Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
WhiviInscrit le : |
Bonjour !
Chambre de d'Amy-Ève: Pendant mon petit voyage à l'hopital, mon chum m'a fait une belle surprise ! Il est allé chercher la table à langer pour notre petite puce ! RV doc aujourd'hui 10h30 Cocotte bouge BEAUCOOOUUP !! Elle est terrible! hihi J'adore! Bedaine: J'ai pas une grosse bedaine J'ai pratiquement pas grossi depuis noel... d'un sens ... j'me dit tant mieux, mais d'un autre sens l'autre jour j'étais offusqué ben raide... je vais à une soirée avec mon chum et une de mes amie est là-bas avec une fille qu'elle connait ( moi je ne l'avais jamais vu) La fille me regarde et elle dit t'es enceinte de combien de temps, je lui dit 6 mois et elle vient me répondre, euhhh !! on dirait que t'es encore au stade où on se demande si t'es enceinte ou juste grosse !!!!?????? Me semble que ça se dit pas ! Pour celles qui ne sont pas sur facebook, à la suite de mon test de glycémie de vendredi passé, j'ai fait une embolie pulmonaire qui a fini par me couter un séjour à l'hopital. Depuis, j'ai une MÉGA-GIGA-GROSSE grippe de maladee ! j'ai presque rien avaler de la journée hier, j'ai manger un bagel dans toute ma journée.. ça goutte tellement mauvais dans ma bouche grrr.. c'est tout ou rien avec moi... Ma journée de vendredi n'a vraiment pas été la mienne.. Je pars le matin, je vais à mon r-v. Je ma park là où je le fais TOUJOURS... je ressors !!!!! UN bip! de ticket !! j'ai jamais vu a pencarte! Je regarde pour la trouvé, elle est de l'autre côté de la rue !! C'est quoi le "trip" de ne pas mettre les pancartes aux bonnes places !!? Scusez... la frustration sort.... bon assez le roman ! bonne journée les femmes ! |
HochiInscrit le : |
Cynnie: Mon homme vient de commencer a m'aider, on dirait que tant que la bedaine ne parrait pas il ne se rend pas compte de ce que ca implique d'etre enceinte (fatigue, inconfort, maux divers, etc) et ne m'aide pas avec la super excuse "tu travail pas tu peux le faire" mais dernierement il a recommencer a m'aider a faire plusieurs choses. Entre s'occuper beaucoup de ma plus grande pour l'amuser car oublier ca les courbettes et les courses dans le corridor maman a accrocher son dossart de competition pour quelques temps... Et comme dit Arbustine il faut en mettre un peu plus des fois pour leurs faire comprendre... hihi Y'a juste a lui que je me plein vraiment de mes differents maux car juste parler en face ca donne rien, il aime prendre soin de moi mais pour les "bonnes raisons"... J'ai failli demander un billet a mon medecin pour qu'il comprenne au debut.ahahah!
Petitefleur: Il est recommander de surmonter la tete quand on dort pour aider au brulement d'estomac, faire attention a ce que l'on mange, eviter ce qui est mentholé car ca n'aide pas du tout, eviter le café, les plats plus gras et les epices. Sinon en parler avec ton medecin il y a des Zantac dosé parfaitement pour les femme enceintes je prend celui en vente libre et mon doc dit que c'est comme la moitier d'une doses pour femme enceinte et c'est efficace. J'ai des brulements assez fort pour me declencher des petites crises d'asthme... L'eau et le lait peuvent pour beaucoup etre plus irritant qu'aidant pour les brulement d'estomac c'est a voir si toi ca t'aide ou non. Test glycemie 2: C'est mon tour ce matin, prise 2, ca n'aurait pas pue mal tomber comme journée je me suis reveiller avec une faim incroyable qui me donne mal a la tete et au coeur, ca va etre beau tantot!! Et comme je devais etre a jeun 8h avant pour ce test j'ai rien manger depuis hier au souper, J'AI FAIM!!! |
BiduletteInscrit le : |
Nanyou : merci pour les suggestions, j'essaie tout!!! J'ai regardé sur le web et l'enfantillon est très près de chez nous. J'hésite encore à savoir si je vais au salon ou non...les échantillons vs le harcelement des vendeurs de placements...mmhhh dure décision.
