Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 mamans de JUIN ! 21 bébés d'arrivés !

Auteur Message

Livy-san

Posté le: 23 février 2011 12:45:14 EST  
Bonjour à vous toutes!
Je ne suis pas très présente cette semaine, mais j'ai peu de nouveau et c'est assez tranquille ici!

Indispensables de sac à couches : Wow! Vous me donnez plein de bonnes idées que j'aurais aimé essayer avant! Où est-ce qu'on peut se procurer le canard à sacs?

Thon : J'ai une recette super simple : thon assaisonné aux tomates séchées, avocat en cubes, oignon rouge, poivrons rouges et salade. Mélanger avec de la mayo et servir dans des pitas de blé entier. Délicieux! Un classique chez nous!

Serviettes : À mon premier accouchement, j'ai pris les Incognito nouvelle maman et j'ai été satisfaite. De prime abord, Incognito est la seule marque de serviettes que j'utilise. Les Always m'irritent après quelques minutes, je ne peux pas les tolérer. En plus, je les trouve très inconfortables (probablement à cause de l'irritation).

Nickiepooh : Espérons que ta situation reste stable ou s'améliorer. Je croise les doigts pour toi.

Perso : Rendez-vous chez le médecin hier. Tout est beau. Hauteur utérine à 22 cm pour 22 semaines. 6,5 lbs de plus en un mois! Je vais faire attention pendant les prochaines semaines! Elle dit qu'il est inutile de s'inquiéter d'un placenta marginal à ce moment-ci de la grossesse. Autre écho de prévue au mois de mai pour vérifier.

Bon après-midi!

moonlight414

Posté le: 23 février 2011 12:36:33 EST  
Mel000: le riz et les oeufs sont chaud, mais le reste est froid (mais se réchauffe en mélangeant avec le riz). En effet, c'est délicieux! 

mel000

Posté le: 23 février 2011 11:06:04 EST  
hochie : le lien ne fonctionne pas Sad tu as lair dun vrai cordon bleu!

moonlight : ta recette a lair delicieuse mais est ce que cest servi chaud ou froid?

cest quoi le canard a sac ??? 

Loisella

Posté le: 23 février 2011 10:54:38 EST  
Bon matin les mamans!

J'ai mal dormi aussi; je me suis levée à deux reprises pour boire et aller aux toilettes (je me sens toujours déshydratée ces temps=ci), avant d'être réveillée à cinq heures du matin par une petite fille qui s'exerçait à la trampoline dans mon ventre.... Surprised

Merci Nanyou et Cynthia86 pour les conseils sur les vêtements et notamment les brassières d'allaitement; je n'avais pas pensé aux camisoles, mais c'est sans doute une bonne idée, d'autant plus que je ne risque pas trop de m'éloigner de ma cour dans les premières semaines. Les discussions sur les serviettes post-accouchement sont très éclairantes aussi; je suis une inconditionnelle d'Always, mais il semble que je devrai faire exception cette fois-ci.... 

moonlight414

Posté le: 23 février 2011 10:33:54 EST  
Mel000: j'ai déjà fréquenté un marocain... qui m'avait montré quelques recettes dont une avec du thon que j'adore depuis: Tu fais du riz bien ordinaire et tu mélange avec du thon (1/2 canne par personne environ), du maïs en canne (1/2 canne par personne aussi), un oeuf à la coque (1 ou 2 oeufs par personne) et de la mayonnaise (oui oui de la mayo avec du riz!) Moi j'adore !! Et c'est super simple comme repas car on met tout les ingrédients sur la table et chacun met la quantité qu'il aime (entre autre de mayo) dans son riz. Vite fait, bien fait!

Ici c'est toujours le rush des boîtes et de tout le reste, tout doit être fini pour demain Surprised parce que Vendredi-samedi-dimanche on part en camps scout (ben oui on est fou de même haha), et puis lundi-mardi-mercredi on peinture le nouvel appart et jeudi le 3 mars on déménage !!!! Occupée la madame cette semaine mettons!! Et je suis contente que ça arrive dans mon regain d'énergie du 2e trimestre, parce que je me serais pas vue faire ça dans la fatigue du premier trimestre, ni avec les maux de dos de fin de grossesse!  

NaNyou

Posté le: 23 février 2011 09:44:15 EST  
Bon matin les mamans Very Happy

Nimue
: c'est super cute l'histoire de ta fille ! Wink

Angie : tu devrais demander aux modératrices voir si tu aurais pas un bug ou qqchose?

