Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Cynthia86Inscrit le : |
Nanyou : Parce que c'est le test pour détecter les infections nocosomiales que tout le monde fait lorsqu'il est hospitalisé à l'hôpital et je sais qu'il se fait par culture de selle à Montréal. Chacun des labos ont leur technique !
San1818 : Félicitations ! |
HochiInscrit le : |
san1818: FELICITATION!!! Je t'envoie pleins pleins pleins d'ondes positives et un bebe en pleine santé pour le mois de novembre!!
Mayence: Merci! Je dois dire que j'espere qu'ils trouverons aussi! |
kinaInscrit le : |
Bonjour je suis a 26 semaine aujourdhui dpa 5 juin,bb2 garcon malik on est a sherbrooke et j'ai 29 ans bb1 est Médérik et a 2 ans 7mois je ne sais pas comment le mettre au début Papa lui 34 ans et bb3.
|
MayenceInscrit le : |
Sann1818: FélicitationsJe t'envoies pleins d'ondes positives pour que bébé s'accroche dans ton bedon!
MEubles et articles usagés: Moi aussi je trouve que les gens demandent très chers bien souvent sur les petites annonces par internet. On dirait qu'ils veulent ravoir leur investissement!! De mon côté, je préfère emprunter à de la famille ou des amis ou carrément acheter neuf puis le prêter par la suite à mon tour. Hochi: J'espère tellement qu'ils vont trouver pourquoi tu es autant fatiguée. je trouve ça plate pour toi... |
sann1818Inscrit le : |
Coucou les filles
Je passes vous donnez de mes nouvelles tel que promis... J'ai le plaisir de vous annoncez, contre toutes attentes, avec surprise et étonnement...Que BB#4 prise 2 est en route! Premier mois 'd'essai'...Donc en souhaitant très fort que cette fois ci sera la bonne, au tout début novembre il/elle sera parmis nous! Je suis sur le 'choc' car j'ai rien calculer durant le mois et seulement 3 fois des calins donc une fois 'Hors champs'! Je m'y attendais pas du tout!! |
Genou83: C'est vrai qu'un premier c'est stressant veux, veux pas! La peur de l'inconnue, et en plus de tes renos c'est sure que c'est une grosse etape pour vous. Un jour a la fois. Mais comme dis Arbustine c'est le plus bel inconnue que j'ai vecue, c'est fou...
canard a sac: Effectivement le principe du canard a sac est carrement comme celui des sacs a crotte pour les chiens en promenade, j'ai faillie faire cette comparaison hier d'ailleur... Mais bien sure des sac de plastique d'epicerie font tres bien l'affaire aussi mais bon le canard a sac prend pas de place dans le sac a couche... hihi! Selles: Je penses que je prefererais le q-tips! J'ai vraiment un blocage avec les selles... En tout cas je vais survivre c'est juste que ca m'ecoeure de manipuler ca et je pleins tellement la personne du labo qui doit analyser ca... Shower: J'en ai eue un a ma premiere grossesse et c'etais une surprise... Je me doutais qu'il y aurait de quoi mais jamais comme ca s'est passer, y'avait une quinzaine de personnes... Mais je suis pas mal sur que pour le 2e je n'en aurais pas et c'est bien correct comme ca... On aura quand meme de l'aide pour acheter les choses qui nous manque, genre les gros morceau comme les meubles et une nouvelle poussette parceque la mienne est vraiment fini. Et ne te gene pas pour faire une liste de ce que tu veux incluant couches, serviettes humide, avec une centaine de personnes c'est mieux de faire une liste que de se retrouver avec 4x le meme affaire et les gens aiment bien savoir ce que vous avez besoin. Meubles usagés: Moi aussi Genou83 je trouve souvent que le prix demander sur l'usager n'en vaut pas la peine plus qu'il ne faut, je trouve souvent aussi que les rabais dans les magasins valent plus la peine des fois c'est quand meme quelques dollars de plus que ce que j'ai vue sur les pac mais c'est neuf... Ca depend si tu penses avoir plus qu'un enfant ca vaus la peine neuf et quand tu as fini ta famille rien ne t'empeche de les ventres sur les pac ou de les preter a de la parenter ou amis qui en auront besoin a leurs tours. Et pour ma part je fait mon effort de ne pas sur consommer ailleurs en faisant mes purées maison, bien evaluer mes besoins avant d'acheter quelques choses, cuisiner le plus possible au lieu de manger des choses toutes faites, vendre sur les pac ce qui ne me sert plus mais est encore bon et meme en donnant au plus demunis ou en envoyant au CPE ou je travail les jouets qui ne servirons plus a mes enfants les CPE et garderie sont en constant besoin de nouveau materiel et eux quand deux enfants on jouer avec c'est considerer comme neuf mettons... hihi! |
Genou83Inscrit le : |
Shower: Je ne crois pas en avoir, a moins que quelqu'un me fasse la surprise, mais je n'est pas beaucoup d'amies de filles donc.. c'est peu probable. Moi même je n'est jamais participé a ce genre d'activité !
