elle a dormi jusqua un bon gros 8h00...
voila a koi ressemble mes nuits!!! je veux la sevré la nuit car avec le retour au travail je veux pouvoir dormir une nuit complète!! donné moi vos truc pour la sevré de nuit svp|! je suis a bout dinspiration!!!

zaphi: oui je le prend bien pour bb3 car vue kil nétait pas dans les plans cest pas trop pire, mais ouf ke sa me donne envie de recommencer les essais tout de suite!! jai envie dêtre enceinte a nouveau! bref il faut ke jy pense bien comme il le faut pour être sur de ma décision!!! javoue ke être enceinte avec 2 jeune enfants sa doit être du sport, mais bon sa vaut tellement la peine!!! Wink et pour ce qui est de laisser bb pleuré toute la nuit je trouve sa un peu ridicule!! sa pas dallure!! jamais je ferais ca!! jai de la misère a la laisser pleurer 1 minute!! lol 

ceriselimette

Posté le: 31 août 2010 12:25:20 EDT  
janispoue: contente de savoir ke ton voyage a bien été et surtout ke ta puce va beaucoup mieux!!!

poulet: ici rien a faire, le coeur lui lève, et elle fini par le vomir.... cela fait environ 5-6 jours ke je lui en donne et il ny a pas damélioration... je crois arreter le poulet!!! même mélanger a des légumes, céréals ya rien qui fonctionne! même sil y en a un mini mini peu, cest la même histoire a toute les fois!!
sa me donne pas trop trop envie dessayer les autres sorte de viande! lol

propreté: un peu no where comme sujet, mais les mamans ayant déja vécu la propreté selon vous je fait quoi??
ma fille commencais a être vraiment bien partie pour la propreté, elle fesais régulièrement ses besoin sur la toilette, on avait même arrêter de lui mettre un collant car elle nen demandais plus... elle pouvait passer toute la journée sans dégat et même a lextérrieure en sortie! jétait tellement fière delle!!!
mais la hop retour en arrière... elle veux presque plus rien savoir... même quand je lui demande si elle a envie, kon va allé a la toilette ensemble, elle me dit non pas envie. et 1 minute plus tard elle le fait dans sa couche ou sa culotte. javais remarké kelle allais plus sur la toilette kand elle est en culotte, en couche elle était porté a le faire dedans.. mais la culotte ou couche il ny a plus de différence!!! souvent elle me dit maman ipi dans la couche! même quand elle a des culottes... on dirais kelle est fière de le faire dans ses culotte ou sa couche???
bref je sais plus koi faire... sa pas dallure comment elle nest plus propre du tout... je me demande si je devrait continué ou tout simplement arrêter et attendre kelle redémontre de linterret pour la toilette?? car sincèrement jen peux pu de ramasser de la pisse et de la marde a longueur de journée!!! aidez moi svp!!!! 

Se connecter pour répondre