Fanny : très drôle le spray sent bon hahahahaha

Sac à couche : dans un petit sac imperméable j'ai : pâte d'ihle, tempra, salinex, mouche bébé, coupe ongle, thermomètre rectal, crème pour le corps, mini savon pour le corps

Sac à couche (les diverses suggestions des mamans) :
-couches
-serviettes humides
-une mini-trousse de premier soin ultra-compacte
-lingettes Lysol
-petit pot de nourriture pour dépanner
-petit pot rempli de céréales
-petite canne de lait avec biberon propre
-échantillons de produits pour bébé divers (shampoing, savon...)
-le "Canard à sac"
-Sophie la Girafe
-un petit spray sent-bon
-serviettes sanitaires
-petit sac imperméable avec : pâte d'ihle, tempra, salinex, mouche bébé, coupe ongle, thermomètre rectal, crème pour le corps, mini savon pour le corps

Hochi

Posté le: 23 février 2011 09:30:03 EST  
Echatillon: C'est vraiment un most dans le sac a couche, savon, creme pour le corps, cereale, lait en poudre meme si vous n'allaiter pas.

Isabou31: Oh c'est super pour Rose qu'elle soit sur le bord de marcher, avec le bebe ca va etre plus facile aussi, c'est toujours une fierter aussi de voir leurs progres.

Angie13:
Le canard a sac c'est vrai que c'est une invention vraiment GENIAL!! Je l'avais recue en cadeau d'une amie et franchement c'est vraiment super pratique!! Et ca meme servit quelques fois a calmer ma fille qui s'amusait avec le canard (sous haute surveillance pour qu'elle ne joue pas avec les sacs bien sure)

Sucré/salé:
J'ai des rage de salé que je n'ai jamais eue mais comme a ma premiere grossesse mes gout de sucré son essentiellement le chocolat. Et je pars ma journée avec des toast au bananes moi qui deteste normallement les bananes... aller savoir!

Thon:
Si ca peut t'aider...
http://www.recettes.qc.ca/thematiques/thematique.php?id_thematique=89

http://www.ricardocuisine.com/recettes/poissons-et-fruits-de-mer/4677-croquettes-de-pommes-de-terre-au-thon-sauce-aux-cornichons (exellente!!)

Fanny21: Merci de l'info pour le traiteur... Je t'en donne des nouvelles si je l'essaie c'est sure!

Sac a couche/serviette sanitaire: Takhiera tu as bien raison, ca ma meme depanner une fois quand j'etais au centre d'achat, j'avais oublier de faire un remplissage de couche dans le sac et ma fille avait une selle je m'en vais pour la changer... oups plus de couches et pas de change pour la distributrice de couche, j'ai mis une serviette sanitaire et j'ai refermer le cache-couche le temps d'aller chercher du change, et j'ai bien fait ma fille a fait pipi dans la serviette sanitaire... ahahah! 

Nuit: contente de voir que je ne suis pas la seule a avoir mal dormi... J'ai rever que j'accouchait chez nous et que c'est mon chum qui faisait tout, je n'ai aucun souvenirs de la pousser et tout et je ne pouvais pas voir mon bebe ca reveille mal... 

ariane_mat

Posté le: 23 février 2011 09:09:07 EST  
Bon matin

serviette hygiénique de mon côté je préfère les incognito. C'est bien écrit dans le Mieux vivre de ne pas utiliser des serviettes dans le genre de Always à cause du revêtement. Il garde d'avantage l'humidité et j'en ai eu malheureusement un avant gout. À mon premier j'ai eu une dermatite de contact meme si je me change souvent. Je ne prends pas les maxi maman mais je prends les plus longue dans les incognito (ultramince de nuit, super absorbante).

insomnie oui c,est pas facile ça.

Mon plus grand va faire du ski aujourd'hui j'ai hâte de le voir. 

Karine7984

Posté le: 23 février 2011 08:57:37 EST  
Merci pour les adresses d'autocollants muraux!! Le site de adzif est génial...je vais regarder tout ca!

