Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Le biscuit chinois
Tu entres dans une période bénéfique où tes rentrées d'argent pourraient s'améliorer. |
LodiInscrit le : |
Bonsoir les filles!
Un gros merci Bobette, honnetement tu m'aides beaucoup. Je suis contente que tu ais partage ton experience avec moi, merci encore. Mon ti-loup a eu ses vaccins de 12 mois plus l'influenza, donc 4 en tout et ils files morveux depuis. J'ai meme l'impression d'avoir refait une monte de lait de jour sans qu'il me stimule. Comme si mes seins se sont dit, pauvre minou il est malade on va le reconforter!!!! Comme il ne va pas, je vais pas travailler le sevrage tout de suite, mais je vais devoir commencer un peu bientot (plutot pour la nuit)!!! Siberia, je suis contente d'avoir de tes nouvelles, mais je te souhaite bonne chnace avec la maison. Ca doit etre effectivement tres stressant! Bon et bien bonne nuit a vous toutes! |
Pensée du jour
Il n'y a pas de sentiment plus commun que de vouloir être différent. Jean-Paul Sartre |
SiberiaInscrit le : |
Salut les filles, dsl de ne pas vous donner bcp de nouvelles ces temps-ci, je suis pas mal dans le jus, mais aussi je vis bcp de stress ...
On déménage le 2 janvier, mais notre maison n'est tjs pas vendue !!! Je suis pas mal découragée et j'angoisse bcp pcq le 1er février on doit commencer à payer la nouvelle maison, mais si on n'a pas vendu ici on ne pourra jamais assumer deux paiments en même temps. C'est sûre qu'on a l'option de la louer et là on vient de l'annoncer à louer sur kijiji, mais maudit que ça me tente pas de la louer pcq après ce sera encore plus difficile de la vendre. En tk j'essais de rester confiante, mais c'est difficile pis je stress pas mal avec ça ces temps-ci. Je trouve ça plate que ça se passe comme ça pcq là ça fait que je ne peux pas apprécier le fait qu'on déménage dans un petit coin de paradis et que c'est pour se bâtir une vie meilleure si on veut. En tk j'espère juste que tout ça va se placer très vite. Bon ben je vous laisse pis je vais essayer de revenir vous donner des nouvelles. bye bye |
Pensée du jour
Il faut savoir résister au pessimisme des autres. |
bobetteInscrit le : |
lodi ouin, ouin, ouin... c'est jamais évident...
Premièrement ce que les autres en disent ce n'est pas très important... mais si toi tu veux sevrer la nuit je te comprends très bien. Quand ma fille avait 11 mois on est allé en voyage au Mexique, là-bas elle demandait le sein la nuit et dormait avec nous. Je ne refusais pas parce qu'il faisait très chaud et puis bon, je n'avais pas envie de me battre en vacances Par contre c'est certain que quand on est revenu 2 semaines plus tard elle en voulait encore la nuit. Je lui dit que la nuit il n'y avait plus de lait. Je ne l'ai jamais laissé pleurer mais j'allais la voir et je lui disais: il n'y a pas de lait, c'est la nuit, c'est l'heure du dodo, si tu veux maman va te bercer... et je lui offrait de l'eau dans un verre à bec. Les premiers jours elle était très fâchée, je la berçait pour qu'elle arrête de pleurer, parfois elle prenait de l'eau, parfois non, mais je te dirais qu'après une semaine elle avait très vite compris que ça servait à rien de m'appeler pour du lait... Ce n'est pas une technique miracle mais bon, si mon expérience peut t'aider... Bonne chance! libellule c'est vrai que c'est un beau moment pour nos hommes aussi! Ici tout va bien, il reste 1 mois avant ma dpa! ouf! je panique un peu parce que je ne suis pas prête du tout.... mais je commence aussi à être un peu tannée, bébé 2 fait comme sa grande soeur, j'ai droit à des gros coups de fesses dans les côtes J'me souvenais pas que c'est vraiment désagréable.... mais bon, je tiens le coup! |
Pensée humoristique
Les modèles réduits, c'est toujours des cadeaux populaires. Sauf dans les sex-shops. |
Libellule27Inscrit le : |
Allô les femmes!
