Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
senioritaInscrit le : |
hoooo... je vais aller faire un tour chez costco bientot pour les pijamas d'hiver!!! j'imagine qu'il faut prendre 1 an, mais je ne sais pas s'ils ont 15 mois? ou ca va de 12 mois a 18 mois...
janispoue: moi aussi je suis moins lourde que mon poid d'avant grossesse (110 lbs pour 5.5) et mon chum a rouspetté quand j'ai prit 2 morceaux de gâteau mcCain....je lui ai fait remarqué et il dit qu'il a dit ca pour ma santé céréales: Mesemble que c'est beaucoup 125-175 ml considérant qu'une cuillere a soupe cest 12 ml mesemble... Surtout que le clsc suggere d'en donner 2 fois par jour et a partir de 9 mois une par jour... en tk, ca ira comme ca ira... chaque bébé a son rythme et ses préférences! bonne chance dans les essais bébé 2 meloune77!!! bonne chance pour la maison ceriselimette!!! |
janispoueInscrit le : |
perso: my god, je me suis pesée avec ma wii fit tantot, ca fait un bout...je me trouvais lousse dans mes short...j'ai perdi 5 lbs en 2 mois environ. Je suis donc 6 lbs en dessous de mon poids d'avant grossesse. La derniere fois ou je pesais ca c'était il y a 5 ans lorsque je m'entrainais 3-4 fois semaine et la je m'entraine pas du tout! Vive l'allaitement! Bon faudrait pas que je maigrisse plus par contre car sinon je vais trouver ca trop. je mesure 5 pieds 7 1/2 pouces pour 120lbs...c'est piquette un peu. J'ai donc dit a mon chum que je pouvais manger autant de gateries que je le voulais!!! hihi
|
Meloune77Inscrit le : |
Merci pour l'info les filles sur les pyjamas d'hiver !! je vais aller faire un petit tour chez Costco !!
En passant félicitations aux mamans enceintes d'un autre bébé !! Nous aussi on a débuté les essais de bébé number 2 ! Espérons que ça fonctionnera vite ! Bon week-end ! |
{ isa }Inscrit le : |
Pyjama Costco: j'y suis allée, et pour ceux en polar (7.95) y'a que trois sortes pour petits gars dont deux assez ordinaire (à mon avis). Il y a en a pas mal en coton aussi.
|
Mél_28Inscrit le : |
Salut les filles,
Pyjama, j'aime bien Costo mais tout compte fait je préfère Sears. Ils sont d'une très bonne qualité pour le prix. Dans mon cas je triche et j'ay vais les quand c'est les ventes vendre-samedi et dimanche, mais par-dessus le marché si on y va avant 10h00 c'est souvent encore plus réduit et j'y vais avec ma grand-mère qui paye avec sa carte Sears donc j'ai d'autre spéciaux (des fois c'est 50% additionnel) et elle a des coupons-rabais de "belles années" alors je vous dirais que ça me revient pas mal moins cher. Mais si ce n'est pas en spécial je n'achète pas. Habit d'hiver, définitivement un 18 mois. J'aurais même pris 24 parce que je pense que le 18 ne lui fera plus au mois de mars, mais c'est vraiment trop grand pour le moment. Par chance on m'en a donné un, donc je vais acheter le 18 mois et switcher si besoin est au 24 à la fin de l'hiver. Repas, c'est variable. 4 cuilllères à soupe de céréales au déjeuner avec un cube de fruit. Diner, c'est un mini cube de viande avec 2 cubes de légumes et un de fruit. Souper, 4 cuillères à soupe de céréale avec 1 cube légume et 1 cube de fruit. Je l'allaite le matin quand elle se lève, 1 biberon avant le diner, 1 biberon avant le souper et allaitement avant le dodo de la nuit. Cantaloup, elle aime bien mais c'est pas mal liquide alors je le mélange avec autre chose. Souvent les fraises. Melon d'eau, ça se fait en purée congelée. J'avais lu qu'on peut même le donner congeler (style de popsicle) ça fait du bien à leurs