Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

{ isa }

Posté le: 10 août 2010 08:41:30 EDT  
Hello

Mon petit bout joue dans son exerciseur sur le patio, il est pas mal concentré alors je peux vous écrire.. :)

Purée vacances: ici on part souvent pour 2 nuits et j'emène toujours de la purée. Glacière ou boite à lunch isolante avec un ice pack sont nos amis. Une purée maison de légume ou fruit se conserve au frigo 3 ou 4 jours, de la viande de 1 à 2 jour. Mais si tout est congelé tu devrais t'en sortir en autant que tu remettes le tout au congélo en arrivant à destination !

Poids: je suis à -3 d'avant la grossesse et j'ai développé mes muscles de bras et de dos !

Question: Lisez vous des histoires à vos amours ?
Ici oui, il est très attentif. On lui lit souvent les mêmes histoires et on fait des voix et des fois il rigole. hehe

Cibou

Posté le: 10 août 2010 08:05:48 EDT  
Salut!

Ma fille est terrible depuis 2-3 jours. Je ne sais pas ce qu'elle a. Peut-être les dents, j'en sais trop rien. Mettons que je serais contente que ce soit les dents car au moins il y aurait une explication.

J'ai acheté du linge pour ma fille chez costco. 8$ pour un petit ensemble cache-couche et pantalon. Je les trouve cutes, il y a plusieurs motifs. Il y en a pour filles et garçons. Je lui ai pris 2 ensembles. J'ai plein de vêtements 18 mois, mais ce sont des belles robes d'été. grrrrr..... J'aurais voulu lui mettre, c'est tellement beau. Mais c'est ça quand on se fait donner du linge, les saisons ne concordent pas toujours.

Princesse-maya : ayoye, pauvre chouette. Moi non plus je n'ai jamais entendu parler de ça. C'est vraiment plate. Peux-tu devancer ton RdV ou voir ton pédiatre en urgence? Ce serait plate d'arrêter d'allaiter si c'est la seule raison, mais je te comprends d'y songer... C'est peut-être juste la crème qui n'est pas assez "forte".

Purée : Moi j'envisage de partir avec bébé à la fin du mois pour 2 ou 3 nuits. Je pensais prendre des purées maison. On va avoir la glacière et je comptais mettre des icepak tout autours de ses purées. Je crois qu'une fois décongelé c'est quand même bon 1 ou 2 jours, donc je pense que ça va être correct. C'est sur que s'il fait 35C dehors je vais y songer à deux fois par contre...

Poids : J'ai repris mon poids d'avant grossese depuis un bon p'tit moment déjà, mais ma silhouette n'est plus la même. J'ai toujours eu un ventre plat et là j'ai un p'tit ventre rond et mou.

Oups, j'avais encore des choses à dire, mais Frédérique se réveille, alors bonne journée! 

tweety25

Posté le: 10 août 2010 07:30:58 EDT  
salut les fille

REpas: hugo prend 16 once le matin vers 7h
cereale : 2 cuil a table avec 1 cuil a table de fruit
5 once de lait vers 9h30 et sieste jusqu'a 11h15
dinée: 2 cube de legume avec viande et 1 cuil a table de fruit
5 once de lait vers 1h45 sieste jusqu'a 3h
5 once de lait a 3h30
souper a 5h: 2 cube de legume avec viande et 2 cuil a thé soit de fruit ou de creme au lait maison et il boit un 3 once d'eau en mangeant
cereale: 2 cuil a table de cereale avec fruit vers 7h15
6 once de lait vers 8h et dodo jusqu'au matin

Bain: nous c'est soit dans le lavabo ou dans le grand bain dans un siege special. mais je ne prend pas mon bain avec lui.

