Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 mamans de JUIN ! 21 bébés d'arrivés !

Auteur Message

Hochi

Posté le: 1 avril 2011 22:39:52 EDT  
Fanny: Il ne faut pas oublier aussi que la nuit on dort et pas bebe necessairement... Alors je me dis si je sens bebe environ 6-7 fois par jour c'est bon et la nuit je sais que Viktor bouge les fois que je me reveille souvent je le sens alors les nuit qui sont complete je ne m'en fait pas c'est sure qu'il a bouger quelques fois. C'est une moyenne aussi, Viktor certain jour bouge beaucoup et depasse les 10 fois et d'autres est plus tranquille mais quand il decide de bouger je ne peux pas le manquer...

Bon dodo pour moi je "travail" demain... Cours de premier sois here I come !! J'aime ca par contre comme cours! 

Arbustine

Posté le: 1 avril 2011 19:35:38 EDT  
NaNyou : C'est le fun des bonnes nouvelles Smile 

Arbustine

Posté le: 1 avril 2011 19:35:01 EDT  
Fanny21 : C'est écrit également dans le Mieux-Vivre, mon médecin me pose la question à TOUS les rendez-vous. Si tu penses que ton bébé ne bouge pas 10 fois, couche toi sur le côté ou mange quelque chose de sucré (c'est ce que ma gynééco m'avait suggéré et pour le sucré ça fonctionne vraiment bien). À ma première grossesse, j'avait des doutes moi aussi (j'avais le placenta en avant et je sentais rien).

Mayence

Posté le: 1 avril 2011 16:07:21 EDT  
Nanyou: Je suis vraiment heureuse de voir que ta grossesse va bien...tu vas te rendre à 40 semaines en lui suppliant de sortir Very Happy
Les médecins ne prévoient me faire passer d'autres échos, je retourne à ste-justine le 12 avril (Migo à 8h10 et gare à 14h30) je serai alors à 31 semaines et si tout continue d'être sous contrôle je vais puisuivre mes suivis à l'hôpital près de chez nous et je pourrais y accoucher ...youppi!!!!! 

Cynnie

Posté le: 1 avril 2011 16:03:45 EDT  
Nanyou : Que de bonne nouvelles! Very Happy Très contente de savoir que ça va bien et que tu vas , au moins, pouvoir prendre des minis marche!
Trop drôle ta demande: chips-pepsi et poule en chocolat! Laughing

Ce soir j'ai un souper avec mes copines. Nous allons en profiter pour jaser des heures et des heures! 

Mayence

Posté le: 1 avril 2011 15:56:35 EDT  
Moonlight414: le stationnement à l'intérieur de la PLace Bonaventure nous a coûté 16.75$ 

Fanny21

Posté le: 1 avril 2011 15:45:43 EDT  
Nanyou : Je suis vraiment contente pour toi que tout est sous contrôle. Une semaine à la fois et tu vas te rendre à terme! Oui oui!!
Moi pour la maison et bien ce qu'il reste à faire..ouf...! Aménager la pièce où va aller la pièce bureau. Tranférer cette pièce et aménager l'ancien bureau pour faire la chambre de ma plus grande et prendre la pièce de ma plus grande pour faire celle miss bébé! C'est comme un gros jeu Tétris! Mon chum en a pas mal sur la planche mettons, surtout que je ne peux pas être d'une grande aide.

Bienvenue à Karineetseb!

Douleurs menstruelles : Moi aussi jen ai. D'intensité et de durée variable. Aujourd'hui ça ne m'a pas lâché depuis ce matin..

Shocked Shocked Mon doc m'a dit que si bébé bougeait pas 10 fois par jour, de l'appeller...Je vous dis bien franchement que certain jour je ne crois pas atteindre le 10 fois...Est-ce que votre doc vous a dit ça également?

Prochain rendez-vous : 5 avril doc et 7 avril écho pour voir si mon placenta a remonté.

Mayence : Félicitations pour votre cocotte!

Bidulette

Posté le: 1 avril 2011 15:39:05 EDT  
Petitboudange : Wow, des beaux projets de voyage. De superbes destinations. C'est ma passion les voyages et j'aimerais retourner travailler à l'étranger avec un bébé un jour...on verra bien.

Nanyou : c'est l'fun des bonnes nouvelles! Activités au ralenti, c'est quand même mieux que rien. On va toutes finir par y arriver. Wink

J'ai entendu un reportage intéressant à la radio sur la naissance tantôt. Il y avait Isabelle Brabant qui y était entre autre interviewée. On peut le ré-écouter sur le web si jamais ça intéresse quelqu'un.
http://blogues.radio-canada.ca/enfancepourlavie/

Bon weekend à toutes! Je m'en vais en dernière petite escapade amoureuse avec chéri dans un hôtel-spa, ça va faire du bien Laughing  

Hochi

Posté le: 1 avril 2011 15:27:19 EDT  
NaNyou: Ce sont de bonnes nouvelles ca! Tant mieux!! En plus tu as vue ton bebe c'est cool!!