gencives pendant les crises de dents. Ceriselimette, j'espère que tu auras une réponse rapide pour la maison. Bonne chance! Bébé #2, pas maintenant!!! École avant... On va se réessayer en août prochain, donc dans un an. Comme je vais commencer à travailler en juin + le temps que je vais travailler enceinte, ça devrait nous donner un montant qui a de lallure pour le RQAP. Mais j'ai hâte, en plus ma soeur pense s'essayer pour un 3eme à peu près en même temps. Ça va être le fun d'être enceinte en même temps. Céréales, c'est vrai qu'elle sont importantes pour aller chercher le fer. Les réserves qu'ils ont depuis l'accouchement s'épuisent à 6 mois et il faut compléter avec les céréales. C'est vrai aussi que le Mieux Vivre en dit beaucoup des affaires et je ne respecte pas tout non plus. Mais j'ai parlé avec un médecin et elle m'a dit qu'il n'y a pas de science exacte non plus. Chaque bébé est unique et il faut s'adapter. Les ressources comme le Mieux Vivre ce sont plus des lignes directrices et non des règlements. J'ai trouvé qu'elle avait bien raison. Poisson, nous avons introduit ça hier et ma puce A-D-O-R-E. Je pense qu'avec les oeufs c'est son repas préféré (mélangé avec des légumes bien sûr sinon c'est ordinnaire). J'ai pris un filet de sole, j'ai mis de l'ail, des fines herbes et 3 tranches de citron dessus. J'ai emballé le tout dans du papier d'aluminium et j'ai mis ça au four quelques minutes. Sérieusement un succès! Pique-nique, Ok je vais m'inscrire! Perso, mon chum est enfin en vacances!!! Que ça va faire du bien. Quelqu'un à qui jaser, de l'aide, des moments en famille... Bref la joie! À l'horaire aujourd'hui: vaccin de 6 mois. Ça commence bien les vacances non?!?!?!? Bonne journée les filles. |
CibouInscrit le : |
meloune77 : J'en ai vu tout à l'heure!
|
princessemayaInscrit le : |
pyjamas hiver
Meloune77: je sais pas quand les pyjamas au Costco sortent, mais ces du Sears sont pas mal non plus et quand tu tombe sur les super vendredi, samedi et dimanche ou sur un solde d'entepot, ils ne sont vraiment pas chers. Et je sais pas si tu aime ca, mais ils ont des gigoteuses en polar aussi. |
Meloune77Inscrit le : |
Salut les filles !!
Savez-vous quand les pyjamas en polar (hiver) du Costco sortent ?? Je n'ai vraiment pas envie de manquer ma chance comme l'hiver dernier ! @+ Meloune |
Pyj : oui effectivement je m'enligne pour du 12 mois. Le 9 mois que j'ai est juste...
Allaitement : Ça varie entre 6 et 5 fois par jour et il mange 3 fois par jour. Il pourrait manger des fruits à l'infini, mais je limite à ce qui est recommandé, j'ai pas envi d'avoir un bibi diabétique Pas d'allaitement la nuit encore moins de biberon (qu'il ne prend toujours pas !). Mais ces temps ci il se réveille parfois vers 4h30, la chaleur, l'humidité, la fin de se virus et le nez bouché sont peut être à l'origine de cette soif :) Article: Merci d'avoir partager l'article ! hmm perplexe.. vous savez nos bibi sont tout de même entouré de toutes sortes de bidules mulicolore, qui font du bruit, qui bouge, etc.. et certains ne sont pas pantoute éducatifs. Alors je me dis qu'il faut en prendre et en laisser avec ce genre d'étude et utiliser notre gros bon-sens. |
mariloubedInscrit le : |
Pour les bananes : je donne des bananes à Rose dans les espèces de filets que j'ai acheté à la pharmacie. Elle est capable de manger seule, ça l'occupe pendant un bon bout de temps et elle ADORE ça! Totalement dégueulasse à laver après par contre, mais ça a l'air qu'ils vendent des recharges de filets...