Dent: les palette veulent sortir pas mal

Poid: je suis a 11 lb d'avant d'acoucher je suis a mon poid ideal selon la wii fit

Pijamas j'ai été en acheter je les trouve genial.
essaie bébé: j'attend d'etre revenu de vacance pour areter la pilule et essayer bébé 4. je ne veut pas avoir de regle cet été mais d'habitude j'en avait un peu avec le micronor mais la rien. mais si je veut pas avoir a retourner travailler je doisetre enceinte pour fin novembre donc on va s'y mettre au retoru de vacance mais d'habitude ca prend pas de temps ici. (koralie au 2e mois jade aussi et huge j'ai arreter les pilule en milieu de cycle et je suis tomber enceine tout de suite)

Ici hugo marche presque a 4 patte il se leve dessus avance mais pas toujours coordoner avec les bras mais il traverse le salon en envison35 seconde. il va partout et est tres fouilieuu. 

ceriselimette

Posté le: 9 août 2010 23:20:11 EDT  
dsl je fait en plusieur message car sa bogue!!

bon jai dit a mon chum enfin de compte que je voulais retarder les essais de bb3.. jai décider que sa serait mieux ainsi.. je veux attendre que mia-lee recommence a faire ses nuits, kil revienne de qc et kon sache si on déménage ou pas!! je crois ke jai pris la meilleur décision! javais tellement peur kil soit décu, mais sa la bien passé enfin de compte! il ne ma pas montré sa déception! et en plus je suis pas pressé de retombé enceinte, jai surtout peur dêtre encore mis au repos de bonheur... et davoir de la misère a moccupé de mes 2 filles.. ! donc je me laisse du temps!!

céréal au souper: jai recommencer a lui donner des céréal au souper et depuis elle me fait de plus belle nuit!! la nuit passé on cest levé 2 fois pour lui redonné sa suce, pas de lait ! yeah!! elle nous a dormi un 9 hrs en tout!! elle chignait juste pour avoir sa suce mais elle ne cest pas vraiment réveillé! en souhaitant que cette nuit soit aussi belle ou encore plus belle!!!

bon et bien je men vais me coucher alors bonne nuit!!! 

ceriselimette

Posté le: 9 août 2010 23:11:39 EDT  
marie-josée: superbe tes photos!! contente de voir que tu as eu une superbe journée!! félicitation encore a vous 2!!! je vous souhaite tout le bonheur du monde!!!

elaya: courage ma belle!!

bain: nous on donne le bain des filles en même temps, elles adorent!! donc jai un genre de siege qui la tiens assisse dans le bain ! mais si elle prend son bain seule je lassis direct dans le bain!!! elle déteste maintenant être couché dans le bain...

dodo: ici aussi depuis plus dun mois elle veux dormir que sur le coté!! trop cute elle se met en petit feotus!!

princessemaya: javais pas non plus déja entendu parlé de cela... jespère que sa va porté fruit lapplication de cette crème, bonne chance!!

ceriselimette

Posté le: 9 août 2010 22:40:25 EDT  
maison: merci les filles!! jattend toujours une réponse du contracteur... cest long... mais mon agent ma appeler sa soir pour me dire kil était entrain de négocier pour la date doccupation...

puré congeler style popsicle: jai tester avec ma puce, jai mis un cube de cantaloup gelé dans son genre de filet, et ici ma fille déteste! elle fait des petites face a toute les fois!! elle naime vraiment pas la nourriture froide... il faut ke je fasse tout chauffer... même les fruits... :S tiede sa passe mais elle préfère chaud!!

meloune77: bonne chance dans les essaies de bb!!!! ++++++++++

poids: moi jallais retrouvé mon poids davant grossesse (105lbs) jétait rendu a 106.3lbs, mais voila ke mes règles se sont pointé... je suis donc rendu a un 109lbs!! Mad jenfle quand jai mes règles cest fou!!! mais du moins je suis redevenue régulière!! yeah!! enfin pour se cycle ci!! 28 jours pile!! sa va être plus prévisible si je reste de même!!

papa: yeah!! papa est content mia-lee dit maintenant papa!! cest drole des fois elle mélange les 2 ensembles!! elle dit mapa!! mais c cute a voir! jespère juste quelle ne cessera pas de dire maman pcquelle a appris a dire papa!! 

MariW

Posté le: 9 août 2010 21:52:01 EDT  
Allo!!

