Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BiduletteInscrit le : |
Salon de maternité: J'y suis finalement allée hier après avoir hésité et je ne regrette pas du tout. J'y ai passé près de 3 heures à fouiner, prendre des infos et assister à une conférence. Je m'attendais à pas grand chose donc j'suis quand même contente des échantillons reçus: une dizaine de couches, un biberon, des petites crèmes pour bébé et pour maman, savon, des caches prises électriques, céréales et plein de coupons rabais. J'ai acheté un porte bébé au kiosque de Calins et popotin (eux acceptent les paiements par carte). Plusieurs kiosques offraient un "spécial sans taxe". J'ai pris des formulaires pratiques genre demande de passeport pour bébé, grille d'évaluation pour choisir une garderie, ect ect..Pas mal contente de ma journée!
Bienvenue Karineetsebas! Rien de neuf par chez nous. Pas de contractions, pas d'enflure, je dors comme un bébé, tout est sous controle. Par contre après une journée à marcher en ville hier, je me rends compte que j'ai pas mal de misère à trainer mes 25 livres de plus...vivement juin pour retrouver un semblant de forme. Mais j'ai rien à me plaindre, je croise mes doigts pour que ça continue ainsi. Bon vendredi |
karineetsebasInscrit le : |
Bonjour les filles!!!
sunlight: laisse pas tomber le salon de maternité, c'est ton premier bébé et en plus ça l'air que c'est super comme salon, j'ai des membres de la famille qui ont été l'année dernière et elles m'ont dit qu'elles y retournaient cette année, car c'est super apparemment! Mayence: Merci pour le conseil de s'ammener de l'argent liquide, c'est en plein le genre de question que je me posais. nanyou: Je te souhaite bonne chance pour St-Justine demain, tiens nous au courant dès que tu le peux. C'est certains que c'est long, mais c'est pour notre bébé qu'on le fait, vaut mieux savoir à quoi s'en tenir, qu'il lui arrive quelque chose moi, je vais au salon de maternité samedi matin très tot donc je vais acheter mes billets directement sur place, ce n'est pas grave nous serons la, dans les environs de 9 am pour que l'on puisse revenir tot, je me fatigue très vite donc.... bonne soirée les filles!!! Ceux qui vont au salon samedi on se tiens au courant |
MayenceInscrit le : |
Nanyou: Je te comprends...toute la journée à Ste-Justine, c'est long! Mon prochain Rv Migo et Gare c'est 8h10 le matin pour MIGO et 14h30 en GARE. Si au moins je pouvais faire quelque chose entre les deux RV mais il n'y a rien dans ce coin-là! Comme tu dis c'est pour une bonne cause!!
|
NaNyouInscrit le : |
Mayence : quelle belle nouvelle pour toi Je suis contente que tout soit bien pour elle ! Auras-tu une autre écho vers 32-34 semaines?
Karineetsebas : bienvenue parmis nous !! J'te souhaite que ton placenta soit bien remonté J'avais le meme problème et jai vraiment limpression que ça s'est réglè, je vais le savoir demain ahhh demain j'en ai pour la journée à Ste-Justine... grr écho le matin + Nst ensuite pendant 30 minutes, pis après ca migo et gare, je garanti que je suis pas revenue avant 5-6 heures le soir en prime je pars a 7h15... ! ouff... jespère que je tomberai pas aux semaines comme suivi je trouverai pas ca le fun une journée a lhopital par semaine... mais bon c'est pour une bonne cause |
Salon Maternité-paternité: J'ai bien aimé les différents exposants...ça permet de voir beaucoup de choses en même temps et de faire des choix éclairés. Ce fut un avant-midi très agréable!