Echo: J'avoue que j'ai hate au 3 mai pour revoir mon bebe!! Ma mere va m'accompagner elle a aussi hate! Very Happy

NaNyou

Posté le: 1 avril 2011 14:19:28 EDT  
Y'en a parmis vous qui font des poissons d'avril a leur conjoint ??? Laughing

Mayence : ca fait des longues journées là-bas, mais bon je suis contente parfois ca va plus vite que d'autres, comme aujourd'hui je sius arrivée tôt et je suis repartie à 13h30! Ca fait du bien Wink Qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos amours...!

Karineetsebas: J'espère que tu auras un bon salon et que tu feras plein de découvertes ! J'irais tellement, juste pour voir les nouveautés et les plus petits expostants, et certainement les quelques conférences!

Bidulette : wow une grossesse normale et sans rien de particulier, chanceuse! J'aimerais beaucoup pouvoir en dire autant que toi Wink Chanceuse profites-en bien!

la lionne : ohhh toi aussi ton chum abuse de ton ventre quand tu dors Laughing le miens aussi me fait ça hahaha

moonlight : je suis contente que tu vois enfin la lumière au bout du tunnel, avec le déménagement et la fin du bacc... au moins c'est fini et tu peux te concentrer sur tes petites choses à venir Wink

petitboudange : Vous êtes pas mal courrageux de vouloir partir aussi loin et aussi longtemps avec un jeune bébé... ca doit impliquer de le vacciner pour pleins de maladies ça non?

Cynnie : je suis contente que ça va bien pour toi! Justement ca fait chier passer pâques en étant diabétique hihi, j'ai dis à mon chum que quand j'accouche jveux un petit sac de chips, un pepsi et une petite poule Laughing

Perso : mon rendez-vous s'est bien passé (en fait mes rendez-vous...) j'avais une écho ce matin, un NST ensuite, un rdv avec la migo et avec la gare ensutie. Les médecins avaient hate de me voir car japproche du 33 semaines (où j,ai accouché de mon fils) alors ils voulaient voir mon suivi et mes résultats d'échos, prises de sang etc... Tout vas bien pour moi, j'ai un gros et grand bébé, dans la norme élevée pour le liquide amniotique, on a ajusté mon insuline et quelques autres petits trucs. Je vais avoir un NST chaque semaine le vendredi matin, et continué de voir mes médecins aux deux semaines. J'ai une autre écho a la fin du mois d'Avril pour un autre suivi... C'est pas mal ça Very Happy Rien de critique, tout a contrôlé, le bébé est bien tout vas bien youppi ! Bon évidemment je dois toujours rester a la maison et éviter les folies, mais je peux bien sortir prendre une marche pas trop longue et prendre mon temps pour faire mes trucs tranquillement... Bref, repos, mais avec activités au ralentis et pas d'auto!  

Arbustine

Posté le: 1 avril 2011 13:14:17 EDT  
Moonlight : Ya des parcomètres tout autour, je pense que c'est la meilleur solution. Parce que sinon j'en connais un à 8 $ proche de l'ETS mais ils faut monter la côte et enceinte et avec une poussette c'est pas évident...

Cynnie

Posté le: 1 avril 2011 13:08:26 EDT  
Bonjour les filles,

Salon : J'ai été enchantée. C'était mon premier et j'ai bien aimée parcourir les différents kiosque et pouvoir poser toutes les questions que je voulais. Hier soir, c'était quand même tranquille. J'ai fait quelques achats, pas de taxes et le prix diminué de quelques dollars. Pour les échantillon, soit que je n'est pas été au bonne place mais il n'y en avait pas tant que ça!

Sexe : Mettons que c'est pas le calme plat..Mais, c'est pas trop fort non plus! Les positions sont restreinte je trouve, alors on peut pas faire de folie... Very Happy

Dodo : Je dors sur les côtés..Un peu sur le dos! j'ai pas vraiment de difficulté à dormir..Ou pas encore!!
Quand àa ne fait pas l'affaire de fifille, elle me le fait savoir assez rapidement, dans ce cas, je me tourne debord!

Sunlight : Moi aussi j'ai des douleurs, occasionnels, dans le bas du ventre. Surtout quand je suis fatiguée.