Sunlight wooh pas cher ca le coussin d'allaitement à 10$! Je vais jeter un coup d'oeil prochaine fois que j'y vais. C'est toujours l'fun avoir des rabais comme ça. Loisella Bon retour de voyage! Cynnie : J'ai un mari en or qui faisait autant de tâches ménagères, et même plus que moi avant même que je tombe enceinte. Je pense que nos hommes sont un peu mystifiés par la grossesse et ne savent pas trop comment nous prendre pendant cette période...à nous de leur faire comprendre!!! Chambre : On achète et reçoit une tonne de trucs, c'est fou! Je mets tout ca à terre dans la future chambre de bébé et je ferme la porte. On n'est même pas capable de marcher dedans tellement il y a de stock. Il va bien falloir un jour que j'affronte le tout et que je mette de l'ordre! Pas aujourd'hui, il va faire trop beau pour restée enfermée Bonne journée! |
Petitefleur4Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
Je file au lit mais avant, je venais faire un petit tour pour vous lire. :) J'ai hâte de visiter la maternité le 17 avril, en plus, mon chum va pouvoir être là. Ça va nous rendre le tout plus concret ! Le 19 avril, j'ai une autre rencontre avec la poupoune qui se trouve dans mon ventre (écho de 32 semaines) puisque je ne suis pas écho gène. Je ne sais pas si mon chum pourra être là mais sinon, c'est ma mère qui m'accompagnera. J'ai de plus en plus de brûlures d'estomac et je dors mal, toujours mal aux hanches. Quand c'est pas mon arthrite qui s'en mêle ! Je ne me suis jamais sentie aussi peu top shape ! lol Mais c'est pour une bonne cause ! Des trucs maisons contre les brûlures d'estomac ? (à part les antiacides connus) Bonne nuit les futures mamans |
Coccinelle en MielInscrit le : |
Coucou !
Citrouilla La chambre de mon bébé ressemble aussi à une montagne de vêtements. Tout est par terre en attente de se faire laver. Je commence tranquillement et je vais trier et classer lorsque tout sera propre. Examen du col Il me semble que ça n'a pas été avant 35-36 semaines, si ce n'est pas plus. Hochi Je crois que tu vas aimer la BabyTrend. Je l'ai testé avec ma coquille vide devant et ma fille derrière et ma poule était confortable. Elle se manie bien aussi. Pour 150$, je ne crois pas regretter mon achat. Préparatifs Je suis allée acheter les nouveaux meubles de ma fille, alors je vais pouvoir vider la commode dans la chambre de bébé et commencer à placer les vêtements lorsqu'ils seront propres. Ensuite, je vais m'attaquer aux valises et nettoyage de tous les accessoires de bébé. Nous n'avons pas de peinture à faire puisque nous gardons la chambre tel quel. On fait plutôt une nouvelle chambre pour Mia. Salon maternité/paternité Je veux aussi y aller ! Je dois juste me trouver une amie pour m'accompagner. Nanyou Mets-en que ça fait du bien le changement d'heure ! Ça redonne de l'énergie ! Gen-8 Tu peux faire une recherche pour BébéLelo sur Google. Ils vendent des meubles pour bébé et c'est abordable. J'ai acheté la mienne là et je suis bien satisfaite. Ils sont à Laval, mais font la livraison partout il me semble. Perso Je crois que mon bonhomme est maintenant placé en traverse. Il a fait un déplacement douloureux pour moi hier et depuis je sens ses coups sur le côtés plutôt que dans le bas du ventre. |
ArbustineInscrit le : |
Cynnie : Avant ma première grossesse, mon chum ne fesait pas de ménage. Mais, avec le ventre qui pousse et tout, il a bien comprit que je souffrais (faut ben en mettre un peu pour qu'ils agissent...) à laver le bain à 4 pattes. Vers la fin de la grossesse, il fesait même la vaisselle! Mais une fois avoir accouché, c'était fini. Pour cette grossesse-ci il recommence tranquilement ses habitudes :P
