Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mowgliInscrit le : |
Je me rétracte quand je parlais de la gagou tagou, elle est pas pire quand le bébé va pas dans la neige avec comme le ferait un enfant de 3 ans... à l'âge o;u seront les notres,ils ne joueront pas dans la neige autant.
|
quantitié de viande et céréales: Combien en donnez-vous? Ma fille ne rafole pas sur les céréales, alors je pense que je lui en donne environ l'équivalent d'1/4 de tasse par jour, environ. Pour la viande, on a débuté hier...
dire maman: Selon les croyances de grand-mère, on dit que si votre bébé dit maman en 1er c'est que le bébé suivant sera une fille et ici avec mon fils, ça a marché... Hasard? Je sais pas, mais j'aime y croire... Langage Ma fille est très moteur, mais je trouve qu'elle parle très peu... à part des aaaaaaa qu'elle répète à longueur de journée, pas grand chose d'autres... Mais je sais qu'on développe une chose à la fois, mais quand même, elle est loin de dire maman.... vêtement moi j'ai toujours acheté mes habits de neige à l'aubainerie mais pas la marque gagou tagou, car celle-là je trouve qu'elle mouille vite l'hiver et qu'elle respire peu... sinon, y a chez calin caline que c'est très bien... ici se sera du 18 mois, c'est sûr. et un une pièce, c'est plus pratique pour les matins pressés de garderie lorsqu'on retourne au travail...mais j'ai aussi un 2 pièces que j'ai reçu en cadeau de naissance...drôle de cadeau mais fort bien apprécié... |
{ isa }Inscrit le : |
Purée
De haricot: je l'ai introduite assez rapidement et au début je l'avais fait au mini robot culinaire, il y avait des "motons" j'en ai refait au "blender" (mélangeur) et ça fait moins de grumeaux et j'ai ajouté de l'eau de cuisson, c'est plus lisse. Il a mangé les deux. Quantité: je ne sais plus quelle quantité donner. Une cuillère à thé ou même à soupe il me semble que c'est pas beaucoup ! Chou-fleur et brocoli. J'avais déjà introduit le chou-fleur mais il avait pas vraiment aimé.. avec le brocoli mélangé ça a mieux passé Nectarine: un succès Vêtement: Je me suis rendue compte avant hier que mon petit pou était rendu trop grand pour les pijama 9 mois !! Heureusement j'en avais pas acheté, c'était du linge qu'on m'avait donné de seconde mains.. mais là je vais devoir aller faire un tour dans les magasins ! C'est tu plate vous dites qu'à l'Aubainerie y'a des trucs pas pire ? quelqu'un a d'autres suggestions ? Pour l'habit d'hiver vous allez où ? |
mel000Inscrit le : |
ceriselimette: super pour bb3! moi jaimerais bien aussi au prochain cycle, mais si je fais ca, c trop tot et a ma job il ne me payeront pas les 21 semaines a 95% et on en a besoin. je trouve ca dure detre oblige de retarder ou detre brimer a cause de largent...largent, toujours largent....
purée: moi elle les mange meme si elle sont un peu plus epaisse ou avec des motons. elle sest habitue surtout avec la viande, cest pas toujours evident de les faire lisse. bonne journee |
ceriselimetteInscrit le : |
mel000: contente de te relire!! oui sa passe vite en titi!! ici on est déja dans la 2ème semaines des 7 mois!! oui oui déja!!! nous on recommence les essai pour bébé 3 fort probable après mes règles!! comme je suis irrégulière jai aucune idée quand je les attends!! lol
purée haricot: ici oui cest pas une puré lisse, mais je rajoute de leau dans le hacheur et cest pas si pire! ma puce en mange et sa laire de bien passer .. mais il na pas de morceaux dedans par contre.. utilise tu un blender ou un hacheur-broyeur?? p-e que sa peux faire une texture différente tout dépendant de se ke tu utilise pour les faires.. |
!
