Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
NaNyouInscrit le : |
sunlight : effetivement toute une aubaine tes trouvailles Pour ce qui est de te faire vérifier le col, demande à ton médecin et parles-lui de tes contractions. Normalement dès que tu dis que tu as eu des épisodes de contractions ils vont vouloir vérifier si ca a fait travaillé le col.
|
AnonymeInscrit le : |
coucou moi jai mon rendez-vous chez le medecin mardi alors je vous dirai si jai eu un checking javoue que sa me rassurait de savoir quand meme comme jai souvent de petite contraction et que le bébé est vraiment bas.
Hier j'ai trouvé un mobile musical et un coussin dallaitement ils etait 10 $ chaque jai tombé la dessus chez wal mart dans une section liquidation du coin bébé je trouvais que ca vallait la peine et je suis contente d'etre tombé la dessus parce que les coussins dallaitement sont pas mal plus cher que ca a lhabitude. |
citrouilla : et oui c'est commencé pour moi les checkings à chaque rendez-vous, je m'en passerais mais ca me rassure quand même à chaque fois de savoir comment est mon col et si tout vas bien. Je me rappelle à 32 semaines a mon premier avoir tellement saigné après un examen je voulais pus qu'on me touche, mais bon semble-t-il que c'est normal c'est quand meme stressant quand ca arrive je te comprends pour le chômage maladie, tu peux peut-etre t'organisée pour un retrait? ya beaucoup de conditions à la CSST qui fait qu'une femme enceinte peut etre retirée a partir de 32 semaines, sauf que bon ca va te donner 4 semaines de CSST et tu dois commencer ton RQAP a 36..
Valise : ahhh je commence à y penser, je vais faire ca vers 33 semaines... pour celle du bébé, pour la mienne je vais la sortir et la laisser ouverte sait-on jamais quand je vais avoir besoin d'un truc dedans. Bidulette : effectivement les troubles de gencives sont très communs enceinte. Ca aide de prendre des collations plus croustillantes ca fait un massage aux gencives y parrait (pommes par exemple) Poru les soutiens-gorge, je ne sais pas où tu habites, mais je suis allée à la mère Hélène a Brossard et ya beaucoup de choix et de marques, y'a aussi l'enfantillon à Laval qui a beaucoup de choix. Si tu es de Montréal ya aussi la mère hélène a lasalle... |
BiduletteInscrit le : |
Hochi mes sympathies
Citrouilla : Mon médecin n'a pas commencé les examens et mon prochain rendez-vous est prévu pour dans 1 mois..c'est sur que ca ne sera donc pas avant 32 semaines au minimum. Hauteur utérine : 27 pour 28 semaines Garderies : je me suis déjà inscrite sur des listes d'attente pour les CPE mais je n'y crois vraiment pas. Je m'enligne vers du privé, de toute façon je prévois envoyer bébé seulement 3 jours semaine. La lionne : Lâche pas, la fin de session approche et tu vas être fière de toi! Prends quand même le temps de relaxer. Valise : je ne crois pas la faire avant 34 semaines. Perso je suis allée voir ma dentiste et je fais un épulis de grossesse, il semblerait que ce soit effectivement commun les problèmes de gencives. C'est rien de dangereux mais rien de particulièrement agréable... Au salon maternité, y a t il des endroits qui permettent d'essayer sur place des soutiens-gorge d'allaitement? C'est le seul truc qui m'intéresserait d'aller acheter là bas mais j'ai pas envie de me déplacer pour rien... Bonne semaine |
Cynthia86Inscrit le : |
Bon matin !
Citrouilla : Mon md commence à examiner pas avant 37-38 semaines donc ça va aller au mois de juin avant que ça commence ! Rendez-vous de la journée : Arbustine : Rdv médecin |
citrouillaInscrit le : |
Salut les filles!
