Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 mamans de JUIN ! 21 bébés d'arrivés !

Auteur Message

Arbustine

Posté le: 15 mars 2011 19:26:28 EDT  
Miam, des oeufs Cadbury!!! Profites-en, yen aura pu dans 1 mois Razz 

Mayence

Posté le: 15 mars 2011 19:23:03 EDT  
De retour de mes RV: Tout est beau! HU de 27 pour 27 semaines. Mes pressions sont belles. Aucune protéine dans mes urines! Mon 2e test de glycémie est négatif....Fiou!! Le coeur du bébé battait à 143. Je revois le médecin dans 2 semaines et je passerai une écho de croissance dans 2 semaines...je pourrai peut-être finalement savoir si c'est vraiment une fille que nous attendons!Petit bémol, je n'avais pris que 3 livres en 25 semaines et là en 2 semaines, j'ai pris 4 livres...je vais slacker sur les oeufs Cadbury Embarassed

Bonne journée!!  

citrouilla

Posté le: 15 mars 2011 16:42:35 EDT  
Salut les bedaines.

Suivi médical : Tout est beau. J'ai 26 cm et demie de hauteur utérine pour presque 28 semaines. C'est normal? J'ai oublié de remarquer mon poids... Crying or Very sad

Mon médecin m'a dit qu'elle ne voulait pas que je travaille plus qu'à 34 semaines. Elle a peut m'arrêter quand je veux. Comme pour moi ce sera le chômage-maladie, je vais essayer d'attendre. Au début je pensais prendre mon RQAP à 34 semaine, mais elle a dit qu'elle pouvait encore m'arrêter en maladie et conserver mon congé pour après le bébé. Bref, je saurai cette semaine probablement quel sera notre retour d'impôt et je ça va m'aider à planifier mon arrêt de travail. J'ai hâte quand même. Je ne me sens pas très productive au travail...

Karine7984

Posté le: 15 mars 2011 16:05:10 EDT  
Je suis de retour de mon rdv médecin . Hauteur utérine à 25 cm pour 25 semaines. Elle m'a fait un examen du col et il est encore très bien fermé. Bébé bougeait beaucoup quand on a essayé d'écouter le coeur...et il est passé de 130 à 150 bpm..je pense qu'il n'a pas aimé se faire déranger! haha

J'ai demandé à mon médecin pour les coups qui faisait du genre choc électrique dans le vagin...près du col. En fait, ca peut être des coups donnés par bébé dans le col, ou ca peut aussi provenir d'une enflure de la vulve à cause d'hémorroides. Mais selon moi c'est plus l'option 1 .

Poids: 24 livres en 25 semaines...au secours!! je capote...j'ai pris 8 lbs en 4 semaines... Confused Je m'enligne pour un 40 lbs et plus...oufff!!!  

Arbustine

Posté le: 15 mars 2011 14:24:10 EDT  
Whivi : Je la connais pas!!! Il manquait le pas, désolé!

Whivi

Posté le: 15 mars 2011 13:50:46 EDT  
Bienvenue Girafe30 =)

Arbustine : Tu dis que tu connais la fille ?

"la fille qui parle trop:" elle y aurait eu droit aussi si elle était pas parti tout de suite après... j'ai trouvée ça assez ordinaire... Je l'ai dit à ma chum qui me l'a présenté. D'après moi le message c'est rendu...

Resumé du RDV: Tout est beau, malgré le fait que je n'ai rien été capable d'avaler depuis hier. J'en ai parlé à mon doc et il m'a dit que tant que je m'hydratais BEAUCOUP, il ne s'inquiétait pas ( il aimerait meiux que je mange.. mais j'ai essayer ce matin et je n'ai rien garder..) Crying or Very sad je n'ai pris que 3 livres et je n'ai pas grossit depuis la dernière fois... Il me dit qu'elle a l'air en forme puisqu'il n'était pas capable d'écouter le coeur sans qu'elle bouge Laughing hihi la cocotte !!