Hier, mon conjoint a senti bébé bouger! On était content! C'est toujours un beau moment! Doudly : c'est super que l'apprentissage de la propreté semble bien se passer! J'aimerais bien que Nathaniel soit propre avant que bébé naisse, mais pour l'instant, on en est toujours à zéro pipi dans la toilette! Par contre, il est très bon pour s'assoir sur la toilette et faire semblant! Lodi : pour le sevrage, je ne peux pas t'aider... mais tu peux aussi poser ta question dans la section allaitement du forum! Bonne journée! |
Un gros merci Bobette pour ta reponse,
Je t'explique avec plus de details. Ce n'est pas que je veux absoluement le sevrer completement, mais il boit au coucher, au lever et 2 fois la nuit. Et oui il boit encore 2 fois la nuit! Les 2 boires du jours sont partie avec la garderie. Comme je l'allaite aussi dans mon lit, je crois que tout comme ta fille il fait 'association du lit au boire. Mais quand il veut du reconfort ou qu'il veut vraiment du lait, il ne se gene pas pour tirer sur mon chandail! Il n'a jamais accepte le biberon, et boit au gobelet. Je ne sais pas s'il n'aime pas le lait de vache, mais sa passe dans les cereales seulement. Meme mon lait au gobelet il n'en veut pas. La premiere fois qu'il en a pris une gorge il m'a presque lance son gobelet avec un regard disant: mais qu'est-ce que ca fait la ca!!!!! Mais comme je retourne au travail dans moins de 2 semaines, j'aimerais bien le sevrer la nuit. Je sais que plusieurs disent que normalement il ne devrait pas boire la nuit, mais je peux vous garantir que ce n'est pas seulement du tetage, il boit vraiment et semble avoir tres soif. J'ai essaye de remplacer le boire par un gobelet d'eau, mais c un refus total. J'ai essaye de le laisser pleurer, mais je crois que n'importe qu'elle maman qui a besoin d'un minimum de sommeil flanche apres 3h de hurlement consecutif, non-stop, pour son lait! Et la je ne sais plus trop quoi faire ou quoi essayer Mais bon.................dans 15 ans c clair qu'il ne boira plus aux seins la nuit!! Sinon j'ai un mechant probleme |
Le biscuit chinois
Ne te lance pas à la légère dans une direction inconnue. |
bobetteInscrit le : |
lodi pour ta question sur le sevrage je vais essayer de te répondre en partageant mon expérience.