Je n'écris pas souvent mais je vous lis presque tous les jours. Hochi : Mes condoléances pour le grand-papa de ton chum... Je vois que plusieurs d'entre vous ont passé leur test de glycémie. J'y passe jeudi. Yeurk! Est-ce que votre médecin a commencé à vous examiner à tous les rendez-vous? J'ai été à Québec en fin de semaine. Ça a fait du bien de changer d'air, mais là je suis crevée. J'ai acheté un peu de vêtements pour mes filles, un tablier d'allaitement «Bébé au lait» et des petites attaches qui vont sur la poussette pour accrocher le sac à couches. Pratique. J'ai aussi acheté une super poussette Quinny Buzz usagée. Avec tous les accessoires, 225$. Je suis pas mal contente. Elle est belle et c'est vraiment une cadillac comparée à ma vieille Graco qui fait quick quick quick!!! Le retour au travail n'est pas facile ce matin. Je vais essayer de travailler jusqu'à 34 semaines, mais franchement, ça va être tout un défi! J'aimerais bien arrêter avant, mais je serais sur le chômage-maladie, ce qui n'est pas très payant... Garderie : Moi j'ai une pl et place en milieu familial à 7$ pour mes deux filles. Je suis chanceuse, c'est vraiment un bon endroit. Valise : Il faudrait que je commence à regarder ça! Je ne suis pas très en avance sur les préparatifs. La chambre de bébé ressemble à une montagne de vêtements à trier et à ranger. Ouf! Au moins, elle est peinturée, il n'y a que quelques tablettes et une lampe à poser. On va s'en sortir! Rendez-vous cette semaine : mardi: médecin, jeudi: glycémie et pds et probablement vendredi: Whinro. Bonne semaine les bedaines! |
ArbustineInscrit le : |
Coccinelle : Nous on est allé vendredi soir. D'habitude ça fini le dimanche je pense?!?!
|
Coccinelle en MielInscrit le : |
Bonjour !
J'ai été plutôt absente dernièrement puisque ma fille me fait des siestes de 45 minutes...ça ne laisse pas beaucoup de temps pour Internet et les tâches ménagères ! Valise Je pense commencer tranquillement vers 30 semaines. Je vais faire un sac pour bébé (on doit fournir les couches alors ça prend de la place) et une valise sur roues (moyenne) pour nous, sans oublier un sac pour Mia si on doit la laisser quelque part en attendant que ma mère puisse venir la chercher. Hochi Mes condoléances pour le grand-père de ton conjointe. C'est toujours triste de perdre quelqu'un qu'on aime. J'ai acheté la poussette Baby Trend Sit N Stand LX hier. Elle est en vente à 150$ au Babies R Us. Selon les critiques que j'ai lues, elle est mieux cotée que la Caboose. Je vais vendre ma Pliko et garder ma Phil & Teds pour le plein air. Arbustine Merci pour le tuyau ! On va peut-être devoir aller faire un petit tour au Costco. Sais-tu quand le rabais se termine ? Garderie Quel cauchemard ! Les seules places disponibles dans mon coin sont dans des centres privés entre 38$ et 50$ par jour ! Présentement, j'aimerais bien y envoyer ma fille une journée/semaine ou 2 avant-midi, mais je ne crois pas trouver ce que je cherche. Passez une belle journée ! |
lalionneInscrit le : |
NaNyou : Pour les homards, c'est correct, ma dose de sushis d'hier m'a calmé pour un bout .
|
Je m'étais inscrite sur la liste enfance-famille depuis que j'étais enceinte de ma fille (il y a 4 ans) et au début du mois de mars, j'ai reçu un appel d'un CPE . J'ai pris la place et elle commence dans 2 semaines car elle va garder la place pour son frère, même si il lui reste juste une année de garderie. Après presque 4 ans!!! ne vous découragez pas hahahah!
