Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

{ isa }

Posté le: 19 août 2010 08:57:54 EDT  
Bébé malade: pauvre amour... Sad c'est pas drole ça. Pour avoir vu le mien à plat pendant quelques jours, je crois que le dodo c'est ce qu'il y a de plus réparateur. Bon courage !

Couche: environ 5 à 6 aussi et quelques crottes Very Happy je prends la marque du Maxi, ou des Huggies ou des Pampers.. selon ce que j'ai sous la main (la grand-mere nous en donne chaque fois qu'on la voit). Grandeur 3 depuis longtemps !

Moteur: il passe de coucher, à assis, à sur le dos, le ventre. Il saute dans son excersieur, il veut tout le temps être debout et s'accroche à tout. Il commence à vouloir se mettre à 4 pattes. Il avance un peu assis et il recule lorsqu'il est sur le ventre. Mais il avance pas !

Dépendance: non. Pas encore. Il peut jouer tout seul pas mal longtemps et j'ai pas besoin d'être avec lui. Souvent je mets l'exerciseur sur le patio et il joue là dedans pendant que je suis dans la cuisine.. je le vois, mais lui me voit pas :P

J'avais d'autre truc à répondre, mais je ne me rappelle pas !

Perso: on est allé au Zoo de Granby mardi. Super journée. Bébé a fait comme un champion. Hier soir on est allé voir les montgolfière à St-Jean sur Richelieu. On est pas allé sur le site même (trop $$ et bébé est trop jeune pour que ça vaille la peine), mais on était dans un parc à coté et c'était vraiment super ! puis on est allé souper sur le bord de l'eau. Belle soirée en famille Very Happy 

Dalya

Posté le: 18 août 2010 20:46:07 EDT  
Janispoue, ma fille a aussi eu la roséole vers 4 mois et tout comme ta petite Adèle, elle était très maussade et dormait beaucoup. Alors avec la bronchiolite, les antibio et la roséole, ta cocotte doit avoir besoin de beaucoup de repos. Le mieux que tu peux faire est de te fier à ton instinct. Je vous souhaite que ça passe rapidement. 

twin

Posté le: 18 août 2010 14:31:26 EDT  
salut les copineautes.

ça fait vraiiiiiiiiiimmmmmmmmeeeeeenntttttttttt longtemps que je n'ai pas écrit.
Jeanne va bien. c'est un petit rayon de soleil, elle bouge beaucoup. Elle se tient assise et est capable de se mettre assise elle-même lorsqu'elle est sur le ventre. Elle babille, elle dort de mieux en mieux (quoique c'est pas parfait...) mais elle ne mange pas !!!!!!!!

En mai, nous sommes partis un mois en FLoride avec les enfants et elle se réveillait 4-5 fois par nuit. Au retour elle avait 5 mois je me suis dis que je commencerais à la faire manger. Et bien elle a 7 mois et refuse toute les purées (viande, fruits, légumes, céréales) qu'elles soient épaisses, liquides, chaudes, froides, elle ferme la bouche bien dur et les recrache !!! Je sais vraiment pu quoi faire. Elle boit très bien. Je lui donne maintenant 4 biberons de 6-8 onces + le sein une fois par jour. Elle mange des bouts de roties et des biscuits Mium Mium. Je ne peux toujours bien pas la nourrir avec ça !!!!!!!!!
J'ai essayé de piler les légumes et fruits, de lui donner des avocats (c'est mou ça se mange bien) rien n'y fait. Pour tout dire, elle a mangé des purées pendant à peu près 2 semaines mais depuis 1 mois elle avale pratiquement rien. Parfois je réussis à passer une cu à thé de céréales + fruits mélangés quand elle regarde bébé Einstein mais il faut pas qu'elle s'en rende trop compte.
J'ai besoin de suggestion car je me demande si je dois retourner consulter ou si j'attends encore...

pour les cacas c'est une fois par jour, épais, pâteux et vert armée !