Petite Question: Je regarde les petites annonces sur internet pour magasiner certains articles de bébés: parc, poussette et siège d'auto, ameublement.. je trouve que la plupart des gens vendent leurs articles assez chers.. parfois je regarde le prix neuf et je me dis aussi bien acheter quelque chose de neuf si je suis pour payer quelques dollars de plus.. je me dis que c'est probablement la qualité mais bon.. Je tenais a acheté usagé pour diminuer la sur consommation.. je ne suis pas du genre a acheter dans les boutiques.. je ne suis pas pauvre mais pas riche non plus et je préfère garder l'argent pour des choses que je n'aurais pas le choix d'acheter neuf.. j'aimerais savoir ce que vous en pensez.. |
IsaphilInscrit le : |
Nanyou: non malheureusement, elles ne se recyclent pas cest pourquoi cest juste un dépannage mais pratique a avoir a portée de main... Mais quand elles sont pas sales apres utilisation je les garde pour dautre utilisation... Jusqua maintenant apres un an, je suis a la moitié de ma deuxieme boite donc cest pas si pire...
|
ArbustineInscrit le : |
Hochi : Stress pas avec ton échantillon, on est plusieurs à être obligé de le faire et les infirmières sont habitués je me dis!!! En plus, c'est moin pire qu'arrivé avec le bidon d'urine quand t'as à faire une culture d'urine!
Genou : Tu vas voir, avec l'arrivée du premier bébé, c'est le plus beau truc "inconnu" qui aurait pu arriver (wow, j'ai les yeux pleins d'eaux en disant ça)! Pour les rénos, tout dépendamment comment ton bébé est, nous on a fait un mur en brique et la puce de 4 mois nous a regardé toute la journée (c'est pas si pire que ça un bébé)! Donc, si ton chum à pas fini l'extérieur, c'est pas si pire :P Shower : Moi j'en ai pas eu parce que j'en voulais pas. On a magasiné des trucs de bébé pendant des mois et on a eu tellement de plaisir (à la fin on connaissait pas mal toutes les ventes dans tous les magasins), je peux vous dire que mon chum trippait tellement et beaucoup plus que moi!!! On a quand même eu des petits cadeaux de nos parents, amis et collègues |
NaNyouInscrit le : |
Hochi : bonne chance haha
Genou : moi jutilise pas les sacs non plus, si je vais chez quelqu'un qui n'a pas de poubelle a couche généralement yont quand meme une poubelle extérieure ou bien on sort le sac a vidange dehors... Tant mieux si tu dors bien! Tu fais bien de vouloir que tout sois prêt rapidement, on sait jamais comment une grossesse peut se terminée et quand! Isaphil : est-ce que les bavettes se récupèrent au recyclage? Cynthia : l'échantillon de selle c'est p-e pour autre chose? Gen_8 : ce qui est miraculeux pour les nerfs sciatiques, c'est les ostéopathes... ca t'aide et ca travaille dans le bon sens, après quelques visites enceinte de mon premier ce n'est plus revenue du reste de la grossesse! Pour un deuxième nous n'auront pas de shower mais on va p-e faire un party organisé par nous avec des invités juste pour souhaiter la bienvenue au bébé! |
Gen_8Inscrit le : |
Bonjour les belles bédaines!