PETIT CONSEIL! Achétez vos billets en ligne sur internet, oui il y a des frais de services mais ça valait la peine car il y avait une file d'attente très très longue à la billetterie, j'étais vraiment contente d'avoir mes billets électroniques, j'ai du sauver au moins 30-45 minutes d'attente!! N'oubliez pas de vous apportez de l'argent comptant car certaines petites boutiques n'ont pas la machine interac/crédit! |
AnonymeInscrit le : |
karineetsebas: bienvenue a toi nous avons presque la même DPA moi cest le 7 Juin et un petit garçon pour moi aussi! Et je suis né en septembre moi aussi
Echo: jai enfin eu lapel de lhopital mon echo sera le 14 avril cest la date de fête a mon chum en plus hihi!! JE pense aussi laisser tomber le salon je suis completement crevé pis les bains de foules quand je suis fatigué jaime pas ca pis si en plus il donne pas ben ben dechantillons cest plate. |
HochiInscrit le : |
Salut Karineetsebas!! Bienvenue parmis nous! Je te souhaite un beau restant de grossesse et que ton placenta est remonter a ta prochaine echo!
|
oublie!
En passant j'attends un petit garçon et il s'appellera Médérick |
karineetsebas a écrit Votre Nick: karineetsebas Votre prénom: Karine Votre âge et celle de votre conjoint: 23-lui 25 Lieu de résidence: Varennes Profession: Secrétaire Nombre d'enfant et leur nom: 0 BB#:1 En essai depuis: mai 2010 DPA: 8 juin 2011 Auto-prédiction devotredated'accouchement: 6 juin 2011 Lieu d'accouchement: Pierre-boucher Médecin: Dr André Fortier et Paradis 1er RDV: 11 novembre 2e RDV: 21 décembre 3e RDV: 27 janvier 4e RDV: 10 février 5e RDV: 10 mars 6e RDV: 7 avril 1er écho: 26 octobre 2e écho: 19 janvier 3e écho: 11 avril Prédiction sur le sexe: gars Particularités: j'ai le placenta un peu bas, c'est pour cela mon prochain écho, voir si à remonter. Votredatede fête: 24 septembre 1987 E-mail: biz.karine@hotmail.com |
Voici mes infos pour ma fiche de bébé hi hi!
Votre Nick: karineetsebas Votre prénom: Karine Votre âge et celle de votre conjoint: 23-lui 25 Lieu de résidence: Varennes Profession: Secrétaire Nombre d'enfant et leur nom: 0 BB#:1 En essai depuis: mai 2010 DPA: 8 juin 2011 Auto-prédiction devotredated'accouchement: 6 juin 2011 Lieu d'accouchement: Pierre-boucher Médecin: Dr André Fortier et Paradis 1er RDV: 11 novembre 2e RDV: 21 décembre 3e RDV: 27 janvier 4e RDV: 10 février 5e RDV: 10 mars 6e RDV: 7 avril 1er écho: 26 octobre 2e écho: 11 avril Prédiction sur le sexe: gars Particularités: j'ai le placenta un peu bas, c'est pour cela mon prochain écho, voir si à remonter. Votredatede fête: 24 septembre 1987 E-mail: biz.karine@hotmail.com |
salon de maternité
Bonjour les filles de un je suis nouvelle sur ce forum et je suis aussi du pour le mois de juin Pour le salon de maternité, moi aussi j'y vais ce samedi!!! J'aimerais avoir de vos commentaires, est-ce que ça en vaut la peine!? Merci d'Avance |
LoisellaInscrit le : |
Salon de maternité : J'y vais samedi (pas le choix, je vis à Gatineau; j'espère que ce ne sera pas la folie furieuse), mais je serais curieuse d'entendre les impressions de celles qui y vont aujourd'hui ou demain.
|
CynnieInscrit le : |
Salon de maternité: J'y vais vers les 17h30, est-ce qu'il y en a d'autre qui vont être là??
Je repasse plus tard pour lire les pages que j'ai manqués! |
Salon Maternité: J'y reviens tout juste, il y avait pleins de trucs intéressants mais si vous y aller pour les échantillons il n'y en a pas beaucoup.
