Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

ceriselimette

Posté le: 16 août 2010 22:31:21 EDT  
dalya: wow super pour le terrain!!!
et merci pour ton truc de ménage! je vais essayer de faire participé ma plus vieille!!!

cibou: jai pas eu de nouvelle encore?? cest long... mais mon agent dimmeuble est en vacance...?? mais bon, mettons que on commence a se dire kon laura pas et ke on va attendre que mon chum revienne de qc pour recheckké les maisons... on va p-e se gater un peu avant dacheter.. surtout kon remet le projet bb3 a plus tard (je sais pas quand encore!!) donc sa presse pas!!! au pire on va acheter pour 2011! bref on vera!!!
je savais pas que si une offre dachat était accepté on pouvais kand même faire une offre et kon pouvais lavoir!!!

mari3-pi3r: moi aussi elle ne prend plus beaucoup de poids... elle doit être a 17lbs et demi depuis un bon 2 mois??
et ici aussi les têter ne sont vraiment pas longue.. mais je doit avoué kelle non jamais été bien longue.. max 10 min par sein au tout tout début , sinon sa la tjrs été environ 5 min par sein et maintenant depuis un bon bout cest 1-2 minute par seins..
mais je ne crois pas ke tu manque de lait, tu produit ce que ton bébé a besoin, ni plus ni moins!! ta production cest adapté a ton bébé donc voila pk on a limpression davoir moins de lait, on ne surproduit plus!! Wink et cest normale que bébé boit moins sil mange du solide!!!  

janispoue

Posté le: 16 août 2010 16:41:30 EDT  
ouf...grosse fin de semaine. Samedi matin,on a décidé d'aller a la clinique sans-rv pour faire vérifier Adèle qui faisait de la fievre depuis24 heures et qui râlait. J'y étais allée il y a 3 semaine et la doc m'avait dit que c'était juste un petit virus et que tout allait passer tout seul...et bien non, c'est devenu une bronchiolite assez avancée! ggrgrrrr...je lui avait dit l'autre jour qu'elle sifflait quand elle respirait pourtant. Je suis donc reparti de la avec 2 sortes de pompes, des antibiotiques et je dois lui donner du tempra encore. Si elle allait pas mieux 24 heures apres, c'était direction hopital pour la mettre sous oxygene...super rassurant. Bref, le lendemain matin, elle faisait encore de la fievre et ralait encore un petit peu mais moins pire alors on est retourné pour qu'elle revérifie au cas ou on devrait aller a l'hopital et ses poumons ne semblaient plus l'inquieter. mais ses oreilles sont un peu rouges et la fievre ne tombe pas. Ca fait 4 jours aujourd'hui qu'elle en fait...c'est un peu moins élevé aujourD'hui mais elle en fait pareil.
Elle est chigneuse mais prend ses médicaments en riant sauf antibiotiques car ca goute dégeu et c'est granuleux (biaxin). Elle mange bien ses repas, mais j'ai de la difficulté a la faire boire, elle pleure et entre ses doigts dans ses oreilles...

Je prends l'avion pour les iles-dela-madeleine dimanche prochain, j'espere que si c'est une otite, elle guérira avec ses antibiotiques d'ici la car c'est pas recommandé de prendre l'avion avec ca.

Bref, je suis épuisée car elle se réveille la nuit en pleurant et le jour elle dort par petits bouts seulement et est très demandante lorsqu'elle est réveillée. Pas drole un bébé malade...

J'ai arreté de lui donner son prévacid car je trouvait qu'elle avait déja assez de médicaments a prendre comme ca, j'espere que ca va etre correct. Elle ne régurgite presque plus, mais je sais pas si le fait qu'elle ne veut pas boire est du a ca ou bien a cause de ses oreilles...

viande: je mélange un demi-cube de poulet avec un cube de zuchini et un cuBe de pomme et elle adore ca! Je trouve pas ca compliqué a faire, c'est juste plus long a cuire. J'ai mis ma recette de poulet sur ma page Purée d'amour sur facebook pour les intéressées!

Mél_28

Posté le: 16 août 2010 15:27:16 EDT  
Salut les filles!

