Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MarieCapucineInscrit le : |
Hochi : Ma doc pense que je la niaise... elle a aussi vécu ce que je vie et trouve pas ça si pire... pfff entk
NaNyou : Malheureusement, mon vrai problème c que mon chum aussi est a bout... faire 2 jobs une qui doit se lever a 4h am.. qui fini a 10h et l'autre qui commence a 10h30 qui fini a 20h le soir... et il travaille 3 fds sur 4 aussi.. donc.. pour les haltes garderies.. je sais pas trop laisser mon kid la . je me sentirais comme une genre de maman qui se débarrasse entk ca va mieux la... Pour ma job, jpeux pas faire du télétravail Je ne fais pas que du téléphone je suis technicienne en informatique et je dois etre sur place souvent... ah lala.. c'est ma deuxieme grossesse au même bureau et mon boss est compréhensif mais desfois quand C'est tranquille je resterais bien chez nous... |
NaNyouInscrit le : |
MarieCapucine : tu as l'air d'avoir besoin de te reposer en effet. Peut-etre que tu pourrais prendre une petite fin de semaine tranquille et demander a ton chum de s'occuper de ton fils et de quelques tâches? Il comprendra surement que tu as besoin d'aide pour te reposer et que tu en a besoin. Si c'est impossible pour toi il y a des haltes garderies un peu partout ca pourrait te permettre de te reposer un peu. Si tu as un patron compréhensif tu pourrais p-e essayer de voir si tu ne peux pas faire transférer ta ligne sur une ligne portative et travailler de la maison? Moi je lai fait souvent au début de ma grossesse, ca fait du bien de pas avoir a sortir pour aller au travail !
hochi : Effectivement c'est triste ce qui se passe là-bas, tu sais on peut vouloir aider, faire des dons etc... mais on peut pas tout faire non plus et il faut apprendre à faire preuve de compassion sans nécessairement se mettre a terre pour ca. Je suis une personne très sensible et très humanitaire. Quand Katrina est arrivée, avec mon diplôme d'infirmière je me suis inscrite a la croix-rouge, moi je partais là-bas me brûler pour aider le monde et vivre sur un matelas dans un coin, je me fouttais tellement de moi et je voulais tellement aider... Au bout du compte j'ai eu un hernie discal et jai dû resté à la maison. Je me sentais tellement impuissante... mais on peut pas toujours tout faire, des fois c'est le corps qui suit pas, des fois ce sont nos obligations ici... je te comprends malgré tout de vouloir faire quelque chose. Je pense aux enfants orphelins comme toi, aux animaux domestiques abandonnés... tous des victimes qui sont incapable de s'aider eux-même pour quoi que ce soit. J'ai fais un don, je pense que ca peut aider au moins un peu... Je trouve pas ca si pire que ca les rendez-vous a Ste-Justine, je trouve qu'on est bien suivi et je me sens bien prise en charge quadn jy reviens. Meme sentiment pour mon fils, alors prendre le temps d,y aller c'est rien. J'étais pas mal plus écoeurée quand je devais y aller 3-4 fois par semaines les premiers temps après que mon fils était a la maison ! |
HochiInscrit le : |
Marie-Capucine: Ici c'est au 2e test de glycemie que c'est comme ca j'aimerais quasiment mieux que ce soit le premier et que ce soit plus precis pour pas avoir a revenir... Et j'avoue que c'est assez plate que ton doc ne veille pas t'aider... Vive la compassion...
