Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

princessemaya

Posté le: 5 août 2010 08:30:45 EDT  
purée cantaloup: moi je l'ai fait cuire dans un peu d'eau. Ca devient super friable et ca fait un purée liquide. Je lui en ait pas encore donn., elle est pas rendue au fruits, mais la prochaine fois, je crois que je vais essayer de le faire à cru, c'est pas un fruit dure, ca devrait marcher. 

princessemaya

Posté le: 5 août 2010 08:27:36 EDT  
ceriselimette: ne le prends pas personel, je ne visais personne. Mais je connais des gens personnellement qui font ca, ils achetent des marque juste pour le nom, même si ils ne trouve pas ca super beau. Sans rancune ma belle... 

mowgli

Posté le: 5 août 2010 08:25:39 EDT  
Comment prépare t-on la purée de cantaloup? Je veux en faire ce matin... 

seniorita

Posté le: 5 août 2010 08:07:56 EDT  
ceriselimette: mes cubes sont des cubes a icetray donc cest pas tres gros... baby cube, ca cest pas mal plus gros, surtout si tu le remplis.... des fois j'en met 2 car cest tellemtn pas gros, faut je les remplisse a fond...
Pour les céréales qu'au déjeuner, le clsc recommande d'en donner aussi au souper mais si ta petite n'a pas d'apétit, je crois que c'est correcte de lui donner des légumes et des fruits. De toute facon tu dois l'allaiter aussi pas loin de l'heure du souper...

banane: je l'ai essayé une fois et il n'a pas aimé. J'ai jeté le reste car c'était brun...beurk! je ne savais meme pas que ca se congelait... je croyais qu'il fallait la faire au fur et a mesure et jeter le reste. Je vais essayer plus tard en la congelant...

ceriselimette

Posté le: 4 août 2010 23:45:09 EDT  
isa: essaie cantaloupe et pomme! sa laire bizarre mais moi ici cest un hit!! (elle naime pas non plus les pommes. 

ceriselimette

Posté le: 4 août 2010 23:43:15 EDT  
repas de bébé: est-ce que je suis la seule ke bébé ne mange des céréal quau déjeuner?? si je lui en donne au autre repas on oublie les légume et les fruits sa la bourre trop.. et si je lui donne après ses légumes et bien elle na pas assez faim pour en mangé.. et elle mange seulement 1 cube de légume (babycubes)............ penséé vous que je devrais prioriser les céréal??

quand vous parlé de cube de légume (ou fruit) vous parlé de quel grosseur?? cube a glacon? ou genre les pot a congelé baby cube??

princessemaya: moi jadore souris mini mais je nachète pas leurs linge pour flasher! seulement pcq jaime leur linge!! jachèterai pas un morceaux si je laime pas tant que sa juste pour kelle porte du souris mini!! sans rancune, mais ja lai pris un peu personnel!! Wink on a tous un gaga!! et on sentend que jachète pratiquement tout en spécial, sa fait moins mal au porte feuille même si cest des marques!!

bébé a goutter:
céréals: riz , avoine ,orge
légumes: carotte, courge (elle adore), haricot vert, haricot jaune et chou fleur (elle adore aussi)
fruit: pomme, banane, pêche, cantaloupe (elle adore)
la seule facon de lui faire avalé les autres légume ou fruit cest de lui mélangé au céréal ou avec un autre aliment kelle adore!! elle est difficile!! 

ceriselimette

Posté le: 4 août 2010 23:26:14 EDT  
mel000: wain vraiment plate que largent mêne tout dans la vie... courage et patience sa va passer vite!!!

dire maman: haha ma première a dit maman et ma seconde aussi!! donc je devrais avoir une fille pour le 3 eme bébé!!! haha je serait pas surprise!! lol

seniorita: tu va voir, si vraiment tu est pour avoir un autre enfant tu ne te posera pas la question, lhorloge sonnera un jour et tu sera enfin certaine si tu en veux un autre ou non!!

quantité de repas:
déjeuner: 4 cuilliere de bébé de céréal (sans leau) et un demi cube de fruit mélanger au céréal... et il en reste souvent... :S elle na pas beaucoup dappétie..
diner et souper: ¾-1cube de légume et ½-¾ de cube de fruit..

