Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
catellinaInscrit le : |
Bon matin!
PinkMartini : Yé c'est tellement bon d'entendre son petit coeur!!!! Moi je me surprends à chaque nouveau rendez-vous car il bat de plus en plus fort!!!!C'était un vrai cheval de course la dernière fois!!!! Doudly : Yé magasiner!!! Moi aussi j'y vais tantôt, je vais profiter du 50$ de cadeau chez Thym....... Pis je crois qu'on va finir les achats pour la chambre de Rébecca, alors dès que c'est fini je vous montre des photos!!! Moi : SUper épicerie hier avec plein de fruits et légumes pour calmer mes rages de fast food et de conchonnerie...... Et une super poutine et cheese pour me féliciter! lolol Pathétique!!!!!!!! Fête de mon amoureux demain et on sort, oufff c'est jamais ben ben facile, mais je me reposerai dimanche matin!!!! |
marilynInscrit le : |
Pink: YOUPPI!!!! Bonne clarte cette après-midi, chanceuse tu vas voir tom p'tit lou!! Tu es drôle avec ton echo à chaque semaine!!
Doudly : bon magasinage ma chanceuse!! Perso, je ne crois pas beaucoup aux "chances" de détecter le sexe à 12 semaines et je préfère ne pas demander! LEs organes génitaux ne sont complètment formés qu'à 14 semaines, je crois qu'il y a trop de risque d'erreur... Bon vendredi à toutes, le soleil est revenu ici!! |
doudly79Inscrit le : |
Bon matin
C'est vendredi !!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai recu une premiere partie de mon impot youhouuuuu ca va magasiner en fds ! Alors bonne journée à toute, moi je vais diner au East Side Mario's @+ |
PinkMartiniInscrit le : |
Allô!
Haaaaaa! Nous avons encore entendu le coeur...je vais devenir folle de cette enfant la...Au début c'était clair, puis plus rien...le doc est parti a rire: il bouge beaucoup...puis a nouveau le coeur : boum-boum, boum-boum. C'est la plus belle symphonie que j'ai entendu. L'Hymme a la joie de Bethowen a coté de cela c'est plutôt moyen Marylin Ma clarté nucale c'est demain a13h50...je vais le voir et encore entendre son coeur. Je ne m'en lasserai jamais. J'ai dit a mon chum. On pourrait aller faire une écho a toutes les semaines: c'est 100$ tellement bien dépensé Il a pas voulu Vahina Merci pour les liens. Je les ai mis dans mes favoris et étudierai la question...mais je vais avoir besoin de tes conseils. J'ai deux grosses réunions super importantes demain au centre-ville avant mon rdv de 13h50. ÇA ME TENTE PAS. Comment je vais faire pour rester focuser? Aucune idée! Bon, trop d'émotion je vais me blottir contre le père de mon enfant! Ha oui! Mon doc qui a étudié avec mon amie (celle dont je vous parle toujours, en fait c est ma meilleur amie et ce depuis 23ans...) a un taux de prédiction du sexe de 90%. Alors, je lui ai demandé d'après lui c'est quoi le sexe. Il m'a dit qu'il l'avait noté au dossier, mais qu'il me le dirait a la 20ieme semaine seulement. Je lui ai demandé comment ça coûtait, il est incorruptible... Allez bonne nuit |
flavy28Inscrit le : |
Merci vahina,,,, je suis pas mal certaine d'utiliser les couches lavables,, et mon chum est tout-à-fait d'accord avec ça. J'ai vu aujourd'hui celles de Les fées mères. C'est une maman qui les fait et ça semble très bien
http://www.lesfeesmeres.com/couches.htm Combien crois-tu que ça en prend? Moi nouveau-né je vais utliser des jetables jusqu'à ce qu'il pèse 10 lbs (s'il est comme son père il va naître à plus de 10 lbs ) Pis pour les sorties aussi ce sera des jetables. |
VahinaInscrit le : |
Merci Marilyn, c'est fait!
|
Merci Vahina pour les liens, je vais regarder!! Tu dois "highlighter" ton lien et cliquer sur le bouton URL ;0(
|
Quelques liens parmi des tonnes d'autres pour avoir des infos et voir des exemples de marques de couches lavables. Le choix est faramineux, c'est à s'y perdre. C'est pour ça que je veux être informée par quelqu'un qui s'y connaît un peu. J'ai utilisé les Bébé d'Amour pour Colin, effectivement à partir du deuxième mois seulement, mais après 6 mois d'utilisation, les élastiques étaient déjà tout distendus et l'ajustement aux cuisses ne se faisait plus bien. Pendant un bout de temps, on a utilisé une jetable la nuit, sinon il fallait le changer trop souvent et en pleine nuit j'aimais pas ça.
http://www.boutiquebummis.com/produits-couches.php?gclid=CL2ihKTqwZkCFdBM5QodgQWjuQ http://www.merehelene.com/fr/couche-couches-magik.aspx http://www.lacalinerie.com/fr/boutique/couches.html http://www.dimensionindigo.com/couches-lavables.php Voilà, c'est bon pour commencer à s'informer, mais il faut creuser un peu plus... Toutes les marques ne sont pas représentées dans les liens que j'ai mis ici! (note: il faut enlever les espaces superflus dans les liens... Quelqu'un sait comment les mettre pour qu'on puisse cliquer dessus?) |
Vous irez voir dans le post Maman et Famille au naturel, il y a un post en post-it sur les couches lavables mais il est long...il y en a un nouveau aussi!
|
Libellule27Inscrit le : |
Enceinte de bébé FC, j'avais pris des infos sur les couches lavables via une amie enceinte qui voulait en acheter. La conseillère lui a recommandé d'utiliser les couches jetables les 3 premiers mois en attendant que le bébé soit assez grand pour que les couches lavables lui fassent bien. Elle a aussi expliqué qu'il valait mieux utiliser les couches jetables pendant les sorties. C'est plus simple. Je pense que c'est la bonne façon de voir les choses.