Glycemie: toujours pas de nouvelle pour moi ca me soulage! Japon: L'ambassadeur du Japon au Canada a fait un appel au canadiens pour aider les enfants japonais qui sont rendue orphelins car les ecoles sont proteger contre les tremblement de terre mais leurs parents qui etaient a la maison ou au travail sont décédés dans la tragedie... J'ai tellement de peine pour ces petits minous! J'aimerais ca les aider, en acceuillir au moins un chez nous! :cry: Cynthia: Contente de voir que les etapes de la maison avance bien, j'avoue que ca te fait de grosse semaine!! NaNyou: En esperant que tu puisse te reposer aujourd'hui! C'est pas evident tout ca! Je me plaignais d'avoir beaucoup de rendez-vous dans les prochain jours mais finallement je suis loin de faire pitier.... |
MarieCapucineInscrit le : |
Awe... travailler 35h/sem s'occuper d'un fiston de 18 mois...s'occuper de la maison, des courses, Je suis brulée! RAIDE!
et je suis qu'a 28 sem... A la job, je commence a trouver ça long.. faire du service à la clientèle c'est le fun mais quand ta pas d'appel de la journée c'est long longtemps... Je me dis que je perds tellement mon temps assis sur ma chaise au bureau.. je pourrais tellement dormir faire une sieste... Aweeeee Hier c'étais mon test de diabète... Ici C'est 2h30 de niaisage a l'hôpital.. Ta un rdv a heure fixe ta ta premiere prise de sang.. ensuite tu bois le crush flat super sucré ensuite une prise de sang 1h apres... et 2h apres avoir ingurgité le liquide.. entre temps ta pas le droit de rien faire.. faut que tu t'assois et que tu attends lheure fixer par l'infirmière... Calvaire que c'est long. En plus tu es a jeun depuis 8h ... j'avais pas mangé depuis 20h la veille.. et j'ai finalement pu diner a 11h30.. asti que j'avais faim Pis en plus l'infirmière me dit.. si tu vomis apres avoir ingurgité le liquide on doit reprendre le test... Ouais Ouais fit toi sur moi que je vais le vomir... Pffff Dsl c'est vraiment pas une bonne journée.. Je suis brulée mon doc veut pas m'arrêté parce que ma job est pas dangueureuse.. je suis juste fatiguée elle me dit de demander de l'aide...a qui je peux demander si toute ma famille est a Qc et moi a Mtl? Mon chum fait ce qu'il peut avec ses 2 jobs... pfff Desfois je trouve que les docs s'imagines qu'on se plain pour rien... pffff Dsl, j'écris jamais mais je vous lis souvent...et la fallait que ça sorte |
Takhiera : t fine Tu vas faire quoi au kiosque le 3 avril?
Cynthia : oui pis dernièrement je pensais avoir trouver la bonne dose de soir, pis finalement hier y m'ont augmenter vraiment plus que ça... jme demandais si trop d'insuline pouvait faire leffet contraire? parce que ca allait mieux a lautre dose lol mais bon p-e que c juste ma résistance qui augmente plus vite... Je suis contente que ca aille bien pour ta maison, moi aussi jsuis capable de pas faire de sieste, mais jmendors partout pendant une certaine période entre le dîner pis 14 heures, si jme teins réveiller ou jai dla visite c pas si pire, dès quils partent je me couche au moins 1 heure lol, sinon a 20h je suis dysfonctionnelle |
Cynthia86Inscrit le : |
Bon matin !
Bonne fête à Choupinette ! Nanyou : Je suis contente pour toi si tout va bien !! C'est des bonnes nouvelles. Donc, toujours sur l'insuline finalement ? Test glucose : Je vais aller le faire mardi prochain je pense, le lendemain, j'ai mon rdv chez le doc et il va avoir les résultats en main toute suite ! Fatigue : Moi non plus, elle ne m'a vraiment lâché. Je peux survivre maintenant à une journée sans sieste mais je suis couché à 21h ! Sinon, je passe souvent mais j'écris pas très souvent... honte à moi ! C'est juste qu'avec les projets de maison (ça avance super bien en passant !) et les rdv relié à ça, les rdv de grossesse, les cours de natation à ma fille et les miens, ma semaine est très bien rempli ! lol Une chance que je ne travaille pas en plus. |
TakhisisInscrit le : |
Whivi, tant mieux si tu vas mieux!