Janispoue, j'espère que ça ira mieux pour la belle Adèle.

bonne journée

ceriselimette

Posté le: 18 août 2010 11:54:00 EDT  
suite:
aujourdhui, ménage commission et on pack nos bag!! je men vais demain matin a qc, on part de bonne heure on veux faire la surprise a mon chum dêtre la pour sa fête!!! Wink
jespère ke les filles iront mieux!!

bon alors jy vais!! bonne journée!! 

ceriselimette

Posté le: 18 août 2010 11:52:09 EDT  
janispoue: pas trop évident pour ta puce... je crois quelle a besoin de dormir pour combattre... je te souhaite quelle guérisse au plus vite!! courage!!

halloween: super se site! mais malheureusement tout mes coups de coeur sont out of stock! Mad

caca: 2 à 3 fois par jour ici...

couche: ici la nuit cest jetable pampers 3!

princessemaya: oui javais bien pensé a lui dire oui si je peux assister au shooting.. mais encore la je risque dêtre un peu trop jalouse a mon gout, et jai pas non plus envie de me sentir comme un pichou a coté dune belle mannequin!! jai pas assez confiance en moi je crois!!

bon jtanné! jai hate ke la crise de dents finisse!! ouf! elle mange presque plus donc se réveille très très souvent la nuit pour boire!! ha!!
en plus ma grande commence un rhume qui lui a été offert par papa enfin de semaine!  

mowgli

Posté le: 18 août 2010 11:43:15 EDT  
J anispou Pauvre Adèle! C'est pas drôle un bébé malade...Pour le fait qu'elle dorme autant, ça doit être normal j'imagine. ça lui prend toute son énergie...mais au pire, regarde sur internet en tappant roséole, peut-être que ça t'informera...ou appelle info santé ou un pharmacien. oui, le pharmacien pourra te dire si le médicament la fait dormir...J'espère que ça se réglera,,,

janispoue

Posté le: 18 août 2010 10:47:39 EDT  
j'ai besoin de savoir ce que vous en pense...je suis finalement retournée a la clinique hier et Adèle fait bien une roséole...ben oui, en plus de sa bronchiolite et ses 2 canines qui ont décidées de sortir...

depuis hier, elle est réveillées pas plus qu'une demi-heure et est super chigneuse, comme si elle était pas contente d'etre réveillée, et si je la recouche, elle se rendort en 10 secondes...elle dort toute la journée, ne nous fait presque plus de sourires...je ne le reconnais plus.
Pensez-vous que c'est normal qu'elle dorme tout le temps? J'avais demandé a la doc hier et elle m'a dit que c'était peut-etre du au antibiotique et de les arreter car de toute facon, la fievre était du a sa roseole et non a sa bronchiolite, donc la derniere fois qu'elle en a eu c'ets hier matin mais elle est toujours aussi fatiguée et la nuit, elle se réveille aux heures en chignant...c'est triste de la voir comme ca et je ne peux rien faire pour elle. Elle ne veut pas de bisous ni qu'on la colle... 

princessemaya

Posté le: 18 août 2010 09:53:29 EDT  
Ils font du 7h à 7h la semaine et du
8h à 16h la fin de semaine 

princessemaya

Posté le: 18 août 2010 09:52:42 EDT  
Bonjour les fille on a une belle été hein, on l'a choisi notre temps pour avoir notre congé de maternité. YÉ!!!

J'ai besoin de votre aide.

J'ai trouvé une garderie (pas un CPE, ni une gaarderie en milieu familial) C'est le genre de garderie que je recherchais. ILs font du 7h à 7h la semaine et du 8h à 16h. Parfait pour moi qui travaille en restauration et qui a des horaires différents et mon chum aussi. Mais le hic, il charge 40$ par jour.

En fait, je recherche le site qui permet de savoir combien le gouvernement rembourse au 3 mois et surtout si j'y ait droit. C'est bien ca 3 mois hein je crois. Parce que 40$ par jour, ca monte vite et ca fait un bon trou dans le budget.

Merci à l'avance les fille. 

Dalya

Posté le: 18 août 2010 06:56:14 EDT  
Bon matin!

Héhé j'ai trouvé ça bien drôle hier, ma puce aime pas Passe-Montagne Laughing Ma grande a un trip de Passe-Partout, elle veut toujours que je lui mette. Donc ça arrive qu'Amanda écoute des bouts et hier c'était celui où Passe-Montagne fesait l'orignal, ben cocotte fesait la grosse lip tout le long. Pauvre cocotte!

Mel28, c'est super ça pour le retour aux études, je te souhaite bonne chance!
Et c'est bien que ton bébé soit indépendant, Ici, depuis un bon bout, j'essai de faire comprendre à ma fille que même si elle me voit pas toujours je suis là, je lui parle et je viens lui montrer que je suis pas loin. Ça arrive fréquament qu'elle pleure et que je puisse pas la prendre tout de suite parce que je m'occupe de mes deux grands ou bien je fais les tâches quotidienne de la maison. Mais c'est toujours la même histoire, ça vire toujours en grosse scène mélodramatique jusqu'à ce que je la prenne.. Rolling Eyes
Ça dépend surtout de l'enfant je crois, parce que ça ressemblait à ça aussi pour mon fils et Fannie était vraiment plus indépendante.