Zaphi et Cibou, je suis bien contente que vous puissiez venir dimanche Very Happy

Tomate, j'ai bien l'intention d'attendre la sauce à spaghetti moi aussi.

Allaitement, ici c'est toujours 2 fois par jour le matin et le soir. Au diner et au souper c'est un biberon. Mais c'est très normal que la production diminue et ça se fait à la demande seulement. Personnellement je n'ai jamais été capable de tirer mon lait, mais ma soeur était une machine et dès que ses 2 enfants avaient 6 mois elle n'y arivait plus du tout. Pourtant elle n'en a jamais manqué et elle a allaité le premier jusqu'à 13 mois et le deuxième 11 mois. Je suis certaine que personne n'en manque!

Purées, j'ai fait poulet et veau et j'ai acheté l'agneau de la mère poule. Sérieusement ça sent très bon et ça a l'air très bien. Ariane ne fait pas de différence entre mes purées et celles de la mère poule en ce qui concerne la viande. Par contre, je suis allée passer la fin de semaine en camping alors j'avais acheté des purées en pot Heinz et elle n'a vraiment pas aimé ça. Aujourd'hui elle était bien contente de manger son poulet maison avec sa courge et ses zucchinis!

Coccinette, contente que ça aille mieux et que la fièvre soit tombée. C'est génial que tes parents t'aient laissée passer ta soirée quand même sans t'appeler. C'est bien d'avoir quelqu'un de confiance comme ça.

Ramper, on est définitivement rendu là aussi. Tantôt Ariane a rampé jusqu'au bureau d'ordi et a tiré sur le fil des écouteurs à mon chum, elle a failli faire tomber un verre d'eau et un bol qui trainait sur sa tête. Une chance que je l'ai vu faire! J'ai eu une petite discussion ensuite avec mon chum sur le fait qu'un bébé qui rampe ça veut dire une maison en ordre sinon on va se retrouver avec des accidents!

Camping, je suggère un pyjama chaud genre en polar. En fin de semaine c'était pas mal frais la nuit, j'avai smis un gros pyjamam à Ariane avec des bas en polar et un chapeau avec des oreilles. J'avais aussi une chaufferette et ça n'a vraiment pas été de trop parce que ça a descendu à 8 degré la nuit. C'est sûr que dans le Maine c'est un peu plus chaud, mais je ne prendrais pas de chance.

Là-dessus bonne journée tout le monde! Very Happy  

Coccinette

Posté le: 16 août 2010 14:41:12 EDT  
et comme nous avons 3 belles marches dans le salon, il joue à les monter. Au début on ne voulait pas et on le tassait, ensuite on le surveillait en le tenant et maintenant on le surveille à vu.... en fait, il est toujours rendu là!!!! Ce n'est pas de la négligence mais il reste là pendant 15 minutes et mèmère dans la cuisine. À deux reprises la semaine dernières il a monté les 3 marches.....! Wow! et à quelques reprises il a pris des méchantes plonges aussi!!!!!!!!!! oufffff.... mais bon, il apprend la vie....

Purées, avec morceaux ici.

Cacas: de toutes les sortes!......... et de toutes les odeurs!

Tétine: hé que je travaille fort pour introduire la tétine rapide... my god, c'est don ben dure à gérer un débit de lait plus rapide!!!!!!!!!! Disons que je trouve un peu long sa demi-heure de biberon!!! Peut-être vais-je réussir cette fois-ci!

On part dans le maine avec un couple d'ami..... en tente...... J,ai bien hâte de voir comment ça va se dérouler! je ne suis pas trop inquiète, je me dis que dans le pire des cas, il y a des hotels avec des chambres pas trop loin!

Coccinette

Posté le: 16 août 2010 14:36:35 EDT  
Bonjour les mamans!

De retour d'une belle fin de semaine. C'étais mes retrouvailles du secondaire. Je devais amener tit-pou, mais il s'est mis à faire un peu de fièvre sur l'heure du dîner, donc il est allé chez sa mamie. J'ai donc profité de ma soirée au maximum!... Pendant que tit pou faisait encore de la fièvre, mais que sa mamie me disait que tout allait bien... Il faisait presque 40 pendant la nuit. Ma mère se demandait si elle devait m'appeler... Finalement elle s'est dit que je ne pourrais rien faire de plus qu'eux et que le tempra faisait son effet. Comme elle a dit, "je vais m'en occuper comme si c'était le mien". Je n'ai pas du tout été choqué, j'ai tellement confiance en mes parents. Avant même que j'aille porter Raphaël, ma mère avait écrit "info santé 811" et les heures de présence de médecin au clsc!!!!!! Elle avait tout prévu. Finalement, aujourd'hui mon poulet est en pleine forme... mais bave comme 10!!!!!!!!!!