même chose ici! elle essais de tout pogné a la table et jai de la misère a avoir toute son attention pour la faire mangé!

habit dhiver: moi sa sera un de chez clement, 18 mois environ!

princessemaya: moi aussi jai une chaise haute graco et moi avec je veux savoir ou que lon peux acheter les jouet qui fitte avec!!!

clement: sa dépend si tu prend la marque clement ou une autre marque kil tienne, mais cest vrai que les pyjamas clement rétrécisse vraiment beAUCOUP AU LAVAGE, IL DISE DE PRENDRE TJRS UNE GRANDEUR DE PLUS QUE SE KE TU PENSAIT PRENDRE.
OUPS scuse pour le caps lock!!

{ isa }

Posté le: 4 août 2010 22:14:05 EDT  
Vêtement: Je vais aussi pas mal au Maxi ou Loblaws dans la section liquidation. Les pyjamas à 3.94 et les cacouches à 1.99.. on aime ! Very Happy et j'aime bien leur couleurs.
Et comme Zaphi j'ai trouvé des choses dans les ventes de garage.

Bouffe bébé , ici c'est
Déjeuner: 2 cuillères à soupe d'avoine ou de riz avec 1 cuillière à soupe (ou cube) de fruits
Dîner: 2 cubes de légume
Souper: 2 cubes de légume et un cube de fruit
Je dis cube, mais c'est variable, je congèle dans toutes sortes de plats donc je ne sais pas exactement les quantités.

Bébé a goutté à:
Légumes: patate douce, carotte (colorée, normal), zucchinis (vert et jaune), courge butternut, haricot verts, haricots jaunes, chou-fleur, brocoli.
Fruits: poire (d'anjou, packham), banane, cantaloup, pomme (il a pas aimé), nectarine, pêche

Avez vous d'autres suggestions qui sont des hits avec vos bébés ?

princessemaya

Posté le: 4 août 2010 21:47:19 EDT  
isa: je sais bien que 90% des vêtements qui sont venduent au Québec sont fait au bangladesh ou en chine Crying or Very sad , mais je trouve que souris mini charge vraiment cher par rapport aux autre marque. Quand je peux avoir un vêtement de qualité équivalente pour moins cher, je trouve ca plus équitable pour tout le monde. Et en plus, je ne suis pas du genre a acheter une marque pour flasher. Clement, costco, l'Aubainerie, Sears c'est bien correcte pour ma cocotte, surtout à cet age Laughing .

Purée de banane: la mienne a viré au brun en dedans de 3 heure au frigo, j'avais pensé mettre du jus de citron ou cu jus de pomme pour empêcher que ma prochaine batch du brunir. Est-ce que vous pensez que le jus de citron ce sera trop acide pour ma petite cocotte. 

Zaphi

Posté le: 4 août 2010 21:45:35 EDT  
Bonsoir les filles!!

Fleur_blanche:
Félicitation pour ta grossesse! Smile J'espère que ta puce reprendra bien son poids. Lâche pas! Je comprends que ce soit inquiétant. Mais si tout le reste semble aller, ce n'est sans doute rien de grave, en tout cas je te le souhaite très fort.

des mamans et des papas:
Super!!! Bravo aux petits coeurs qui commencent à parler! Que les premiers mots de notre enfant doivent être doux à l'oreille. Wink

Janispoue:
Félicitation!! Wow quelle belle surprise!! Que d'émotions! Merci d'avoir partagé avec nous ta magnifique journée! Et j'ai vu le vidéo de ta puce qui marche. Elle est vraiment bonne!

lever les fesses
: Alexis se lève les fesses pour se mettre à quatre pattes, mais ne reste pas longtemps. Aussi dans le bain lorsque je l'assois sur mes cuisses, il se tient sur mes bras et réussi à se lever debout. Il travaille très fort. Ce sont des apprentissages qui leur demande beaucoup. C'est tellement beau de les voir se développer. C'est magique!