Perso: J'ai eu mon écho croissance...ce sera une petite fille...un peu toutoune, elle est dans le 90e percentile! Elle est en parfaite santé...je suis au comble du bonheur!! |
HochiInscrit le : |
Reglisserouge: Effectivement a 18 mois c'est "normal" qu'un enfant morde, y'en a qui tape, d'autres qui mordes. C'est vrai que d'etre a la poup a 18 mois avec des tout petit entre 6 mois et un an ca aide pas et ca peu etre un signe qu'elle n'est pas assez "stimuler" et lire ici que je ne penses pas que les educatrices ne font pas un bon travail mais qu'elles en ont surement pleins les bras et que du multi-age en poup c'est loin d'etre facile a gerer. Deux choses premierement tu n'est pas responsable de ce qui se passe et une fois a la maison il n'est plus le temps de revenir sur ce sujet avec elle car elle ne s'en souviens pas. Alors il n'y a rien a faire pour toi si chez toi elle ne mord pas. 2ement c'est une passe et bientot ce sera fini, premierement demande a la direction si il commence des transitions l'ete et si ta fille pourras passer dans un groupe plus vieux le plus tot possible, des fois ca peut se faire des les premieres vacances en juin, ensuite le beau temps est de retour, des que la neige va fondre les sorties a l'exterieur pour les poupons seras encore plus facile et amusante pour tous et ta fille aura en masse de place et le comportement se tasseras surement de lui-meme. Ma fille a taper les amis de la poup les derniers mois avec eux elle avait hate de sortir de la je penses et en juin j'ai tout fait pour qu'elle traverse a 18 mois pile, j'ai due attendre a la fin de l'ete car il y avait des enfants plus vieux qu'elle a deplacer avant mais je sentais qu'elle n'en pouvais plus. Alors des qu'il manquait un amis dans mon groupe (j'ai les multi-age au CPE) je la traversait dans mon groupe quand on etait dehors lui permettre de voir autres choses et le comportement a cesser.
|
NaNyouInscrit le : |
Arbustine : J'espère que tu as passé une superbe journée au salon et que tu as trouvé des trucs super pour bébé qui s,en vient Reposes toi maintenant que le salon est passé!!
Karine : Wow un beau week-end à venir!! Un gros merde à ton équipe mel000 : c'est sur que tu vas avoir de la peine... et puis tu vas surement etre très difficile sur les gens qui vont l'adopter aussi... l'important c'est que tu prennes ton temps pour trouver la bonne famille et que tu sois en confiance qu'au moins il est entre bonne main. C'est triste pour de vrai quand on pense qu'il va se retrouver avec des nouveaux gens sans l'avoir voulu et qu'il saura pas pourquoi... mais des fois on prends des décisions qui sont pour le mieux! choupinette : hahaha tu mas bien fait rire avec l'histoire de date d'expiration, en effet on va etre expirée bien avant des affaires Hochi: c'est vraiment pas grave écoute je vais m'en remettre lol je comprends tu as autre chose a faire c pas grave! Je t'envie j'aimerais beaucoup suivre ce cours ca fait un moment que jai pas renouvellé mes notions. Mon dernier renouvellement date de 4 ans pour mon permis de sauveteur et je nai pas renouveller aprés la lionne : t'es vraiment maso hahahaha c'est toi en plus qui en veut 4... mon chum m'a avoué recemment qu'il aurait facilement 5-6 enfants avec moi si javais pas des grossesses aussi difficiles... c'est pas moi qui est déçue finalement parce que je pense que 2 ou 3 c pas mal mon maximum, meme si javais la grossesse la plus facile au monde! J'allais te dire la meme chose en te lisant vu que ton proprio fait la salle de bain et repeint tu en profites pour la chambre hihi Chanceuse une salle de bain neuve! J'aime pas trop bain magique je trouve que c mettre du neuf sur du vieux, masi bon c'est une solution facile rapide et pas chère pour une salle de bain plus neuve quand même Isabou31 : utilisez vous un humidificateur? Ici c,est la solution parfaite depuis la naissance de mon fils en plus d,incliner son lit un peu la tete surélevée de quelques peu et l'humidificateur fait en sorte que le nez se vide tout seul et pas besoin de se réveiller la nuit, ca dort tellement bien avec l'humidificateur ici !! J'adore ton choix de vêtement pour la grande sortie C'est comme se mettre toute beau pour la rentrée dans la maison pour la première fois hihi réglisserouge : ca ne m'est jamais arrivé que mon fils ne soit pas fin avec les autres amis, par contre j'aurais tendance à penser comme toi, elle doit vraiment s'ennuyer avec des bébés, pourquoi tu ne demandes pas à ce quelle rejoigne les plus vieux de son âge? Contente que tout aille bien, quand tu parlais de ton enflûre au début je me disais que cétait surement des protéines, mais tant mieux si c'est pas le cas, bois-tu assez d'eau? tu te met les jambes plus hautes que les fesses? Contente que tu ailles bien Nimue : wow ca va bouger par chez vous en fin d'semaine, je te comprends de psa voir le goût de sortir, tu vas être pas mal fatiguée quadn tu vas recommencer la semaine par contre! |
NimueInscrit le : |
Bonjour les bedaines!