Valise : à la 1ère, j'avais juste une petit valise et un sac pour nos affaires à toutes les deux car on habitait à 5 min à pied de l'hôpital et quand j'avais besoin de quelque chose, mon chum allait chercher. Mais maintenant que nous habitons à 30 minutes en auto, je pense avoir une petite valise et une moyenne valise, avec surement des affaires en trop, au cas où je resterai plus longtemps :wink: Études et grossesse : depuis septembre, je conjuguais école-travail-grosssesse-famille! maintenant que je ne travaille plus, j'ai plus de temps pour étudier car ma fille est quand même grande (3 ans et demi) et plus indépendante. Sans oublier l'aide incroyable de mon conjoint sans qui je ne m'en sortirai pas. Mais sincèrement, avec tous le petits problèmes reliés à ma grossesse, le poids et tout ce qu'entraîne une grossesse, je suis de plus en plus fatiguée. Samedi passé, après avoir déjeuné je suis allée faire une sieste vers 10h30 pendant que mon chum s'occupait de la petite. Je pensais juste me coucher pour 30 min, je me suis réveillé vers 3h PM , donc 4 h de sieste et le soir, je me suis couchée à 9h. Mais il ne reste que 5 semaines!! |
Petitefleur : Une heure de moins pour dormir, mais combien d'heure de plus de soleil et ça veut aussi dire que le printemps s'en vient et nos tous petits aussi :)
Mayence : J'avais prit la petite valise de mon set. Le dessus est toujours ouvert, donc tout est rapide et facile à trouver (pour mon chum). À la Cité de la Santé, il fournisse la première couche du bébé est c'est tout. Hier je suis allé à l'Aubainerie et j'ai acheté quelques morceaux pour mes 2 puces, j'étais nostalgique, mais on dirait que je trippais pas mal moins Mais, il y a aussi le fait que c'est encore les mêmes collections et les mêmes pyjamas que j'ai déjà qui sont encore dans les magasins... |
Cynthia86Inscrit le : |
Mayence : J'avais une valise comme Nanyou pour moi et papa et un sac à couche pour les trucs de bébé. Personnellement, ils fournissaient pas mal tout au CHUL donc j'avais le strict minimun dont quelques pyjamas quand il avait de la visite. Moi aussi, c'était une césarienne.
|
La lionne ca me fait plaisir Je suis contente que ta session tire à sa fin. Je sais ce que c'est d'étudier enceinte et ohhhh je ferais pus ca! J'ai aussi eu a terminé mes examens avec un bébé a l'hôpital et ensuite avec loxygène a la maison et pleins de soins à faire ouffff meme si ca aurait été juste un bébé sans soins particuliers j'aurais rushé! Je te souhaite que tu puisses prendre ça relaxe après. En passant, on est toutes des mères indignes parfois, en tout cas moi ca m'arrive souvent de faire des grilled cheese, des sandwich au baloné et des croquettes pour dîner Je m'excuse c'est moi la coupable qui a parlé d'Homard, je suis en manque royalement!!! LOL
Hochi : Je suis désolée pour ton conjoint et toi, ma grand-mère aussi a 91 ans et je sais qu'elle n'a pas des années devant elle. Je voulais tellement aller la voir avec ma bédaine, mais elle habite à Lévis, ca fait du chemin pas mal pour moi 2h30 de route et beaucoup trop de risques, par contre je vais aller la voir après avoir accoucher et j'espère qu'elle sera toujours là. Je l'aime beaucoup et je ne peux pas m'imaginer son décès, je vis vraiment difficilement avec les deuils, c'est pas mal la seule chose qui fait que jai de la misère a fonctionner. Mon cousin est décédé le 23 octobre et la famille est encore sous le choc alors j'imagine pas quand ce sera ma grand-mère qui partira. On a tellement l'impression que c'est un peu grâce à eux que la famille se voit aussi souvent. Arbustine : merci pour l,info, j'envoie ma belle-mère de ce pas Petitefleur4 : je suis inscrite sur la BILA depuis 32 mois toujours pas eu d'appels, j'espère que tu auras plus de chance dans ton quartier que dans le miens Mayence: j'ai uen valise de voyage a roulette de format moyen, ca c'est la mienne, et avec la valise vient un petit sac, dans le sac qui match avec la valise je met les trucs de bébés! Tu peux t'informer ce qu'ils fournissent a ton hôpital ainsi tu apportes moins de trucs. Mon amie a accoucher à St-Jean et ils fournissent pas grand chose à l'hôpital, mais ca se pourrait que ca aille changé? Ah moins que tu accouches ailleurs? Je sais qu'à Ste-Justine ils fournissent les serviettes sanitaires pour maman, les couches de bébé, une jaquette dhopital pour bébé et une tuque tricottée par des bénévoles. Personnellement j'aime beaucoup utiliser les jaquettes de l'hôpital pendant que je suis là-bas, ca va super bien pour allaiter et/ou tirer son lait et en prime tu ne sali pas ton propre linge, donc moins de lavage rendu a la maison. Par contre pour le bébé c toujours bien d'avoir ses propres trucs, même mon fils qui était hospitalisé avait ses propres pyjamas, tuques et compagnie et je trouve que ca faisait un peu de "chez lui" avec lui. Mon amie partait ce matin pour accoucher, elle était dûe le 28 mars, elle était en contractions (fausses et fortes) depuis lundi. Ils ont finalement décidé de la provoquer ce matin a 8h. J'ai hâte d'avoir de ses nouvelles!!! |
MayenceInscrit le : |
PetiteFleur4: Le service BILA, nous l'utilisons toutes ce service, le problème c'est que les services de gardes ne l'utilisent pas!! J'avais inscrite ma fille il y a deux ans et je n'ai toujours pas reçu d'appel d'aucune garderie!! Et c'est pas mal la réalité de toutes les autres mamans...il y a bein sûr quelques chanceuces qui font exceptions...bref va bien falloir qu'on se tourne vers les garderies en milieu familial!