Nanyou, je checkerai quand même pour les échantillons voir. Je peux pas y aller avant j'ai été assigné le 3 pour le kiosque! Cool si ta grossesse va quand même bien! |
Hochi : oui en effet quand je sors de là je suis brûlée ben raide et je dois me coucher en arrivant, mais au moins quand je sors de là jai fais le tour comme il faut et je suis mise a jour dans tout ce qui me concerne. J'y retourne demain pour mon fils mais ca va surement etre moins long
|
Fatigue: Elle ne m'a jamais lacher et je commence a avoir hate de voir le doc, je suis fatigué d'etre fatigué... hihihi!
Glycemie: Toujours pas de nouvelles je suis bien contente!! Je vais savoir mardi ce qui en ai... NaNyou: Ouf grosse journée pour toi! Ca doit etre assez epuisant de passer des journées comme ca a l'hopital... whivi: Tant mieux si ca va mieux, je suis bien contente! Mais comme d'autres ont dit prend ca cool repose toi bien c'est important pour t'en sortir le plus vite possible! |
Whivi : je suis contente de savoir que tu vas mieux! C'est pas toujours facile de finir par se remettre d'une maudite maladie quand on est enceinte... Au moins c'est bon signe ça fini par partir!
Hochi : C'est certain que c'est toi qui sait ce qui est bon pour toi et ce que tu veux vriament pour le futur Tu sais parfois la vie nous donne des signes et je pense que chaque personne en fait ce qu'il pense de mieux pour eux-même avec tout ça. Nimue : Alors demain tu es en congé? Quest-ce qui te reste a planifier pour la venu de ton fils? Takhiera : C'est gentil! Si je me fie a ma copine les deux dernières années, y reste pus grand chose la dernière journée, mais bon hihihi c pas grave! Toupette : si les reflux ne partent pas ils ont d'autres choses de plus fort, tu pourrais voir avec ton médecin a la prochaine visite? C'est vrai que ça passe vite! Gen_8 : Pauvre toi tu as vraiment l'air d'avoir besoin de te reposer ! Si c'est impossible pour toi à la maison de rpendre du temps de repos, tu pourrais peut-être te prendre une journée au spa avec tes amies hihi toutes les raisons sont bonnes pour avoir une après-midi relaxe au spa hahaha Je ne suis pas fatiguée mais je trouve que je suis une baleine-tortue, énorme comme une baleine et quand je suis sur le dos jai de la misère a me retourner comme une tortue Je me traîne moins bien mais c pas si mal et je dors pas trop bien avec mon fils qui fait des cauchemars mais je suis pas si pire que ca étant donné que je peux dormir laprès-midi ca fait du bien ca aussi ! Rendez-vous : j'ai eu une grosse journée à Ste-Justine, tout va bien pour le moment, a part quelques pressions plus ou moins belles et des ajustements d'insuline... Prochain rendez-vous : 1ier avril 8h00: Echo de croissance + NST + MIGO + GARE (je pense bien y passer la journée encore !!) |
Gen_8Inscrit le : |
Salut les filles!
Whivi: je suis vraiment contente que tu ailles mieux. Mais prend sa cool quand meme Perso: Je sais pas pour vous, mais moi la &??&%/$/%$%* de fatigue est de retour J'espere que ce n'est que temporaire. J'ai l'air d'un zombie au travail, j'ai les larmes aux yeux facile et sa meme au travail J'ai envie de pleurer pour un oui et un non ... Sa doit etre le début du 7e mois, je suis aujourd'hui a la 28e semaine ( au moins une chose positive) et vous, est ce que vous avez les hormones qui vous travaille et la fatigue? Bonne soirée |
toupetteInscrit le : |
Whivi: Je te souhaite que ça continue à bien aller!
Je suis un peu défasée sur le forum, je n'ai pas beaucoup le temps de répondre, mais j'essaie de vous lire! Si j'ai des réponses, j'essaie de les donner. Dos: J'ai terriblement mal au dos! Je vais aller chez le physio la semaine prochaine et je vais espérer que ça fonctionne. Je dois acheter une ceinture de maternité aussi! Connaissez-vous ça? Reflux: Beurk! Je m'en sors un peu avec mes Zantac, mais ouf! La grossesse passe vite! Je suis heureuse et j'essaie d'en profiter au maximum! |
choupinette-Inscrit le : |
whivi: Contente de voir que tu vas mieux. Ca fait plaisir de te lire aussi joyeuse. Mais , prend ca cool, épuise toi pas tout suite
|
WhiviInscrit le : |
HOURRAAAA !!!