BB qui pince, gros trip aussi. C'est don le fun sqeezer le moindre mou de bras à maman entre les ptits doigt! Laughing

Couche jetable, j'en utilise pour la nuit, ici c'est du teddy's choice grandeur 3.

Halloween, cool ton site pour les costumes princessemaya, je crois que c'est là que j'avais commandé le costume de yoda à mon fils il y a deux ans. Il était tellement cute!
Cette année j'ai trouvé deux costume pour 20$ dans une friperie, fée clochette pour Fannie et un ninja pour Émerick. Amanda va reprendre celui de coccinelle à Fannie de l'an passé.  

princessemaya

Posté le: 17 août 2010 23:34:29 EDT  
Bébé moteur: la mienne à trouvé la twist pour s'asseoir toute seule. YÉÉÉÉ! Au moins ca fait ca de moins qui déclanche des pleurs. Vive les bébé indédendants, ca donne le temps à maman de faire autre chose. Elle se lève debout quans on lui présente nos mains et elle cherche à s'accrocher à tout ce qu'elle trouve pour le faire toute seule. Je m'attend à une plonge et une grosse crise de larme dans les prochains jour, elle manque encore pas mal d'équilibre pour faire ca toute seule. Moi, de mon côté, je m'assure qu'elle est sur son tapis de jeu pour au moins amortir le choc un peu.

Bébé dépendant: ici aussi c'est la méga crise si elle me perd de vue. Au secour!

Halloween: j'ai trouvé un site ou il y a une tonne de costumes d'Halloween pour les bébés et les enfants. C'est buycostumes.com, allez voir 22 pages avec 16 costumes par pages. Ca vaut la peine. Il y en a à 20$, 30$, 40$ et 50$. Moi, j'aime lecostume de monstre bleu au début et celui de la pieuvre.

Bonne soirée 

princessemaya

Posté le: 17 août 2010 23:25:50 EDT  
janispou: c'est pas drôle ce qui arrive à ta puce, j'espère que ca va se tasser vite. Courage!

Ceriselimette: je sais pas trop ce que j'aurais fait à ta place. Mais je crois que j'aurais accepté seulement si j'aurais pu être présente à la scéance de photo! Mai, il aurais pas fallu que je lle vois sourire trop souvent là! là!

Couche jetable: ma fille pese environ 15-16 livres et elle porte du 2 Huggies.

Pincer: ma fille me pince souvent le sein quand elle mange. Je lui ait couper les ongles cette semaine, au moins comme ca, ca fait moins mal.

Caca: la miennde sort tout juste d'une méga constipation de 4 jours. Elle pleurait à chaque fois qu'elle faisait caca. Ca a prit 4 jours de pruneau pour améliorer la chose. J'ai trouvé ca tellement long. Et tout ca était dû à l'introduction de la banane. Donc, pour l'instant, je lui ait coupé les céréales de riz et les bananes de son alimentation et ca va prendre un sacré bout de temps avant qu'elle en remange et je vais attendre encore un peu pour les carottes 

Mél_28

Posté le: 17 août 2010 14:50:29 EDT  
Salut les filles!

Janispoue, lâche pas ça va finir par finir!!! Pauvre Adèle, pas facile être un bébé malade Sad

Bébé indépendant, oui je n'ai pas de problème mais faut dire que j'ai travaillé ce côté là pas mal vite. Comme je commence à la faire garder à temps plein le 29 août et que je retourne à l'école avec les stages et les travaux je ne voyais pas comment j'aurais pu faire si je n'avais pas eu un bébé indépendant.

Caca, 2 ou 3 par jour. Généralement après les repas.

Couches, je sais que je ne suis pas écolo en matière de couche mais budget étant ce qu'il est j'ai des couches jettables. Celles qui en utilisent, à quelle grandeur êtes-vous rendues pour le poids de bébé?

Ceriselimette, m'a dire comme toi c'est poche pas mal son affaire à ton chum. Je veux bien comprendre que c'est professionnel, mais jamais je n'aurais accepté ça non plus.