28 semaines déjà jeudi !! ça va vite les filles y'en reste plus long !! 

girafe30

Posté le: 15 mars 2011 13:43:32 EDT  
Bonjour, je suis nouvelle sur ce post mais je suis déjà sur celui des fiv. Je veux juste connaitre des gens p-e dans mon coin et jaser, car je commence à trouver le temps long à attendre la naissance!!!! Je ne dois pas être la seule. Voici mes informations.

Votre prénom:Mélanie
Votre âge et celle de votre conjoint:moi 34 et lui 33
Lieuderésidence: Québec (limoilou)
Profession: éducatrice en milieu familiale RSG
Nombre d'enfant et leur nom: aucun
BB#:1
En essai depuis:6 ans
DPA:2 juin 2011
Auto-prédiction devotredated'accouchement:25 mai
Lieu d'accouchement:Saint François d'Assisse
Médecin: Genevieve Gagnon
1er RDV:18 novembre
1er écho:18 novembre
Prédiction sur le sexe:Garçon
Particularités:FiV
Votredatede fête: 8 juin

Arbustine

Posté le: 15 mars 2011 13:33:42 EDT  
NaNyou : Oui, mon dos va un peu mieux ce matin! Ma puce est à la garderie aujourd'hui, donc j'en profite pour rien faire. Je voulais faire du ménage, mais j'ai remis ça à demain!

Hochi : Ma gynéco me ferait volontier la prescription hahaha Smile --- Concernant ce que tu disais sur le mariage, mon chum aussi me dit ça qu'il a fait ses enfants avec moi et que je suis la femme de sa vie.

Perso : Mon rendez-vous était ce matin et non hier. Tout va super bien! J'ai encore perdu 2 lbs (mais j'engraisse!!!), mais ça stress pas ma gynéco étant donné que je mange à ma faim. On a finalement parlé de mon accouchement, je serai pas provoqué parce que pour être provoqué il faut avoir accouché en moins de 3h et moi je l'ai fait en moins de 3h50 (début du travail jusqu'à la sorti). Si elle voit que je suis dilatée à 4, elle va me provoquer, sinon si c'est stable à 1 et que le col est beau, ça va être naturel!

Prochain rendez-vous :
Vendredi matin : Glucose
15 avril : suivi 

NaNyou

Posté le: 15 mars 2011 13:31:36 EDT  
Hochi : c'est certain que quand on a trop d'idées on sait plus trop. Ce que j'ai fais pour mon fils je me suis dis que j'allais déterminé un élément décoratif que j'aimais beaucoup et ensuite décorer en fonction de cet élément là. J'ai choisi de me baser sur la murale, finalement je ne regrette pas Very Happy je croyais que tu étais mariée a cause de ta bannière qui dit que vous êtes mariés depuis 13 ans.. Mon chum et moi on voudrait bien se marier, mais on a pas trop les moyens, meme si on ferait un BBQ dans cours genre... mais bon on va attendre on va commencer par finir la famille et ensuite on va planifier ce que ca nous couterait et commencer a économiser

Karine : Tu as un chum en or profites en bien Wink Ici aussi le miens était pas a l'aise avec les écharpes portes-bébé il aime mieux son porte bébé rigide, alors j'utilise l'écharpe et lui l'autre porte bébé, l'important c'est que lui soit a l'aise Wink  

Karine7984

Posté le: 15 mars 2011 12:32:53 EDT  
Nickiepooh: Moi aussi j'ai le même genre de sensations de coups?des fois jme dis crime?y'a l'air pas mal proche de la sortie. Je sens le coup comme s'il me sortait du vagin! Haha cé weird?je sais pas cé quoi, je vais demander à mon médecin tantôt!

Whivi : méchant manque de tact cette fille là!! Ouff..messemble que c'est le genre de commentaire de grand-mère..mais la!!!

