Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

mariloubed

Posté le: 28 juillet 2010 22:48:54 EDT  
Rhume : Rose a eu un gros rhume la semaine avant que je parte à Cuba (ben oui, super le fun!), elle toussait beaucoup, était hyper congestionnée, mais ne semblait pas faire de fièvre. J'ai mis des suppositoires, mais honnêtement je doute que ça ait changé quelque chose... Je pense qu'il y a juste le temps qui fait la différence. Faut que ça passe. Mais merde que c'est pas le fun. Elle s'étouffait avec ses sécrétions! Le pire c'est que quand on essayait de lui mettre de l'hydrasence ou de la moucher avec le mouche-bébé, c'est comme si on la torturait! C'était horrible, elle criait et se tortillait! Bref, l'enfer, mais ça passe... Smile Bonne chance les filles!

Repas :
Depuis que j'ai décidé de suivre votre exemple et de faire manger Rose en même temps que nous, c'est un bonheur! Elle mange suuuuper bien! Et moi aussi, enfin! Smile Bref, merci!

Yeux : très bleus ce qui fait bizarre parce que j'ai les yeux bruns très foncés et mon chum verts. Tout le monde trippe sur ses yeux, c'est toujours le même commentaire! J'espère qu'elle va les garder parce que ma mère me disait que ma soeur a eu ses yeux bleus jusqu'à 1 an et après ça a tourné vert... 

Mél_28

Posté le: 28 juillet 2010 22:35:39 EDT  
Merci Mowgli, je prends note! C'est juste difficile parce qu'elle joue avec sa bouffe et quand c'est des fruits elle mange alors je ne sais pas si c'est parce qu'elle n'a pas faim ou si elle "tri" ce qu'elle veut ou non manger. En-tout-cas, son père est archi-méga difficile, j'espère qu'elle ne tiendra pas ça de lui... En-tout-cas, ce soir elle a super bien mangé mais elle a vomit après son bain. Ça fait 3 jours que c'est comme ça, peut-être que c'est une future boulimique et que je devrait l'inscrire toute suite pour être certaine Laughing

Grains de beauté, ma puce en a deux. Un qui est apparu sur la jambe il y a quelques semaines et un autre près du plis de l'aisselle. Celui-là est apparu la semaine dernière.

Janispoue, contente que ta puce n'ait rien de sérieux.

Andrée-Ann, ma fille avait les yeux plus clair un temps mais c'est devenu très foncé presque noir maintenant. C'est beau en crime par exemple des yeux noirs et des cheveux blond Very Happy

Bonne nuit les filles!  

Andrée-Ann

Posté le: 28 juillet 2010 17:36:42 EDT  
Allo!

cheveux: un petit bout ils était roux-châtains et maintenant ils sont châtains.
yeux: Aujourd'hui, ils sont gris acier, hier ils étaient verts. Elle a donc les yeux pers.
Ici, c'est le contraire de Mél_28 pour la génétique latino! Son père est mexicain, cheveux et yeux noirs, et je suis loin d'avoir une puce typique ''latina''!

Courage pour les bébés malades! 

Star

Posté le: 28 juillet 2010 16:15:37 EDT  
Bonjour les filles!

Pas facile les bébés qui sont malades..courage les mamans j'espère que ça va rentrer dans l'ordre bientôt!

Mari3pi3r : Moi aussi je prends micronor et je les prends en continue. J'ai arrêté l'allaitement il y a deux semaines et je ne suis toujours pas menstrué.