janispou: wow félicitation au nouveau marier!!!!!!!! yeah!!!! jespère que ta puce va mieux!! mariepier: non elle na pas redi papa..... je la fait pratiké par contre pour kelle le dise lorsque papa sera de retour de qc enfin de semaine!! il était triste kelle dise maman avant papa... les 2 filles ont dit maman avant de dire papa... pauvre chéri... et wow super pour ton petit poux qui veux déja marché a 4 pattes! et je te souhaite un beau séjour a qc!!! debout: ici aussi elle adore! ok faut dire kavec sa marchaite sa laide beaucoup a se kelle se tienne debout! elle se tien debout après ses jouets cest très cute! elle a un genre de singe qui a des balle ki tombe et tout et elle veux le bouffé!! elle se tien debout et le tien par les 2 oreilles pour pas tombé et cest les gros french!! elle na de yeux que pour lui lorsquelle est dans la même piece que lui!! lol maman: félicitation aux petits amours qui dise eux aussi maman!!! mowgli: inkiete toi pas moi aussi elle na pas vue son médecin pour ses 6 mois car elle était partie en vacance.. et la elle est rendu a 7 mois et 1 sem et je nai tjrs pas de rendez vous, sa va allé en septembre seulement... mais tant ke bébé est en forme et bien ya pas de problème!! c juste plate... |
mel000Inscrit le : |
Salut!
Ca fait longtemps que je suis venue, mais je suis de retour! Comment ca a la gang? Jai pas eu le temps de vous lire, mais je reprend a partir de maintenant. ma puce est a laube de ses 7mois...cest lenfer que ca passe vite...trop vite. on pense se reessayer en novembre pour un 2ieme.....et vous??? |
senioritaInscrit le : |
janipoue: wow! ca devait vraiment etre bien le mariage et tres émouvant! Félicitation!
mari3pi3r: bon séjour a Québec! mowgli: je ne pense pas que ca dérange non plus... le mien est a ses 6 mois et demi... maman: oui, il dit maman et papa a quelques reprises (j'ai mis les videos sur facebook), mais je ne crois pas qu'il sait vraiment ce que ca veut dire... il fait plutot le perroquet J'ai remarqué qu'il commencait a avor un plat en haut derriere la tete et j,ai vu pourquoi.... quand il ets sur le dos, il se leve le dos dans les airs et pousse sa tete sur le sol... bref, méga pression derriere la tete donc mega plat en qulques jours a peineé.... je ne le met pas trop sur le dos, mais il le fait toujours lors des changements de couches.... question purée: j'ai fais une purée d'haricots, mais c'est pleins de gros grumeaux... j'y ai gouté et cets tannant, cest pas tres lisse comme purée, est-ce que vos purées ont des mini morceaux qui restent des fois? je pense attendre une couples de semaines avant d'y donner... j'ai peur qu'il sétouffe... Bonne journee!!! |
Andrée-AnnInscrit le : |
mowgli; je ne crois pas qu'il y ai de problème! Moi c,est mon médecin qui est en vacance pour ses vaccins de 6 mois, alors je vais à la clinique de vaccination et le rendez-vous est à 6 mois et demi. en plus le médecin n'a pas demandé de rendez-vous avec elle, car comme tout es beau, le prochain peut aller juste à 9 mois! Profites de la journée entre amis!
|
janispoueInscrit le : |
Bon, je suis finalement allée quand meme a ses vaccins hier soir, elle n'a pas pleuré du tout et ne s'est rendu compte d'absolument rien! Sa température est a 37, 7 ce matin, donc je surveille ca, mais sinon, elle est plus en forme. Elle tousse encore, mais semble avoir un peu moins de misere a gèrer ses sécrétions. Elle a bien manger au déjeuner ce matin et n'a pas vomi sa nourriture...une chance.