Tâches et chum : Mon chum n'est pas là la semaine..alors c'est toujours moi qui entretien la maison. Mais on dirait que depuis quelques semaines, quand il est là, il se force plus sans que je n'aie à lui demander et franchement, c'est vraiment agréable! Même que l'autre jour il voyait bin que j'avais de la misère à mettre mes bottes, bin il m'a mis mes bottes comme un enfant!! Ouff..assez drôle disons!!

Perso : J'ai montré à mon chum comment se servir des portes bébé en fin de semaine. Et j'ai bien rit!! On a commencé avec le rigide (et je pense qu'il a encore plus réalisé que dans quelques semaines ce sera un vrai bébé et non un toutou!! ) et il n'était pas sûr de vouloir essayer l'écharpe! Hahaha Il trouvait que ca faisait pas très viril! Mais finalement (avec mes encouragements) il l'a essayé et je suis sure qu'il sera très bon hihi! Wink

Bon..rdv médecin dans pas long. Je vous revient avec les nouvelles!

Hochi

Posté le: 15 mars 2011 12:28:49 EDT  
Whivi: Ouain pas fort la fille franchement! Et j'espere vraiment que tu iras mieux bientot c'est comme assez heavy de meme pour toi me semble...

Arbustine: Hihi je me vois demander un billet du medecin pour donner a mon chum, je sais pas si elle me regarderais croche?? Quoi que entre femme il faut etre solidaire, non? ahahah!

Loisella:
Quand j'ai de la misere a dormir je vais prendre une douche, une tasse de lait chaud avec un peu de vanille dedans ca fait du bien aussi. Dans les trucs pour les insomniaques est de cesser toutes activités stimulante (dont la tv) 30 minutes avant le coucher et etablir un horaire de dodo toujours se coucher a la meme heure avoir le meme rituel comme avec les enfants. Lire quelques minutes au lit pour favoriser la detente et dodo! Je te souhaite que le sommeil revienne vite. Et tres jolie la petite robe que tu as trouvé

NaNyou:
Ca me fait plaisir pour les echantillons! Wink J'adore la deco et la j'ai comme plein d'idée pour la chambre de Viktor et je ne me branche pas... ca aide pas pentoute ca... J'aurais quasiment besoin d'une designer pour venir m'aider a me brancher... Et malheureusement j'ai pas eue encore de demande en mariage... Sinon je serais surement comme toi! Mon chum me dit qu'il m'a fait des enfants c'est plus fort que les liens du mariage Rolling Eyes Mais je ne desespere pas je suis sure que la demande viendras surtout que je lui promet que si on se maries ca va etre un tout petit mariage... Laughing  

NaNyou

Posté le: 15 mars 2011 11:31:52 EDT  
Nimue : hahaha oui je suis pleine de projet pour ma maison et oui je sius passée par là je faisais les vitrines de magasins longtemps et les fausses salles de bains etc... alors c'est même pas mon chum qui va faire de la tuile et la peinture, c'est moi! lui il est juste découragé de me voir aller lol Surtotu qu'on a acheté en novembre 2009 une maison entièrement terminée, sous-sol inclu, et tout était a notre goût... jet dis que c pas long avant que tu penses que la salle de bain ou la cuisine te tappe sur les nerfs hahaha

Citrouilla : je pense que c'est important que tu te reposes quand tu es fatiguée, sinon ca donne des droles de fatigues accumulés quand bébé arrive... Des fois avec le peu de salaire et ton conjoint ya moyens de s'arranger pour te permettre detre au repos un peu avant le temps.

Hochi : t'es tu ma soeur? Laughing parce que je passe mon temps moi aussi ya 2 émissions que je regarde dans al journée et je regarde les décorations, les rénos et les petits changements et oh my god, je suis abonnée au cannal DIY (do it yourself) et jadore ça lol mon chum vraiment il en peut plus alors il m'a fait promettre d'écouter juste mes 2 émissions préférées, mais tu sais quoi ? hahaha jai changé les autres émissions de rénos que jécoutais pour des émissions de mariage Laughing pauvre lui ! En passant je te trouve pas mal fine de vouloir me shipper des échantillons! Je suis vraiment accro aux échantillons lol je te remercie de vouloir faire ça, si ca te dérange vraiment pas je vais te dire oui. Je peux pas trop sortir mais je pourrais p-e envoyer mon chum y aller les chercher! Tu me laisseras savoir en temps venu!