REpas : Ici, C'est pomale 3-4 c. à s. de céréales + 2-3 cube fruit
1 c.s. de viande +2 cubes de légume + 2-3 cubes de fruit
3-4 c. s. de céréales + 2-3 cubes de fruit

bain : Moi j'ai un petit bain qui avait fonction bébé naissant (côté couché) et côté pour plus vieux où il peut s'asseoir. Je met ce petit bain dans mon gros bain, car jai un gros bain 2 places en coin alors ca prend moins d'eau.

poid : Moi je suis à - 10 lbs (101 lbs pour 5p3). Je maigrissais bcp depuis l'accouchement avec l,allaitement, mais disons que ca c'est stabilisé depuis environ 2 mois.

Purée congelé : Je me posais la même question??

mowgli

Posté le: 9 août 2010 21:06:08 EDT  
princesse maya J,avais jamais entendu parler de ça...Moi c'est ok de ce côté ...Je ne peux pas t'aider. Parlant de vulve, j,ai tellement peur de lui faire mal quand je la lave, je pensais qu'étant une fille, j'aurais plus de facilité qu'avec mon gars. Mais non! Suis-je la seule qui a peur?

question purée congelée je pars pour 4 jours bientôt et je me demandais si je pouvais apporter mes purées maison pour 4 jours. Sur ces 4 jours, il n'y a qu'un jour o;u je serai au parc safari (donc petit pot ) mais le reste, chez ma cousine ...Mais de la purée dégelée se conserve combien de temps.? Avez-vous déjà expérimenté les filles qui sont partis en vacances??

Poids je ne me souviens pus qui disait avoir tout perdu mais ici je désespère. J'ai encore une bedaine et j'ai grossi des cuisses et des hanches...à mon 1er bébé, j'étais vite revenue à mon poids mais là....Pourtant, avant, j'étais une grande mince et là, on dirait que je suis enceinte de 4 mois....décourageant au boutte!! Je compte faire un régime en septembre et m'entrainer davantage...car mon estime de moi est au plus bas. Crying or Very sad  

princessemaya

Posté le: 9 août 2010 19:54:32 EDT  
Un nouveau message avent que ca bogue...

Vagin bébé: Quand je suis allé chez le médecin la dernière fois, en Mai, mon médecin a vu que les petite lèvres de ma fille fusionnaient à cause des hormones qui sont présentent dans mon lait. Il faut que je lui mette de la crème 2 fois par jour. Ca fait 2 1/2 mois que ja fais ca et c'est toujours fermé, des fois ca ouvre, mais si je saute une application, ca se referme aussitôt. Me semble que c'est long avant que ca s'ouvre complètement. Est-ce qu'il y a des filles dans la même situation que moi? Et est-ce que la crème (moi, j'ai la Prémarin) fonctionne pour vous? J'ai peur que ca se referme complètement et qu'elle ait besoin d'une opération. Mon RDV chez le médecin est seulement en septembre, je trouve ca loin encore. Je pense sérieusement à arrêter d'allaiter pour cette raison.

Bonne soirée les flles 

princessemaya

Posté le: 9 août 2010 19:46:29 EDT  
Bain: je lui ait acheté un nouveau petit bain la emaine dernière, l'autre était incliné à l'intérieur et elle se tenait droite dedans alors elle avait les genous dans le front. Donc, un nouveau bain depuis la semaine dernière, comme un bain normal, mais petit, comme ca , ca prends moins d'eau. Mais j'ai beaucoup de difficulté à lui laver les cheveux, elle penche toujours la tête vers l'avant pour jouer et elle a toujours de l'eau dans le visage, ca la dérange pas vraiment, c'est moi qui aime pas ca. Je sais pas si vous avez essayer de faire pencher la tête de votre bébé vers l'arrière, mais c'est très difficile. Je crois que je vais essayer de la faire coucher dans le ''hamac'' de bain pour voir si ca fonctionne comme ca.

Oreille percées:Je lui ait fait percer les oreilles il y a 3 semaines et elle avait pas fait d'infeection du tout, Sauf qu'elle a commencé aujourd'hui a en faire, je sais pas ce qui c.est passé.