Pour le maman et le papa , c'est plutôt des sons qui sortent comme ça et qui ressemble, mais ce n'est pas très clair. Par contre, ici c'est le "baba" qui est très populaire. Il appelle toutes les choses "baba" et fait beaucoup de sons débutant par "b" et tous les mots commençant par "b" le font rire aux éclats... boum, beu, beau, bon... Cute!

Mel_28: Intéressant pour le pique-nique, je vais regarder ça avec mon chum, mais je suis pas sur que ça va lui tenter. Au pire je pourrais venir seule avec Alexis.

Mel000 : C'est le fun d'avoir de tes nouvelles! Super pour le 2e, bonne chance! Il y a quelques anciennes bédaines givrés qui sont enceintes d'ailleurs! Ici mon chum en veut pas deux. Alors je m'en fait pas, je suis contente d'avoir Alexis et surtout qu'il soit en santé! Comment va ta cocotte?

debout : Alexis adore et est tout fier quand on le met debout où qu'il se lève en se tenant après quelque chose. Je m'assois à cheval sur une chaise et je le mets debout face au dossier de la chaise, donc il peut s'y tenir. Il adoooore. Mais il veut bouffer le dossier... haha! Toutefois, il n'avance pas vraiment...

mowgli : Je l'avais jamais entendu celle-là! C'est bon!! Les autres mamans de deux enfants, est-ce que ça fonctionne pour vous?

Janispoue et Isa : Contente de voir que vos amours vont mieux!

Sourimini : J'ai un certificat cadeau de 100$ que je dois utiliser, mais sinon j'achète pas là, c'est trop cher... Ici j'ai fait beaucoup de vente de garage et les friperies. Sinon, Walmart, Zellers et Aubainerie. J'aimerais bien avoir un Maxi et cie qui vendent du linge, mais il en a pas proche de chez nous... et Cosco je suis pas membre...

Vos bébés mangent bien! Ici il y a des jours où il mange genre, 1c à soupe de céréales avoine ou orge avec 1 cube de banane au déjeuner, 1 cube de légume avec 1 c. à soupe de céréales au dîner et même chose au souper légume et céréales... mais il y a d'autres journées où il prend 2-3 c. à thé et c'est fini... Son appétit est très variable. Dès fois je me demande si ce n'est pas, pas bon qu'il mange pas beaucoup comme ça. Mais bon je veux pas le forcer...

Ça fait pas mal le tour! Bonne nuit! 

sissi22

Posté le: 4 août 2010 20:51:46 EDT  
Bonjour à vous toutes!!!

Mowgli, J'ai ri quand j'ai vu ta légende, je pensais que c'était seulement des histoites de familles!!! Chez nous ca marché et nous sommes 4 enfants (je suis la seule qui a dit papa et j'ai un frère qui me suit les autres c'était maman ) William a dit maman très clairement en pleurant chez ma mère quand il s'est fait gardé mais il ne le dit pas quand il est de bonne huemur donc on va espérer que ca compte et que ca annonce une petite soeur pour le prochain!!!

Féliciatations pour les mamans qui attendent un autre flocon, je vous envie!!!

ouf moi aussi j'ai un gros mangeur
déjeuner: 2 c. à soupe de céréales et 2 c. à soupe de fruits
diner: 1 1/2 c. à soupe de légume et 1 1/2 de fruits
souper 2 c. à soupe de céréales et 2 c. à soupe de fruits

et j ai commence la viande aujourd hui!!! Pourtant j ai un petit ti-loup (pou presque 7 mois il pese proche de 15 lbs et mesure 26 po) mais il bouge ++++

bonne soiree 

mowgli

Posté le: 4 août 2010 20:25:11 EDT  
J'ai une grosse mangeuse car moi c,est
matin: 2 cubes de fruits et 2 c. soupe de céréales
midi :2 cubes de légumes et 2 cubes de fruits + 1c, thé de viande
soir: 2 cubes de légumes et 2 cubes de fruits (des fois 3..) + 2 c soupe de céréales

Le nez d'Ariane coule à flot... je sais pas si c'est rhume qui revient ou si c'est les dents?? ça a un lien les dents et le coulage de nez..??  