Citrouilla : Tu m'as fait bien rire avec tes cocos cadbury! Tu peux pas t'imaginer comment j'aimerais pouvoir en manger. Mais, avec mon diabète, j'ai des soncession à faire!

Karineetsebas : Bienvenue parmis nous.

Mayence : Ohhh une petite fille! Je suis contente qu'ils ont pu, finalement, te dire le sexe!

Moonlight : Bonne chance pour ton stage!

La lionne : Au moins si l'hopital t'a retournée à la maison c'est quand même bon signe! Va te chercher 2-3 bons livres et ne bouge plus du sofa!

Joyeux poissons d'Avril Very Happy

petiboudange

Posté le: 1 avril 2011 13:07:36 EDT  
Bonjour les filles,

Je n'ai pas écrit depuis longtemps sur le forum mais je viens vous lire religieusement. Je suis rendue à 29 SA aujourd'hui et je trouve que le temps commence à filer si vite même si j'ai la chance d'être à la maison. Je suis une super freak de l'organisation alors je fais en sorte que l'année à venir se déroule pour le mieux et l'air de rien tout ça prend du temps.

La chambre de notre petite princesse est quasiment prête, je l'adore, elle est reposante, chic et classique. Il reste à y installer les meubles qui sont déjà achetés (lit, table à langer, matelas) et une belle commode de l'arrière grand père de mon conjoint que j'ai restauré, je suis bien fière de mon ?uvre !! Quand je l'aurai finalisé je mettrais des photos sur facebook.

J'ai à la fois tellement hâte de rencontrer notre petit trésor, et de pouvoir passer ces 37 semaines tous les trois ensembles. Ca va être génial. Nous avons commencé à préparer une liste de voyage pour l'année à venir, nous comptons partir 1 mois à l'Ile de la Réunion en septembre (c'est dans l'Océan Indien), nous irons deux semaines dans les Caraibes en décembre et en février nous voulons aller en Thailande, c'est super de voyager la-bas avec un bébé. On va pouvoir se forger de beaux souvenirs en famille.

Revenons à la grossesse, j'aime bien être enceinte, je suis bien malgré les petits maux, et je suis super heureuse et comblée. Je respire la joie de vivre et je suis beaucoup plus zen je trouve. Quand je caline ma puce en caressant mon ventre, je me dis que quoi qu'il arrive car rien n'est acquis dans la vie, elle aura senti dans mon ventre à quel point nous l'aimons son papa et moi.

Le papa m'aide beaucoup dans la maison, je suis vraiment chanceuse.

Sinon mon placenta est remonté alors je peux être un peu plus active et mon fibrome me laisse tranquille pour le moment. Question poids, j'ai pris 15 livres à date, et je n'ai pas une grosse bedaine, mais bébé se développe bien, elle est dans le 50 eme percentile donc pas d'inquiétude. Pas de vergetures en vue pour le moment même si je n'ai pas vraiment de contrôle là-dessus de toute façon.

Le mois d'avril va être bien rempli, j'ai plusieurs cours à la maison de naissance : préparation à l'accouchement, allaitement, soins aux nouveaux nés et un cours de refléxologie. J'ai hâte moi aussi hâte d'accoucher à la maison de naissance, je vais essayer d'accoucher dans l'eau. On verra bien au moment venu.

Finalement, notre petite puce s'appelera Océane. Ce prénom a une signification particulière pour nous, nous sommes nés tous les deux sur un continent différent séparé juste par un océan et nous allons rattachés le tout avec notre belle Océane.

Bonne journée les petites mamans !
Petiboudange Very Happy

Loisella

Posté le: 1 avril 2011 12:11:44 EDT  
Bon matin les mamans!

Je suis soulagée de constater que nous sommes plusieurs à graviter autour du 30 livres à ce stade de la grossesse. Par ailleurs, j'ai réussi cette semaine à enfiler une paire de pantalons que je croyais devenue trop petite; comme mon poids continue d'augmenter, dois-je y voir un signe de rétention d'eau ?

Coussin de grossesse : J'ai craqué aussi et je me suis procurée un coussin LUNA, que j'ai serré amoureusement toute la nuit. J'adore les petites poches aux deux extrémités, qu'on peut nouer derrière le dos et qui soutiennent la colonne vertébrale en position assise!

moonlight414

Posté le: 1 avril 2011 10:20:31 EDT  
Salut les filles!
Je ne vous écris pas souvent ces derniers temps car suite à notre déménagement, disont que ça bouge pas mal par chez nous! Et en plus aujourd'hui c'est ma présentation de stage à l'université (la dernière étape pour avoir mon bacc !!!!) alors les dernières semaines on été plutôt rushante... sauf ce matin où tout est prêt et que j'essaie de me changer les idées pour pas stresser hihi

La grossesse va bien, je suis dans la gang des 30 lbs de prit... mais ça ne me stresse nullement car à mon gars j'ai prit 45 lbs et j'avais tout reperdu... il faut ce qu'il faut ! J'aime ma bédaine, mais j'ai aussi beaucoup hâte d'accoucher, entre autre pour l'expérience de l'accouchement en maison de naissance, plus j'y vais et plus je lis sur le sujet, plus j'ai hâte !!!