Mel000: j'ai justement mangé du thon en boite hier...c'est vraiment simple mais très bon: une sandwich au thon...tu mélange ton thon avec de la mayo, sel et poivre. Tu ajoutes des tranches de fromage et tu le met dans un bon pain grillé! ca fait la job et ca dépanne! Wink

Perso: je suis aussi très fatiguée ce matin...une nuit d'insomnie...ouff! pas facile...au moins je ne travaille pas alors je vais essayer de ne pas me plaindre! héhé
Bébé bouge encore beaucoup, à tous les jours.
On est pas encore fixé sur le nom...mon chum préfère Zack et moi on dirait que je penche plus pour Émile. Je me demande si on va choisir avant l'accouchement...!! 

Fanny21

Posté le: 23 février 2011 08:54:15 EST  
Shocked Serviettes sanitaires : celle qui connaissent les always de nuit et les incognito maxi maman, lesquelles sont les plus grosses et plus absorbantes? 

Takhisis

Posté le: 23 février 2011 08:52:07 EST  
Nickiepooh, tant mieux si c'est pas "si" pire encore!

Nanyou, ben moi ce que je trouve pratique même si je m'en sert pas souvent c'est des serviettes sanitaires! Ça dépanne quand t'es mal prit, que tu commence tes règles ou qu'un enfant saigne beaucoup!

Nimue, c'est vraiment drôle mon fils arrête pas de me dire qu'il a un bébé dans son ventre depuis 1 semaine! lol 

Fanny21

Posté le: 23 février 2011 08:49:39 EST  
Sac à couche ; un spray sent bon!! Style le glade petit format à l'orange. Moi à chaque fois que j'allais magasiner avec ma puce et que j'allais dans les aires d'allaitement et de changement de couches, ça tombait que quelqu'un venait de changer une couche de caca qui pue!! Alors go, je sortais mon spray à l'orange!

Thon , faire une sauce béchamelle , rajouter de la sauce chili et servir sur des pâtes, moi ça passe bien enceinte.

Hochi , j'avais regardé les prix pour le traiteur sur Grande-Côte et je trouvais ça cher. Tu me le diras si tu les essais.

Nickipooh
: bon , au moins c'est des bonnes nouvelles, sois attentive à ton état et hésite pas à reconsulter.  

angie13

Posté le: 23 février 2011 08:28:31 EST  
Bon matin les filles!

Je ne viens pas souvent car il y à des journées où je suis incapable de me conecter?? Je vois les messages, mais je ne peut pas lui répondre, boîte de message d'erreur de MPLV!? Shocked

Ici ca roule, quoique que on a tous attrapé un petit virus...

Sucré/salé moi habituellement je suis du type sucré, mais depuis cette grossesse-ci, je dirai les deux! Laughing

Sac à couches hum, je dirai un «canard à sac» lol!!
C un petit canard, qui ressemble à un canard de bain, mais qui contiend plusieurs sacs roulés, et ils vendent des rechargent de sacs. c pratique, car qqf on a des couches qui puent et pas de poubelles Rolling Eyes , où des vêtements mouillés ou souillés et ca ne donne pas le goût de les mélanger avec les vêtements propres.

Thon nouilles aux oeufs, canne de thon, canne de crème de champignons, petits pois surgelés cuits et un peu de lait. bon c ordinaire , mais ca passe bien, surtout quand il n'y à plus grand chose dans le garde-manger! Wink

J'essai de revenir + tard! 

Cynthia86

Posté le: 23 février 2011 07:58:50 EST  
Mel : Des croquettes de thon ?

mel000

Posté le: 23 février 2011 07:33:47 EST  
Ouf! Je suis fatiguée aujourdhui et je déteste ca!

Bedaine a eu une poussée de croissance..hou la la!

souper: avez-vous des idées de souper avec du thon en boite?

Isabou31

Posté le: 22 février 2011 21:41:31 EST  
Bonsoir!

Sucré/salé : Moi je suis les deux!! Mais ces temps-ci j'ai un gros faible pour la crème glacée Nos compliments Séduction vanille et chocolat.....hummmm!!! En plus je dois faire attention avec le diabète de grossesse.

Nickiepooh : Moi aussi mon poul monte haut quand je suis enceinte et surtout à partir de 20 semaines environ. C'est ma troisième grossesse et c'est la même chose. Moi aussi mon doc me dit tant que c'est en bas de 120, pas de problèmes. Je suis traitée pour haute pression de grossesse et tout est ok. Je n'ai jamais eu de problème de pré-éclempsie. Si ça peut te rassurer.