seniorita

Posté le: 4 août 2010 20:08:14 EDT  
Je trouve aussi que costco cest bien pour le linge de bébé, tellement pas cher et ca s'étire en masse pi sont beaux!!! Je déteste les cache couche en coton qui ne s'étire pas... ti loup pleure quand j'essais de lui enlever et qu'il est tout pogné dedams... A date je n'ai pas eu a acheter ben ben de linge de bébé car je m'en suis fait donné et prêté beaucoup, mais quand je tomberai a 18 mois, je n'aurai plus rien, va falloir que je magasine en grand, héhéhé Very Happy

Repas, j'ai commencé les fruits aujorud'hui...
ptit dej: 1 grosse c.soupe de cereale de riz
diner: un cube de legume + 1 cube de fruit
souper: un cube de légume + 1 c.soupe de cereale de riz + 1 cube de fruit

bonne soiree! 

{ isa }

Posté le: 4 août 2010 18:54:48 EDT  
Merci pour vos conseils pyjamas. J'avais déjà acheté la collection complète de pyjama 3 mois de costco, je vais devoir aller faire un tour pour du 9 à 12 mois !

Clement, je trouve que ça rétrécit beaucoup ce qu'ils ont.

Aubainerie: c'est aussi fait en Chine même si la compagnie est de Montréal, pareil pour Petit Lem (aussi de Montréal) et qui fourni chez Clement.

La marque de Costco (Peekle's) c'est aussi Petit Lem qui les fond. Et l'autre marque de Costco, Carter's, c'est fait au bengladesh.

On s'en sort pas, mais effectivement les prix varient beaucoup d'une marque à l'autre...

princessemaya

Posté le: 4 août 2010 15:11:21 EDT  
Chaise haute: est-ce qu'il y en a qui ont une chaise Graco et qui savez ou je peux me procurer des jouets pour mettre dans les trous prévus pour ca sur le plateau, me semble que ce serait plus facile pour moi de capter son attention lorsque je la fait manger. 

princessemaya

Posté le: 4 août 2010 15:03:10 EDT  
Repas: elle mange seulement les céréales et le légumes à date, donc ca donne:
Matin: 3 cueillères bien combles de céréales (sans l'eau)
Midi: 2 cubes de légumes
Soir 3 cueillères bien combles de céréales (sans l'eau) et 2 cubes de légumes

Elle mange tout sanf le premier jour d'introduction d'un nouveau légumes ca entre moins bien, mais le lendemain, elle dévore. J'ai un bon bébé qui n'est pas difficile du tout. Sauf que j'ai de la difficulté à capter toute son attention lors des repas, elle regarde tout autour d'elle et veut tout attraper même si c'est loin d'elle.

Habit d'hiver: ici ce sera un 12 moin pour ma mini puce. Un de l'aubainerie ou de chez Clément. Souris mini est barré chez moi. C'est beaucoup trop cher pour ce que c'est. En plus, je les trouvent pas beaux cette année. Ils sont au québec mais confectionnés au bangladesh ou en chine. Ils vendent ca un prix de fou et la confection doit leur couter des peanuts. SI ils fabriqueraient au Québec, ca me ferait plaisir de les encourager, mais dans ces condition, c'est non pour moi. Payer 150$ pour un manteau qui doit leur couter 20$ à faire, non merci. Je trouve pas ca très équitable.

P
Dsolé, c'est mon petit côté granol qui ressort!!!!

Pyjamas: costco ou au Sears. Ils sont de bonne qualité et quand tu tombe sur un solde, ils sont vraiment pas cher et il y a une grande variété de style et de modèles. 

mowgli

Posté le: 4 août 2010 12:52:11 EDT  
calin caline J'avoue que c'est cher, mais il faut acheter en spécial, là ça vaut la peine...