Je sais pas ce qui s'est passé avec ma bedaine, mais je crois bien avoir eu une poussée de croissance! C'est fou comme elle a grossi cette nuit. Cette après-midi je suis allée marcher avec une amie, je pense que j'y suis allé trop intensément parce que en arrivant chez nous j'arrivais plus à bouger à cause de mon dos!!! Ça m'apprendra! |
Gen_8Inscrit le : |
Re Bonjour,
Cynnie: Pour ma part, le ménage n'est pas vraiment un probleme. Je suis vraiment chanceuse, j'ai un chum tres compréhensif. Je n'ai pu le droit de passer l'aspiratuer ni de laver le plancher a cause de mes hanches. Donc en plus des rénovations, mon chum passe l'aspirateur et le plancher. Je me sens vraiment inutile mais avant d'etre enceinte, on se séparait pas mal 50-50 les taches ménagère. Hochi: Je vais etre a 36 semaines.... C'est encore bien long! 'mais je veux garder le plus de temps possible avec le bébé |
CynnieInscrit le : |
Bonsoir les filles,
Hochi : Mes condoléances pour ton chum et toi! La lionne : Le plus gros est fait...Je t'envoie tout plein d'ondes positive pour le restant de ta session! N'oublie pas de prendre quand même du temps de repos! Homard..Homard..Homard..Quand vous êtes partante, laissez moi savoir! Loisella : Bon retour du Mexique! Chambre de bébé : Ici on y va petit à petit. La peinture a été acheté le week-end passé. Mais, toujours du rangement à faire pour transformer la chambre en petit nid douillet! Hommes : Est-ce que votre homme vous aide à la maison..Je parle de ménage? Je trouve difficile le fait de, pratiquement, tout me taper à moi toute seule! On a eu une grosse discussion hier concernant les tâches ménagère...En espérant que ça donne des résultats! Bonne soirée! |
Renos maison: Moi ausi j'en reve constament!! En plus je suis du genre a regarder des emissions de decos comme Sarah101, Les idees de grandeur, etc ca me donne une foule d'idee, mon chum rit de moi... ahahah! (c'est lui qui tient les cordons de la bourse si on peu dire, je suis trop poche en budget alors il sait tres bien que ce n'est que des reves...) le plus gros que l'on fera a court terme c'est la peinture chambre et s-d-b et la cloture dans la cours pour empecher que ma fille sorte a tout bout de champ de la cours l'ete prochain...
Nimue: Ouf tu semble vraiment occuper est-ce que c'est pas mal toujours comme ca ou y'a des periodes de l'année plus rough que d'autres? Gen_28: Nous aussi la chambre est encore encombrer de paperasse et de la dizaine de petites bibliotheques remplies de films a mon chum... Sans parler de mes livres.. Ca va prendre une bonne journée faire le menage la-dedans. Par chance ma mere nous a grandement aider a faire le menage du sous-sol on y voit clair... ca nous permet de voir qu'on a encore en masse de rangement. Et pour les bassinette chez Sears y'en a de tres belles et pas trop chers sinon chez Bo Bebe il y a de bon prix, les bassinettes sont un peu plus classique mais tres bien et tout aussi solide que celle a 1200$ Citrouilla: Prend une semaine a la fois, tu verras ce qui en ai, si tu es vraiment bruler y'aurait t'il moyen au moins avec la CSST de couper tes heures un peu, je suis aller voir a la premiere page, enseignante il doit y avoir bien des raisons pour que la CSST t'aide a finir tes semaines avant le RQAP soit en t'arretant partiellement ou totalement?? NaNyou: je verrais des fois les exposants nous en donne en masse pour me permettre de partager... Je t'en donnerais des nouvelles! Si j'en ai assez il me fera un grand plaisir de partager avec toi! Et si j'y vais avec mon chum c'est sure qu'on va en avoir en masse, sinon je vais voir avec mon amie aussi... |
citrouillaInscrit le : |
Gen_8 : Tu seras à combien de semaines le 12 mai?