Premièrement il faut savoir que ma puce n,a jamais voulu rien savoir du biberon, même quand c'était mon lait dedans. Après je me suis rendu compte qu,elle n,aimait pas le lait de vache. Encore aujourd'hui elle en "mange" dans ses céréales ou dans des recettes mais jamais dans un verre. Elle a 20 mois et ne boit toujours pas de lait... j'ai eu une consultation avec une nutritionniste qui m'a dit que ce n'était pas grave pour elle mais ça c'est une autre histoire... Pour le sevrage je ne voulais pas vraiment la sevrer, pour moi c'était de beaux moments. Par contre quand elle a eu 1 an j'ai arrêté les boires de jours et ça c'est fait très bien. Je lui ai expliqué que le lait c'était le matin et le soir et puis elle ne le demandait plus dans le jour de toute façon, elle était trop occupé à jouer et je lui offrait une collation qu'elle aime après la sieste par exemple au lieu d'offrir le sein. Ensuite j'ai décidé de sevrer le matin parce que dès qu,elle se levait elle voulait le sein et puis j'étais enceinte et je voulais parfois dormir le matin. Je l'allaitais toujours dans mon lit alors mon chum a juste arrêté de l'amener dans le lit le matin. Je me levais et j'allais la chercher et si elle demandait le sein je lui donnait mais pas si elle le demandait pas. Je pense que c,était très associé à mon lit parce que elle a vite arrêté de demander. À 16 mois j'allaitais juste le soir. (et j'aimais beaucoup ce moment) elle s'est sevré elle-même, j'étais enceinte de 4 mois à ce moment et mon lait a beaucoup changé, elle n'aimait plus le goût je crois... Tout un roman mon affaire! Si tu as des questions plus spécifiques je pourrai essayer de répondre mieux peut-être. Mais bon, je pense que la clé c'est de suivre ton rythme et celui de ton bébé... |
Bonjour bonjour,
AAA Cocoune, je suis tellement contente d'avoir de tes nouvelles, veux veux pas j'ai un peu suivi ce qui se passait chez toi via FB. Contente pour ta nouvelle maison, ce doit etre vraiment bien, avez-vous une option d'achat???? Et en ce qui concerne le travail, mauzus que je te comprend, je veux tellement pas retourner de nuit, mais la j'ai eu une superbe nouvelle et il y a pleins de projets qui me viennent en tete! On m'a offert d'etre la responsable des stagiaire de McGill avec.eventuellement une possibilite de ................. bref de beaux projets que je ne veux pas trop trop discuter, juste pour pas tuerr la peau de l'ours avant de le vendre ou what ever Et wow, je ne pensais pas que tu retirerais ton sterilet aussi vite, wow, je suis super contente une autre bedaine peut-etre bientot, ca va faire du bien au groupe une autre bedaine, surtout qu'il y a de moins en moins de discussion, revenez les filles, faut bien le repartir ce post!!!!! Tara Lu Siberia et les autres................................. Pour mon chum, il va bof, up and down, j'ai hate qu'il aille mieu, mais ca va prendre du temps, beaucoup de temps. Disons qu'il a aussi plusieurs annees de bebitte a regler! Et pas de bebe numero 2 avant que les bebittes soient regles ca c certain! De toute facon je voudrais faire un dons d'ovule avant notre 2e ti-minou! En parlant du ti-minou, mon dieu il a eu 1 an, c fou comment ca va vite! Il jase toujours, parfois paroles incomprehensible, mais jase tout le temps, une vrai Pie quoi! Et maintenant il me fait des pete de bedaine quand je l'allaite le soir, trop cute! Petite question, est-ce qu'il y a des mamans qui ont eu de la difficulte avec le sevrage du sein, car je commence a y penser et Gabriel ne veut rien savoir du lait autrement que dans un sein. Bon, bien je vous quitte, passez une belle journee! xxx |
Pensée du jour
Il faut avoir du chaos en soi pour enfanter une étoile qui danse. Friedrich Nietzsche |
cocouneInscrit le : |
salut les filles! je suis pas mal ds le jus de ma vie ces temps ci alors je passe en coup de vent!
LODI my god, cest pas drôle ca ce qui arrive à ton chum....j'espère quil va vite aller mieux.... ROCKET félicitation!!! je te lavais déjà dit sur facebook là mais! et cest ben étrange pour ton petit rocket.... dixie! trop génial ce coeur!! chu vraimen tcontente pour vous 2!! enfin!! les autres bedaines, contente de voir que tout va bien! félicitation à xavier pour sa presque propreté ici on va très bien mais mettons quon a pas l'horaire facile...jai travaillé de soir tout le mois quand mon chum avait pas son cours(2 soirs de travaille contre 3 soirs de cours) faique je lai pas vu ben ben,on a pas mal les fin de semaines pleines aussi...je mennui mettons et je me sens seule mais une chance que jai mon petit soleil avec moi! eva va super bien, elle dit de plus en plus de mots et elle elle est toujours aussi adorable! même si son petit caractère se forme de plus en plus, cest tellement un enfant facile à vivre!!! et elle nous rend tellement heureux! sinon ben mon seul nouveau cest que je viens de me faire enlever mon stérilet, on pense recommencer les essais fin décembre/début janvier mais mettons quon fera pas trop attention mais pas exprès non plus en attendant! ah et aussi on est emménagé ds une maison louée, on est telelment bien cest fou comment ca a changé notre vie et notre niveau de stress de la ville a baissé! on a un terrain et un sous-sol aménagé mais on a pas encore eu le temps de faire les décos de noel par manque de temps! |
Pensée du jour
La dernière personne qui a démissionné ou qui a été mis dehors sera celle tenue responsable pour tout ce qui va mal - jusqu'à ce que quelqu'un quitte ou ce fait mettre dehors. |
Bonjour bonjour!