On l'a peser hier, et en 2 semaines, elle a perdu 100 grammes...l'infirmiere a dit que ca devait etre parce qu'elle est malade, les dents et tout mais que c'est rien d'alarmant...n'empeche que ce matin, je lui ai donné plus de céréales et j'introduis le jaune d'oeuf ce midi. Je veux qu'elle reprenne du poids. Je devrai surveillé ca aussi. Mais bon, elle va mieux c'est l'important, vous n'avez qu'a aller voir son sourire de ce matin sur facebook...j'ai poser ses dents! Maman: pas encore, ben des fois, elle joue et semble le dire, mais je sais pas si c'est ca...on travaille la-dessus! mowgli: je crois pas que ca dérange si son r-v de 6 mois est a 7 mois...surtout si tout va bien pour sa santé. Lever les fesse: la mienne se met régulierement a 4 pattes mais n'avance pas encore, elle est tellement drole! Et elle veut déja marcher! On la tient par les mains et elle court apres le chien...elle marche vraiment bien et vite, faudrait que je fasse un video. J'ai marcher a 10 mois et mon chum a 9mois et demi alors...on est a la veille de courir apres elle je pense! |
J'ai besoin de votre avis. J'avais un rv pour les 6 mois de ma fille la semaine prochaine mais voilà qu'une sortie de 3 jours (parc safari et chez des amis) se dessine à cette date-là et c'est la seule date qui fonctionne pour nous avec des amis. Alors j'ai dû appeler ce matin pour remettre le rv mais ça va à début septembre.. Ariane aura alors 7 mois. Mais comme tout va bien avec la puce, la secrétaire m'a dit que ça ne dérangeait pas que le docteur la voit plus tard. Mais moi je sais pas,... qu'en pensez-vous? De toute façon, jai pas trop le choix car il y a pas d'autres dates...
|
Mél_28Inscrit le : |
Salut les filles,
J'ai une suggestion à vous faire. Maman pour la vie oragnise son grand pique-nique annuel au parc Angrignon le dimanche 22 août. Qu'est-ce que vous diriez qu'on s'y retrouve, le plus de mamans possible avec conjoints et enfants? Ce serait une belle occasion de se voir et de passer une agréable journée et les papas pourront aussi jaser entre eux. Alors voilà, je lance l'invitation ici mais vous devez aller vous inscrire sur le site de MPLV. Félicitation Janispoue!!!! J'espère aussi que ta puce ira mieux prochainement, c'est vraiment pas drôle son affaire. Isa, contente que ton petit Antoine aille enfin mieux. Mari3-Pi3r, bon séjour à Québec! Maman, j'y ai eu droit quelques fois mais hier soir c'était la cerise sur le sunday. J'allaitais Ariane avant de la emttre au lit et en la changeant de côté on s'est cogné la tête ensemble (semblerait que nous ayons 2 têtes dures ) Très fatiguée, Ariane s'est mise à pleurer et elle a dit "maman-maman-maman"! Même mon chum s'est retourné et est parti à rire parce que c'était juste trop drôle à entendre. Bon je dois y aller parce qu'elle se réveille enfin, 10h00!!! Belle nuit ça |
{ isa }Inscrit le : |
Par ici ça va pas mal mieux ! Youpi !! sauf que c'est difficile de reprendre la routine des siestes et du dodo.. c'est qu'il s'est attaché à sa maman ce petit là !! :D
Debout: Antoine commence a vouloir être debout et il avance (marche) quand on le tiens pour quelques pas. Lever les fesses : Il se lève les fesses aussi et comme toi MariePier, quand il est assis dans sa petite piscine, il se penche par enavant, s'agrippe au bord et se met à plat ventre. Il embrasse ensuite le coté de la piscine et essaie de se donner des poussées pour sortir. Il commence a gigotté pas mal, il fait le pont, il se vire d'un bord et de l'autre et là faut que j'éloigne son lit du mur parce qu'il tappe dessus avec ses pieds en faisant l'horloge.. Maman ... hmm peut être des fois ça ressemble à ça mais je peux pas dire qu'il a dit un vrai m-a-m-a-n |
princessemayaInscrit le : |
Janiepou: Vive les mariés!!!! Tu as l'air d'avoir eu une super journée, en plus il faisait beau.