Un bébé utilisera environ 7000 couches jetables. Je me dis que si je peux diminuer ce nombre au moins de moitié, ça sera déjà un gros avantage pour l'environnement! |
Salut les filles! Moi à mon premier j'étais aux jetables...mais là je suis dans l'indécision. Si on sauve des sous, mon mari serait sûrement plus d'accord!!! Un bon compromis que certaines de mes amies ont fait:L couches jetables le premier mois (quand le bébé fait genre 10 cacas mous par jour, désolée!!) et ensuite aux lavables...Moi aussi je dois y regarder de plus près ;-)
Libellule : youppi pour ton echo dating!!! Tout ira bien ma chouette!!! Pink: donne-nous des nouvelles!!! Fais-tu la clarté nucale? |
Libellule27Inscrit le : |
Moi, c'est certain que je vais acheter des couches lavables... mais il est trop tôt dans ma grossesse pour les soirées d'informations! Je ne suis pas prête encore... Je vais attendre que ma peanut soit bien installée
Je vais avoir une écho dating ce dimanche, le 29 mars, à 13h30!! Je suis très contente! Un peu inquiète quand même... Les invincibles: J'ai beaucoup aimé le dernier épisode. Mais il ne faut pas s'en faire avec la mort de Line. C'est juste de la fiction! Il y avait une infirmière très enceinte qui frenchait sur la job... alors qu'on sait très bien qu'on voit jamais ça une infirmière très enceinte qui travaille!! J'suis sûre que l'hémorragie de Line, ça n'existe pas non plus dans la vraie vie! |
PinkMartiniInscrit le : |
Les filles!
J'ai mon 1er rendez-vous ce soir à 18h....(moins d'une heure). La secrétaire de mon doc vient de m'appeler ils peuvent me prendre à 18h...je suis TELLEMENT contente! Mon rendez-vous était le 8 avril (dans deux semaines) Vahina J'étais comme SoleilK à un point telle que vous lisant cet après-midi, je me suis surprise à me dire que je n'avais pas envisager cette possibilité une seule seconde (je me rappelais que ma mère l'avait fait à ma petite soeur en 1979 avec des bouts de tissus à la Émilie Bordeleau...et je trouvais ça trop d'ouvrage...) Mais tout comme SoleilK, tu m'a sensibilisé et j'aimerai en savoir plus...où puis-je trouver e l'information??? Bon je vais chercher le papa et on s'en va à la clinique lalalèreu.... (en plus c'est tellement soudain, que j'ai même pas le temps de me poser des questions et m'inquiéter...) PM |
Soleil KInscrit le : |
J'vais me forcer et regarder ça de plus près... j'vais au moins faire l'effort. Merci Vahina pour les renseignements. Je m'imaginais des bouts de couvertures blanches pliées avec des épingles à couches, comme dans "Émilie Bordeleau"!!!
|
IsasolInscrit le : |
Bah non!!! soleilk !!!
Moi je me dis écolo... puis j'oublis toujours mes sacs à la maison!! Je suis du genre à acheter le paquet de couche lavable puis on va se reparler 6 mois plus tard et j'vais te dire que j'achète des jetables!!! Bonne soirée les feu-filles je vous quitte pour la soirée! |
Soleil K , je te regarde pas comme ça mais comme ça et je te demande pourquoi? As-tu vu la nouvelle génération de couches lavables? Ça n'a plus rien à voir avec ce que nos mères avaient... Les couches sont préformées comme les jetables, la forme est vraiment semblable. Tu mets un fin papier biodégradable, qui ramasse les selles et que tu peux jeter dans la toilette, et le reste se lave super bien! Tu laves aux 3 jours à peu près, tu laisse sécher et tu recommences. C'est tout! Pas plus compliqué à mettre que les couches jetables! C'est aussi plus économique et beaucoup plus écologique. Au début, tu changes le bébé jusqu'à 10-12 fois par jour... Fais le calcul sur une semaine, sur un mois, ça remplit vite une poubelle!... En considérant qu'un paquet de couches coûte 18 $ à peu près...
Si tu fais ton choix en toute connaissance de cause, pour des raisons personnelles, je te regarde comme ça Si c'est parce que tu ne connais pas le système, je t'encourage à regarder ça d'un peu plus près... |
Ah oui, j'oubliais... allez vous me regarder comme ça si je vous dis que je vais prendre des couches jetables :
|
Aïe aïaye! Comme je m'endore... vais-je "tougher" jusqu'à 17h00? Là est la question... Comme j'ai bu un café ce matin à mon déjeuner conférence, je n'en prendrai pas ce pm (je me limite à 0 ou à 1 café par jour)... Bonté-divine que je suis fatiguée!
|
IsasolInscrit le : |
Moi aussi couche lavable... Mais j'veux être certaine de prendre un bon choix...
Finalement j'irai faire un tour au salon maternité-parternité vendredi en fin de journée! Vahina Je suis loin un peu mais je prendrai tes conseils par la suite... J'y connais rien en couche lavable mais bon... Je suis plus écolo aujourd'hui qu'à ma fille! Fraises... Mmm... Bonne idée soleilk ! À+! |
Dans Charlesbourg, mais je ne sais pas où précisément. Je vais l'appeler dans les prochains jours et je te tiens au courant. Si ça t'intéresse, je peux te réserver une place en même temps si tu veux!
|