Cheveux et yeux : Mon petit-loup est blond et a les yeux bleus foncés. Il ressemble beaucoup à son papa! 

janispoue

Posté le: 28 juillet 2010 15:45:07 EDT  
je reviens de la clinique sans r-v après avoir perdu bien du temps, mais au moins je suis rassurée! Elle tousse, sile, nez congestionnée, refuse de manger et boit moins, fait 38,1 de fievre, mais le verdict: elle n'a rien. Juste un virus qu'elle combat depuis 10 jours, mais rien au poumons, oreilles ou autre. J'ai probablement le meme virus qu'elle car j'ai mal aux oreilles et a la gorge. La doc ma dit de donner un peu d'eau, tempra et hydrasense ++ . J'ai demandé pour les suppositoire et elle m'a dit de pas mettre cette cochonneries la, et dans ces mots la...la pharmacienne m'avait dit que c'était bien, mais selon la doc, c'est vraiment pas nécessaire. Confused  

{ isa }

Posté le: 28 juillet 2010 15:30:21 EDT  
Merci pour les conseils. Il boit bien, il joue, il rit, il est un peu chigneux et plus vedge qu'à la normal. Il fait pipi et caca normalement. Je vais prendre sa temp dans 1 petite heure et on verra. Ce qui me chicotte plus que la température c'est sa toux creuse..

Yeux: bleu bleu bleu, royal

ceriselimette

Posté le: 28 juillet 2010 15:18:16 EDT  
isa: moi a ta place avant de me présenté jappellerais info santé, kand ma fille a été malade, il mon dit dattendre 72hrs de fièvre avant de monter, car si cest un virus après 72hrs la fièvre va sen allé et il ne donne rien kand cest viral.. a moins ke kand il fait de la fièvre il est amorffe et ne boit pas.. mais si non la madame mavait dit ke si il fait de la fièvre en bas de 41 degré celcius, et est pâs amorffe de ne pas monté a lurgence. mais sil fait 39 et est super amorffe et mouille pas assez ses couches alors tu monte! bref info santé nous a beaucoup aidé la dernière fois! on serait monté pour rien puisque après 70hrs la fièvre a cesser, et elle était dans le 40.kelke degré!
donc appelle avant car cest plate dallé attendre des heures pour te faire dire de revenir si dans 2 jours cest encore pareil!

yeux et cheveux: moi elle a les yeux brun au centre et le contour est kaki... pareil comme moi!et elle a les cheveux blond blond comme papa!! donc on prédis ke notre prochain bébé aura les cheveux brun foncé comme ma mère et les yeux de papa (bleu paire)!!
bb1: cheveux comme maman chatain brun , yeux comme mamie brun noire
bb2: cheveux comme papa blond, yeux comme maman brun et kaki
donc la suite logique !! haha!! sa dlaire kon fait nos enfant a 3 nous autre! au moins cest les gênes a ma mère!! lol

mowgli

Posté le: 28 juillet 2010 15:12:58 EDT  
Mel 28 Je te conseille ne pas forcer si Ariane n'ouvre pas la bouche. 45 minutes, c'est trop, ne fais pas la même gaffe que moi avec mon fils. Je voulais tant qu'il mange que l'heure du repas est devenu un enfer. et encore aujourd'hui mon gars n'aime pas manger...je sais pas si c'est à cause que je le forcais quaisment étant bébé ou qu,Il a un faible appétit... Bébé ne se laissera pas mourir de faim. ici, Ariane adore manger (je suis tellement contente), mais il est arrivé qu'elle n'ouvrait pas la bouche ou recrache la bouffe alors dans ce temps là, stop, j'arrête et je me dis qu'elle n'a pas faim. Mais jamais je n'embarquerai dans ce que je faisais avec mon gars... C'était juste mon petit conseil...

J'ai mis un suppositoire à Ariane et cela a aidé...mais elle est chigneuse la cocotte...Ce soir, j'ai un souper ici avec des amis, j'espère qu'Ariane se couchera mieux qu'hier soir. On se fait une raclette sous mon gazebo, mais y annonce de la pluie...espérons queça soit pas si pire. 

