Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 mamans de JUIN ! 21 bébés d'arrivés !

Auteur Message

NaNyou

Posté le: 22 février 2011 19:07:30 EST  
Cynthia : oh oui je te comprends donc, j'ai été alitée et en chaise roulante pendant 1 semaine à Ste-Justine et chaque fois que je marchais (tranquillement avec mon poteau de 5 poches de chépasquoi) pour la salle de bain javais l'impression de me vider, ark ark lol jai pas hate de revivre ça !

KittyBell : ah ben ca a pas l'air stressant en tout cas comme condition, mais j'avoue que je n'ai jamais entendu parlé de ça... Au moins c'est vite règlé!

nickiepooh : Ahhhh je suis contente pour toi finalement c'est un soulagement ! Bonne soirée à toi aussi Wink

Alors les mamans, pour les futures mamans, Si vous deviez nommer un accessoire de sac a couche immanquable pour vous ?
Pour moi c'est une mini-trousse de premier soin ultra-compacte de la pharmacie, je me sens prête à toutes les éventualités!

ariane_mat

Posté le: 22 février 2011 18:59:24 EST  
pour les appliqués muraux il y a aussi un très bon choix chez Clément. Ils ont aussi un site web.

www.clement.qc.ca 

nickiepooh

Posté le: 22 février 2011 18:40:27 EST  
bonjour

je voulais juste vous donner quelques nouvelles
ca va pas mal mieux pas 100% mais quand même
comble de malheur après avoir parlé à info santé ils m'ont recommandé de devancer mon rv avec mon gynéco....mais il est en vacances. Sa clinique m'a dit d'aller au module naissance. Selon eux rien d'inquiétant je fais pas assez de pression et si mon pouls est en bas de 120 c'est pas inquiétant (pour eux évidemment). j'ai juste encore un peu d'engourdissement dans le bras gauche et au visage gauche.

si jamais ca vous arrive il parrait que l'ankylosement dans les jambes c'Est courant et normal c'est jsute le bébé qui est "trop" sur l'utérus et comprime la veine cave.

bon je vais m'occuper de ma plus vieille

bonne soirée 

Mayence

Posté le: 22 février 2011 16:40:32 EST  
Karine7984: Pour les appliques murales, j'avais proposé un site il y a quelques semaines. J'y ai acheté mes autocollants . Très beau, pas cher et livraison rapide à la maison!

http://www.funtosee.com/ 

KittyBell

Posté le: 22 février 2011 16:25:20 EST  

salut les filles !

mon medecin m'a envoyé voir un gyneco aujourd'hui concernant un septum vaginal (une sorte de petite membrane qui sépare mon vagin en 2) qu'il a trouvé pendant le pap test, et le gyneco a décidé de me l'enlever... il a gelé et coupé la membrane avec des ciseaux. selon lui, je devrais saigner pour encore 2-3 jours, mais il y a pas de risques pour le bebe.

si j'avais gardé la membrane, il y aurait eu des chances qu'elle empeche le bébé de sortir à l'accouchement...

ca me rassure beaucoup qu'il l'ait enlevé ! je me demdandais si vous connaissiez quelqun qui a eu la meme chose ? 

joanie85

Posté le: 22 février 2011 14:07:28 EST  
arbustine : je vois aussi des boîtes vides pour tes messages! 

Arbustine

Posté le: 22 février 2011 13:51:51 EST  
heeee, désolé si vous voyez mon message 2 fois, ici c'est une boîte vide.

Mel000 : Regarde sur le site Internet de Costco, le prix inclus la livraison! 

Arbustine

Posté le: 22 février 2011 13:50:40 EST  

Arbustine

Posté le: 22 février 2011 13:50:05 EST  

joanie85

Posté le: 22 février 2011 13:32:32 EST  
Les sucrées :
Loisella (fille)
Arbustine
Chess
Missou
Edith.L (garçon)
Petitefleur4 (fille)
Mayence
cath1983

Les salées :
Karine7984 (garçon)
toupette (garçon)
mel000 (fille)
Cynnie (fille)
bayama
nimue (garçon)
Joanie (fille)
Emeraude27 (fille)
Nitchy (garçon)
Mayolin (Surprise)
Whivi (fille)

Les deux :
Fanny21 (fille)
LouLouCh
Livy-San (garçon)
MarieCapucine
Hochi (garçon)
Nanyou (garçon)
sassie (garçon)
Takhiera (Surprise)

joanie85

Posté le: 22 février 2011 13:29:52 EST  
Allô !!!

Je suis nouvellement marraine depuis dimanche !! La blonde de mon beau frère a eu sa belle cocotte en fin d'après-midi !!!! Ils sont sur la Côte Nord, alors on ne l'a pas vu encore et ça va aller dans quelques jours/semaines, mais mausus que j'ai hâte ! Very Happy

Ici la grossesse va bien, j'ai quelques maux de dos de temps en temps, comme à mon fils, mais sinon rien de désagréable. Ça passe juste tellement vite il me semble!

