Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Gen_8Inscrit le : |
Salut les filles!
Couches lavables - aide financiere: je sais que sa existe, mais pas encore a Gatineau p=e un jour! Mini : Est ce que vous avez de bonne adresse ou site web pour des décorations pour la chambre de bébé? J'ai besoin d'inspiration Merci! |
NaNyouInscrit le : |
Hochi : sur les pampers aussi ya la petite ligne pour les pipi elle passe du jaune au bleu et elle va jusqu'en arrière, s'il y a un caca elle devient bleue jusqu'en arrière... sinon juste la moitié quand c'est un pipi!
Aide financière pour les couches lavables : s'ils ne l'offrent pas dans votre municipalité, Takhiera a fait la demande à sa mairie et elle a monter le programme pour la ville, elle pourrait sûrement vous donner des conseils si vous voulez le proposer à votre municipalité! |
mel000Inscrit le : |
edith : en plus on est au meme nombre de semaine. malheureusement je crois bien que ton doc nepourra rien faire. moi aussi je le vois la semaine prochaine. en tk, sil te conseil qq chose, dit le moi. moi je me sens dans mon dernier moi de grossesse, jose pas imaginer comment ca va etre plus ca va avancer!!
couche lavable vs aide financiere : effectivement, moi a terrebonne, il donne 100$ avec une preuve dachat de 24 couches. Mon kit avait couté 700$ donc, 600$ cest bien pour au moins 2 enfants... |
HochiInscrit le : |
mel000: Je me sens parfois comme ca, j'ai l'impression que la bedaine est hyper dure et elle me fait mal comme si j'allais exploser... Des fois c'est juste le soir et des fois c'est toute la journée... Et c'est pas des gaz mais vraiment comme si bebe voulais monter le plus haut possible dans mon ventre...
Sunlight: J'ai beaucoup aimé les couche Huggies Little snugglers parcequ'ils avaient une petite ligne qui indique si il y a un pipi meme quand il est petit et ca aide vraiment a bien voir car parfois ces des petits pipi. Au debut on aime ca calculer les pipis et les cacas pour etre sure que tout va bien. Apres personnellement j'aime les pampers mais ca depend de chacun, pour certain bebe les marque maison marche bien, ma fille ne tolere que pampers... Loisella: C'est poche qu'ils ne t'ai pas avertit franchement!! Au moins tu ne passe pas ton examen dans ces conditions c'est vraiment pas l'ideal! Bidulette: Merci pour l'info chez La Baie je vais aller voir! Dans le fond apres avoir tout acheter et tout placer tu va pouvoir surtout penser a toi, relaxer et faire ce que tu aimes, ca va te faire du bien et quand bebe tu seras plus reposer... Genevieve28 : Probablement que les resultats seront rendue je penses que normallement c'est 48h mais bon au pire demande leur... |
EditelleInscrit le : |
Salut les filles!!
Bienvenue aux nouvelles! Nitchy : Merci du renseignements sur les tits chocs electriques! Et contente de voir que je suis pas seule! Pour le moment j ai plus rien, tant mieux! Mel000: Moi aussi depuis 3 jours j ai serieusement tro mal au bas du ventre, ma bedaine est dure et j ai l impression d'avoir une grosse brique sur la vessie, c est tres incorfortable, j ai hate de voir mon md la semaine prochaine ....en plus j'ai de l'aquaforme se soir, je peux tu dire que ca me tente pas du tout mais j'ai deja manquer 2 cours alors je vais y aller mais faire ca bien smooth pour ce cours la! Couches lavables : Saviez-vous que beaucoup de municipalités offre un aide financier a ceux qui les utilises!! Renseingnez vous je penses que ca vaut la peine !! Perso: Nous venons de recevoir la litterie de notre fils qu'on avait commander sur e-bay ...on est pas mal content c est vraiment cute !!! Ouff! deja 25 semaines pour moi, ca va vite depuis le prenatest je trouve! Je commence a avoir hate pas mal , c est de plus en plus concret: la peinture,la literie, les meubles deja commender, pis surtout la grosse bedaine qu bouge pis qui devient pesante !!! Bref, bonne journée les bedaines! |
MayenceInscrit le : |
Nanyou: Je te comprends pour ce qui est de l'accouchement prématuré....j'ai eu ma fille à 27 semaines et présentement j'en suis à 25 semaines. Alors, moi aussi j'ai perdu cette confiance aveugle en l'avenir. Je ne suis pas angoissée mais je demeure alerte à tout problème. Je prends ma pression 2 fois par jour et ça aide à me rassurer. Tout le monde me dit : ben non ça va bien aller mais ils ne sont pas dans ma peau! J'ai hâte que les 27 semaines soient passées!