MariW

Posté le: 28 juillet 2010 14:51:02 EDT  
Allo!! je n'irai pas dans les perso parce que je viens de lire les 3 dernieres pages...mautadine, des fois c'est la même page pour 3-4 jours et là en 3 jours 3 pages! hihi Ca jase ca jase!!

oufff William a été un ange en voyage, mais il nous le fait payer nuit : il
C'est la catastrophe ici aussi! William se réveille minimum2-3 fois par nuit et il voudrait que je le prenne et je le fasse boire à toute les fois! Cette nuit j'ai flancher, mais je vaie essayer de 5-10-15 cette nuit. Même ses siestes il pleure dès qu'on sort de la chambre. Je me demande si ce n,est pas à cause du faire que la semaine passée, il dormait dans la même chambre que nous (hotel) et il faisait ses siestes dans son carosse à côté de nous??!!

garderie : Je commence à paniquer. Mon retour au travail est seulement pour le 29 novembre, mais William a sa place en garderie pour septembre. Pas le choix, on ne crache pas sur une place à 7$. J'ai le droit de l'envoyer juste 3 jours et des petites journées, mais oufff, jai le coeur gros! En plus, il ne veut rien savoir des biberonss??????!!

pillule : Les filles qui prennent micronor, est-ce que vous la prenez en continue (il ny a pas de pillule de sucre) ou vous arrêter une semaine après votre paquet comme quand on est menstruer?? Moi je la prend en continue, mais je me dis que de cette facon là, je ne verrai probablement pas si jai recommencé à ovuler?? ou p-e quelle est moins forte et que je serai menstruer quand même??

allaitement: un peu comme Zaphie. Au début je m'étais dit 3 mois, et finalement 6 mois et là william a 6mois 1/2 et j'allaite encore temps pleins. À vrai dire j'essaie d'introduire un biberon pour faire allaitement mixte, mais William ne veut RIEN savoir.

sauvage : william sourit à tout le monde, mais ne se laisse prendre que part ceux qui connaît bien!

rhume : ici aussi et les soppositoires fond grandement effet! Isa, tu devrais essayer. J'étais craintive la première fois, mais ca ne lui dérange pas du tout!! Il sent le camphre à pleins nez, mais tousse bcp moins la nuit!

cheveux : il était quand même pâle à la naissance, mais là cest un blondinet au yeux TRÈS BLEU!!

yeux : Quelle couleur on finalement les yeux de vos bibi?? Ici, c'est bleu très pâle. Tout le monde ne parle que de ca quand ils le voient!

céréales : Moi je les donne température pièce. Je les faisais chauffer avant, mais vu que je partais en voyages, je ne voulais pas avoir à faire chauffer.

viande : ici, on a commencer le poulet hier. Ce n,est pas une réussite, son coeur lève à chaque bouché alors je le mélange avec ses légumes.

Bon, je vous laisse la dessus, mon tit minou doit être sur le point de se réveiller de sa sieste!!  

Mél_28

Posté le: 28 juillet 2010 14:47:58 EDT  
Salut les filles,

Premièrement, je veux vous remercier pour vos encouragements pour mon ertour aux études. Je sais que ça me prendra du temps et beaucoup de travail et d'organisation, mais c'est ma dernière année et j'ai bien l'intention de terminer ça enfin. Mon chum aussi c'est sa dernière année et on vise de pouvoir travailler enfin tout les deux bientôt. C'est certain que côté finanace mon budget est plus qu'austère, mais je n'ai pas le choix et c'est temporaire. Je m'encourage en me disant que ma fille ne s'en rappelera pas qu'elle n'a pas eu une tonne et demie de linge neuf et le jouet de l'année. Tant qu'elle a de quoi manger et, un lit, un toit et de l'amour c'est le principal. Ensuite on aura deux bons salaires et les soucis d'argent seront pas mal moins graves.

Purée de pêches, j'ai triché parce que j'ai pris des pêches en cannes et je les ai lavées puis mises en purée. Elles sont très bonnes.