Je vois que plusieurs d'entre vous n'iront pas au Salon finalement. Moi non plus d'ailleurs! Il y a trop de travail au bureau pour que je m'absente un petit peu (et j'ai manqué mardi car ma puce était malade) et ça me tente vraiment pas d'aller dans la foule de la fin de semaine. Moi les embouteillages de poussette je déteste! J'ai reçu le FAMEUX papier peint qu'il me manquait pour la chambre de ma fille. Comme mon frère sera là en fin de semaine, on va pouvoir descendre la chambre d'ami au sous-sol et faire sa chambre!!! ENFIN!!! Et ensuite, hop on commence celle d'Antoine dans l'ancienne à ma puce. J'ai vraiment hâte à la fin de semaine! C'est aussi pour ça que je ne vais pas au salon. Trop de truc le fun à faire à la maison! Je suis suivie par mon accompagnante. Je trouve ça vraiment instructif et je me sens vraiment en confiance pour l'accouchement! Nous avons même eu un petit cours de massage pour femme enceinte. Devinez qui se fait faire de super bon massage par son chum le soir??!! hihihi! Sinon, la bedaine va bien! Aujourd'hui je la sens étiré au max. Probablement une petite poussée de croissance pour Antoine! réglisserouge: je ne m'en ferais pas trop du fait que ta fille morde. C'est une étape normal de son développement à cette âge. Certain donne des coups, d'autre morde etc... leur capacité de langage ne leur permet pas d'exprimer leur frustration autrement. C'est certain que si elle est avec des enfants vraiment trop jeune, elle peut en être frustrer car elle n'évolue peut-être pas autant qu'elle le pourrait... j'aurais une discussion avec l'éducatrice pour la faire changer rapidement. Comme les enfants aiment imiter, il préfère être avec des plus vieux... Si elle mord à la maison, fait un peu de discipline et normalement ça devrait passer... Bon assez le roman! Bonne après-midi les bedaines! |
minifeesInscrit le : |
Coucou les femmes !