Les filles !! aujourd'hui ca va beaucoup mieux !! Je me suis lever ce matin, mon mal de tête serait relocaliser dans le derriere de ma tête, mon mal de gorge est vraiment moins pire, JE MANGE !!!! j'avais tellement le gout de manger des oeufs ! et devinez-quoi !! j'ai pu en manger et je les ai garder !! haha ! j'suis heureuse comme un ptit poisson dans l'eau !! Là ! j'ai tout laver mon lit à l'eau chaude, j'ai ouvert les fenêtres pour aérer les microbes ! Va-t-en satané grippe !! sommeil: Pour la première fois depuis des nuits ! J'ai dormiiii toute la nuit ! depuis 9h hier Fille de quebec : on a toujours pas fait notre rencontre... ça pourrait être à reprogrammer ! |
TakhisisInscrit le : |
Nanyou , je suis au salon le 3 Avril donc si c'est possible je te prendrai les échantillons. Mais je sais pas s'il va en rester beaucoup et si on peux en prendre en double...
Whivi , pauvre toi pour ton embolie C'est des trucs comme ça que les médecins disent pas quand ils nous "obligent" à faire ce genre de tests... J'espère que tu vas vite prendre du mieux! Cynnie , oui je suis toujours partante mais ça prendrait quelqu'un qui ouvre sa maison et décider d'une date! Je vous laisse faire ça. Je peux pas mal tout le temps mais la semaine c'est entre 10h00 et 14h00 environ vue que ma fille va à l'école! mmorca , je te souhaite que ta fille ne fasse pas de diabète... Des fois les enfants sortent des trucs bizarre sans causes apparentes. J'en sais quelque chose |
NimueInscrit le : |
Allo les bedaines!
J'espère que vous allez toutes biens! Fanny: Tiens nous au courant... c'est bizarre ton truc de perte. C'est vrai que ça ressemble au bouchon muqueux! J'espère que tout est beau! Perso: Je suis aller passé mon test de glucose hier... ça c'est mieux passé que je pensais. La réaction a été moins forte qu'à mon autre grossesse. J'espère que c'est bon signe! Fatigue: je crois que c'est Hochi qui posait la question... ça arrive une ou deux fois par année que je doive travailler autant au bureau. On a toujours un client qui veut les choses pour hier! Dans ce cas-ci, c'était combiné avec plein d'autres choses et on devait faire en une semaine et demi le travail de un mois!!! Mais bon, je vais y arriver! Il ne reste qu'aujourd'hui et je vais surement être en congé demain! Yéé!!! Je vais pouvoir me reposer et faire quelques courses pour Antoine! Sur ce, bonne journée les bedaines et prenez soin de vous! |
Whivi: Le probleme avec les medicaments en plus de ceux dont ont connais les effets sur les femmes enceinte et le foetus c'est tout les produits en vente libre qui ne peuvent etre tester sur les femmes enceinte (pour des raisons assez evidente) donc qui ne peuvent etre sure a 100% que c'est correct autant pour la mere que le bebe. C'est pour ca qu'il y a si peu de produit qu'on peu prendre mais tu fais bien d'aller a la clinique demain si ca va pas mieux et demande au medecin ce qui peu etre pris, au pire demande au pharmacien...