Purée de viande, j'ai introduit la dinde en premier. C'était un restant que ma soeur avait de la mère poule et j'ai pris ça, ma puce a bien aimé. Ensuite j'ai fait des purées de poulet et de veau et j'ai acheté l'agneau de la mère poule (plus simple que de le faire). C'est assez simple à faire comme purées, pour le poulet j'ai pris des poitrines de poulet désossées et je les ai mises à bouillir avec oignons, carottes, céleri, du gros poivre et de l'ail. Quand c'est prêt je tamise et je passe le poulet au mélangeur avec BEAUCOUP de bouillon sinon c'est vraiment très sec. Pour le veau j'ai fait les mêmes légumes et tralala et je l'ai mis dans un plat recouvert d'eau et mis au four jusqu'à ce que ce soit bien cuit. Ariane aime beaucoup la dinde et le veau, mais ne rafolle pas du poulet. Pour ce qui est de l'agneau ça sent très fort, je vous suggère de le mélanger avec un légume au goût prononcé et de ne pas commencer par ça. Je crois que pour commencer le veau ou le poulet sont des viandes plus douces au goût et malgré tout je les ai mélangées avec des légumes sinon c'est raide en crime juste de la viande de même.

Aujourd'hui j'ai introduit le jaune d'oeuf. Tout seul de même c'est trop pâteux et elle essaye de se faire vomir, mais avec des brocolis ça va très bien. Je me suis dit que ce serait comme une quiche aux brocolis et ça a eu un bon succès.

Bleuets, moi aussi je les ai faits congeler et c'est un peu moins gélatineux. Cette fois je les avait mélangés avec des fraises, ça a peut-être aidé un peu.

Cheveux, ça a palit ici aussi. Elle était très foncée à la naissance et maintenant elle est très blonde, mais ça va rechanger j'en suis certaine. Sont papa est salvadorien alors je ne pense pas que je fasse le poids contre les gènes latinos, elle aura els cheveux foncés plus tard Razz

Ressemblance, ma fille me ressemble en tout point sauf le nez. Même au niveau du caractère et du développement. À chaque fois que je dit à ma mère qu'Ariane fait quelque chose de nouveau elle me dit que je faisais la même chose au même âge.

Ramper, finalement je crois que ma puce ne rampera pas mais marchera à quatre pattes avant! Ça fait deux jours qu'elle se met à 4 pattes et se bouge les fesses et les genoux pour avancer, il ne lui manque plus rien que de comprendre qu'il faut bouger les bras et ça y est je perd mon bébé.

Gazon, est-ce que vos bébés aiment ça? Ariane elle trippe ben raide, hier au parc elle était assise sur nous et se jettait par terre face la première dans le gazon et elle trouvait ça bien drôle Surprised

Lait de vache, on suggère de commencer de 9 à 12 mois avec des produits laitiers graduellement. Yogourt, fromage et ensuite le lait. Et il faut les prendre avec du gras, pas de 0% de matières grasses... Ça on garde ça pour nous Razz

Monde autour de bébé, ça dépend. Si je suis là pas de problème, mais hier par exemple je suis allée au dépanneur chercher une bouteille d'eau et des billets de bus. La place est grande comme ma main alors je laisse la poussette en avant où il y a la caisse et je vais me chercher ma bouteille. Ariane s'est mise à piquer une crise devant le pauvre petit caissier qui se sentait tout mal. Dès qu'elle m'a vue elle a arrêté.

Toucher bébé, moi non plus je n'aime pas quand les inconnus touche ma fille. Le pire ce sont les autres enfants parce qu'ils n'ont pas la notion d'espace privé encore. Quand je vais à la piscine avec Ariane je me fais toujours assaillir par les enfants des camps de jour et ils lui touchent les cheveux, lui prennent les mains, même une lui a donné un bec. J'aime mieux quand des parents sont là parce que généralement ils contrôlent un peu les autres enfants. L'autre fois y'en a une qui s'était éraflé la peau et elle saignait et elle n'arrêtait pas d'essayer de toucher Ariane. J'ai beau me dire que c'est une enfant, mais déformation professionnelle, on touche pas le sang des autres.

