Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 10 Bedondaines post-fc et 41 bébés d'arrivés

Auteur Message

Libellule27

Posté le: 19 mai 2009 18:44:53 EDT  
maman 4+ : Bienvenue parmi nous. Je te souhaite la meilleure des chances pour cette grossesse! Pour le pognage de seins, ça fait environ 2 semaines que j'ai arrêté... Embarassed C'est difficile de rester zen! Mais n'hésite pas à venir ici parler de tes angoisses... ça fait du bien de partager! Et il y a toujours quelqu'un pour nous rassurer! Smile

Zabeille : Yéé!! C'est une très bonne nouvelle! Very Happy

PinkMartini : J'ai bien hâte d'avoir des nouvelles de ton écho morpho! Very Happy

Mon rendez-vous au CLSC s'est très bien passé. L'infirmière était très gentille. Elle m'a montré des faux foetus en caoutchouc de grandeur et poids réel. J'ai vu de quoi aura l'air mon bébé à 16, 22 et 30 semaines. C'était cool de voir ça! Il est déjà pas mal grand! Very Happy

Aussi, le 25 mai j'aurai ma 2e prise de sang chez Procréa . Les résultats vont arriver le 29. Je souhaite très fort un risque faible! J'ai confiance! De plus, mon rendez-vous pour mon écho morpho sera la 23 juin.

Bonne soirée les bédaines! 

Zabeille

Posté le: 19 mai 2009 17:44:22 EDT  
Bonjour!!!!
Je me suis décidée à aller voir mon md pour lui faire part de mes inquiétudes....il m'a rassuré et m'a suggéré un écho (100$). J'y reviens...
IL EST VIVANT! Tout semble ok!!!!
Je suis même à 8.0 semaines et non 7.2 semaines!!!! Il mesure 15 mm!!!! Donc ma DPA change d'année! hi! hi!: 29 décembre!
Je suis heureuse!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  

PinkMartini

Posté le: 19 mai 2009 17:14:57 EDT  
Doudly Merci pour les info...Bo-Bébé c'est a 2 min. de mon bureau...mais je crois que la meilleure adresse c'est Rose Et Bleu...c'est la que tu as fait les plus beau achat non? 

maman 4+

Posté le: 19 mai 2009 17:14:07 EDT  
a partir de quand avez vous relaxe un peu moi je me tripotte les seins au moins 15 fois par jour pour voir s'ils sont encore douloureux. Car a mes fausses couches mes seins degonflaient rapidement.
Je suis angoisee

Wilshan

Posté le: 19 mai 2009 17:07:47 EDT  
Bienvenue parmis nous Maman 4+ !!! Very Happy Je suis contente de ne plus être la seule avec un ado! Wink
Soleilk hum... pas sûr que Marilyn arrivera à tenir tes conseils Laughing Laughing Laughing

J'ai eu une fin de semaine assez tranquille car mon chum était partit au Québec voir son ti-gars qu'il n'avait pas vu depuis un an.. Il était très ému à son retour Sad Mais content de l'avoir vu. Very Happy
C'est le calme plat chez moi! Pas de rendez-vous de doc pour un bout.. je m'occupe de mon ti-tannant de William! On m'avait prévenu que les William c'est tannant ben ils avaient raison!!!! Laughing Laughing

Il est 5h pour vous donc je vous souhaite un super souper avec votre famille! À demain Wink   

PinkMartini

Posté le: 19 mai 2009 16:54:14 EDT  
Plus de détail sur les subventions....

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/contributionetaidefinancieres/fonction_programme.shtml

doudly79

Posté le: 19 mai 2009 16:51:53 EDT  
Soleil K , j'ai bien aimé ton truc de mettre la moumousse sous le divan!!! j'en prend note lol

PinK : voici les adresses que j'ai magasiné:

Rose ou Bleu
3520,Boul St-Joseph Est
Montréal (Québec) H1X 1W6

Bo-BéBé
1577 Boulevard Daniel Johnson, Laval, QC, H7V 4C2; (St-Martin corner)

Porte-Bébé : j'ai entendu bcp de bien de maman kangourou

Poussette : Nous notre choix s'est arreter sur la peg-perego pliko 3, reste juste a aller l'acheter

Choisir : Ca pas d'allure comme je suis pas branché, mais on dirait que c'est juste sur les trucs de bébé, et moi j'aime pas trop magasiner! en temps normal quand je magasine c'est que j'ai pas le choix et je sais ce que je veux. En fds j'ai juste regarder les pyjama! et je me suis dit faudrait bien que j,en achete au moins 1, j'étais meme pas capable de me décider! donc j'ai rien acheter, je vais attendre apres mon shower, pour voir ce qui me manque vraiment et a ce moment j'acheterais! de plus le linge d'hiver sera sortie!