Quelle surprise ce matin: J'étais au sous-sol avec mon chum et le moniteur qui s'est mis à gricher.... j'ai dit à mon chum en blague: le petit souffle dedans! hé bien monsieur était debout dans sa couchette et il avait le moniteur dans les mains! Un petit vite comme on dit! À toutes celles qui peuvent aller à la salle de bain en paix, mes hommages! Ici c'est terminé. Bébé va ou il veut, assis, dos, 4 pattes, grimpe. ET comme .............. 

mowgli

Posté le: 16 août 2010 11:20:24 EDT  
`coucou! Je suis de retour d'un beau séjour en famille. c'était super! Mon fils a adoré le parc safari (nous un peu moins comparativement au zoo de granby) et Ariane a trippé sur les bambi...ça a super bien été...

Purée de viande.. Je suis lâche là-dessus. , j,achète Mère Poule.. je trouve cela de bonne qualité et c'est tres bon au gout...

allaitement ici aussi, c'est pas long, 5 minutes les 2 seins. des fois plus, mais très rare... et elle boit juste 4 fois par jour...mais elle mange du solide alors son horaire est pas mal comme le nous, c'est normal...ils vieillissent.

biscuit Mum mum j'en donne depuis quelques temps à l'occasion et dès qu'elle voit l'emballage, elle est excitée au bout, trop drôle...

bon salut, mon diner est prêt.... Razz  

Dalya

Posté le: 16 août 2010 09:40:48 EDT  
Bon matin!

Zaphi, pour la viande moi aussi je prend la mère poule, ça me disait pas non plus de faire les purées de viandes moi-même. Je fais déjà celles de fruits et légumes, je trouve ça bien assez!

Tomate; J'ai pas encore intégré, mais ce que j'ai fait avec mes deux autres c'est direct en sauce à spaghetti (sans épice) vers 9-10 mois quand j'ai commencé à les faire manger comme nous. J'ai jamais essayé en purée, ça doit être pas mal liquide. Quoique mélangé avec d'autre légumes déjà introduits ça pourrait donner plus de consistance.

Isa et Mel28, super pour les vacances de vos chums, profitez-en bien!
Ici mon homme recommence à travailler ce soir à temps plein après 7 mois de congé mais je suis pas inquiète, ça va bien aller avec les enfants. Et ça va me faire du bien de me retrouver seule un peu. On dirait qu'on perd le contrôle de la maisonnée quand on est tous les deux dans la maison. Quand je suis toute seule, ça marche à ma manière et les enfants m'écoute plus vu qu'ils peuvent pas aller voir qqun d'autre quand je dis non.

Pique-nique dimanche prochain, j'aurais bien aimé me joindre à vous mais je suis presque certaine que mon chum va travailler. Il faisait les dimanches déjà pour dépanner depuis mai alors ils vont surement avoir encore besoin de lui pour ces soirs là.

Janispoue, moi aussi je suis contente de voir que je suis pas toute seule qui allaite encore la nuit. Je nous souhaite que ça finisse bientôt... Je commence à trouver ça dure de pas dormir plus de 4h en ligne.

Bon je vous laisse, ma cocotte m'appelle! 

{ isa }

Posté le: 16 août 2010 08:31:23 EDT  
Viande : moi aussi je les fait. Pour le poulet, c'est assez facile. Moi j'ai pris un poulet entier, je l'ai mis dans une casserole d'eau avec carotte, oignon, poireau, feuille de laurier et grain de poivre. J'ai fait cuire une heure. Le poulet se défaisait tout seul. J'ai ensuite remis la carcasse dans l'eau et continuer la cuisson pour faire un bouillon que j'ai utilisé pour mouillé la purée et faire une bonne soupe. J'ai congelé dans des cubes de glace.

