Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ceriselimetteInscrit le : |
marie-pier: ouf je te comprend tellement davoir eu peur!! ma première a tombé de sa table a langer a 3 mois!! mais tout était super beau!! ils disent aussi quil na pas grand danger tant kil ne tombe pas de plus haut que leur hauteur. mais bon ma fille était super correcte quand elle a tombé , et crois moi cétait beaucoup beaucoup plus haut que sa hauteur!! bien souvent cest plus peur ke de mal!!!
cibou: pauvre pitoune!! on dirait ke nos bébé commence a comprendre cest quoi la vrai vie!! collation : ici non plus pas de collation, en partant ma fille ne mange pas beaucoup, lorsquelle dine elle a de la misère a souper donc je me voit pas lui donner une collation en plus!! lol plus tard sa viendra!!! coccinette: ou la la! jaurais capoté moi aussi!!! zaphi, cibou et marilou : un peu en retard: BONNE FÊTE!!!! bébé 3 (cadeau a mon chum lol) : je pense pas que sa laille fonctionné, hier soir javais les hormones dans le tapis!! 7 jours pile avant mes règles,! contente, pas contente, enragé, triste, jai tout connu cela hier soir!! bref on verra bien mais je sens que sa sonne négatif!! pas grave vue ke les essais ne sont pas commencer encore!!! |
ceriselimetteInscrit le : |
marie-josée: on laisse tomber pour la maison, le contracteur veux quon rentre dedans le 1 oct.. et mon chum travail tjrs a qc donc cest pas un bon timming, cest pas grave il y en aura une autre!
bec sur la bouche: nous ici on embrasse nos fille sur la bouche mais seulement maman, papa et mamie( tres rarement)... jai été élevé de même... jusqua près de 10 ans jai donné un bec sur la bouche a mon père!! lol mais je ne voudrais pas ke tout le monde le fasse!! ses mes filles quand même!! marie-pier: wow vous avez été gater!!! sa laide tjrs pour le magasinage de linge dautomne!! star: super pour les essais de bébé 2!!! dents: eum... javais dit 1 dent... mais non cest 2 dents qui on sortie en même temps!!! mowgli: wow elle est rapide ta petite!! cest p-e pcq elle nen ai pas a sa première vie sur terre quelle est bonne pour manger des petits morceaux!! joke!! héhé, oui cest bizarre ce que la grand mère a ton chum ta dit, mais je doit avoué que jai tendance a croire les chose spirituel, tout dépendant cest quoi!! |
fleur_blancheInscrit le : |
princessemaya : j'ai trouvé les fameuse tétine nuk au toys'r'us des promenade st-bruno, il les vendent en paquet de deux. C'est la seule et unique place ou je les ai trouvé
|
princessemayaInscrit le : |
Mariloubed et Fleur_blanche: merci pout les renseignements pour la quantité de lait.
|
fleur_blanche: je sais pas si tu parle de la tétine en forme de verre à bec, mais si c'est de ca que tu parle, c'est moi qui avait parlé. Moi, elle veut juste ca, les tétines normale, elle veur rien savoir. Mais mon problème, c'est que j'en ait juste 3. Sur le site de Nuk, ils disent que c'est disponible sur le marché (juste les tétines sans la bouteille), mais j'en ait pas encore trouvé. Sinon, il faut acheter la bouteille complète et c'est 9$, J'ai déjà 10 bouteilles, j'en ait assez. J'ai fait Zellers, Walmart et Toys'r us et niet, il y en a pas. Alors, si quelqu'un sait ou on peut en trouver, dans Montréal, Laval ou la rive-sud, faites moi signe SVP.
Bonne journée |
fleur_blancheInscrit le : |
princessemaya : Il n'y pas longtemps, ma fille perdait du poids et on a découvert que je ne produisais plus assez de lait parce que j'étais enceinte. Donc j'ai dû faire une transition express avec une cocotte qui n'arrivais pas à prendre le biberon et était incapable de boire le lait qu'on lui proposait...!Là, on a enfin réussi à la satisfaire!