PinkMartini

Posté le: 19 mai 2009 16:48:53 EDT  
Marylin Merci pour la bedaine...je me trouve énorme! Moi aussi je voulais arrêter 2-3 semaines avant la DPA...mais j'ai de moins en moins la tête au boulot...Et j'ai lu dans le livre Une Grossesse après 35 ans c'est qu'on récupere moins vite qu'a 30...(mais entre toi et moi...la vraie raison : j'ai la tête ailleurs Laughing )

Pour le programme de SoleilK Je vais y repenser...mais savez-vous qu'il existe des Coopératives d'aide a domicile destinée aux familles comme vous et moi ???? Qu'on a droit a des subventions et ce peut importe le revenu familial Genre le service d'une aide familiale qui fait le ménage : Tx horaire 14$/heure - subvention 2$/h = 12$/h. Elle vient 4 heures aux deux semaines et ça vous fait 12$ par conjoint par semaine! (*)

Au Québec, il y a 46 coopératives de services à domicile (CSD) dont 33 sont membres de la Fédération. Ces coopératives offrent divers services comme l'entretien ménager, les grands ménages, les travaux saisonniers ou encore les services d'assistance à la personne. N'hésitez pas à vous informer à la coopérative près de chez-vous :

http://fcsdsq.coop/contenu_service/csd_repertoire.html

(*) Ceci est a titre d'indicateur...mais c'est a peu prêt les tarifs a +/- 2$ prêt. 

maman 4+

Posté le: 19 mai 2009 16:47:42 EDT  
date anniversaire 21 mai 1971, donc je vais avoir 38 ans 

maman 4+

Posté le: 19 mai 2009 16:46:56 EDT  
Pour vous inscrire, remplir ceci :
Votre nick: maman 4+
Votre âge:37
DPA :15 janvier 2010
bb # est en route :4
Votre petite histoire:3 fausses couches tres precoce (17,17 et 20 dpo) mon nouveau mari avait un probleme de testosterone il a du prendre du clomid pendants deux mois. Et enfin a mon C19 je suis enceinte. PDS 15 dpo : 376 et a 17 dpo :799 a suivre...
Votre date de fête (avec ou sans année) :  

marilyn

Posté le: 19 mai 2009 15:44:40 EDT  
Soleilk: hahahaha!!! Je vais les suivre à LA LETTRE!!!
Laughing Laughing Laughing
Flavy: je promène mon fils de 35 livres dedans et je ne le sens pas du tou je te jure!! Elle est merveilleuse, mon meilleur achat (avant j'avais une Graco).

ok, A+ les poulettes!! 

flavy28

Posté le: 19 mai 2009 15:44:31 EDT  
Marylin,, toi tu as la peg perego??? Je suis allée les voir et j'avoue que je ne suis pas convaincue. J'ai adoré le fait qu'elle soit légère et compacte mais j'avais l'impression qu'elle n'était pas très robuste?????? Je vais finir par me décider,,,,,mais je crois avoir un peu éliminer bébécar,, le modèle moins cher que je voulais n'entre pas dans ma valise et sinon c'est dans les 600$,, je trouve ça pas mal dispendieux pour une poussette 

Soleil K

Posté le: 19 mai 2009 15:36:18 EDT  
marilyn a écrit
Soleilk: bonne idée...je dois vraiment me coucher plus tôt...mais quand faire tous nos trucs? Lavage, ménage, épicerie...haaaa!! Je veux être à la maison!! 