Sécrétions, mon pédiatre m'avait dit de noyer Ariane dans le Salinex. Elle m'a même dit que l'Hydrasense c'est bon mais que pour le prix et la quantité qu'on devrait mettre, il vaut mieux y aller avec le Salinex. Elle m'a dit de lui en mettre à chaque 45-60 minutes et d'en mettre jusqu'à temps que ça ressorte par l'autre narine. Il faut léquifier les sécrétions le plus possible pour que bébé les avale. Ensuite c'est possible qu'il les vomisse ou les digère c'est selon la quantité.

Dodo, Ariane dort beaucoup ces temps-ci. Elle peut dormir jusqu'à 9h et même 9h30 ce matin. Je ne sais plus trop quoi faire, je la couche à 19h30 le soir... Je ne suis quand même pas pour la coucher plus tôt?!?!? Surprised

Allaitement, j'aimerais continuer matin et soir mais je ne me mets pas de pression. On verra avec le retour à l'école...

Manger, Ariane refuse pas mal de manger ces temps-ci. Ça peut prendre jusqu'à 45 minutes par repas! Je trouve ça pas mal long... Hier encore même affaire jusqu'à ce que je remplisse sa cuillère de céréales avec la courge et au bout les fruits. Comme ça elle goûte les fruits et ouvre la bouche, mais surprise il y a tout le reste en arrière. Mais sérieusement, céréales + courge + poires = dégueux à mon avis. Mais je n'ai pas d'autres trucs pour la faire manger. Le pire c'est qu'elle a faim, mais elle ne veut pas ouvrir la bouche Rolling Eyes

Bon ça suffit le roman, mais je pense avoir fait pas mal le tour. Crime y'en avait des sujets... Razz

Bonne journée!!! 

{ isa }

Posté le: 28 juillet 2010 14:01:28 EDT  
Bon ça y est, mon bébé fait de la fièvre, un beau 39. Donc allaitement ++, un peu de fruit, de l'eau, du tempra. On va voir dans 4h si ça baisse. Anyways y'a pu de place à l'urgence et son pédiatre est en vacances, on m'a dit de rappeler vers 16h00.

Il est vedge mais il joue et il rigole quand même. Sa toux est plus creuse mais moins d'écoulement nasale.

Il est beaucoup plus colleux aussi.

J'aime pas ça ! Mais je vois pas trop ce que je peux faire d'autre.  

Zaphi

Posté le: 28 juillet 2010 09:38:14 EDT  
Coucou!

Il y a de l'action ici! C'est le fun de vous lire comme toujours.

Tweety
: C'est le fun d'avoir de tes nouvelles!

Elaya : Prend bien soin de toi avec ta nouvelle grossesse, même si tu te sens pas encore enceinte.

Mari3-Pi3r: Vraiment génial pour ton beau voyage.

céréales: chaudes, ben pas trop non plus, mais j'ai remarqué que si sa bouffe est pas assez chaude, il en veut pas.

Janispoue:
C'est pas évident ça un bébé qui régurgite beaucoup. Je souhaite que ça se règle rapidement. Je te souhaite aussi un très beau mariage samedi, tu viendras nous raconter tout ça.

Parlant de mariage, j'ai bien hâte des nouvelles de celui de Marie-josée .

Isa:
Super pour le truc pour ramper. Je ne sais pas si ça va faire qu'il va ramper plus vite toutefois haha. Mais bon ça le pratique. Je le fais depuis un bout, c'est dans ses cours de yoga qui nous faisait faire ça.

Mel_28: C'est vraiment frustrant ce que ta famille pense de ton retour aux études. Tu as besoin d'encouragement, ce genre de commentaire est très ordinaire... En tout cas, je te trouve très bonne de retourner à l'école et je suis sure que tu seras capable. Lâche pas!

rien prendre pour acquis : METS-EN!!! Il n'y a pas une journée et une nuit de pareil ici. La routine et la constance ne semble pas faire partie du profil de mon fils!! Wink

André-Ann: Super pour ton déménagement. Bienvenue dans ton nouveau chez toi!

rhume et réveil la nuit : Lâchez pas les filles!!