Je suis donne quelques cuillères juste de poulet, ensuite je mélange avec un légume.

Je compte faire la même chose avec l'agneau cette semaine. Je crois que je vais aller acheter l'agneau au marché jean-talon à la boucherie algérienne. Se sera extra frais !

Question: avez vous donnez des tomates ? si vous comment ?

Perso : mon chum est en congé pour TROIS semaines ! youpi, je commencais à tourner ça un peu difficile depuis que mon petit a été malade. Disons qu'il ne s'endormait plus aussi bien et on a commencé à le laisser pleurer le soir et pour ses siestes. Ça dure 20 minutes et il finit par s'endormir sur le ventre. On a jamais eu besoin de faire ça avant, mais là rien ne fonctionnait... hier il a fait tous ses dodos sans problème.. on verra si ça va se reproduire j'aime bien moi qu'il dorme de 20h00 à 7h00 le matin (au lieu de 21h00 à 6h00).

Antoine recule ! il a commencé hier soir à se pousser avec ses mains. Vivement l'installation de la rampe d'escalier ! Very Happy

Cibou

Posté le: 16 août 2010 07:53:50 EDT  
suite

Allaitement : Chaque boire dure plus ou moins 5 minutes. C'est quand même rapide. Pour ta production Maripier, je ne sais pas trop quoi te dire. Ici, je n'ai jamais eu une production hallucinante et pourtant je n'ai pas manqué de lait. Je crois que le sein produit maintenant vraiment à la demande. Par contre, la demande va s'ajuster à ce que ton bébé boit. S'il mange beaucoup et qu'il boit moins, ta production a effet peut-être diminué.

Purées de viande : Oui, je les fais. Bon, ma production est encore au début, elle a juste essayé poulet et boeuf. Pour l'instant, j'ai fais des purées mélangées avec un légume pour aider à les rendre plus lisses. Hier soir, j'ai fait cuire au four une méga cuisse de dinde en même temps que des cuisses de poulet pour nous. Je l'ai désossée et là je suis à réfléchir de quelle manière je vais la mettre en purée... est-ce que je fais cuire des carottes? Est-ce que j'essaie de la mettre en purée toute seule? Hum.... Sinon, j'ai des cubes d'agneau au congélateur qui attendent que d'être préparés. Reste, que la mère poule, ce sont de bons produits. Je trouve ça assez cher par contre donc c'est pour ça que je veux faire mes propres purées. Je suis un peu comme toi Zaphi, je n'aime pas jouer dans la viande moi non plus.

Pique-nique de MPLV : Je me suis inscrite avec mon chum. Je vais t'envoyer un message Mel_28.

Bonne journée! 

Cibou

Posté le: 16 août 2010 07:44:01 EDT  
Salut!

Bon matin gris! Déjà lundi, mon chum est au boulot. J'aime ça quand on est tous les 3. Mais, semaine prochaine il va être en congé pour 2 semaines. Yé!

Princesse_maya : Merci pour tes idées de cuisson de boeuf. J'ai fait ce que tu as dis, j'ai fais cuire des cubes lentement avec des cubes de patate douce. Avant de mettre en purée, j'ai enlevé le trop plein de liquide et j'en ai juste rajouté un peu pour aider à broyer.

Caca : Ça pue!!!! Et ça a une certaine consistance. Mettons qu'elle s'est toujours assis dedans quand je la change donc je ne sais pas si au départ ça se tenait plus. Moi j'hais ça changer ses cacas. Elle est super vite, elle se met toujours la main dedans, attrape ensuite un jouet... yeurk!!!

Zaphi : bonne nouvelle pour le zantac et pour les dodos!

Repas : Elle n'est pas difficile pour l'instant et n'a pas vraiment compris qu'elle peut recracher. Elle n'aime pas tellement la viande. La durée de son repas est relativment courte, environ la même que le notre.

Zaphi

Posté le: 16 août 2010 07:35:19 EDT  
Coucou!