Chère Marilyn , voici ce que tu pourrais faire... c'est sûrement plus facile à dire qu'à faire :

Lavage : tu peux sûrement porter tes vêtements plus d'une fois avant de les laver. Pour ce qui est des vêtements de Philippe, fais le tour de sa garde-robe et quand il ne lui reste que des chandails de laine et/ou des shorts... tu fais une méga brassée! Pour ce qui est de la vaisselle... pas très écolo, mais tu peux acheter de la vaisselle jetable Laughing L'aspirateur... lorsque tu vois des minous (ramassis de poussière qui se promène dans la maison), tu prends ton pied et tu glisses les minous en dessous du meuble le plus près Laughing L'épicerie... tu fais une épicerie de 400$! et tu fais congeler ce qui est périssable... 1 seule fois / mois! D'ici là, tu auras ton retrait préventif et tu pourras revenir à la normale! Je me fais bien rire en écrivant ces mots, car je serais la première à ne pas être capable de respecter ces conseils!

Ciao Wink  

marilyn

Posté le: 19 mai 2009 14:59:45 EDT  
Tu fais bien! J'avais aussi arrêté un mois avant à mon permier, rendu-là vraiment on en a de besoin!! 

Mariepuce

Posté le: 19 mai 2009 14:26:02 EDT  
Marilyn J'arrête le 17 juillet ... 1 mois jour pour jour avant ma DPA !!! Sa va tellement faire du bien !! Je vais pouvoir en profiter pour me reposer avant l'arrivé de mon petit trésor !! Smile  

marilyn

Posté le: 19 mai 2009 14:23:51 EDT  
Mariepuce: j'avais orginalement prévu arrêter 2-3 semaines avant...mais je sais maintenant que je vais arrêter avant. Mon dos me fait tellement souffrir, j'en dors mal et ça m'affecte...j'ai mal!!! ;-( Sinon j'ai une grossesse merveilleuse, vraiment...c'est mon dos, en fait mon articulation sacro-illiaque, comme à mon premier. Je me suis loué un TENS en fin de semaine, ça fait un peu de bien mais c'est très temporaire...toi tu arrête presqu'à la fin non? Pour ton test moi je rappelerais, au cas où...

Soleilk: bonne idée...je dois vraiment me coucher plus tôt...mais quand faire tous nos trucs? Lavage, ménage, épicerie...haaaa!! Je veux être à la maison!!

Pink: ça fait longtemps qu'on avait eu de tes nouvelles!! Trop drôle l'histoire des bobettes...pauvre toi en string, je me disais justement que j'étais contente ce matin-là d'avoir des bobettes "régulières"...hihihi Tu as une belle bédaine!! Wink

Mariepuce

Posté le: 19 mai 2009 14:01:32 EDT  
Merci beaucoup PinkMartini .. je crois bien que je vais aller m'acheter le coup de pouce !!! Smile  

PinkMartini

Posté le: 19 mai 2009 13:47:05 EDT  
MariePuce dans le fameux Coup de pouce on y présente les 3 types de porte BB...avec les avantages et les inconvénients de chacun...C'est l'écharpe qui remporte la palme. Moi j'ai acheté l'écharpe Chimparroo...un peu cher : 80$ mais vraiment pratique et polyvalente!

MamanTalia J'aimerais avoir ton talent de couturièere!

Soleil K

Posté le: 19 mai 2009 13:42:41 EDT  
Marilyn , lâche pas! ça s'en vient ton congé... repose-toi, couche-toi en même temps que Philippe le soir, prend soins de toi!
Mariepuce , je vais regarder ce soir le nom de mon porte-bébé rigide et te donner l'info!

Ciao! 

Anonyme

Posté le: 19 mai 2009 13:36:05 EDT  
Salut les cocotes !

pour le porte-bébé, je voulais absolument, pour ma fille, un porte-bébé style écharpe mais je trouvais que c'était terriblement cher pour ce que c'est alors je m'en suis fait un. J'ai trouver le tissu parfait (toiles solide mais pas rigide, un peu extensible, facile à laver, nouage qui tient bien,ect) et j'ai pas payé cher : c'est des nappes d'été de chez Zellers ! avec 3 nappes, on fait 2 porte-bébé ! donc pour faire mon porte-bébé et celui de mon amie, cela m'a couté un gros 11.94$ !!! et les choix de couleurs sont superbes !

Se connecter pour répondre