Lait de vache: Dans le mieux vivre il dise entre 9 et 12 mois.

viande: Je n'ai pas commencé encore. Ç fait pas super lgts qu'Alexis mange. Il a goûté aux céréales de riz et orge, les bananes, les poires, les carottes, les patates douces et les courgettes. Aujourd'hui je vais introduire les céréales d'avoine.

monde autour de bébé:
Ça intimide quand même pas mal de monde autour de lui. Surtout si ça parle fort. Sinon avec les gens, ça dépend encore une fois il n'est pas constant. Dès fois il fait des sourires à tout le monde et ça lui arrive dès fois de faire un gros "pot" à certaines personnes.

dodo:
Il dort moins, déjà qu'il n'a jamais beaucoup dormi... C'est fou, dès fois je me demande pourquoi il lutte tant pour ne pas dormir.

ressemblance: Il nous ressemble aux deux, certains disent que c'est à mon chum et dès fois que c'est à moi qu'il ressemble le plus. Personnellement, je trouve qu'il a mes yeux, le front de mon père et le bas du visage à mon chum!

cheveux: Ils étaient blonds roux et penche plus vers le châtain blond maintenant.

Princessemaya : Même chose ici pour les gens qui touche mon ptit-loup... mais pour qui il se prenne. Venez pas mettre vos microbes sur mon bébé. Des gens parfois touche même son visage... ça me choque et je m'enlève rapidement de là... Même quand il touche ses mains j'aime pas, mon fils après se met les mains dans la bouche... Je sais pas à quoi il pense, en fait il ne pense pas..... Enfin, je suis p-e un peu excessive la-dessus, mais en même temps, vas-tu arriver à quelqu'un que tu connais en lui mettant la main dans la face.... Mad

allaitement : Je ne sais pas, je m'étais dit 6 mois et je continue parce que j'aime vraiment ça, je me vois pas arrêter tout de suite. Même quand il commencera la garderie, je pense continuer matin et soir.

J'ai été pas mal occupé depuis le début de la semaine. Hier soir, j'ai eu une soirée de filles. Alexis s'est fait gardé par papa. Je l'ai allaité vers 19h00 et je suis partie. C'est papa qui l'a couché et ça s'est bien passé. Une amie nous a invité à aller passer la soirée avec des amies et à profiter de son merveilleux spa. C'était vraiment génial et ça faite un bien fou!

Bonne journée!! 

{ isa }

Posté le: 28 juillet 2010 09:19:37 EDT  
congestion: il s est pas réveillé cette nuit mais à 2 reprises je me suis lever parce qu il toussait et semblait avoir de quoi de pris dans la gorge. Ça lui a pris de dégager le méchant. Il s est réveillé de bonne humeur se matin. Mais là il dort sur moi. Il veut rien savoir de son lit. On dirait que ça le rassure pauvre ti au nez qui coule Sad

mowgli

Posté le: 28 juillet 2010 08:08:02 EDT  
nuit de merde!!! Je me suis couchée à 11h, Ariane s'est levée à 1h le nez ben plein, à4h aussi, là on a dû la moucher et ça a pruis 1 h avant qu'elle se rendorme...et lever à 7h....Je vais aller chercher des suppositoires, je 'ny avais pas pensé.... 

janispoue

Posté le: 28 juillet 2010 07:48:17 EDT  
pour la congestion et difficulté a respirer...je suis dans le meme bateau avec ma petite Adèle...hier soir avant la nuit je lui ai mis un suppositoire pour bébé Democinol, c'est pour déloger les sécrétions et pour la toux (la mienne tousse gras et s'étouffe en buvant a cause des sécrétions). J'ai demandé a la pharmacienne car je voulais pas donner ca comme ca sans etre certaine que c'était ok et elle m'a dit que ca l'aiderait a mieux respirer et etre moins congestionnée...et elle a beaucoup mieux dormi! Elle tousse encore ce matin, mais ne fais plus de bruit de sécrétions dans le fond du nez et ne s'est pas étouffée en buvant. Je ne suis pas trop pour les médicaments, mais j'aime mieux lui mettre ca que d'attendre que ca vire en bronchite ou autre et qu'elle ait besoin d'antibiotique qui sont bien pires qu'un suppositoire.
Ca dit 1 a 2 par jour, mais je lui en remettrai seulement un autre ce soir avant la nuit et aujourd'hui je ferai du hydrasense.