|
Fanny: t'es fine! Tu sais je vois ca aussi comme un point positif, je ne prends pas ma grossesse pour acquise et je fais attention, de plus je sais très bien ce qui peut ou pourrait arriver donc je ne vis plus sur lespèce de confiance qu'on a a la première grossesse comme de quoi que logiquement, tout va bien se passer. Je trouve que c'est mieux comme ça aussi. Se croire à l'abrit de tout c'est pas toujours la meilleure manière d'affronter la vie Lol pour la barrière disons que je regrette parfois ma décision de pas en avoir des permanentes partout c si simple a ouvrir, mais bon je suis pas tentée par les trous dasn les murs partout, si on vend un moment donné va falloir tout patché, nah!!! C'est plate pour ton rendez-vous, moi aussi c remis a vendredi.
Bidulette : tu fais bien d'être préparée d'avance! Je n'ai jamais regretter que tout était prêt d'avance! D'ailleurs c'est pratique pour mieux relaxer en fin de grossesse! Genevieve28: normalement ca tourne autour de 1 semaine le délai des résultats Arbustine : c'est vrai que ca doit pas être évident... dis-toi que plus les semaines passent plus ta fille va te faciliter la tache en se tenant debout pour que tu la prennes Elle va aussi sûrement tranquillement s'habituer à s'endormir seule...! |
ArbustineInscrit le : |
En parlant de barrière qu'on enjambe... Une chance que j'ai une bassinette avec un panneau qui se baisse, avec le matelas qui est au plus bas, ça me fait mal au ventre quand je la dépose (si le panneau est levé) Ça fait dure mon affaire, je suis loin d'en avoir fini avec mon ventre!
|
Genevieve28Inscrit le : |
Question, est-ce long avant d'avoir le résultat du test de diabète de grossesse. Je le fais demain et je vois mon médecin samedi, je me demandais si j'aurais les résultats d'ici là!
|
BiduletteInscrit le : |
Petit bonjour maintenant que j'ai du temps pour moi. C'est mon premier lundi en congé de maternité. J'avais décidé d'arrêter longtemps à l'avance pour préparer la venue de bébé et parce que j'avais hâte de quitter mon emploi que je n'aime pas! Et bien...si je continue à ce rythme là, tout va être prêt dans 2 semaines et je vais me tourner les pouces jusqu'en juin. En 3 jours on a déjà acheté le lit, bureau, poussette, siège d'auto. Tous les meubles pour bébé sont en spécial à 50% chez Labaie cette semaine, on en a donc profité.
Là je suis en train de regarder la literie sur ebay et j'essaie de trouver des jouets pouvant intéresser un poupon. Ca avance bien!! J'ai eu mon test de diabète et malgré mes rages intenses de sucre, tout est beau. J'ai donc fêté ça avec des brownies et des zeppoles, miam miam! Ma grossesse se déroule très bien de mon côté. C'est le calme plat mais c'est aussi bien ainsi, je ne m'en plains pas. Bonne semaine à toutes les mamans. |
Fanny21Inscrit le : |
Nanyou : Ton corps t'amène à ce qu'il a connu..c'est bien normal..je vais t'envoyer des ondes positives, ça ne peut pas nuire à te rendre à terme. Ayoye, j'aurais ben de la misère à enjamber une barrière avec mon bassin ces temps-ci!
Merci pour vos commentaires sur les couches lavables, ça va m'aider à faire mes choix pour compléter mon ensemble. Couches jetables : moi je prends des Huggies, les pampers que j'avais essayé j'aimais beaucoup leur modèles, mais je n'aimais pas leur odeur de poudre de bébé, ça irritait ma fille. Est-ce que toutes les Pampers ont cette odeur? Perso , mon rendez-vous chez le doc est déplacé à vendredi, elle est partie faire un acouchement. |
LoisellaInscrit le : |
Bon matin les mamans!