Moi je comptais arrêter à 34 semaines sur mon RQAP. Enfin je ne sais plus trop. Je suis fatiguée. Je pourrais me faire arrêter vers 30-32 semaines et être sur le chômage-maladie jusqu'à ma date. Mais je serais pauvre alors! Enfin je ne sais plus trop! |
NimueInscrit le : |
Allo les bedaines
Perso: rdv chez le doc aujourd'hui. Il a trouvé que j'avais pas mal une grosse bedaine! Il parait que je porte très haut à cause de mon bassin qui est limite petit... je savais pas! J vais essayer de mettre une photo sur facebook, vous me donnerez votre avis! Sinon, maman et petit pou se porte à merveille. Arrêt de travail: je veux travailler le plus longtemps possible mais c'est temps-ci c'est difficile! Client et projet ardu avec plein d'overtime. J'ai travaillé samedi et dimanche... vais-je devoir travailler le week end prochain aussi? C'est à voir mais je commence à avoir vraiment besoin de me reposer! Préparatif: je trouve que ma chambre de bébé n'avance pas assez vite!!! C'est sur que le travail m'empêche de tout faire et je trouve ça plate parce que j'aime ça! Il faut que je trouve du temps pour aller chez Club Tissus pour trouver les tissus pour la couette et les rideaux d'Antoine et j'ai jamais le temps!!! NaNyou: ne te sens pas coupable pour les millions de petits trucs à faire dans ta maison!!! Ici ça fait maintenant plus de 4 ans qu'on a construit et il reste encore plein de petites retouches et petits projet. Et non! le fait d'être designer n'aide pas du tout! Même que je dirais que ça nuit en titi! Je n'ai vraiment pas le budget de mes goûts et mon chum trouve que je coute cher! Je me dis: lentement mais surement! Bonne soirée les bedaines! |
Gen_8Inscrit le : |
Salut les belles bédaines!
Comment allez vous? Hochi: Je te comprends pour les rénovations. Moi aussi je suis écoeuré de la couleur de mes murs, mais je crois que c'est l'effet de mes hormones, on les a tous peinturer il y a à peine deux ans! Mon chum est pas mal découragé Pour la chambre je me sens vraiment en retard! La chambre de bébé n'est meme pas encore libre. Il faut encore qu'on descende le stock du bureau dans la cave, mais avant tout il faut finir les murs du sous-sol Puis apres il va rester a poser le lambris dans la chambre et puis la peinturer! Et le tout, dans mon monde parfait, devrait etre terminé avant notre shower soit avant le 26 mars C'est le fun de revé Perso: pour ma part, je realise que je n'ai pu la meme endurance... Samedi apres une seance de magasinage, j'étais brulé!! Ouff que j'ai hate que mon congé de maternité arrive! Pour moi c'est le 12 mai En passant, une basinette c'est vraiment chere! J'en ai vu a 1200$ ?!? Tk je vous souhaite une tres belle semaine! |
NaNyouInscrit le : |
Loisella : tu m'as bien fait rire ! lol le buffet était donc trop proche? J'ai entendu dire que c'était pas toujours ben ben bon la bouffe dans les tout inclus?