{ isa }

Posté le: 9 août 2010 17:07:28 EDT  
Viande: Comme je viens de commencer je donne 1 à 2 cuil à thé de poulet, le midi.

mowgli

Posté le: 9 août 2010 16:18:08 EDT  
Cibou oui les instruments de musiques m,Ont semblé l'fun, mais j'en ai déjà. Pour le train, comme c'est 6 mois et plus, ça devrait faire pour Noel aussi pour tes idées cadeau.

Bain Ici je ne prends plus le daphné car il m'avait été prêté et j'ai dû le redonner. Alors, c'est direct dans le bain et elle adore...

viande Combien en donnez-vous??

Cibou

Posté le: 9 août 2010 14:43:09 EDT  
Salut!

Marie-Josée : Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Bien contente aussi que le mariage se soit bien passé!

Mowgli : Ah oui, je l'ai vu ce petit train. Vraiment pas cher. Je l'ai pas acheté, les grands-mères commencent déjà à me demander quoi acheter pour Noel (!!) et je n'ai pas d'idée donc je pensais leur en parler. Il y a aussi le petit kit d'instruments de musique que j'aime beaucoup.

Bain : Elle est assise dans un anneau bleu et elle joue. Ensuite, je la savonne. Selon l'inspiration, je la savonne assise dans l'anneau et je la sors juste pour laver les fesses. Des fois, j'utilise le petit "hamac" à la fin du bain et je la couche dessus pour la laver.

Dodo : Ici, elle fait des siestes sur le côté depuis quelques mois déjà. Le hic, c'est que c'est toujours le même côté. Je ne peux pas la changer de bord car elle se réveille. Sa tête semble encore ronde donc je ne m'en fais pas trop.

Bon, direction la cuisine. J'ai un méga (Méga méga méga) zucchini que je veux transformer en potage et en pain. 

Star

Posté le: 9 août 2010 14:37:28 EDT  
Bain : Ici je prends mon bain avec lui et je le tiens sous les bras lorsqu'il est assis car il a tendance à se lancer vers l'arrière! donc nous n'utilisons plus le petit bain...de toute façon il commencait à mettre de l'eau partout Smile

Dents : toujours pas de dents en vue mais depuis 2 jours il est plus chigneux que d'habitude et boit moins son lait

Langage : Il n'a pas encore dit papa ou maman!! on attends avec impatience Smile  

Andrée-Ann

Posté le: 9 août 2010 14:19:15 EDT  
Bain: ici ma puce prend soit la douche ou encore elle s'assoit dans le bain. J'ai un tapis anti-dérapant en mousse que je colle dans le fond du bain et je l'assoit et elle joue avec ses jouets et fait aller bras et jambes. Elle a de la misère à comprendre que les jouets flottent et ''s'enfuient'' et elle se lance par en avant dans une tentative désespérée de les retenir! 

{ isa }

Posté le: 9 août 2010 10:19:07 EDT  
Bonjour !

Pas beaucoup d'action ici en fin de semaine :P

Purée de bleuet: on a essayé, il aime, c'est liquide, plus comme un sirop.
Purée de poulet: on va essayer ce midi. J'ai fait cuire un poulet entier dans de l'eau avec des légumes cette fin de semaine, j'ai ensuite tout desossé, choisi les morceaux de poulet pour la purée et fait un bon bouillon avec la carcasse. On verra si il aime.
Purée d'ananas: se sera notre prochain essaie ;)

Dodo: il aime maintenant faire la sieste sur le coté...bizarre
Développement: j'ai maintenant un bébé qui roule et qui veut toujours se tenir debout. Ça change vite !
Cheveux: On s'en va vers sa DEUXIÈME coupe de cheveux, ça commence à être de nouveau pas mal long en arrière et sur le front !