Mari3pier: je ressent la même chose que toi. J'aime allaiter, mais moi aussi, j'ai hâte de pouvoir faire quelque chose d'autre une journée entière. Pouvoir prendre un break de bébé. Je l'adore ma fille, mais maman a aussi besoin de temps pour elle. Lever les fesses: Ma cocotte me l'a fait. Depuis hier, aussitôt qu'on lui montre nos mains, elle les prends et se lève debout et se tien assez longtemps avant de vaciller. C'est tellement beau à voir. Maman est tellement fière. Vaccins: elle a eu ses vaccins de 6 mois ce matin. Elle m'a fait une mini crise quand l'infirmière lui a donné. Tout était beau jusqu'à cet après-midi. Méga crise en revenant du magasinage ( les collection d'hiver commencent à sortir à l'Aubainerie), inconsolable. J'ai sorti le Tempra, et 20 minutes plus tard elle s'est endormie. J'espère qu'elle sera en forme en se réveillant. Maman: J'y ai eue droit 2 fois dans la même journées il y a 3-4 jours, mais plus rien depuis. Sniff Sniff Bon voyage à QUébec mari3pi3r Bonne fin de journée les filles |
MariWInscrit le : |
je continue...ca boguait!!
Je vous lis les filles qui donnent des biberons et je commence à vous envier avec William qui ne veut RIEN savoir!! J,aime bien allaiter et j'adore mon garcon, mais j'ai hâte de pouvoir faire quelque chose seule toute une journée! Perso : Aujourd'hui, j'ai baigné William dans sa petite piscine. Il regardait mon petit voisin qui jouait au ballon et il était toute énerver. Il sortait ses bras de la piscine et les mettaient par terre comme pour marcher à 4 pattes et il essayait de lever ses fesses!! D'après moi ca va être pour bientôt!! perso2: je suis super contente, mon chum avait organiser un tournois de golf amical pour samedi prochain et il a annulé (il s'est prit trop dernière minute et ne trouve pas de terrain ) et a la place, on s'en va à Québec juste notre petite famille!! On va aller voir ses grands parents (qui nont jamais vu William et on va se promener la bas le lendemain |
MariWInscrit le : |
Fleur blanche : Félicitation pour ta grossesse!!! Pour ta puce, comme dit cerise-limette, appelle ton pédicatre. Moi aussi j'ai entendu dire d'introduire le jaune d'oeuf pour plus de calories.
janispoue: FÉLICITATION!! Comment on se sent maintenant mariée??!! Juste à te lire, j'avais les frissons. Pour ta puce, j,espère qu'elle ira mieux rapidement. Pour son vaccin, j'appellerais au CLSC, car moi, l'infirmière me demande toujours si William est ou a été malade ou a fait de la fièvre dans les 48 dernières heures...car le vaccin va affaiblir un peu son système immunitaire car il va se concentrer sur le virus qu'on lui a injecter..?? Tu devrais d'informer pour ne pas te déplacer pour rien. ceriselimette : Je suis jalouse de ton "maman!!" J'ai tellement hâte!! Ta puce est très bonne! Est-ce qu'elle a redit un "papa" Vêtement : ici c'est du 9 mois ou 12 mois. Il y a quelque morceau 6 mois qui font encore, mais la bédaine commence à mouler!! hahaha |
janispoueInscrit le : |
Bon, j'ai 2 petites minutes pour vous raconter ma journée de samedi!