NaNyou: Merci des infos pour le diabete, c'est bon a savoir que le pourcentage de rester diabetique est assez mince. Je sais qu'avec de grand changement non pas juste dans l'alimentation mais dans les habitudes de vie on peut arrivée a controlé super bien la maladie mais c'est tout un changement de vie disons... Ca me fait un peu peur, je suis prete a changer des choses apres cette grossesse car j'ai du poids a perdre d'avant mes grossesses mais pas a ce point la... hihi! J'ai quand meme besoin de ma petite dose de sucre de temps en temps ne serait-ce qu'une bonne salade de fruit bien genereuse... Glycemie: j'ai pas eue d'appel aujourd'hui c'est surement bon signe la derniere fois ils avaient appeller le lendemain matin! Alors j'ai espoir que tout est beau... Fanny: J'espere que ce n'est rien d'important ta perte sanguine mais je dirais comme les autres ca ressemble au bouchon muqueux... Ca veux pas dire que le travail est necessairement commencer mais bon... Au moins tu vois ton doc bientot. Et repose toi bien! C'est totallement ligitime de faire moins de cliente quitte a ne plus en faire du tout sous peu. C'est pas evident physiquement. Bienvenue Girafe , j'avais oublier de le faire hier! Je te souhaite une belle grossesse!! |
WhiviInscrit le : |
Nanyou: Oui je râle beaucoup, j'ai manger ce midi mais ce soir... rien ne rentrait. Je vais aller au sans r-v demain si ca va pas mieux... J'suis vraiment à bout. la fin du rouleau approche ! Mon chum me dit hier, j'peux pas croire que tu peux rien prendre... cristie c'est pas arce que t'es enceinte que t'es obliger de souffrir..
En tout cas, on va voir avec le temps, au moins mes sinus on l'air de vouloir déboucher... (pas enormément mais c,est déjà un début ) Go Go Go !! on lâche pas !! hihi bonne nuit ! |
Fanny : C,est quand meme bon signe si ca n'a pas continué de saigner et que bébé bouge bien. Tu fais bien de prendre ca plus relaxe pour le travail, ca doit pas etre évident etre debout tout ce temps. Je pense que c'est une idée quand meme de dire a ton médecin que c'est arrivé. Peut-être qu'elle vérifiera un peu plus ce qui se passe là-dedans
reglisserouge : rebienvenue, en effet je pense que de cododoter pendant quon est enceinte est vraiment pas idéal, msemble quon a besoin de place et de pas avoir quelqu'un a coté qui fait en sorte qu'on se réveille peut etre plus, ou quon est inconfortable. Enfin c'est mon opinion, mais tu pourrais p-e faire la transition, car dans pas long il va y avoir un petit quelqu'un qui va vouloir se coller sur maman ! Et pour le temps qu,il reste ca te donnerais peut-etre un bon repos mmorca : jespère que ton fils va mieux! J'ai discuté souvent au centre de prélévement avec des parents d'enfants diabétique, ils semblaient tellement trouvé ca ordinaire que je me dis que ca doit etre jsute une habitude a prendre. C'est moins pire que bien d'autres choses aussi. Arbustine : j'aime beaucoup le prénom Audrée. J'ai aussi vu quelques Odrée et ca aussi c'est bien jolie, c'est une manière d'avoir un prénom un peu plus original Loisella : le poids normal pris pendant une grossesse normal quand on a un IMC normal au départ est de 20 a 50 lbs. Je trouve cela normal, on en perd vraiment une majeure partie en accouchant et en allaitant les premiers temps. Aussi on est plus mobile qu'avnat d'accoucher donc ca part pas mal au début. Faut juste pas s'assoire sur son cul et espérer que le reste parte tout seul Whivi : en tout cas jespere que ca va finir par partir... Si c'est pas une pneumonie c'est peut-etre une bronchite? Avec un peu de codéine, flovent ca peut aider... tk jpeux pas croire que ton médecin peut pas te propsoer quelque chose, est-ce que tu as du bruit dans tes poumons? Pauvre toi Peut-etre au moins manger de la soupe pourrait t'aider a t'hydrater et te nourir?... C'est le temps de faire pleins de recettes de crèmes de légumes hihi |
Fanny21Inscrit le : |
Réglisse rouge : Hihihihi, je me demandais aussi! J,ai fait les yeux ronds quand je t'ai lu!! Hihihihi!! Ya pas de quoi!
|