Je prend le temps de vous lire tout les jours mais je suis paresseuse ces temps-ci, je prend pas le temps d'écrire :) Enflure : Ici c'est le délire depuis quelques semaines déjà et ça ne lâche pas... ! Même lorsque je contracte les muscles de mes mollets, je n'y vois aucune différence. ALors pour moi c'est les chevilles (vous ne pourriez même pas croire de quoi ça à l'air !!!) les jambes, les pieds, les mains, le visage et les seins C'était pareil à me première grossesse et à un point tel que je me suis demandé si j'allais pouvoir allaiter ma poulette tellement mes seins étaient déformés... Vivement l'accouchement pour que ça parte. Et idem que certaine pour l'enflure au niveau de la vulve... C'est pas la joie non plus. Libido : Elle s'est poussée de nouveau la coquine ! Avec l'enflure en plus, ben c'est pas le top... Contractions : Je suis étonnée. À ma première grossesse rien du tout mais là, c'est depuis la 292 semaine que j'en ai. Ce ne sont pas des Braxton mais bien de belles contractions qui me font mal. Et je ne sais pas si c'est dû à mon surplus de poids mais moi, je les ressent toujours dans le bas du dos, au niveau des reins pas tellement dans la bédaine... Petite anecdote, lors de l,accouchement de ma fille, ma mère m'avait prêté un coussin chauffant que je m'étais mis dans le dos pour aider pendant le travail. Lorsque j'ai eu mon épidurale, j,ai oublier d'enlever le coussin chauffant Résultat ??? Brûlure au 1er et 2e degré !!! Je me trouvais assez nounoune... mel000 : C'est pas facile mais comme l'ont dit les autres filles, c'est un deuil que tu es en train d'amorcer. Laisse-toi du temps. Perso : R-V en GARE mardi, tout est correct. Mon enflure n'est pas du à des protéines car elles restent au stade de traces et ne bougent pas de là. YESSSSSS !!! Poupoune va bien, maman est écoeurée d'être enflée ! D'ailleurs je ne vais plus au Salon cette semaine à cause de la maudite enflure... Je trouve ça vraiment poche. Prochain r-v : 12 avril, GARE, néphro, écho évaluation du poids de poulette et évaluation du liquide amiotique. Grosse journée :) Je suis un peu découragée (lire beaucoup), ma fille va en CPE et bien qu'elle ait 18 mois elle est toujours à la poup... Depuis quelques semaines, elle a commencé à mordre les amis à la gardo. Moi ça me crève le coeur de penser qu'elle puisse faire ça. Bref, les éducatrices semblent dire que ce sont des gestes tout à fait gratuits de sa part, qu'elle fait ça sans aucunes raisons mais là, je sais plus trop quoi penser... À la poup, ils sont 10 enfants dont seulement 3 qui marchent... Les 7 autres bébés doivent avoir entre 6 et 10 mois et ne marchent pas... Celles qui ont des enfants en garderie ou qui y travaillent vous en pensez quoi ? J'ai l'impression qu'elle s'emmerde à la poup et que c'est de cette façon là qu'elle à de l'attention ou qu'elle réagit. Quoique c'est peut-être moi qui suis dans le champ... En tout cas, merci les filles ! |
lalionneInscrit le : |
Isabou31 : c'est vraiment beau! excellent choix!
|
Isabou31Inscrit le : |
Bonjour,
Ouin, un rhume d'homme pour moi depuis 3 jours. OUf, pas facile à ce stade-ci de la grossesse! En plus, je sens que mes deux amours deviennent malades tranquillement.....les nuits vont être durs. Désolée de mon négativisme, mais c'est la chose que je trouve la plus dure avec des enfants, la maladie. Quand ils sont tannants ça se gère, mais ça, c'est dur! Hier je me suis couchée vers 11h, frissonnante et le nez bouchée....mais je n'ai pas dormi avant 1h15, car ma fille se réveillait aux 15 minutes car son nez commence à boucher et avec sa suce, elle avait de la misère à respirer et ça l'a choquait.... Ça va être l'eau salé pour tout le monde aujourd'hui! Plus que 4 semaines et 2 jours de travail, youppi! Flavie gigote beaucoup, je commence a voir de belles vagues sur ma bedaine. Comme c'est le dernier, j'essais vraiment de prendre beaucoup de temps le soir pour profiter de ma bedaine. J'ai commandé le petit kit de sortie de l'hôpital pour Flavie : Le petit pyjama : http://www.gapcanada.ca/browse/product.do?cid=15869&vid=1&pid=830421&scid=830421003 Avec le petit chapeau : http://www.gapcanada.ca/browse/product.do?cid=15869&vid=1&pid=830430&scid=830430013 Elle va être mignonne! Bonne journée! |