La tétine : nuk (je ne sais plus qui sur le forum en avait parler mais merci beaucoup, ça nous a sauvé!) et le lait : bon départ(calcium+fer). Au début, on lui proposait tout le temps le biberon avant le sein et ça a pris du temps.. Elle buvait 3 onces le matin, on arrivait à lui en faire boire 2 en apres-midi avec difficulté et un autre 3 onces en soirée. On est allé à son rythme. À chaque fois qu'elle finissait un biberon au complet, on rajoutait une once dans le biberon d'après et ainsi de suite. Depuis deux semaines, on est enfin parvenu à un horaire 7h15: je l'allaite (je garde encore ce mini-boire) 8h00: 4 onces de lait etcéréales+fruits. 12h: 5 onces+légumes. 15h: 5 onces 18h: céréales+légumes. 19h15: 5 onces. Donc un total de 19 onces dépendant des jours. J'ai aussi trouvé ça sur le forum: Quantitéde lait par jour : une indication Âge Quantité totale par jour (24 heures) Moins de 1 semaine de vie Augmentationprogressive de 180 à 500 ml...................6oz à 17oz À partir de 1 semaine jusqu'à la fin dupremier mois 450 à 750 ml....................15oz à 25oz le 2e et le 3e mois 500 à 900 ml....................17oz à 30oz le 4e, 5e et 6e mois 850 à 1 000ml..................29oz à 34oz du 7e au 12e mois 750 à 850 ml....................25oz à29oz Mais il ne faut pas oublier que tout les enfants sont différents, ce ne sont que des indications En espérant t'avoir aider un peu |
mariloubedInscrit le : |
Merci Isa! C'était vraiment une belle journée, surtout que SURPRISE! À mon retour chez ma mère, il y avait plein de monde qui nous attendait!!! Je ne me suis jamais doutée! J'en reviens pas comment mon monde ment bien! hahaha C'était vraiment super, je ne pensais pas avoir de grosse fête pour mes 30 ans à cause du mariage de ma soeur, de notre déménagement, du début de la garderie, etc, etc. Mais c'était sous-estimer mes soeurs et mon chum! wow!!
princessemaya : À 7 mois, les bébés devraient boire 25 onces par jour, mais dans mon cas, si je réussis à lui faire boire 20 onces dans sa journée, c'est un exploit! Elle mange super bien par contre et elle engraisse la toutoune, alors je ne m'en fais pas! |
Salut les filles
J'ai besoin de votre avis. J'ai commencé à sevrer ma fille avec un biberon le matin. Elle le prends très bien. Ca fait un bon mois que je l'ai habitué avec un biberon d'eau qu'elle traine avec elle toute la journée. Mais c'est pas une tétine normale qu'elle a. C'est une tétine en forme de vers à bec, elle aime bien. Mais ma question est: Combien d'once un bébé de 7 mois doit prendre. À date, elle prend un 5 onces le matin. Est-ce suffisant? Dent: encore aucune, mais je pense bien que ca va changer cette semaine. Hier, quand elle modait tout ce qui lui tombait sous la main, elle pleurait des fois, je crois que ca va percer bientôt, enfin. Cheveux: je trouve que ca pousse vraiment pas vite chez elle. elle a même pas un pouce de cheveux sur la tête. J'espère pouvoir lui faire une mini couette à Noel au moin. Bon, elle chigne, j'y vais |
mowgliInscrit le : |
Bec sur la bouche... c'est moi qui avait partie cette discussion et j'avais oublié de spécifier que ce qui me dérange là dedans c'est les gens qu'on connait moins qui se permettent de donner un bec sur la bouche de mon bébé... genre la tante à mon chum...Ouach! Mais quand c'est les parents qui donnent un bec sur la bouche de leur bébé, c'est ben correct, tout dépend de chaque personne et comment on a été élevé je pense...