Ceriselimette : bonne chance pour la maison!! Bébé2 : je n'ai tellement pas la tête à ça pour l'instant. Je m'enligne pour un 3 ans de différence, je trouve ça l'idéal. Je ne me vois pas avec 2 bébés aux couches (quoique plusieurs disent : tant qu'à être dans les couches...!) C'est tellement personnel! Mais je ne pourrais pas arrêter après seulement un bébé. Même après (mon chum c'est catégorique pas plus que 2) je vais avoir de la difficulté à faire le deuil. Ça doit être difficile d'accepter que c'est la dernière fois... Repas : ok j'ai une totale gloutonne, je ne réalisais pas!! Déjeuner : 4-5 cuillères à soupe de céréales + 1-2 cubes de fruits Dîner : 2-3 cubes de légumes, 1 cuil thé-soupe de viande et 1 cube de fruits Souper : 2-3 cubes de légumes, 4 cuil soupe de céréales et 2 cubes de fruits Entre tout ça, elle boit environ 20 onces de lait. Je sais qu'elle devrait boire plus de lait, mais c'est vraiment pas son trip dans la vie. C'est déjà un gros effort de lui faire boire son 20 onces et ça ne change rien que je diminue la bouffe. On dirait qu'elle a besoin de solides. L'autre jour, elle avait très mal dîné et quand j'ai voulu la coucher vers 14h00 ça a été la crise! Je l'ai relevé et lui ai donné du lait. Mais ce n"tait pas assez, elle a finit par manger 4 cuil. soupe de céréales! Je capotais!! Céréales : parlant de ça, ils disent que c'est très important dans l'alimentation de bébé parce que c'est là qu'ils vont chercher le fer et d'autres minéraux essentiels. De 7 à 9 mois, il faut qu'ils se rendent à 125-175 ml de céréales par jour (selon le Mieux-Vivre). Bon ok, ils disent aussi qu'il faut qu'ils boivent minimum 25 onces par jour... Alors fuck le Mieux-Vivre! Mais anyway, les céréales devraient être une bonne partie de l'alimentation. Pyj : définitivement Costco. Mais Isa, fait attention parce que Rose a des pyjamas costco de 9 mois et plusieurs de 12 mois qui lui font présentement. Donc attention de ne pas en acheter 15 de 9 mois!!! |
zaphi : je n'allaite plus la nuit mais j'allaite encore temps plein le jour. À jeun le bébé pour la nuit!! Je la suspecte de ne pas vraiment avoir faim la nuit elle veut juste me coller. Elle boit plus ou moins aux 3 heures le jour.
|
janispoueInscrit le : |
Zaphi: moi elle boit aux 3 heures meme si elle mange 3 repas par jours...et la nuit, ca varie...des fois 1 fois, des fois 3...ca c'est rof. Allaites-tu la nuit?
Banane: la mienne ne la digère pas et vomit a tout coup. J'ai des baby-cubes, mais je trouve pas ca pratique, pas assez gros et le couvercle ferme mal des qu'il y en a un peu trop et c,est chiant a laver je trouve. J'utilise des bacs a glacons et quelques baby-cubes si j'ai pu de place dans mon bac a glacons lorsque je congele. Ensuite, je mets tout dans un ziploc identifié! Je reviens du ciné-maman voir Piché entre ciel et terre, très bon film et bébé a bien fait ca! J'étais certaine qu'elle serait tannante car ces temps-ci elle ne reste pas en place quand on l'a dans nos bras et finalement, elle s'est endormie apres 10-15 minutes et s'est réveillé 1/2 heure avant la fin pour boire. |
ZaphiInscrit le : |
Coucou!
Je passe rapido presto! J'utilise aussi des bacs à glaçons! Article Science Québec: à mon avis, c'est à prendre avec modération. C'est clair que c'est mieux de limiter le temps passé devant cette technologie, mais c'est clair que je vais le laisser regarder les petits bonhommes le samedi matin... j'aimais tellement ça enfant! Personnellement, je pense qu'il peut y avoir des avantages et des inconvénients, l'important c'est d'utiliser notre jugement! Marei-andrée: J'ai eu de ses nouvelles il y a pas très longtemps sur facebook. Son petit Jacob va très bien et il semblerait que ça ne parait pas du tout qu'il ait été un bébé prématuré, il grandit très bien! allaitement: Aux deux heures encore!!! Suis-je la seule??? J'adore allaiter ça me dérange pas. Sauf qu'il ne mange pas beaucoup encore. S'il mange plus une journée, je remarque qu'il boit un peu moins. Cibou: Comment ça s'est passé le sevrage? Frédérique prend bien le biberon?? Bonne fin de journée les filles! |
mowgliInscrit le : |
J'ai fait des purées de cantaloup et ma fille a bien aimé. J'ai 36 cubes avec un cantaloup...wow!! J'utilise les bac à glacons car les baby cup je trouve qu'ils sont trop petits et à la quantité que je fais, je trouve ça cher. Par contre, j'en ai un peu , ce qui est pratique pour les sorties...Je ne les ai pas fait cuire, direct au blender et hop!!