Pyjamas
Chez Maxi et cie , costco (mes préférés) 

ici comme je l'ai déjà dit , pas de bébé à venir. J'en ai 2 en santé, et un gars une fille en plus, alors on va arrêter là, mais ça me fait un peu de peine de ne pus jamais être enceinte et avoir un ti bébé tout neuf...mais bon! 2 c'est ok. Pour celles qui ont peur du roulement d'avec 2, moi ça va super bien. Mon gars va quand même à la garderie (environ 3 jours et demi par semaine, ce qui me permet de profiter de ma cocotte au max et lui, il voit ses amis...) ...J'ai un chum qui est présent et a son rôle de papa à coeur. Mon 1er fils est très actif, très très....grouillant alors il est du sport,mais en grandissant il est davantage autonome et j'adore ça. 3 ans entre chaque bébé est parfait pour moi!! Mais j'ai ben hâte de voir ce que ce sera quand je travaillerai avec les 2... 

janispoue

Posté le: 4 août 2010 12:01:48 EDT  
Ma poupoune va mieux. Encore de la toux grasse, mais elle a recommencé a super bien mangé. le coeur ne lui lève plus et elle régurgite beaucoup moins, meme son lait ressort moins qu'avant!
Ses repas ressemble a ceci:
déjeuner: 1 1/2 cuillere a soupe de céréales d'orge et un cube de fruit.
diner: 1 cube légume mélangé avec 1/2 jaune d'oeuf et si elle a encore fain un cube de fruit
souper: 1 1/2 cuillere a soupe de céréales d'avoine et un cube de légume.

je commencerai l'avocat vendredi quand j'aurai finit d'introduire le jaune d'oeuf. 

MariW

Posté le: 4 août 2010 10:45:23 EDT  
habit de neige : Moi je commence à regarder, j'en ai vu un beau chez Clément, mais j'attend que tout sorte partout! Je pense prendre un 18 mois, anyway, je n'ai pas l'intention d'en prendre un trop grand pour quil fasse lan prochain. J'ai essayé un 12 mois la seamine passée et il flottait littéralement alors j'Imagine qu'un 18 mois va faire tout l'hiver!

isa : Chez Costco ils ont de super pyjama et de très bonne qualité et bon prix!

bb2 : Nous ici on va attendre un bout. Premièrement, William était une belle surprise alors j'aimerais bien que le prochain soit planifier et qu'on "essaie"! Je me rappelle qu'avant d'avoir William, j'avais tellement hâte d'arrêter de prendre la pillule et de faire nos essaie, detre stresser à chaque fin de mois... Mon chum n'est pas certain d'en vouloir un autre même sil adore William, moi je ne me vois pas dire que je n'accoucherais plus jamais même si je ne trippais pas enceinte mais en même temps, j'ai quand même trouver le 0-3 mois difficile alors on dirait que c'est fois je ne me vois pas recommencer...mais je pense bien en avoir un autre quand même!

Quantité repas : Ici, je dirais que c'est environ 2 c. à soupe de céréale. Pour les fruits, il adore alors il en mange bcp...2 bon gros cube. Légumes, ca dépent...ceux quil aime beaucoup il en mange plus, sinon 1 tit cube.

seniorita

Posté le: 4 août 2010 10:27:02 EDT  
purée haricots: j'ai un mini robot, mais il est cheap... Il y en a un chez canadian tire (black & decker) qui devient en spécial assez souvent... j'attend qu'il soit en spécial pour en acheter un.

Prochain bébé: Cool ceriselimette pour bb3!
Je ne sais pas encore si j'en veux un autre. J'imagine que ca va finir que oui, mais ce ne sera pas avant encore 1 an et demi... bref, ils auraient 3 ans max de différence environ. Est-ce qu'il y a des filles qui en veule juste un et quelles sont vos raisons Shocked J'ai peur d'en avoir trop sur les bras avec 2 enfants, un chien, 2 chats et ma job qui m'en demande beaucoup parfois. On verra ben!

mowgli : j'aime bien ta légende, car si je me décide a en avoir un autre, j'aimerais que ce soit une fille et il a effectivement dit maman en premier, héhéhé Very Happy

habit de neige: J'y pensais mais je n'ai aucune idée de la grandeur a prendre... j'imagine que ca serait 18 mois comme mowgli mentionnait.... je pensais aller dans les friperies pour ne pas trop payer cher... mais va falloir j'y aille pas mal bientot avant qu'il y en ait plus.... sinon, je prends en note l'aubainderie. Calin caline ca de l'air cher... mais peut etre que je me trompe!

Se connecter pour répondre