Hier on a fêté notre 5 ans de mariage (et 15 de rencontre)oui oui, on s'est connu jeunes... ça a tellement fait du bien... On s'est dit qu'on devrait faire ça plus souvent, car on s'était pas mal oublié depuis la venue d'Ariane... Ma chum vient de se séparer d'avec son chum et ça m'a fait réaliser qu'on ne doit pas se tenir pour acquis et surtout, éviter d'embarquer trop profondément dans notre rôle de maman et non de blonde... Dans le fond, oui on est maman mais on est aussi une femme et conjointe. On l'oublie parfois. Bon on va aller écouter un film maintenant que les enfants dorment!! |
{ isa }Inscrit le : |
Bonne fête Marilou et bon retour au travail !
|
mariloubedInscrit le : |
Becs : je suis dans le clan des becs sur la bouche! mais c'est tellement personnel et ca dépend effectivement de comment on a été élevé. Moi je donne encore parfois des becs sur la bouche a ma grand-mère, ma mère et mes s?urs. Mon CHUM aussi donne des becs sur la bouche a Rose et pour nous cest très naturel!
Jaune d'oeuf : nous ca passait très bien mélangé a des légumes. Mais maintenant j'essaie de donner les trucs séparément pour qu'elle s'habituer aux gouts et textures. Aujourd'hui on fête mes 30 ans en avance sur le bateau avec ma famille! Rose se fait garder par mon père! Mais ca me fait capoter comment elle s'en fou quand on part! J'imagine que je devrais être contente que ma fille soit indépendante mais des fois ca me fait un ti quelque chose, c'est niaiseux hein?! Bonne journée les filles, il va faire beau profitez-en!!! |
Jaune d'oeuf: j'ai pas encore essayé, mais une omelette au brocoli c'est bon, alors pourquoi pas mélangé avec de la purée de brocoli, peut être zucchini aussi ?
|
StarInscrit le : |
Bonjour les filles!
Intro du jaune d'oeuf : Vous le mélangez dans quelque chose ou vous le donnez comme ça. Moi j'ai commencé par le mélanger dans ses céréales mais ça n'a pas l'air très bon. Il a quand même manger son bol mais je me demandais si vous aviez d'autres idées? |
Dodo sieste: et bien moi j'ai des petites questions. Mon petit pou fait une sieste de 1h30 le matin et ne veut plus rien savoir de la sieste de l'après midi.. des fois vers 17h00 il dort 30 minutes. Que faire ! j'ai essayé de le laisser pleurer, ça a fonctionné quelque jours. Apres 20 minutes de pleure il s'endormait, mais là rien à faire.. 1h00 de pleurs je peux quand meme pas aller plus que ça ! Alors si mon petit pou allait en CPE demain, il serait bien triste...
Céramique: dans ma cuisine j'ai dans les tons de beige poreuse et la saleté parait moins vite que dans ma salle de bain où elle est blanche et lisse. Bonne chance à celles qui recommencent le travail ou l'école et bonne fin de semaine ! |
ZaphiInscrit le : |
Coucou!
Mel_28: Bravo pour ta 1ère semaine de cours, lâche pas tu es bien partie! Essaie de bien te reposer en fin de semaine pour être d'attaque pour tes stages. Mari3-Pi3r: Awww une étape importante et pas facile pour maman, la garderie!! Mais étant toi-même éducatrice, il ne sera pas dans la même garderie que toi? (désolée si tu l'as déjà dit je m'en souviens pas) Et c'est bien l'entrée progressive une heure à la fois, c'est génial! Ça va bien aller. aliments: Mon fils est pas constant pentoute. Je ne sais plus combien de cubes dégelé par jour, j'en gaspille pleins... J'imagine que pleins de facteurs influencent, genre son otite et sa dent du haut qui a presque percée. D'ailleurs, ce fut une semaine terrible. Il n'a jamais été aussi grognon, chialeux, braillard...awww pas facile! Et que dire