Question ce matin: pour le bain , comment procéder vous ? Utilisez vous encore le petit bain, le bain daphnée, ou un genre de siège pour le bain ou encore coucher dans le fond de la baignoire ?
Ici on utilise encore le bain daphnée qui permet à bébé de se faire aller allègrement les jambes (je suis complètement trempée à la fin du bain et y'a de l'eau partout dans la salle de bain) mais bébé commence à être vraiment trop grand (je rappelle que j'ai un bébé géant)...

mowgli

Posté le: 8 août 2010 12:17:33 EDT  
Je suis allée chez costco hier à Qc.et j'ai acheté un pyjama en polar. et j'ai aussi vu des habits de neige une pièce de 3 mois à 24 mois. Mais personnellement, ils ne m'ont pas semblé très chaud pour l'hiver. Et je les trouvais ordinaires... J'ai acheté à ma puce un beau train musical avec des blocs qu'elle peut mettre dessus et manipuler. Juste 15.99$ et c'est du fisher price. Je le trouvais super! Et pour le prix , ça vaut la peine. Je voulais donc vous le dire au cas où ça vous intéresserait. 

Elaya

Posté le: 7 août 2010 16:29:07 EDT  
Bonjour,

je passe juste vous dire que je suis encore en vie... ça doit bien faire 2 semaines que je n'ai pas donné de signe de vie.

Je me vomis les trippes à temps plein et je dormirais toute la journée, ça résume ma vie actuelle... Ça rend les choses compliquées avec ma puce... Mais elle est tellement fine ces temps-ci. Calme, souriante et plus indépendante...

J'ai pas tout lu, parce qu'il y en a trop... Mais je vais tenter de recommencer à venir tous les jours...

Merci pour les encouragements pour mon grand-père. Il va commencer ses traitements de radio bientôt. Je vais aller le voir demain avec ma mère et Aurélie, ça va leur faire plaisir.

Marie-josée: pour l'autre forum... en fait... je sais pas si j'ai même la volonté de m'intégrer... je sais qu'elles ont leurs inquiétude et que beaucoup sont déjà parties pour cause d'oeuf clair, ou de fausse couche ou whatever... mais ça me rejoint pas... je suis pas anxieuse face à ma grossesse, j'ai pas peur de perdre mon bébé, j'ai aucune inquiétude face à la première échographie... je trouve qu'elles paranoyent toutes... C'est vrai que je suis arrivée tard sur notre forum l'an passé, j'ai peut-être manqué ces 2-3 mois où tout ce qu'on espère, c'est que le bébé colle... J'étais nerveuse il y a un an... oui... mais pas là...

Alors voilà... Je sais pas si je vais continuer à les suivres parce que 4 pages d'anxiété par jour, c'est poche pour le moral.

Bonne journée! Je recommence à vous lire là!
xx 

marie-josée

Posté le: 6 août 2010 22:00:35 EDT  
Bonsoir les filles,

J'suis enfin de retour après plus d'un mois et demi d'absence!! Que ça fait du bien de revenir!! C'est comme de revenir à la maison après un long voyage!! Very Happy

J'ai pris le temps de lire tous les messages que je n'avais pas eu le temps de lire en étant si occupé!! C'était très intéressant!! Pour commencer, félicitation à toutes les futures mamans qui sont enceintes et celles dont les essais recommencent très bientôt!! Wow, je vous trouve super courageuse!! Laughing J'pense pas que ça me tenterais de refaire 9 mois de grossesse tout de suite!! J'veux attendre au moins 2 ans encore avant de recommencer les essais... Le temps que l'idée fasse son chemin dans la tête de mon chum... lol!! C'est certain que ça nous en ferait 4 et qu'il faudrait changer de voiture!! Disons que nos 2 autos sont loin d'être fini de payer alors... On va attendre!!

Élaya, je suis vraiment désolé pour ton grand-père!! J'espère que les traitements vont bien se dérouler!! Tu m'as fait bien rire quand tu disais que tu avais de la misère avec le nouveau forum des futures bédaines!! J'suis certaine que tu vas t'habituer... On est une belle gang alors, c'est dur de retrouver la même chimie si rapidement... lol!! Laughing

Dents, aucune pour le moment mais de la bave en quantité industrielle. J'ai bien hâte qu'elles percent!!