Salon maternité: j'aimerais y aller demain, mais j'aimerais savoir côté Stationnement ça vous a couté combien, et si vous en connaissez à moins de 10-15 minutes de marche de la place bonaventure qui coute pas trop cher ou même gratuit ? C'est parce que je trouve que ça commence à faire cher, l'entrée au salon, le gaz de drummond, le stationnement... et j'ai encore rien acheté là-dedans ....

Mayence: félicitation pour la petite fille, tu dois être contente d'enfin le savoir !! Alors on aura sûrement 2 petites Béatrice sur le forum Smile 

Arbustine

Posté le: 1 avril 2011 09:32:39 EDT  
Isabou : Lâche pas, ici aussi c'est le traitement à l'Hydrasens et mouche-bébé, qu'elle le veuille ou non!!! En plus de baver, là elle morve autant :S En passant, il est vraiment cute le pyjama.

Salon maternité : C'était le fun parce que j'y suis allé avec des amies, mais j'ai été un peu déçu. Quand on a rien à magasiner de spécifiques pour poser nos questions, ben ya pas grand choses à faire... Je me suis laisser tenter par le coussin NEKA, j'ai jamais aussi bien dormi!!! Je sais pas pourquoi je l'avais pas acheter avant!!!

Bienvenue Karineetsebas :)

Mel000 : Ya Baby Jogger et je sais que Louis Garneau aussi en fait une. C'est quand même assez dispendieux.

lalionne

Posté le: 1 avril 2011 09:07:49 EDT  
Bon matin tout le monde!

Karineetsebas : bienvenue parmi nous! tu verras, on est une belle gang!

NaNyou : bon chance aussi pour ta journée à sainte-justine!

Salon : ha, j'aurai tellement aimé y aller...j'avais adoré mon expérience en 2007, quand j'étais allée. Je ne voulais plus sortir tellement il y a des choses à regarder. C'est vrai qu'il faut s'amener de l'argent liquide! Mais quelque chose que je ne referais pas, c'est remplir tous les coupons! Evil or Very Mad . Je me suis faite appeler, non je veux dire HARCELER par certaines compagnies après!!

anecdote : mon chum s'est couché après moi hier soir et il m'a dit que quand il est entré dans le lit, j'étais couché du côté gauche et il s'est collé a moi pour sentir le bébé: il parait qu'il n'arrêtait pas de donner des coups!!! le plus drôle, c'est que je dormais tellement dur que je ne sentais rien Very Happy. il l'a laissé me donné des coups 20 min, après mon chum m'a retourné et le petit à arrêté! Je devais vraiment être fatiguée, c'est la première fois que je dors toute la nuit sans me réveiller Laughing Laughing Laughing  

Takhisis

Posté le: 1 avril 2011 08:26:27 EDT  
Karine , bonne chance demain avec ton cheerleading!

Mel , je te comprend, j'ai mis mes 2 gros bébés en vente :(

Mayence , félicitation pour la poupoune :)

Karineetsebas , bienvenue Smile

Salon maternité/paternité
, si y'en a qui y vont dimanche, je vais être au kiosque LLL en après midi Smile 

mel000

Posté le: 1 avril 2011 08:09:14 EDT  
Bon matin!

merci hochi pour ton petit dencouragement...cest vrai que cest un deuil de se departir dun chien. Le pire est quil est encore la et que je suis en attente quil parte. cest mon chum qui soccupe de lui trouver une bonne famille.

salon
: demain matin apres la natation de tite puce

poussette :estce quil y en a qui a une marque a me conseiller pour une poussette double qui va derriere un velo mais aussi qui fait une poussette, avec des freins si possible? que faut il regarder?

cest sur que je vais regarder au salon aussi. 

Cynthia86

Posté le: 1 avril 2011 07:49:48 EDT  
Bon matin !!!

Contente de voir que vous avez apprécié votre journée au salon maternité ! C'est dommage qu'il soit aussi loin !

Rendez-vous de la journée :
Nanyou : Écho croissance, GARE et MIGO 

Se connecter pour répondre