des siestes qui avant se faisait sur maman et qui me faisait chialer pcq j'espèrais qu'il dorme seul... ben là j'aimerais ça qu'il dorme sur moi.... une fois sur 3 il veut même plus, il fait juste pleurer pcq il est fatigué, mais il a tellement mal pauvre amour qu'il lutte pour dormir... Même en poussette, ça prend 15-20 min avant qu'il dorme, c'est bon pour mon poids, je prends des marches de 1h30... haha! Mariloubed: wow ça s'en vient vite pour toi, bon retour au travail, je suis certaine que tout ira bien pour toi et ton petit chat! Merci les filles qui m'ont souhaité bonne fête, ce fut une très belle journée, mon chum s'est occupé d'Alexis après le 1er boire et il est allé marcher avec Alexis une bonne heure après le 2e boire, ça m'a fait du bien d'avoir du temps seule, pouvoir me doucher et déjeuner tranquilou. Ensuite, nous avons fait une promenade, un pique-nique et un peu de magasinage. Mes grand-parents et mon père sont venus garder Alexis pour le souper et nous sommes allés dans un resto vietnamien, c'était très agréable. (oui oui ils étaient trois pour garder mon ptit homme lol) On a un party demain et j'amène Alexis, je vais le coucher la bas, mes amis ont un lit de transition avec un matelas de bassinette... Je vais amener mes moniteurs, je ne sais pas comment ça va aller. C'est la première fois que ça arrive, au pire on s'en revient plus tôt. Bonne fin de semaine les filles! |
mowgli: mesemble que la poreuse doit être plus difficile à laver. Et si c'est un genre de pierre, je crois que tu dois mettre un scellant et que ca tâche facillement.
|
Question céramique: Je suis entrain de magasiner de la céramique pour ma cuisine, et j'ai spoté une céramique dans les tons de beige (pas uniforme, il y a des effets marbrés dessus, du fait que c'est moins salissant) mais elle est lisse alors que je la voulais poreuse (genre avec cratères) ...je me questionne si c,est plus salissant quand c'est lisse...La vendeuse dit que non, mais des fois, ils disent ce qu'on veut entendre.... C'est un choix à vie, et je ne veux pas me tromper....
|
MariWInscrit le : |
Bonsoir!!
Collation : Je disais que je donnais parfois des collations à William mais c'est que étant donné que je travaille le sevrage (qui ne fonctionne pas du tout). Lorsque William a fait entre ses boire/repas, je lui donne autre chose que du lait, question de mettre les chance de mon bord (il ne veut RIEN savoir du biberon et tout se qui est autre que mes seins!!) mariloubed : Wow! Le gros retour au travail!! Bonne chance pour ta nouvelle routine bain : Ici...cest un PARTY DEAU!! Je finis toute mouiller et le plancher HYPER glissant!! bouffe : Ici aussi je commence les morceaux. Mon chum et moi on mangeait du paté chinois pour souper (grosse gastronomie ;P) et j'en ai fait un pour William (sans poivre et sans lait et beurre dans les patates). Il a resté surpris a la première bouchée à cause de la viande (je lai écrasé à la fourchette, pas de purée) mais après ca il faisait des mmmm... et il dansait de la patte! Il en foulait une autre portion, mais j'ai arrêté là question que son estomac s'habitue au morceau. Garderie : Je confirme le 2h pour les siestes. Les 2 CPE ou j'ai travaillé c'est de 13h à 15h les siestes. D'habitude, passer 14h15-30 l'enfant peut prendre un jeu calme jusqu'à la fin du dodo. Parlant de garderie, William commence mercredi Ouff...mais je recommence juste fin novembre alors c'est une entrée progressive. 1 h la premiere semaine, 2h la deuxième.... |
Mél_28Inscrit le : |
Salut les filles!