Melon de miel, quelqu'un a essayé, ça doit être bon! Melon d,eau pas sûre que ça se fait hein? allaitement Moi j'allaite 4 fois par jour, elle a notre horaire. Des fois, je l'allaite dans l'après-midi, mais c'est rare. Je trouve ça moins épuisant qu'avec mon gars qui buvait au 2 h jusqu'à 6 mois... Ce soir, petit souper avec une amie, ça va faire du bien un congé de bébés... je pensais à ça tantot, quelqu'un a des nouvelles de Marie-andrée et de son petit Jacob prématuré? Elle n'est pas revenue depuis un méchant bout... |
ceriselimetteInscrit le : |
ah aussi faut ke je me vide le coeur! jpu capable jai trop hate de savoir! on a trouvé une belle maison a marieville, ki est encore en contruction, on a fait une offre dachat conditionnelle a kon rentre dedans fin novembre.. mais le constructeur veux vendre rapidement. donc voila pourquoi je stresse! je peux pas déménagé avant novembre.. !! vive linsomnie! sa fait déja depuis dimanche kon a fait loffre et on attend.....! jtanné jveux savoir si on continue les recherche ou non... jaimerais tellement lavoir...! merci sa ma faite du bien de me vider le coeur!!!
|
suite: je lallaite par contre encore beaucoup.. un bon 6 fois par jour comme faut! mm p-e plus!
défoulement: je sais pu se ki se passe avec ma puce... elle ne fait plus ses nuits depuis 1 mois! elle peux se réveillé 2-3 fois par nuits! et si je suis chanceuse elle va se réveillé a tout les 5 hrs! (donc 1 fois par nuit) au début je croyais que sétait une pousser de croissance donc je men fesait pas avec sa.. mais la je suis tanné!!! jveux une nuit complète comme avant!! desfois elle se réveille et je lui redonne la suce et hop elle repart pour une bonne heure.. mais des fois il faut ke je la réallaite... ou change sa couche! jai une grosse pisseuse cest fou! je la couche la couche vide et 2hrs plus tard souvent sa couche pèse 3 tonnes! ensuite 2hrs plus tard encore la mm chose 3 tonne de pipi dans sa couche!! ha....! jtanné!! je crois bien ke si sa se règle pas rapidement je vais retarder les essais pour bb3... je voudrais bien la laisser pleuré un peu durant la nuit, pour kelle apprenne ke la nuit on dort! mais oublié sa.. avec ma grande dans la chambre da coté, pas possible.. si sa soeur la réveille en pleurant, sa y est jai le droit a une crisse en pleine nuit! elle peux pleuré et se débattre seule dans son lit jusqua temps ke jaille la voir pour la calmé et ke sa soeur arrête de pleuré... ah la la... je crois ke je vais attendre le retour de qc a mon chum pour la laisser pleuré la nuit (5-10-15), si non je vais perdre patience avec les 2 filles ki pleure en pleine nuit! |
cantaloupe: bien mure , direct dans le hacheur et sa donne une puré assez liquide! comme je lai déja dit, mélangé a des pomme, super bon et fait une puré moins liquide!