Karine : super pour les nouvelles de ton col ! Non pas de douleur au foie

Citrouilla : J'arrête ma garderie quand je vais avoir 34 semaines.

Takhiera : hihi moi non plus je ne voudrais pas accoucher chez-moi !!

Loisella : ah ben super si ça te convient d'avoir un autre doc hihi !

Fannie : je vais ajouter ça !

Choupinette : moi, je suis la marraine de mon demi-frère, et puis ben à Noël par exemple, je donne un cadeau à ma demie-s?ur et un cadeau à mon demi-fr`re et souvent je lui donne une carte avec un choix de sortie (je lui propose deux ou trois sorties et il en choisit une.) Je crois que les grands-parents sauraient trouver une façon de souligner le fait que c'est leur filleul(e)?

Mel000 : merci pour le spécial des serviettes saniatires ! ici aussi c'est celles-là que j'ai prit les deux autres fois !

Sunlight : saignements après l'accouchement, moi honnêtement, j'ai eu que deux ou 3 jours vraiment intense. Ensuite normal pendant peut-être une semaine et demi et à peine quelques jours de protèges-dessous par la suite et c'était déjà finit ! Entre 2 et 3 semaines pour moi, mais une semaine et demi de presque rien !

Chambre de bébé : ici, comme bébé sera dans notre chambre au début, le temps qu'on ré-aménage la maison... rien de fait.

Parrain/marraine (mmorca) : Ici aussi on a eu quelques mauvais commentaires face à nos choix des deux premiers, mais c'est un choix qui nous appartient. De choisir une personne qui n'est pas notre frère ou notre s?ur ne fait pas en sorte qu'on l'aime moins. Ici je sens que ça va être encore la même chose pour cette fois-ci par rapport à mon frère. On est pas très proches mais il aimerait l'être. Par contre on a prit un frère de mon chum. Ça va faire des flamèches c'est certain, comme les deux autres, mais être parrain ou marraine c'est privilégié oui, mais il ne faut (selon moi) en aucun cas être déçu de ne pas l'être. Faut pas...'s'attendre'' à l'être, faut pas le prendre pour acquis. Et je crois que c'est livy-san qui l'a dit, mais moi non plus je ne choisit pas la personne pour lui faire plaisir, quitte à faire de la chicane... Bonne chance mmorca !!

Baptême /parrain/marraine : ici, si on n'avait pas baptisé, j'aurais tout de même désigné deux personnes comme parrain/marraine?

Bassin/hanches : Ici aussi par bout c'est plus douloureux. Je ne me souviens pas pour mes autres grossesses.

Bonne fin de journée!  

mel000

Posté le: 22 février 2011 13:16:42 EST  
matelas lit simple : ils sont combien chez costco? ou vous lachetez? combien vous payez?

lochie
: pas tres longtemps, ca sest bien passée. jai passé 2 paqt dincognito et ensuite des serviette normal...p-e 2 semaine et 1 sem de titite serviette juste pour dire. cest moins pire quon pense je trouve.

couches lavables : moi jutilise ca avec ma premieres et JADORE!!! jai les blueberries a poche et 5 omaiki. Jaime les 2 mais les blueberries sont plus absorbantes. Jai commandé des rumparoox Nouveau né pour ma petite qui sen vient. Ca revient moins cher que des jetable et de toutes facon je ferai du lavage pour ma plus grande done des couches de plus ou moins a laver ca change rien.

perso : test de gluco fait! 

Arbustine

Posté le: 22 février 2011 12:46:54 EST  
Genevieve28 : J'utilise des couches-lavables et je ne les échangerais pas du tout contre des jetables! Je les adore et mon chum aussi! Smile Pour les produits, moi j'aime bien ceux de Pissenlit & Coccinelle (http://www.pissenlitetcoccinelle.com/). J'utilise la crème Patatras pour les fesses (tu ne peux pas mettre une crème de zinc avec des lavables) et la crème Croque-Pommette pour les petites joues rouges et protéger du froid (ça fait des miracles).

Cynthia86

Posté le: 22 février 2011 12:13:31 EST  
Nanyou : La première fois que je me suis levé pour aller jusqu'au toilette après ma césarienne, je te jure j'avais l'impression ''d'accoucher '' de caillots ! J'en ai perdu une 15 environ gros comme une balle de tennis, j'étais bien évidemment paniqué, je sonne et j'ai eu la même réponse que toi !!

Loisella ; Pour les soutiens-gorges, ceux d'allaitement, il faut choisir ça en fin de grossesse (vers 37 sem), les conseillères vont toute te le dire ! Pour les pantalons, comme c'est ma dernière, j'ai acheté des longs et je vais les faire raccourcir pour l'été. Sinon, essai d'en trouver qui font 3/4 et long, c'est le best !