GEnou83: Je te comprends tellement! Je suis aussi a ma premiere grossesse (25semaines) et je n'ai rien de pret! Mon chum travaille actuellement dans le sous-sol pour déménager notre bureau la et faire la chambre de la petite Charlie dans le bureau Notre shower est dans 4 semaines et je trouve que sa n'avance pas assez vite lol! Mais je me dis que le Juin est dans 3 mois donc on a encore le temps Perso: J'ai eu une semaine difficile. J'avais tellement mal au dos que je me suis retrouvé en obstétrie jeudi. Resultat nerf sciatique et malheureusement il y a rien a faire... Mon gyneco ma dit d'aller voir un physio ce qui pourrait m'Aider. J'ai rencontré la physio et mon probleme est résolu!!!! En réalité, mon corps a commencé a sécréter une hormone qui relaxe mes ligaments de mon bassin. Un de mes ligaments c'Est trop relaxer ce qui fait que mon bassin n'était plus enligné. Résultat, a chaque pas mes os se frottaient! Elle m'a prescrite une ceinture. C'est magique, avec cela j'ai plus de mal!! Elle retient les os ensemble Question du jour: Est ce que vous allez avoir un shower? Nous oui, c'est le 26 mars. Et sa d'laire qu'il va y avoir plus de 100 personnes presque plus qu'a notre mariage! Ma mere et ma belle-mere voient cela en grand... Mon chum et moi on est pas trop a laise detre autant.... mais si sa fait plaisir a la famille ( on a de grandes familles...). et en plus on va avoir plus de cadeaux! Bon je vous laisse, je dois me préparer pour des funérailles :/ Je vous souhaite une tres belle fds! |
Cynthia86Inscrit le : |
Selles : C'est dont ben poche votre échantillon de selle. À Québec, c'est tout simplement un écouvillon (un gros q-tips) qu'on rentre un peu dans le rectum à l'admission ! Pas moins compliqué !
|
IsaphilInscrit le : |
Salut les filles, je ne viens pas souvent ici mais comme je l'ai déjà dit je vous lis à tous les jours!
Pour le sac à couches: moi j'ai toujours des bavettes jetables de pampers que j'achète chez walmart comme ça si on sort et dois manger ben il y a moins de chance de dégat, elles coutent 4,97 pour 16 bavettes je crois. Je men sers depuis que mon gars a 6 mois et cest super pratique et ne prends pas de place! Hochi: j'ai du moi aussi emporter un échantillon de selles à ma première grossesse et l'infirmière m'avait dit de couvrir ma toilette de papier pelli-moullante et de faire la selle dessus, prendre l'échantillon avec une cuilliere de plastique et le mettre dans le pot.... Cest pas super amusant mais cette technique a très bien fonctionnée. Cynthia: Mes prochains rdz-vous: 2 mars- suivi de grossesse 4 avril: écho de 32 semaines Merci Bonne journée les bedaines!!! |
Genou83Inscrit le : |
Bonjour les filles !
Je ne viens pas assez souvent sur le forum et j'ai de la misère à vous suivre.. mais je suis souvent sur facebook et j'adore voir les liens qui sont posté pour montrer vos achats !! Pour ce qui est des sacs à couches, je ne connaissais pas ça ! Moi je suis technicienne vétérinaire et j'utilise des sacs à crottes. Ça peut-être l'air niaiseux mais les sacs que j'achète chez dollorama sente la vanille.. je pense que le principe peut être le même !! Pour le sommeil c'est pas si mal, je lis avant de dormir et j'ai pas de problème sauf que je me réveille toujours une fois par nuit pour aller au toilette et je me réveille très tôt le matin puisque je me couche assez tôt.. je me pratique à être matinale ! Je suis enceinte de mon premier enfants et maintenant 26 semaines de fait, je n'étais pas stressé avant mais là ça commence.. la chambre est loin d'être prête (nous commes entrain de plastrer et sabler.. les murs étaient en préfini et nous voulions mettre du gyproc tant qu'à peinturer et tout..) Faut dire que nous avons acheté la maison début septembre.. Donc je stress parce que c'est l'inconnu qui arrive !! Et ce printemps nous avons des rénos extérieurs à faire et je me doute bien que tout ne sera pas prêt avant l'accouchement.. je ne veux surtout pas mettre de pression a mon chum, le pauvre ! :P Bonne Journée ! |
NaNyou: Oui j'ai un petit pot que je vois tout les jours pour etre sure de ne pas oublier... J'aime bien le truc de la couche je vais surement essayer... Et pour les liste c'est une tres bonne idée je vais faire l'exercise. Et je vais me reposer c'est sure ce week-end, merci!
|
NaNyouInscrit le : |
Hochi : tu devrais en profiter pour te reposer ce week-end et faire des petites listes de ce que tu veux faire les prochaines semaines, ca va te soulager la conscience aussi en meme temps... Pour l'échantillon de selle, une amie l'a déjà fait et elle ce quelle a fait c'est mettre une couche en dessous du trou de la toilette, et elle a fermé la couche et la mis dans un sac... mais normalement ils doivent te fournir un réceptacle non? je connais pas ça mais si le truc de mon amie peut t'aider...