Ca été super, mais fatiguant! Nous devions etre une quarantaine de personnes (famille proche) qui venait pour la fête de bienvenue et ne se doutaient de rien. A 12h40, moi et mon chum on a dit a tout le monde de rester dehors 10 minutes et on allait revenir avec la surprise. On est ressortie , moi avec ma robe blanche et mon chum habillé chic en beige et blanc et ma puce en petite robe satinée rose. Certain ne nous croyaient pas lorsqu'on a dit qu'on allait se marier dans 15 minutes- 1/2 heure! C'était très drole car tout de suite après, la célébrante est arrivée et on a commencé la cérémonie, tout le monde assis sur des chaises de parterre! J'avais fait des arrangements de fleurs et tout, c'était beau et on a fait brailler bien du monde! Bref, une très belle surprise. J'ai mis quelques photos dans l'album d'au feminin. Mais ma petit était crevée a force de se faire prendre par tout le monde, dormir par ti-bout, etc. Le soir, elle a vmi, mais pas comme un bébé régurgite...un vrai vomi d'enfant qui vomit...c'était pas drole et elle toussait beaucoup, j'ai eu un peu peur. Hier soir, elle toussait tellement qu'elle s'étouffait avec ses sécrétions et arrivait pas a boire et pleurait tellement que moi et mon chum avions le coeur brisé de la voir comme ca. Aujourd'hui, elle tousse encore mais s'étouffe moins,par contre, elle a tout vomi son déjeuner de tantot encore. J'ai hate que ca aille mieux. En plus, ce soir elle a son vaccin de 6 mois, je me demande si je devrais annulé... |
Janispou ...J'espère que ta surprise de ton mariage s'est bien passée. En tout cas, tu as eu du beau temps...Tu viendras nous raconter c¸a...
|
fleur_blanche: en premier de tout je tiens a te félicité pour ta grossesse!!
ensuite pour ta puce qui perd du poids, moi jappellerais son pédiatre... comme ca tu sera plus fixé si ya de koi sinkièter! bonne chance je te souhaite ke tout aille bien! sa y est!!! Mia-Lee dit maman!!!!! YEAH!!!!!! depuis hier soir!!! cest tellement beau a lentendre!!! et en plus jai cru comprendre tantot quand elle était dans son lit et jasait Papa!!! wow!!! mais jai bien hate kelle répète papa, car je suis pas sure a 100% mais sa avait laire de cela! mais le maman elle le dit très bien!!! wow!!! donc voila je venait vous raconté cela!! je suis trop fière de ma puce!!! |
senioritaInscrit le : |
ISA: bonne chance avec la grippe de ton ti loup!
linge: pas mal 9 mois ou 1 an... a part le linge costco, le 6 mois fait encore tellement ca s'étire... cheveux: il est né brun mais a viré blond foncé et au début ses yeux étaient gris et maintenant noirs comme ceux de ses parents, ca fait tres beau ce contraste! mais il va virer brun en vieillissant j'imagine purées: il est encore aux céréales de riz et légumes midi et soirs. je vais introduire les fruits cette semaine... lait: j'ai réessayé le similac en poudre (au lieu de bon départ liquide) et la constipation est revenue... il a pleuré en se réveillant au milieu de la nuit... ca a été dur de le faire arreté... il avait des gaz... ce matin, son ventre fait des bruits bizarres....je vais aller acheter du similac liquide tantot...surtout que dans 2 smaines piles je pars pour l'espagne... je ne veux pas le donner a ma mere et qu'il soit tout déréglé.... creme aveeno a l'avoine: j'ai remarqué que cette creme lui donne des plaques rouges et petits boutons... ... j'espere que ce n'est pas un effet du a l'avoine... ca me fait peur pour les céréales d'avoine.... je n'ose pas trop les essayer tout de suite.... surtout que l'orge semblait lui donner mal au ventre.... Implication du chum: assez limité, je dois demandé sinon il ne fait pas grand chose... mais quand je demande, il obéit bonne journee!!! |