Ahhhh en tout cas je trouve que déjà en partant depuis qu'on a changé l'heure, ça fait du bien de se lever au soleil et de souper au soleil et d'avoir le goût d'une bonne marche après le souper non??? Il me semble que ca me donne le goût de sortir. Je suis chanceuse d'avoir été majoritairement enceinte pendant l'automne/l'hiver parce qu'autrement j'aurais trouvé très difficile de rester tranquille à la maison dans mon lit ou les jambes étendues surélevés et au repos forcé...! Hochi : ahhh tu es donc ben gentille! J'dirai pas non mais quand même tu vas en avoir besoin autant que moi des échantillons alors quand même je voudrais pas te priver surtout que tu en parles depuis longtemps et que tu les trouves pratiques etc... Chanceuse pour ce qui est des chambres en haut. Moi je voulais meme pas un deuxième enfant alors je trouvais qu'on était bien équipé, mais on 2 autres chambre en bas, sauf que en attendant que mon plus grand soit prêt pour changer d'étage, je vais plutôt opter pour la cohabitation. Je sais pas pour toi, mais moi enceinte de mon premier et encore maintenant, je regarde dans ma maison et jen voit donc des affaires à faire et qui seraient dont belles (peinture, remodelage, changement de rideaux, tapis, etc...) pauvre mon chum qui est donc tanné de me voir faire des projets hahaha |
NaNyou: Je sais pas si ca serait ben cher de t'envoyer des echantillons par la poste?? Si ca aurait de l'allure je t'en enverrais bien un paquet... Et oui la couleurs de ma salle de bain est comme saumon tirant sur le brun... assez laite merci! (c'etait la couleurs quand on est arrivé y'a 2 ans) Et nos criteres d'achat etait d'avoir 3 chambres sur le meme etages parcequ'on prevoyais avoir un 2e, ca pas ete facile avec notre budget mais on a trouver! Alors oui, ils auront chacun leurs chambre! Au moins le linge est ranger a leurs place c'est deja ca de fait dans mon cas.
|
LoisellaInscrit le : |
Nanyou : Oh oui, il a fait beau et chaud dans l'ensemble, et j'en ai bien profité. La seule ombre au tableau était la proximité du buffet; il devrait prendre garde à ne JAMAIS installer une femme enceinte si près du buffet!
Moi aussi, j'ai hâte de pouvoir passer la journée au grand air; j'espère que le mois de mai sera beau et confortable, que je puisse en profiter un peu avant le grand jour. |
Loisella : bien contente que tu aies fait la belle au soleil Tu sembles avoir eu un très beau voyage! Est-ce qu'il a fait beau et chaud? Ohhh que jai hate de voir la bine au soleil et de m'assoire dehors et passer la journée dehors!
Hochi : je suis contente que tu aies fait ton choix pour la poussette, c'est tellement un soulagement quand les gros morceaux sont achtés, que les trucs sont prêts. Ici meme le linge et laver, plier et déjà dans les tiroirs.... Je me retiens pour pas faire le lit avant que le bébé soit là pour pas qu'il rpenne la poussière en attendant faut dire que je me suis pris d'avance pour faire les listes de ce que javais besoin. J'ai meme mon premier paquet de couches.... J'imagines que tu vas avoir 2 chambres séparées pour tes enfants? Chanceuse! Ici j'ai juste 2 chambre en haut, donc je vais les faire cohabiter quand le plus petit fera des belles nuits, en attendant la bassinette est dans notre chambre. Ayoye la couleur plaster dans la salle de bain, c pas "saumon" ça ? Ark. Je peux comprendre ton écoeurantite, ici c'est un genre de mélange de moitié tuile grise/blanche en bas et en haut c vert kaki... c pas laid laid... mais disons que jai hâte d'avoir un petit 5'000$ pour tout refaire changer la tuile et repeindre lol Salon : ya 2 ans une amie avait ramassée tous les échantillons de l'expo pour moi javais tellement apprécié, je ne pouvais pas sortir toujours a cause de mon col, meme chose cette année. Sauf que jai beau faire le tour de mon entourage, personne n'y vais! Pas d'échantillons pour moi cette année pour le bébé |
Salon maternité: Moi aussi j'y vais entre autres pour les echantillons! J'aime ca avoir plein de petite bouteille souvent tres tres pratique! Juste les enveloppe de cereale furent d'un grand secours pour les sortit plus longues que prévue.