Je suis une autre victime du mauvais temps; je me suis présentée à la SAAQ ce matin pour passer mon examen pratique de conduite (dans un état de nervosité que je n'ai pas ressenti depuis les tests hebdomadaires de calcul mental en troisième année) pour apprendre que tous les rendez-vous de la journée étaient annulés! Grrr.... |
Fanny : oui je suis confiante qu'une journée à la fois va surement m'aider à passer au travers. Reste que parfois j'ai l'odeur de la néonat qui me reviens dans le nez et ca m'angoisse un peu... pour les couches, mettons que c le fun essayer différents modèles mais des fois faudrait presque tous les avoir pour pouvoir répondre aux différentes circonstances lol je te comprends pour ls douleurs a l'os pubien (et meme les hanches dans mon cas) je dois enjamber la barrière déplaçable qu'on met a certains endroits stratégiques dans la maison dépendamment du moment de la journée (on en a des fixes mais la déplacable est pratique pour pas faire des trous partout pour poser une barrière) et je te dirais que des fois jai la hanche qui reste coincée là... bien hate de me voir aussi à la fin!!
sunlight : a Ste-Justine on avait les pampers newborn et sensitive, j'aimais beaucoup, ensuite les numéro 1, elles sont très douces. je les trouves personnelement plus douces que les huggies et autres marques moins populaires... tu fais bien quand tu as des contractions tu te cuoches sur le coté gauche ou tu vas dans le bain, ca pars généralement quand ce ne sont pas des vraies |
Karine7984Inscrit le : |
Fanny, Arbsutine, cynthia: Je ne suis pas constipée..c'est ca qui est bizarre..je vais aux selles une fois par jour et de facon normale. Le sang était rouge clair, genre un filament dans la toilette et une fois sur le papier quand je me suis essuyé. J'ai appelé pour parler à mon médecin mais elle n'est pas là avant une semaine, alors j'ai appelé à info santé. La madame m'a dit de suveiller mais si j'avais pas mal au ventre et pas de constipation ni de selles noires ou trop de sang, que ce n'était pas vraiment inquiétant. Si ca continue dans les prochains jours je vais me rendre au sans rdv du clsc...jessaie d'éviter l'urgence pour ce genre de trucs..c'est tellement long!!
|
WhiviInscrit le : |
Cynthia86: Vicky Carpentier Arseneault. merci !
|
Cynthia86Inscrit le : |
Sunlight : Moi, j'ai acheté des couches nouveau-né de pampers (qui sont selon-moi, les meilleurs dans le nouveau-né) et j'avais pris 2 paquets. (je ne voulais pas sortir pour ça les premiers jours et on passe pas mal de couches au début !) Je lui ai mis ça pendant 2 mois environ ensuite, on a transféré au 1-2 huggies du costco.
|
Sunlight : Moi j'avais acheté une caisse de Huggies # 1 et 2 au Costco.
|
Fanny : Elles ne font pas de plus grosse fesse que mes AMP. Et je crois qu'en achetant des one size, faut tu t'attendes à ce que ça fasse des plus grosses fesses. À 1 mois, ça paraissait pas mal plus que maintenant. J'ai trouvé qu'elle marquait les cuisses, mais étant donné que c'était la première que j'essayait, je savais pas trop si je l'avais pas mit trop serré.
|
AnonymeInscrit le : |
bonjour les bédaines.
Samedi soir j'ai eu une serie aussi de contraction et elle etait un peu douloureuse dans le bas bas du ventre j'ai commencé a paniquer j'étais un peu stresser finalement je me suis allonger sur le coté gauche puis sa cest arreter. Je me demandais, pour les couches jetables lesquelles vous avez pris pour le bébé lorsquil vient d'arriver, je regardais ca a la pharmacie et il y a beaucoup de choix. |
Cynthia86Inscrit le : |
Whivi : C'est quoi ton nom, je vais te rajouter moi-même !
Karine : Est-ce que c'est du sang clair ou noir ?? Est-ce qu'il y en a dans les selles ou juste quand tu t'essuie ?? C'est des pistes pour savoir si ça vient des hémorroides ou pas. Même si tu téléphones à l'accueil d'obstétrique, ils vont sûrement de référer à l'urgence car ce n'est pas un problème d'ordre gynécologique. |