Eczéma, je suis maintenant dans le club moi aussi!! Coco fait de l'eczéma derrière les oreilles!! Au début, il se "pognait" les oreilles mais plus ça allait, pire c'était!! J'me suis rendu à la clinique quelques jours avant le mariage et diagnostic, eczéma!! J'pensais pas que ça stressait mon coco de même ce mariage-là!! lol!! Surprised

Mariage, wow, c'était tout simplement magnifique!! J'vous dit les filles, j'ai vraiment eu une belle journée, pleines d'imprévues, mais ô combien merveilleuse!! J'ai dormi chez mes parents la veille, quand j'ai vu mon chum au bout de l'allée... J'peux pas vous dire tout le bonheur que j'ai ressenti!! Tout était super!! J'vais mettre des photos sur facebook!! J'vais probablement les mettre demain!! Du moins, j'vais essayer!!

Vaccins, avec tout ce qui s'est passé, j'ai oublié de prendre le rendez-vous de Lukas... Embarassed Au moins, j'ai fait mes devoirs et j'ai un rendez-vous pour la semaine prochaine!! Une chance que je suis venu vous lire!! C'est grâce à ça que j'y ai pensé!!

mariloubed, j'ai le même filet à fruit et Lukas trippe vraiment... Et c'est mmon chum qui le lave... lol!! Cool

Janispoue: félicitation pour le mariage!! J'te comprends quand tu dis que tu en as fait pleuré plus d'une personne!! C'est aussi ce qui m'est arrivé!!

matelas de bassinette: depuis l'âge de 3 mois, il est baissé... J'avais trop peur qu'il me fasse une surprise et qu'il tombe en bas du lit!! Confused

Mél_28: j'ai vécu une situation semblable à la tienne!! J'ai eu mon premier garçon alors que j'étais en train de faire mon cours de nursing!! Malgré tous les obstacles, je me suis "remonté" les manches et j'ai terminé mon cours et aujourd'hui, je suis infirmière diplômée et je poursuis mes cours à l'université!! Quand j'ai eu mon gars, il me restait 1 an et demi à faire et c'est lui qui m'a motivé à terminer mon cours!! Laisse faire ce que les autres pensent!! Tu vas en sortir plus forte une fois que ce sera fait et tu vas être fière de toi!! C'est certain!! Very Happy

Mowgli, j'avais aussi entendu ce truc de grand-mère sauf que chez nous, ça a pas fonctionné du tout!! J'ai eu 2 gars après mon premier et les 2 avaient dit maman comme premier mot!! Faut croire que le truc n'a pas fonctionner avec nous autres... lol!! Laughing

Bouffe: faut croire que j'ai tout un glouton quand je vous lis les filles!!
déjeuner: 6 c. à soupe de céréales + 2 c. à soupe de fruits...
dîner: 4 c. à soupe de légumes et 2 de fruits
souper: 4 c. à soupe de céréales, 4 de légumes et 1 de fruit...
Il boit toujours au sein 4 fois par jour et ne se réveille pas la nuit!! Une chance!! Le médecin, quand je suis allé à son rendez-vous de suivi, m'a dit qu'il avait baissé de courbe pour le poids et que je devais plus lui donner à manger... Il faut quand même que je le limite un peu!! lol!! Laughing

Moment de couple, depuis le mariage, puisqu'on a pas eu de voyage de noce, ben on s'est promis qu'on allait prendre du temps pour nous... Alors, on se colle plus, on se parle plus... Disons que ça fait du bien au couple après tout le stress de la déco et de l'organisation!!

Bon assez discuté!! J'vous laisse maintenant!! Passez un beau week-end!! J'attendrai pas si longtemps la prochaine fois pour revenir!!

Marie-Josée

Zaphi

Posté le: 6 août 2010 18:27:07 EDT  
Coucou!

Oups Cibou, j'avais mal lu, désolée. Embarassed

Super les filles qui ont perdue du poids!

Céréales: Ici c'est trois fois par jour, pcq il ne mange vraiment pas bcp. Donc, même à trois fois par jour, il n'en mange jamais assez.

Je pense que d'autres dents travaillent (enfin ça semble), ça fait 3 jours qu'il ne voulait pas manger. Là il a voulu souper! Ça ralenti un peu l'intro, mais bon je suis son rythme.

Samedi on a un bbq pour la fête à un ami, ça sera le gros party. Une fois Alexis couché, mon père va garder et je m'en vais festoyer un peu! YAY!

Bonne fin de semaines les filles! 

Se connecter pour répondre