Visite hôpital : Moi j'y ai été à ma première grossesse et c'est tout, après on connait la routine!!! :)

Flavie fait son jogging dans ma bédaine aujourd'hui! J'essaie de profiter de chaque moment, mais en même temps j'ai déjà hâte d'accoucher! Avec deux enfants à la maison, c'est plus demandant comme grossesse. Heureusement j'ai un super chum qui m'aide beaucoup!

Ma Rose va marcher d'une journée à l'autre!!!

Bonne nuit! 

Nimue

Posté le: 22 février 2011 21:35:27 EST  
Allo les bedaines!
Ça fait longtemps que je ne suis pas venu faire de coucou!

Lotchi/serviette: moi j'ai utilisé les serviette incognito celles spécial pour les nouvelles mamans. Je dois dire que j'ai été plutôt gâté lors de mon accouchement. Pas de gros caillot et 2-3 jours après c'était comme des règles normales. En tout, je dirais que ça durée 2 semaines. J'espère que ce sera la même chose cette fois-ci! Est-ce que ça pourrait avoir un lien avec la durée de nos règles? Moi mes règles durent 3-4 jours pas plus...

Adhésif mural: Merci pour le lien de funtosee!!! J'ai trouvé exactement ce que je cherchais!!! J'ai choisi animal of the rainforest de fisher price. J'ai tellement hâte de les recevoir!!!! Pour d'autres adresses: adzif qui a déjà été nommé, chez omer deserres (en ligne itou) et aussi home depot!

Indispensables pour le sac à couche: pour celles qui n'allaiteront pas, moi je gardais toujours une canne de lait prête à servir avec un biberon propre. Très pratique quand bébé décide d'avoir soudainement une petite faim! Aussi, je mets tous les échantillons de produits pour collation et pour le bain. Ça dépanne lorsqu'on va en visite et ça ne prend pas de place!

Perso: bébé bouge beaucoup beaucoup!!! La maman va bien malgré quelques maux de hanches. J'ai repris mon énergie et j'adore avancer les préparatifs pour l'arrivée d'Antoine. Les discussions sur le forum et la bedaine qui grossie me rappelle l'arrivée de ma fille et j'ai comme réalisé cette semaine qu'un nouveau trésor allait changer nos vies. Je m'habitue et j'aime de plus en plus l'idée d'avoir un garçon. J'ai hâte de le coller et de lui donner plein de bizoux!!!
Ha oui! ma fille m'a annoncer une grande nouvelle hier: elle aussi a un bébé dans son bedon mais elle, c'est une fille! hihihi! Elle est trop drôle! Elle flattait sa bedaine comme moi et tout! hihihi! On dirait bien qu'elle accepte de plus en plus l'arrivée de bébé!!!

Bon assez le roman!
Bonne nuit les bedaines! 

Cynnie

Posté le: 22 février 2011 21:01:38 EST  
Nickiepooh : Je suis soulagée de lire la suite de ton message. Repose toi, et comme les autres filles disent, ne tarde pas pour consulter.

Visite hopital : Rv le 16 Avril, je vais être à 30 semaines.

Auto-collant muraux : Allez voir ce site s'en vaut vraiment la peine, je suis tomber en amour avec leur produits..j'ai envie de tout acheter...http://adzif.ca

Continuer avec vos idées sac à couches..Je prend ds notes..lolll Very Happy  

Arbustine

Posté le: 22 février 2011 20:14:06 EST  
Indispensable dans le sac à couche : J'ajouterais un petit pot rempli de céréale, on a juste à ajouter de l'eau et ça nourri avec un pot de légume!

Sinon, Sophie la Girafe!!! 

Hochi

Posté le: 22 février 2011 19:55:39 EST  
Indispensable dans le sac a couche : (ben a pars les couches et serviettes humides...)

Lingettes Lysol (je suis loin d'etre maniaque de propreter mais quand tu sais pertinament que tu es la 20e de file qui change son bebe sur la table a langer du centre d'achat meme avec le piquer j'aime bien passer un petit linge...

Pour quand ils commence a manger:
- au moins un petit pot gerber (les bios sont tres bien) en permanance de legumes ou de fruit pour depanner (je fais mes purée maison mais quand je les oublie ou je penses etre partit quelques temps et finallement ca s'eternise... on les aimes bien les petits pots industrielle...)

Se connecter pour répondre