Ma fille a commencé à nous pincer. Avant c'était les tappes et ça passait parce qu'elle le faisait pour s'amuser et ça ne faisait pas mal, mais maintenant elle pince super fort et là ça fait mal. J'ai beau passer mon temps à lui dire non, je vous garanti que ça ne change rien pantoute. Je ne sais pas quoi faire... 

Coccinette

Posté le: 17 août 2010 14:22:20 EDT  
Wow Janispoue!
Tu n'es vraiment pas gâtée.... et surtout, pauvre cocotte! Elle peut bien avoir des bobos qui sortent de partout, elle doit être un peu faible....
Bon courage, tu es une super maman! 

janispoue

Posté le: 17 août 2010 12:01:09 EDT  
bon, pa puce allait un peu mieux hier, ca fievre semble etre tombée, elle griche encore un peu des bronches, mais ca va beaucoup mieux...par contre, belle surprise ce matin, elle ets pleine de boutons partout, torse, dos, face, tete, cou...je crois que c'est de la roséole et a fievre de 4 jours suivie de l'éruption cutanée, ca fite aussi. Elle arrete pas de se gratter les oreilles car c'est rouge derriere et a peut-etre mal aux oreilles aussi dnc c'est difficile de la faire boire...
Elle prend tres mal son antibiotique car il goute trop mauvais (pour vous dire, la mienne aime le antac et prevacid...donc faut que ca ca goute mauvais en titi...lol). J'espere au oins uq'elle ne le prend pas pour rien car la je sais pu si la fievre était du a sa bronchiolite ou bien sa roseole probable...gggrrrr trop d'affaires en meme temps pour un pauvre ti-bébé comme elle. J'ai hate que tout ca passe.

Et comme si c'est pas assez, elle vient de finir sa poussée dentaire pour ses palettes d'en haut et qu'est-ce que je vois pas ce matin? Les 2 canines du haut qui sont tout près de traverser la gencives...elle a pas beaucoup de répit ma puce.

Aujourd'hui, elle est fini raide, elle ne veut que dormir et des que je la met dans son it, les yeux lui roulent a l'envers presque instantanément...mais elle se réveille souvent en pleurant, pas facile.

OUf, j'ai hate d'etre en vacances en autant qu'elle aille mieux... 

Dalya

Posté le: 17 août 2010 10:30:47 EDT  
suite..

Wow c'est beau de voir que plusieurs flocons ont débourrés côté moteur! Ici cocotte me fait trop rire, elle est sur une passe de zignage. Elle a prit le tour de se mettre sur les genoux et se balance d'avant en arrière puis retombe sur le ventre pour avancer en rampant.

Une autre question caca: Combien en changez vous en moyenne par jour... J'en change pas loin de 5-6 par jour! C'est pas mêlant, chaque fois qu'elle chigne la première chose que je regarde c'est sa couche et 2 fois sur 3 y a un tas! Ras le bol de la merde... Mad haha

Nuit: J'ai eu tout un cadeau cette nuit ( je parle pas de selles là là Laughing ) Fallait bien que je me plaigne pour qu'elle me contredise. Amanda m'a fait une nuit de 20h à 5h! J'en revenais pas! Et j'avais les seins dure comme de la roche tellement c'est rare qu'elle fait si longtemps sans boire. Tout ce que je souhaite c'est que ça se reproduise souvent. Very Happy

Bébé dépendant: Est-ce que vos bébés arrivent à être seuls dans une pièce?
Ici no way! Elle doit voir quelqu'un sinon c'est la catastrophe.. et même à ça on dirait qu'elle le sais quand je suis occupée.. comme quand je donne le bain des deux grands. Ils le prenne ensemble et quand j'arrive pour les laver ya pas moyen de faire en sorte qu'Amanda pleure pas même en la mettant près de nous. Elle veut toujours se faire prendre à ce moment là et aucun compromis possible... Ahhh qu'elle est exigeante ma cocotte, mais elle sait se faire pardonner avec sa belle ptite bette souriante dès que je la prend.

Hé que ça grandit vite pareil.. Fannie a eu 2 ans et Amanda 7 mois le 14 août. Ça va vite!  

Dalya

Posté le: 17 août 2010 09:56:42 EDT  
Bon matin!

Janispoue, j'espère que ta cocotte prendra du mieux rapidement et que son otite sera parti pour votre voyage aux iles, c'est pas drôle quand nos amours sont malades.