Cynnie : comme mon col n'est pas du tout coopératif avec mes grossesses, je te dirais qu'il a pas trop le choix le miens de faire le ménage. Il le fait de mieux en mieux plus il en fait. Je me rappelle qu'à ma première grossesse cétait une source de conflit car je passais derrière lui et je lui disais qu'il avait oublié plein d'affaire Laughing avec les semaines qui passaient j'ai appris a aller faire autre chose pendant qu'il fait le ménage au lieu de regarder comment il fait et ce qu'il fait, et a me dire que c'est ca le ménage qu'il va y avoir pour le moment, je peux pas faire de miracle et quand j'aurai accouché je pourrai en faire un peu plus. Je sais que mon amie avait eu un cerclage du col (pour éviter que son col s'ouvre) et elle était prise comme moi aussi, son chum faisait déjà les soupers et soccupait des enfants (jouer courir aller dehors etc..) mais refusait de faire le ménage, elle l'a ammenée avec elle chez le médecin pour en parler avec son médecin qui a finalement dit a son chum qu'il était ben capable de passer la moppe pendant les quelques semaines qui reste surtout que c'est elle qui va le faire le restant de la vie après Wink Si ton ch um comprends rien, amènes le chez ton médecin avec toi haha, meme si tu n'as pas de conditions particulière de grossesse, tu dis a ton médecin que ca te fatigue, il va surement suggérer a ton chum de faire sa part !

Arbustine : jespère que ton dos va mieux ce matin?

Coccinelle en Miel : wow! Tu vas être drôlement occupée pour les semaines à venir Wink

Justement, Hier j'ai fais ma liste de ce que japporte dans mes valises... et même si jaimerais ca etre celle qui va faire la valise de bébé et la mienne, a mon premier accouchement c'est mon chum qui est allé les faires à la maison (provoquée à 33 semaines) et donc pour celles qui vont faire leur liste, je vous souhaite que tout se passe bien, mais si par exemple quelque chose arrive ou bien vous etes rushé a l'hôpital, ca peut etre pratique de mettre bien des détails a coté de chaque item de la liste pour que papa soit capable de comprendre et de bien faire la valise sans rien oublié! Hier je faisais ma liste et jai révisé chaque item avec lui en écrivant des précisions pour lui (où est situé le dit item, de quel pyjama je parle etc..)

Petitefleur4 : Moi jen ai parlé a mon médecin parce que Gaviscon pis Tumbs faisait juste que mes reflux gastriques goutaient les fruits Laughing Donc j'ai hérité de la prescription pour du Zantac, ca fonctionne super bien ! Tu pourrias lui en parler?

Bidulette : haha ca me fait plaisir, oui l'enfantillon c'est là que jai acheté mes brassières d'allaitement pour mon premier... Par contre, fais attention, la madame du magasin est un tentinet trop gentille et trop collante, je te préviens Laughing souvent enceinte on a moins de patience là, mais elle n'est pas mal intentionnée elle veut juste aider... Wink Les échantillons pour le show je trouvent qu'ils valent la peine, mais tsé, c'est plu spour le sac a couche, pis si tu t'abonnes en ligne a nestlé, johnson etc... ils vont t'envoyés les mêmes Par contre si tu es intéressée par les couches lavables, les portes-bébés etc... c'est pas bête d'aller faire un tour pour voir ce qui existe et ce qui t'irais le mieux ! En passant, oui y fait trop beau mais tu sais y va faire de plus en plus beau lol donc tu devrais quand meme t'y mettre bientôt hihihi