OOOOOOO felicitation au petit Xavier pour etre un champion!!!! J'ai pas hate d'etre rendu a cette etape la, la proprete je ne sais pas pourquoi, mais j'anticipe un peu. Anyway, comme je dis......dans 15 ans c clair qu'il va etre propre! Et pour la grossesse, profite de tout les petits moments avec ton tresor! Gabriel a eu un an vendredi et on l'a fete hier. Vendredi toute la journee je me rememorais cette belle journee. a 9h je me suis dis, a je me faisais installe l'epidural, tout tout tout me revenais en tete. Ma niiece est venu voir Gab apres le souper et elle est arrive a 6:30h (je specifie qu'elle a 20 ans) et la premiere chose que je lui ai dite est dans 15 min je commencais a pousser!!!! J'espere tellement que je vais pouvoir revivre un instant comme celui-la, ce privilege de pouvoir porter un enfant! Mais je profite aussi de chaque instant avec mon tresor, car au moins j'en ai un! Et caline, l'annee a passe si vite!!!!! J'en reviens pas encore un an! Sansm'en rendre compte, demain il va partir en apart! Bon, mon minou se reveille de sa sieste, bonne journee les filles! |
Pensée du jour
L'extraordinaire nous attire un instant, la simplicité nous retient plus longtemps, parce que c'est en elle seule que réside l'essentiel. |
Le biscuit chinois
Il serait bon de tenir une promesse que tu as faite. |
doudly79Inscrit le : |
Bonjour les filles
Pas trop donne de nouvelle, mon ordi etais trop lent et javais pas la patience dattendre. Felicitation a rocket pour ta poupoune en sante maudite memoire de femme enceinte je me rappel plus de rien. noel: moi je suis entre les deux, mes cadeaux sont pratiquement tous acheter, jhais ca etre a la derniere minute mes deco exterieur sont pose depuis hier et en fds semaine prochaine ont fait le sapin a linterieur, premiere anne quon en fait autant vu que xavier comprend vraiment, et jai meme trouver un calendrier de lavent en chocolat sans arachide !!! pas facile a trouver je vous le dit. Chez ma mere il y en a partout de la deco, et xavier trouve ca vraiment impressionnant. Ici la grossesse va bien, le bb bouge un peu, mais ye pas trop tannant. 26 semaine pour moi, en fin de soiree je commence a avoir le souffle court, mais sinon ca va super bien. on est dans la proprete avec xavier, apres lavoir changer de lit vla 1 mois et demis, on a decider dattaquer la propreter avant le 2e bb. la premiere semaine a ete difficile, car on le mettais sur la toilette au hrs, mais la sest la 2e semaine et il na pas echapper aucun pipi dans sa pull up de la semaine, seulement 2 caca, donc on est tres fier de lui, il est capable de se retenir jusqua 3h30, meme pendant les siestes il ne fait plus pipi. il va rester la nuit, mais cest un detail rendu la. Dici 1-2 semaine on tombe au bobette Apres ca c |
La pensée humoristique
Un bon voisin, c'est celui qui laisse pousser son gazon aussi haut que le vôtre. |