princessemaya: cest correcte!! banane: truc , jai lu dans un livre de puré, de coupé une banane en rondelle(non poqué, pas de tache noir) mettre sur une plaque de patisserie et congelé dans le congélateur, ensuite une fois congelé, mettre les rondelles dans un sac ziploc. et sortir les morceaux désiré au fur et a mesure, peux aussi etre mangé en puré froide-glacé lété!! voila! jai jamais essayer encore, mais je compte bien lessayer car c une facon de pas gaspiller de banane!!! bon je men vais faire de la purée..! au menu: melon miel, melon deau, patate sucré, poire sil elle sont assez mure!!! a aussi jai calculé le déjeuner a ma puce en cuillière a soupe se matin, sa donne: 1 cuilliere a soupe et demi de céréal (sans leau) et 1 cuillière a soupe de cantaloupe et pomme mélangé ensemble.. et elle a tout mangé, mais elle nétait pu affamé a la fin.. elle a tout de même mangé la derni``ere bouché!! |
J'avais oublié :
Pour faire suite à la suggestion de Mel_28 pour le pique-nique familial de MPLV du 22 août. Moi je crois que ce serait le fun. C'est à Montréa au parc Angrignon. Je suis pas certaine que mon chum va vouloir y aller, mais moi je peux aussi y aller seule. Voici le copier-coller de l'invitation : Pique nique Mamanpourlavie Mère Hélène et Mamanpourlavie.com vous invitent à leur pique-nique familial, une belle occasion pour se rencontrer, s'amuser et avoir du plaisir enfamille! Ce pique-nique familial aura lieu le dimanche 22 août 2010 de 11h00 à 14h00 au magnifique parc Angrignon, un endroit parfait pourse rassembler et célébrer! Prévoyez votre arrivée entre 11h00 et 12h00 pour recevoir le bracelet donnant droit aux tirages. Vous n'avezqu'à apporter votre lunch pour avoir une journée de plaisir! Au cours de cette journée de festivités offerte par Mère Hélène, des dizainesde prix seront attribués lors de jeux faciles et amusants! Activités, surprises et jeux gonflables! Plaisir garanti pour toute lafamille! Vous avez jusqu'au 18 août 2010 pour vous inscrire! En cas de pluie abondante, l'événement sera annulé. Lesparticipants sont invités à vérifier la page d'accueil de Mamanpourlavie.com le matin de l'événement pour s'assurer de sa tenue. Inscrivez-vous en remplissant le formulaire. Il est important d'inscrire le nombre d'adultes et d'enfants qui participeront à l'événement. http://www.mamanpourlavie.com/concours/?a=form&cid=101 |
Bon matin!
Celles qui aiment lire, je vous conseille le Québec Science de aout-septembre. C'est un numéro spécial sur les enfants. Je ne suis pas rendue bien loin dans ma lecture, mais franchement j'apprends plein de choses intéressantes. Entre autre, un article sur la télé, les jeux vidéos, etc. Je vous jure que je me force à garder la télé fermée suite à ce que j'ai appris. Si ça vous intéresse, leurs recommandations sont : Pas d'écran (télé, ordi) avant 3 ans Pas de jeux vidéo à partir de 6 ans Pas d'internet avant 9 ans. Avant l'âge scolaire par plus d'une heure de télé par jour À partir de 6 ans, deux heures d'écran max par jour (ordi, jeux, télé) Voila, celles qui veulent en savoir plus, la revue est en kiosque! Sinon, ici on continue l'intégration des purées . Ça va assez bien. Je crois que c'est une gourmande. Pour l'instant, elle aime pas mal tout. Je dois dire qu'elle n'est pas encore rendue bien loin dans l'intégration car cela fait juste deux semaines qu'elle mange. Ce matin, ce fut les poires et elle trouve ça vraiment bon. Moi aussi dailleurs, c'est moi qui a terminé son babycube. Je ne l'allaite plus la nuit, c'est terminé! C'est moi qui ai décidé, pas elle. Elle se réveille encore la nuit vers 3 ou 4 heure et elle jase. C'est pas la méga crise alors on la laisse jaser. Parfois je vais lui mettre sa suce. Pyjamas : J'adore ceux de costco. Ils ne sont pas chers au départ et parfois ils ont 2$ de rabais, donc encore moins cher. Prochain bébé : J'ai hâte et mon chum commence aussi à avoir hâte. C'est quand même une grosse décision. D'un côté il y a le côté "émotion" qui me dit de faire ça vite, et de l'autre il y a le côté "budget" qui me dit de prendre mon temps. Bah, pour l'instant de toute manière c'est impossible physiquement, faudrait bien que j'ovule pour faire un bébé, ce qui n'est pas le cas! Ma puce est déjà recouchée pour sa sieste. Je crois que le temps chaud et humide la fatigue. Elle s'était vraiment levée du mauvais pied. Elle a été heureuse juste le temps de son déjeuner. Bonne journée! |
Cantaloup: Il était bien mure. J'ai simple passer le tout au blender. C'est liquide donc je mélange parfois avec les céréales, j'ai fait d'autres cubes avec un maximum de "pulpe" donc c'est plus texturé. C'est super sucré
Céréale: je donne seulement le matin, des fois un peu le midi. Le soir je trouve que ça fait lourd et bébé peut avoir de la difficulté à digérer. En tout cas, ça dépend dans quel livre tu regardes :P Melon: c'est le temps des melons du Québec. Je vais en préparer et tenter de mélanger avec les bleuets ;) Banane: ce n'est pas parce que la banane devient noire une fois ouverte qu'elle n'est plus bonne. C'est simplement l'oxydation. Tu peux la conserver au frigo. |