J'ai posté cette question sur la page de purée miam-miam, mais je vous la repose ici aussi: J'ai acheté de la purée de viande da la mère poule. Je sais que je suis poche un peu, mais bon, légumes et fruits ça me fait plaisir de la faire, mais pour la viande on dirait que je suis plus lâche. Je me demandais, est-ce que certaine d'entres vous ont essayé la mère poule? Et pour celles qui font la purée de viande, trouvez-vous ça compliqué? On dirait que j'ai peur de pas la faire cuire comme il faut... il faut dire aussi que je n'aime pas beaucoup "jouer" dans la viande... surtout pour défaire un poulet.

Mel_28: profite bien de ton chum en vacance!!! Tu fais bien. Et pour le pique-nique, je vais t'envoyer un mail tantôt.

C'est drôle pcq le dernier message que je vous ai écrit, le lendemain Alexis m'a contredit totalement! Je disais qu'il ne se recouchait pas le matin et il a dormi 1h30 dans son lit après son premier boire!! Ensuite, ses selles ont commencé à changer, elles sont aussi comme des petits cacas d'enfants. (Faut dire qu'il mange bcp plus depuis quelques jours) C'est vraiment le fun à nettoyer, c'est pas comme quand c'était liquide et qu'Il en avait partout! Et avait les couches lavables ça tâche bcp moins. De plus, je l'assois parfois dans mon panier à linge, il adore ça. Et là étant bien assis dedans, il se tient sur les bords et il est capable de s'agenouiller.

Câlins: Oh oui des beaux câlins et des beaux bec! C'est le fun. Very Happy

Bonne journée!! 

Mél_28

Posté le: 15 août 2010 20:19:48 EDT  
Salut les filles!

Je ne suis pas venue souvent ces derniers temps parce que mon chum est en vacances alors j'en profite en masse!

Zaphi, je suis contente que tu te sois inscrite pour le pique-nique de dimanche prochain. Je vais y aller avec mon chum et il faudrait bien qu'on se donne un endroit pour se retrouver. Je te laisse mon email m_handfield@msn.com, écris-moi et on s'organisera pour se voir.

Si d'autres filles sont intéressées, ça serait vraiment le fun de se rencontrer. Les inscriptions se font jusqu'au 18 août alors il n'est pas trop tard. Si ça vous tente, envoyez-moi un email pour qu'on s'organise le point de rencontre.

Bon je ne fais pas plus de perso parce que mon chum m'attends pour regarder un film.
à plus!!! Very Happy  

tweety25

Posté le: 15 août 2010 07:26:57 EDT  
Hugo a 7 mois en ce moment. Il c'Est reveiller a 5h30. Je me demande si c'est pour faire comme quand il est née (5h32).

Il a tellement evoluer dans la derniere semaine ca a pas de bon sens.

il marche bien a 4 patte et grimpe apres ses jouet. Il a commencer a s'assoire en passant du 4 patte a assie. Il prend un ballon et joue avec. Il a commencer a boir son biberon assie seul sans aide.

Parcontre je trouve que depuis quelque jours il ne mange plus aussi bien. il a les fesse tres irrité et pleure plus mais je crois que ses dent le travail.

Mes parent vont prendre les 3 enfant pour deux semaine bientot . ca va me faire drole de ne plus avoir les enfants a la maison. Mais ca va leur permettre de passer du temps avec leur grand parent car il reste loin .

Il adore aller dans la piscine. ca fait tellement drole de voir ca il voit la couche de piscine et deviens tout enerver.

BOn je vous laisse il commence a s'inpatienter 

janispoue

Posté le: 13 août 2010 21:44:25 EDT  
Isa: oui, moi aussi elle fait ca quand je parle a quelqu'un, elle se cache dans mon cou...comme si elle était gênée mais elle rit, c'est trop cute! 

{ isa }

Posté le: 13 août 2010 16:06:09 EDT  
janispoue a écrit

calin: elle a commencé a nous faire des gros calins en se cachant la tete dans notre cou, des gros bisou la bouche ouverte sur nos joue en nous tenant la face...c'est tellementt l'fun, j'avais hate a ce jour la! Je lui en demande tout plein!! mais bon, elle le fait juste si ca lui tente!

J'avoue !! nous aussi il fait ça depuis 1 bonne grosse semaine. J'étais morte de rire la première fois. La bouche grande ouverte, les bras ouverts et il cherchait ma jou !! depuis il le fait assez souvent. Mais il fait aussi son coquin, il se cache dans notre cou avec le grand sourir quand il rencontre de nouvelles personnes.  