Cynthia : merci ! je te souhaite la meme chose hihihi mel000 : oups, moi je suis fan du 5 minutes d'air frais, ca fait du bien pis tu sors un peu dla maison, ensuite tu retournes et normalement la patience était juste pas bien loin Arbustine : 2 jours semaine ce n'est pas beaucoup pour une routine avec ta petite puce a la garderie, ca se peut que ce soit plus difficile que prévu... ne te sens pas coupable, mon fils adore aller voir ses amis et sa gardienne, il reviens avec des beaux dessins et des projets de bricolages et autre truc que je ne pense pas pouvoir faire avec lui quand bébé sera accroché après maman tout le temps! Je voudrais pas quil se sente a part ou bien qu'il prenne une routine, ensuite que je retourne travailler... au moins il est heureux d'aller là-bas et est heureux à la maison mmorca : je compatie aussi avec toi, mettons que toi c rendu 2 en pleine nuit, as-tu trouvé ca difficile avec deux enfants la nuit? J'appréhende beaucoup ici, mon chum travail de nuit, avec le bébé et mon fils, je pense que meme si les deux ne dorment pas dans la même pièce mon fils va surement se réveiller... ya pas de la place pour tout le monde dans mon lit et je veux pas commencer ca héhé quoi que je sais pas, en extrême mesure peut-etre que je changerais d'avis... c quoi ton truc? Loisella: ahhh c cute! Prends des photos et montres nous ca sur facebook! |
C'est calme ici aujourd'hui!
Arbustine: Une journée a la fois avec ta poulette a la garderie, c'est le mieux que tu peux faire et tu ne la domp pas tu va en profiter pour faire tes choses et surtout te reposer avant l'arrivée de bebe et meme choses apres que bebe soit la, tu auras deux jours pour dormir pendant que bebe dors les premiere semaines. Ta fille se feras des amis et apreciras les moments passer avec sa "gang". Elsa a vite aimer la garderie et la garder avec moi tout le temps elle verrais presque ca comme une punition... Ca te donne une idée hihi! mmorca: tant mieux si le bilan de santé est bon! Et j'avoue que ca due etre une nuit assez rought! Ma fille nous a fait ca il y a environ 2 semaines et j'ai trouver ca vraiment tres penible, pour le moral et pour le physique. Loisella: Nice pour les meubles! C'est l'fun quand ca concrétise... Je commence a avoir hate que ca avance et je sens que je vais devoir pousser mon chum sinon rien ne se fera avant juin... Perso: Une autre journée ou je suis epuiser a rien... J'ai franchement hate que les prises de sang soient fait et que je puisse savoir ce qui me rend dans cette etat... J'ai realiser aussi que je devrais apporter un echantillon de selles... Je sais pas trop comment je vais faire je suis constiper c'est temps ci... Et ca me gene pas mal d'arrivée a l'hosto avec mon echantillon dans ma sacoche... ahahah! |
LoisellaInscrit le : |
Bon vendredi les filles!
Choupinette : Je sympathise! J'espère que tout s'est bien passé... À ce sujet, mon test de glycémie est le 14 mars, Cynthia86 . Merci! Chambre : Nous avons acheté un lit et une commode qui fera office de table à langer à notre cocotte hier; la chambre commence donc à prendre forme En fin de semaine, nous allons chez ma mère dans les Cantons de l'Est, et nous commencerons à faire le tour des vêtements, livres, peluches et jouets de mon enfance que ma mère a conservés. J'espère mettre la main sur mon Luminou et mon tourne-disque Fisher Price! |
mmorcaInscrit le : |
Bonjour!
Je suis de retour de mon rendez-vous chez le médecin, j'ai pris 1 livres alors c'est pas beaucoup mais au moins j'ai pas maigri. Je n'ai plus d'infection urinaire donc les médicaments on fonctionné, un problème de moins. Tout est beau et j'ai emmené ma fille qui était toute contente d'entendre le coeur de son petit frère. Vu que mon placenta est recouvrant mon médecin va me passer elle même mon écho à 32 semaines, ça me soulage je sais qu'elle est très compétente et elle va regarder pour le petit rein de mon petit bonhomme. Nanyou: Je compatie avec toi mon fils m'a fait ça hier il pleurait et ne voulait pas dormir de 11h00 à 2h00 du matin et ma fille à pris la releve à partir de 3h30 non mais je pourrais tu dormir un peu, loll. |
ArbustineInscrit le : |
Mel000 : Lâche pas!
Je commence l'intégration à la garderie pour ma puce mardi prochain, je suis stressée et pleines d'émotions. Elle ira juste 2 jours par semaines. La garderie est dans ma rue et à 5 min. de marche, donc on sera proche J'ai peur d'avoir l'impression de la "domper" là, mais dans un sens, ce sera juste 2 jours et je vais pouvoir faire un peu de ménage, de bouffe et me reposer et elle va avoir pleins d'amis! J'espère fortement que ça va bien aller! |