Visite de l'hôpital : Au CHUL, maintenant, il n'a plus de visite, c'est seulement une visite virtuelle... C'est plate un peu donc tu peux le faire n'importe quand mais sinon je sais qu'habituellement c'est en fin de grossesse que ça se fait. 

NaNyou

Posté le: 22 février 2011 12:03:09 EST  
Loisella : lol crois-moi l'infirmière m'a dit "quand tu vois des gros caillots c'est pas normal tu viens me le dire" et là je vois des gros caillots (mettons le creux de ma main) et je vais lui dire, elle regarde et me dit, ah non ça c'est rien ! Gros comme ton poing serait une autre histoire! Ahhh ok... Laughing moi je trouvais ca débile mais bon ca a lair que c'est correct héhéhé. Pour ta question de linge de maternité, ils vendent des modèles de pantalons qui se transforment en pantalons 3/4, c'est très pratique pour le printemps qui arrive, comme tu risques de porter tes pantalons un ti-peu après avoir accoucher tu vas etre bien aussi. Tu peux aussi opter pour des jupes de maternité c'est pratique quand tu viens d'accuocher en début dété. Pour les soutiens gorge, moi ceux que j'ai acheté a la fin de ma grossesse m'ont fait après avoir accoucher, mais ca dépend des femmes et des montées de lait, comme c'est ton premier je te dirais d'attendre, achètes toi des camisoles d'allaitement 1 ou 2. Et tu vas voir de toute facon quand tu accouches, tu passes un peu de temps a la maison (les seins a l'air) et quand tu te sentiras capable, tu met ta camisole avec support et tu vas magasiner des soutiens gorge quelques jours après avoir accoucher. Enfin c'est ce que je vais faire cette fois-ci car en montée de lait je pouvais etre serré dans mes soutient d'allaitement (dépendamment du modèle) N'oublies pas de choisir ceux qui n'ont pas d'armature, sinon ca bloque les canaux et augmente le risque de mastites.

Genevieve28

Posté le: 22 février 2011 11:55:03 EST  
Coucou les filles, j,écris pas souvent mais je vous lis chaque jour! J'ai maintenant fini mon stage donc je devrais être plus présente! Tout va bien ici, bébé Léa bouge beaucoup. Je me demandais si vous aviez des produits bio fait au québec à me suggérer! Et est-ce qu'il y a des mamans qui compte se mettre aux couches lavable pour le prochain bébé ou qui y sont déjà? J'aimerais bien moi et je cherche le plus de conseils possible pour mes futurs achat dans ce domaine Smile

Loisella

Posté le: 22 février 2011 11:23:14 EST  
Bon matin les filles!

Nanyou : Des caillots gros comme le poing ??? Misère! Dire que je commençais tout juste à me faire aux prises de sang... Sad

Chambre : Vous êtes toutes tellement plus avancées que moi, c'en est gênant! J'ai hâte de voir les photos, par contre Very Happy

Vêtements de maternité : J'ai un petit dilemme : je suis dû pour acheter d'autres vêtements de maternité, mais je ne sais pas pour quoi opter à ce stade de la grossesse et en cette entre-saison ; par exemple, un soutien-gorge un tantinet plus large serait utile, mais il est sans doute trop tôt pour en choisir un d'allaitement, non? Autre exemple : les pantalons longs que j'ai choisi vers la 10e semaine commence à être un peu serré aux cuisses (graisse ou rétention d'eau Confused ); devrais-je en acheter d'autres du même modèle, mais plus grand, ou me dire que je peux bien vivre à l'étroit quelques semaines de plus et lorgner les capris et autres pantalons plus estivaux?

Ce serait tellement plus simple si je pouvais porter ma robe de chambre tout le temps! Rolling Eyes  

Karine7984

Posté le: 22 février 2011 11:18:18 EST  
Bonjour les mamans!

Shocked Il me semble que quelqu'un avait mis un lien pour acheter des appliques murales en ligne...c'est qui? quelqu'un connait l'adresse???

Merci! Smile 

Arbustine

Posté le: 22 février 2011 10:51:05 EST  
NaNyou : C'est vrai que c'est bien pour la chambre qu'elle soit prête. On a déplacé la table à langer et ça prit 1 journée et demi presque avant qu'elle comprenne qu'elle était encore dans sa chambre... (elle arrêtait pas de pleurer quand on la changeait de couche) Je pensais pas que un tout petit changement ferait ça!

Lochie : Maudite cochonnerie!!! Moi ça été intense 1 semaine après et ça durée environ 1 mois. J'avais acheté 1 caisse de serviette de nuit au Costco en spécial et j'ai passé à travers! J'ai même du en racheter 1 paquet à la pharmacie.

Visite de l'hôpital : On avait visité 4 ou 6 semaines avant l'accouchement. Pour cette grossesse-ci, je ne la referai pas, je sais encore très bien ou aller! 

Takhisis

Posté le: 22 février 2011 09:20:41 EST  
Nickiepooh, j'espère pour toi que tout va se placer Sad 

Se connecter pour répondre