Zaphi

Posté le: 13 août 2010 16:03:08 EDT  
Mari3-pi3r: Pour les boires la nuit, je pense comme toi, ici le mien dort de 8h à 5-6h gros max. Il ne se réveille pas de la nuit, mais il se lève tôt!

Alexis comme William reste assis, mais est incapable de s'asseoir tout seul. Et lorsqu'il est assis les jambes par terre, il est incapable de se lever. C'est lorsqu'il est assis par exemple sur mes cuisses et là, ses jambes font un ange de 90 et ses pieds sont à plat par terre. Avant il devait s'appuyer sur quelque chose, mais depuis quelques jours, il réussi sans aide à se lever. Petite nuance quand même. Wink

Pour ton allaitement, je ne m'en ferais pas à ta place. Tire ton lait le matin et tu vas voir que ça devrait sortir en jet. Et ton amie a raison, ses tétées sont plus efficaces, donc c'est normal que ça dure moins lgts. Si tu n'as jamais manqué de lait en 7 mois, ça me surprendrait vraiment que tu en manques maintenant. Alexis boit aussi 2 min de chq côté. Tant que ses couches sont bien mouillés et qu'il est de bonne humer, c'est parfait.

Pour son poids, avec ton super toxon, je m'en ferais pas non plus. Je te comprends de t'inquiéter, mais je pense aussi que c'est tout à fait normal qu'il prenne moins de poids qu'au début. Alexis en prend aussi bcp moins qu'avant.

Bye bye! 

janispoue

Posté le: 13 août 2010 16:01:58 EDT  
mari3pi3r: moi aussi elle boit encore au 3-4 heures malgré ses 3 repas par jour. Elle boit rapidement, gros max 2 minutes par sein ou bien 4-5 minutes un sein. Ma montée de lait vient moins vite...parfois elle se fache et je dois l'encourager a continuer de tèter si elle veut boire... Confused mais je ne crois pas que je manque de lait, mais plutot que j'en ai juste assez pour son besoin. Probablement que le fait qu'ils boivent plus vite et moins longtemps c'est qu'ils ont moins besoin du lait gras de fin de tètée mais plus de celui clair et désaltérant du début. D'ailleurs mon lait est moins gras qu'avant car quand j'en tire d'avance et que je le mets au frigo(pour faire ses céréales) je vois qu'il se sépare mais moins qu'avant et que la couche de gars est moins épaisse sur le dessus.

Perso: ma peanut s'est réveillée avec de la fievre ce matin, 38,3...pas énorme mais quand meme. Elle tousse encore et j'ai du lui redonné du tempra encore tantot car la fievre était revenue. Elle est en forme quoiqu'un peu moins active. J'irai peut-etre a la clinique encore demain meme si il y a 2 semaines elle n'avait rien semble-t-il...

calin: elle a commencé a nous faire des gros calins en se cachant la tete dans notre cou, des gros bisou la bouche ouverte sur nos joue en nous tenant la face...c'est tellementt l'fun, j'avais hate a ce jour la! Je lui en demande tout plein!! mais bon, elle le fait juste si ca lui tente!

sortie: merci pour vos idées, ,mais étant donné qu'on a juste elle comme enfant, je doute qu'on aurait du fun a aller a un labyrinthe ou a une ferme...peut-etre la ferme car elle trippe sur mon chat et chien, mais pas sur que mon chum tripperait car il la trouverait trop petite pour ca. En tout cas, c'est a y penser! 

{ isa }

Posté le: 13 août 2010 16:00:15 EDT  
Allaitement + solide: ici il boit entre 5 et 6 fois par jour. Je dirais qu'il y a 3 boires qui durent 3 à 5 minutes et 3 autres qui durent 10 minutes et plus.

Poids: hmm c'est une bonne question. Il pesait 15.8lbs à 6 mois, je sais qu'il grandit (my god qu'il est grand) mais pour ce qui est du poids, il a tellement une petite taille que si il devait arrêter de grossir je crois que je me poserais des questions. Mais il mange pas mal bien et de tout, j'ai même augmenté les portions. Pour les légumes, essaie de mélanger un légume plus sucré avec un autre qui l'est moins. Moi aussi il adore les fruits mais j'essaie de lui donner le plus de légume possible Very Happy
Ça dépend aussi de la balance, c'est mieux de le peser toujours sur la même.