Journée: Belle journée aujourd'hui! On en a profiter ouvrir les fenetre une vingtaine de minutes faire aérer la maison ca sent le printemps dans mon salon! Et finallement chez Zellers y'avait pas de sac a couche... Et a la sortit de la banque on a croiser une maman qui avait la poussette double (Baby Trend - Poussette Sit n Stand LX - Sonic) et elle n'a que de bon commentaires alors mon choix est fait avec les commentaires de NaNyou, c'est elle que je vais aller chercher! NaNyou: Oui moi aussi j'aime que ce soit pret d'avance je me trouve meme en retard... Mon chum trouve que je vais trop vite mais bon... J'ai hate de commencer la valise de mon bebe! Et que ca chambre soit au moins peinturer, j'ai demander a mon chum d'appeller sa cousine pour seduler une date pour ca d'ailleur, surtout que je veux aussi faire peindre ma salle de bain je suis plus capable la couleurs plaster... ahahah! |
LoisellaInscrit le : |
Bonjour les mamans!
Je suis de retour du Mexique, où j'ai passé une majeure partie de mon temps les jambes allongées, comme on nous recommande de le faire J'ai tout de même profité de l'occasion pour visiter quelques ruines mayas (et grimper une pyramide à quatre pattes!) et pour acheter une robe brodée à ma puce (qu'on peut admirer sur ma nouvelle photo de profil) J'ai aussi passé mon test de glycémie ce matin; comme plusieurs d'entre vous, je dors mal ces temps-ci, alors la fatigue combinée à une dose massive de sucre... Disons que je ne suis pas fâchée que la fin approche Hochi : Mes condoléances à toi et à ton copain. Salon paternité-maternité : J'y serai, ne serait-ce parce qu'on m'a dit qu'on y récoltait une tonne d'échantillons gratuits |
Hochi : tu fais bien de faire tes achats bientôt ! Je sais pas pour toi mais moi jaime mieux que tout sois fait et que je sois plus relaxe en fin de grossesse, surtout quand on est rendue baleine c plus difficile de se déplacer pour des achats pis des si pis des ca toute la journée... Ca prends qqjours s'en remettre à chaque fois en plus !
Sommeil : ici aussi je me réveille souvent, mais je trouve que c'est moins pire ces temps-ci ! C'est vrai que la rotation de la bédaine est laborieuse parfois et le nerfs et le dos qui suis pas ssuper |
Examen du col: Ca depend des medecins je penses, ma doc n'examine pas avant la 35-36e semaines si je me souviens bien. Elle ne voit pas l'utilité d'aller jouer dans cette region si il n'y a pas de signes de travail. Moi j'aime mieux ca comme ca, j'hais tellement ca aller me faire fouiller dans ce coin la...
Sunlight: Il faut profiter de toutes les aubaines qui passe et qui sont interessante, c'est super pour le coussin d'allaitement c'est vrai que c'est cher! Deces: Merci les filles c'est gentil vos bon mots. Mon chum accepte bien la nouvelle malgré que ca lui fasse de la peine, son grand-pere etait assez vieux et malade alors c'est quand meme mieux ainsi il souffrait depuis plusieurs années. Demain c'est le salon toute la journée mercredi matin ensuite l'enterrement se fera un peu plus tard au printemps probablement vers la fin mai vue que la terre est trop geler encore. Je vais avoir une immersion au polonais pendant ces deux jours... Ils avait beaucoup d'amis polonais dans la region... Magasin: Je vais en profiter pendant que mon chum est en congé et qu'on doives aller s'acheter de quoi mettre pour le salon pour magasiner les sacs a couche et peut-etre aller voir au Baby R us avec lui les poussettes prendre notre descision une fois pour toute... on verra. Perso: Le sommeil commence a etre un peu plus perturber, a chaque fois que je veux changer de position ca commence a etre laborieux de me tourner... hihi ca me permet de sentir que bebe bouge aussi la nuit, ou c'est moi qui le reveil mais bon il est actif, ca me rassure toujours. |