Ah oui, mettre l'humidificateur dans la chambre aussi (meme si c'est déja humide) , ca aide. 

Cibou

Posté le: 28 juillet 2010 07:45:53 EDT  
Salut!

Bébé congestionné : Peut-être d'aller prendre une douche assez chaude (vapeur) avec lui?

Grains de beauté : Ici non plus elle n'en a pas. Ça m'intrigue aussi, mais j'imagine que ça sort plus tard.

A plus tard 

Pirou3tte

Posté le: 27 juillet 2010 23:21:30 EDT  
Les grains de beauté apparaisse plus tard !

Ressemblance : C'est ma copie conforme quand j'étais bébé !  

ceriselimette

Posté le: 27 juillet 2010 22:35:21 EDT  
mowgli: merci je vais essayer!!!

grain de beauté: je crois kil naisse sans grain de beauté et ils apparaisse plus tard, bah en fait pour la plus part des bb je croit!! ma grande de 28mois nen a pas encore!!!

rhume: ma puce a eu sa aussi il y a 2 semaine, et jai rien mis, rien donné et ses partie toute seule après 1 sem environ.. jai demander au pharmacien et il ma dit kil navait rien a faire, et de donner tylenol sil elle fesait de la fièvre, mais tant kelle urine bien, ya aucun problème même si elle boit un peu moins! 

princessemaya

Posté le: 27 juillet 2010 22:28:45 EDT  
Ca boguais!!!

Grain de beauté: j'ai scruté ma poulette dans tout les sens et elle n'a aucun grain de beauté. Zéro, niet, nada. Est-ce que vous savez si ils sont là à la naissance ou si ca peut apparaitre plus tard.

Bon, j'avais autre chose, mais j'ai oublié

Bonne fin de soirée

ceriselimette

Posté le: 27 juillet 2010 22:27:51 EDT  
bleuet: ici je me suis toujours fait dire de passer la purée au tamis pour enlevé les petites graine qui sont toxique pour bébé car leur intestin ne sont pas encore tout développé comme le notre... et dans mon livre de recette il dise de les faire bouillir pour enlevé le petit gout amer. jai essayer, mais je vous dirais ke jen fait pu!! haha! en les fesant cuire sa diminu de beaucoup la portion, bref sa fait de la vrai merde! bref jattendrai ke ses intestin soit mieux développer pour lui faire de la puré direct dans le mélangeur sans la passer au tamis!

lait 3.25% : vers 12 mois de préférence, mais on peux commencer vers 10 mois messemble... selon ma feuille sur lintégration des aliments. a ma première elle avait environ 10 mois kand jai commencé le 3.25%, car jallaitais toujours, et cétait la rentré a la garderie et elle ne voulais rien savoir du lait en canne ou le miens dans un biberon ou verre, et le 3.25% elle la pris tout de suite!! mais a celle ci sa sera le plus tard possible!! (12mois)

allaitement prolongé: vous penser allaiter jusqua combien de mois?? jai allaiter ma plus vieille jusqua ce kelle se sèvre elle même a 13 mois et demi, et je compte allaiter ma puce jusqua 18mois si elle le veux bien et si je ne tombe pas enceinte.

beaucoup de monde: moi elle ne semble pas très perturber lorsquil y a beaucoup de monde près delle. elle fait des gros sourire et ensuite elle se cache le visage contre mon épaule et regarde les gens en souriant! comme si elle était gêné! trop mignon!! 

Se connecter pour répondre