Hochi: Toutes mes condoléances... Valise de bébé: Petite question!?? Dans quoi mettez vous les affaires de bébé? Seulement le sac à couches? une petite valise? j'aurai une césarienne alors il me semble que d'utiliser seulement le sac à couches ça ne sera pas assez grand puisque nous resterons 3-4 jours à l'hôpital. Perso: Finalement, je ne fais pas de diabète de grossesse...Fiou!!!!! J'ai eu une semaine difficile émotivement, j'en suis à 26 semaines de grossesse et j'avais accouché de ma fille à 27 semaines...alors l'angoisse est là! La crainte de faire du diabète de grossesse....Faut que je me calme et ça va bien aller!! |
Petitefleur4Inscrit le : |
Bon matin :)
Dure nuit et dure semaine côté insomnie..J'ai le bassin qui me fait tellement mal que j'arrive difficilement à dormir plus tard que 3h du matin... Ce matin, j'ai inscrit ma future fille (lol!) à la Bila. Quelqu'un utilise ce service ? C'est aujourd'hui que mes parents reviennent de leur croisière, finalement, ils étaient en sécurité en Floride au lieu d'en Colombie pendant les alertes de Tsunamis. Fiou !! Whivi: j'espère que tu vas mieux après ton test de glycémie, redonne-nous des nouvelles ! Hochi: Je t'offre toutes mes condoléances à toi et ton conjoint. Moi-même, je suis très proche de mes grands-parents maternels et les perdre sera vraiment terrible. La lionne: Je te trouve vraiment courageuse d'étudier en même temps et d'avoir déjà un enfant... Épuisée comme je suis, je te lève mon chapeau ! Demain, on change l'heure ! Une heure de moins pour dormir...Géééééééééénial... |
choupinette-Inscrit le : |
arbustine: MErci pour l'info!
|
Pour celles qui veulent des pyjamas du Costco, il y a 2$ de rabais, donc ils sont 6$. C'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien
|
HochiInscrit le : |
Merci les filles pour vos condoleances c'est gentil.
Edith.L: Finallement on reste avec Viktor... Je me suis fait a l'idee c'est correct, je suis en "paix" avec ca. la lionne: Tu pourras vraiment te reposer apres le stage, meme si il te reste 5 semaines a ta session ca va deja etre une charge de travail moins grosse pour toi. Arbustine: Ah!! C'est super pour les bains!! ca me rassure. A mon premier accouchement je n'avais pas acces au bain j'ai passer 30 minutes sous la douche ca avait fait du bien! Je ne me generai pas pour prendre le bain c'est sure! |
Hochi : En mai, les bains avaient été réparés à la Cité Moi j'avais une chambre privée, oui la salle de bain est vieille, mais c'était super propre, je me promenais même nu pied...
|
Ha j'oubliais: qui a parlé de HOMARD ? veux-tu être mon amie pour la vie? je suis une fan finie de homard, je salive en écrivant:lol: mais ça coûte tellement cher . Mais je vais me consoler ce soir car mon chum ramène des sushis (végé pour moi) pour célébrer la fin de mon stage!!! J'ai hâte qu'il rentre!!! Ma grande va manger des croquettes de poulet ce soir car je suis trop brûlée pour cuisiner quoi que ce soit! accompagnés de légumes crus (elle les mange seulement crus ou bien cachés dans la sauce), ça fera un repas santé! hihihhi
mère indigne que je suis! |