J'ai mélangé de la purée de bleuet aux céréales ce matin. Wow quelle belle couleur ça a donné !! Very Happy

J'ai introduit l'ananas et les petits pois. Il m'a fait une grimace pour le premier (je l'avais pas fait en purée mais bien écrasé à la fourchette).

MariW

Posté le: 13 août 2010 14:53:54 EDT  
Allo Allo!!!

repas : Est-ce que vous tit minou sont difficiles? William mangeait de tout, mais là je crois qu'il a découvert qu'il avait des préférences (les fruits!!!) alors il recrache ses légumes (à l'exception des zucchini) et la viande après 1 ou 2 bouchées et devient tout énervé quand il me voit sortir ses fruits! Je n'ose pas couper les fruits après son repas du fait qu'il ne mange pas bcp, mais là...Surtout qu'ils disent qu'ils ne faut pas les forcer à manger... Je suis sur le bord de devoir mettre un tablier tellement j'en recois dessus!! Les céréales ca va #1 par exemple. Il recrache vraiment ce quil ne veut pas! grrrrr

caca : Ici je dirais que maintenant qu'il mange de tout les groupes alimentaires ou presque, ca ressemble grandement à un caca d'enfant!

boire : J'embarque dans la gang des bébés qui boient encore la nuit!! J'ai essayé de couper ce boire la semaine passée mais si je ne le fais pas boire, il se réveille aux heures alors j'imagine qu'il a vraiment faim! Il boit le soir vers 7h et Il boit vers entre 3h ou 5h la nuit et se rendort jusqu'à 8h30 environ. P-e que sil buvait plus tard le soir j'arriverai à le faire toffer, mais il dort debout, je n'ai pas le choix. De toute facon, je pense que j'aime bien le fait qu'il boit et se rendort, car les rare fois où il n'a pas bu dans la nuit, il se réveiller vers 6h30 et voulait se lever.

poid : Est-ce que vos bb ont commencé à prendre moins de poid?? William était à 18 lbs 1/4 à son rdv de 4 mois et là, je l'ai pesé hier et il sera à 18 lbs 1/2 pour 7 mois 1 semaine?? Je n'ai pas eu de rdv à ses 6 mois à cause des vacances..je vois son dre dans 2 semaines. On me dit de ne pas m'en faire car il est super en forme et de bon humeur et le fait que c'est un toxon mais messemble qu'on dit qu'il doit suivre sa courbe et moi ce n'est pas le cas?? Quoique être que 80e percentile au lieu du 95e ne doit pas être catastrophique Razz

Zaphie : Wow, ton gars est un petit rapide! William s'assoie seul, mais c'est moi qui doit l'asseoir, s'il est couché, il reste couché!! Alors j'imagine que se mettre debout ce n'est pas pour tout de suite!

Perso : Les filles qui allaitent encore et que leur tit pou mange, combien de temps dure les tétées? J'ai l'impression que je manque de lait car William boit genre 2 minutes par sein. En plus, ca peut prendre une bonne minute avant que la montée de lait arrive (avant j'avais juste à y penser!!!) et un coup qu'elle est terminé, il se repousse pour passer à l'autre sein et reste à peine 2 minutes au sein suivant. Une amie m'a dit que c'est normale car sa succion est plus grosse alors il prend ce quil a besoin très rapidement. J'ai essayé de m'exprimer du lait (ok, c'était après un boire)pour mettre dans ses patates et ca coulait par goutellette?? Est-ce qu'on peu manquer de lait après 7 mois, juste comme ca??!! Ou c'est parce que la demande est moins forte alors...?? Cependant, son humeur est #1 et il ne demande pas à boire plus souvent...il reste au 3-4 heures.  

{ isa }

Posté le: 13 août 2010 10:49:05 EDT  
Sortie en famille: Parc Oméga, Labyrinthe Artic Garden, Jardin Botanique, Biodome, Parcs de la SEPAQ, Festival des mongolfieres de St-Jean ou Gatineau... 

Se connecter pour répondre