Whivi : heyyyy boy... ste fille là est chanceuse que ce soit pas a moi qu'elle aille dit ça parce qu'elle aurait eu un cours sur le respect des autres. Ca doit pas etre le genre de fille qui a beaucoup d'amis si elle parle comme ca a chaque nouvelle personne quelle rencontre! Franchement! Rolling Eyes

nickiepooh : je suis contente que ca aille bien pour toi Smile

Loisella : dis-toi que la nourriture a servie pour une bonne cause Very Happy haha

lalionne

Posté le: 15 mars 2011 11:27:03 EDT  
Bonjour en cette belle matinée ensoleillée!

je prend 5 min avant de prendre mon bus pour vous remercier pour vos mots d'encouragement! ça me fait chaud au coeur!

Loisella : pour le dodo la nuit, je vais lire ce que les autres vont écrire car moi aussi j'ai ben de la misère des fois, sauf quand je suis vraiment fatiguée où rien ne me réveillerait!

Ménage : on a toujours fait 50-50, mais depuis que je suis enceinte, j'en fais moins, et plus du tout depuis que j'ai certaines complications. Je me sens mal quand je vois mon chum se démener à tout faire tout seule, mais je me fais chicaner quand je passe la balayeuse. J'ai quand même garder le contrôle du lave-vaisselle et du lavage, surtout depuis que ma fille tiens absolument à m'aider (qui dirait non à cela!!)

Voilà, bonne journée!

Arbustine

Posté le: 15 mars 2011 10:31:09 EDT  
Loisella : Non, on a pas trouvé! On hésite entre Sarah-Maude et Maxim(e). Y'avait Audrey aussi qu'on aimait bien. 

Loisella

Posté le: 15 mars 2011 10:12:30 EDT  
Bon matin ensoleillé, les mamans!

Merci à celles qui m'ont souhaitée bon retour de voyage! Pour ce qui est de la qualité des buffets dans les tout-inclus, Nanyou , je ne suis pas trop en mesure de me prononcer, puisque c'était mon premier voyage du genre (nous sommes plus du type "itinéraire complexe et sac à dos" d'habitude); cela dit, la nourriture servie était très convenable à notre hôtel, et c'était la facilité d'accès qui tuait. Quand on peut remplir son assiette à volonté trois ou quatre fois sans que personne ne sourcille, on a du mal à se priver... Embarassed

Gen_8 : Tu es fonctionnaire au gouvernement fédéral, non? As-tu discuté avec ta gestionnaire/conseillère en rémunération de la possibilité de prendre tes congés de maladie accumulés avant d'entamer ton congé de maternité? Pour ma part, j'envisage de suivre la recommandation de ma cr, soit commencer mon congé de maternité le lundi de ma semaine prévue d'accouchement, mais prendre trois (voir quatre) semaines de congé de maladie/obligation familiale avant pour me reposer. En tout cas, ça vaut la peine de te renseigner.

Sommeil: Bon, y en a-t-il parmi vous qui ont des trucs, aussi insignifiants soient-ils, pour favoriser le sommeil? Ça fait plusieurs nuits que je passe à me tourner d'un côté puis de l'autre, à la recherche d'un peu de confort; je n'ai mal nulle part, mais on dirait qu'il y a toujours quelque chose pour m'empêcher de dormir : jambes qui démangent, peau qui pique, chaleur trop intense, envie de pipi...

Arbustine : Haha, lui a-t-il trouvé un nom finalement? 

Petitefleur4

Posté le: 15 mars 2011 10:01:52 EDT  
Chum : Moi j'ai beaucoup de chance. Mon amoureux partageait les tâches ménagères 50-50 avant ma grossesse mais maintenant, il tient à en faire beaucoup plus. Je ne sais pas si c'est parce que j'en ai déjà perdu un mais je me considère chanceuse. En plus, il me fait souvent des massages sans que je lui demande, juste pour que je me sente bien ! :)

Nickiepooh: Super, faut que ça continue à bien aller !