Ceriselimette, Surprised ishhh pour le shooting photo avec la femme nue, j'aurais vraiment pas aimé la proposition non plus! Et j'aurais eu la même déception que toi, qu'il ai pas refusé de lui même..

bon cocotte hurle, je reviendrai plus tard 

ceriselimette

Posté le: 16 août 2010 23:28:04 EDT  
coccinette: wow un petit vite!!! la mienne est dans les plus vieille de notre groupe et elle nest vraiment pas rendu la lol!! elle a de la misère a se mettre a 4 pattes!! lol a chacun son rythme et sa fait bien mon affaire! ma première était aussi une petite vite alors je ne vous envie pas!! lol Wink bonne chance a toute les mamans de petit ou petite vite!!! haha!! Wink
et je te souhaite de belles vacance dans le maine!!!

tomate: moi jai envie dessayer en puré! je peux quand même pas ne pas lui faire essayer les tomate du jardins! non mais kand même!!! et les concombres aussi! et si cest vraiment trop liquide je vais les mélanger a autre chose de moins liquide!!

bon il est tard , jmen vais me couché! bonne nuit!!! 

ceriselimette

Posté le: 16 août 2010 23:16:34 EDT  
ah zut sa bogue énormément ici!!!
tweety: wow ton gars en fait des trucs!! il est davance!!! super!!

viande: moi a ma première jai tout fait moi même.. je trouve que sa se fait bien.. jai toujours fait bouillir la viande pour les purée.. donc pas très compliqué... (cest se qui disait dans mon livre de purée!!) et ensuite une fois en puré cest assez granuleux donc je rajoute beaucoup de jue de cuisson.. et au repas je mélange un peu avec des légumes pour ke sa passe mieux!! mais pas trop pour ke bébé connaisse le vrai gout de la viande!!
mais pour ma puce, je nai pas encore introduit la viande... je sais il est tard!! je commence le poulet cette semaine... je vais faire cuire ma poitrine de poulet dans leau bouillant , je fera pas un poulet entier pour de la puré!!! mais je suis sure kelle naimera pas puisque jai un bébé difficile!!! Wink

panier a linge: haha!! jai aussi adopté le truc de lassoir dedans lorsque je vais rangé le linge ki est plier!! comme sa je la traine avec moi!! cest cute a voir, je lassis dans le fond et je lui met tout autour delle et un peu sur elle les piles de linge plier! je crois kelle trouve sa drole!! bref elle souris tout le long!! Wink

pik-nik: jai la fête a mon fillieul donc je ne pourrai pas me joindre a vous..

mowgli super pour tes vacances!!! 

ceriselimette

Posté le: 16 août 2010 22:42:55 EDT  
bébé gênée: ici aussi elle fait sa depuis kelle est toute petite!! elle regarde les gens et leur souris et se cache la face dans mon cou ou sur mon epaule et leur jette un petit regard en souriant et recommence a se caché!! cest très drole!!!

bec et calin: ici aussi!! elle nous pogne les joue et nous approche pour nous donner des gros bizou baveux sur la bouche!! on dirait kelle veux nous bouffé parfois!! lol

dents...: bon sa y est!! depuis vendredi elle fait de la fièvre, fesse rouge, mossade a los! mais ne bave pas et ne mordille pas ses jouet ou autres sauf parfois son doigt! et oui elle perce une ou 2 dents!! je me posait bien des question au début vue kelle ne bave pas et a pas de trip de mordillage.. mais se matin on voit un petit trou sur sa gencive!! et on sens bien la dents, mais je crois ke celle da coté est entrain dessayer de se montré le bout de la dent!! hihi!! bref.. elle a mal au dents ma petite crotte!! javais pas connu sa a ma première des crises de dents.. mais la jy ai droit! jpeux vous dire que je men aurais passer! et je prendrais bien sa douleur a sa place! donc première dent a 7mois et 3 sem!! lol mieux vaux tard ke jamais!!!

shooting photo: eum, mon chum as été appeler pour passer une audition a son agence, et ils lui ont demande de poser avec une fille nue!?!?! mon chum a dit kil était daccord pour pas perdre le contract mais kil se réservais le droit de refuser si je ne voulais pas... jai donc dit NON!!! jaurais aimé kil refuse par lui même sans devoir me le demander en se mettant dans ma peaux.. mais sa dlaire ke c pas de même les gars! décue... moi si on mavait demander de poser avec un homme nue jaurais refuser même si mon chum maurais dit ke sa ne lui dérange pas, juste par respect pour lui! mais laisser moi vous dire ke je suis encore sous le choc de cette demande!!
(lui sur les photos il aurait été habillé ) 

Se connecter pour répondre