Ouf, il y en a des messages et je vais essayer de faire le tour. Bain, ici c'est un must! Je passe mon temps à chanter comme une dingue et à faier des splish-splash avec elle et je fini tremper. Halloween, je vais y aller avec ma soeur et ses 2 garçons et comme ça je profiterai des bonbons de ma fille Becs sur la bouche, moi aussi je suis marginale mais je lu ien donne. Par contre, je ne pense pas faire ça à l'adolescence non plus... Je ne tiens pas à me faire renier par ma fille Becs de bébé, c'est tellement agréable! Elle nous agrippe bien comme il faut par les cheveux et smack! Une gros bec plein de bave. Essai bébé, bonne chance à toutes celles qui s'essayent pour un autre petit amour! Rénos, je vous souhaite que ça se termine rapidement! Purées, j'ai congelé des carottes écrasées à la fourchette et pas de problème. Collations, je n'en donne pas de peut de gâcher son appétit pour les repas. Mari3Pi3r, je suis heureuse que le baptême se soit bien déroulé malgré la température. Vous avez été bien gâté et c'est bien tant mieux. Il faut savoir apprécié les bonnes choses de la vie Princessemaya, c'est normal les siestes de 2 heures dans les garderies. Et si les enfants ne dorment pas, généralement ils les laisse jouer dans leur lit. Personnellement j'ai déjà mis Ariane sur cet horaire là. Au début elle pleurait en se réveillant, mais maintenant elle joue avec son bébé et elle attend qu'on aille la chercher. Cibou, ma fille aussi se réveille quelques fois en hurlant littéralement. Je sais vraiment ce que tu veux dire. En fait, des fois elle n'est même pas réveillée et elle hurle jusqu'à temps qu'on la réveille et même après des fois. Je sais que c'est trop tôt pour les terreurs norcturnes, mais ouff ça me mets toute à l'envers quand ça fait ça. Mais la dernière fois j'ai remarqué qu'elle se tapait le ventre en pleurant et elle a eu des gaz pendant une bonne heure. Évolution, Ariane commence à faire ses premiers pas à 4 pattes mais elle préfère encore ramper parce qu'elle va plus vite de cette façon... Pour le moment Elle se tient très bien assise et commence à passer de la position couchée à assise par elle-même ENFIN!!! Elle commence aussi à se lever par elle-même en se tenant après les chaises et les objets. Côté bouffe, elle a commencé à manger des morceaux. Je lui donne aussi des biscuits Baby Mum-Mum. Avant je lui donnait la moitié du biscuit direct, mais maintenant je lui casse en morceaux pour l'habituer à les prendre par elle-même pour manger. J'ai aussi commencer à lui donner des toasts, une demie tranche de pain vraiment bien rotie (presque brûlée). Si vous le faite, assurez-vous de mettre le pain en TRÈS TRÈS petits morceaux parce que la mie de pain humide ça fait une belle boule et ça coince bien facilement dans une gorge de bébé. C'est arrivé au petit à ma soeur à Noël dernier (on a été obligé de lui faire la manoeuvre avec les tappes dans le dos et tout, toute une frousse). À part de ça je me suis un peu tannée cette semaine et j'ai manqué de temps pour faire des purées alors un soir j'ai passé du spaghetti dans le blender et l'autre soir c'était du couscous au poulet et légumes. Elle a mangé le spaghetti, mais c'était pas mal épais mais le couscous elle rafollait. Je compte bien terminer mes purées de viandes que j'ai dans mon congélateur et ensuite je pense que je vais passer à la même bouffe que nous. Personnellement ma première semaine de cours s'est somme toute bien déroulée, mais je suis tellement fatiguée c'est fou!!! Pour Ariane ça s'est bien passé en début de semaine, mais hier et ce matin elle était vraiment grognon avec moi et cet après-midi elle a refusé de dormir et elle a pleuré tout l'après-midi et criait maman, mon chum ne savait plus quoi faire quand je suis arrivée. J'ai trouvé ça pas mal difficile de la laisser... J'imagine pas la semaine prochaine quand il va falloir aller la laisser pour vrai pour se faire garder Bon bien sur ce gros roman je vais vous laisser, mais je vais essayer de revenir régulièrement malgré les cours et les stages... À plus!!! |
Princesse maya ici la sieste est de 13h30 à 15h15 environ, dans la normale...tu verras que ta fille augmentera la durée de ses dodos en vieillissant et aussi elle prendra le rhytme de la garderie. ça m,inquiétait beaucoup avec mon gars et il s'est habitué... Une sieste de 2 h est tout à fait normale, les enfants en ont besoin...
Pour les jouets, c'est bizarre en effet qu'il n'y en ait pas...et pour les jeunes entre 3 et 9 ans, c,est surement temporaire puique l'école recommencera pour les plus vieux... |