Merci pour les trucs de brûlures d'estomac, je vais essayer ça ! 

Sassie

Posté le: 15 mars 2011 09:57:48 EDT  
Bonjour les filles,

ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venue sur le site!!! Vous me manquiez!
Mais entre mon cours en ligne, mon fils, ma grossesse et mes élèves, je ne trouvais pas le temps.
Vive le congé de mars, ça me laisse enfin du temps pour venir ici.
Heureusement qu'il y a le groupe sur facebook pour que je me tienne un peu au courant et que je vois vos belles photos de bedaines!

Whivi : ouf ton embolie! Quelle histoire, tu as eu de la chance qu'ils s'en aperçoivent rapidement.

Contractions : j'en ai pas mal ses derniers jours. Comment fait-on la différence entre les vraies et les fausses déjà ?

Scarlatine : je viens d'apprendre qu'un enfant de ma classe vient d'avoir cette maladie. Apparemment ce n'est pas grave même si je l'attrape enceinte. Est-ce que l'une d'entre vous l'a déjà eue?

Bonne journée les futures mamans et continuez à poster vos belles photos sur facebook!

nickiepooh

Posté le: 15 mars 2011 09:42:47 EDT  
bonjour

hier j'ai vu mon gynéco. Rien de surprennant vu qu'il va me voir à chaque semaine, mais c'était drole j'avais ma grande fille avec moi et il lui a demandé de l'aider pour écouter le coeur du bébé. Y'en avait de la gelée sur ma bedaine! lol
demain j'ai une écho J'ai hâte parce que même si j'ai entendu le coeur hier et que ma hauteur utérine a encore augmenté j'ai plein de sensations bizarres.
de un je me suis réveillée couchée sur le dos: je suis incapable de dormir sur le dos normalement elle gigote bien trop. ensuite de ce temps-ci elle me donne souvent des coups qui me donne un mini choc électrique jusqu'à la sortie, vous savez c'est quoi?

j'ai été à la vente de clément hier au centropolis. Y'a pas grand chose pour les bébés mais des mégas rabais sur les habits de neige si vous voulez vous en procurer un tout de suite. Mais pour ma plus grande j'ai trouvé quelques trucs même si je suis restée raisonnable.

Brulement d'Estomac: je sais pas si ca fonctionnerait pour ceux de grossesse mais je sais que quand j'en fais en temps normal il m'a été conseillé de boire du jus d'ananas qui contient plusieurs enzymes digestives et effectivement ca m'a beaucoup aidé.

bon j'ai de l'aquaforme bientot: il faut que je me réveille

bonne journée 

Arbustine

Posté le: 15 mars 2011 09:02:08 EDT  
Coccinelle : BebeLelo s'est fermé, les vitrines sont toutes placardés.

Bidulette : hihi, les harceleurs de vendeurs de placements. Moi je suis pas fine, je les ignore ou je les envoie promener... L'an dernier j'avais tellement niaiser le gars de Québec Loisir, sa ya prit du temps avant de se rendre conte que je le niaisais, mon chum se retenait pour pas rire! :P

Hochie : Bonne idée le billet du médecin!!! :)

Petitefleur : Ici c'est le gaviscon qui fonctionne.

Whivi : Méchante épaisse la fille (je la connais, mais bon ça ce dit juste pas). Moi je l'aurais revirer de bords!

Perso : Hier soir mon chum a enfin sentie un coup du bébé (quand il met sa main d'habitude, elle arrête de bouger)!!! On était couché dans le lit et il était tout énervé, avant de s'endormir sa pressait, il devait lui trouver un nom Smile C'était bien drôle! 

Cynthia86

Posté le: 15 mars 2011 08:44:57 EDT  
Bon matin !

Rendez-vous de la journeé :
Karine7984 - Rdv med
Mayence - Rdv Migo et Gare
Sunlight - Rdv médecin
Whivi - Rdv med 

Se connecter pour répondre